[RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par info-g »

Image

ça va ils le digèrent plutôt bien.


I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par Kenose »

Ah, car il a joué ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par Trilu »

Skippy a écrit :J’adore les notes de Crettenand dans le NF... Tout comme Gabet, le seul en phase avec la stricte réalité... La totalité du contingent aligné, Fick à part, mérite sa place dans les flops du week-end...
Et heureusement qu’on donne pas de note à l’entraîneur !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par sevyruob »

Le Nouvelliste a tout résumé dans son titre : il y avait deux classes d’écart. D’un côté on a l’exemple d’un vrai club bien structuré à tous les niveaux et de l’autre un bricolage qui tel un château de cartes s’écroule au moindre petit vent contraire. Et tant que Constantin ne remettra pas en question sa gestion du club avec en focus les postes d’entraîneur et de directeur sportif ce sera comme ça !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par buffon »

Skippy a écrit :J’adore les notes de Crettenand dans le NF... Tout comme Gabet, le seul en phase avec la stricte réalité... La totalité du contingent aligné, Fick à part, mérite sa place dans les flops du week-end...
Les notes de Crettenand sont juste et réaliste et si tu regardes ceux des fans ils sont dans la même lignée.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par supp_séd »

info-g a écrit :Image

ça va ils le digèrent plutôt bien.

^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

C’est exactement le genre de truc que je soulignais dans un message précédent…
L’équipe se prend une branlée monumentale. Le joueur est inexistant. Et au terme de ce non match, il s’affiche fièrement sur les réseaux sociaux pour célébrer la réussite d’un gars qui les a fessés…
C’est vraiment un autre monde pour moi.

A défaut de bons matches et de résultats, je suis au moins rassuré par cette classe et cette mentalité de gagneur.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par Mr. Blonde »

supp_séd a écrit :
info-g a écrit :Image

ça va ils le digèrent plutôt bien.

^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

C’est exactement le genre de truc que je soulignais dans un message précédent…
L’équipe se prend une branlée monumentale. Le joueur est inexistant. Et au terme de ce non match, il s’affiche fièrement sur les réseaux sociaux pour célébrer la réussite d’un gars qui les a fessés…
C’est vraiment un autre monde pour moi.

A défaut de bons matches et de résultats, je suis au moins rassuré par cette classe et cette mentalité de gagneur.
En fait je me sens un peu l'égal de ce fan qui joue dans la première.

Moi je vais au match pour boire des canons et pour l'after sous la tente raclette avec si possible des Haut-Valaisans à qui chanter la gloire politique.

Lui va au match pour relayer un joueur adverse dont il est fan. Ensuite il va dans la zone mixte pour si possible pouvoir prendre un selfie avec sa collection Panini et chanter des chants à leur gloire sur les réseaux.

On est un peu pareil, dans le sens ou philosophiquement, nous ne sommes ni l'un ni l'autre présent pour le club.
Pas pour Sion, pour le club......

Barthus 1er, si tu nous lis, fais toi harakiri pour l'Empereur.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par supp_séd »

Mr. Blonde a écrit :
En fait je me sens un peu l'égal de ce fan qui joue dans la première.

Moi je vais au match pour boire des canons et pour l'after sous la tente raclette avec si possible des Haut-Valaisans à qui chanter la gloire politique.

Lui va au match pour relayer un joueur adverse dont il est fan. Ensuite il va dans la zone mixte pour si possible pouvoir prendre un selfie avec sa collection Panini et chanter des chants à leur gloire sur les réseaux.

On est un peu pareil, dans le sens ou philosophiquement, nous ne sommes ni l'un ni l'autre présent pour le club.
C'est un excellent résumé. Dans un sens, tout le monde s'y retrouve :bien:
Et pour voir un peu le positif, on ne peut au moins pas vous enlever le mérite de l'honnêteté... :biere:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par Mr. Blonde »

;-)
Tu m'auras compris le Supp.

La seule chose que je crains, c'est que Barthus1er ne répudie pas la dette, malgré une implication déficitaire et caritative de la part de leur dynastie.

Parce que s'il répudiait, on aurait plus qu'une petite dizaine, maximum quinzaine d'années à attendre pour retrouver Sion (et non plus le club). Le temps que l'Empereur soit complètement sénile et sous tutelle.
Il commence déjà à montrer des signes de démence depuis qq saisons.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par supp_séd »

J'ai juste peur que tu te fasses trop d'espoir.
Personnellement, je n'y ai jamais songé. La seule possibilité serait qu'il ne soit pas en mesure de prendre en charge d'autres aspects.

Et pour revenir à ce que je disais sur Itaitinga, je tenais quand même à préciser que je regrette qu'il n'ait pu être présent sur la pelouse que pour assister à un seul but et à un seul assist de son "frère". Le premier but de Cabral ayant dû être fêté depuis le banc.
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par Ourukai »

Mdr Itaitinga, ce foutage de gueule...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par al-skweek »

Son message indique plutôt qu'il s'est fait remonter le moral par son adversaire. Je vois pas la nécessité de poster ça sur Internet mais ce n'est pas surprenant pour des mecs isolés qui ne vivent que sur les réseaux sociaux la plupart débarqués à Sion sans repères ces derniers mois.
S'il s'était affiché avec son maillot par fierté ça serait plus scandaleux (me dîtes pas qu'il l'a fait)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par supp_séd »

al-skweek a écrit :Son message indique plutôt qu'il s'est fait remonter le moral par son adversaire. Je vois pas la nécessité de poster ça sur Internet mais ce n'est pas surprenant pour des mecs isolés qui ne vivent que sur les réseaux sociaux la plupart débarqués à Sion sans repères ces derniers mois.
S'il s'était affiché avec son maillot par fierté ça serait plus scandaleux (me dîtes pas qu'il l'a fait)
Rien contre toi al-skweek (puisque je t’aime presque autant que Blonde :-D ), mais pour moi que des supporters puissent adhérer à cette mentalité, c’est la cerise sur le gâteau.

Statistiquement, la communauté brésilienne de Suisse ne se limite pas aux adversaires de Super League. Et il me semble qu’il existe d’autres moyens dans la vie de se consoler qu’en s’affichant sur Instagram?

Sourire et pouce levé, en parlant de plaisir et de célébration de but en compagnie de celui qui nous a mis une branlée ?

A moins d’avoir un petit pois dans la tête, on sait que les réseaux sociaux sont consultés en masse par les supporters. Qu’ils enchaînent les matches de m****, je veux bien l’accepter s'ils sont pas en mesure de faire plus. Mais je pensais pas qu’un peu de décence serait encore trop demandée.
Si ça se trouve, il avait peut-être une envie irascible de mettre un terme à cette série de 10 ans sans victoire. Mais je peine encore un peu plus à le croire en voyant ce genre de réaction.

C'est limite s'il lui demande pas un autographe. Je trouve cette attitude sportivement pathétique et ça me semble surréaliste de devoir l’expliquer.
Mais bon, faut croire que je viens d’un autre monde. Même si ça je le savais déjà depuis des lustres :-P
Modifié en dernier par supp_séd le 10.12.2019 11:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par Sedunum »

on peut aussi citer Doumbia qui, il y a quelques temps, a publié une photo où on le voit juste après avoir remporté la coupe contre.. Sion en 2017 avec le FC Bale. Si t'as un minimum de jugeote et de bon sens, tu sais que tu dois pas faire ça (surtout pour ce que ca a représenté cette défaite pour tout supporter de Sion), le problème c'est que la majorité des joueurs s'en branlent totalement de tout. Ils viennent pour relever des "challenges", toucher 20-30 tickets par mois et pour essayer de rebondir ailleurs. Sans parler d'amour du maillot (qui n'existe plus depuis des années), y'a même plus ce respect du maillot. On devrait totalement arrêter de scander le nom des joueurs (sauf exception pour des gars qui ont prouvé pendant quelques années qu'ils méritaient un respect).

J'ai le souvenir qu'en sortant de grosses défaites en juniors, je tirais plus la gueule que certains de ces types qui sont grassement payés pour jouer au foot et qui sont pas loin de la faute professionnelle sur certains matchs.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par supp_séd »

Sedunum a écrit : le problème c'est que la majorité des joueurs s'en branlent totalement de tout. Ils viennent pour relever des "challenges", toucher 20-30 tickets par mois et pour essayer de rebondir ailleurs. Sans parler d'amour du maillot (qui n'existe plus depuis des années), y'a même plus ce respect du maillot.

J'ai le souvenir qu'en sortant de grosses défaites en juniors, je tirais plus la gueule que certains de ces types qui sont grassement payés.
C'est précisément là que je voulais en venir.
En tant que supporter, ça me fait mal au bide. Et l'indifférence générale vis-à-vis de ce genre d'attitude renforce ces mentalités parfois douteuses qui se normalisent dans certains sports professionnels.
Surtout le football.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par al-skweek »

supp_séd a écrit :
al-skweek a écrit :Son message indique plutôt qu'il s'est fait remonter le moral par son adversaire. Je vois pas la nécessité de poster ça sur Internet mais ce n'est pas surprenant pour des mecs isolés qui ne vivent que sur les réseaux sociaux la plupart débarqués à Sion sans repères ces derniers mois.
S'il s'était affiché avec son maillot par fierté ça serait plus scandaleux (me dîtes pas qu'il l'a fait)
Rien contre toi al-skweek (puisque je t’aime presque autant que Blonde :-D ), mais pour moi que des supporters puissent adhérer à cette mentalité, c’est la cerise sur le gâteau.

Statistiquement, la communauté brésilienne de Suisse ne se limite pas aux adversaires de Super League. Et il me semble qu’il existe d’autres moyens dans la vie de se consoler qu’en s’affichant sur Instagram?

Sourire et pouce levé, en parlant de plaisir et de célébration de but en compagnie de celui qui nous a mis une branlée ?

A moins d’avoir un petit pois dans la tête, on sait que les réseaux sociaux sont consultés en masse par les supporters. Qu’ils enchaînent les matches de m****, je veux bien l’accepter s'ils sont pas en mesure de faire plus. Mais je pensais pas qu’un peu de décence serait encore trop demandée.
Si ça se trouve, il avait peut-être une envie irascible de mettre un terme à cette série de 10 ans sans victoire. Mais je peine encore un peu plus à le croire en voyant ce genre de réaction.

C'est limite s'il lui demande pas un autographe. Je trouve cette attitude sportivement pathétique et ça me semble surréaliste de devoir l’expliquer.
Mais bon, faut croire que je viens d’un autre monde. Même si ça je le savais déjà depuis des lustres :-P
Attention je dis pas que je trouve ça bien mais je l'interprète pas comme un manque de respect crasse autant que certains par ici. C'est plus maladroit qu'autre chose.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par Confucius »

J’aurais tendance à voir les choses comme al-skweek.

Ce sujet comme d'autres vérifie une fois de plus qu'on a tous des sensibilités différentes. Des faits insignifiants peuvent paraître gravissimes pour certains alors que des faits alarmants peuvent paraître négligeables pour ces mêmes personnes ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par Mr. Blonde »

Et surtout à côté de cet horrible blason de synthèse, bien plus cancérigène qu'un sulfatage de vigne.
Il nous a mis une tumeur maligne en 2017.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par supp_séd »

Vous pouvez supprimer ce message. J'avais pensé à une autre référence :-P
Modifié en dernier par supp_séd le 10.12.2019 14:00, modifié 2 fois.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par Skippy »

Confucius a écrit :J’aurais tendance à voir les choses comme al-skweek.

Ce sujet comme d'autres vérifie une fois de plus qu'on a tous des sensibilités différentes. Des faits insignifiants peuvent paraître gravissimes pour certains alors que des faits alarmants peuvent paraître négligeables pour ces mêmes personnes ...
Ce n’est pas grave en soi, il y a bien d’autres actes plus graves et réprimandables dans la vie... C’est surtout maladroit et même indécent dans le contexte actuel... C’est également le reflet de la société actuelle et aussi la preuve que les jeunes étrangers qui atterrissent chez nous sont aussi paumés sur que hors du terrain faute d’une prise en charge adéquate... Où l’on en revient à l’amateurisme flagrant qui gangrène notre club à tous les étages...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 17ème journée] FC Basel - FC Sion 08.12.19 16h00

Message par Skippy »

Mr. Blonde a écrit :Et surtout à côté de cet horrible blason de synthèse, bien plus cancérigène qu'un sulfatage de vigne.
Il nous a mis une tumeur maligne en 2017.
Imagine que ce selfie fasse suite à un événement en rapport avec mai 2017...
Répondre