[RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Kyriat »

Kyriat a écrit :
sevyruob a écrit :Autre certitude, les Luganais seront fatigués après leur joli match d’europa league de hier soir.
Certitude absolue, ça fait des années qu’on ne profite jamais de la fatigue de nos adversaires qui ont joué la semaine en coupe d’Europe. Et relancer les équipes en perdition on est pas mal aussi... ne pas sous-estimer Lugano, j’ai pas vu le match contre le dynamo Kiev, mais ne pas perdre contre une équipe qui a un budget d’environ 100 millions de $, ca reste une performance très correcte.

Ça pue le match « peau de banane ».
Comme d’hab...


c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par c_doux_nous_mMm »

Quand on voit l'arbitrage c'est à pleurer. :nul:
La faute sur Toma est grande comme une maison et c'est lui qui prend un carton pour simulation. :doh:

Le seul truc "positif" que je retiens de ce match, c'est qu'on ne perd qu'un point sur GSFC et FCX et on permet au FCL de leurs passer devant. :lol:
Sinon comme dab quand on joue contre un européen qui a joué le jeudi... On perd et on les relance. :doh:
On l'avait dit. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Sakat0 »

eyllar95 a écrit :A mon avis le changement d entraîneur sera effectué avant
J'avais hésité à demander de quel côté pour rigoler mais ça pourrait redevenir d'actualité :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Mbappé »

Tu avais une loupe pour voir la faute grande comme une maison sur Toma .. à peine effleuré ! Restons objectifs.. on ne méritait rien aujourd’hui.. point.
Walliser
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 10
Enregistré le : 01.11.2007 10:32
Localisation : Sion/Sitten

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Walliser »

J'ai trouvé pas çà tellement une bonne idée de mettre Abdelaoui(30) à la place de Maceiras(62). Il commet beaucoup d'erreurs et défensivement il est peu efficace et fait peur (cf. Arnaud Bühler). Je me demande comment il a pu être nommé dernièrement homme du match ! Grgic(14) a fait le job à sa place jusqu'à ce que Henchoz le sorte et déséquilibre totalement ce côté trop faible en phase défensive. Lugano l'a déjà observé en 1ère mi-temps et a ajusté ses attaques exactement sur ce côté avec succès. Uldrikis(9) simule et énerve l'arbitre, du coup on reçoit pas le penalty, empêche un peu les relances adverses (au début du match), nous aide de la tête sur les corners adverses et commet plus de faute que ne touche de ballons. On a un vrai attaquant, Doumbia(68) qu'on laisse sur le banc pendant ce temps, je comprends pas. Finalement, l'attitude générale des blancs m'a déçu: pas de conviction dans la finition au début du match (suffisance qu'on espérait déjà pas devoir regretter) et perte de confiance et donc déchets dans le jeu jusqu'à la fin... inévitable ainsi ! J'espère que l'entraîneur et les joueurs vont tirer les leçons et surtout... j'espère que le président gardera la patience, car Henchoz sera pas d'accord qu'on intervienne dans sa gestion de l'équipe.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par tourbillon nord »

la der de Henchoz


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par info-g »

tourbillon nord a écrit :la der de HenchozImage


Image️HOP SIONImage
Absolument pas.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Christian »

Évidemment le niveau de Sion est triste aujourd'hui, ceci dit le penalty (mérité) nous aurait à coup sûr permis de mieux gérer ce match. Je trouve juste incompréhensible l'abscence de visionnage de la VAR sur cette action et j'espère que le club demandera des explications.

Sinon par rapport au jeu, 1 but pris sur une erreur collective de défense, 1 autre sur un coup de chance... mais surtout, 0 appel en profondeur des ailiers! une animation proche du néant! du jeu à la baballe entre nos milieux centraux! quels que soient les joueurs, pour moi ils ne sont pas responsables de cet état de fait. Henchoz va devoir se reprendre et se remettre en question sous peine de durer moins longtemps qu'escompté
BC dégage :terro:
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par tourbillon nord »

En tout cas triste match


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Confucius »

En fait c’est exactement le même type de match que ce qu'on voyait en début de saison mais avec la chance en moins comme illustré par le penalty qui aurait pu être sifflé (ce n’est pas un scandale non plus) et le but encaissé en toute fin de match. Il ne fallait quand même pas croire que la baraka insolente des premiers matchs allait nous accompagner toute la saison. A voir maintenant la réaction de l’équipe et accessoirement de CC ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Djul »

tourbillon nord a écrit :la der de HenchozImage


Image️HOP SIONImage
CC était assis sur le banc des joueurs pendant plus de 30 min après le match. la dernière fois qu'il a fait ça il virait l'entraîneur dans la semaine

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Trilu »

Comme l’a très bien dit CC « match mono rythme et emmerdant » tout est dit.

Comment tu peux jouer aussi prudemment et défensivement à la maison contre une équipe de bas de classement, en difficulté et qui en plus a joué la semaine en EL.

Personnellement je suis très fâché contre la tactique utilisée par Henchoz sur les deux derniers matchs à Tourbillon, c’est honteux de jouer comme ça à la maison.

En tout cas si il nous propose ça contre Servette, il peut s’en aller...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par info-g »

CC sur la RSR:

- changement d’entraineur: on en est pas là.
- Il faut revoir la préparation des matchs à domicile. Avant il y avait des mises au vert, maintenant plus. On a l’impression que les types dorment debout.
- « Les trois derniers matchs c'était trois matchs de m****. »
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Kenose »

Comme trop souvent Sion a manqué de folie, n'a jamais changé de rythme et a trop été passif.
Lugano a fait comme Sion au match allé en début de saison. Ils ont été patients et opportunistes.
On peut parler de penalty, de jaunes etc mais ce Sion ne méritait pas mieux ce soir que la défaite.


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par buffon »

Franchement c'était du pauvreté ce match des 2 côtés tant Sion que Lugano n'ont rien montré. Sion n'a jamais réussi à mettre du rythme et de la folie pour bousculer le bloc tessinois et les tessinois à part jouer le contre avec Carlinhos n'ont rien proposé.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Zotte3 »

Je me permets de proposer aux modérateurs d'ouvrir un post spécifique afin de permettre aux quérulents de continuer en aparté de vomir sur les (des) supporters de la tribune est.
Merci d'avance.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par GreenSedvnvm »

Joli tifo par contre..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par tourbillon nord »

GreenSedvnvm a écrit :Joli tifo par contre..
Très bien réalisé. bravo à Animation pour vos 5 ans. Seule truc positif de l’après-midi.


Image️HOP SIONImage
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par c_doux_nous_mMm »

tourbillon nord a écrit :
GreenSedvnvm a écrit :Joli tifo par contre..
Très bien réalisé. bravo à Animation pour vos 5 ans. Seule truc positif de l’après-midi.


Image️HOP SIONImage
On peut le voir? :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Eric »

jeanr a écrit :Je rejoins à 100% Sedunum au sujet des tribunes latérales. Et en particulier la tribune EST qui est une vraie CATASTROPHE
Tout comme a été la prestation des joueurs cet après-midi
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par jeanr »

Eric a écrit :
jeanr a écrit :Je rejoins à 100% Sedunum au sujet des tribunes latérales. Et en particulier la tribune EST qui est une vraie CATASTROPHE
Tout comme a été la prestation des joueurs cet après-midi
Ça je ne dis pas le contraire
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Sawyer »

Éric Ampola (entraîneur du FC Conthey) désigne Lenjani comme meilleur joueur dans le NF. J'ai de la peine à comprendre... Je ne l'ai pas trouvé bon, excepté sur son goal. Par contre j'ai encore une fois trouvé Zock au-dessus du lot. Physiquement il est quasiment intouchable.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par soubalt »

tout ce qui a fait notre force jusqu'au match contre Xamax a disparu d'un coup d'un seul.
Est-ce qu'on surjouait?
Cette équipe ne peut pas être à 90% même contre Lugano.
Comment peut-on étouffer l'adversaire pendant 20 minutes et se faire manger de la sorte par la suite?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par info-g »

En effet, ce qui s'est passé après les 25 premières minutes est incompréhensible, tant on dominait l'adversaire.

La deuxième mi-temps était indigente au possible.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par eyllar95 »

Quand j ai vu la compo de l équipe, je me suis dit que notre entraîneur est, comme beaucoup de ses prédécesseurs, un trouillard.

Comment peut on prôner un tel jeu chez nous. Comme l’a dit justement CC, c est foot emmerdant.

Mon pressentiment se confirme, Henchoz c est pas terrible. Je ne suis pas pour virer le coach comme CC le fait mais il n est pas l homme de la situation

Enfin, si dire à juste titre que la tribune est sifflé pour tout et pour rien, une bonne partie du GN n était, hier, pas mal non plus
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Mbappé »

On a dominé Lugano durant 20’ oui.. mais combien de tirs cadrés et de situations dangereuses ?
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par Skippy »

Mbappé a écrit :On a dominé Lugano durant 20’ oui.. mais combien de tirs cadrés et de situations dangereuses ?
Avoir la possession du ballon ne veut strictement rien dire... Surtout quand on ne sait pas quoi en faire avec...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par smile66 »

J'étais en tribune Est et n'ai pas sifflé (je ne le fais jamais). Mais je suis d'accord avec les propos de Constantin. Cela fait 2 matchs à domicile que l'équipe ne joue pas ou pratique un football emmerdant !!!

Pour moi dans un tel match, on doit commencer avec 2 attaquants. Doumbya doit être alligné d'entrée et on le fait sortir lorsqu'il est au bout du rouleau s'il n'est pas prêt physiquement.

L'équipe est entrée dans le jeu de Lugano et s'est laissé endormir.

J'avais l'impression que Fachinetti n'osait pas monter sur l'aile (comme s'il avait reçu des instructions dans ce sens).

De plus avec les quantités de passes en retrait, je me suis à un moment du match demandé si nos joueurs avaient réalisé qu'ils devaient marquer dans l'autre sens.

Heureusement que le prochain match à Tourbillon est contre Servette, donc un match qui drainera automatiquement du monde, mais sans amélioration dans ce qui sera présenté, les entraves de Tourbillon risquent bien de se vider d'ici à la fin de l'année.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par buffon »

Avec les suspensions de Toma et de Zock c'est le moment de lancer Khasa d'entrée. Tu recules Grgic et tu l'associes avec Song et tu fais un milieu offensif Khasa-Kasami-Lenjani avec Doumbia en pointe pour récupérer les centres ou les ballons dans les 16 pour finir le travail.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lugano

Message par ssee »

Quelqu'un aurait les stats d'Uldrikis ? Nombre de ballons touchés et perdus ? Ca doit être affolant...
Seul en pointe ou plutôt seul au monde, que ça soit Doumbia (St-Gall) ou Uldrikis(Lugano), c'est vraiment pas du tout convainquant lorsque l'on veut jouer offensif.
Répondre