Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Bernard Rappaz a écrit : 07.05.2020 20:02
Sakat0 a écrit : 07.05.2020 16:09 Je me prononce pas souvent sur le sujet des groupes qui, même s'ils ne sont pas toujours blancs comme neige, ont le mérite d'ajouter un aspect supplémentaire à celui sportif et font vivre l'ambiance des stades. Et avant de m'attirer les foudres de certains convaincus, je souhaite préciser que je les remercie pour leur investissement. Toutefois je ne suis pas convaincu par ce communiqué pour plusieurs raisons:


Eh ben, ça fait quand même une sacré argumentation, et beaucoup de temps "perdu" pour ce simple communiqué. Je ne suis pas du tout impliqué dans celui-ci, mais je partage la plupart des points quand même. Comme j'ai aussi du temps à perdre je me permets de tenter une "réponse"

Sakat0 a écrit : 07.05.2020 16:09"...qui est la première à faire les frais d'une volonté purement économique"
Non, aussi passionnés que vous puissiez être, vous ne faîtes les frais de rien sinon votre passion. Lorsque vous sortirez plusieurs millions de votre poche on en reparlera. A lire ça on dirait que les joueurs, même s'ils gagnaient de quoi ne pas avoir trop de problème financier pendant encore quelques temps, ne sont pas les premiers concernés. C'est consternant de la part de groupe de personnes qui se prétendent les supporter.

Qui sort plusieurs millions ? Constantin ? je pense que son bilan est plutôt positif que négatif, il faut être naïf pour penser qu'il perd des milions avec le club. Et concernant les autres clubs, il y a certes 1-2 mécènes mais de nombreux clubs sont gérés comme une SA, donc il y a un certain mérite pour réussir à gérer tout ça, mais beaucoup de directeur/président se sorte un salaire grâce aux revenus des clubs. Les supporters eux investissent sans retour, par unique passion. Certes le montant est minime, mais sur 10-15-20 ans, avec les frais divers (domicile + extérieur, merchandising etc.) ca peut faire de sacrés montants. Je pense qu'ils voulaient en venir là, que les fans sont une des bases des clubs qui dépensent souvent sans compter sans rien demander en retour. Et les clubs, sans cesse base, déposerait le bilan en quelques semaines/mois.

"fidèles parmi les fidèles"
La fidélité peut se mesurer de nombreuses manières à l'échelle de chacun. Prétentieux.

Un brin prétentieux certes, mais si on compte en temps gaspillé (tifos, déplacements, banderoles, manif, communiqué etc.), je pense pas qu'on puisse dire autrement. On le voit même ici, après 3 défaites certains revendiquent le fait ne plus revenir au stade tant le spectacle est infâme. Les ultras eux pensent déjà à leur prochain déplacement à l'autre bout de la Suisse. C'est un fait. Maintenant il est clair que chacun supporte le club à sa manière, certains uniquement en payant cher, d'autres en achetant des maillots du club.

"faisant fi de la situation rencontrée actuellement"
C'est ignorer depuis combien de temps le championnat est arrêté ainsi que le nombre de discussions qui ont lieu depuis et n'ont pas fini d'avoir lieu. Y'a pire pour faire fi de la situation et elle est loin d'être ignorée.


Oui et non. Discussion il y a, mais on voit aussi que la SFL nage totalement. Ils ont pris note que le conseil fédéral interdisait les évènements de plus de 1000 personnes. Depuis beaucoup de blabla, et il n'a jamais vraiment été question d'abandonner la saison en cours mais de vouloir la finir coute que coute. En dépit de la crise sanitaire.


"dans le monde entier"
Je me demande si les signataires de ce communiqué se préoccuperont vraiment de la situation "dans le monde entier" une fois que la situation sera redevenue normale chez eux. En tout cas je ne les ai pas vraiment sentis très concernés quand la situation se détériorait ici en Chine...

Je pense que tu cherches la petite bête là. Il s'agit d'un communiqué en expliquant certains faits. Non les ultras ne se sont pas forcément préoccupés de la situation générale, mais est-ce leurs rôles ? C'est aux autorités, et en l’occurrence à la SFL de s'occuper de ce genre de questions, il y a des gens payés pour ça. Mais là-dessus on est d'accord que beaucoup si ce n'est tout le monde en Suisse a sous-estimé cette crise en pensant pouvoir y passer outre.

"faisant semblant de montrer l'exemple en matière de santé"
En quoi? J'ai rien lu de tel... Mais je peux me tromper, je ne lis pas tout.

Je sais pas de quoi ils parlent. Peut-être du fait de mettre en péril la santé des joueurs puisqu'une majorité de ces derniers est contre une reprise. Certains médecins mettent en garde d'un retour au sport professionnel. Il me semble pas avoir vu ces questions abordées par la SFL. Elle ne parlait que de finance et de droits tv. Finalement l'important c'est que la saison se termine et que la SFL puisse décerner un titre et qu'elle puisse reléguer une/deux équipes. Je ressens pas un quelconque "intérêt" pour la question sanitaire des joueurs/staffs etc.

"ignorant les appels de certains dirigeants de club défavorables à une reprise"
Ah oui c'est même dirigeants de club oppresseurs insultés à longueur de temps car ils sanctionnent les pyromanes du dimanche et à qui ont demandent de se casser. Et demain la veste elle est mise de quelle côté?


Je pense que pour une fois on peut prendre du recul. Oui dirigeants et supporters sont souvent opposés, à l'instar des groupes de supporters qui se font souvent la guerre, mais en période de crise, parfois il peut être intelligent de faire un pas de recul en retrouvant un dialogue constructif. D'ailleurs, les groupes du GN, bien qu'opposé au club, ont souvent mené des discussions dans le but d'aller de l'avant. Se faire la guerre par média interposée, c'est peut-être un hobby de notre président, mais pas de tout le monde. Je vois une mauvaise foi crasse dans tes propos.


"prêt à faire prendre des risques aux autres pour une activité loin d'être essentielle", ça enlève à la poésie citée plus haut du "fidèles parmi les fidèles". Mais je note donc qu'on parle de "fidèles parmi les fidèles d'une activité loin d'être essentielle", en gros des gens banaux.

un ton condescendant ? je comprends pas trop cette remarque sinon.


"souhaitant encourager l'émergence d'une orgie de retransmissions télévisuelles lucratives", c'est bien naïf de croire que si les leagues souhaitaient vraiment se passer des stades qu'ils aient besoin de la situation actuelle pour le faire...

je ne sais pas, mais certains pourraient en profiter pour encore un peu plus tuer l'aspect populaire de ce sport. Ca pourrait aussi être l'occasion de tester de nouveaux concepts, totalement contreproductifs pour de nombreux supporters.

"XXX, YYY, ZZZ ne représente pas notre vision du football et les valeurs qu'il devrait transmettre". Certes, donc c'est quoi votre vision du football et des valeurs qu'il devrait transmettre? De ne pas avoir de match pendant encore 6 mois parce que les gens ne peuvent pas aller au match? C'est bien joli mais je n'ai lu dans ce communiqué aucune proposition et j'espère que leurs signataires vont montrer l'exemple en évitant tout activité professionnelle aussi longtemps que leur requête exprimée dans ce communiqué.

est-ce aux supporters de proposer de réelles propositions avec des dossiers complets de 30 pages sur la suite à donner ? je ne crois pas. Les supporters se contentent de critiquer le fond de commerce de la SFL et l'incompétence dans laquelle elle baigne depuis trop longtemps. De les inciter peut-être à repenser totalement le football, bien que ca me semble très naïf de ce coté-là

"preuve que les sommes exorbitantes en jeu dans le football professionnel mondiale sont le motif principal de cette volonté indécente de reprise", je recommande à ceux qui ont eu besoin de la situation actuelle pour le remarquer de rapidement changer de sport avant de voir leur rêve brisé...


condescendance bis. Personne ne dit le contraire, mais il est important de le rappeler, notamment en cette période où le sport ou d'autres choses qui paraissent très secondaire. Il est important de contester violemment une partie de ce football-marchandise.


"l'arrêt pur et simple des championnats amateurs, base du football populaire n'est que trop révélatrice", comme précisé 'populaire', alors que jusque là ça parle de 'professionel' et même 'mondial'. Mais c'est sûrement naïf de penser que les structures 'populaires' seraient à même d'offrir des garanties de suivi et traçabilité de leurs joueurs similaires à des clubs 'professionnel' voir 'mondial'.

Les supporters relèvent juste que dans les structures amateurs ou l'argent ne dicte rien, on a pas réfléchi pendant des semaines avant d'arrêter annuler le championnat. En SL et CHL, même après 2 mois et contre l'avis de nombreux clubs/joueurs continuent à se persuader qu'on doit finir qu'importe la situation/conséquences.

Cela dit, je rejoins le communiqué sur le tout dernier points. Mais au vue des arguments détaillés ci-dessus, je me pose des questions sur les intentions. Enfin bon ça aura eu le mérite de rapprocher des groupes 'ennemis' de différents club au delà de leur animosité alors qu'il n'y a pas si longtemps ça se foutait sur la gueule entre groupe de supporters d'un même club...

les questions sur les intentions ? ça me semble clair non ? il me semble pas qu'il y ait besoin de faire un dessin. Que la SFl réfléchisse à deux fois avant de vouloir finir la saison dans des conditions risibles. Je comprends pas trop le fond de ta pensée de vouloir critiquer pratiquement tout. Déçu que ces groupes n'ont pas de banderoles de soutien au peuple chinois en janvier ? Oui les supporters n'ont pas toujours de bons rapports entre eux. Comme quoi, il est possible de s'unir quand les circonstances l'exigent. Que certains en prennent de la graine.
Je plussoie Bernard !


CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Selon Teleclub la saison 2020-21 se déroulera certainement à 12 équipes juste pour cette saison.
A mon avis plusieurs clubs ne retourneront pas à l’entraînement à cause du chômage partiel.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

https://m.lematin.ch/articles/12000645

Les gens sont en train de relâcher leurs efforts et vigilance et avec la réouverture des écoles lundi je crains une rechute...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Skippy a écrit : 07.05.2020 21:11 https://m.lematin.ch/articles/12000645

Les gens sont en train de relâcher leurs efforts et vigilance et avec la réouverture des écoles lundi je crains une rechute...
C’est pas (encore) une preuve de relâchement on y verra de toute manière plus clair d’ici 2-3 semaines !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

arnaud a écrit : 07.05.2020 16:53 Le F.C. Sion ne reprendra pas l’entraînement lundi selon CC.
C’est clair que si il y a risque de perte de chômage partiel en cas de reprise lundi le cas est vite réglé pour CC. L’aspect sportif et le maintien de la forme des joueurs passent en arrière plan pour lui ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

Confucius a écrit : 07.05.2020 20:12 Sedunum sort de ce corps ! :lol:
Même pas, j'aurais pas eu le courage d'écrire tout ça même si je partage en grande partie son opinion. Ceci dit un communiqué de supporters, faut pas trop se faire d'illusions sur la portée que ça peut avoir. Mais bon la ligue semble vouloir réfléchir maintenant à une autre stratégie en voyant le vent tourner de certains clubs/joueurs. C'est déjà une bonne chose. Réfléchir à la prochaine saison plutôt que s'entêter à finir une saison après 2-3 mois d'arrêt non désiré.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
FCS1909
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 22.05.2017 23:03
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par FCS1909 »

olyps a écrit : 06.05.2020 07:27 La raclette au fromage de soja ça existe vraiment ?
A dire vrai j’en ai aucune idée, mais j’espère pas :lol: :lol:
FCS1909
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 22.05.2017 23:03
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par FCS1909 »

supp_séd a écrit : 06.05.2020 14:47
FCS1909 a écrit : 06.05.2020 06:42

C'est clair que pour garantir une situation sanitaire sûr à 100% et par conséquent retrouver un football clean comme on l'a connu, il va falloir du temps et cela va être impossible à garantir sur tout l'entier de la future saison 20/21 et voir même au-delà...mais de là à faire une croix sur le foot pendant une saison entière, mais aussi sur le hockey, le basket et le tennis dans une moindre mesure, c'est dire adieu au professionnalisme et au sport de haut niveau...alors c’est sûr qu’à partir de là on pourrait réinventer de nouveaux modèles économiques pour tous les sports...car beaucoup de clubs auraient fait faillite d’ici là...

Alors comme cela a été dit dans le podcast de c'te équipe ci-dessus , il y a encore beaucoup de points à éclaircir d’ici là et tout repose encore une fois sur l’agent, à savoir si la Confédération est prête à compenser le manque à gagner des clubs résultant des matches à huis clos, mais surtout dans quelle proportion et sous quelle forme ?

Mais dans la situation de crise actuelle et même s’il s’agit que de matches à huis clos, un retour à la compétition serait un bon signe envoyé à la population et un premier pas vers une certaine normalité. Toutes les craintes liées à cette pandémie ne sont de loin pas dissipées, mais il faut aller de l’avant et penser que petit à petit et en prenant des précautions, on puisse revenir à des jours meilleurs.

Je partage totalement ton avis s’il s’agissait de sauver le sport pro. Mais à quoi bon le sauver, sachant qu'il survivra d'une façon ou d'une autre?

C'est juste d'autant plus dérangeant d'entendre des clubs réclamer de partout des masses d’argent public.
Personnellement, ça me ferait ni chaud ni froid que le sport pro "s’effondre" comme beaucoup le craignent.

Ce serait faire une croix sur un système un peu malsain. Le sport professionnel continuerait à exister.
En réalité, il existe même déjà. Et il existe sans récompense rémunératrice et médiatique. Aujourd’hui déjà, il y a plus de footballeurs qui s’entraînent comme des professionnels qu’il n’y a de footballeurs professionnels payés comme des professionnels… Les athlètes garderaient du talent même si les rémunérations devaient être moins stratosphériques. Et il n’y a pas besoin de milliards pour organiser un 100 mètres ou un championnat de football.
L’interview du responsable du CIES montre d'ailleurs les limites de la justification du système actuel. Les maigres arguments qu’il avance pour le sauver (comme l’identification des citoyens au club local) sont complètement bidon dans le sens où le club aurait de gré ou de force un caractère plus local s’il y circulait moins d’argent.

J'aurais aimé que l'occasion permette aux valeurs sportives de reprendre un peu le dessus sur les intérêts financiers, mais la discussion est théorique car le modèle restera identique même si beaucoup de clubs devaient faire faillite. En fait, "La mort du sport professionnel" reviendrait juste momentanément à calmer ses excès.
Il est clair que lorsque l'on parle de montants stratosphériques en évoquant des transferts ou des salaires de joueurs, on ne parle en tout cas pas de foot suisse.

Les clubs suisses de football ne pourront jamais rivaliser en terme de transfert ou salaire avec les grands championnats étrangers de 1 ère voir même dans certains pays de 2 ème division. C'est dire le fossé qui nous sépare nous petits Suisses des autres grands championnats européens.

Après je ne dis pas qu'on ne profite pas indirectement en Suisse de ces énormes trafic d’argent bien au contraire. Les clubs arrivent souvent à vendre à très bon prix des joueurs vers ces grands championnats et je pense qu’on est assez bien placé avec notre club pour savoir de quoi on parle... et là, on peut dire ce que l’on veut, mais le CC c’est pas un manche lorsqu’il s’agit de négocier et de vendre à prix d’or des joueurs (parfois moyens) vers l’étranger (Gelson, Edmilson, Akolo, Sierro, Konaté, Lacroix, Rufli, Wuthrich, Cunia et autres Assis, Ouattara, Wicky et j’en passe et des meilleurs...)
C’est ce qu’on appelle du trading de joueurs et que l’on pratique aussi en France, au Portugal, Belgique, etc et qui permet dans une moindre mesure aux clubs de survivre.

Les clubs suisses ne bénéficiant que modestement des droits TV, doivent impérativement vendre des joueurs pour pouvoir boucler leur budget. A ce titre, en comparaison des autres grands championnats, on peut tout juste rivaliser en terme de budget avec des clubs moyens de deuxième division. C’est démontrer encore une fois à quelle place sur l’échiquier du football on se trouve en Suisse.

Alors malgré cela, le championnat se maintient à un certain niveau et on parvient tout de même à proposer quelques affiches spectaculaires, de bons derbys, dans des stades modernes et dans l’ensemble assez bien garni. Les luttes pour les places européennes sont acharnées, car elles représentent des grosses sommes d’argent, si les clubs parviennent ensuite à décrocher une qualif pour les phases de groupe CL ou EL.
Chaque saison, une quantité de joueurs sont transférés vers des championnats mieux côtés et la Suisse est souvent ventée pour la qualité de sa formation. Il en résulte que le championnat suisse sert de tremplin vers de nombreux championnats.

Cela a ensuite des effets bénéfiques sur l’équipe nationale qui peut ainsi compter sur de bons joueurs évoluant dans de grand championnats et qui est parvenue, ces 30 dernières années, à régulièrement se qualifier pour l’EURO ou la CM et même se hisser dans le top 5 du classement FIFA. L’argent ainsi gagné de par la participation à ces grands tournois est ensuite reversé aux clubs, ce qui n’est pas négligeable, mais surtout beaucoup réinvesti dans la formation de la relève et dans un système de formation reconnu comme étant très performant de par le monde.

Alors maintenant, comme préconisé par supp_séd on peut dire stop ! On tire la prise et on choisit de tout laisser tomber et dire que c’est assez... Tout le système s’écroule. Le foot se casse la gueule, mais en Suisse seulement, car les autres championnats européens vont tenir le coup, eux, à grands coups de droits TV, de sponsoring, d’aides étatiques et ainsi continuer de mener la danse.

A ce moment, on pourrait sans problème, comme le proposes supp_séd, revenir à une forme de semi-professionnalisme dans lequel le joueur travaille, occupe un emploi, car la pratique seule de son sport et ce qu’il en retire financièrement ne lui permet pas de vivre. Ce qui correspond un peu, comme le fait remarqué supp_séd, à la situation que vivent de nombreux joueurs de 1 ère ligue ou de challenge league. A l’heure actuelle, si le championnat suisse souffre déjà de la comparaison générale de niveau, je vous laisse imaginer ce qu’il en serait à l’avenir, si le semi-professionnalisme viendrait à s’imposer.

Le changement, la révolution du football ou du sport pourrait se produire, mais il faudrait pour cela que la volonté soit générale et que cela parte du plus haut à savoir de la FIFA ou de l’UEFA. Pour réinventer le football, il faudrait changer les règles en limitant les excès, en ne permettant plus une telle surenchère, en interdisant l’afflux massif de capitaux provenant du pétrole ou de l’industrie gazière ou autres...bref en remettant le football, le footballeur au centre de tout et plus seulement penser au business ou à la recherche systématique de profit en faisant les yeux doux aux médias et aux sponsors... Mais comme on dit, quand on a trouvé le bon filon pourquoi s’emmerder à aller creuser ailleurs...

Pour en revenir à la situation actuelle et l’impact du Covid sur le sport et en dehors de toutes les questions sanitaires, il est impératif pour les clubs, durant cette phase délicate, et compte tenu des enjeux exposés ci-dessus, de pouvoir compter sur l’aide de la Confédération ou de l’Etat. Il faut que les dirigeants et les politiques se mettent à table et trouvent des solutions pour sortir de cette situation et entamer la reconstruction qui s’annonce longue et difficile pour tous les acteurs, spectateurs compris, du football. Le sport d’élite est la locomotive de l’ensemble du secteur et si celle-ci s’arrête brutalement, cela va causer des dégâts immenses jusque dans les plus petites ligues et surtout dans tout le domaine de la formation qui fait jusqu’à présent la force de notre football.

Personne ne veut réduire le football à un spectacle purement télévisuel comme le dénoncent certains fidèles ultras, frustrés, comme le sont beaucoup d’amateurs de foot, d’être privés de stade. Avant de revoir du football dans des conditions normales, il va pourtant falloir s’habituer à être condamné comme des IDS - interdits de stade. Au mieux, la 2ème partie de saison 20/21 pourra peut-être se dérouler normalement, mais jusqu’à l’éradication du virus, il semble impensable que les enceintes sportives accueillent pleinement du public. Chose que bien sûr tout le monde regrette, mais qui est un passage obligé dans la situation de crise actuelle. Alors certes le foot est malade, mais ne pas l’aider aujourd’hui dans notre pays, reviendrait à le laisser crever et même si le train va pour l'instant dans la mauvaise direction, une fois passé, on ne pourra plus le rattraper...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par Red&White »

Matrix1909 a écrit : 07.05.2020 21:29
Skippy a écrit : 07.05.2020 21:11 https://m.lematin.ch/articles/12000645

Les gens sont en train de relâcher leurs efforts et vigilance et avec la réouverture des écoles lundi je crains une rechute...
C’est pas (encore) une preuve de relâchement on y verra de toute manière plus clair d’ici 2-3 semaines !
Surtout que les dernières semaines ont montré que le nombre de nouveaux cas annoncés augmentait systématiquement le mercredi puis le jeudi avant de redescendre jusqu'au mardi suivant. La raison est simple: les annonces du milieu se semaine tiennent compte des cas analysés entre le lundi et le mercredi, soit post-weekend (où le nombre de tests est inférieur).

Mais ce serait certainement trop demander aux journalistes que de faire des comparaisons, mieux vaut annoncer avec sensationnalisme tous les mercredis et jeudis que le nombre de cas ré-augmente. Histoire de pouvoir déclarer de manière non moins sensationnelle une baisse des nouveaux cas quelques jours (heures) plus tard. :roi:

Cela dit, raisons sanitaires mises à part et quoi qu'il en soit des finances, je ne vois pas non plus l'intérêt d'une reprise sans spectateurs dans plus d'un mois alors que la saison aurait dû prendre fin dans dix jours.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

Je pense qu'en réfléchissant 12 secondes, c'est assez logique de stopper le championnat. Sauf que ni les spectateurs, ni les joueurs n'ont de poids.

Seul l'aspect financier au compte au détriment de toute logique.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Confucius a écrit : 07.05.2020 22:59
arnaud a écrit : 07.05.2020 16:53 Le F.C. Sion ne reprendra pas l’entraînement lundi selon CC.
C’est clair que si il y a risque de perte de chômage partiel en cas de reprise lundi le cas est vite réglé pour CC. L’aspect sportif et le maintien de la forme des joueurs passent en arrière plan pour lui ...
C'est surtout, Confucius, que l'argent du chômage partiel ne rentrera plus dans les caisses. Tu paies comment les salaires si tu n'as plus de revenus? Le SECO ne versera pas le chômage, si les clubs reprennent l'entraînement, même Bâle à repousser la reprise.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

nufc a écrit : 08.05.2020 08:18
Confucius a écrit : 07.05.2020 22:59
arnaud a écrit : 07.05.2020 16:53 Le F.C. Sion ne reprendra pas l’entraînement lundi selon CC.
C’est clair que si il y a risque de perte de chômage partiel en cas de reprise lundi le cas est vite réglé pour CC. L’aspect sportif et le maintien de la forme des joueurs passent en arrière plan pour lui ...
C'est surtout, Confucius, que l'argent du chômage partiel ne rentrera plus dans les caisses. Tu paies comment les salaires si tu n'as plus de revenus? Le SECO ne versera pas le chômage, si les clubs reprennent l'entraînement, même Bâle à repousser la reprise.
Oui j'ai bien compris et je suis d'accord avec ce que tu dis. Ce que je constate par contre c'est que la grande majorité des clubs de SL ont prévu une reprise des entraînements (avec aménagements de circonstance bien sûr) échelonnée entre le 11 mai et le 18 mai. Alors comment font les autres clubs pour payer les salaires ? En lisant les itw des joueurs valaisans de SL (les frères Karlen, Sierro, Rouiller, Chihadeh) parues ces derniers jours dans le NF on constate que d'une part tous se réjouissent de retrouver le terrain même si il y a pas mal d'inconnues et qu'ils sont d'autre part unanimes pour dire que les programmes d’entraînements individuels de ces dernières semaines ont leurs limites. Ce n'est pas en envoyant une photo d'eux sur une balance (c'est semble-t-il ce qui a été prévu par notre club avec le peu d'infos qu'on a à ce sujet) que cela suffira à garder un niveau physique convenable et plus cette absence d'entraînement durera plus il faudra du temps aux joueurs pour retrouver un niveau acceptable (déjà que chez nous en temps normal ce n'est pas folichon pour une grande partie du contingent). Une fois de plus je constate qu'on ne fait pas comme les autres clubs (on l'a récemment vérifié avec l'épisode whatsapp et avec le licenciement de 9 employés du club) avec comme objectif de grappiller des $$$ à court terme et/ou de faire pression sur des groupes d'individus. Sur le moyen terme par contre je ne suis pas sûr que ce sera rentable (ambiance, difficulté pour retrouver un niveau sportif convenable, ....).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Confucius a écrit : 08.05.2020 10:24
nufc a écrit : 08.05.2020 08:18 C'est surtout, Confucius, que l'argent du chômage partiel ne rentrera plus dans les caisses. Tu paies comment les salaires si tu n'as plus de revenus? Le SECO ne versera pas le chômage, si les clubs reprennent l'entraînement, même Bâle à repousser la reprise.
Oui j'ai bien compris et je suis d'accord avec ce que tu dis. Ce que je constate par contre c'est que la grande majorité des clubs de SL ont prévu une reprise des entraînements (avec aménagements de circonstance bien sûr) échelonnée entre le 11 mai et le 18 mai. Alors comment font les autres clubs pour payer les salaires ? En lisant les itw des joueurs valaisans de SL (les frères Karlen, Sierro, Rouiller, Chihadeh) parues ces derniers jours dans le NF on constate que d'une part tous se réjouissent de retrouver le terrain même si il y a pas mal d'inconnues et qu'ils sont d'autre part unanimes pour dire que les programmes d’entraînements individuels de ces dernières semaines ont leurs limites. Ce n'est pas en envoyant une photo d'eux sur une balance (c'est semble-t-il ce qui a été prévu par notre club avec le peu d'infos qu'on a à ce sujet) que cela suffira à garder un niveau physique convenable et plus cette absence d'entraînement durera plus il faudra du temps aux joueurs pour retrouver un niveau acceptable (déjà que chez nous en temps normal ce n'est pas folichon pour une grande partie du contingent). Une fois de plus je constate qu'on ne fait pas comme les autres clubs (on l'a récemment vérifié avec l'épisode whatsapp et avec le licenciement de 9 employés du club) avec comme objectif de grappiller des $$$ à court terme et/ou de faire pression sur des groupes d'individus. Sur le moyen terme par contre je ne suis pas sûr que ce sera rentable (ambiance, difficulté pour retrouver un niveau sportif convenable, ....).
Certainement que certains clubs ont d'autres moyens financiers pour finir la saison (fondation horlogère, mécène milliardaire, fonds plus conséquents que Sion). La seule différence, c'est que CC ne veut pas mettre de sa poche les pertes des sponsors, des spectateurs, des cantines et de la choucroute.

Vu que le SECO ne veut pas payer le chômage pendant la reprise des entraînements, CC parie sur l'annulation de la saison sans avoir à débourser d'argent pour les salaires actuels.

Collet a aussi des soucis (problème de contrats, de baux jusqu'au 30 juin 2020), ça ne va pas être si simple de relancer la machine footballistique.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

nufc a écrit : 08.05.2020 11:42
Confucius a écrit : 08.05.2020 10:24
nufc a écrit : 08.05.2020 08:18 C'est surtout, Confucius, que l'argent du chômage partiel ne rentrera plus dans les caisses. Tu paies comment les salaires si tu n'as plus de revenus? Le SECO ne versera pas le chômage, si les clubs reprennent l'entraînement, même Bâle à repousser la reprise.
Oui j'ai bien compris et je suis d'accord avec ce que tu dis. Ce que je constate par contre c'est que la grande majorité des clubs de SL ont prévu une reprise des entraînements (avec aménagements de circonstance bien sûr) échelonnée entre le 11 mai et le 18 mai. Alors comment font les autres clubs pour payer les salaires ? En lisant les itw des joueurs valaisans de SL (les frères Karlen, Sierro, Rouiller, Chihadeh) parues ces derniers jours dans le NF on constate que d'une part tous se réjouissent de retrouver le terrain même si il y a pas mal d'inconnues et qu'ils sont d'autre part unanimes pour dire que les programmes d’entraînements individuels de ces dernières semaines ont leurs limites. Ce n'est pas en envoyant une photo d'eux sur une balance (c'est semble-t-il ce qui a été prévu par notre club avec le peu d'infos qu'on a à ce sujet) que cela suffira à garder un niveau physique convenable et plus cette absence d'entraînement durera plus il faudra du temps aux joueurs pour retrouver un niveau acceptable (déjà que chez nous en temps normal ce n'est pas folichon pour une grande partie du contingent). Une fois de plus je constate qu'on ne fait pas comme les autres clubs (on l'a récemment vérifié avec l'épisode whatsapp et avec le licenciement de 9 employés du club) avec comme objectif de grappiller des $$$ à court terme et/ou de faire pression sur des groupes d'individus. Sur le moyen terme par contre je ne suis pas sûr que ce sera rentable (ambiance, difficulté pour retrouver un niveau sportif convenable, ....).
Certainement que certains clubs ont d'autres moyens financiers pour finir la saison (fondation horlogère, mécène milliardaire, fonds plus conséquents que Sion). La seule différence, c'est que CC ne veut pas mettre de sa poche les pertes des sponsors, des spectateurs, des cantines et de la choucroute.

Vu que le SECO ne veut pas payer le chômage pendant la reprise des entraînements, CC parie sur l'annulation de la saison sans avoir à débourser d'argent pour les salaires actuels.

Collet a aussi des soucis (problème de contrats, de baux jusqu'au 30 juin 2020), ça ne va pas être si simple de relancer la machine footballistique.
Sur le coup je suis 100% d'accord avec CC.

D'ailleurs même Edmond Isoz (dans le 19h30 d'hier) dit que si il était président de club il ne remettrait pas ses joueurs à l'entrainement jusqu'à une décision de la ligue
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par GreenSedvnvm »

Ma question est : Pourra-t-on enfin la saison prochaine aller cagoulé au match ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

GreenSedvnvm a écrit : 08.05.2020 11:57 Ma question est : Pourra-t-on enfin la saison prochaine aller cagoulé au match ?
Un masque devrait passer en tout cas :siffle: :biere:
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Les 3/4 des clubs ne reprendront pas l’entraînement lundi. Le F.C. Thun reprendra au plus tôt le 25 mai. Encore une fois, il y aura encore de grosses injustices au niveau de la forme physique mais surtout de l’aspect financier des clubs. Beaucoup ne peuvent sortir du chômage partiel.

J-F Collet dit qu’avec ses 14 joueurs en fin de contrat en juin son club est en grosse difficulté. D’ailleurs il dit que passablement de joueurs ne veulent pas reprendre et d’autres sont encore rentrer dans leur pays. Il dit aussi que les contrats de bail de plusieurs joueurs se stoppent à la fin du mois de juin. Encore un aspect à prendre en compte.

Même si la League met en avant que les clubs et les joueurs doivent faire un effort et poursuivre leur entente jusqu’à la fin de saison. Très difficile selon Collet.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

nufc a écrit : 08.05.2020 11:42
Confucius a écrit : 08.05.2020 10:24
nufc a écrit : 08.05.2020 08:18 C'est surtout, Confucius, que l'argent du chômage partiel ne rentrera plus dans les caisses. Tu paies comment les salaires si tu n'as plus de revenus? Le SECO ne versera pas le chômage, si les clubs reprennent l'entraînement, même Bâle à repousser la reprise.
Oui j'ai bien compris et je suis d'accord avec ce que tu dis. Ce que je constate par contre c'est que la grande majorité des clubs de SL ont prévu une reprise des entraînements (avec aménagements de circonstance bien sûr) échelonnée entre le 11 mai et le 18 mai. Alors comment font les autres clubs pour payer les salaires ? En lisant les itw des joueurs valaisans de SL (les frères Karlen, Sierro, Rouiller, Chihadeh) parues ces derniers jours dans le NF on constate que d'une part tous se réjouissent de retrouver le terrain même si il y a pas mal d'inconnues et qu'ils sont d'autre part unanimes pour dire que les programmes d’entraînements individuels de ces dernières semaines ont leurs limites. Ce n'est pas en envoyant une photo d'eux sur une balance (c'est semble-t-il ce qui a été prévu par notre club avec le peu d'infos qu'on a à ce sujet) que cela suffira à garder un niveau physique convenable et plus cette absence d'entraînement durera plus il faudra du temps aux joueurs pour retrouver un niveau acceptable (déjà que chez nous en temps normal ce n'est pas folichon pour une grande partie du contingent). Une fois de plus je constate qu'on ne fait pas comme les autres clubs (on l'a récemment vérifié avec l'épisode whatsapp et avec le licenciement de 9 employés du club) avec comme objectif de grappiller des $$$ à court terme et/ou de faire pression sur des groupes d'individus. Sur le moyen terme par contre je ne suis pas sûr que ce sera rentable (ambiance, difficulté pour retrouver un niveau sportif convenable, ....).
Certainement que certains clubs ont d'autres moyens financiers pour finir la saison (fondation horlogère, mécène milliardaire, fonds plus conséquents que Sion). La seule différence, c'est que CC ne veut pas mettre de sa poche les pertes des sponsors, des spectateurs, des cantines et de la choucroute.

Vu que le SECO ne veut pas payer le chômage pendant la reprise des entraînements, CC parie sur l'annulation de la saison sans avoir à débourser d'argent pour les salaires actuels.

Collet a aussi des soucis (problème de contrats, de baux jusqu'au 30 juin 2020), ça ne va pas être si simple de relancer la machine footballistique.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf pour les moyens financiers à disposition. Des clubs comme Thoune, Xamax ou Servette pour ne citer que ceux qui ont des joueurs valaisans dans leurs rangs ne sont sûrement pas mieux lotis que nous à ce niveau et à vrai dire il me semble que hormis Bâle et YB il n'y a pas d'autres clubs suisse avec un budget beaucoup plus élevé que le notre. J'ai aussi écouté (comme toi je pense) l'itw radiophonique de Collet ce matin et c'est évident que les problèmes sont grands mais ils sont les mêmes pour tous les clubs.

Pour terminer quelques dates de reprise des entraînements annoncées à ce jour en Suisse :

https://www.rts.ch/sport/football/11308 ... houne.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Confucius a écrit : 08.05.2020 13:12
nufc a écrit : 08.05.2020 11:42
Confucius a écrit : 08.05.2020 10:24

Oui j'ai bien compris et je suis d'accord avec ce que tu dis. Ce que je constate par contre c'est que la grande majorité des clubs de SL ont prévu une reprise des entraînements (avec aménagements de circonstance bien sûr) échelonnée entre le 11 mai et le 18 mai. Alors comment font les autres clubs pour payer les salaires ? En lisant les itw des joueurs valaisans de SL (les frères Karlen, Sierro, Rouiller, Chihadeh) parues ces derniers jours dans le NF on constate que d'une part tous se réjouissent de retrouver le terrain même si il y a pas mal d'inconnues et qu'ils sont d'autre part unanimes pour dire que les programmes d’entraînements individuels de ces dernières semaines ont leurs limites. Ce n'est pas en envoyant une photo d'eux sur une balance (c'est semble-t-il ce qui a été prévu par notre club avec le peu d'infos qu'on a à ce sujet) que cela suffira à garder un niveau physique convenable et plus cette absence d'entraînement durera plus il faudra du temps aux joueurs pour retrouver un niveau acceptable (déjà que chez nous en temps normal ce n'est pas folichon pour une grande partie du contingent). Une fois de plus je constate qu'on ne fait pas comme les autres clubs (on l'a récemment vérifié avec l'épisode whatsapp et avec le licenciement de 9 employés du club) avec comme objectif de grappiller des $$$ à court terme et/ou de faire pression sur des groupes d'individus. Sur le moyen terme par contre je ne suis pas sûr que ce sera rentable (ambiance, difficulté pour retrouver un niveau sportif convenable, ....).
Certainement que certains clubs ont d'autres moyens financiers pour finir la saison (fondation horlogère, mécène milliardaire, fonds plus conséquents que Sion). La seule différence, c'est que CC ne veut pas mettre de sa poche les pertes des sponsors, des spectateurs, des cantines et de la choucroute.

Vu que le SECO ne veut pas payer le chômage pendant la reprise des entraînements, CC parie sur l'annulation de la saison sans avoir à débourser d'argent pour les salaires actuels.

Collet a aussi des soucis (problème de contrats, de baux jusqu'au 30 juin 2020), ça ne va pas être si simple de relancer la machine footballistique.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf pour les moyens financiers à disposition. Des clubs comme Thoune, Xamax ou Servette pour ne citer que ceux qui ont des joueurs valaisans dans leurs rangs ne sont sûrement pas mieux lotis que nous à ce niveau et à vrai dire il me semble que hormis Bâle et YB il n'y a pas d'autres clubs suisse avec un budget beaucoup plus élevé que le notre. J'ai aussi écouté (comme toi je pense) l'itw radiophonique de Collet ce matin et c'est évident que les problèmes sont grands mais ils sont les mêmes pour tous les clubs.

Pour terminer quelques dates de reprise des entraînements annoncées à ce jour en Suisse :

https://www.rts.ch/sport/football/11308 ... houne.html
Thoune a des investisseurs chinois derrière eux, Servette à la fondation Wilsdorf (Rolex) derrière eux, YB a le milliardaire de Phonak-Sonova derrière eux (le frère d'Andy Rihs). Bâle ne va pas mieux, 300 salaires à payer, c'est trop. Regarde le rachat de GC, les Chinois ont coupé dans les entraîneurs des junoirs, ça coûte cher un club en Suisse, même si tu es un riche Chinois.

Tu vois si la décision tombe le 29 mai, Thoune aura pris 4 jours de risque avec le paiement du chômage partiel. Zurich, Sion, Xamax ne prendront aucun risque. Lugano recommencera le 18, comme Bâle. A part Servette pour l'instant, je ne vois pas de compromis pour le 11 mai. Pour l'équité du championnat, on fera combien de semaines d'entraînement? Combien de matchs amicaux?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Attention quand même avec les investisseurs exotiques, notamment chinois car beaucoup de clubs ont vite déchanté. Souvent c’est une manière pour eux de se profiler en Europe et tous ne sont pas aussi riches qu’ils veulent bien le faire croire ou n’ont pas la volonté d’investir beaucoup dans un club (exemple ce qui s’est passé récemment à Sochaux). Pour le reste on refera le point dans quelques semaines notamment pour ce qui concerne les reprises d’entraînement des clubs, les décisions des politiques relatives au foot et les décisions de la SFL. Mon prono c’est quand même de voir notre CC partir dans une nième bataille juridique sous peu sauf bien sûr si sa proposition est acceptée en bloc ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 08.05.2020 15:37 Attention quand même avec les investisseurs exotiques, notamment chinois car beaucoup de clubs ont vite déchanté. Souvent c’est une manière pour eux de se profiler en Europe et tous ne sont pas aussi riches qu’ils veulent bien le faire croire ou n’ont pas la volonté d’investir beaucoup dans un club (exemple ce qui s’est passé récemment à Sochaux). Pour le reste on refera le point dans quelques semaines notamment pour ce qui concerne les reprises d’entraînement des clubs, les décisions des politiques relatives au foot et les décisions de la SFL. Mon prono c’est quand même de voir notre CC partir dans une nième bataille juridique sous peu sauf bien sûr si sa proposition est acceptée en bloc ....
A mon avis les chinois qui ont investi à GC sont plus que sérieux. Il suffit de voir ce qui'ils ont fait en angleterre avec les Wolves.

Mais sur le fond je suis d'accord. Il faut être extrêmement prudent avec ces investisseurs étrangers
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2019/2020

Message par supp_séd »

FCS1909 a écrit : 08.05.2020 02:18
Alors maintenant, comme préconisé par supp_séd on peut dire stop ! On tire la prise et on choisit de tout laisser tomber et dire que c’est assez... Tout le système s’écroule. Le foot se casse la gueule, mais en Suisse seulement, car les autres championnats européens vont tenir le coup, eux, à grands coups de droits TV, de sponsoring, d’aides étatiques et ainsi continuer de mener la danse.

A ce moment, on pourrait sans problème, comme le proposes supp_séd, revenir à une forme de semi-professionnalisme dans lequel le joueur travaille, occupe un emploi, car la pratique seule de son sport et ce qu’il en retire financièrement ne lui permet pas de vivre. Ce qui correspond un peu, comme le fait remarqué supp_séd, à la situation que vivent de nombreux joueurs de 1 ère ligue ou de challenge league. A l’heure actuelle, si le championnat suisse souffre déjà de la comparaison générale de niveau, je vous laisse imaginer ce qu’il en serait à l’avenir, si le semi-professionnalisme viendrait à s’imposer.

Le changement, la révolution du football ou du sport pourrait se produire, mais il faudrait pour cela que la volonté soit générale et que cela parte du plus haut à savoir de la FIFA ou de l’UEFA. Pour réinventer le football, il faudrait changer les règles en limitant les excès, en ne permettant plus une telle surenchère, en interdisant l’afflux massif de capitaux provenant du pétrole ou de l’industrie gazière ou autres...bref en remettant le football, le footballeur au centre de tout et plus seulement penser au business ou à la recherche systématique de profit en faisant les yeux doux aux médias et aux sponsors... Mais comme on dit, quand on a trouvé le bon filon pourquoi s’emmerder à aller creuser ailleurs...
supp_séd ne milite pas pour un nivellement du foot suisse par le bas :p
Je me permettais juste de lever le nez du guidon. Je m’interroge sur la volonté affichée par la plupart des Etats de vouloir à tout prix, même celui de la santé, sauvegarder un système que tout le monde juge démesuré. Peu importe que ce soit par des aides publiques d’Etat comme la Suisse ou par l’obtention de droits TV en autorisant les matches à huis clos comme l’Allemagne.
Car je maintiens que le sport professionnel ne mourra pas. Avec ou sans les « super structures » actuelles. C’est naïf de penser que si l’on ne parvient pas urgemment à sauver les salaires d’Oezil et compagnie, les footballeurs professionnels disparaitront, comme les dinosaures, leurs prédécesseurs.

Plutôt que de prendre des mesures extrêmes comme des aides financières d’Etat ou une mise en danger de la santé publique, la situation actuelle serait au contraire une occasion unique de contraindre ce système à revoir ses conditions à la baisse, à devoir ma foi prendre des proportions un peu plus humaines. Parce qu’une fois encore, les joueurs actuels ont besoin du foot et ce serait avant tout à eux de comprendre que le foot, lui, continuera à exister sans eux quoiqu’il advienne.
Mais je te rejoins évidemment. Si certains pays sont prêts à prendre de telles mesures, tout le monde se sentira contraint de suivre « la locomotive ». Et c’est déjà ce qui est en train de se passer. Avant que l’on ne continue naturellement de partout dans le monde à critiquer l’indécence du foot pro dans sa forme actuelle…



D’un point de vue plus terre à terre, des nouveaux cas de covid dans les clubs sont fréquemment annoncés alors que la compétition n’a même pas commencé. D’après le ministre de l’Intérieur allemand, toutes les personnes qui ont été en contact avec un cas positif doivent être mises en quarantaine pendant 14 jours et il n’y a pas de raison que les footballeurs y fassent exception. Si par malheur un seul joueur d'un club devait être touché et qu’on s’y tenait vraiment, le club serait donc sévèrement puni en devant enchaîner les matches pour rattraper son retard sur le calendrier, sans même avoir pu s'entraîner collectivement dans l'intervalle... Et même si l'on parvenait à s'assurer qu'un joueur contaminé n'a eu aucun contact avec le reste de l'effectif (alors qu'il y a pratiquement toujours eu plusieurs cas par club), je suis pas fan à l’idée que des exclusions aléatoires du covid puissent jouer un rôle déterminant dans les futurs résultats.
Pour donner un exemple concret, la Samp aurait pu être privée de 5 joueurs alors qu’elle lutte contre la relégation... Et ça ne concerne pas que l’Italie. Le FC Köln serait privé de 2 joueurs alors qu’il n’a de base pas l’effectif du Bayern. Jouer coûte que coûte pour encaisser du fric, pourquoi pas. Mais sportivement, ça tient pas la route.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Servette a repoussé sa reprise a début juin.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Quelques autres infos mais semble-t-il moins récentes que celles du lien ci-dessus pour ce qui concerne le SFC.

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/23577651
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Autre sujet intéressant traité dans le Matin Dimanche d'aujourd'hui : la position officielle des clubs romands (+ YB) concernant le timing souhaité pour la reprise du championnat avec en dessous le décryptage de cette position officielle.

Image
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Saison 2019/2020

Message par wapo »

Et non Serviette va pas envoyer ses joueurs dès demain à l entraînement... C est du pur journalisme genevois-on-est-les-meilleurs car serviette est la suisse romande et le reste c est de la gnognotte de paysan...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Le vote de la SFL comprendra les voies de CHL et de SL. 9 clubs de CHL veulent recommencer et en SL Servette et YB prônent une reprise du championnat. Il en ira de même pour St-Gall.
On verra ce que statut le Conseil Fédéral le 27 mai.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2019/2020

Message par Sawyer »

Assez rare pour le souligner: un communiqué commun (qui date déjà de quelques jours) partagé par tous les groupes de supporters romands.
Étonnamment soutenu par les supporters du LS qui auraient sportivement tout intérêt à voir le championnat se terminer.
Source: gradin-nord.ch

Image
L'espoir fait vivre
Répondre