Violence dans le football à l'étranger

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Tolérance zéro pour les comportements racistes en Angleterre

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/21818444


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire ....

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/26335948

Le procès est en cours.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Match arrêté en 2ème division espagnole

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/17050209
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Sedunum »

respect aux supporters du Rayo 8-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :respect aux supporters du Rayo 8-)
Respect pour avoir proféré des chants nazis à l'encontre d’un joueur adverse ?
De mieux en mieux Sedunum !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Sedunum »

Tu sais il n y a pas que le 20minutes dans la vie. Il y a d'autres médias, d'autre canaux d'informations pour se renseigner plutôt que de partager aveuglement tout et n'importe quoi (surtout ce qui nous arrange.) Je parie que t'as lu que le titre de l'article et tu t'es dépêché de venir ici publier et cracher ta haine des ultras. Allez ressaie de lire en entier. Mais je pense que tu vas faire rire beaucoup de gens qui connaissent ce sujet. Comme on dit la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Les ultras du Rayo qui chantent des chants nazi hahaha, j'avais cru avoir tout lu ici mais ça c'est dans le top 3 je crois. Et dire qu'on donne le droit de vote à des gens qui sont incapables de lire un article du 20min, ça en dit long sur la societe actuelle.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Et je pense aussi que les dirigeants des deux clubs, l’arbitre du match et la fédération espagnole ont décidé de suspendre le match après avoir lu l’article de 20 minutes ?

NB
Toi qui te crois plus malin que les autres et qui crois maîtriser le français j’espère au moins que tu as saisi la nuance entre chanter des chants nazis et chanter des chants nazis à l’encontre de quelqu’un. Si ce n’est pas le cas j’espère effectivement que tu ne vas voter trop souvent ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Sedunum »

p***** mais tu régales ce soir. Traiter quelqu'un de nazi c'est être nazi ? Donc être antinazi c'est être nazi. Génial. On connaissait le chat de Schrodinger maintenant il y le nazi de Confucius.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Mais c’est toi qui régales. Tu t’étrangles tellement de colère quand on égratigne tes copains ultras, hooligans, casseurs .... on ne sait plus trop comment les appeler, que tu lis n’importe comment et que tu dis n’importe quoi !
Tu as vu où que j’ai dit que les ultras du Rayo étaient Nazi ? Il faut te calmer mon gars ... tu vas nous faire une syncope.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Sedunum »

Confucius a écrit :

Respect pour avoir proféré des chants nazis à l'encontre d’un joueur adverse ?
Bonne soirée.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :
Confucius a écrit :

Respect pour avoir proféré des chants nazis à l'encontre d’un joueur adverse ?
Bonne soirée.
C’est bien ce que j’ai dit. Ce n’est pas ma faute si tu ne saisis pas les nuances.

Bonne soirée à toi aussi.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Sedunum »

Traiter quelqu'un de nazi c'est un chant nazi maintenant ?

J'abandonne. Bonne chance si quelqu'un veut prendre le relai, je n'ai hélas pas de CFC d'assistant socio-éducatif
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :Traiter quelqu'un de nazi c'est un chant nazi maintenant ?

J'abandonne. Bonne chance si quelqu'un veut prendre le relai, je n'ai hélas pas de CFC d'assistant socio-éducatif
Si tu prends un chant nazi et que tu le transformes un peu pour traiter quelqu’un de nazi ... oui c’est un chant nazi utilisé comme arme pour essayer de démolir la personne ciblée. Mais tu as très bien compris.

Ceci mis à part on savait que les ultras se croient au dessus des lois mais maintenant on voit aussi qu’ils veulent remplacer les tribunaux pour juger des gens qu’ils considèrent comme nazis. Parfois ils se prennent même pour le KKK en jetant des bananes à d’autres.

Alors oui arrêter de t’enfoncer est la meilleure solution. La seule bonne nouvelle dans tout ça c’est que tu ne sois pas dans le socio-éducatif avec une telle vision des choses.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Match St Etienne - PSG du 15.12.2019

La Ligue de football professionnel de la FFF n'a pas tardé à prendre des sanctions à la suite des agissements de membres stéphanois du groupe ultra des « Green Angels ». Les Stéphanois sont frappés d'une mesure de huis clos total jusqu'à nouvel ordre.

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 218821.php
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Sedunum »

Confucius a écrit : Si tu prends un chant nazi et que tu le transformes un peu pour traiter quelqu’un de nazi ... oui c’est un chant nazi utilisé comme arme pour essayer de démolir la personne ciblée. Mais tu as très bien compris.

Ceci mis à part on savait que les ultras se croient au dessus des lois mais maintenant on voit aussi qu’ils veulent remplacer les tribunaux pour juger des gens qu’ils considèrent comme nazis. Parfois ils se prennent même pour le KKK en jetant des bananes à d’autres.

Alors oui arrêter de t’enfoncer est la meilleure solution. La seule bonne nouvelle dans tout ça c’est que tu ne sois pas dans le socio-éducatif avec une telle vision des choses.
Comme j'ai du temps à tuer je veux bien tenter d'expliquer un peu en détail puisque tu sembles écouter que ce tu as envie.

Donc non c'est pas un chant nazi. C'est pas une histoire de déformation "Zozulya, eres un nazi", puto nazi" voilà le chant. Donc tu considère que chanter ça c'est faire la propagande au nazisme ? Je pense que tu as rien lu de l'article, que ton cerveau binaire a juste vu les mots "nazis, ultras, supporter" et t'as vite publié. Maintenant tu essaies de défendre ton point de vue en disant que les supporters ont chanté des chants nazi. Bien essayé.

Déjà pour situer il faut prendre en contexte la situation du Rayo Vallecano et de ses supporters. Ils sont connus et reconnus comme des supporters de gauche, antinazi, anti-raciste, antifasciste et sont en première ligne des manifestations en Espagne. Certains ont été emprisonnés pour leur lutte contre l'austérité et la répression policière de l'état espagnol. Ils ont toujours assumé leur politisation du fait (entre autre) d'être originaire d'un quartier populaire et ouvrier de Madrid.

Pour Zozulya, le traiter de nazi est peut-être fort, mais il n'est pas blanc comme neige. Pour rappel il a été transféré au Rayo il y a quelques années et les Bukaneros (groupe ultras du Rayo) se sont opposés à son transfert qui a finalement été annulé quelques heures après. A cette époque ils lui ont reproché d'être proche de certains groupe paramilitaires ukrainiens (Azov Battalion en l'occurrence https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov ) d'avoir posé avec une kalachnikov en main ou alors avec des affiches de Narodna Armiya, une milice de volontaires proche du ministère de la Défense ukrainien. Sur son profil il a également posté des affiches de Stephan Bandera ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Stepan_Bandera ).


Image
Image
Image


Maintenant ca n'appartient pas à moi de dire que ce type est un nazi. Mais une chose est sûr, il a des liens douteux avec certaines personnes et ce n'est pas une victime innocente. Les supporters de Rayo sont juste cohérent avec leur valeur. C'est amusant de voir qu'on arrete plus facilement un match pour des chants antinazis que pour des chants/gestes raciste. Mais bon tout ça fait des lignes à lire et à creuser alors que c'est tellement plus facile de partager juste des articles du 20 minutes en les lisant à peine pour jeter l'opprobre sur tous les supporters. Désolé pour ce ton condescendant, c'est parfaitement assumé.

Voilà, de rien.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Sedunum a écrit : Donc tu considère que chanter ça c'est faire la propagande au nazisme ?
Je vois que tu as fait tes recherches et que tu es en grand progrès depuis hier soir. C'est le premier post intéressant que tu fais sur ce sujet en expliquant la teneur des chants incriminés ainsi que le pourquoi de la cible choisie. Tu aurais dû commencer par là car avec ce genre de démarche tu es certainement un peu plus crédible qu'en te bornant comme presque toujours à détourner le sujet en dénigrant 20 minutes et en étant insultant par rapport à celui qui ne s'extasie pas bouche bée devant les mouvements ultras. Pour en revenir au sujet lui-même ce que tu viens d'écrire est intéressant mais je vois que tu n'as toujours pas compris ce que je disais et que tu es complètement à coté de la plaque avec notamment la phrase que j'ai reporté ci-dessus. Je te répète donc une fois de plus (on peut toujours espérer) que je n'ai jamais dit que les ultras du Rayo faisaient de la propagande nazie. Ce que j'ai dit c'est qu'il est inacceptable qu'un groupe (dans ce cas c'est les ultras du Rayo mais ça aurait été la même chose pour un autre groupement lambda) fasse une chasse au sorcière et veuille rendre sa propre justice encore plus dans le cadre d’une manifestation sportive. En termes plus simples il est inadmissible et complètement déplacé qu'un joueur, et ce quelque soit son vécu, soit harcelé (dans ce cas on le traite de nazi) pendant un match par des individus au sujet de ses tendances politiques ou religieuses, de sa couleur de peau, de son orientation sexuelle etc. etc. Je n'ai rien dit de plus mais rien de moins non plus. Apparemment je ne suis pas le seul à penser comme ça si on en juge par la réaction des clubs concernés et de la fédération espagnole.

Pour ce qui concerne le ton condescendant que tu utilises pas de soucis car je n'en ai jamais connu d'autre de ta part. Contrairement aux agissements de tes copains ultras j'arrive encore à le supporter et ça me fait même sourire. Si tu as encore un peu de temps à tuer tu peux aussi commenter les autres posts récents que j'ai fait dans ce topic (par exemple les ultras stéphanois qui frappent les stadiers de leur propre club pour entrer leurs caisses de pyros dans le stade) et dans celui de la violence en Suisse. Les avis d'une personne éclairée sont toujours les bienvenus.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Barcelone - Real

En marge du Clasico, des milliers de manifestants idépendantistes catalans se sont mobilisés, coupant la circulation aux portes du stade. L'ambiance était plutôt festive jusqu'à ce qu'un groupe de supporters radicaux du FC Barcelone, proches de mouvements d'extrême droite, se joignent à eux et que la police agisse pour les disperser.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/22225497
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Racisme en Italie.

Plan de lutte et maladresse de la fédération.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/16358274
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Match St Etienne - PSG du 15.12.2019 suite ..

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 218821.php

Après les "exploits" du groupe ultra des Green Angels et la mesure de huis clos total jusqu'à nouvel ordre qui frappe le club stéphanois c'est au tour de la direction de St Etienne de porter plainte contre ces voyous.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Et suite de la suite dans le match PSG - Amiens qui se joue actuellement les ultras du PSG quittent temporairement leur tribune en cours de match pour un soutien aux ultras stéphanois. De pire en pire !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1092605
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Racisme dans le foot anglais : Tottenham - Chelsea

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/17518729
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Sedunum »

CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

On constate que les groupes de supporters en question ont tenté de violer un arrêté préfectural d’où l’intervention logique des forces de l’ordre. Impliquer des gamins, si c’est vraiment le cas, pour commettre cette infraction et défier la police serait criminel.

Comme ni le club de Nîmes ni la police ne se sont exprimé on n’a pour l’instant qu’un seul son de cloche, celui de personnes appartenant aux groupes de supporters (cf les liens mis par Sedunum et celui que j’ai ajouté ci-dessous). Attendons donc la suite de cette histoire pour y voir plus clair. Si réellement l’intervention de la police a été abusive c’est évident que des sanctions devront être prises.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/13916774
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

OM - Nîmes suite

Le communiqué de la préfecture de police et la chronologie des événements concernant les incidents évoqués ci-dessus.

https://www.maritima.info/depeches/fait ... olice.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Red&White »

"Certains avaient consommé de l'alcool" :doh: Bienvenue en Arabie Saoudite!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Sedunum »

Confucius a écrit :On constate que les groupes de supporters en question ont tenté de violer un arrêté préfectural d’où l’intervention logique des forces de l’ordre.
Effectivement. Je propose même la peine de mort pour ces gens qui ont le culot de braver un arrêté préfectoral. Et des peines de privation de libertés pour leur famille et l'instauration d'un camp de travail pour les mineurs. Ceci devrait calmer les autres supporters qui seraient tentés de braver un arrêté préfectoral.
Modifié en dernier par Sedunum le 24.12.2019 09:10, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

Apparemment on ne reproche pas uniquement leur consommation d’alcool à ces gentils supporters ...

Note bien aussi que si parfois on a l’impression d’être en Arabie Saoudite à d’autres moments on à l’impression d’être revenu au far west en lisant dans un des liens de Sedunum les déclarations d’un membre d’un groupe de supporter déclarer qu’un père de famille a été lynché devant ses deux enfants :lol:

@sedunum les lois sont les mêmes pour tout le monde ... ne retombe pas dans tes travers qui te font perdre en crédibilité
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Sedunum »

Confucius a écrit :
@sedunum les lois sont les mêmes pour tout le monde ... ne retombe pas dans tes travers qui te font perdre en crédibilité
Défendre aveuglément la police même quand elle commet des bavures, ca revient au même que défendre les supporters quoi qu'il se passe. Et parfois c'est même parfois bien pire que ceux que tu prétends à combattre. La police bénéficie d'une impunité totale alors que les supporters sont condamnés au moindre écart.

-Je suis contre toute forme de violences, les stades doivent être des endroits de paix.
-Des policiers frappent et gazent impunément des gens dont des enfants ?
-Ah ouais, mais c'est des supporters, ils avaient qu'à respecter la loi, bien fait pour eux. J'espère que tu vois toute ta contradiction d'honnête bienpensant ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Violence dans le football à l'étranger

Message par Confucius »

On connait tous trop bien la tactique des groupes ultras qui est la même que celle des casseurs dans les manifs. On ne respecte pas les lois, on provoque encore et encore et lorsque les forces de l’ordre sont obligées de riposter on joue les victimes.

Dans cette affaire on a les points de vue des groupes nîmois (inutile de les répéter en boucle cela ne les rendra pas plus vrai pour autant) et la chronologie des événements de la préfecture de police ( https://www.maritima.info/depeches/fait ... olice.html ).

Une enquête a été ouverte. On verra quel en sera le résultat.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre