[Effectif] Vague de licenciements

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Skippy »

Matrix1909 a écrit :
uranus2011 a écrit :Encore une fois, la méthode CC est ce qu'elle est .... mais je ne vois pas au nom de quoi un joueur pourrait refuser le chômage partiel !! Ils sont les premiers à réclamer d'être traités comme les autres salariés, simplement en respectant la loi...là ils avaient l'occasion de le montrer, certes en faisant un sacrifice financier imposé, mais je ne les prendrai jamais comme victimes d'une grosse injustice. Faut raison garder. Est-il imaginable que ces joueurs gardent leur salaire alors que tout le monde du travail, salarié et indépendant, va devoir se serrer la ceinture ? Poser la question c'est y répondre. Les vitupérations anti-CC n'y changeront rien.
On comptera plus tard combien de club auront disparu du paysage, combien d'entreprises auront déposé le bilan, quel sera le bilan social global.
Je plussoie !
Là on parle du fond et de la forme...

Sur le fond c’est tout à fait justifiable et justifié dans les circonstances actuelles...

Ensuite il y a la forme... Et là.... C'est pourtant bien connu, lorsqu’on s’adresse à quelqu’un en aboyant contre il y a des chances que cette personne vous le rende... Au contraire, si vous vous adressez avec courtoisie à cette même personne il y a de fortes chances que celle-ci utilise le même ton pour répliquer et qu’un vrai dialogue s’engage... En plus vous avez 5 x plus de chances d’obtenir le résultat recherché...

Mais personne n’est dupe et tout le monde sait très bien que c’était justement le but recherché par notre triste despote ...

On additionne les casseroles saison après saison et ça ne fait malheureusement qu’empirer chez notre dictateur et son rejeton décérébré...
Modifié en dernier par Skippy le 29.03.2020 19:12, modifié 1 fois.


Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Matrix1909 »

smile66 a écrit :En Angleterre on parle maintenant d’un confinement de 6 mois !!!

Il faut quoi de plus à l’UEFA pour comprendre qu’elle doit faire annuler toutes les compétitions de cette année ?
ça en devient inquiétant....

Oui l'UEFA devrait (et ça fait mal au coeur de le dire) annuler toutes les compétitions jusqu'à nouvel avis !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Confucius »

Skippy a écrit :Là on parle du fond et de la forme...

Sur le fond c’est tout à fait justifiable et justifié dans les circonstances actuelles...

Ensuite il y a la forme... Et là.... C'est pourtant bien connu, lorsqu’on s’adresse à quelqu’un en aboyant contre il y a des chances que cette personne vous le rende... Au contraire, si vous vous adressez avec courtoisie à cette même il y a de fortes chances que celui-ci utilise le même ton pour répliquer et qu’un vrai dialogue s’engage... En plus vous avez 5 x plus de chances d’obtenir le résultat recherché...

Mais personne n’est dupe et tout le monde sait très bien que c’était justement le but recherché par notre despote manipulateur...

On additionne les casseroles saison après saison et ça ne fait malheureusement qu’empirer chez notre dictateur et son rejeton décérébré...
Et en plus sachant que CC a une propension reconnue pour rouler les gens dans la farine et à leur retomber dessus par voie juridique on peut comprendre que l’on refuse de signer les yeux fermés quelque chose dont on ne comprend toute la portée sans avoir toutes les explications nécessaires ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par arnaud »

Ce qui sera peut-être fait pour les championnats est de recommencer le championnat en septembre pour le finir en décembre et débuter une nouvelle saison en janvier.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit :Ce qui sera peut-être fait pour les championnats est de recommencer le championnat en septembre pour le finir en décembre et débuter une nouvelle saison en janvier.
Pas fan du tout de cette solution... Au vu de la situation actuelle je préfère une annulation des championnats en cours et une reprise du prochain dès que ce sera à nouveau possible
CONSTANTIN DÉMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par uranus2011 »

Skippy a écrit :
Matrix1909 a écrit :
uranus2011 a écrit :Encore une fois, la méthode CC est ce qu'elle est .... mais je ne vois pas au nom de quoi un joueur pourrait refuser le chômage partiel !! Ils sont les premiers à réclamer d'être traités comme les autres salariés, simplement en respectant la loi...là ils avaient l'occasion de le montrer, certes en faisant un sacrifice financier imposé, mais je ne les prendrai jamais comme victimes d'une grosse injustice. Faut raison garder. Est-il imaginable que ces joueurs gardent leur salaire alors que tout le monde du travail, salarié et indépendant, va devoir se serrer la ceinture ? Poser la question c'est y répondre. Les vitupérations anti-CC n'y changeront rien.
On comptera plus tard combien de club auront disparu du paysage, combien d'entreprises auront déposé le bilan, quel sera le bilan social global.
Je plussoie !
Là on parle du fond et de la forme...

Sur le fond c’est tout à fait justifiable et justifié dans les circonstances actuelles...

Ensuite il y a la forme... Et là.... C'est pourtant bien connu, lorsqu’on s’adresse à quelqu’un en aboyant contre il y a des chances que cette personne vous le rende... Au contraire, si vous vous adressez avec courtoisie à cette même personne il y a de fortes chances que celle-ci utilise le même ton pour répliquer et qu’un vrai dialogue s’engage... En plus vous avez 5 x plus de chances d’obtenir le résultat recherché...

Mais personne n’est dupe et tout le monde sait très bien que c’était justement le but recherché par notre triste despote ...

On additionne les casseroles saison après saison et ça ne fait malheureusement qu’empirer chez notre dictateur et son rejeton décérébré...
c'est sûr que pour les anti-CC il vaudrait mieux laisser aller, mettre le club en faillite et repartir à zéro : mais là quels seraient les salaires récupérés par les joueurs <? moins que le chômage, certainement. Si dans une entreprise on te propose le chômage technique, tu as besoin de combien de jours pour te décider (alors que selon la loi tu n'as pas le choix!!) ? c'est un faux débat, à mon avis mais je ne demande pas que tt le monde soit d'accord.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par uranus2011 »

Jetons un coup d'oeil plus général : tous les clubs, des plus grands aux plus petits, de Suisse et de partout , tous les clubs vont se trouver en manque de financement.
Leurs sources habituelles sont : 1 ) les ventes de billet au stade (actuellement zéro), 2) les sponsors (tous demandent un 'rabais' de leur contribution vu l'absence de compétition, 3) les diffuseurs télé et là tous demandent de cesser leur contribution si les matches ne reprennent pas , 4) les supporters et là on va vers un remboursement partiel ou une escompte sur le prochain championnat.
Donc si les joueurs ne jouent pas le jeu de la solidarité en renonçant - volens nolens - à tout ou partie de leur salaire, les clubs ne vont pas survivre et donc on va vers des solutions globales visant à en sauver (je parle des clubs) le plus grand nombre.
A situation extraordinaire, solution extraordinaire et surtout solidarité entre le maximum de personnes et d'entreprises. Que certains passent de 20 mios par mois, de 100'000 francs ou même 30'000 par mois à beaucoup moins ne va pas , à juste titre, émouvoir grand monde.Et c'est normal !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Sedunum »

uranus2011 a écrit :Jetons un coup d'oeil plus général : tous les clubs, des plus grands aux plus petits, de Suisse et de partout , tous les clubs vont se trouver en manque de financement.
Leurs sources habituelles sont : 1 ) les ventes de billet au stade (actuellement zéro), 2) les sponsors (tous demandent un 'rabais' de leur contribution vu l'absence de compétition, 3) les diffuseurs télé et là tous demandent de cesser leur contribution si les matches ne reprennent pas , 4) les supporters et là on va vers un remboursement partiel ou une escompte sur le prochain championnat.
Donc si les joueurs ne jouent pas le jeu de la solidarité en renonçant - volens nolens - à tout ou partie de leur salaire, les clubs ne vont pas survivre et donc on va vers des solutions globales visant à en sauver (je parle des clubs) le plus grand nombre.
A situation extraordinaire, solution extraordinaire et surtout solidarité entre le maximum de personnes et d'entreprises. Que certains passent de 20 mios par mois, de 100'000 francs ou même 30'000 par mois à beaucoup moins ne va pas , à juste titre, émouvoir grand monde.Et c'est normal !
mais comment expliques-tu que (à ma connaissance) seul le FC Sion a fait parler de lui pour ses problèmes en Suisse ? Les joueurs sont cons uniquement à Sion ? Et ce depuis la nuit des temps puisque chaque saison on a le même genre de soucis. Je trouve qu'au bout d'un moment vouloir à tout prix défendre les crasses du président devient risible. Ce mec ne sait pas gérer un club, il en fait qu'à sa tête et on en paie chaque jour le prix fort. Mais bon Monsieur est content, son égo également grâce à tous les journaux qui lui mangent dans la main à chacun de ses déclarations. C'est tellement pitoyable. Ce n'est pas de l'anti-CC mais du pro FC Sion. J'ai de plus en plus de peine à croire que les gens qui défendent sans cesse soit réellement supporters du club. Je vois pas comment on peut encore défendre ce modèle là.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par buffon »

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... 1585543570

Voilà le résumé en français.
Franchement la méthode de CC laisse vraiement à désirer. Tantôt je comprends la décision de certains joueurs de prendre son temps de réflexion vu qu'il n'y avait pas encore de décision pour les cdd. Mais agir de cette façon et en plus il avoue j'aimerais de ne pas être son employé.
Dans l'histoire tout le monde est dans fautif.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Confucius »

Les dernières déclarations de ce weekend confirment ce que j’ai dit plus haut. CC a tendu un piège a ses joueurs pour profiter de l’occasion pour alléger sa masse salariale. Une preuve de plus si il en faut c’est que la lettre de licenciement était déjà prête avant la réponse des joueurs puisqu’elle est parvenue aux 9 concernés par retour de Whatsapp. CC ne voulaient surtout pas que ces 9 là aient le temps de changer d’avis ou de contacter le club pour avoir des explications.

Et en toile de fond toujours la même question qui sonne comme une réponse : pourquoi parmi les équipes
de SL et de CL il n’y a que chez nous qu’il y a eu problème ?


Stratégie de CC

1) il n'y a pas que 9 joueurs qui ont refusé la proposition parvenue par Whatsapp comme CC veut bien nous le faire croire implicitement mais beaucoup plus. Alors pourquoi il y en a 9 qui ont été licenciés et non pas 7 ou 8 ou 10 ou 11 ou plus ? La raison est très simple : CC veut profiter de la situation pour faire une économie sur sa masse salariale et si il avait licencié plus que 9 joueurs cela aurait été considéré comme un licenciement de masse ce qui aurait impliqué un plan social et entraîné une situation bien plus complexe comme le relève le président du syndicat des joueurs Lucien Valloni.

2) comment CC a-t-il choisi les 9 joueurs à licencier ? Là aussi la logique de CC est limpide et il n'a pas choisi ces 9 joueurs au hasard. Il a d'abord choisi tous les joueurs (sauf Maceiras) qui arrivaient en fin de contrat à fin juin 2020 et qui n'avaient par conséquent plus aucune valeur marchande en terme de transfert le jour ou la situation sera à nouveau normalisée. Ensuite il a complété avec 2-3 joueurs parmi les plus gros salaires.

3) CC qui est habile en terme de communication media savait qu'en jetant en pâture aux medias ces 9 joueurs sur fond de refus de chômage à cause de motifs financiers il allait déchaîner la vindicte populaire sur ceux-ci et par conséquent camoufler sa manœuvre purement économique.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Skippy »

Confucius a écrit :Les dernières déclarations de ce weekend confirment ce que j’ai dit plus haut. CC a tendu un piège a ses joueurs pour profiter de l’occasion pour alléger sa masse salariale. Une preuve de plus si il en faut c’est que la lettre de licenciement était déjà prête avant la réponse des joueurs puisqu’elle est parvenue aux 9 concernés par retour de Whatsapp. CC ne voulaient surtout pas que ces 9 là aient le temps de changer d’avis ou de contacter le club pour avoir des explications.

Et en toile de fond toujours la même question qui sonne comme une réponse : pourquoi parmi les équipes
de SL et de CL il n’y a que chez nous qu’il y a eu problème ?


Stratégie de CC

1) il n'y a pas que 9 joueurs qui ont refusé la proposition parvenue par Whatsapp comme CC veut bien nous le faire croire implicitement mais beaucoup plus. Alors pourquoi il y en a 9 qui ont été licenciés et non pas 7 ou 8 ou 10 ou 11 ou plus ? La raison est très simple : CC veut profiter de la situation pour faire une économie sur sa masse salariale et si il avait licencié plus que 9 joueurs cela aurait été considéré comme un licenciement de masse ce qui aurait impliqué un plan social et entraîné une situation bien plus complexe comme le relève le président du syndicat des joueurs Lucien Valloni.

2) comment CC a-t-il choisi les 9 joueurs à licencier ? Là aussi la logique de CC est limpide et il n'a pas choisi ces 9 joueurs au hasard. Il a d'abord choisi tous les joueurs (sauf Maceiras) qui arrivaient en fin de contrat à fin juin 2020 et qui n'avaient par conséquent plus aucune valeur marchande en terme de transfert le jour ou la situation sera à nouveau normalisée. Ensuite il a complété avec 2-3 joueurs parmi les plus gros salaires.

3) CC qui est habile en terme de communication media savait qu'en jetant en pâture aux medias ces 9 joueurs sur fond de refus de chômage à cause de motifs financiers il allait déchaîner la vindicte populaire sur ceux-ci et par conséquent camoufler sa manœuvre purement économique.
Bon, puisqu’en ces temps de pandémie il faut prendre les gants c’est bien volontiers et naturellement que je le fais...

Ce gars est devenu avec le temps insupportable, imbuvable, infréquentable et, surtout, un manipulateur et menteur hors pair...
Ce gars est une insulte à l’étique et à la déontologie...

Le pire est qu’il entraîne son rejeton dans son sillage, comme si un ne suffisait pas...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par uranus2011 »

Sedunum a écrit :
uranus2011 a écrit :Jetons un coup d'oeil plus général : tous les clubs, des plus grands aux plus petits, de Suisse et de partout , tous les clubs vont se trouver en manque de financement.
Leurs sources habituelles sont : 1 ) les ventes de billet au stade (actuellement zéro), 2) les sponsors (tous demandent un 'rabais' de leur contribution vu l'absence de compétition, 3) les diffuseurs télé et là tous demandent de cesser leur contribution si les matches ne reprennent pas , 4) les supporters et là on va vers un remboursement partiel ou une escompte sur le prochain championnat.
Donc si les joueurs ne jouent pas le jeu de la solidarité en renonçant - volens nolens - à tout ou partie de leur salaire, les clubs ne vont pas survivre et donc on va vers des solutions globales visant à en sauver (je parle des clubs) le plus grand nombre.
A situation extraordinaire, solution extraordinaire et surtout solidarité entre le maximum de personnes et d'entreprises. Que certains passent de 20 mios par mois, de 100'000 francs ou même 30'000 par mois à beaucoup moins ne va pas , à juste titre, émouvoir grand monde.Et c'est normal !
mais comment expliques-tu que (à ma connaissance) seul le FC Sion a fait parler de lui pour ses problèmes en Suisse ? Les joueurs sont cons uniquement à Sion ? Et ce depuis la nuit des temps puisque chaque saison on a le même genre de soucis. Je trouve qu'au bout d'un moment vouloir à tout prix défendre les crasses du président devient risible. Ce mec ne sait pas gérer un club, il en fait qu'à sa tête et on en paie chaque jour le prix fort. Mais bon Monsieur est content, son égo également grâce à tous les journaux qui lui mangent dans la main à chacun de ses déclarations. C'est tellement pitoyable. Ce n'est pas de l'anti-CC mais du pro FC Sion. J'ai de plus en plus de peine à croire que les gens qui défendent sans cesse soit réellement supporters du club. Je vois pas comment on peut encore défendre ce modèle là.
Il s'agit moins de défendre un modèle ou un homme que d'analyser la situation : ce qui arrive est la conséquence de l'omniprésence de CC. Il gère tout, du financement aux dépenses. Et donc il a une vision comptable de la gestion de la crise. Mais peut-on lui reprocher de tenter de minimiser la facture qu'il sera seul à assumer ? Il a simplement pris les devants dans l'incertitude de l'évolution de la situation politique car au fonds il doit penser qu'il n'y aura aucune aide pour les clubs. Ce que certains joueurs en certains clubs ont parfaitement compris et accepté une réduction de salaire quasi spontanée, chez nous d'autres joueurs, pressés par la méthode n'ont pas vu, voulu (je n'en sais rien) accepter des mesures urgentes et nécessaires.
Je ne suis pas plus pro-CC que certains sont anti-CC mais que ceux qui sont pour que les joueurs soient payés en plein proposent de financer une partie des coûts. Je sais c'est facile, mais CC doit penser sauver ses deux entreprises, sa méthode est criticable mais le but recherché est admissible , lui. On parle peu ou pas des autres clubs mais je pense qu'aucun parmi eux ne pourra payer les salaires pleins jusqu'à la repise !
Attendons la fin de la crise, faisons le bilan club par club et on verra.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par smile66 »

Sedunum a écrit :
uranus2011 a écrit :Jetons un coup d'oeil plus général : tous les clubs, des plus grands aux plus petits, de Suisse et de partout , tous les clubs vont se trouver en manque de financement.
Leurs sources habituelles sont : 1 ) les ventes de billet au stade (actuellement zéro), 2) les sponsors (tous demandent un 'rabais' de leur contribution vu l'absence de compétition, 3) les diffuseurs télé et là tous demandent de cesser leur contribution si les matches ne reprennent pas , 4) les supporters et là on va vers un remboursement partiel ou une escompte sur le prochain championnat.
Donc si les joueurs ne jouent pas le jeu de la solidarité en renonçant - volens nolens - à tout ou partie de leur salaire, les clubs ne vont pas survivre et donc on va vers des solutions globales visant à en sauver (je parle des clubs) le plus grand nombre.
A situation extraordinaire, solution extraordinaire et surtout solidarité entre le maximum de personnes et d'entreprises. Que certains passent de 20 mios par mois, de 100'000 francs ou même 30'000 par mois à beaucoup moins ne va pas , à juste titre, émouvoir grand monde.Et c'est normal !
mais comment expliques-tu que (à ma connaissance) seul le FC Sion a fait parler de lui pour ses problèmes en Suisse ? Les joueurs sont cons uniquement à Sion ? Et ce depuis la nuit des temps puisque chaque saison on a le même genre de soucis. Je trouve qu'au bout d'un moment vouloir à tout prix défendre les crasses du président devient risible. Ce mec ne sait pas gérer un club, il en fait qu'à sa tête et on en paie chaque jour le prix fort. Mais bon Monsieur est content, son égo également grâce à tous les journaux qui lui mangent dans la main à chacun de ses déclarations. C'est tellement pitoyable. Ce n'est pas de l'anti-CC mais du pro FC Sion. J'ai de plus en plus de peine à croire que les gens qui défendent sans cesse soit réellement supporters du club. Je vois pas comment on peut encore défendre ce modèle là.
https://www.20min.ch/ro/sports/football ... e-21429092

Lorsqu'une multitude de clubs auront fait faillite, on sera peut-être content que le club ait pris des mesures rapides, permettant sa survie !!! En lisant cet article il y a d'autres clubs dans la même situation que nous, mais on n'en parle moins !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Mbappé »

Avant la faillite il y a la possibilité d’obtenir un sursis concordataire.. CC est au courant ! LOL
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par smile66 »

En Suisse les mesures restrictives vont être prolongées jusqu'à la fin du mois de mai, dans un premier temps.

Ensuite les mesures seront assouplies petit à petit, mais le robinet ne sera pas ouvert, sinon la pandémie repartira de plus belle. Les stades resteront encore fermés un certain temps.

Il n'y a aucune chance que le championnat recommence.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par isotope_665 »

buffon a écrit :https://www.lematin.ch/sports/football/ ... 1585543570

Voilà le résumé en français.
Franchement la méthode de CC laisse vraiement à désirer. Tantôt je comprends la décision de certains joueurs de prendre son temps de réflexion vu qu'il n'y avait pas encore de décision pour les cdd. Mais agir de cette façon et en plus il avoue j'aimerais de ne pas être son employé.
Dans l'histoire tout le monde est dans fautif.
Et quand il dit que Kouassi ne pense qu'à l'argent, je tiens à faire 3 remarques:

1. Il y a un monsieur nommé Christian Constantin qui lui a offert ce contrat.
2. Au moins Kouassi joue et donne tout sur le terrain. Quand je pense qu'on a payé un Constant certainement autant cher pour faire plusieurs saisons en M21 et prendre la place de jeunes du cru, je pense qu'il faut être un guignol pour pointer du doigt ce joueur.
3. Je pense que Kouassi gagnait bien mieux sa vie en MLS et que si ce n'était que sur un plan financier, il serait resté là-bas.

Bref encore un joueur qui a marqué le club et qui va s'en aller dans l'indifférence la plus totale (coucou Carlitos). Quand je pense qu'au hockey les clubs retirent les numéros de maillot de leurs joueurs phares et les accrochent au plafond... Enfin ça s'appelle de la gratitude et je me demande si, sur un plan professionnel (etje ne parle pas humainement parlant), notre président en est doté.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par arnaud »

Je me réjouis de voir un F.C Sion a l’agonie jouer tous les 3 jours. Je me réjouis aussi de voir la politique de CC quand on sera en challenge League !
Ce sera parfait pour lui de remettre le club en amateur et dire qu’une relégation et la crise du corona ne lui permette plus de continuer à financer le club.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par smile66 »

arnaud a écrit :Je me réjouis de voir un F.C Sion a l’agonie jouer tous les 3 jours. Je me réjouis aussi de voir la politique de CC quand on sera en challenge League !
Ce sera parfait pour lui de remettre le club en amateur et dire qu’une relégation et la crise du corona ne lui permette plus de continuer à financer le club.
Cela n’arrivera pas ! Tu te trompes, on en reparlera. Confinement en Suisse jusqu’à fin mai ! Les stades ne sont pas prêt de s’ouvrir. L’Italie discuté cet après-midi de mettre un terme à la saison et les autres pays vont suivre !!! Il n’y a pas d’autre alternative. Aujourd’hui en Espagne il y a eu 1000 mort. Le football n’a plus sa place dans cette situation. Le château de carte de l’UEFA s’écroule. SIon s’en sortira car des mesures ont été prises rapidement !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par yogi »

smile66 a écrit :
Sedunum a écrit :
uranus2011 a écrit :Jetons un coup d'oeil plus général : tous les clubs, des plus grands aux plus petits, de Suisse et de partout , tous les clubs vont se trouver en manque de financement.
Leurs sources habituelles sont : 1 ) les ventes de billet au stade (actuellement zéro), 2) les sponsors (tous demandent un 'rabais' de leur contribution vu l'absence de compétition, 3) les diffuseurs télé et là tous demandent de cesser leur contribution si les matches ne reprennent pas , 4) les supporters et là on va vers un remboursement partiel ou une escompte sur le prochain championnat.
Donc si les joueurs ne jouent pas le jeu de la solidarité en renonçant - volens nolens - à tout ou partie de leur salaire, les clubs ne vont pas survivre et donc on va vers des solutions globales visant à en sauver (je parle des clubs) le plus grand nombre.
A situation extraordinaire, solution extraordinaire et surtout solidarité entre le maximum de personnes et d'entreprises. Que certains passent de 20 mios par mois, de 100'000 francs ou même 30'000 par mois à beaucoup moins ne va pas , à juste titre, émouvoir grand monde.Et c'est normal !
mais comment expliques-tu que (à ma connaissance) seul le FC Sion a fait parler de lui pour ses problèmes en Suisse ? Les joueurs sont cons uniquement à Sion ? Et ce depuis la nuit des temps puisque chaque saison on a le même genre de soucis. Je trouve qu'au bout d'un moment vouloir à tout prix défendre les crasses du président devient risible. Ce mec ne sait pas gérer un club, il en fait qu'à sa tête et on en paie chaque jour le prix fort. Mais bon Monsieur est content, son égo également grâce à tous les journaux qui lui mangent dans la main à chacun de ses déclarations. C'est tellement pitoyable. Ce n'est pas de l'anti-CC mais du pro FC Sion. J'ai de plus en plus de peine à croire que les gens qui défendent sans cesse soit réellement supporters du club. Je vois pas comment on peut encore défendre ce modèle là.
https://www.20min.ch/ro/sports/football ... e-21429092

Lorsqu'une multitude de clubs auront fait faillite, on sera peut-être content que le club ait pris des mesures rapides, permettant sa survie !!! En lisant cet article il y a d'autres clubs dans la même situation que nous, mais on n'en parle moins !!!
Par rapport à l'article cité, petite rectification ici.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Confucius »

smile66 a écrit :SIon s’en sortira car des mesures ont été prises rapidement !!!
Je ne crois pas que Sion a pris des mesures plus rapidement que les autres clubs suisses. On en a simplement plus parlé à cause des problèmes découlant de la manière dont ces mesures ont été prises ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par zibung-r »

eyllar95 a écrit :
zibung-r a écrit :
doglover964 a écrit :[
Juste pour pinailler un peu, je dirais plutôt qu'en dehors du top 200 cela devient difficile. Une défaite au premier tour de Roland-Garros rapporte 46'000€. Et en Grand Chelem, les 104 meilleurs (+ ou -) sont conviés d'office...
La bonne moitié de tes 46'000.- tu les laisses à Paris
Ensuite il faudra aussi payer tes entraineurs, les stades d'entraînement, tes déplacements et hôtels (ainsi que ceux de tes entraîneurs) et si tu te blesse tu gagne 0.-
On parle des stars virées à juste titre. Rien à voir avec le tennis qui fonctionne d une manière différente
---
Message édité par un modérateur. Motif: attaque personnelle
Le présent message tient lieu d'avertissement.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Sedunum »

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/30691392

le feuilleton est fait pour durer. Constantin se réjouit, on va parler de lui sur le long terme, et dans son lieu de prédilection : les tribunaux et dans la rubrique faits divers.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/30691392

le feuilleton est fait pour durer. Constantin se réjouit, on va parler de lui sur le long terme, et dans son lieu de prédilection : les tribunaux et dans la rubrique faits divers.
Si ce n est la manière, dis moi en quoi CC à tord dans cette affaire ?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Sedunum »

sur la forme. La forme qui fait que des joueurs réagissent de la sorte. Et puis bon il l'a avoué lui-même, c'était prémédité de virer 9 joueurs donc il les a juste pousser vers la sortie. C'est aussi sa gestion des transferts et du club en général qui font qu'on en est là. Pourquoi la majorité des autres clubs ne vivent pas tous ces scandales ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par darkvador »

Sedunum a écrit :sur la forme. La forme qui fait que des joueurs réagissent de la sorte. Et puis bon il l'a avoué lui-même, c'était prémédité de virer 9 joueurs donc il les a juste pousser vers la sortie. C'est aussi sa gestion des transferts et du club en général qui font qu'on en est là. Pourquoi la majorité des autres clubs ne vivent pas tous ces scandales ?
Parce que ailleurs ce n est pas le pognon du President. La CC sauve son cul, et ça on peut pas le lui reprocher
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par yogi »

Le fait que CC sauve son cul, je peux en faisant un effort l’admettre. La manière m’exaspère..
Mais le voir pour la énième fois en faire un feuilleton médiatique... non plus envie..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :
Sedunum a écrit :https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/30691392

le feuilleton est fait pour durer. Constantin se réjouit, on va parler de lui sur le long terme, et dans son lieu de prédilection : les tribunaux et dans la rubrique faits divers.
Si ce n est la manière, dis moi en quoi CC à tord dans cette affaire ?
Il a tord parce qu’il a profité des circonstances pour mettre en place une stratégie immonde qui lui permettait de se débarrasser de 9 joueurs presque tous en fin de contrat et qui par conséquent n’avaient plus aucune valeur marchande pour lui en plus de l’économie de salaire ainsi réalisée. Mis à part la bassesse du procédé ceci est une conséquence supplémentaire d’un recrutement aveugle notamment en terme de quantité découlant sur une grosse masse salariale à assurer chaque mois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit :
Sedunum a écrit :https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/30691392

le feuilleton est fait pour durer. Constantin se réjouit, on va parler de lui sur le long terme, et dans son lieu de prédilection : les tribunaux et dans la rubrique faits divers.
Si ce n est la manière, dis moi en quoi CC à tord dans cette affaire ?
Il a tord parce qu’il a profité des circonstances pour mettre en place une stratégie immonde qui lui permettait de se débarrasser de 9 joueurs presque tous en fin de contrat et qui par conséquent n’avaient plus aucune valeur marchande pour lui en plus de l’économie de salaire ainsi réalisée. Mis à part la bassesse du procédé ceci est une conséquence supplémentaire d’un recrutement aveugle notamment en terme de quantité découlant sur une grosse masse salariale à assurer chaque mois.
Donc si j ai bien saisi, CC n aurait rien dû faire et continuer à grassement payer ces gars qui n ont pas fait le job et qui avaient l opportunité d en faire encore moins.
Je le redis: il a bien fait malheureusement sans la forme
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Mr. Blonde »

Si lui a bien fait sans la forme alors les 9 autres clubs de 1ère division ainsi que probablement les 10 clubs de seconde division qui créent l'élite du foot suisse ont ma foi mal fait mais avec la forme.

Nous on est les meilleurs. D'ailleurs on comprends pas pourquoi on a pas eu les JO!

Il avait bien fait mais sans la forme !
:-D :love:

Pourvu qu'il continue à nous faire rêver.

Longue vie à l'Olympique des Alpes SA!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit :
Si ce n est la manière, dis moi en quoi CC à tord dans cette affaire ?
Il a tord parce qu’il a profité des circonstances pour mettre en place une stratégie immonde qui lui permettait de se débarrasser de 9 joueurs presque tous en fin de contrat et qui par conséquent n’avaient plus aucune valeur marchande pour lui en plus de l’économie de salaire ainsi réalisée. Mis à part la bassesse du procédé ceci est une conséquence supplémentaire d’un recrutement aveugle notamment en terme de quantité découlant sur une grosse masse salariale à assurer chaque mois.
Donc si j ai bien saisi, CC n aurait rien dû faire et continuer à grassement payer ces gars qui n ont pas fait le job et qui avaient l opportunité d en faire encore moins.
Je le redis: il a bien fait malheureusement sans la forme
Non tu n’as pas bien saisi (ou tu fais semblant). CC n’avait pas à continuer à payer ses joueurs par rapport à cette situation exceptionnelle. Il avait simplement à agir normalement comme ça a été fait dans les autres clubs de SL c’est à dire informer clairement son contingent de ce qui leur était demandé et leur laisser un délai raisonnable (dans les autres clubs c’était 3-4 jours) pour s’informer, pour poser leurs questions et pour rendre leur réponse. Si après cela certains joueurs avaient refusé de tirer à la corde de la solidarité alors là j’aurai été le premier à leur tirer dessus mais je suis certain que comme dans tous les autres clubs de SL et de CL ça se serait très bien passé. Là le but recherché c’était clairement de se débarrasser des joueurs qui n’avaient plus aucune valeur marchande en terme de transfert tout en économisant sur leurs salaires.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre