Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

nufc a écrit : 19.05.2020 09:22
Confucius a écrit : 19.05.2020 08:42
nufc a écrit : 19.05.2020 08:20Tu vois même tes clubs de cœur ne font pas de communication sur le confinement:
D’accord mais les clubs que tu cites n’ont pas boycotté la presse locale par leur président lui interdisant notamment d’approcher les joueurs du club pour des itw. Et dans les forums de supporters des clubs que tu cites on a pas vu de remarques vantant le fait que la com officielle du club allait remplacer avantageusement la presse indépendante comme ça a été ici le cas par les quelques irréductibles aficionados de CC lorsque celui a décrété son stupide boycott du Nouvelliste. Les évènements actuels illustrent une fois de plus qu’un organe de communication d’un club ou d’une entreprise ne peut en aucun cas être comparé ni se substituer à un media indépendant.
Tu sais, je ne défends pas CC, mais je vois que tu t'acharnes volontairement sur tout ce qu'il fait ou sur ce qu'il ne fait pas. C'est quand même un problème pathologique. Dès que tu n'as plus d'arguments, tu essaies de toujours retourner ta veste et de partir dans d'autres directions.

Personne n'a été préparé à cette pandémie. Chaque club essaie de tirer les marrons du feu. Pour la communication, la lutte d'ego entre CC et le rédacteur en chef du Nouvelliste n'est bonne pour personne. Mais une seule de ces personnes a besoin de l'autre et ce n'est pas la millionnaire.

Voilà un article pour la suite de la saison:

https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... los-938390
Mais c'est évident que personne n'a été préparé à cette pandémie ni dans le monde du foot ni ailleurs mais ce n'est pas le propos. Ce que j'ai remarqué en restant simplement dans le sujet de départ et sans partir dans tous les sens comme tu le fais c'est que le Nouvelliste a publié ces derniers temps des itw des joueurs pro valaisans (les frères Karlen, Sierro, Rouiller, Gelson, Edi). Dans ces itw on a appris comment ils vivaient cette période particulière, les mesures prises par leurs clubs respectifs pour essayer de les garder en forme, leurs attentes par rapport à une reprise, etc. etc. Pendant ce temps pas un mot sur nos joueurs ni dans le NF (logique puisque boycotté) ni dans le site off du club. Alors que l'identification entre le FC Sion actuel et le public valaisan devient de plus en plus problématique pour plein de raisons (en discutant autour de nous on voit que ça se rapproche même de l'indifférence) et ou le principal media valaisan est boycotté il aurait été logique (ça aurait été même un minimum) de garder un lien entre les supporters et les joueurs / staff au moins par le site off du club. Pour le reste peut-être que mes critiques fréquentes à l'encontre de la gestion de notre club par CC (à part ça je n'ai pas l'impression d'être le seul à le critiquer et encore plus hors du forum) ressemblent à de l'acharnement ou même à un problème pathologique comme tu le dis mais peut-être aussi que le gestion made in CC du club est tellement chaotique et les frasques présidentielles tellement fréquentes (et ça a tendance à s’amplifier avec le temps) que mes remarques sont peut-être tout simplement le reflet de la réalité.


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Confucius a écrit : 19.05.2020 09:55 Mais c'est évident que personne n'a été préparé à cette pandémie ni dans le monde du foot ni ailleurs mais ce n'est pas le propos. Ce que j'ai remarqué en restant simplement dans le sujet de départ et sans partir dans tous les sens comme tu le fais c'est que le Nouvelliste a publié ces derniers temps des itw des joueurs pro valaisans (les frères Karlen, Sierro, Rouiller, Gelson, Edi). Dans ces itw on a appris comment ils vivaient cette période particulière, les mesures prises par leurs clubs respectifs pour essayer de les garder en forme, leurs attentes par rapport à une reprise, etc. etc. Pendant ce temps pas un mot sur nos joueurs ni dans le NF (logique puisque boycotté) ni dans le site off du club. Alors que l'identification entre le FC Sion actuel et le public valaisan devient de plus en plus problématique pour plein de raisons (en discutant autour de nous on voit que ça se rapproche même de l'indifférence) et ou le principal media valaisan est boycotté il aurait été logique (ça aurait été même un minimum) de garder un lien entre les supporters et les joueurs / staff au moins par le site off du club. Pour le reste peut-être que mes critiques fréquentes à l'encontre de la gestion de notre club par CC (à part ça je n'ai pas l'impression d'être le seul à le critiquer et encore plus hors du forum) ressemblent à de l'acharnement ou même à un problème pathologique comme tu le dis mais peut-être aussi que le gestion made in CC du club est tellement chaotique et les frasques présidentielles tellement fréquentes (et ça a tendance à s’amplifier avec le temps) que mes remarques sont peut-être tout simplement le reflet de la réalité.
Pour revenir à ton mail sur le Nouvelliste, c'est le seul journal qui a parlé des joueurs et de leur vie durant la pandémie. Vu qu'ils n'ont pas accès au club du canton, ils ont essayé de compenser cela avec les expatriés. Il n'y a pas de sport en ce moment, donc ils se sont rabattus sur d'autres sujets, ce qui est très bien. Ni la TDG, le 24heures, ArcInfo n'ont fait cela pour leurs joueurs expatriés. De plus aucun journal n'a parlé des joueurs de leur club respectif durant cette pause forcée (sauf si il y a eu des joueurs à la pc ou qui transportent des géraniums).

Je voulais te démontrer par des exemples concrets que tes critiques sont peu constructives. Aucun journal du groupe Tamedia n'a parlé des joueurs sous semi-confinement dans leur éditions, ceux du groups EHS n'ont plus. Seul le Nouvelliste a parlé de cela avec les joueurs valaisans hors-canton, chapeau à lui.

Donc pour revenir à tes critiques sur la communication du club et des journaux, ce n'est pas mieux ailleurs et l'herbe n'est pas plus verte dans les cantons voisins. CQFD
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

nufc a écrit : 19.05.2020 12:02 Ni la TDG, le 24heures, ArcInfo n'ont fait cela pour leurs joueurs expatriés. De plus aucun journal n'a parlé des joueurs de leur club respectif durant cette pause forcée (sauf si il y a eu des joueurs à la pc ou qui transportent des géraniums).
Donc je suppose d'après ce que tu dis que tu as lu chaque jour pendant les 3 mois de pandémie toutes les éditions papier de la TDG, de 24heures ou d'ArcInfo pour affirmer cela ? Si c'est le cas je m'incline bien volontiers devant tes arguments sur ce point. A part ça pourquoi veux-tu exclure les infos concernant les activités diverses et d'entraides mis en place par les joueurs pendant cette pause forcée ? On sait très bien qu'ils n'ont pas joué au foot ces derniers temps alors savoir quelles étaient leurs occupations pendant cette pause est digne d'intérêt pour le grand public. En tout cas cela contribue à créer un capital sympathie de ceux qui suivent leur club envers ces joueurs et envers le club lui-même. Pendant ce temps nous on a juste eu droit à une jetée en pâture de nos joueurs par leur président suite à un piège habilement orchestré à la sauce whatsapp. Je n'ai personnellement pas lu la presse que tu cites mais rien que sur 20minutes j'ai vu passer quelques itw de joueurs de clubs romands ces dernières semaines et rien qu'avec 10 secondes de recherche je suis déjà tombé sur une itw de Magin dans Arcinfo

https://www.arcinfo.ch/dossiers/neuchat ... ine-932252
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Confucius a écrit : 19.05.2020 12:40
nufc a écrit : 19.05.2020 12:02 Ni la TDG, le 24heures, ArcInfo n'ont fait cela pour leurs joueurs expatriés. De plus aucun journal n'a parlé des joueurs de leur club respectif durant cette pause forcée (sauf si il y a eu des joueurs à la pc ou qui transportent des géraniums).
Donc je suppose d'après ce que tu dis que tu as lu chaque jour pendant les 3 mois de pandémie toutes les éditions papier de la TDG, de 24heures ou d'ArcInfo pour affirmer cela ? Si c'est le cas je m'incline bien volontiers devant tes arguments sur ce point. A part ça pourquoi veux-tu exclure les infos concernant les activités diverses et d'entraides mis en place par les joueurs pendant cette pause forcée ? On sait très bien qu'ils n'ont pas joué au foot ces derniers temps alors savoir quelles étaient leurs occupations pendant cette pause est digne d'intérêt pour le grand public. En tout cas cela contribue à créer un capital sympathie de ceux qui suivent leur club envers ces joueurs et envers le club lui-même. Pendant ce temps nous on a juste eu droit à une jetée en pâture de nos joueurs par leur président suite à un piège habilement orchestré à la sauce whatsapp. Je n'ai personnellement pas lu la presse que tu cites mais rien que sur 20minutes j'ai vu passer quelques itw de joueurs de clubs romands ces dernières semaines et rien qu'avec 10 secondes de recherche je suis déjà tombé sur une itw de Magin dans Arcinfo

https://www.arcinfo.ch/dossiers/neuchat ... ine-932252
Tu es borné. Pas facile de se faire rabattre le caquet? Je voulais te démontrer une nouvelle fois que les journaux n'ont pas parlé des joueurs durant la pause forcée. Dans ArcInfo, il y a seulement 5-6 articles sur le club en-dehors des articles du Sportcenter et de l'ATS. Ils y a un interview de Magnin, un article sur l'entraînement collectif en visioconférence, un article sur le chômage technique, un article sur un joueur à la pc et deux articles sur les géraniums.

Pour les joueurs de Sion, malbouffe, jeux vidéos, prise de poids, entraînement limité et photos débiles sur les réseaux sociaux en gros.

Le sport n'est pas le centre du monde des journaux romands en ce moment (surtout les journaux régionaux). Le 20 minutes et le Matin sont les porte-parole de CC et surtout ils publient des dépêches avec très peu d'articles de fonds et ils ne sont pas régionaux, mais supracontonaux.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

nufc a écrit : 19.05.2020 13:18
Confucius a écrit : 19.05.2020 12:40
nufc a écrit : 19.05.2020 12:02 Ni la TDG, le 24heures, ArcInfo n'ont fait cela pour leurs joueurs expatriés. De plus aucun journal n'a parlé des joueurs de leur club respectif durant cette pause forcée (sauf si il y a eu des joueurs à la pc ou qui transportent des géraniums).
Donc je suppose d'après ce que tu dis que tu as lu chaque jour pendant les 3 mois de pandémie toutes les éditions papier de la TDG, de 24heures ou d'ArcInfo pour affirmer cela ? Si c'est le cas je m'incline bien volontiers devant tes arguments sur ce point. A part ça pourquoi veux-tu exclure les infos concernant les activités diverses et d'entraides mis en place par les joueurs pendant cette pause forcée ? On sait très bien qu'ils n'ont pas joué au foot ces derniers temps alors savoir quelles étaient leurs occupations pendant cette pause est digne d'intérêt pour le grand public. En tout cas cela contribue à créer un capital sympathie de ceux qui suivent leur club envers ces joueurs et envers le club lui-même. Pendant ce temps nous on a juste eu droit à une jetée en pâture de nos joueurs par leur président suite à un piège habilement orchestré à la sauce whatsapp. Je n'ai personnellement pas lu la presse que tu cites mais rien que sur 20minutes j'ai vu passer quelques itw de joueurs de clubs romands ces dernières semaines et rien qu'avec 10 secondes de recherche je suis déjà tombé sur une itw de Magin dans Arcinfo

https://www.arcinfo.ch/dossiers/neuchat ... ine-932252
Tu es borné. Pas facile de se faire rabattre le caquet? Je voulais te démontrer une nouvelle fois que les journaux n'ont pas parlé des joueurs durant la pause forcée. Dans ArcInfo, il y a seulement 5-6 articles sur le club en-dehors des articles du Sportcenter et de l'ATS. Ils y a un interview de Magnin, un article sur l'entraînement collectif en visioconférence, un article sur le chômage technique, un article sur un joueur à la pc et deux articles sur les géraniums.

Pour les joueurs de Sion, malbouffe, jeux vidéos, prise de poids, entraînement limité et photos débiles sur les réseaux sociaux en gros.

Le sport n'est pas le centre du monde des journaux romands en ce moment (surtout les journaux régionaux). Le 20 minutes et le Matin sont les porte-parole de CC et surtout ils publient des dépêches avec très peu d'articles de fonds et ils ne sont pas régionaux, mais supracontonaux.
A ce que je vois tes sources d'informations sont principalement (peut-être même entièrement) tirées de ce que tu trouves sur le net et sur les réseaux sociaux. Mais le monde ne s'arrête pas là et tu ne peux occulter notemment les versions papiers des medias surtout si il s'agit de medias régionaux. Donc si tu n'as pas lu les versions papiers des medias que tu cites et que tu te contentes de ce que tu trouves sur le net ce que tu dis n'est pas fiable. Dire que le Matin est porte-parole de CC mais qu'elle ineptie quand tu lis l'édito en charge contre CC du chef de la rubrique sport il y a 10 jours. Dans les fait CC se sert des 20minutes, Matins, Blick pour faire passer ses messages (souvent des attques contre ses entraîneurs ou ses joueurs) et ces medias tournent autour de CC comme des mouches à m**** car ils savent que tôt ou tard celui-ci leur servira volontairement ou non de la matière.

Pour faire simple car je vois que ça part dans tous les sens je te résume ce que j'ai dit au départ : j'aurais aimé voir des articles/itw sur nos joueurs exactement dans le style de ceux que le NF a publié sur nos expatriés valaisans. En temps normal le NF se serait chargé de cette tâche mais comme CC le lui interdit j'aurais aimé voir en remplacement ce style d'infos sur le site officiel du club mais hélas celui-ci est en mort clinique depuis 3 mois concernant la première équipe. Ni plus ni moins.

NB

"Tu es borné. Pas facile de te faire rabattre le caquet. Problème pathologique." .... pas mal en 3 messages !
Mais tu te prends pour qui toi ? Pour Dieu le père ?
C'est pas en insultant les autres que cela va améliorer la qualité de tes arguments ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Confucius a écrit : 19.05.2020 13:59 "Tu es borné. Pas facile de te faire rabattre le caquet. Problème pathologique." .... pas mal en 3 messages !
Mais tu te prends pour qui toi ? Pour Dieu le père ?
C'est pas en insultant les autres que cela va améliorer la qualité de tes arguments ....
Tu vois, je travaille sur Neuchâtel, je vis sur Vaud et je suis Valaisan à la base, donc j'ai accès aux journaux papier.

Je ne me prends par pour Dieu le père, juste pour son fils.

C'est que tu n'aimes pas la contradiction et que tu ne peux pas t'empêcher d'écrire chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis. Prends du recul, respire, ce n'est qu'un forum sur le FC Sion.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

nufc a écrit : 19.05.2020 16:38
Confucius a écrit : 19.05.2020 13:59 "Tu es borné. Pas facile de te faire rabattre le caquet. Problème pathologique." .... pas mal en 3 messages !
Mais tu te prends pour qui toi ? Pour Dieu le père ?
C'est pas en insultant les autres que cela va améliorer la qualité de tes arguments ....
Tu vois, je travaille sur Neuchâtel, je vis sur Vaud et je suis Valaisan à la base, donc j'ai accès aux journaux papier.

Je ne me prends par pour Dieu le père, juste pour son fils.

C'est que tu n'aimes pas la contradiction et que tu ne peux pas t'empêcher d'écrire chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis. Prends du recul, respire, ce n'est qu'un forum sur le FC Sion.
Avoir accès aux journaux et les lire ce n’est pas forcément la même chose :-)
Respire aussi un bon coup ça te fera pas de mal ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

La saison reprendrait le 20 juin. Sion reprendra après le 29 mai. Ce qui laissera 3 semaines de préparation après 3 mois d’arrêts, pour jouer tous les 3 jours. Saint-Gall aura eu 6 semaines de préparation.
A noter que Sion devra régler les contrats de 4 joueurs arrivant à leur terme en fin juin (Kasami, Lenjani, N’doye et Maceiras), Xamax eux ont 14 joueurs à convaincre.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

https://www.rsi.ch/sport/calcio/Il-Sion ... 55007.html

A mon avis, si le championnat reprend cela sera sans notre club qui déclarera forfait... Même si dans les faits je suis d'accord avec la pensée de CC, ce club commence à me taper sur les nerfs. Je suis d'accord sur le principe qu'avec les fins de contrats en juin, il risque d'y avoir des problèmes. Je me pose simplement la question que cela sera le cas seulement au FC Sion. Tous les autres clubs trouveront des accords avec leur joueur.

1. Le 27 mai le CF autorisera les rencontres à huis clos, c'es quasiment certains.
2. Le 27 mai CC déclarera dans la presse qu'il ne sera pas d'accord de reprendre.
3. Le 28 mai on aura sur les réseau socios du FC Sion une lettre ouverte de CC qui décalera haut et fort qu'il ne mettra pas son équipe sur le terrain.
4. Le 29 mai les clubs voteront en faveur du championnat. La seule question est de savoir si les clubs auront l'occasion de voter sur une superleague à 12 l'année prochaine.
5. Au début du mois de juin CC attaquera la SFL dans les tribunaux.
6. Au 20 juin, Sion sera relégué d'office car le club refusera de reprendre le championnat.
7. Un combat pendant quelques mois pour CC et notre club en justice avec CC qui refusera la relégation admirativement et qui ne mettra pas son FC Sion sur le terrain que ce soit en CHL ou en SL.

On ne retrouvera pas notre FC Sion avant un moment, à cause du capitaine du navire à moitié fous.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 20.05.2020 12:23 https://www.rsi.ch/sport/calcio/Il-Sion ... 55007.html

A mon avis, si le championnat reprend cela sera sans notre club qui déclarera forfait... Même si dans les faits je suis d'accord avec la pensée de CC, ce club commence à me taper sur les nerfs. Je suis d'accord sur le principe qu'avec les fins de contrats en juin, il risque d'y avoir des problèmes. Je me pose simplement la question que cela sera le cas seulement au FC Sion. Tous les autres clubs trouveront des accords avec leur joueur.

1. Le 27 mai le CF autorisera les rencontres à huis clos, c'es quasiment certains.
2. Le 27 mai CC déclarera dans la presse qu'il ne sera pas d'accord de reprendre.
3. Le 28 mai on aura sur les réseau socios du FC Sion une lettre ouverte de CC qui décalera haut et fort qu'il ne mettra pas son équipe sur le terrain.
4. Le 29 mai les clubs voteront en faveur du championnat. La seule question est de savoir si les clubs auront l'occasion de voter sur une superleague à 12 l'année prochaine.
5. Au début du mois de juin CC attaquera la SFL dans les tribunaux.
6. Au 20 juin, Sion sera relégué d'office car le club refusera de reprendre le championnat.
7. Un combat pendant quelques mois pour CC et notre club en justice avec CC qui refusera la relégation admirativement et qui ne mettra pas son FC Sion sur le terrain que ce soit en CHL ou en SL.

On ne retrouvera pas notre FC Sion avant un moment, à cause du capitaine du navire à moitié fous.
Ça m’étonnerait quand même beaucoup qu’on en arrive à ce stade...
quoi qu’avec CC on ne sait jamais
CONSTANTIN DÉMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

Matrix1909 a écrit : 20.05.2020 14:07
arnaud a écrit : 20.05.2020 12:23 https://www.rsi.ch/sport/calcio/Il-Sion ... 55007.html

A mon avis, si le championnat reprend cela sera sans notre club qui déclarera forfait... Même si dans les faits je suis d'accord avec la pensée de CC, ce club commence à me taper sur les nerfs. Je suis d'accord sur le principe qu'avec les fins de contrats en juin, il risque d'y avoir des problèmes. Je me pose simplement la question que cela sera le cas seulement au FC Sion. Tous les autres clubs trouveront des accords avec leur joueur.

1. Le 27 mai le CF autorisera les rencontres à huis clos, c'es quasiment certains.
2. Le 27 mai CC déclarera dans la presse qu'il ne sera pas d'accord de reprendre.
3. Le 28 mai on aura sur les réseau socios du FC Sion une lettre ouverte de CC qui décalera haut et fort qu'il ne mettra pas son équipe sur le terrain.
4. Le 29 mai les clubs voteront en faveur du championnat. La seule question est de savoir si les clubs auront l'occasion de voter sur une superleague à 12 l'année prochaine.
5. Au début du mois de juin CC attaquera la SFL dans les tribunaux.
6. Au 20 juin, Sion sera relégué d'office car le club refusera de reprendre le championnat.
7. Un combat pendant quelques mois pour CC et notre club en justice avec CC qui refusera la relégation admirativement et qui ne mettra pas son FC Sion sur le terrain que ce soit en CHL ou en SL.

On ne retrouvera pas notre FC Sion avant un moment, à cause du capitaine du navire à moitié fous.
Ça m’étonnerait quand même beaucoup qu’on en arrive à ce stade...

N'oublions pas que le FC Sion lui appartient. Il n'a rien à fiche de ce que nous pensons.. Il est seul maître à bord !! Perso je me fiche pas mal du futur du club, tellement j'en ai marre de ce cirque perpétuel.. Il reste en SL ou ils est relégué, le FC Sion est cliniquement mort depuis bien longtemps et ne fait rêver plus grand monde. Voilà mon sentiment sur le sujet..
quoi qu’avec CC on ne sait jamais
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2019/2020

Message par doglover964 »

Dans sa décision du jour, le CF autorise les célébrations religieuses. Et cela sans aucune limite du nombre de personnes; il faut "juste" pouvoir retracer les personnes présentes. Dès lors, il n'y aucune raison d'imposer le huis clos pour le football. À moins qu'il soit scientifiquement prouvé qu'on est plus en sécurité dans un lieu de culte que dans un stade...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

sauf que dans les églises on met pas 10'000 voir 20'000 personnes et t'es quand même moins serré que dans un gradin populaire. Après ca reste surprenant qu'il n' y ait pas de limitation.

Au foot on pourrait toujours limiter les places et faire rentrer 4-5000 personnes avec distanciation entre les gens, mais ça impliquerait la mort des gradins debout, les contrôles plus stricts voir des fichage systématique. Bref pas quelque chose de réellement positif. Je préfère encore rester au bar personnellement.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

arnaud a écrit : 20.05.2020 12:23 https://www.rsi.ch/sport/calcio/Il-Sion ... 55007.html

A mon avis, si le championnat reprend cela sera sans notre club qui déclarera forfait... Même si dans les faits je suis d'accord avec la pensée de CC, ce club commence à me taper sur les nerfs. Je suis d'accord sur le principe qu'avec les fins de contrats en juin, il risque d'y avoir des problèmes. Je me pose simplement la question que cela sera le cas seulement au FC Sion. Tous les autres clubs trouveront des accords avec leur joueur.

1. Le 27 mai le CF autorisera les rencontres à huis clos, c'es quasiment certains.
2. Le 27 mai CC déclarera dans la presse qu'il ne sera pas d'accord de reprendre.
3. Le 28 mai on aura sur les réseau socios du FC Sion une lettre ouverte de CC qui décalera haut et fort qu'il ne mettra pas son équipe sur le terrain.
4. Le 29 mai les clubs voteront en faveur du championnat. La seule question est de savoir si les clubs auront l'occasion de voter sur une superleague à 12 l'année prochaine.
5. Au début du mois de juin CC attaquera la SFL dans les tribunaux.
6. Au 20 juin, Sion sera relégué d'office car le club refusera de reprendre le championnat.
7. Un combat pendant quelques mois pour CC et notre club en justice avec CC qui refusera la relégation admirativement et qui ne mettra pas son FC Sion sur le terrain que ce soit en CHL ou en SL.

On ne retrouvera pas notre FC Sion avant un moment, à cause du capitaine du navire à moitié fous.
Si j’avais une petite pièce à miser je la placerai dans les grandes lignes sur la version de arnaud ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2019/2020

Message par doglover964 »

Sedunum a écrit : 20.05.2020 16:18
Au foot on pourrait toujours limiter les places et faire rentrer 4-5000 personnes avec distanciation entre les gens
Ce qui rejoint la proposition de CC pour recommencer le foot en juillet, proposition reprise par Isoz.

Que des abonnés (on sait qui est présent) avec une place attribuée (distance sociale),... CC parlait de 3'000 places à Tourbillon, et Isoz jusqu'à 8'000 à St-Jacques.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit : 20.05.2020 18:32 Itw d’Alain Geiger.

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/11602407
Il est d accord avec qui déjà ?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Confucius a écrit : 20.05.2020 18:32 Itw d’Alain Geiger.

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/11602407
Moi j'aime certaines propositions. Fermé la super league mais à 12 comme ils ont fait en hockey pour permettre au club de souffler 1 ou 2 saisons et de pourvoir lancer les jeunes et se refaire une santé financière en évitant de faire des dépenses dans les transferts.

Au niveau de la prépa si tout les clubs n'ont pas repris c'est un aussi un peu la faute de la sfl qui auraient du exigés que tout les clubs prennent en même temps les entraînement comme ils ont fait en bundesliga mais de l'autre on ne sait même pas si ils vont reprendre ou pas. Il n'y aucune ligne directive du côté de la sfl.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

une ligue fermée c'est "sympa" pour les clubs de LNA (et encore, aucun enjeu pour la moitié des clubs) mais pour ceux de LNB ca n'a plus aucun intérêt. Imaginez Aarau, les gars pendant 5 ans auront plus rien à jouer. Tu finis premier de deuxième division et tu peux même pas fêter de promotion. Pour le public ça perd quand même pas mal d'attrait.

Et puis bon pourquoi on ferait monter Grasshoppers alors qu'ils sont troisième ? C'est injuste pour Vaduz. Là encore, la ligue fera tout en sorte de ne pas pénaliser le grand GC quitte à inventer des formules pour les faire monter.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

J’aurai bientôt raison. Je me suis juste trompé dans la date à laquelle CC mettra sa lettre sur les réseaux sociaux.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

arnaud a écrit : 21.05.2020 12:31 J’aurai bientôt raison. Je me suis juste trompé dans la date à laquelle CC mettra sa lettre sur les réseaux sociaux.
Tout sera alors réglé.. soit plus de fc sui soit un repreneur chinois soit Manfred de Goms.. ça promet des jours encore meilleurs !! Je salive déjà
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »



Voici la publication en question.
C’est encore loin du scénario décrit par Arnaud, même si on s’en approche....
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

"Dans le cas qui nous occupe, nous constatons un problème fondamental lié à la durée des contrats et des prêts entre les
différents clubs et leur personnel (staffs, joueurs) qui échoit au 30 juin 2020, date à laquelle la compétition devrait être terminée."


Ce problème est le même pour tous les championnats. On va semble-t-il vers une mesure spéciale de l'UEFA pour que les contrats des joueurs et du staff soient automatiquement prolongés jusqu'à la fin du championnat. Par exemple un joueur ayant un contrat se terminant au 30 juin pourra s'engager avec un nouveau club mais terminera le championnat avec son ancien club avant qu'il rejoigne son nouvel employeur lorsque le championnat sera terminé même si c'est après le 30 juin. La variante d'arnaud est donc de plus en plus chaude avec CC qui va s'accrocher à cette argumentation ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Que ce cirque s’arrête qu’on retombe en 2ème ligue. Notre président est un scandale. Il n’a pas tord sur le fond mais à chaque fois c’est nous supporters qui souffrons.

Notre équipe si elle reprend (chose que je ne crois pas) aura 2 semaines de préparations. Avec des matchs tous les 3 jours, l’intégrité des joueurs est vraiment en danger.

Mais Sion ne reprendra pas la saison. On va droit dans le mur... c’est ça d’avoir une President complètement barge... je me réjouis d’avoir les annonces de la semaine prochaine et de voir les agissement de CC. Le Conseil fédéral autorisera les matchs à huis clos. Sion noyant plus de personnel ne pourra pas les organiser. Le 29 leS clubs voteront pour une reprise et CC refusera de reprendre. C’est maintenant certains avec cette lettre. Mon scénario fous à la base est largement en passe de tenir la corde.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par tourbillon nord »

Le championnat ne ne reprendra pas ça n’a aucun sens de vouloir finir à tout prix. Les matchs à huis clos n’intéressent personne et sont d’un triste à mourrir. Si la saison va à son terme, quand le nouvelle recommencera? Je trouve complètement ridicule de vouloir finir la saison.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

tourbillon nord a écrit :Le championnat ne ne reprendra pas ça n’a aucun sens de vouloir finir à tout prix. Les matchs à huis clos n’intéressent personne et sont d’un triste à mourrir. Si la saison va à son terme, quand le nouvelle recommencera? Je trouve complètement ridicule de vouloir finir la saison.
Je te rejoins. Des matchs de "grand" championnats sont vraiment pas plaisants à suivre à huis clos alors des matchs de SL, en plus avec des joueurs hors forme, ça va être pire que les purges qu'on a subie avec Henchoz en début de saison mais sans ambiance en plus...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit : 21.05.2020 15:40 "Dans le cas qui nous occupe, nous constatons un problème fondamental lié à la durée des contrats et des prêts entre les
différents clubs et leur personnel (staffs, joueurs) qui échoit au 30 juin 2020, date à laquelle la compétition devrait être terminée."


Ce problème est le même pour tous les championnats. On va semble-t-il vers une mesure spéciale de l'UEFA pour que les contrats des joueurs et du staff soient automatiquement prolongés jusqu'à la fin du championnat. Par exemple un joueur ayant un contrat se terminant au 30 juin pourra s'engager avec un nouveau club mais terminera le championnat avec son ancien club avant qu'il rejoigne son nouvel employeur lorsque le championnat sera terminé même si c'est après le 30 juin. La variante d'arnaud est donc de plus en plus chaude avec CC qui va s'accrocher à cette argumentation ....
mais en quoi l'uefa est-elle compétente pour décider du droit du travail ? <Là on entre dans des subtilités loin , très loin du yaka ! même si sur le fonds ce serait une solution .... mais de soustestimons èpas les problèmes juridiques sou-jacents et bien importants.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

arnaud a écrit : 21.05.2020 16:29 Que ce cirque s’arrête qu’on retombe en 2ème ligue. Notre président est un scandale. Il n’a pas tord sur le fond mais à chaque fois c’est nous supporters qui souffrons.

Notre équipe si elle reprend (chose que je ne crois pas) aura 2 semaines de préparations. Avec des matchs tous les 3 jours, l’intégrité des joueurs est vraiment en danger.

Mais Sion ne reprendra pas la saison. On va droit dans le mur... c’est ça d’avoir une President complètement barge... je me réjouis d’avoir les annonces de la semaine prochaine et de voir les agissement de CC. Le Conseil fédéral autorisera les matchs à huis clos. Sion noyant plus de personnel ne pourra pas les organiser. Le 29 leS clubs voteront pour une reprise et CC refusera de reprendre. C’est maintenant certains avec cette lettre. Mon scénario fous à la base est largement en passe de tenir la corde.
Dans le même message tu dis que CC est un scandale, barge, mais qu'en même temps il n'a pas tord sur le fond ^-)

Au sujet de la préparation, il ne faut pas confondre cette période, où les joueurs sont restés actifs, et un entre-saison où les joueurs sont en vacances. Il n'est pas certain qu'une longue préparation soit nécessaire ici. Si la reprise est actée le 29 mai, il y aura trois semaines avant le premier match.

Je pense aussi qu'une reprise n'est pas raisonnable, la saison est de toutes façons faussée. La meilleure solution est une saison blanche et un début de nouvelle saison en Juillet/Août avec une ligue élargie. Il me semble que de plus en plus de voix s'accordent pour ce scénario, je pense à Alain Geiger ou Isoz.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Pour ceux qui ne l’on pas encore remarqué la situation est exceptionnelle donc les décisions qui vont en découler seront elles aussi exceptionnelles. Tous devront faire des efforts pendants quelques temps car il n’y a pas de solution parfaite qui arrange tout le monde. Les matchs à huit clos sont certes tout sauf sexy c’est une évidence mais ils ont le mérite de pouvoir établir un classement, d’encaisser les droits TV et de maintenir les joueurs en forme car plus de 3 mois sans jouer et sans s’entraîner va devenir très problématique pour eux. Certes les clubs perdront le montant des entrées auquel il ne faut pas oublier de déduire les frais liés à la sécurité mais c’est de loin mieux que rien.

Et pour ceux qui sont contre une fin de championnat à huit clos une petite question au passage : en supposant qu’on stoppe le championnat actuel pour reprendre normalement avec la saison suivante qui peux nous assurer qu’on pourra à nouveau jouer avec un public dans les stades cet été voir même en septembre ? Si la situation sanitaire n’est pas rétablie en septembre que fera-t-on ? On continuera en annulant le début de la saison suivante ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Footix a écrit : 21.05.2020 18:34
arnaud a écrit : 21.05.2020 16:29 Que ce cirque s’arrête qu’on retombe en 2ème ligue. Notre président est un scandale. Il n’a pas tord sur le fond mais à chaque fois c’est nous supporters qui souffrons.

Notre équipe si elle reprend (chose que je ne crois pas) aura 2 semaines de préparations. Avec des matchs tous les 3 jours, l’intégrité des joueurs est vraiment en danger.

Mais Sion ne reprendra pas la saison. On va droit dans le mur... c’est ça d’avoir une President complètement barge... je me réjouis d’avoir les annonces de la semaine prochaine et de voir les agissement de CC. Le Conseil fédéral autorisera les matchs à huis clos. Sion noyant plus de personnel ne pourra pas les organiser. Le 29 leS clubs voteront pour une reprise et CC refusera de reprendre. C’est maintenant certains avec cette lettre. Mon scénario fous à la base est largement en passe de tenir la corde.
Dans le même message tu dis que CC est un scandale, barge, mais qu'en même temps il n'a pas tord sur le fond ^-)

Au sujet de la préparation, il ne faut pas confondre cette période, où les joueurs sont restés actifs, et un entre-saison où les joueurs sont en vacances. Il n'est pas certain qu'une longue préparation soit nécessaire ici. Si la reprise est actée le 29 mai, il y aura trois semaines avant le premier match.

Je pense aussi qu'une reprise n'est pas raisonnable, la saison est de toutes façons faussée. La meilleure solution est une saison blanche et un début de nouvelle saison en Juillet/Août avec une ligue élargie. Il me semble que de plus en plus de voix s'accordent pour ce scénario, je pense à Alain Geiger ou Isoz.
Prenons juste un exemple !

Kasami termine son contrat le 30 juin. La fifa prolonge son contrat jusqu’à la fin du championnat

Rêvons ! Kasami vient de signer au Real pour 5 ans et 50 millions, magnifique ! Lors du dernier match il se blesse au genou et en a pour 8 mois ?

Qui paiera? CC, la FIFA, le Réal ?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre