[Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Matrix1909 »

Sedunum a écrit :non seulement c'est contreproductif puisque les clubs et la ligue se sont opposés à ces mesures, mais en plus tous les supporters adverses vont faire exprès d'en rajouter des couches pour montrer l'inutilité de la chose. On nous annonce un durcissement des mesures la veille du premier match à Tourbillon et qu'est-ce qu'il se passe ? Encore plus de pyro, des vésuves, des feux d'artifices le lendemain. Bravo Fredo, bien joué. On voit en quelques phrases qu'il en a rien à foutre que les stades soient mieux, ce qui importe c'est juste de dire à la fin de son mandat "regardez j'ai fait quelque chose". Les balois, bernois, st-gallois, genevois ne vont sans doute pas se gêner à tout faire péter. Plus de pyro, plus de violence, on arrive presque au résultat escompté :lol:

Je plussoie !


CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sedunum »

Confucius a écrit :En tout cas on constate que les politiques de Suisse romande dans leur ensemble en ont marre des à côté sécuritaires et des débordements découlants des manifestations sportives. Par rapport aux réactions suites aux mesures prises en Valais on voit que les clubs les plus concernés numériquement par les supporters (sens large du terme) en déplacement sont les premiers à réagir. Peut-être qu’ils ont peur de devoir subir des débordements de leurs gentils supporters en représailles aux mesures prises et d’être ainsi pénalisés ? Quant à la swiss football league elle est une fois de plus à la solde des grands clubs suisses allemands ... de ce côté rien de nouveau.
pi tu penses que le FC Sion est content que leur propre sécurité va être 100x plus mis sous pression et risquer pour sa sécurité chaque deux semaines ? Vouloir des stades plus surs c'est une chose, prendre des mesures avec peu de réflexion en faisant cavalier seul sans penser aux conséquences, c'est une autre. Les petits clubs n'ont rien à y gagner puisque non seulement il y aura autant voir même plus de pyro (études à l'appui) mais en plus les supporters vont arriver en masse et ils vont pas attendre 40 minutes pour rentrer un à un mais charger l'entrée pour arriver à l'heure (logique) et ca va créer d'autres problèmes en amont (dont Fredo et ses copains seront directement responsable)

Les politiques en ont marre ? oui et non. C'est surtout monsieur Favre qui a décidé d'en faire son cheval de bataille. Après est-ce que c'était une volonté de plus haut (Ahmerd) de faire du Valais un laboratoire de test d'une répression sévère ? Peut-être, j'en sais rien.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Non non il n’y a pas que Favre mais c’est bien un constat général en Suisse romande ...

https://m.20min.ch/ro/news/geneve/story ... s-31876965

https://www.lematin.ch/suisse/hooligani ... y/21337986
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

Quand ils seront à bout, ils interdiront tout simplement les déplacements des supporters des clubs qui jouent à l'extérieur.

Continuez, on y arrive, on y arrive... tout doucement mais on y arrive. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Hooligans devant les juges pour des faits remontant à mai 2018.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... e-13349935
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Incidents après le match Winterthur - Lausanne

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/11854964
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par jeanr »

Confucius a écrit :Incidents après le match Winterthur - Lausanne

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/11854964
L’incident a eu lieu sur une aire d’autoroute. Donc rien à voir avec le match Un passant s’est plaint d’avoir été agresse par des supporters lausannois. Faut préciser avant de balancer n’importe quoi... de plus, Winterthur et Lausanne ont une amitié au niveau des groupes de supporters, donc jamais il se passera qqch entre eux
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

jeanr a écrit :
Confucius a écrit :Incidents après le match Winterthur - Lausanne

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/11854964
L’incident a eu lieu sur une aire d’autoroute. Donc rien à voir avec le match Un passant s’est plaint d’avoir été agresse par des supporters lausannois. Faut préciser avant de balancer n’importe quoi... de plus, Winterthur et Lausanne ont une amitié au niveau des groupes de supporters, donc jamais il se passera qqch entre eux
Il y a un lien avec le match Winterthur - Lausanne puisque c’était des supporters qui se déplaçaient en car après le match. Ça montre une fois de plus qu’ avec certains individus soi-disant supporters de foot, dès qu’ils sont lâchés dans la nature et qu’ils ne sont plus encadrés par la police ça dégénère ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par jeanr »

Confucius a écrit :
jeanr a écrit :
Confucius a écrit :Incidents après le match Winterthur - Lausanne

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/11854964
L’incident a eu lieu sur une aire d’autoroute. Donc rien à voir avec le match Un passant s’est plaint d’avoir été agresse par des supporters lausannois. Faut préciser avant de balancer n’importe quoi... de plus, Winterthur et Lausanne ont une amitié au niveau des groupes de supporters, donc jamais il se passera qqch entre eux
Il y a un lien avec le match Winterthur - Lausanne puisque c’était des supporters qui se déplaçaient en car après le match. Ça montre une fois de plus qu’ avec certains individus soi-disant supporters de foot, dès qu’ils sont lâchés dans la nature et qu’ils ne sont plus encadrés par la police ça dégénère ...

T'as pas autre chose à faire que d'utiliser la moindre occasion pour taper sur des ultras ? On l'impression que t'as que cela à la bouche....
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

jeanr a écrit :
Confucius a écrit :
jeanr a écrit :
L’incident a eu lieu sur une aire d’autoroute. Donc rien à voir avec le match Un passant s’est plaint d’avoir été agresse par des supporters lausannois. Faut préciser avant de balancer n’importe quoi... de plus, Winterthur et Lausanne ont une amitié au niveau des groupes de supporters, donc jamais il se passera qqch entre eux
Il y a un lien avec le match Winterthur - Lausanne puisque c’était des supporters qui se déplaçaient en car après le match. Ça montre une fois de plus qu’ avec certains individus soi-disant supporters de foot, dès qu’ils sont lâchés dans la nature et qu’ils ne sont plus encadrés par la police ça dégénère ...

T'as pas autre chose à faire que d'utiliser la moindre occasion pour taper sur des ultras ? On l'impression que t'as que cela à la bouche....
Si ce genre d’agissements ne te choquent pas tant mieux pour toi mais ce n’est pas mon cas.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par jeanr »

Confucius a écrit :
jeanr a écrit :
Confucius a écrit :
Il y a un lien avec le match Winterthur - Lausanne puisque c’était des supporters qui se déplaçaient en car après le match. Ça montre une fois de plus qu’ avec certains individus soi-disant supporters de foot, dès qu’ils sont lâchés dans la nature et qu’ils ne sont plus encadrés par la police ça dégénère ...

T'as pas autre chose à faire que d'utiliser la moindre occasion pour taper sur des ultras ? On l'impression que t'as que cela à la bouche....
Si ce genre d’agissements ne te choquent pas tant mieux pour toi mais ce n’est pas mon cas.
Jamais dit que ce genre d’agissements ne me choquait pas... juste que ceux ci ont rien à voir avec le football... Des gens lambda auraient pu faire cela, il s’avère juste que les acteurs de ces agissements revenaient d’un match de foot rien de plus...
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

jeanr a écrit :
Confucius a écrit :
jeanr a écrit :

T'as pas autre chose à faire que d'utiliser la moindre occasion pour taper sur des ultras ? On l'impression que t'as que cela à la bouche....
Si ce genre d’agissements ne te choquent pas tant mieux pour toi mais ce n’est pas mon cas.
Jamais dit que ce genre d’agissements ne me choquait pas... juste que ceux ci ont rien à voir avec le football... Des gens lambda auraient pu faire cela, il s’avère juste que les acteurs de ces agissements revenaient d’un match de foot rien de plus...
Oui n’importe qui aurait pu faire cela mais il s’avère que c’était dans ce cas des supporters qui rentraient d’un match de foot. Et il suffit de remonter ce sujet pour voir que les incidents, sous diverses formes, liés aux supporters de foot sont de plus en plus fréquents. Et encore je ne parle pas du hockey comme par exemple http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/16431579 ou la problématique est la même.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par jeanr »

Confucius a écrit :
jeanr a écrit :
Confucius a écrit :
Si ce genre d’agissements ne te choquent pas tant mieux pour toi mais ce n’est pas mon cas.
Jamais dit que ce genre d’agissements ne me choquait pas... juste que ceux ci ont rien à voir avec le football... Des gens lambda auraient pu faire cela, il s’avère juste que les acteurs de ces agissements revenaient d’un match de foot rien de plus...
Oui n’importe qui aurait pu faire cela mais il s’avère que c’était dans ce cas des supporters qui rentraient d’un match de foot. Et il suffit de remonter ce sujet pour voir que les incidents, sous diverses formes, liés aux supporters de foot sont de plus en plus fréquents. Et encore je ne parle pas du hockey comme par exemple http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/16431579 ou la problématique est la même.
Bref arrêtons la, parce qu’on se mettre pas d’accord. T’as pas l’air d’avoir compris ce que je voulais dire au départ...
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Si j’ai bien compris que tu voulais dire que ce n’était des groupes ultras qui se castagnaient entre eux et que c’était en plus plusieurs heures après le match à plusieurs km du stade. Alors peut-être que c’étaient juste deux ou trois connards avinés qui ont fait les cons ça je n’en sais rien. C’est juste qu’à force d’additionner les choses ça commence à faire beaucoup. Après c’est aux groupes de supporters de faire le ménage (exemple ce que j’ai relevé dans le sujet sur le hooliganisme international) mais le veulent-ils vraiment ? Personnellement j’en doute ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par jeanr »

Confucius a écrit :Si j’ai bien compris que tu voulais dire que ce n’était des groupes ultras qui se castagnaient entre eux et que c’était en plus plusieurs heures après le match à plusieurs km du stade. Alors peut-être que c’étaient juste deux ou trois connards avinés qui ont fait les cons ça je n’en sais rien. C’est juste qu’à force d’additionner les choses ça commence à faire beaucoup. Après c’est aux groupes de supporters de faire le ménage (exemple ce que j’ai relevé dans le sujet sur le hooliganisme international) mais le veulent-ils vraiment ? Personnellement j’en doute ...
Bingo! Pour moi ces événements n’ont rien à voir avec du hooliganisme... Même si tous les éléments tendent à prouver me contraire
Après j’ai aussi l’impression que tu passes ton temps à éplucher le moindre article parlant de ce genre d’incident (mais ça c’est un autre débat)...
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Non non je te rassure ... je ne suis pas maso au point de passer mon temps là dessus. Un simple paramètrage avec un ou deux mots clés m’envoie en push les nouvelles d’actualité concernant le foot et en suite il suffit de sélectionner ce qui m’intéresse. On peut avoir des comportements de vieux con et vivre avec son temps :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Thierrible
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 6
Enregistré le : 20.08.2018 21:36

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Thierrible »

. Beaucoup de bruit pour pas grand chose cette histoire. Un gars en voiture alors qu'on était arrêté au restoroute a failli nous foncer dedans. Certains se sont énervés et il a appelé la police. Au final une quarantaine de flics pour 30 supporters, contrôle d'identité et d'alcoolémie (Mais whaaaaat ???) et prise de photo pour tout le monde même les femmes et les enfants.
Il manquait juste les menottes pour tout le monde comme il y a quelques années. Dans le doute ils ont encore appelé des renforts bernois armés de balles en caoutchouc alors que la situation était relativement calme.
Toujours la même question, est-ce que les flics auraient fait la même chose si c'était des supporters de GC ou de Bâle ?!

Concernant les fans de Soleure, ils ont une amitié avec Winti et ils sont rentrés en car avec nous.
Voilà ce qui s'est passé, avant de dégueuler sur les supporters qui se dépassent, faut se renseigner et ne pas oublier que le torchon orange ou le 20 minutes ne pensent qu'à faire des articles qui vont faire jazzer...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par jeanr »

Thierrible a écrit :
. Beaucoup de bruit pour pas grand chose cette histoire. Un gars en voiture alors qu'on était arrêté au restoroute a failli nous foncer dedans. Certains se sont énervés et il a appelé la police. Au final une quarantaine de flics pour 30 supporters, contrôle d'identité et d'alcoolémie (Mais whaaaaat ???) et prise de photo pour tout le monde même les femmes et les enfants.
Il manquait juste les menottes pour tout le monde comme il y a quelques années. Dans le doute ils ont encore appelé des renforts bernois armés de balles en caoutchouc alors que la situation était relativement calme.
Toujours la même question, est-ce que les flics auraient fait la même chose si c'était des supporters de GC ou de Bâle ?!

Concernant les fans de Soleure, ils ont une amitié avec Winti et ils sont rentrés en car avec nous.
Voilà ce qui s'est passé, avant de dégueuler sur les supporters qui se dépassent, faut se renseigner et ne pas oublier que le torchon orange ou le 20 minutes ne pensent qu'à faire des articles qui vont faire jazzer...
Merci pour ces précisions !
Toujours autant indigné @Confucius ?
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sedunum »

ta crédibilité en prend un coup Confucius. Prendre un article de journal et boire ses paroles sans rien remettre en question en profitant de taper un coup de plus sur les ultras en faisant la moral, bien joué. T'as pas mis l'article des supporters de Sion qui se sont fait injustement emprisonnés à berne jusqu'à parce qu'ils avaient décidé de se rendre au stade en voiture plutôt qu'en train puisqu'ils venaient de Fribourg (train spécial obligatoire depuis le valais alors que t'habites Fribourg, vlà la logique des keufs..). C'est une atteinte grave à la liberté de circuler mais ça les flics s'en foutent tout comme les politiciens.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

jeanr a écrit :
Thierrible a écrit :
. Beaucoup de bruit pour pas grand chose cette histoire. Un gars en voiture alors qu'on était arrêté au restoroute a failli nous foncer dedans. Certains se sont énervés et il a appelé la police. Au final une quarantaine de flics pour 30 supporters, contrôle d'identité et d'alcoolémie (Mais whaaaaat ???) et prise de photo pour tout le monde même les femmes et les enfants.
Il manquait juste les menottes pour tout le monde comme il y a quelques années. Dans le doute ils ont encore appelé des renforts bernois armés de balles en caoutchouc alors que la situation était relativement calme.
Toujours la même question, est-ce que les flics auraient fait la même chose si c'était des supporters de GC ou de Bâle ?!

Concernant les fans de Soleure, ils ont une amitié avec Winti et ils sont rentrés en car avec nous.
Voilà ce qui s'est passé, avant de dégueuler sur les supporters qui se dépassent, faut se renseigner et ne pas oublier que le torchon orange ou le 20 minutes ne pensent qu'à faire des articles qui vont faire jazzer...
Merci pour ces précisions !
Toujours autant indigné @Confucius ?
Euh c’est quoi la source du texte ci-dessus ? Ce serait pas par hasard un des supporters incriminés dans cette affaire qui a pondu cela ? Si c’est le cas comme d’habitude ces gens là ont l’art de jouer les victimes et de nier les évidences et les faits qui leur sont reprochés avec un aplomb impressionnant. Je vois qu’il y a le classique ‘’femmes et enfants’’ et ici il manque juste le coup de la police qui brutalisait un père de famille devant ses enfants. Le classique on n’a rien fait c’est de la faute des autres quoi ....

@ JeanR ou sedunum Si tu as un peu de temps tu peux aussi commenter les scènes de guerilla sur un autoroute en Italie (sujet hooliganisme international) Sans doute que tu vas me dire que la presse dit n’importe quoi non ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sedunum »

Confucius a écrit :
jeanr a écrit :
Thierrible a écrit :
Voilà ce qui s'est passé, avant de dégueuler sur les supporters qui se dépassent, faut se renseigner et ne pas oublier que le torchon orange ou le 20 minutes ne pensent qu'à faire des articles qui vont faire jazzer...
Merci pour ces précisions !
Toujours autant indigné @Confucius ?
Euh c’est quoi la source du texte ci-dessus ? Ce serait pas par hasard un des supporters incriminés dans cette affaire qui a pondu cela ? Si c’est le cas comme d’habitude ces gens là ont l’art de jouer les victimes et de nier les évidences et les faits qui leur sont reprochés avec un aplomb impressionnant. Je vois qu’il y a le classique ‘’femmes et enfants’’ et ici il manque juste le coup de la police qui brutalisait un père de famille devant ses enfants. Le classique on n’a rien fait c’est de la faute des autres quoi ....

@ JeanR ou sedunum Si tu as un peu de temps tu peux aussi commenter les scènes de guerilla sur un autoroute en Italie (sujet hooliganisme international) Sans doute que tu vas me dire que la presse dit n’importe quoi non ?
Pourquoi devrais-je croire la version relaté par des médias pas présents avec uniquement la version de la police pas spécialement réputée pour son impartialité.

De toute façon c'est facile de réfléchir comme toi : supporters = criminels ; police = gentil. Du coup tout ce qui contredira ta pensée sera d'office balayée par ton bon sens de la moral. A quoi bon vouloir prouver des faits, c'est déjà décidé d'avance qui sont les coupables. Je pense que si tu sors de chez toi tu remarques que des injustices peuvent avoir lieu et que la police n'est pas toujours exempt de tout reproche. Elle profite parfois d'être en surnombre pour faire de l'excès de zèle. Dans le doute on fout tout le monde en prison, de toute façon qui va défendre des supporters ? médias, politique, opinion publique, tout le monde a un avis assez déplorable des supporters donc les bavures pourront vite être classé ou passé sous silence.

C'est pas parce que des faits de violence existent que le réponse doit être une répression aveugle et sans distinction.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
AxeLS
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 2
Enregistré le : 24.01.2018 16:44

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par AxeLS »

Confucius a écrit :
jeanr a écrit :
Thierrible a écrit :
Voilà ce qui s'est passé, avant de dégueuler sur les supporters qui se dépassent, faut se renseigner et ne pas oublier que le torchon orange ou le 20 minutes ne pensent qu'à faire des articles qui vont faire jazzer...
Merci pour ces précisions !
Toujours autant indigné @Confucius ?
Euh c’est quoi la source du texte ci-dessus ? Ce serait pas par hasard un des supporters incriminés dans cette affaire qui a pondu cela ? Si c’est le cas comme d’habitude ces gens là ont l’art de jouer les victimes et de nier les évidences et les faits qui leur sont reprochés avec un aplomb impressionnant. Je vois qu’il y a le classique ‘’femmes et enfants’’ et ici il manque juste le coup de la police qui brutalisait un père de famille devant ses enfants. Le classique on n’a rien fait c’est de la faute des autres quoi ....

@ JeanR ou sedunum Si tu as un peu de temps tu peux aussi commenter les scènes de guerilla sur un autoroute en Italie (sujet hooliganisme international) Sans doute que tu vas me dire que la presse dit n’importe quoi non ?
Le texte en question provient du forum du LS. J'étais aussi sur place et je confirme les faits. Mais tu diras certainement que je nous victimise et que je suis un grand méchant; après tout, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

J'ajouterai également que le gars dans la voiture, qui tentait donc de forcer le passage alors que l'on sortait tranquillement du car, est sorti de sa voiture lorsque quelqu'un lui a fait un signe d'énervement (signe qui est légitime lorsque quelqu'un semble vouloir t'écraser, me semble-t-il). Quel but souhaitait-il atteindre en sortant de sa voiture ? Celui qui se victimise dans l'histoire, c'est à mon sens le gars qui tente de forcer le passage, fait ensuite le malin en sortant de sa voiture puis appelle ensuite la police en parlant de méchants hooligans qui seraient venus l'agresser sur une aire d'autoroute.

Mais bon, je parcours votre forum assez régulièrement et, comme le dit justement Sedunum, tu es partial et malheureusement campé sur ta position, Confucius. Tu sembles même un peu frustré par quelque chose. A l'avenir, essaie de réfléchir un peu avant de poster n'importe quoi. Le monde est plus compliqué que "supporters = méchants qui ont de toute façon tout faux et sont de toute façon coupables" et "police = ils ont toujours raison et ont tous les droits", contrairement à ce que les coupures de presse que tu sembles tant adorer partagent sans cesse. Le jour où tu le comprendras, peut-être que tu seras moins ridicule.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :
Confucius a écrit :
jeanr a écrit :
Merci pour ces précisions !
Toujours autant indigné @Confucius ?
Euh c’est quoi la source du texte ci-dessus ? Ce serait pas par hasard un des supporters incriminés dans cette affaire qui a pondu cela ? Si c’est le cas comme d’habitude ces gens là ont l’art de jouer les victimes et de nier les évidences et les faits qui leur sont reprochés avec un aplomb impressionnant. Je vois qu’il y a le classique ‘’femmes et enfants’’ et ici il manque juste le coup de la police qui brutalisait un père de famille devant ses enfants. Le classique on n’a rien fait c’est de la faute des autres quoi ....

@ JeanR ou sedunum Si tu as un peu de temps tu peux aussi commenter les scènes de guerilla sur un autoroute en Italie (sujet hooliganisme international) Sans doute que tu vas me dire que la presse dit n’importe quoi non ?
Pourquoi devrais-je croire la version relaté par des médias pas présents avec uniquement la version de la police pas spécialement réputée pour son impartialité.

De toute façon c'est facile de réfléchir comme toi : supporters = criminels ; police = gentil. Du coup tout ce qui contredira ta pensée sera d'office balayée par ton bon sens de la moral. A quoi bon vouloir prouver des faits, c'est déjà décidé d'avance qui sont les coupables. Je pense que si tu sors de chez toi tu remarques que des injustices peuvent avoir lieu et que la police n'est pas toujours exempt de tout reproche. Elle profite parfois d'être en surnombre pour faire de l'excès de zèle. Dans le doute on fout tout le monde en prison, de toute façon qui va défendre des supporters ? médias, politique, opinion publique, tout le monde a un avis assez déplorable des supporters donc les bavures pourront vite être classé ou passé sous silence.

C'est pas parce que des faits de violence existent que le réponse doit être une répression aveugle et sans distinction.
Je vois que tu te mets à jouer les victimes toi aussi .... Inutile aussi de vouloir refaire le débat sur les bavures policières pour essayer de noyer le poisson. On l'a déjà fait en long et en large et il suffit de remonter un peu les topics.
En tout cas le fameux Thierrible cité par JeanR il n'a vraiment pas de chance puisqu'il dit lui-même qu'il s'est retrouvé menotté il y a quelques années dans une situation du même type. Ce gars a vraiment l'art de se retrouver chaque fois au mauvais moment au mauvais endroit et en plus chaque fois face à des méchants policiers faisant des excès de zèle. Un vrai mouton noir celui-là :)

Après il y a des faits relatés, des témoignages de chaque bord et des arguments. Sur cette base chacun est assez intelligent pour se faire sa propre opinion ...

@AxeLS le coup du gars frustré qui poste n'importe quoi et qui passe son temps à vouloir noircir les gentils ultras je connais par coeur ... ça me motive encore plus à relater ces tristes faits d'actualités hélas de plus en plus fréquents ..
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Thierrible
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 6
Enregistré le : 20.08.2018 21:36

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Thierrible »

Confucius a écrit :
Sedunum a écrit :
Confucius a écrit :
Euh c’est quoi la source du texte ci-dessus ? Ce serait pas par hasard un des supporters incriminés dans cette affaire qui a pondu cela ? Si c’est le cas comme d’habitude ces gens là ont l’art de jouer les victimes et de nier les évidences et les faits qui leur sont reprochés avec un aplomb impressionnant. Je vois qu’il y a le classique ‘’femmes et enfants’’ et ici il manque juste le coup de la police qui brutalisait un père de famille devant ses enfants. Le classique on n’a rien fait c’est de la faute des autres quoi ....

@ JeanR ou sedunum Si tu as un peu de temps tu peux aussi commenter les scènes de guerilla sur un autoroute en Italie (sujet hooliganisme international) Sans doute que tu vas me dire que la presse dit n’importe quoi non ?
Pourquoi devrais-je croire la version relaté par des médias pas présents avec uniquement la version de la police pas spécialement réputée pour son impartialité.

De toute façon c'est facile de réfléchir comme toi : supporters = criminels ; police = gentil. Du coup tout ce qui contredira ta pensée sera d'office balayée par ton bon sens de la moral. A quoi bon vouloir prouver des faits, c'est déjà décidé d'avance qui sont les coupables. Je pense que si tu sors de chez toi tu remarques que des injustices peuvent avoir lieu et que la police n'est pas toujours exempt de tout reproche. Elle profite parfois d'être en surnombre pour faire de l'excès de zèle. Dans le doute on fout tout le monde en prison, de toute façon qui va défendre des supporters ? médias, politique, opinion publique, tout le monde a un avis assez déplorable des supporters donc les bavures pourront vite être classé ou passé sous silence.

C'est pas parce que des faits de violence existent que le réponse doit être une répression aveugle et sans distinction.
Je vois que tu te mets à jouer les victimes toi aussi .... Inutile aussi de vouloir refaire le débat sur les bavures policières pour essayer de noyer le poisson. On l'a déjà fait en long et en large et il suffit de remonter un peu les topics.
En tout cas le fameux Thierrible cité par JeanR il n'a vraiment pas de chance puisqu'il dit lui-même qu'il s'est retrouvé menotté il y a quelques années dans une situation du même type. Ce gars a vraiment l'art de se retrouver chaque fois au mauvais moment au mauvais endroit et en plus chaque fois face à des méchants policiers faisant des excès de zèle. Un vrai mouton noir celui-là :)

Après il y a des faits relatés, des témoignages de chaque bord et des arguments. Sur cette base chacun est assez intelligent pour se faire sa propre opinion ...

@AxeLS le coup du gars frustré qui poste n'importe quoi et qui passe son temps à vouloir noircir les gentils ultras je connais par coeur ... ça me motive encore plus à relater ces tristes faits d'actualités hélas de plus en plus fréquents ..
Pour info, le message a été repris sur le forum du Lausanne Sports, bien que faisant partie des groupes, je n'ai pas été menoté et n'était pas du déplacement à Winterthur , mais je n'ai pas à me justifier vis à vis de toi. À voir tu ne fais pas l'unanimité par ici et tu ne cherches qu'à craché ta haine sur les ultras qui doivent bien te déranger.
De plus le gars ayant posté ce message est tout sauf un fouteur de m****, juste un passionné du LS
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Ça c’est clair que je ne fais pas l’unanimité ici et surtout chez les ultras et sympathisants ultras :) Par contre il me semble que lorsque je discute en dehors du forum 99% des gens sont du même avis que moi concernant le problème du hooliganisme et de la violence autour des matchs de foot ....

Merci quand même pour la précision que tu apportes. A mon tour de te préciser que je me contente de commenter (cracher sa haine fait peut-être partie de ta culture et de celle des gens que tu fréquentes mais pas de la mienne) ce qui se passe chaque week-end dans les à côté des matchs de foot. Ni plus ni moins !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sedunum »

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... ise-910981

c'est marrant que t'as pas mis cet article là qui parle de supporters et de police. Ah mais cette fois c'est la police accusée d'abus de pouvoir, délit de faciès et discrimination territoriale... Surement des méchants supporters qui ont provoqué les policiers en achetant des vestes sombre et qui ont eu le culot d'être jeune et se promener librement à proximité du stade. Je milite pour une peine de prison de 3 ans pour leur apprendre les bonnes manières.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Pour commencer je vais mettre l’article en question en entier car avec ton lien on ne voit pas grand chose

Source Nouvelliste du 19 février 2020

Ils pensaient voir le FC Sion, ils passent le match en cellule

Quatre Fribourgeois fans du club valaisan voulaient assister, à Berne, au duel face aux Young Boys. Ils ont été emmenés au poste pour ne pas avoir suivi les règles édictées pour les groupes de supporters. Or, seuls deux d’entre eux en font partie.
PAR BERTRAND.GIRARD@LENOUVELLISTE.CH


Allan* ne comprend toujours pas. Ce duel entre Young Boys et le FC Sion, à Berne, devait être un match comme les autres. Depuis 2017, ce fan fribourgeois du club valaisan n’avait raté aucune rencontre de son club préféré.

Ce samedi 8 février, pourtant, lui et trois de ses amis vont passer la soirée dans une cellule bernoise. Motif? Les mesures de sécurité renforcées autour du match et les soupçons de la police bernoise quant à leur appartenance à un groupe d’ultras sédunois. Si c’est bien le cas pour deux d’entre eux, les deux autres ne sont affiliés à aucune organisation de supporters.

Menottés et embarqués

Retour au jour du match. A l’approche du Stade de Suisse, Allan a ses habitudes. Il sait où se parquer près de la gare du Wankdorf, avant de prendre part au cortège jusqu’à l’antre des Young Boys.

Mais cette fois, la route est barrée par la police. Le train spécial va arriver et le quatuor demande s’il peut passer. «Ils n’ont d’abord pas cru que l’on était des fans du FC Sion», se rappelle Diego*. A 22 ans, ce Fribourgeois suit régulièrement le club sédunois, mais n’est membre d’aucun club de supporters.

On leur demande alors de patienter. Vingt minutes plus tard, un fourgon de la police débarque. Une douzaine d’agents fouillent les quatre compères, les menottent et les embarquent. Direction le commissariat de Neufeld.

Il est 17 h 30 environ. Ils seront relâchés vers 22 heures et escortés jusqu’aux limites de leur canton, avec une interdiction de périmètre en territoire bernois jusqu’au lendemain à midi.

Jeunes et vêtus de noir

«On s’est laissé faire», précise Allan. Les Fribourgeois ont l’impression d’avoir passé leur soirée en cellule à cause de leur jeune âge et de leur habillement, tout en noir, sans signe distinctif visible. «Si on s’était rendus directement dans un autre secteur du stade, on serait passés tranquillement», relève Diego.

«Ils ont été arrêtés car, lors du contrôle, plusieurs éléments nous ont laissé supposer qu’ils faisaient partie d’un groupe de supporters», justifie le responsable communication de la police. «Les conditions plus strictes avaient été communiquées au FC Sion il y a plusieurs mois déjà: les fans devaient se rendre au match en train spécial et être munis d’un ticket.»

Pourquoi ne pas avoir pris de billet à l’avance? «On les achète généralement au guichet», répond Allan. Quant au train spécial, on comprend aisément que, depuis Fribourg, le groupe ait préféré se rendre directement à Berne plutôt que de faire un détour par Sion. «C’est la police qui nous a appris qu’il fallait obligatoirement le prendre», ajoute-t-il.

Plainte envisagée

Les Fribourgeois ne savent pas encore quelle suite donner à cette mésaventure. «On a été menottés comme des criminels», ajoute Diego. «C’est la première fois que j’avais affaire à la police. Si nous étions venus avec un enfant, on ne se serait pas fait arrêter.»

«Si au moins on nous avait dit clairement ce que l’on nous reprochait», se lamente Allan. «Si on avait fait des conneries, on aurait assumé.» En attendant de prendre une décision quant à une éventuelle plainte, le Fribourgeois continuera à suivre son club. «Peut-être qu’on regardera pour acheter nos billets à l’avance», conclut-il. «Dix minutes après le départ du cortège des supporters, la police a rouvert le passage. La prochaine fois, on attendra dans la voiture.»

*Prénoms d’emprunt
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

J’ai vu passer cet article et franchement ça m’a bien fait rire. Les deux gars vêtus de noir (je sais c’est pas un critère) qui accompagnent deux affiliés à un groupe ultra pour aller suivre le match dans le parcage sédunois. Affiliés ultras ou pas les instructions données aux supporters désirant suivre le matchs dans la zone ultra pour ce match n’ont pas été respectées. J’espère au moins que ce n’était pas pour amener du matériel illicite en douce. Après j’aimerais bien voir le communiqué de la police sur ce cas car si ils ont été menottés et gardés au frais jusqu’à 22h je ne pense pas que c’est pour rien. Autre chose aussi : en général quand on est victime d’une injustice on donne au contraire son vrai nom dans la presse et pas un nom d’emprunt. Ensuite il y a le classique ‘’on ENVISAGE de porter plainte ‘’ pour donner plus de poids au propos. Ont-ils vraiment porté plainte ? Si oui alors je commencerai vraiment à croire qu’ils ont été victime d'une injustice ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Thierrible
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 6
Enregistré le : 20.08.2018 21:36

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Thierrible »

Ce qui m'hallucine dans tes propos, c'est qu'à chaque fois tu cherches le négatif (amener du matériel illicite en l'occurrence). Faut arrêter de voir tout blanc ou tout noir. Certes les ultras ne sont pas réputés pour être des enfants de chœur, mais faut arrêter de tous les mettre dans le même panier.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Red&White »

Probable illicéité des «instructions» de la police et non-communication de ces «instructions» au public (en tout cas je n'avais rien vu passer sur le sujet et pensais que le train avec été organisé à l'initiative du club ou des groupes), c'est un bon début.

Pour le coup de l'heure, ça ne démontre aucune suspicion, c'est juste que ça coïncide avec le départ des supporters après la fin du match.

Par contre sur la «zone ultra» je dois dire que je sais pas quoi répondre, si ce n'est de te proposer d'aller au prochain match à Genève (ou Berne ou Neuchâtel ou autre) en secteur visiteur pour constater la pluralité des personnes s'y trouvant. J'espère qu'il fera chaud, ça m'évitera de porter mon manteau noir...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Répondre