Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »



25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Football: dix cas de Covid-19 parmi les clubs de D1 et D2 allemandes

Une première série de tests a révélé dix cas positifs de coronavirus dans les clubs de première et deuxième division allemande. Un total de 1724 tests ont été effectués dans les 36 clubs concernés (18 dans chaque division), affirme la Ligue allemande. Celle-ci ne dévoile aucun détail sur la localisation des cas et encore moins l'identité des personnes testées.

Selon les règlements en vigueur en Allemagne, toute personne ayant été en contact avec un cas positif doit observer une période d'isolement de quatorze jours.

Allemagne: pas d'autres cas positifs à Cologne, la reprise se profile

L'un des obstacles à la reprise de la Bundesliga est levé: aucun autre cas de contamination au coronavirus n'a été détecté au FC Cologne. Trois membres avaient été testés positifs vendredi et placés en quatorzaine.

La contamination de deux joueurs (le milieu de terrain Niklas Hauptmann et le défenseur Ismail Jakobs) et d'un préparateur physique découverte vendredi avait jeté un froid sur les projets de reprise de la Bundesliga. Celle-ci espère pouvoir redémarrer mi-mai, si le pouvoir politique donne son feu vert, en principe mercredi.

Les tests pratiqués dimanche sur l'ensemble de l'effectif de Cologne n'ont révélé aucun nouveau cas positif, a affirmé le club lundi. Un entraînement à huis-clos était prévu dans l'après-midi.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2019/2020

Message par zibung-r »

Confucius a écrit : 03.05.2020 19:23
zibung-r a écrit : 03.05.2020 14:40
Confucius a écrit : 02.05.2020 14:35 Et la vision du notre ...

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15339653

Petite question en passant .... CC a demandé des efforts financiers aux joueurs, il en a même licencié quelques uns, CC a demandé des efforts financiers à son personnel, il en a même licencié neuf, CC se demande qui va payer le manque à gagner de son club ... OK. La question du jour : quels efforts de solidarité s’est-il imposé à lui-même .... lui qui gagne un peu plus qu’une infirmière qui met sa vie en danger et doit assumer des horaires de travail très lourd ?
Il gagne quoi CC avec le FcSion, vu que tu annonce des choses tu dois avoir des chiffres !

Moi je suis a peu prêt certains qu'il touche 0, c'es donc difficile de baisser
C’est pas la question de toucher 0 ou pas. La question c’est de mettre un peu la main à la poche par solidarité comme pas mal de gens fortunés l’ont fait ces derniers temps et pas seulement pleurer devant les difficultés financières dues à la crise actuelle, difficultés qui sont les mêmes pour tout le monde.
Comme il le fait chaque année quoi.

Bref tu arriveras toujours à ronchonné de toutes façon
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

zibung-r a écrit : 03.05.2020 14:40
Confucius a écrit : 02.05.2020 14:35 Et la vision du notre ...

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15339653

Petite question en passant .... CC a demandé des efforts financiers aux joueurs, il en a même licencié quelques uns, CC a demandé des efforts financiers à son personnel, il en a même licencié neuf, CC se demande qui va payer le manque à gagner de son club ... OK. La question du jour : quels efforts de solidarité s’est-il imposé à lui-même .... lui qui gagne un peu plus qu’une infirmière qui met sa vie en danger et doit assumer des horaires de travail très lourd ?
Il gagne quoi CC avec le FcSion, vu que tu annonce des choses tu dois avoir des chiffres !

Moi je suis a peu prêt certains qu'il touche 0, c'es donc difficile de baisser
et moi je suis à peut près certain qu'il s'en met directement ou indirectement plein les fouilles...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2019/2020

Message par Mbappé »

Et moi je suis à peu près certain qu’on en sait rien.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par aebifan »

Mbappé a écrit : 04.05.2020 17:36 Et moi je suis à peu près certain qu’on en sait rien.
Ca fait longtemps que je ne crois plus à la charité. Indirectement, au moins, il y a un bénéfice.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

aebifan a écrit : 04.05.2020 19:09
Mbappé a écrit : 04.05.2020 17:36 Et moi je suis à peu près certain qu’on en sait rien.
Ca fait longtemps que je ne crois plus à la charité. Indirectement, au moins, il y a un bénéfice.
Rien qu’avec les terrains qu’il a acheté discount du bas Valais à Riddes pour soi-disant bâtir des stades et qui ont fini en centres commerciaux il y a déjà un bon matelas dans son bilan financier présidentiel ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2019/2020

Message par doglover964 »

L'idée de CC d'augmenter à 12 équipes pour la saison prochaine et ainsi jouer 44 matchs afin d'être en conformité avec les diffuseurs TV, n'est a priori pas mauvaise... Si ce n'est qu'on ignore quand le championnat 2020/21 pourra commencer.
Pour l'instant, le CF prévoit des rassemblements de plus de 1'000 personnes à partir de septembre. Même si ça devait effectivement être le cas, jouer 44 matchs entre septembre et mai (n'oublions qu'il y aura l'Euro) semble quasi impossible...

Quoiqu'il en soit, un championnat à 12 devrait être une solution transitoire. Comme l'a si bien dit Alexandre Rey: "Une formule pertinente à 12, c'est compliqué".
Une Super League à 14 pourrait le faire. En copiant le modèle roumain:
2 tours --> 26 matchs.
les 6 premiers s'affrontent pour le titre et les places européennes --> 10 matchs supplémentaires
les équipes 7-14 luttent contre la relégation --> 14 matchs supplémentaires --> 2 relegués, voire même un barrage entre l'antépénultième et le 3e de Challenge league.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par tourbillon nord »

doglover964 a écrit :L'idée de CC d'augmenter à 12 équipes pour la saison prochaine et ainsi jouer 44 matchs afin d'être en conformité avec les diffuseurs TV, n'est a priori pas mauvaise... Si ce n'est qu'on ignore quand le championnat 2020/21 pourra commencer.
Pour l'instant, le CF prévoit des rassemblements de plus de 1'000 personnes à partir de septembre. Même si ça devait effectivement être le cas, jouer 44 matchs entre septembre et mai (n'oublions qu'il y aura l'Euro) semble quasi impossible...

Quoiqu'il en soit, un championnat à 12 devrait être une solution transitoire. Comme l'a si bien dit Alexandre Rey: "Une formule pertinente à 12, c'est compliqué".
Une Super League à 14 pourrait le faire. En copiant le modèle roumain:
2 tours --> 26 matchs.
les 6 premiers s'affrontent pour le titre et les places européennes --> 10 matchs supplémentaires
les équipes 7-14 luttent contre la relégation --> 14 matchs supplémentaires --> 2 relegués, voire même un barrage entre l'antépénultième et le 3e de Challenge league.
Bien que favorable au passage à 12 équipe, je ne suis vraiment pas pour ces « formules compliquées «  comme le championnat Écossais ou Roumain dont tu viens de citer. Un championnat de foot doit selon moi rester simple. Si non autant revenir à l’ancien système avec division des points et tout le bazar.
Semper Sedunum
Pa Capona
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par isotope_665 »

doglover964 a écrit : 04.05.2020 21:45 Pour l'instant, le CF prévoit des rassemblements de plus de 1'000 personnes à partir de septembre.
Je crois plutôt qu'ils ont interdit de tels rassemblements jusqu'à fin août au moins, mesure qui peut ensuite être prolongée selon les besoins. Faut pas rêver, on ne retournera pas au stade en 2020, et ce dans le meilleur des cas, celui où la réouverture quasi-générale du 11 mai ne provoque pas de deuxième vague importante de contaminations.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2019/2020

Message par doglover964 »

isotope_665 a écrit : 04.05.2020 22:29
doglover964 a écrit : 04.05.2020 21:45 Pour l'instant, le CF prévoit des rassemblements de plus de 1'000 personnes à partir de septembre.
Je crois plutôt qu'ils ont interdit de tels rassemblements jusqu'à fin août au moins, mesure qui peut ensuite être prolongée selon les besoins. Faut pas rêver, on ne retournera pas au stade en 2020, et ce dans le meilleur des cas, celui où la réouverture quasi-générale du 11 mai ne provoque pas de deuxième vague importante de contaminations.
J'ai pris un raccourci, mais c'est bien ce que je voulais dire:
Pas de rassemblements (au mieux) avant septembre. Comme les clubs ne veulent pas jouer à huis clos, au mieux le futur championnat commencera en septembre. Dès lors il serait très compliqué de caser 44 journées de championnat entre (au mieux) septembre et la mi-mai...
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

Encore une fois, pour moi la seule solution viable est 16 équipes en Super League avec deux tours de championnats.
Cela fait 240 matchs en tout, donc pour les droit télévisés on rattrape les 65 matchs de cette saison (ça ferait 355 matchs sur les deux saisons 2019-2020/2020-2021 au lieu des 360 prévus).

De plus avec 30 journées de championnat, il y a plus de flexibilité pour le calendrier si la saison devait commencer en Septembre. Pour les années suivantes, on évitera les semaines anglaises et on pourra jouer la coupe le week-end.

Enfin, plus de problème au niveau de la promotion et relégation pour cette année, on prend les 6 équipes de Challenge League qui ont les budgets et infrastructures pour la Super League (par exemple, Lausanne, Vaduz, GC, Aarau, Schaffhouse, Winthertour).
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

nufc a écrit : 05.05.2020 08:23 Deux sujets du Blick:

Interview d'Alain Sutter

Les plans de la SFL
Bordel, le Blick qui incite à reprendre le championnat qu'importe les conséquences en crachant sur ceux qui veulent être plus prudent me met assez mal à l'aise. Je partage l'avis d'Alain Sutter en revanche, qui arrive à ne pas être favorable à une reprise alors que son club était en train de vivre une saison historique.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par Red&White »

La position du Blick est particulière en effet, d'autant que ce sont les premiers à parler de "Corona-Ignoranten" dès que trois personnes mettent le nez dehors. J'ai presque l'impression que leur avis tient plus du fait que ce sont les latins qui s'opposent à une reprise, ce qu'ils voient comme une tentative de profiter de la situation, que d'une réelle volonté de voir la saison aller à son terme.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Sedunum a écrit : 05.05.2020 10:36
nufc a écrit : 05.05.2020 08:23 Deux sujets du Blick:

Interview d'Alain Sutter

Les plans de la SFL
Bordel, le Blick qui incite à reprendre le championnat qu'importe les conséquences en crachant sur ceux qui veulent être plus prudent me met assez mal à l'aise. Je partage l'avis d'Alain Sutter en revanche, qui arrive à ne pas être favorable à une reprise alors que son club était en train de vivre une saison historique.
Très surprenant de la part d’un directeur sportif d’une équipe en tête du championnat mais c’était tout à son honneur !

Le Blick c’est un remue m**** ambulant de toute manière
CONSTANTIN DÉMISSION
FCS1909
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 22.05.2017 23:03
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par FCS1909 »

Sedunum a écrit : 05.05.2020 10:36
nufc a écrit : 05.05.2020 08:23 Deux sujets du Blick:

Interview d'Alain Sutter

Les plans de la SFL
Bordel, le Blick qui incite à reprendre le championnat qu'importe les conséquences en crachant sur ceux qui veulent être plus prudent me met assez mal à l'aise. Je partage l'avis d'Alain Sutter en revanche, qui arrive à ne pas être favorable à une reprise alors que son club était en train de vivre une saison historique.
En même temps, ils sont en tête du championnat, si le championnat s'arrête maintenant et que cela se passe comme en France, St-Gall est champion, l'année prochaine ils jouent la league des champions...donc ça peut amener à plaider pour une non-reprise du championnat...en pensant qu'il reste encore 13 journées...
Je dis pas que le danger est écarté et qu'il est clair qu'il faut penser avant tout à la santé des joueurs, mais je pense qu'il y en a beaucoup qui regardent à leur intérêt personnel en premier...
Si Sion était à 3 point de St-Gall, on peut être sûr que CC serait le premier aujourd'hui à plaider pour une reprise du championnat...

On parle ici de joueurs pros avec un encadrement et un suivi médical constant et en principe une hygiène de vie au-dessus de la moyenne, alors le risque 0 n'existe pas, mais si tout le monde suit le protocole sanitaire mis en place par la SFL avec l'accord de l'OFSP et surtout en jouant à huis clos, je suis persuadé que c'est jouable.

Il faut bien se dire que si le championnat ne reprend pas en juin à huis clos et dans des conditions très strictes telles que préconisées, pourquoi il en serait autrement en juillet ou en août, alors qu'aucun vaccin n'est prévu avant l'année prochaine...Il faut définitivement apprendre à vivre avec ce virus pendant encore longtemps et il en est de même pour le monde du sport.

Les Allemands pourraient être les premiers à reprendre, mais on en parle aussi au Danemark, en Grèce, Angleterre, Pays de l'Est,...

Le point sur les grands championnats
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/11460816
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

FCS1909 a écrit : 05.05.2020 19:01
Sedunum a écrit : 05.05.2020 10:36
nufc a écrit : 05.05.2020 08:23 Deux sujets du Blick:

Interview d'Alain Sutter

Les plans de la SFL
Bordel, le Blick qui incite à reprendre le championnat qu'importe les conséquences en crachant sur ceux qui veulent être plus prudent me met assez mal à l'aise. Je partage l'avis d'Alain Sutter en revanche, qui arrive à ne pas être favorable à une reprise alors que son club était en train de vivre une saison historique.
En même temps, ils sont en tête du championnat, si le championnat s'arrête maintenant et que cela se passe comme en France, St-Gall est champion, l'année prochaine ils jouent la league des champions...donc ça peut amener à plaider pour une non-reprise du championnat...en pensant qu'il reste encore 13 journées...
Je dis pas que le danger est écarté et qu'il est clair qu'il faut penser avant tout à la santé des joueurs, mais je pense qu'il y en a beaucoup qui regardent à leur intérêt personnel en premier...
Si Sion était à 3 point de St-Gall, on peut être sûr que CC serait le premier aujourd'hui à plaider pour une reprise du championnat...

On parle ici de joueurs pros avec un encadrement et un suivi médical constant et en principe une hygiène de vie au-dessus de la moyenne, alors le risque 0 n'existe pas, mais si tout le monde suit le protocole sanitaire mis en place par la SFL avec l'accord de l'OFSP et surtout en jouant à huis clos, je suis persuadé que c'est jouable.

Il faut bien se dire que si le championnat ne reprend pas en juin à huis clos et dans des conditions très strictes telles que préconisées, pourquoi il en serait autrement en juillet ou en août, alors qu'aucun vaccin n'est prévu avant l'année prochaine...Il faut définitivement apprendre à vivre avec ce virus pendant encore longtemps et il en est de même pour le monde du sport.

Les Allemands pourraient être les premiers à reprendre, mais on en parle aussi au Danemark, en Grèce, Angleterre, Pays de l'Est,...

Le point sur les grands championnats
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/11460816
C'est vrai pas faux ! J'avais pas forcément pensé à cela
CONSTANTIN DÉMISSION
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2019/2020

Message par zibung-r »

soubalt a écrit : 04.05.2020 17:27
zibung-r a écrit : 03.05.2020 14:40
Confucius a écrit : 02.05.2020 14:35 Et la vision du notre ...

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15339653

Petite question en passant .... CC a demandé des efforts financiers aux joueurs, il en a même licencié quelques uns, CC a demandé des efforts financiers à son personnel, il en a même licencié neuf, CC se demande qui va payer le manque à gagner de son club ... OK. La question du jour : quels efforts de solidarité s’est-il imposé à lui-même .... lui qui gagne un peu plus qu’une infirmière qui met sa vie en danger et doit assumer des horaires de travail très lourd ?
Il gagne quoi CC avec le FcSion, vu que tu annonce des choses tu dois avoir des chiffres !

Moi je suis a peu prêt certains qu'il touche 0, c'es donc difficile de baisser
et moi je suis à peut près certain qu'il s'en met directement ou indirectement plein les fouilles...
Tu devrais donc aller expliquer ta méthode à tous ses clubs qui perdent du fric chaque année, je suis certains qu'ils sont intéressé par ta méthode.
Ou mieux tu devrais reprendre un club...
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2019/2020

Message par zibung-r »

Confucius a écrit : 04.05.2020 20:32

Rien qu’avec les terrains qu’il a acheté discount du bas Valais à Riddes pour soi-disant bâtir des stades et qui ont fini en centres commerciaux il y a déjà un bon matelas dans son bilan financier présidentiel ...
Quel rapport avec le club ? Dans le genre faire des amalgame douteux
Il a acheté des terrains a quasiment toutes les sorties autoroute, c'est en tout cas pas le FcSion qui les a payé !

Selon toi du moment qu'ils est président il aurait du tout arrêter ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2019/2020

Message par Mr. Blonde »

La schizophrénie n'est pas un crime.

Si les échanges restent courtois, on poursuit, sinon on revient au sujet.

Blonde
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

FCS1909 a écrit : 05.05.2020 19:01
En même temps, ils sont en tête du championnat, si le championnat s'arrête maintenant et que cela se passe comme en France, St-Gall est champion, l'année prochaine ils jouent la league des champions...donc ça peut amener à plaider pour une non-reprise du championnat...en pensant qu'il reste encore 13 journées...
Je dis pas que le danger est écarté et qu'il est clair qu'il faut penser avant tout à la santé des joueurs, mais je pense qu'il y en a beaucoup qui regardent à leur intérêt personnel en premier...
Si Sion était à 3 point de St-Gall, on peut être sûr que CC serait le premier aujourd'hui à plaider pour une reprise du championnat...

On parle ici de joueurs pros avec un encadrement et un suivi médical constant et en principe une hygiène de vie au-dessus de la moyenne, alors le risque 0 n'existe pas, mais si tout le monde suit le protocole sanitaire mis en place par la SFL avec l'accord de l'OFSP et surtout en jouant à huis clos, je suis persuadé que c'est jouable.

Il faut bien se dire que si le championnat ne reprend pas en juin à huis clos et dans des conditions très strictes telles que préconisées, pourquoi il en serait autrement en juillet ou en août, alors qu'aucun vaccin n'est prévu avant l'année prochaine...Il faut définitivement apprendre à vivre avec ce virus pendant encore longtemps et il en est de même pour le monde du sport.

Les Allemands pourraient être les premiers à reprendre, mais on en parle aussi au Danemark, en Grèce, Angleterre, Pays de l'Est,...

Le point sur les grands championnats
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/11460816
En Italie ce n'est pas vu d'un bon œil ce retour. De nombreux pays ont déjà abandonné cette saison. Je sais même pas pourquoi on s'acharne là-dessus au lieu de se plancher sur les prochaines saisons. Mais en effet le virus ne risque pas de s'arrêter pour autant. Pour ma part, je suis prêt à m'abstenir de football pendant 1-2 ans pour garantir un football sans risque et surtout avec du publique. Faire une saison sans spectateurs ne fait pas de sens. Après ça sera très dur pour les clubs/joueurs de survivre, il faudra sans doute se réinventer.

Concernant les joueurs, même avec une bonne hygiène, il est impossible de garantir une sécurité pour eux. Vous pensez que si le virus circule encore, aucun joueur ne va l'attraper ? Comment ça va se passer quand un joueur est testé positif peu de temps après un match ? On va mettre en quarantaine tout le monde pendant 1-2 semaines ? Déplacé sans cesse des matchs ? Que va-t-on faire des personnes âgés et/ou à risque dans les staffs des clubs ? Je suis pas du tout convaincu que ça puisse réellement marcher.

Concernant CC, nul doute qu'il aurait un tout autre discours si nous étions dans le trio de tête. Il est vrai que tout le monde tente de défendre ses propres intérêts. Mais il semblerait que seuls YB et Servette soutiennent une reprise rapide de la compétition. Les autres étant soit opposés soit très mitigés. Le problème est que les équipes de CHL sont presque toutes pour une reprise du championnat.

Au final c'est l'argent qui dicte principalement les décisions. En SL, les clubs ont plus à perdre qu'à gagner donc ils sont réticents (l'inverse en CHL), en Angleterre et j'imagine en Allemagne aussi les droits TV sont tels qu'il semble impossible pour les équipes de refuser une telle manne. Au détriment de la santé des joueurs. C'était pourtant l'occasion rêvée pour repenser le monde du football. Mais trop de gens ont des intérêts énormes là-dedans pour se risquer à un quelconque changement. Dommage.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: Saison 2019/2020

Message par NormanBates83 »

Footix a écrit : 05.05.2020 10:20 Encore une fois, pour moi la seule solution viable est 16 équipes en Super League avec deux tours de championnats.
Cela fait 240 matchs en tout, donc pour les droit télévisés on rattrape les 65 matchs de cette saison (ça ferait 355 matchs sur les deux saisons 2019-2020/2020-2021 au lieu des 360 prévus).

De plus avec 30 journées de championnat, il y a plus de flexibilité pour le calendrier si la saison devait commencer en Septembre. Pour les années suivantes, on évitera les semaines anglaises et on pourra jouer la coupe le week-end.

Enfin, plus de problème au niveau de la promotion et relégation pour cette année, on prend les 6 équipes de Challenge League qui ont les budgets et infrastructures pour la Super League (par exemple, Lausanne, Vaduz, GC, Aarau, Schaffhouse, Winthertour).
L'autre avantage d'une SL à 16 équipes, c'est qu'on aurait une chance de voir le FC Sion terminer dans la 1ère moitié du classement... :siffle:
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »



Podcast très intéressant. Je vous conseille de l'écouter
CONSTANTIN DÉMISSION
FCS1909
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 22.05.2017 23:03
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par FCS1909 »

Matrix1909 a écrit : 05.05.2020 22:52

Podcast très intéressant. Je vous conseille de l'écouter
Merci. Très intéressant même si un peu trop valdo-genevois ;-)

Sedunum a écrit : 05.05.2020 20:11
FCS1909 a écrit : 05.05.2020 19:01
En même temps, ils sont en tête du championnat, si le championnat s'arrête maintenant et que cela se passe comme en France, St-Gall est champion, l'année prochaine ils jouent la league des champions...donc ça peut amener à plaider pour une non-reprise du championnat...en pensant qu'il reste encore 13 journées...
Je dis pas que le danger est écarté et qu'il est clair qu'il faut penser avant tout à la santé des joueurs, mais je pense qu'il y en a beaucoup qui regardent à leur intérêt personnel en premier...
Si Sion était à 3 point de St-Gall, on peut être sûr que CC serait le premier aujourd'hui à plaider pour une reprise du championnat...

On parle ici de joueurs pros avec un encadrement et un suivi médical constant et en principe une hygiène de vie au-dessus de la moyenne, alors le risque 0 n'existe pas, mais si tout le monde suit le protocole sanitaire mis en place par la SFL avec l'accord de l'OFSP et surtout en jouant à huis clos, je suis persuadé que c'est jouable.

Il faut bien se dire que si le championnat ne reprend pas en juin à huis clos et dans des conditions très strictes telles que préconisées, pourquoi il en serait autrement en juillet ou en août, alors qu'aucun vaccin n'est prévu avant l'année prochaine...Il faut définitivement apprendre à vivre avec ce virus pendant encore longtemps et il en est de même pour le monde du sport.

Les Allemands pourraient être les premiers à reprendre, mais on en parle aussi au Danemark, en Grèce, Angleterre, Pays de l'Est,...

Le point sur les grands championnats
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/11460816
En Italie ce n'est pas vu d'un bon œil ce retour. De nombreux pays ont déjà abandonné cette saison. Je sais même pas pourquoi on s'acharne là-dessus au lieu de se plancher sur les prochaines saisons. Mais en effet le virus ne risque pas de s'arrêter pour autant. Pour ma part, je suis prêt à m'abstenir de football pendant 1-2 ans pour garantir un football sans risque et surtout avec du publique. Faire une saison sans spectateurs ne fait pas de sens. Après ça sera très dur pour les clubs/joueurs de survivre, il faudra sans doute se réinventer.

Concernant les joueurs, même avec une bonne hygiène, il est impossible de garantir une sécurité pour eux. Vous pensez que si le virus circule encore, aucun joueur ne va l'attraper ? Comment ça va se passer quand un joueur est testé positif peu de temps après un match ? On va mettre en quarantaine tout le monde pendant 1-2 semaines ? Déplacé sans cesse des matchs ? Que va-t-on faire des personnes âgés et/ou à risque dans les staffs des clubs ? Je suis pas du tout convaincu que ça puisse réellement marcher.

Concernant CC, nul doute qu'il aurait un tout autre discours si nous étions dans le trio de tête. Il est vrai que tout le monde tente de défendre ses propres intérêts. Mais il semblerait que seuls YB et Servette soutiennent une reprise rapide de la compétition. Les autres étant soit opposés soit très mitigés. Le problème est que les équipes de CHL sont presque toutes pour une reprise du championnat.

Au final c'est l'argent qui dicte principalement les décisions. En SL, les clubs ont plus à perdre qu'à gagner donc ils sont réticents (l'inverse en CHL), en Angleterre et j'imagine en Allemagne aussi les droits TV sont tels qu'il semble impossible pour les équipes de refuser une telle manne. Au détriment de la santé des joueurs. C'était pourtant l'occasion rêvée pour repenser le monde du football. Mais trop de gens ont des intérêts énormes là-dedans pour se risquer à un quelconque changement. Dommage.
C'est clair que pour garantir une situation sanitaire sûr à 100% et par conséquent retrouver un football clean comme on l'a connu, il va falloir du temps et cela va être impossible à garantir sur tout l'entier de la future saison 20/21 et voir même au-delà...mais de là à faire une croix sur le foot pendant une saison entière, mais aussi sur le hockey, le basket et le tennis dans une moindre mesure, c'est dire adieu au professionnalisme et au sport de haut niveau...alors c’est sûr qu’à partir de là on pourrait réinventer de nouveaux modèles économiques pour tous les sports...car beaucoup de clubs auraient fait faillite d’ici là...

Je partage tout à fait l’idée qu’il y a trop de fric dans le foot, trop d’intermédiaires qui se font un max d’argent sur des sommes astronomiques de transfert, que les joueurs perçoivent pour certains des salaires totalement indécents et qu’il serait bon que cette crise remette de l’ordre là-dedans et que le foot revienne à des valeurs plus saines et vertueuses que le simple attrait de l’argent facilement gagné...mais il faudrait qu’il en soit aussi pareil dans l’ensemble de notre société...

Jouer des matches sans public, c’est un peu comme un concert sans spectateurs ou une raclette au fromage de soja, c’est-à-dire que l’on se situe plus dans la parodie, le film de science-fiction ou la relation virtuel que dans la jouissance orgasmique intense. Mais dans la situation de crise actuelle et même s’il s’agit que de matches à huis clos, un retour à la compétition serait un bon signe envoyé à la population et un premier pas vers une certaine normalité. Toutes les craintes liées à cette pandémie ne sont de loin pas dissipées, mais il faut aller de l’avant et penser que petit à petit et en prenant des précautions, on puisse revenir à des jours meilleurs.

Alors comme cela a été dit dans le podcast de c'te équipe ci-dessus , il y a encore beaucoup de points à éclaircir d’ici là et tout repose encore une fois sur l’agent, à savoir si la Confédération est prête à compenser le manque à gagner des clubs résultant des matches à huis clos, mais surtout dans quelle proportion et sous quelle forme ?

En principe, aujourd’hui, le gouvernement allemand devrait décider de la reprise de la Bundesliga et en cas de décision favorable, cela pourrait être pris pour exemple par d’autres pays.

Il faut voir le bon côté des choses, si le championnat reprend ce bon vieux foras repartira de plus belle avec analyses, commentaires, polémiques et il y aura juste le sujet de l’ambiance, des torches et le prix des bières qui nous sera épargné...et ça c’est déjà beaucoup ^^D
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2019/2020

Message par olyps »

La raclette au fromage de soja ça existe vraiment ?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Saison 2019/2020

Message par Hik »

zibung-r a écrit : 05.05.2020 19:49
Confucius a écrit : 04.05.2020 20:32

Rien qu’avec les terrains qu’il a acheté discount du bas Valais à Riddes pour soi-disant bâtir des stades et qui ont fini en centres commerciaux il y a déjà un bon matelas dans son bilan financier présidentiel ...
Quel rapport avec le club ? Dans le genre faire des amalgame douteux
Il a acheté des terrains a quasiment toutes les sorties autoroute, c'est en tout cas pas le FcSion qui les a payé !

Selon toi du moment qu'ils est président il aurait du tout arrêter ?
Il a surtout utilisé l'argument du stade pour faire pression et pouvoir dézoner des parcelles plus grandes et après coup n'y construire qu'un centre commercial sans le stade sur ces parcelles qui avait pris de la valeur vu le dézonage...
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par aebifan »

Hik a écrit : 06.05.2020 07:59
zibung-r a écrit : 05.05.2020 19:49
Confucius a écrit : 04.05.2020 20:32

Rien qu’avec les terrains qu’il a acheté discount du bas Valais à Riddes pour soi-disant bâtir des stades et qui ont fini en centres commerciaux il y a déjà un bon matelas dans son bilan financier présidentiel ...
Quel rapport avec le club ? Dans le genre faire des amalgame douteux
Il a acheté des terrains a quasiment toutes les sorties autoroute, c'est en tout cas pas le FcSion qui les a payé !

Selon toi du moment qu'ils est président il aurait du tout arrêter ?
Il a surtout utilisé l'argument du stade pour faire pression et pouvoir dézoner des parcelles plus grandes et après coup n'y construire qu'un centre commercial sans le stade sur ces parcelles qui avait pris de la valeur vu le dézonage...
Juste. Je me rappelle encore des images de la population qui se réjouissait de l'arrivée du stade et qui avait soutenu le dézonage.
Au final, il y a hornbach 😁.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2019/2020

Message par supp_séd »

FCS1909 a écrit : 06.05.2020 06:42

C'est clair que pour garantir une situation sanitaire sûr à 100% et par conséquent retrouver un football clean comme on l'a connu, il va falloir du temps et cela va être impossible à garantir sur tout l'entier de la future saison 20/21 et voir même au-delà...mais de là à faire une croix sur le foot pendant une saison entière, mais aussi sur le hockey, le basket et le tennis dans une moindre mesure, c'est dire adieu au professionnalisme et au sport de haut niveau...alors c’est sûr qu’à partir de là on pourrait réinventer de nouveaux modèles économiques pour tous les sports...car beaucoup de clubs auraient fait faillite d’ici là...

Alors comme cela a été dit dans le podcast de c'te équipe ci-dessus , il y a encore beaucoup de points à éclaircir d’ici là et tout repose encore une fois sur l’agent, à savoir si la Confédération est prête à compenser le manque à gagner des clubs résultant des matches à huis clos, mais surtout dans quelle proportion et sous quelle forme ?

Mais dans la situation de crise actuelle et même s’il s’agit que de matches à huis clos, un retour à la compétition serait un bon signe envoyé à la population et un premier pas vers une certaine normalité. Toutes les craintes liées à cette pandémie ne sont de loin pas dissipées, mais il faut aller de l’avant et penser que petit à petit et en prenant des précautions, on puisse revenir à des jours meilleurs.

Je partage totalement ton avis s’il s’agissait de sauver le sport pro. Mais à quoi bon le sauver, sachant qu'il survivra d'une façon ou d'une autre?

C'est juste d'autant plus dérangeant d'entendre des clubs réclamer de partout des masses d’argent public.
Personnellement, ça me ferait ni chaud ni froid que le sport pro "s’effondre" comme beaucoup le craignent.

Ce serait faire une croix sur un système un peu malsain. Le sport professionnel continuerait à exister.
En réalité, il existe même déjà. Et il existe sans récompense rémunératrice et médiatique. Aujourd’hui déjà, il y a plus de footballeurs qui s’entraînent comme des professionnels qu’il n’y a de footballeurs professionnels payés comme des professionnels… Les athlètes garderaient du talent même si les rémunérations devaient être moins stratosphériques. Et il n’y a pas besoin de milliards pour organiser un 100 mètres ou un championnat de football.
L’interview du responsable du CIES montre d'ailleurs les limites de la justification du système actuel. Les maigres arguments qu’il avance pour le sauver (comme l’identification des citoyens au club local) sont complètement bidon dans le sens où le club aurait de gré ou de force un caractère plus local s’il y circulait moins d’argent.

J'aurais aimé que l'occasion permette aux valeurs sportives de reprendre un peu le dessus sur les intérêts financiers, mais la discussion est théorique car le modèle restera identique même si beaucoup de clubs devaient faire faillite. En fait, "La mort du sport professionnel" reviendrait juste momentanément à calmer ses excès.
Modifié en dernier par supp_séd le 06.05.2020 16:39, modifié 1 fois.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Reprise mi-mai du championnat allemand !
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre