[Effectif] Vague de licenciements

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par darkvador »

zico a écrit :Au moins cette fois nous aurons vraiment touché le fond.. Plus bas que ça, nous ne pourrons pas tomber.. Si CC est malin, ce que je doute, il devrait profiter de l'occasion pour réorganiser le club. EN misant sur des M21, des joueurs de la région et 3-4 renforts de bonne qualité, je suis certain que nous pourrions être compétitifs. Le public reviendra à Tourbillon et on pourrait enfin s'identifier à un équipe plus locale. On a essayé les grands noms et on a vu la gabegie dans laquelle nous sommes depuis des années. Sion doit rester ce club formateur qui a fait sa légende, depuis des décennies nous avons formé et alimenter tout le foot suisse avec des noms qui faisaient trembler.. Aujourd'hui le club fait juste trembler ses supporters.. Ce qui s'est passé avec le chômage technique, dans la forme utilisée m'importe peu.. AU final, nous avons une bande de guignols qui refusent purement et simplement de baisser leur salaire.. D'eux -même sans autre forme d'explication ils pourraient comprendre la difficulté dans laquelle est le club et que tous devaient faire des efforts.. Au contraire, ils ont voulu discuter, que dis-je négocier.. C'est indécent et choquant quand on sait que la moitié des gens sont au chômage technique et qu'ils vont tous y laisser des plumes.. Et pourtant tous gardent le sourire en pensant à des jours meilleurs.. Et nos starlettes eux qui se prennent pour des dieux bafouent les règles élémentaires du savoir vivre pour continuer à s'offrir des Vuitton, BMV, boucle en diamant et pantalon à 1200,. la paire… Pour cette raison et pour le mépris qu'ils ont envers les gens que nous sommes j'ai décidé, si CC reprend ces chèvres qu'il vient de virer, de ne plus me rendre au stade pour ne plus cautionner ce genre de comportement décalé de la réalité. Mon meilleur ami qui est partenaire à Sion depuis des années va aussi se retirer dégouté qu'il est par l'attitude monstrueuse de ces guignols, si ils refoulent la pelouse de Tourbillon…
Profitons de la situation, de l'absence de championnat pour reconstruire une équipe volontaire et motivée encadrée par Dioniso.. Barth le guignol à qui nous devons tout ce cirque depuis des années doit impérativement quitter le navire.. SOn incompétence met en danger le club.. De plus, il ne passe auprès de personne, dans ces conditions traiter avec des partenaires est devenu impossible, hormis avec des chèvres du même niveau intellectuel que lui, ou ayant le même coiffeur..
Je rejoins parfaitement Zico, sur son post.
Pour notre part nos billes ont été enlevées de Tourbillon depuis 1 an. La gestion pitoyable du club et le mépris crasseux des sponsors par la Direction du club, nous a fait réagir depuis 1an déjà. Plus de Platine, plus de sponsoring, et je me suis juré que je ne payerais plus pour aller voir un match à Tourbillon. Donc si je suis invité par un pote j'y vais , si ce n'est pas le cas je ne vais pas, et je m'en porte pas plus mal.


CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par CCduVS »

Message à l'équipe et à la direction du FC Sion : aux (9) danseuses et autres, ex ou pseudos ténors du foot, prenez exemple sur notre plus grand champion sportif suisse de tous les temps, Monsieur Roger Federer : il fait don ce jour de CHF 1 million aux familles suisses dans le besoin (en cette période sanitaire difficile).
Et vous que faites-vous ?, à part refuser de baisser vos 'modestes' salaires ?, RIEN.
On peut vraiment vous dire BRAVO, le stade tout entier se lève pour vous applaudir !
Vous ne méritez juste pas de jouer au FC Sion !
Allez vous en, bon vent et merci de plus ne plus revenir en Valais.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par uranus2011 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1122328
et ce n'est qu'un début!sinonce sera faillite sur faillite, faut que les joueurs choisissent
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par eyllar95 »

Le Blick donne la composition de l équipe si le championnat venait à continuer

Et bien moi cette composition me plait bien et pourrait faire le job
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Matrix1909 »

eyllar95 a écrit :Le Blick donne la composition de l équipe si le championnat venait à continuer

Et bien moi cette composition me plait bien et pourrait faire le job
Moi aussi c’est la première réflexion que je me suis fait!
C’est peut être juste le banc qui fait un peu souci !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par aebifan »

Matrix1909 a écrit :
eyllar95 a écrit :Le Blick donne la composition de l équipe si le championnat venait à continuer

Et bien moi cette composition me plait bien et pourrait faire le job
Moi aussi c’est la première réflexion que je me suis fait!
C’est peut être juste le banc qui fait un peu souci !
Sur le 11 présentés, il n'y a que 2 joueurs valables.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par isotope_665 »

CCduVS a écrit :Message à l'équipe et à la direction du FC Sion : aux (9) danseuses et autres, ex ou pseudos ténors du foot, prenez exemple sur notre plus grand champion sportif suisse de tous les temps, Monsieur Roger Federer : il fait don ce jour de CHF 1 million aux familles suisses dans le besoin (en cette période sanitaire difficile).
Et vous que faites-vous ?, à part refuser de baisser vos 'modestes' salaires ?, RIEN.
On peut vraiment vous dire BRAVO, le stade tout entier se lève pour vous applaudir !
Vous ne méritez juste pas de jouer au FC Sion !
Allez vous en, bon vent et merci de plus ne plus revenir en Valais.
Qu'est-ce que tu en sais qu'ils ne font rien? Tu les connais personnellement? Un Alex Song me semble-t-il est très impliqué dans des projets caritatifs et ce, toute l'année, pas qu'en période de coronavirus comme certains autres footballeurs. Quant à comparer Federer qui selon certaines sources est bientôt milliardaire, et Djourou qui touche 7500 francs par mois...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Sedunum »

CCduVS a écrit :Message à l'équipe et à la direction du FC Sion : aux (9) danseuses et autres, ex ou pseudos ténors du foot, prenez exemple sur notre plus grand champion sportif suisse de tous les temps, Monsieur Roger Federer : il fait don ce jour de CHF 1 million aux familles suisses dans le besoin (en cette période sanitaire difficile).
Et vous que faites-vous ?, à part refuser de baisser vos 'modestes' salaires ?, RIEN.
On peut vraiment vous dire BRAVO, le stade tout entier se lève pour vous applaudir !
Vous ne méritez juste pas de jouer au FC Sion !
Allez vous en, bon vent et merci de plus ne plus revenir en Valais.

Je pense que le salaire de Federer est 10 à 20 fois plus élevé que celui de nos footballeurs et pourtant ça ne choque personne qu'il touche une telle somme. Ah mais il est sympa alors ça va. Autant je ne défends absolument pas le salaire des footballeurs autant ça m'a toujours fait rire quand les gens sont outrés qu'un joueur gagne 20 ou 30'000 francs par mois mais quand c'est un tennisman "idole" qui a plusieurs millions par mois de revenu. Sans rien enlever à son geste, c'est comme si moi je versais 500 balles. Sauf qu'il me reste pas 5 millions pour finir le mois. Et qu'on me parle pas de talent. Dans tous les cas, c'est indécent. Foot, tennis, golf etc.

Désolé du HS.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Confucius »

Par contre dans cet ordre d’idée CC pourrait peut-être s’inspirer du geste de Federer pour montrer à ses joueurs que lui n’est pas hors des réalités et ne pense pas qu’à son porte-monnaie :siffle:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Eric »

Ou encore Gianadda qui ristourne 250 frs à tous ses locataires
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par CCduVS »

>> isotope et sedunum : le salaire des uns et des autres n'a juste rien à voir (c'est sûr qu 1 moi de plus ou de moins chez RF, ça ne va pas le gêner....). L'idée de mon message est que chacun d'entre nous peut amener sa petite ou plus grande contribution, surtout en ces instants difficiles. Pour Song, je n'ai jamais rien entendu, ni d'ailleurs de la part de nombreux footeux hyper friqués. Par contre un gars comme RF, même si financièrement une fondation peut 'aider' , au moins il fait circuler le pognon. Tout en aidant une population dans le besoin (entre autre en Afrique).
Mon mot s'adressait également à la DIRECTION du club, qui pourrait ....montrer l'exemple.
A bon entendeur salut !
Ensemble, on va y arriver, .....1 jour !
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par CCduVS »

....et comme le souligne sedunum, TOUS ces salaires sont indécents.
Ces personnes sont toutes déconnectées de la réalité, de la VRAIE VIE !
Espérons que cette situation permette quelques corrections. J'ai de gros doutes
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Mbappé »

Les gains de Federer en 2019 : 93,4 millions de dollars..
Pas mal non !
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Footix »

J'ai toujours pensé que les salaires élevés des sportifs étaient justifié par la courte durée de leur carrière à haut niveau (environ une 15aine d'années). Dans la plupart des cas, la formation professionnelle est inexistante ou mise entre parenthèse et les reconversions dans le milieu du football sont limitées. Avoir une indépendance financière pendant quelques années après la fin de la carrière permet un changement de carrière. Bien sûr il devrait y avoir une limite et certains hauts salaires sont difficilement justifiables.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par uranus2011 »

Footix a écrit :J'ai toujours pensé que les salaires élevés des sportifs étaient justifié par la courte durée de leur carrière à haut niveau (environ une 15aine d'années). Dans la plupart des cas, la formation professionnelle est inexistante ou mise entre parenthèse et les reconversions dans le milieu du football sont limitées. Avoir une indépendance financière pendant quelques années après la fin de la carrière permet un changement de carrière. Bien sûr il devrait y avoir une limite et certains hauts salaires sont difficilement justifiables.
Vaste problème ! je pense que problème il y a surtout si un club des moyens disproportionnés par rapport aux autres (cf par ex. le PSG en France). On pourrait imaginer une structuration plus contraignante (style sport pro aux USA, tte proportion gardée évidemment) avec une slaire minimum, et un "salary cap" impératif , avec un regard très strict sur les comptes et les déficits. Un domaine de l'offre et de la demande, un peu faussé par les redevances télé des différents diffuseurs.
Mais c'est clair que l'infltion de ces dernières années est loin d'être justifiée par l'augmentation de la qualité des performances !
Pour le reste difficile de comparer les sports individuels (tennis entre autres) et collectifs ....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par eyllar95 »

Ce que CC a demandé à ses joueurs c est d accepter le chômage technique et le montant qui va avec. Ceci ne durera que quelques mois et après tout devrait rentrer dans l ordre et le salaire de ces messieurs retrouver la dimension précédente.
Si, personnellement, je me retrouvais avec ces indemnités j en serait bien heureux. Mais non, c est fermeture et que dalle pour le moment et il faut vivre sur mes économies et payer un loyer pour un commerce mort.
Alors encore une fois, loin ces types.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :Ce que CC a demandé à ses joueurs c est d accepter le chômage technique et le montant qui va avec. Ceci ne durera que quelques mois et après tout devrait rentrer dans l ordre et le salaire de ces messieurs retrouver la dimension précédente.
Si, personnellement, je me retrouvais avec ces indemnités j en serait bien heureux. Mais non, c est fermeture et que dalle pour le moment et il faut vivre sur mes économies et payer un loyer pour un commerce mort.
Alors encore une fois, loin ces types.
Oui, pensée particulière et soutien total pour toi et tous les indépendants. j'ose espérer que l'Etat - au sens large - prendra ses responsabilités et soutiendra vraiment les indépendants, les ptites entreprisees, tissu social majeur de notre économie. Il en va simplement de leur survie et pas de baisse de revenu : aux paroles doivent suivre des actes concrets, rapides et clairs.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Skippy »

eyllar95 a écrit :Ce que CC a demandé à ses joueurs c est d accepter le chômage technique et le montant qui va avec. Ceci ne durera que quelques mois et après tout devrait rentrer dans l ordre et le salaire de ces messieurs retrouver la dimension précédente.
Si, personnellement, je me retrouvais avec ces indemnités j en serait bien heureux. Mais non, c est fermeture et que dalle pour le moment et il faut vivre sur mes économies et payer un loyer pour un commerce mort.
Alors encore une fois, loin ces types.
Ça t'apprendra à servir du genevois...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par uranus2011 »

Skippy a écrit :
eyllar95 a écrit :Ce que CC a demandé à ses joueurs c est d accepter le chômage technique et le montant qui va avec. Ceci ne durera que quelques mois et après tout devrait rentrer dans l ordre et le salaire de ces messieurs retrouver la dimension précédente.
Si, personnellement, je me retrouvais avec ces indemnités j en serait bien heureux. Mais non, c est fermeture et que dalle pour le moment et il faut vivre sur mes économies et payer un loyer pour un commerce mort.
Alors encore une fois, loin ces types.
Ça t'apprendra à servir du genevois...
Fake news ! ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par eyllar95 »

uranus2011 a écrit :
Skippy a écrit :
eyllar95 a écrit :Ce que CC a demandé à ses joueurs c est d accepter le chômage technique et le montant qui va avec. Ceci ne durera que quelques mois et après tout devrait rentrer dans l ordre et le salaire de ces messieurs retrouver la dimension précédente.
Si, personnellement, je me retrouvais avec ces indemnités j en serait bien heureux. Mais non, c est fermeture et que dalle pour le moment et il faut vivre sur mes économies et payer un loyer pour un commerce mort.
Alors encore une fois, loin ces types.
Ça t'apprendra à servir du genevois...
Fake news ! ;-)
Ça désinfecte
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Evets »

Nos joueurs touchent un SALAIRE, Federer des GAINS. La différence est quand même importante. Si un tennisman n’en b***** pas une, il ne touche rien (sponsoring à part). Nos joueurs quant à eux peuvent se toucher la nouille pendant tout le temps de leur contrat, ça ne changera rien à leur fin de mois...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par arnaud »

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 15602.html

On finira le championnat ! Sion avec son effectif et jouer tous les 3 jours finira en challenge League. Pas d’augmentation à 12 pour la saison prochaine.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par supp_séd »

Evets a écrit :Nos joueurs touchent un SALAIRE, Federer des GAINS. La différence est quand même importante. Si un tennisman n’en b***** pas une, il ne touche rien (sponsoring à part). Nos joueurs quant à eux peuvent se toucher la nouille pendant tout le temps de leur contrat, ça ne changera rien à leur fin de mois...
Que ce soit un salaire, du sponsoring, du prize money ou peu importe le nom que tu lui donnes, il a amassé près d’un milliard pour faire du tennis. Ca peut laisser songeur, même si c’est du prize money.
Et c'est vrai que certains parmi les meilleurs mondiaux peuvent perdre plus d’argent en 10 ans de carrière qu’ils n’en ont gagné. Mais on ne devient pas 200ème à l'ATP en "se touchant la nouille". Un écart est logique. Mais l'écart entre le milliard et la perte m'a l'air questionnable.

uranus2011 a écrit :On pourrait imaginer une structuration plus contraignante (style sport pro aux USA, tte proportion gardée évidemment) avec une slaire minimum, et un "salary cap" impératif ,
Le problème, c’est que ce serait légalement pas faisable. Ca contreviendrait à des principes fondamentaux du droit européen. Et d’un autre côté, y aurait pas de raison que la question ne s’étende pas à d’autres métiers.
Modifié en dernier par supp_séd le 27.03.2020 11:33, modifié 1 fois.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Matrix1909 »

Possibilité non négligeable que le championnat actuel reprenne en juin (même à huit clos) et se termine en aout. On recommencerait le prochain sans pause d'été (ou presque) et ne faire qu'une pause très courte en hiver...

Je suis par contre persuadé que les joueurs encore dans l'effectif peuvent nous assurer le maintien. Peut etre que cette pause actuelle sera un mal pour un bien, si le championnat reprend bien sur
CONSTANTIN DÉMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Matrix1909 »

supp_séd a écrit :
Evets a écrit :Nos joueurs touchent un SALAIRE, Federer des GAINS. La différence est quand même importante. Si un tennisman n’en b***** pas une, il ne touche rien (sponsoring à part). Nos joueurs quant à eux peuvent se toucher la nouille pendant tout le temps de leur contrat, ça ne changera rien à leur fin de mois...
Que ce soit un salaire, du sponsoring, du prize money ou peu importe le nom que tu lui donnes, il a amassé près d’un milliard pour faire du tennis. Ca peut laisser songeur, même si c’est du prize money.
Et c'est vrai que certains parmi les meilleurs mondiaux peuvent perdre plus d’argent en 10 ans de carrière qu’ils n’en ont gagné. Mais on ne devient pas 200ème à l'ATP en "se touchant la nouille". Un écart est logique. Mais l'écart entre le milliard et la perte m'a l'air questionnable.

uranus2011 a écrit :On pourrait imaginer une structuration plus contraignante (style sport pro aux USA, tte proportion gardée évidemment) avec une slaire minimum, et un "salary cap" impératif ,
Le problème, c’est que ce serait légalement pas faisable. Ca contreviendrait à des principes fondamentaux du droit européen. Et d’un autre côté, y aurait pas de raison que la question ne s’étende pas à d’autres métiers.
Dès que tu sors du top 50 en tennis, c'est bien plus difficile de vivre que les autres joueurs... Tous les spécialiste de tennis le diront... Dans les sports individuels t'es à 100% dépendant de tes performances, on peut pas dire le contraire

De toute manière des gens trouveront toujours un moyen de critiquer RF. Si il fait rien c'est une honte, et quand il fait qqch c'est pas assez...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Evets »

supp_séd a écrit :
Evets a écrit :Nos joueurs touchent un SALAIRE, Federer des GAINS. La différence est quand même importante. Si un tennisman n’en b***** pas une, il ne touche rien (sponsoring à part). Nos joueurs quant à eux peuvent se toucher la nouille pendant tout le temps de leur contrat, ça ne changera rien à leur fin de mois...
Que ce soit un salaire, du sponsoring, du prize money ou peu importe le nom que tu lui donnes, il a amassé près d’un milliard pour faire du tennis. Ca peut laisser songeur, même si c’est du prize money.
Et c'est vrai que certains parmi les meilleurs mondiaux peuvent perdre plus d’argent en 10 ans de carrière qu’ils n’en ont gagné. Mais on ne devient pas 200ème à l'ATP en "se touchant la nouille". Un écart est logique. Mais l'écart entre le milliard et la perte m'a l'air questionnable.
Qu'on soit clair, je ne justifie pas le "milliard" de Federer, aucun homme sur cette planète ne mérite un tel montant. Mais ce montant dépend de ses performances, et non pas d'un contrat employé-employeur. En cela, il est comparable à un entrepreneur, ce que ne sont en tous cas pas nos joueurs.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Matrix1909 »

Evets a écrit :
supp_séd a écrit :
Evets a écrit :Nos joueurs touchent un SALAIRE, Federer des GAINS. La différence est quand même importante. Si un tennisman n’en b***** pas une, il ne touche rien (sponsoring à part). Nos joueurs quant à eux peuvent se toucher la nouille pendant tout le temps de leur contrat, ça ne changera rien à leur fin de mois...
Que ce soit un salaire, du sponsoring, du prize money ou peu importe le nom que tu lui donnes, il a amassé près d’un milliard pour faire du tennis. Ca peut laisser songeur, même si c’est du prize money.
Et c'est vrai que certains parmi les meilleurs mondiaux peuvent perdre plus d’argent en 10 ans de carrière qu’ils n’en ont gagné. Mais on ne devient pas 200ème à l'ATP en "se touchant la nouille". Un écart est logique. Mais l'écart entre le milliard et la perte m'a l'air questionnable.
Qu'on soit clair, je ne justifie pas le "milliard" de Federer, aucun homme sur cette planète ne mérite un tel montant. Mais ce montant dépend de ses performances, et non pas d'un contrat employé-employeur. En cela, il est comparable à un entrepreneur, ce que ne sont en tous cas pas nos joueurs.
RF mérite ce "milliard" grâce à ses performances sur le court.
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par supp_séd »

Matrix1909 a écrit :
De toute manière des gens trouveront toujours un moyen de critiquer RF. Si il fait rien c'est une honte, et quand il fait qqch c'est pas assez...
Je dirais plutôt le contraire.
Pendant qu’on hurle à l’indécence de « footballeurs qui touchent 20’000 francs par mois pour taper dans un ballon », soit environ 5 millions sur une carrière, Federer est quant à lui généralement exempt de toute critique.
Son revenu sportif est approximativement plus indécent de 995 millions sur l’ensemble d’une carrière. Mais il a « la classe » et cette petite touche de sympathie qui fait qu’on ne pense même plus à l’indécence extrême de ses revenus. Voire même comme toi, qu'on cherche à les justifier.

Il sait ce qu’il fait et ça fonctionne. Ses contrats de sponsoring sont loin de n’être dus qu’à ses résultats sportifs.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Matrix1909 »

supp_séd a écrit :
Matrix1909 a écrit :
De toute manière des gens trouveront toujours un moyen de critiquer RF. Si il fait rien c'est une honte, et quand il fait qqch c'est pas assez...
Je dirais plutôt le contraire.
Pendant qu’on hurle à l’indécence de « footballeurs qui touchent 20’000 francs par mois pour taper dans un ballon », soit environ 5 millions sur une carrière, Federer est quant à lui généralement exempt de toute critique.
Son revenu sportif est approximativement plus indécent de 995 millions sur l’ensemble d’une carrière. Mais il a « la classe » et cette petite touche de sympathie qui fait qu’on ne pense même plus à l’indécence extrême de ses revenus. Voire même comme toi, qu'on cherche à les justifier.

Il sait ce qu’il fait et ça fonctionne. Ses contrats de sponsoring sont loin de n’être dus qu’à ses résultats sportifs.
Sans ses performances sportives, il n'aurait jamais eu ses contrats de sponsoring. Donc oui ses sponsors sont liés à 100% à ses résultats sportifs....
CONSTANTIN DÉMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Matrix1909 »

http://www.footmercato.net/liga/le-comp ... k%22%7D%7D

Visiblement au Barça il y a aussi certains joueurs qui n’ont pas accepté de mesures de chômage partiel/technique
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre