Le sujet du confinement

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Le sujet du confinement

Message par doglover964 »

En soi, je vois pas pourquoi il faudrait changer le format maintenant, vu que rien n'a été officiellement décidé pour le futur.

La solution belge me semble pleine de bon sens. Championnat arrêté à la 23e journée:
St-Gall est champion
YB, Bâle et Servette (vu qu'on ne finira pas la Coupe) sont européens
Thoune est relegué
et Lausanne est promu

Parfaitement équitable à mon sens


Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Le sujet du confinement

Message par darkvador »

doglover964 a écrit :En soi, je vois pas pourquoi il faudrait changer le format maintenant, vu que rien n'a été officiellement décidé pour le futur.

La solution belge me semble pleine de bon sens. Championnat arrêté à la 23e journée:
St-Gall est champion
YB, Bâle et Servette (vu qu'on ne finira pas la Coupe) sont européens
Thoune est relegué
et Lausanne est promu

Parfaitement équitable à mon sens
Il faudrait tout de même poser la question à Thun si c est équitable. C est la meilleure équipe du 2ème tour. Je pense que l adjectif équitable n a pas le meme sens chez eux que chez toi. Mais j.admet que la.solution est bonne.mais pas équitable
Modifié en dernier par darkvador le 02.04.2020 21:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Le sujet du confinement

Message par arnaud »

Comme l’a indiqué un représentant du football Suisse, impossible de changer le mode championnat l’année suivante en raison des droits TV en vigueurs jusqu’en 2021.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le sujet du confinement

Message par Matrix1909 »

darkvador a écrit :
doglover964 a écrit :En soi, je vois pas pourquoi il faudrait changer le format maintenant, vu que rien n'a été officiellement décidé pour le futur.

La solution belge me semble pleine de bon sens. Championnat arrêté à la 23e journée:
St-Gall est champion
YB, Bâle et Servette (vu qu'on ne finira pas la Coupe) sont européens
Thoune est relegué
et Lausanne est promu

Parfaitement équitable à mon sens
Il faudrait tout de même poser la question à Thun si c est équitable. C est la meilleure équipe du 2ème tour. Je pense que l adjextif équitable n a pas le meme sens chez eux que chez toi.
De toute manière aucune solution trouvée ne serait équitable à 100%. Il s’agit dans cette situation de trouver la moins pire des solutions.... et ce ne sera pas chose facile.
Parce qu’en annulant la saison, le LS et St Gall vont crier au loup. Si tu prends le classement actuel ce sera Thoune les principaux lésés (et les conséquences d’une relegation seraient vraiment terribles pour eux - Elles pourraient probablement signifier la disparition du club). Donc un beau bordel/casse-tête en perspective pour nos dirigeants....
Mais pourquoi pas prendre le classement actuel pour désigner champions + places européennes et profiter de l’occasion pour le changement de formule en faisant monter Vaduz et le LS ? Ce serait à mon sens la meilleure des solutions (mais on sait tous qu’elle ne sera malheureusement jamais prise)
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Trilu »

doglover964 a écrit :En soi, je vois pas pourquoi il faudrait changer le format maintenant, vu que rien n'a été officiellement décidé pour le futur.

La solution belge me semble pleine de bon sens. Championnat arrêté à la 23e journée:
St-Gall est champion
YB, Bâle et Servette (vu qu'on ne finira pas la Coupe) sont européens
Thoune est relegué
et Lausanne est promu

Parfaitement équitable à mon sens
Se serait quand même con pour St-Galle d'être champion sans pouvoir fêter le titre, vous voyez un peu la frustration.....

Mais au rythme ou évolue ce virus, je trouve stupide de s'acharner à terminer les championnat, car il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas encore au sommet du pique, il y a plus de 1000 cas avéré par jour encore en Suisse.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Le sujet du confinement

Message par uranus2011 »

Ne pas oublier que le début de la saison prochaine est également en doute ! comment imaginer les entraînement reprenant au début juillet ? Utilisons les mois de mi-août à mi-décembre pour finir la saison en cours, toutes compétitions prises en compte, y-c les coupes européennes. Puis dés janvier 21, un mini-championnat sur 2 tours, la coupe et les coupes européennes "raccourcies" pour finir avec l'euro 2021.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Le sujet du confinement

Message par doglover964 »

darkvador a écrit :
doglover964 a écrit :En soi, je vois pas pourquoi il faudrait changer le format maintenant, vu que rien n'a été officiellement décidé pour le futur.

La solution belge me semble pleine de bon sens. Championnat arrêté à la 23e journée:
St-Gall est champion
YB, Bâle et Servette (vu qu'on ne finira pas la Coupe) sont européens
Thoune est relegué
et Lausanne est promu

Parfaitement équitable à mon sens
Il faudrait tout de même poser la question à Thun si c est équitable. C est la meilleure équipe du 2ème tour. Je pense que l adjectif équitable n a pas le meme sens chez eux que chez toi. Mais j.admet que la.solution est bonne.mais pas équitable
Certes, équitable n'est sûrement pas le terme juste. J'aurais dû clarifier ma position:

Ce que je voulais dire par là, c'est que le football se joue sur le terrain. Cette saison il n'y a eu que 23 matchs. À mon sens, ce sont ces 23 matchs qui doivent déterminer le classement final.
Effectivement aucune équipe ne maintient le même niveau tout au long d'une saison, mais c'est le risque. Thoune a réalisé un très bon début de 2e tour... mais on ne peut pas pour autant en conclure qu'ils se seraient sauvés au final. Ni que si on reprend le championnat après 2 ou 3 mois de pause forcé, l'équipe continuerait sa marche en avant...

Parmi les autres propositions, annuler purement et simplement la saison, me paraîtrait incompréhensible. Peut-être si le championnat s'était arrêté après 5 journée...

Espérons que dans le futur, les diverses ligues prévoient dans leur règlement les arrêts de championnat dû à une pandémie ou autre.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le sujet du confinement

Message par Skippy »

Matrix1909 a écrit :
darkvador a écrit :
doglover964 a écrit :En soi, je vois pas pourquoi il faudrait changer le format maintenant, vu que rien n'a été officiellement décidé pour le futur.

La solution belge me semble pleine de bon sens. Championnat arrêté à la 23e journée:
St-Gall est champion
YB, Bâle et Servette (vu qu'on ne finira pas la Coupe) sont européens
Thoune est relegué
et Lausanne est promu

Parfaitement équitable à mon sens
Il faudrait tout de même poser la question à Thun si c est équitable. C est la meilleure équipe du 2ème tour. Je pense que l adjextif équitable n a pas le meme sens chez eux que chez toi.
De toute manière aucune solution trouvée ne serait équitable à 100%. Il s’agit dans cette situation de trouver la moins pire des solutions.... et ce ne sera pas chose facile.
Parce qu’en annulant la saison, le LS et St Gall vont crier au loup. Si tu prends le classement actuel ce sera Thoune les principaux lésés (et les conséquences d’une relegation seraient vraiment terribles pour eux - Elles pourraient probablement signifier la disparition du club). Donc un beau bordel/casse-tête en perspective pour nos dirigeants....
Mais pourquoi pas prendre le classement actuel pour désigner champions + places européennes et profiter de l’occasion pour le changement de formule en faisant monter Vaduz et le LS ? Ce serait à mon sens la meilleure des solutions (mais on sait tous qu’elle ne sera malheureusement jamais prise)
Bien sûr qu’il y a une solution équitable, à tout le moins raisonnable et intelligente... Il suffit de passer à 12 clubs comme prévu, ce qui aurait comme conséquence de ne léser personne et de donner une bonne bouffée d’oxygène à une partie des organisations en proie à de grandes difficultés financières... Ces mêmes clubs pourraient se tourner rapidement vers la prochaine saison et se préparer en conséquence au lieu de rester dans l’expectative et les doutes engendrés par cette incertitude...

À situation extraordinaire solutions extraordinaires... Les droits de TV pour une année peuvent être renégociés et serait même tout bonus pour les diffuseurs et annonceurs d’avoir une ligue élargie...

@ doglover

T’en fais quoi du barrage promotion/relégation ??? Rien vu dans ton plan équitable...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Le sujet du confinement

Message par doglover964 »

Skippy a écrit : @ doglover

T’en fais quoi du barrage promotion/relégation ??? Rien vu dans ton plan équitable...
On est dans l'hypothèse où il n'y aura plus de foot... donc pas de barrage. Tout comme il n'y aurait pas de vainqueur de Coupe.

Thoune relégué, Lausanne promu.
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Footix »

Attention, le championnat en Belgique a une format particulier du type tour préliminaire (format aller-retour, deux fois quinze matchs) et ensuite des playoffs. Au moment de la suspension du championnat, il ne restait plus qu'un match du tour préliminaire, d'où la possibilité d'établir un classement plutôt cohérent. De plus, pour l'instant rien n'est officiel en Belgique, il s'agit simplement de recommandations de la ligue.

Plus généralement, je trouve assez indécent de vouloir terminer la saison coute que coute comme si le football était sacré et plus important que la crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons. De plus, les arguments avancés sont financiers (droits télévisés, sponsoring) et non sportifs.

Le championnat étant de toute manière faussé, la seule solution est une annulation pure et simple de cette saison et un élargissement immédiat de la super league. Je souhaiterais 16 ou 18 équipes, afin de revenir à un championnat à deux tours.

L'argument de l'impossibilité du changement de format à cause des droits télévisés ne tient pas, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le sujet du confinement

Message par Matrix1909 »

"La Premier League en Chine ?

Quelle est la prochaine étape dans l'industrie du football ? En Angleterre, les clubs veulent à tout prix faire passer les 92 matches restants de la saison actuelle de la Premier League, trop pour qu'ils dépendent de l'argent de la télévision. Récemment, l'idée a été émise de mettre en quarantaine tous les clubs de Londres et de Birmingham, et dans quelques semaines, le programme serait diffusé dans ces deux villes devant des scènes fantomatiques. Une idée folle ! Mais il y a plus que cela. Comme l'a écrit le "Dailymail" vendredi matin, il est même prévu de tenir les derniers matches en Chine, d'où le virus corona est originaire. Cette proposition vise à pousser un club de la Premier League qui n'est pas mentionné nommément. Le vendredi après-midi, les clubs veulent discuter à nouveau de la question lors d'une vidéoconférence. "

Selon cet article traduit du Blick, le Championnat Anglais pourrait se terminer chine...

Quelle aberration :fache:
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Le sujet du confinement

Message par buffon »

en 23 matchs ils n'ont pas tous joué 3 fois contre donc là aussi on peut dire que ce n'est pas équitable. Je verrais plus la solution du classement après les 2 tours si on doit annuler le championnat. Par contre pour que ça ne soit pas le bordel au niveau européen et que chacun prenne une décision différente et même si les ligues sont à part des fédérations, je suis d'avis que c'est l'UEFA avec les dirigeants des ligues prennent une décision uniforme pour tout le monde.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Le sujet du confinement

Message par c_doux_nous_mMm »

doglover964 a écrit :En soi, je vois pas pourquoi il faudrait changer le format maintenant, vu que rien n'a été officiellement décidé pour le futur.

La solution belge me semble pleine de bon sens. Championnat arrêté à la 23e journée:
St-Gall est champion
YB, Bâle et Servette (vu qu'on ne finira pas la Coupe) sont européens
Thoune est relegué
et Lausanne est promu

Parfaitement équitable à mon sens
Oui... je suis aussi un peu de cet avis, garder le championnat avec ce résultat pour toutes les ligues... mais non quand même.

Ça aurait pu être la solution en cas des 2/3 du championnat fait... mais là il manque encore un petit truc pour que ça le soit. 23 n'est pas 24.
Les lésés, si ça se fait, pourraient demander que ça ne se fasse pas.

De toutes manières, ce n'est pas nous qui allons prendre cette décision. L'avenir du futur nous le dira assez vite.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par isotope_665 »

On va pas se mentir si GC était deuxième du championnat on l'aurait déjà notre formule à 12 équipes pour la saison prochaine. Seulement la perspective de faire monter un club liechtensteinois ou zurichois c'est pas la même...

Par ailleurs je vois pas comment on peut trouver équitable d'avoir un relégué alors qu'on n'a pas terminé le championnat. J'aimerais bien savoir ce que vous en auriez pensé si ça nous était arrivé y a 3 ans quand on était lanterne rouge à la même période de l'année. Je pense qu'il y aurait eu quelques incendies non expliqués dans la région de Muri...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le sujet du confinement

Message par Skippy »

isotope_665 a écrit :On va pas se mentir si GC était deuxième du championnat on l'aurait déjà notre formule à 12 équipes pour la saison prochaine. Seulement la perspective de faire monter un club liechtensteinois ou zurichois c'est pas la même...

Par ailleurs je vois pas comment on peut trouver équitable d'avoir un relégué alors qu'on n'a pas terminé le championnat. J'aimerais bien savoir ce que vous en auriez pensé si ça nous était arrivé y a 3 ans quand on était lanterne rouge à la même période de l'année. Je pense qu'il y aurait eu quelques incendies non expliqués dans la région de Muri...
C’est pour cela que je maintiens ma formule à 12 équipes pour la saison prochaine avec un barrage à huis-clos pour le titre entre St-Gall et YB ainsi qu’entre GC et Vaduz pour le second promu... Pour les places européennes on garderait le classement actuel...

On aurait ainsi la formule la plus équitable autant sportivement qu’économiquement...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le sujet du confinement

Message par Matrix1909 »

isotope_665 a écrit :On va pas se mentir si GC était deuxième du championnat on l'aurait déjà notre formule à 12 équipes pour la saison prochaine. Seulement la perspective de faire monter un club liechtensteinois ou zurichois c'est pas la même...

Par ailleurs je vois pas comment on peut trouver équitable d'avoir un relégué alors qu'on n'a pas terminé le championnat. J'aimerais bien savoir ce que vous en auriez pensé si ça nous était arrivé y a 3 ans quand on était lanterne rouge à la même période de l'année. Je pense qu'il y aurait eu quelques incendies non expliqués dans la région de Muri...
Je plussoie !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Le sujet du confinement

Message par arnaud »

Ceux qui lisent Le Matin en ligne auront vu les déclarations de CC et ceux de tous les présidents romans.

On est le seul club à ne plus toucher 1.- des sponsors
CC est le seul à se plaindre d’avoir un prêt de 500’000 remboursables.

Il devient pesant et plus je le lis plus je me dis qu’il lâchera le club.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le sujet du confinement

Message par Confucius »

arnaud a écrit :Ceux qui lisent Le Matin en ligne auront vu les déclarations de CC et ceux de tous les présidents romans.

On est le seul club à ne plus toucher 1.- des sponsors
CC est le seul à se plaindre d’avoir un prêt de 500’000 remboursables.

Il devient pesant et plus je le lis plus je me dis qu’il lâchera le club.
Qu’il change sa Ferrari contre un vélomoteur alors au lieu de jouer les pleureuses pour essayer de racler un peu de fric au passage ...

https://www.lematin.ch/sports/autres/sp ... y/11245020

https://www.lematin.ch/sports/autres/av ... y/30587357
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Le sujet du confinement

Message par jeanr »

arnaud a écrit :Ceux qui lisent Le Matin en ligne auront vu les déclarations de CC et ceux de tous les présidents romans.

On est le seul club à ne plus toucher 1.- des sponsors
CC est le seul à se plaindre d’avoir un prêt de 500’000 remboursables.

Il devient pesant et plus je le lis plus je me dis qu’il lâchera le club.
Oui et ?

Et je ne vois pas en quoi il se plaint de ce prêt de 500'000. Faudra m'expliquer
« L’espoir fait vivre »
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Footix »

Skippy a écrit : C’est pour cela que je maintiens ma formule à 12 équipes pour la saison prochaine avec un barrage à huis-clos pour le titre entre St-Gall et YB ainsi qu’entre GC et Vaduz pour le second promu... Pour les places européennes on garderait le classement actuel...
Le problème d'une formule à 12 équipes est qu'il n'a pas de bonne façon d'organiser le championnat. Je m'explique :

- 2 tours avec 22 matchs est trop peu.
- 3 tours et 33 matchs conviendrait mais est biaisé car une équipe peut jouer deux fois à la maison contre au adversaire direct.
- 4 tours avec 44 matchs est trop.
- 2 tours à 12 et ensuite un tour final à huit, comme la formule Rumo, conviendrait en nombre de matchs. Cependant, les équipes mal classées dans le tour final ne jouant ni le titre, ni l'Europe et ne risquant pas la relégation se désengagent et le championnat est faussé.
- des solutions intermédiaires comme par example au Danemark ou en Belgique sont compliquées, souvent bancales et parfois biaisées.

A mon avis, la meilleur solution est un élargissement à 16 ou 18 équipes et un championnat classique à deux tours. Personnellement je préfère jouer deux fois Chiasso ou Winterthour que quatre fois Thoune. Même les gros matchs, par exemple les derbys avec Servette perdent en interêt en se répétant trop souvent.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le sujet du confinement

Message par Matrix1909 »

Footix a écrit :
Skippy a écrit : C’est pour cela que je maintiens ma formule à 12 équipes pour la saison prochaine avec un barrage à huis-clos pour le titre entre St-Gall et YB ainsi qu’entre GC et Vaduz pour le second promu... Pour les places européennes on garderait le classement actuel...
Le problème d'une formule à 12 équipes est qu'il n'a pas de bonne façon d'organiser le championnat. Je m'explique :

- 2 tours avec 22 matchs est trop peu.
- 3 tours et 33 matchs conviendrait mais est biaisé car une équipe peut jouer deux fois à la maison contre au adversaire direct.
- 4 tours avec 44 matchs est trop.
- 2 tours à 12 et ensuite un tour final à huit, comme la formule Rumo, conviendrait en nombre de matchs. Cependant, les équipes mal classées dans le tour final ne jouant ni le titre, ni l'Europe et ne risquant pas la relégation se désengagent et le championnat est faussé.
- des solutions intermédiaires comme par example au Danemark ou en Belgique sont compliquées, souvent bancales et parfois biaisées.

A mon avis, la meilleur solution est un élargissement à 16 ou 18 équipes et un championnat classique à deux tours. Personnellement je préfère jouer deux fois Chiasso ou Winterthour que quatre fois Thoune. Même les gros matchs, par exemple les derbys avec Servette perdent en interêt en se répétant trop souvent.

Pourquoi pas avec un championnat à 16 ou 18 équipes.
Après se pose la question suivante : Quelles seraient les 6 ou 8 équipes supplémentaires qui pourraient survivre en Super League ?
Pour moi il y aurait :
- Lausanne
- GC
- Vaduz
- Aarau
- Schaffhouse
- Eventuellement Winterthur

Ensuite se poserait aussi la question de qui "mettre en challenge league", parce que c'est bien beau d'élargir la première division à tant d'équipes mais la 2ème division doit encore avoir un sens.. .

Ensuite une league à 12 en gardant un format similaire à celui actuellement en place (càd 4 tours de championnat) serait à mon sens également difficilement faisable, même si dans l'absolu 44 matchs serait encore dans le rayon acceptable...

Un mode à trois tours avec 12 équipes serait pour moi le meilleur. Après vous allez me dire que certaines équipes joueront 2 fois à la maison contre un adversaire direct et que c'est injuste, mais moi je vois une solution toute simple à ce problème. L'équipe qui gagné au nombre de buts les deux premières confrontations reçoit au 3ème match...
Modifié en dernier par Matrix1909 le 04.04.2020 18:04, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Trilu »

CC a tout a fait raison, beaucoup ne se rendent pas compte de la catastrophe économique que l’on va vivre après cette crise, il est assez actif dans le monde des affaire pour s’en apercevoir je crois.
Et quand tu vois l’UEFA qui demande de ne pas arrêter les championnats, c’est juste scandaleux.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Footix »

Matrix1909 a écrit : Pourquoi pas avec un championnat à 16 ou 18 équipes.
Après se pose la question suivante : Quelles seraient les 6 ou 8 équipes supplémentaires qui pourraient survivre en Super League ?
Pour moi il y aurait :
- Lausanne
- GC
- Vaduz
- Aarau
- Schaffhouse
- Eventuellement Winterthur

Ensuite se poserait aussi la question de qui "mettre en challenge league", parce que c'est bien beau d'élargir la première division à tant d'équipes mais la 2ème division doit encore avoir un sens.. .

Ensuite une league à 12 en gardant un format similaire à celui actuellement en place (càd 4 tours de championnat) serait à mon sens également difficilement faisable, même si dans l'absolu 44 matchs serait encore dans le rayon acceptable...

Un mode à trois tours avec 12 équipes serait pour moi le meilleur. Après vous allez me dire que certaines équipes joueront 2 fois à la maison contre un adversaire direct et que c'est injuste, mais moi je vois une solution toute simple à ce problème. L'équipe qui gagné au nombre de buts les deux premières confrontations reçoit au 3ème match...
Les 6 équipes que tu cites conviendraient parfaitement. Les quatre premières sont des habituées de la Super League, Schaffhouse à un nouveau stade et Winterthur profite du bassin Zürichois. On peut aussi penser à Chiasso, Wil ou Kriens. Je pense que toutes les équipes actuelles de CL pourraient s'adapter à la SL. Il y aurait des différences de niveau, comme dans tous les championnats.

Pour la Challenge League, c'est très simple, on complète avec la Promotion League (sans les M-21). Pour l'instant nous avons 10 équipes en SL, 10 en CL et 16 en Promotion soit 36 équipes. Je propose 16 en SL, 10 en CL (toujours sans les M-21) et 10 en Promotion (avec les M-21).

Le mode à trois tour que tu proposes est compliqué pour le calendrier, injuste sportivement et économiquement envers les moins bonnes équipes (Thoune aurait 11 matchs à domicile, YB 22).
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le sujet du confinement

Message par Matrix1909 »

Footix a écrit :
Matrix1909 a écrit : Pourquoi pas avec un championnat à 16 ou 18 équipes.
Après se pose la question suivante : Quelles seraient les 6 ou 8 équipes supplémentaires qui pourraient survivre en Super League ?
Pour moi il y aurait :
- Lausanne
- GC
- Vaduz
- Aarau
- Schaffhouse
- Eventuellement Winterthur

Ensuite se poserait aussi la question de qui "mettre en challenge league", parce que c'est bien beau d'élargir la première division à tant d'équipes mais la 2ème division doit encore avoir un sens.. .

Ensuite une league à 12 en gardant un format similaire à celui actuellement en place (càd 4 tours de championnat) serait à mon sens également difficilement faisable, même si dans l'absolu 44 matchs serait encore dans le rayon acceptable...

Un mode à trois tours avec 12 équipes serait pour moi le meilleur. Après vous allez me dire que certaines équipes joueront 2 fois à la maison contre un adversaire direct et que c'est injuste, mais moi je vois une solution toute simple à ce problème. L'équipe qui gagné au nombre de buts les deux premières confrontations reçoit au 3ème match...
Les 6 équipes que tu cites conviendraient parfaitement. Les quatre premières sont des habituées de la Super League, Schaffhouse à un nouveau stade et Winterthur profite du bassin Zürichois. On peut aussi penser à Chiasso, Wil ou Kriens. Je pense que toutes les équipes actuelles de CL pourraient s'adapter à la SL. Il y aurait des différences de niveau, comme dans tous les championnats.

Pour la Challenge League, c'est très simple, on complète avec la Promotion League (sans les M-21). Pour l'instant nous avons 10 équipes en SL, 10 en CL et 16 en Promotion soit 36 équipes. Je propose 16 en SL, 10 en CL (toujours sans les M-21) et 10 en Promotion (avec les M-21).

Le mode à trois tour que tu proposes est compliqué pour le calendrier, injuste sportivement et économiquement envers les moins bonnes équipes (Thoune aurait 11 matchs à domicile, YB 22).
A mon avis Wil ne pourrait jamais survivre en Super League. Le bassin économique St-Gallois est à mon avis trop petit pour supporter deux clubs dans l'élite du football (mais peut-être que je me trompe)
Ensuite c'est vrai que je te rejoins pour Kriens mais pas forcément pour Chiasso...

C'est vrai t'as pas tout tord au sujet de ma proposition...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Le sujet du confinement

Message par aebifan »

Trilu a écrit :CC a tout a fait raison, beaucoup ne se rendent pas compte de la catastrophe économique que l’on va vivre après cette crise, il est assez actif dans le monde des affaire pour s’en apercevoir je crois.
Et quand tu vois l’UEFA qui demande de ne pas arrêter les championnats, c’est juste scandaleux.
Mais faut qu'il arrête. Tous les jours dans Le Matin, il répond à la même question que les autres dirigeants. C'est un des plus riches de la bande et c'est le SEUL qui pleurniche TOUS les jours dans les réponses données.

Quand tout va redémarrer, t'inquiète qu'il sera le premier pour tout grapiller et qu'il en ressortira plus riche qu'avant.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Le sujet du confinement

Message par jeanr »

aebifan a écrit :
Trilu a écrit :CC a tout a fait raison, beaucoup ne se rendent pas compte de la catastrophe économique que l’on va vivre après cette crise, il est assez actif dans le monde des affaire pour s’en apercevoir je crois.
Et quand tu vois l’UEFA qui demande de ne pas arrêter les championnats, c’est juste scandaleux.
Mais faut qu'il arrête. Tous les jours dans Le Matin, il répond à la même question que les autres dirigeants. C'est un des plus riches de la bande et c'est le SEUL qui pleurniche TOUS les jours dans les réponses données.

Quand tout va redémarrer, t'inquiète qu'il sera le premier pour tout grapiller et qu'il en ressortira plus riche qu'avant.
C'est pas parce qu'il est le plus riche (quoi que ça reste à prouver) qu'il n'a pas le droit de se plaindre... et même il expose plus des craintes que des plaintes.....
« L’espoir fait vivre »
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par yogi »

aebifan a écrit :
Trilu a écrit :CC a tout a fait raison, beaucoup ne se rendent pas compte de la catastrophe économique que l’on va vivre après cette crise, il est assez actif dans le monde des affaire pour s’en apercevoir je crois.
Et quand tu vois l’UEFA qui demande de ne pas arrêter les championnats, c’est juste scandaleux.
Mais faut qu'il arrête. Tous les jours dans Le Matin, il répond à la même question que les autres dirigeants. C'est un des plus riches de la bande et c'est le SEUL qui pleurniche TOUS les jours dans les réponses données.

Quand tout va redémarrer, t'inquiète qu'il sera le premier pour tout grapiller et qu'il en ressortira plus riche qu'avant.
En ces temps troublés, pour CC je fais comme pour les infos en général, j'arrête de lire tout ce bousin inutile et p*taclick.
2-3 sources d'informations de référence et basta. Et pourtant en temps normal je m'informe beaucoup et par un certains nombre de sources.
En plus ça fait du bien à la tête.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Le sujet du confinement

Message par aebifan »

jeanr a écrit :
aebifan a écrit : Mais faut qu'il arrête. Tous les jours dans Le Matin, il répond à la même question que les autres dirigeants. C'est un des plus riches de la bande et c'est le SEUL qui pleurniche TOUS les jours dans les réponses données.

Quand tout va redémarrer, t'inquiète qu'il sera le premier pour tout grapiller et qu'il en ressortira plus riche qu'avant.
C'est pas parce qu'il est le plus riche (quoi que ça reste à prouver) qu'il n'a pas le droit de se plaindre... et même il expose plus des craintes que des plaintes.....
Oui en effet il a le droit de se plaindre. Je remarque juste qu'il est le seul à tout le temps se plaindre.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le sujet du confinement

Message par Confucius »

aebifan a écrit :
jeanr a écrit :
aebifan a écrit : Mais faut qu'il arrête. Tous les jours dans Le Matin, il répond à la même question que les autres dirigeants. C'est un des plus riches de la bande et c'est le SEUL qui pleurniche TOUS les jours dans les réponses données.

Quand tout va redémarrer, t'inquiète qu'il sera le premier pour tout grapiller et qu'il en ressortira plus riche qu'avant.
C'est pas parce qu'il est le plus riche (quoi que ça reste à prouver) qu'il n'a pas le droit de se plaindre... et même il expose plus des craintes que des plaintes.....
Oui en effet il a le droit de se plaindre. Je remarque juste qu'il est le seul à tout le temps se plaindre.
Tout à fait. Tous les dirigeants sont dans la même galère et il n’y en a qu’un seul qui pleurniche. Au moins ce virus lui aura fait retrouver la mémoire des chiffres ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Le sujet du confinement

Message par zibung-r »

Trilu a écrit : Et quand tu vois l’UEFA qui demande de ne pas arrêter les championnats, c’est juste scandaleux.
IL demande pas, ils exigent sous peine d'exclusion des compétions européennes !

Scandaleux, c'est un euphémisme
Une arrogance hautement déplacées et des plus malhonnête.

Bon visiblement ils veulent faire des compétitions européennes sans Italien, Espagnol, Anglais... ?
Ou alors ils prévoient finir les championnat en décembre et faire la saison 2020-2021 de janvier à juin ?
Répondre