[Effectif] Vague de licenciements

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

[Effectif] Vague de licenciements

Message par Demonice2010 »

Corona-Knall beim FC Sion: CC kündigt allen Stars fristlos!

https://www.blick.ch/-id15804045.html?u ... pp_android


J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: C.c vire les joueurs

Message par Demonice2010 »

Pajtim Kasami, Alex Song, Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickaël Facchinetti, Christian Zock et Birama Ndoye.
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: C.c vire les joueurs

Message par Demonice2010 »

Pajtim Kasami, Alex Song, Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickaël Facchinetti, Christian Zock et Birama Ndoye. Hier, vous avez tous reçu la même lettre: «Résiliation de votre contrat de travail». Et sans préavis! Quelques heures plus tôt, tous les joueurs du FC Sion avaient reçu une lettre indiquant s'ils acceptaient les mesures décidées par le FC Sion. L'accent est mis sur l'accord pour le travail de courte durée avec le salaire maximum de 12 350 francs prévu par l'assurance chômage. De nombreux joueurs ont voulu consulter, contacter leurs avocats à l'avance, etc. Mais il n'y avait pas de temps pour cela, car ils devaient répondre avant midi mercredi. «Dans ce court laps de temps, il a été impossible de clarifier sérieusement la question. Et personne n'était disponible au club pour toute question. Ce que fait le FC Sion est tout sauf correct », explique l'agent de Djourous Costa Bonato. Certains joueurs n'ont donc pas répondu. D'autres ont coché: "Je n'accepte pas la proposition." CC n'attendit pas longtemps sa réaction. Tous ont été résiliés sans préavis le même jour. «Pour de bonnes raisons», car la lettre dit que nous l'avons. Le FC Sion dit qu'il s'agit d'un cas de force majeure. Cela s'explique comme suit: «Nous sommes privés de tous nos revenus. Il nous est interdit de leur offrir leur travail et il nous est interdit d'exécuter leur travail. » Bien sûr, les joueurs se défendront contre cela. La SAFP, l'Association suisse des joueurs de football, a déjà déposé auprès de CC une note de protestation indiquant que la force majeure liée à la crise de Corona n'est pas acceptable. "Nous espérons que ces licenciements abusifs seront immédiatement révoqués et qu'une discussion sur les alternatives possibles s'ouvrira", a déclaré la lettre du président de la SAFP, Lucien Valloni, au FC Sion.
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: C.c vire les joueurs

Message par Footix »

En même temps, refuser 12350.- de chômage au mois par les temps qui courent, c'est à la limite de l'indécence.. ça devrait suffit pour payer un loyer à Fully ou Charrat..
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: C.c vire les joueurs

Message par uranus2011 »

Footix a écrit :En même temps, refuser 12350.- de chômage au mois par les temps qui courent, c'est à la limite de l'indécence.. ça devrait suffit pour payer un loyer à Fully ou Charrat..
entièrement d'accord !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: C.c vire les joueurs

Message par eyllar95 »

Sur le fond il n a pas tord mais alors la manière est lamentable
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: C.c vire les joueurs

Message par arnaud »

Comme par hasard :

Pajtim Kasami : ne signera pas un nouveau contrat
Xavier Kouassi : accusé par CC de ruiner l’équipe
Doumbia : fin de contrat
Lenjani : fin de contrat
N’doye : fin de contrat
Song : fin de contrat
Zock : fin de contrat
Facchinetti : aucune idée.

Je n’ai pas compris ils sont virés ou la situation est en discussion ?? Les joueurs n’ont pas accepté la condition du chômage ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: C.c vire les joueurs

Message par tourbillon nord »

Faut renouveler l’effectif de toute façon
Semper Sedunum
Pa Capona
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: C.c vire les joueurs

Message par Footix »

eyllar95 a écrit :Sur le fond il n a pas tord mais alors la manière est lamentable
La manière est discutable en effet mais directe. La seule raison pour laquelle les joueurs veulent consulter leurs avocats est pécuniaire. Ils souhaitent maintenir leur salaires actuels et sont prêt à couler le club pour des motifs égoïstes. Cette mentalité de constamment faire passer ses propres intérêts devant celui du club est pour moi lamentable. Particulièrement dans cette période ou chacun est amené à faire des efforts.
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: C.c vire les joueurs

Message par Awatto »

Footix a écrit :
eyllar95 a écrit :Sur le fond il n a pas tord mais alors la manière est lamentable
La manière est discutable en effet mais directe. La seule raison pour laquelle les joueurs veulent consulter leurs avocats est pécuniaire. Ils souhaitent maintenir leur salaires actuels et sont prêt à couler le club pour des motifs égoïstes. Cette mentalité de constamment faire passer ses propres intérêts devant celui du club est pour moi lamentable. Particulièrement dans cette période ou chacun est amené à faire des efforts.
Donc si j'applique ta réflexion, si ton patron te licencie ces prochains jours avec les mêmes motifs, tu accepteras la décision ? Tu ne bougeras pas ? Par "peur d'être égoïste"...?
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: C.c vire les joueurs

Message par Footix »

Awatto a écrit :
Footix a écrit :
eyllar95 a écrit :Sur le fond il n a pas tord mais alors la manière est lamentable
La manière est discutable en effet mais directe. La seule raison pour laquelle les joueurs veulent consulter leurs avocats est pécuniaire. Ils souhaitent maintenir leur salaires actuels et sont prêt à couler le club pour des motifs égoïstes. Cette mentalité de constamment faire passer ses propres intérêts devant celui du club est pour moi lamentable. Particulièrement dans cette période ou chacun est amené à faire des efforts.
Donc si j'applique ta réflexion, si ton patron te licencie ces prochains jours avec les mêmes motifs, tu accepteras la décision ? Tu ne bougeras pas ? Par "peur d'être égoïste"...?
Étant mon propre patron j'ai d'autres soucis pour le moment.. Refuser le chômage parce que celui-ci est plafonné à un certain montant est indécent, égoïste et un juste motif de licenciment. Je pense à tous les petits commerçants, indépendants et employés de PMEs qui n'auront jamais la chance de gagner 12350.- par mois dans leur vie..
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: C.c vire les joueurs

Message par zico »

La méthode CC ne plaît guère généralement mais là, BRAVO !! .. ces gars, pour la plupart n ont rien apporté au FC SIon.. c est la preuve que même en période de crise ils restent des égoïstes sans aucun respect pour le club.. à Monschengladbach les joueurs ont fait un énorme effort financier pour aider le club.. bravo à eux, nos guignols ne méritaient pas de porter le maillot d autres l on quasi jamais porté et ils osent se plaindre de leur sort.. qu ils se cassent tous, de toute façon ils ne valaient rien ..
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: C.c vire les joueurs

Message par eyllar95 »

Et quand je vois que Sommer et ses coéquipiers renoncent à leur salaire, nos pauvres petits pleurent de ne pas pouvoir recevoir plus de 12500.- par mois. Ils sont vraiment à plaindre
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: C.c vire les joueurs

Message par zibung-r »

Awatto a écrit :
Donc si j'applique ta réflexion, si ton patron te licencie ces prochains jours avec les mêmes motifs, tu accepteras la décision ? Tu ne bougeras pas ? Par "peur d'être égoïste"...?
Tu penses qu'il y a combien de type au chômage actuellement ?? avec beaucoup moins que 12'500.-

Oui faut être cinglé pour refuser !

Ps: A Gladbach les joueurs ont renoncé à leur salaire...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: C.c vire les joueurs

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :Et quand je vois que Sommer et ses coéquipiers renoncent à leur salaire, nos pauvres petits pleurent de ne pas pouvoir recevoir plus de 12500.- par mois. Ils sont vraiment à plaindre
oui !
FOOTBALL. Les joueurs du Borussia Mönchengladbach ont renoncé à leur salaire afin d’aider le club durant la période critique que vit actuellement le monde, en raison de la pandémie. «Si cela peut nous aider, je suis très fier des gars», a applaudi Max Eberl, directeur sportif des «Fohlen», où évoluent les internationaux suisses Yann Sommer, Nico Elvedi, Denis Zakaria et Breel Embolo.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: C.c vire les joueurs

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :Et quand je vois que Sommer et ses coéquipiers renoncent à leur salaire, nos pauvres petits pleurent de ne pas pouvoir recevoir plus de 12500.- par mois. Ils sont vraiment à plaindre
oui !
FOOTBALL. Les joueurs du Borussia Mönchengladbach ont renoncé à leur salaire afin d’aider le club durant la période critique que vit actuellement le monde, en raison de la pandémie. «Si cela peut nous aider, je suis très fier des gars», a applaudi Max Eberl, directeur sportif des «Fohlen», où évoluent les internationaux suisses Yann Sommer, Nico Elvedi, Denis Zakaria et Breel Embolo.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: C.c vire les joueurs

Message par soubalt »

Bon debaras
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: C.c vire les joueurs

Message par tourbillon nord »

zibung-r a écrit :
Awatto a écrit :
Donc si j'applique ta réflexion, si ton patron te licencie ces prochains jours avec les mêmes motifs, tu accepteras la décision ? Tu ne bougeras pas ? Par "peur d'être égoïste"...?
Tu penses qu'il y a combien de type au chômage actuellement ?? avec beaucoup moins que 12'500.-

Oui faut être cinglé pour refuser !

Ps: A Gladbach les joueurs ont renoncé à leur salaire...


Exactement a Galdbach ils pense au club ici ils pensent au fric. Ils sont bien loin, toute façon vous voulez les voir partir. Faut pas pleuré au contraire CC sauve le club, les gros salaires ont refusé le chômage c’est pas normal, on a plus besoin d’eux.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: C.c vire les joueurs

Message par soubalt »

comment mais comment des mecs peuvent-ils refuser le chômage technique actuellement ?
cc avait tort, avant la décision extraordinaire du CF, les durées déterminés n'avaient pas droit au chômage partiel.

On a pas besoin de ces gars là.... mieux en challenge league sans eux qu'en super league avec eux.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: C.c vire les joueurs

Message par tourbillon nord »

on sera en super league sans eux. moi je veux rester positif
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: C.c vire les joueurs

Message par smile66 »

Tintin doit être en possession d’informations qui nous échappent !!!

Il doit savoir que ce championnat ne recommencera pas et qu’une telle mesure lui donne le temps de bâtir une nouvelle équipe pour le championnat à venir.

Il n’est pas fou le Tintin et il ne prendrait pas une telle mesure en sachant que le championnat pourrait reprendre, car là il n’a plus de titulaire, à quelques exceptions près !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: C.c vire les joueurs

Message par Trilu »

zico a écrit :La méthode CC ne plaît guère généralement mais là, BRAVO !! .. ces gars, pour la plupart n ont rien apporté au FC SIon.. c est la preuve que même en période de crise ils restent des égoïstes sans aucun respect pour le club.. à Monschengladbach les joueurs ont fait un énorme effort financier pour aider le club.. bravo à eux, nos guignols ne méritaient pas de porter le maillot d autres l on quasi jamais porté et ils osent se plaindre de leur sort.. qu ils se cassent tous, de toute façon ils ne valaient rien ..
Une fois de plus, je absolument de ton avis Zico.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: C.c vire les joueurs

Message par smile66 »

... surtout qu’avec ce virus, le pire reste à venir !!! La chine commence à avoir une réduction du nombre d’infections, plus de trois mois après l’apparition du virus. L’Europe devrait dépasser la Chine dans la semaine à venir, la prochaine étape devrait être le confinement total en Suisse (ce qui risque d’arriver dans les deux semaines à venir) et à ce rythme avant fin mai, Coire début juin, on ne sera pas dehors de la mistoufle et je ne vois pas le championnat reprendre en juin !!!

Dans ces conditions je trouve scandaleux de refuser un chômage à CHF 12’000 par mois !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: C.c vire les joueurs

Message par Mbappé »

CC a raison et maintenant que ces starlettes ont été licenciées elles devront bien aller pointer au chômage ! Et que risque CC de devoir à l’issue de la procédure payer la différence entre l’indemnité et le salaire de ces petits mecs ou au mieux de ne rien leur devoir. En tout cas cet épisode révèle beaucoup de la « personnalité » et de l’égoïsme de ces imposteurs
Bon débarras !
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: C.c vire les joueurs

Message par c_doux_nous_mMm »

Ça montre juste la valeur qu'à notre club à leurs yeux par rapport à leur portemonnaie.

Je disais dans un autre post que CC devra payé les salaires vu les directives de la situation extraordinaire, mais à :livre: les raisons, j'espère très fort qu'ils n'auront rien de rien.
Que leurs agents et l'association suisse des joueurs aillent se faire voir ailleurs. Bon débarras.

C'est un refus honteux quand on voit que des joueurs font des dons, aux clubs et à la société, pour lutter contre le virus et que des gens doivent vivre avec beaucoup moins que 12'350 francs par mois.

Allez du balai. :bye:

INCROYABLE, c'est la deuxième fois en une semaine que CC arrive à nous réunir à 100%. La première c'est avec son: "Il y a plus urgent que le football."
Il est quand même fortiche ce gars. 8-D Tout le monde le critique et en deux coups de cuillères à pot, il arrive à retourner tout le monde "à sa botte". :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: C.c vire les joueurs

Message par Sawyer »

D'accord avec les majorités des posts ci-dessus. Cette situation révèle très bien la mentalité de certain de nos joueurs, et je suis même étonné de comportement de certains d'entre eux... Il faut croire qu'on avait (ou du moins que j'avais personnellement) de fausses idées au sujet de Kouassi, Ndoye et Zock. Pour les autre, je ne suis guère surpris.

Bon débarras. :bye:
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 128
Enregistré le : 02.10.2007 16:58

Re: C.c vire les joueurs

Message par richard23 »

B R A V O. C C
La pasSion vaincra!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: C.c vire les joueurs

Message par arnaud »

Certains joueurs on tente d’appeler club pour leur demander des informations. Personne au club pour répondre !

Pourquoi est-ce toujours à Sion qu’il y a la m**** franchement ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: C.c vire les joueurs

Message par Trilu »

c’est la meilleures nouvelles que nous avons eu depuis bien trois à quatre semaines.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: C.c vire les joueurs

Message par soubalt »

Awatto a écrit :
Footix a écrit :
eyllar95 a écrit :Sur le fond il n a pas tord mais alors la manière est lamentable
La manière est discutable en effet mais directe. La seule raison pour laquelle les joueurs veulent consulter leurs avocats est pécuniaire. Ils souhaitent maintenir leur salaires actuels et sont prêt à couler le club pour des motifs égoïstes. Cette mentalité de constamment faire passer ses propres intérêts devant celui du club est pour moi lamentable. Particulièrement dans cette période ou chacun est amené à faire des efforts.
Donc si j'applique ta réflexion, si ton patron te licencie ces prochains jours avec les mêmes motifs, tu accepteras la décision ? Tu ne bougeras pas ? Par "peur d'être égoïste"...?
Le licenciement découlant de se genre de cas ne tombe pas de n'importe où. Pour avoir droit au chômage partiel, il y a des documents que l'employeur doit remplir, des validations des employés qui acceptent les RHT, des justificatis à apporter (ce que les 8 lustigs n'ont pas voulu visiblement). Si mon patron me demandait de faire des rht, je dirais oui. OUI et OUIIIIIIII. Donc pas de licenciement pour moi.
Quand bien même, quand on voit dans quelle m**** est le monde, on se dit que le sport est secondaire. Donc voir ces mecs, grassement payés, refuser qu'on touche à leur salaire exagéré, montre leur conception de la solidarité et leur déconnexion totale avec le monde qui les entourent.


Peu importe les secteurs, il est l'heure de tirer à la même corde. Que les égoïstes soient laissés sur le bord de la route.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre