Le sujet du confinement

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le sujet du confinement

Message par Skippy »

Footix a écrit :
Matrix1909 a écrit : Pourquoi pas avec un championnat à 16 ou 18 équipes.
Après se pose la question suivante : Quelles seraient les 6 ou 8 équipes supplémentaires qui pourraient survivre en Super League ?
Pour moi il y aurait :
- Lausanne
- GC
- Vaduz
- Aarau
- Schaffhouse
- Eventuellement Winterthur

Ensuite se poserait aussi la question de qui "mettre en challenge league", parce que c'est bien beau d'élargir la première division à tant d'équipes mais la 2ème division doit encore avoir un sens.. .

Ensuite une league à 12 en gardant un format similaire à celui actuellement en place (càd 4 tours de championnat) serait à mon sens également difficilement faisable, même si dans l'absolu 44 matchs serait encore dans le rayon acceptable...

Un mode à trois tours avec 12 équipes serait pour moi le meilleur. Après vous allez me dire que certaines équipes joueront 2 fois à la maison contre un adversaire direct et que c'est injuste, mais moi je vois une solution toute simple à ce problème. L'équipe qui gagné au nombre de buts les deux premières confrontations reçoit au 3ème match...
Les 6 équipes que tu cites conviendraient parfaitement. Les quatre premières sont des habituées de la Super League, Schaffhouse à un nouveau stade et Winterthur profite du bassin Zürichois. On peut aussi penser à Chiasso, Wil ou Kriens. Je pense que toutes les équipes actuelles de CL pourraient s'adapter à la SL. Il y aurait des différences de niveau, comme dans tous les championnats.

Pour la Challenge League, c'est très simple, on complète avec la Promotion League (sans les M-21). Pour l'instant nous avons 10 équipes en SL, 10 en CL et 16 en Promotion soit 36 équipes. Je propose 16 en SL, 10 en CL (toujours sans les M-21) et 10 en Promotion (avec les M-21).

Le mode à trois tour que tu proposes est compliqué pour le calendrier, injuste sportivement et économiquement envers les moins bonnes équipes (Thoune aurait 11 matchs à domicile, YB 22).
C'est vrai que ça fait carrément kiffer de jouer Winthi, Schaffausen, Vaduz ou encore Chiasso... On va en vendre des abos supplémentaires... Paraît que les trésoriers trépignent d'impatience à l'image des présidents de clubs, de Téléclub ou des annonceurs encore... Qu'est-ce qu'on s'em***** devant des Bâle-YB, SFC-Sion ou encore des GC-FCZ... Vivement des Vaduz-Schaffausen ou Chiasso-Aarau, bon faudra juste mettre le son au maximum pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de huis-clos, pour qu'on puisse s'extasier et faire pêter l'audimat pendant que Sky diffusera dans le même temps la PL, la Liga, la Buli ou encore le Calcio... Sans compter que les clubs bien établis, et philanthropes dans l'âme comme chacun le sait, voudront absolument partager la part du gâteau alors que les droits TV, ridicules, sont déjà plus bas que tous les championnats qui nous entourent et que chaque saison c'est la course à l'armement pour pouvoir boucler un budget en adéquation avec les objectifs sportifs...

Sportivement cela va incontestablement élever le niveau de notre championnat, tellement performant au demeurant... Pour ceux qui ont la mémoire courte, un coup d’œil au coefficient UEFA en gros recul depuis quelques saisons devrait servir de piqûre de rappel... Au regard du très modeste bassin de population, la plupart des organisations est déjà contrainte de se tourner vers des étrangers de 3-4 ème catégorie avec le succès, plus que relatif, que l'on connaît... Je vous laisse alors imaginer avec 16 ou 18 formations quand on sait que les gamins cèdent aux chants des sirènes étrangers de plus en plus tôt...

Pis franchement, recevoir 2 fois le SFC, YB, Bâle, Xamax ou encore le LS ça n'a quand-même pas la même gueule qu'un sulfureux Sion-Schaffausen ou Sion-Vaduz on est bien d'accord...

Vivement le retour du semi-professionnalisme...


olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Le sujet du confinement

Message par olyps »

La sfl va probablement prendre des mesurettes pour réformer le championnat. Moi je rêve à un vrai mode de championnat à 2 tours.
Des OM-PSG, Milan-Juventus, Réal-Barça 4x par saisons + des oppositions en coupes, évidemment que tout le monde s'en lasserait à moyen terme et que les tops matches perdraient de leur saveur...
Les Sion-Bâle réunissaient facilement 12'000 (13'000 ou plus si Sion était bien classé) au début de la Super League, certains sont contents lorsque l'on est 10'000 à Tourbillon aujourd'hui.
Une Super League à 18 semble trop irréaliste, mais à 16 (les 10 actuels, + Lausanne, GC, Aarau, Schaffhouse, Winterthur et un 2ème tessinois comme Bellinzone à terme). Cela nous fait 30 matches.
Réformons la Coupe de Suisse pour avoir une vraie Coupe de Suisse avec tous les clubs dès la 5ème ligue dès le départ (c'était le projet de Collet alors candidat à la présidence de l'ASF). Et oui, le tableau des quarts de la Coupe de Suisse cette année me fait plus rêver que les 1/4 de finale habituels où tu crois que c'est une ronde de Super League supplémentaire.
La Coupe de Suisse actuelle est remplacée par ce qu'elle est quasiment aujourd'hui à savoir une Coupe de la ligue. Les clubs de 1ère et 2ème division + certains de Promotion League.

Avec cette réforme on arrive à 35-40 matches par saison pour les clubs de Super League comme aujourd'hui, mais avec un championnat diversifié et des grosses affiches qui me feront à nouveau envie, même s'il y a des atypiques Sion-Aarau...

En Challenge League cela permettra à terme de faire revenir des clubs "historiques" de cette division comme Delémont, Yverdon, Etoile Carouge, Bienne et d'autres qui se reconstruisent avec des projets de nouveaux stades pour certains.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le sujet du confinement

Message par Confucius »

On peut imaginer la formule que l’on veut ce n’est pas ce qui fera revenir le public à Tourbillon. Les gens en ont simplement marre de la gestion sportive de CC et des multiples affaires qui finissent en procédures judiciaires saisons après saisons.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par isotope_665 »

olyps a écrit :La sfl va probablement prendre des mesurettes pour réformer le championnat. Moi je rêve à un vrai mode de championnat à 2 tours.
Des OM-PSG, Milan-Juventus, Réal-Barça 4x par saisons + des oppositions en coupes, évidemment que tout le monde s'en lasserait à moyen terme et que les tops matches perdraient de leur saveur...
Les Sion-Bâle réunissaient facilement 12'000 (13'000 ou plus si Sion était bien classé) au début de la Super League, certains sont contents lorsque l'on est 10'000 à Tourbillon aujourd'hui.
Une Super League à 18 semble trop irréaliste, mais à 16 (les 10 actuels, + Lausanne, GC, Aarau, Schaffhouse, Winterthur et un 2ème tessinois comme Bellinzone à terme). Cela nous fait 30 matches.
Réformons la Coupe de Suisse pour avoir une vraie Coupe de Suisse avec tous les clubs dès la 5ème ligue dès le départ (c'était le projet de Collet alors candidat à la présidence de l'ASF). Et oui, le tableau des quarts de la Coupe de Suisse cette année me fait plus rêver que les 1/4 de finale habituels où tu crois que c'est une ronde de Super League supplémentaire.
La Coupe de Suisse actuelle est remplacée par ce qu'elle est quasiment aujourd'hui à savoir une Coupe de la ligue. Les clubs de 1ère et 2ème division + certains de Promotion League.

Avec cette réforme on arrive à 35-40 matches par saison pour les clubs de Super League comme aujourd'hui, mais avec un championnat diversifié et des grosses affiches qui me feront à nouveau envie, même s'il y a des atypiques Sion-Aarau...

En Challenge League cela permettra à terme de faire revenir des clubs "historiques" de cette division comme Delémont, Yverdon, Etoile Carouge, Bienne et d'autres qui se reconstruisent avec des projets de nouveaux stades pour certains.
Je suis sur la même ligne que toi concernant la formule de SL. Deux tours me paraissent bien, tout comme le nombre de 16 équipes. Tu as raison de parler des clubs historiques, car actuellement la région Fribourg-Neuchâtel-Jura p.ex. n'a qu'un seul représentant, SL/CHL confondu. Je pense qu'il y aurait la place pour une formation de plus en Ligue nationale, si Delémont devait être intégré à la nouvelle Challenge League.

Après question Coupe, je pense que la formule actuelle convient. Ca reste un privilège pour une équipe de ligue inférieure de la jouer et ça doit le rester. Je ne verrais pas d'intérêt à voir des 256èmes de finale entre une équipe de 5ème ligue et les réservistes d'une équipe de ligue nationale (même si on peut imaginer qu'elles rentreraient plus tard dans le tournoi). Pour rappel, la dernière fois qu'une équipe de 5ème ligue a joué la coupe elle a pris 21-0.

Ensuite la coupe de la ligue c'est un non catégorique. Partout où ils l'ont mise en place, c'est une compétition qui sert à faire tourner l'effectif. Si tu regardes en Angleterre, la League Cup est une compétition complètement artificielle qui a été mise en place pour augmenter le nombre de matchs entre les grosses équipes (parce qu'en plus c'est aller-retour si je ne m'abuse) et donc les droits télés. Elle n'a pas le quart du prestige de la vénérable FA Cup. En plus, imagine si on va en finale des deux coupes, le bordel que ça serait. On aurait la possibilité de se "rattraper" et de quand même gagner quelque chose si on devait perdre la première trois semaines plus tôt. Ca n'est pas l'idée que je me fais de la coupe.

Après il reste le problème du ventre mou du classement. LE gros avantage du championnat à 10 équipes, c'est que soit tu joues les places européennes, soit la relégation. Avec 16 équipes, il y en aurait certaines qui se feraient bien ch*** certaines saisons. En même temps ça les pousserait peut-être à faire jouer des jeunes donc y a des bons côtés et le revers de la médaille avec tout ça.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Footix »

Skippy a écrit :C'est vrai que ça fait carrément kiffer de jouer Winthi, Schaffausen, Vaduz ou encore Chiasso... On va en vendre des abos supplémentaires... Paraît que les trésoriers trépignent d'impatience à l'image des présidents de clubs, de Téléclub ou des annonceurs encore... Qu'est-ce qu'on s'em***** devant des Bâle-YB, SFC-Sion ou encore des GC-FCZ... Vivement des Vaduz-Schaffausen ou Chiasso-Aarau, bon faudra juste mettre le son au maximum pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de huis-clos, pour qu'on puisse s'extasier et faire pêter l'audimat pendant que Sky diffusera dans le même temps la PL, la Liga, la Buli ou encore le Calcio... Sans compter que les clubs bien établis, et philanthropes dans l'âme comme chacun le sait, voudront absolument partager la part du gâteau alors que les droits TV, ridicules, sont déjà plus bas que tous les championnats qui nous entourent et que chaque saison c'est la course à l'armement pour pouvoir boucler un budget en adéquation avec les objectifs sportifs...

Sportivement cela va incontestablement élever le niveau de notre championnat, tellement performant au demeurant... Pour ceux qui ont la mémoire courte, un coup d’œil au coefficient UEFA en gros recul depuis quelques saisons devrait servir de piqûre de rappel... Au regard du très modeste bassin de population, la plupart des organisations est déjà contrainte de se tourner vers des étrangers de 3-4 ème catégorie avec le succès, plus que relatif, que l'on connaît... Je vous laisse alors imaginer avec 16 ou 18 formations quand on sait que les gamins cèdent aux chants des sirènes étrangers de plus en plus tôt...
Tu es de mauvaise foi ici. On ne parle pas de jouer Winthi, Schaffausen, Vaduz ou encore Chiasso tous les week-ends (bien que certains ici souhaite un retour en LNB). Justement l'alternance entre gros et plus petits matchs rends les grandes affiches plus interessantes, ne dit-on pas l'absence crée le manque, le manque crée le désir. La répétition en revanche crée l'ennui. Si on s'em***** comme tu dis devant un Bale-YB, c'est parce qu'il y en a quatre par saison. Regarde les championnats étrangers, un Dijon-Nîmes ne fait pas rêver grand monde en dehors de ces deux villes..

Il ne faut pas non plus rêver, la Super League ne sera jamais au niveau de la PL, la Liga ou du Calcio. Si on suit le championnat suisse ce n'est pas en premier lieu pour l'excellence du football proposé mais parce que nous sommes attaché à l'équipe de notre région.
Skippy a écrit : Pis franchement, recevoir 2 fois le SFC, YB, Bâle, Xamax ou encore le LS ça n'a quand-même pas la même gueule qu'un sulfureux Sion-Schaffausen ou Sion-Vaduz on est bien d'accord...
Avec ce genre d'arguments, Bale et YB pourraient trouver ennuyeux de jouer 4 fois SIon dans la saison. Autant faire un championnat à quatre (Bale, YB, Zurich et le SFC) et faire 10 tours et que des affiches interessantes.. Ou alors Bale et YB rejoindre BundesLiga.. Absurde
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Footix »

isotope_665 a écrit :Après il reste le problème du ventre mou du classement. LE gros avantage du championnat à 10 équipes, c'est que soit tu joues les places européennes, soit la relégation. Avec 16 équipes, il y en aurait certaines qui se feraient bien ch*** certaines saisons. En même temps ça les pousserait peut-être à faire jouer des jeunes donc y a des bons côtés et le revers de la médaille avec tout ça.
Ce genre de problèmes se pose dans la plupart des championnats à 16, 18 ou 20 équipes. Cependant, entre les équipes qui jouent le titre, celles visant l'Europe, celles qui luttent contre la relégation et prenant en compte les derbys (qui auraient un regain d'intérêt car un à domicile par saison), il y a peu de matchs sans vrai enjeu.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Le sujet du confinement

Message par Red&White »

Pour en revenir au sujet de base, à savoir les souvenirs marquants du club, je me rappelle d'une improbable remontée en fin de match à Baden en 2004. C'était la fantastique époque de ligue B où les matchs n'étaient même pas à la radio et où seul le Teletext et l'un ou l'autre forumeur bien informé permettaient de se tenir au courant du score.

Le sujet du Live sur le forum: http://www.fcsion4ever.ch/phpBB3/viewto ... ?f=2&t=798
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Le sujet du confinement

Message par Sedunum »

j'étais jeune mais je me souviens de ce match suivi également sur le txt. A 2-0 je m'étais dit tant pis et par curiosité j'avais été voir le score une heure plus tard et paf 2-3, improbable. Ils avaient planté les 3 goals en moins de 15 minutes de mémoire. La période où tu passais ta soirée sur le télétext et ca choquait personne ^^D

Finalement à cette période, seuls les journalistes et les supporters qui se déplaçaient au stade pouvaient juger de la performance de l'équipe (encore fallait-il pas rester croché à la buvette). On avait un peu moins des théories et d'analyses "d'experts". C'était un peu plus spontanée et authentique (sans tomber dans le schéma "c'était mieux avant"). L'époque LNB c'était aussi ces maillots dégueulasses vendus 180.- à la boutique après les matchs. Peu de temps après aussi il y a eu la fameuse saison avec les matchs aller retours avec possibilité de bonus et penalties en cas d'égalité, une vrai mascarade qui avait duré qu'une seule saison sauf erreur.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Footix »

Red&White a écrit :Pour en revenir au sujet de base, à savoir les souvenirs marquants du club, je me rappelle d'une improbable remontée en fin de match à Baden en 2004. C'était la fantastique époque de ligue B où les matchs n'étaient même pas à la radio et où seul le Teletext et l'un ou l'autre forumeur bien informé permettaient de se tenir au courant du score.

Le sujet du Live sur le forum: http://www.fcsion4ever.ch/phpBB3/viewto ... ?f=2&t=798
Magique :bien:

Par contre, les matchs n'étaient pas retransmis sur Rhone Fm en LNB? Ou alors seulement certains matchs? Je me souviens des "Boubadaboum en avant" de PAR.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Le sujet du confinement

Message par zico »

Perso, je revis très souvent la scène et j'entends encore les cris de la foule qui pousse c'est quand… Baljic centre pour Rey en finale de coupe contre YB.. Le broua incroyable quand Baljic reçoit le ballon et qu'il part sur quelques mètres avant de centrer.. Des milliers de valaisans transcendés qui hurlent c'étai fantastique !! perso c'est mon meilleur souvenir au stade, c'était magique la vraie ferveur valaisanne avec des vrais joueurs sur le terrain qui avaient des vrais valeurs.. Je m'en rappelle comme si c'était hier..
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Le sujet du confinement

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour rester dans le foot et le confinement, on peut toujours se passer le temps pendant cette pause forcée. :bien:

https://www.youtube.com/watch?v=y4zG13eC05o

+ les 56 autres. :lol:

Il y a aussi la série sur "Quand t'es confiné à cause du coronavirus" et "Restez chez vous show"
Différent mais marrant et génial quelques fois: "Quand l'armée pète un plomb", série plus courte.
Bon soin naturel gratuit. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Le sujet du confinement

Message par supp_séd »

Red&White a écrit :Pour en revenir au sujet de base, à savoir les souvenirs marquants du club, je me rappelle d'une improbable remontée en fin de match à Baden en 2004. C'était la fantastique époque de ligue B où les matchs n'étaient même pas à la radio et où seul le Teletext et l'un ou l'autre forumeur bien informé permettaient de se tenir au courant du score.

Le sujet du Live sur le forum: viewtopic.php?f=2&t=798
Ca fait rêver de relire ce genre de récit :bien:
Y a plus de gars qui grillent des saucisses en suivant le match sur le Teletext, de nos jours? :lol:
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Le sujet du confinement

Message par georgeslechat »

Un des mes plus beaux souvenirs restera le Sion-Servette du 2ème titre. 0-3 à la mi-temps et 4-3 au final. Quand Pascolo se prend le 4ème il fait mine de rentrer au vestiaire car il n y avait plus personne de lucide autours de lui. Quelle ambiance de malade. Avec un Calderon de classe mondiale.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Le sujet du confinement

Message par Kenose »

georgeslechat a écrit :Un des mes plus beaux souvenirs restera le Sion-Servette du 2ème titre. 0-3 à la mi-temps et 4-3 au final. Quand Pascolo se prend le 4ème il fait mine de rentrer au vestiaire car il n y avait plus personne de lucide autours de lui. Quelle ambiance de malade. Avec un Calderon de classe mondiale.
C'est vrai que ce match était terrible !

Sinon, de l'époque moderne (hors finales), je retiens le fantastique match du Sion de LNB face au "grand" Servette de LNA et Karembeu.
Un stade plein à craquer, une ambiance comme on en avait plus vu depuis longtemps, un scénario de fou et le résultat que l'on connaît.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Footix »

Kenose a écrit :Sinon, de l'époque moderne (hors finales), je retiens le fantastique match du Sion de LNB face au "grand" Servette de LNA et Karembeu.
Un stade plein à craquer, une ambiance comme on en avait plus vu depuis longtemps, un scénario de fou et le résultat que l'on connaît.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
J'ai retrouvé un lien pour ce match https://www.rts.ch/play/tv/sport-dimanc ... ?id=419185. Un de mes meilleurs souvenirs à Tourbillon!
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Le sujet du confinement

Message par Evets »

Footix a écrit :
Kenose a écrit :Sinon, de l'époque moderne (hors finales), je retiens le fantastique match du Sion de LNB face au "grand" Servette de LNA et Karembeu.
Un stade plein à craquer, une ambiance comme on en avait plus vu depuis longtemps, un scénario de fou et le résultat que l'on connaît.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
J'ai retrouvé un lien pour ce match https://www.rts.ch/play/tv/sport-dimanc ... ?id=419185. Un de mes meilleurs souvenirs à Tourbillon!
Et le plus jouissif : la SG qui sort une banderole "un championnat de banlieue, pour une équipe de bouseux" au moment où Sion reprend l'avantage dans ce match. Niveau timing, on ne pouvait rêver mieux!

Sinon, l'équipe était belle, folle, joueuse, pleine de coeur et d'envie... Quand a-t-on perdu la recette?
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Le sujet du confinement

Message par doglover964 »

georgeslechat a écrit :Un des mes plus beaux souvenirs restera le Sion-Servette du 2ème titre. 0-3 à la mi-temps et 4-3 au final. Quand Pascolo se prend le 4ème il fait mine de rentrer au vestiaire car il n y avait plus personne de lucide autours de lui. Quelle ambiance de malade. Avec un Calderon de classe mondiale.
J'imagine que tu parles du 1er titre, parce que ce match ne me dit rien et surtout parce que Calderon ne jouait plus à Sion (et depuis longtemps) en 1997.
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Le sujet du confinement

Message par georgeslechat »

doglover964 a écrit :
georgeslechat a écrit :Un des mes plus beaux souvenirs restera le Sion-Servette du 2ème titre. 0-3 à la mi-temps et 4-3 au final. Quand Pascolo se prend le 4ème il fait mine de rentrer au vestiaire car il n y avait plus personne de lucide autours de lui. Quelle ambiance de malade. Avec un Calderon de classe mondiale.
J'imagine que tu parles du 1er titre, parce que ce match ne me dit rien et surtout parce que Calderon ne jouait plus à Sion (et depuis longtemps) en 1997.
Yep au temps pour moi. Que ce fut jouissif ce moment
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Le sujet du confinement

Message par Eric »

doglover964 a écrit :
georgeslechat a écrit :Un des mes plus beaux souvenirs restera le Sion-Servette du 2ème titre. 0-3 à la mi-temps et 4-3 au final. Quand Pascolo se prend le 4ème il fait mine de rentrer au vestiaire car il n y avait plus personne de lucide autours de lui. Quelle ambiance de malade. Avec un Calderon de classe mondiale.
J'imagine que tu parles du 1er titre, parce que ce match ne me dit rien et surtout parce que Calderon ne jouait plus à Sion (et depuis longtemps) en 1997.
C’était en 1992 car j’étais à l’école de recrues et me souvient avoir déposé le billet du match sur le lit de mon camarade de chambre genevois. Il était furax de la trame du match. Mais peut-être qu’il y en a eu d’autres
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Le sujet du confinement

Message par Eric »

FCS1909
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 22.05.2017 23:03
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par FCS1909 »

Ma petite contribution à ce sujet pour passer un meilleur confinement en cette période compliquée.

J'ai ressorti une vieille vidéo de la finale de coupe de 2006 qui a été l'année du retour du FC Sion au premier plan avec cette magnifique victoire sur YB aux tirs au but et ensuite la promotion en Super League.

J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir ce match qui n'était pas d'un niveau extraordinaire et pas la finale la plus incroyable, il y en a eu de plus belles c'est vrai, mais qui reste un match assez marquant avec un joli suspense et une magnifique victoire aux tirs au but. Une jolie équipe quand même avec les grands débuts de Gelson et un public valaisan toujours aussi mythique !!

Que de beaux souvenirs, faites-vous plaise !! Avant que peut-être youtube se décide à les supprimer (droits d'auteur ou autres) ??

Joyeuses Pâques à tous et vive le FC Sion !!!! :fete: :biere:

1ère mi-temps :

https://youtu.be/Tt-r_FBgkbo

2ème mi-temps :

https://youtu.be/-W8tpBx0zhI

Prolongations + tirs au but :

https://youtu.be/5xk5vOlSrdc
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Le sujet du confinement

Message par buffon »

FCS1909 a écrit :Ma petite contribution à ce sujet pour passer un meilleur confinement en cette période compliquée.

J'ai ressorti une vieille vidéo de la finale de coupe de 2006 qui a été l'année du retour du FC Sion au premier plan avec cette magnifique victoire sur YB aux tirs au but et ensuite la promotion en Super League.

J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir ce match qui n'était pas d'un niveau extraordinaire et pas la finale la plus incroyable, il y en a eu de plus belles c'est vrai, mais qui reste un match assez marquant avec un joli suspense et une magnifique victoire aux tirs au but. Une jolie équipe quand même avec les grands débuts de Gelson et un public valaisan toujours aussi mythique !!

Que de beaux souvenirs, faites-vous plaise !! Avant que peut-être youtube se décide à les supprimer (droits d'auteur ou autres) ??

Joyeuses Pâques à tous et vive le FC Sion !!!! :fete: :biere:

1ère mi-temps :

https://youtu.be/Tt-r_FBgkbo

2ème mi-temps :

https://youtu.be/-W8tpBx0zhI

Prolongations + tirs au but :

https://youtu.be/5xk5vOlSrdc
Je n'avais pas osé regardé Rega tiré. Même si ce n'est pas la plus grande finale ce fut un des beaux exploits de Sion en gagnant la coupe en étant en challenge league. On avait un bon collectif cette année là en challenge league, une équipe qui jouait ensemble et bcp de joueurs s'identifiaient à ce maillot moins de mercrenaires à cette époque.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Le sujet du confinement

Message par Kenose »

Et ce YB, entraîné par Mister Petkovic était quand même très bon !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Footix »

Merci pour les vidéos :bien: C'était un lundi de Pâques sauf erreur. Je me souviens de la présence de Ouattara dans le train spécial!

En passante, le club rediffusera ce soir à 20h la demi finale contre le Fc Bienne du 28 avril 2011 :
https://www.youtube.com/watch?v=nS4GABT ... e=youtu.be
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Le sujet du confinement

Message par darkvador »

Kenose a écrit :Et ce YB, entraîné par Mister Petkovic était quand même très bon !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ce n était pas plutôt Gernot Rohr l entraineur.
Petko etait la en 2009??
Modifié en dernier par darkvador le 12.04.2020 15:02, modifié 1 fois.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le sujet du confinement

Message par Skippy »

Kenose a écrit :Et ce YB, entraîné par Mister Petkovic était quand même très bon !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Le coach s’appelait Gernot Rohr... Petkovic c’était en 2009...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Le sujet du confinement

Message par Trilu »

Matrix1909 a écrit :, il y en a une sur Sunderland sur Netflix (suite à leur relégation en 2ème division anglaise)... Même si l'on est pas forcément fan ou adpete de ce club, c'est une série très intéressante.
Merci pour le conseil, j’ai bien aimé cette série ! je suis impressionné de voir le niveau du foot anglais dans leur ligue, tant au niveau des budgets, du publics que de la qualité.
Il y a quand même quelques resemblance en Sunderland et notre chère FC Sion.

Va t’on avoir droit à la troisième saison avec K. Lafferty ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le sujet du confinement

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit :
Matrix1909 a écrit :, il y en a une sur Sunderland sur Netflix (suite à leur relégation en 2ème division anglaise)... Même si l'on est pas forcément fan ou adpete de ce club, c'est une série très intéressante.
Merci pour le conseil, j’ai bien aimé cette série ! je suis impressionné de voir le niveau du foot anglais dans leur ligue, tant au niveau des budgets, du publics que de la qualité.
Il y a quand même quelques resemblance en Sunderland et notre chère FC Sion.

Va t’on avoir droit à la troisième saison avec K. Lafferty ?
Oui peut être mais pas dans l’immédiat....
peut être pour la saison 2020-2021
Je sais qu’ils ont rien filmé pour cette saison... Ou peut être dès qu’ils seront de retour en Championship !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Trilu »

Matrix1909 a écrit :
Trilu a écrit :
Matrix1909 a écrit :, il y en a une sur Sunderland sur Netflix (suite à leur relégation en 2ème division anglaise)... Même si l'on est pas forcément fan ou adpete de ce club, c'est une série très intéressante.
Merci pour le conseil, j’ai bien aimé cette série ! je suis impressionné de voir le niveau du foot anglais dans leur ligue, tant au niveau des budgets, du publics que de la qualité.
Il y a quand même quelques resemblance en Sunderland et notre chère FC Sion.

Va t’on avoir droit à la troisième saison avec K. Lafferty ?
Oui peut être mais pas dans l’immédiat....
peut être pour la saison 2020-2021
Je sais qu’ils ont rien filmé pour cette saison... Ou peut être dès qu’ils seront de retour en Championship !
je voulais pas spolier !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le sujet du confinement

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit :
Matrix1909 a écrit :
Trilu a écrit :
Merci pour le conseil, j’ai bien aimé cette série ! je suis impressionné de voir le niveau du foot anglais dans leur ligue, tant au niveau des budgets, du publics que de la qualité.
Il y a quand même quelques resemblance en Sunderland et notre chère FC Sion.

Va t’on avoir droit à la troisième saison avec K. Lafferty ?
Oui peut être mais pas dans l’immédiat....
peut être pour la saison 2020-2021
Je sais qu’ils ont rien filmé pour cette saison... Ou peut être dès qu’ils seront de retour en Championship !
je voulais pas spolier !
Étant donné que c’est de la vie réelle, je ne considère pas ça comme du spoil :siffle:
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre