Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

La blague c’est que CC semble ne pas encore l’avoir compris après les expériences malheureuses Tramezzani 1.0 et Yakin ....


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Confucius a écrit : 11.06.2020 19:08 La blague c’est que CC semble ne pas encore l’avoir compris après les expériences malheureuses Tramezzani 1.0 et Yakin ....
Je pense qu il l a compris et qu il le sait
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

bouryves a écrit : 11.06.2020 19:11
Confucius a écrit : 11.06.2020 19:08 La blague c’est que CC semble ne pas encore l’avoir compris après les expériences malheureuses Tramezzani 1.0 et Yakin ....
Je pense qu il l a compris et qu il le sait
Il l’a compris et il engage un entraineur qui ne parle pas français ? Tu plaisantes j’espère. A moins que CC pense qu’on est trop fort pour les autres et qu’il faut se mettre quelques petits handicaps comme entre autre celui de la communication du coach ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Mon cher Confucius, si par définition l être humain est complexe, imagine CC.
Le temps est aux messages forts, aux idées à faire passer, à la motivation à faire émerger et la galvanisation à faire exploser ! Le tout sans parler la langue, c est très logique
CC à l arrivée de Dionisio a dit, que les manager modernes devaient parler au cœur des joueurs, les toucher avec les mots...
Voilà où on en est 5 mois après
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

bouryves a écrit : 11.06.2020 19:31 Mon cher Confucius, si par définition l être humain est complexe, imagine CC.
Le temps est aux messages forts, aux idées à faire passer, à la motivation à faire émerger et la galvanisation à faire exploser ! Le tout sans parler la langue, c est très logique
CC à l arrivée de Dionisio a dit, que les manager modernes devaient parler au cœur des joueurs, les toucher avec les mots...
Voilà où on en est 5 mois après
Je me réjouis de voir comment le message fort va passer et comment les joueurs vont être touchés au coeur :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 912
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2019/2020

Message par phm »

les messages forts version CC c'était plutôt des coups de pieds au derrière ....
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: Saison 2019/2020

Message par Bastoun »

https://www.goal.com/it/notizie/kasami- ... tcx742mp7u

Kasami devrait finir la saison puis bye-bye
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

Bastoun a écrit :https://www.goal.com/it/notizie/kasami- ... tcx742mp7u

Kasami devrait finir la saison puis bye-bye
Malheureusement on restera un peu sur notre fin avec ce joueur, son passage à Sion me fait un peu penser à celui de Margairaz. On avait beaucoup d’espoirs, peut-être trop, mais ça reste quand même un bon joueur.
Il a encore un moi et demi pour changer cela.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

Trilu a écrit : 12.06.2020 05:31
Bastoun a écrit :https://www.goal.com/it/notizie/kasami- ... tcx742mp7u

Kasami devrait finir la saison puis bye-bye
Malheureusement on restera un peu sur notre fin avec ce joueur, son passage à Sion me fait un peu penser à celui de Margairaz. On avait beaucoup d’espoirs, peut-être trop, mais ça reste quand même un bon joueur.
Il a encore un moi et demi pour changer cela.
Il va surtout tout faire pour ne pas se blesser.. La survie du club ne doit pas beaucoup l'intéresser depuis le temps qu'il souhaite partir.. Perso je ne le ferais même plus jouer…
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Il a eu des hauts et de bas mais franchement j’ai du respect pour lui. 3 ans passé chez nous, ça doit faire mal au moral... il mérite mieux et je suis certains qu’avec un club de haut de tableau et un peu d’organisation il sera très bien.
Merci à lui de vouloir finir la saison avec Sion. De toute façon le club doit réduire les salaires car bcp d’argent est perdu toutes les semaines. Bon vent ! De toute façon il m’accompagnera pas SIon en challenge League comme beaucoup d’autres.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

une possibilité pour que Serey joue ?
https://fr.fifa.com/who-we-are/news/cov ... ementaires
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2019/2020

Message par al-skweek »

arnaud a écrit : 12.06.2020 08:13 Il a eu des hauts et de bas mais franchement j’ai du respect pour lui. 3 ans passé chez nous, ça doit faire mal au moral... il mérite mieux et je suis certains qu’avec un club de haut de tableau et un peu d’organisation il sera très bien.
Merci à lui de vouloir finir la saison avec Sion. De toute façon le club doit réduire les salaires car bcp d’argent est perdu toutes les semaines. Bon vent ! De toute façon il m’accompagnera pas SIon en challenge League comme beaucoup d’autres.
C'est en tout cas un des joueurs qui travaille le plus pour se maintenir au top physiquement. Effectivement ce n'est pas un leader sur le terrain mais tous les bons joueurs ne sont pas des leaders.
En plus, je n'ai jamais compris quel est son poste de prédilection? J'ai l'impression que c'est plutôt un milieu central polyvalent que tu dois utiliser dans un 442 classique et pas sur l'aile où il manque de vitesse.

Donc merci Pajtim pour ton engagement.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2019/2020

Message par Blanc_sur_Rouge »

uranus2011 a écrit : 12.06.2020 08:42 une possibilité pour que Serey joue ?
https://fr.fifa.com/who-we-are/news/cov ... ementaires
le lien ne fonctionne pas… Que disait l'article?
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

uranus2011 a écrit : 12.06.2020 08:42 une possibilité pour que Serey joue ?
https://fr.fifa.com/who-we-are/news/cov ... ementaires

C'est un lien mort
CONSTANTIN DÉMISSION
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 412
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

Selon le Blick CC accepte la décision de la COMCO. Par contre il a demandé la qualification de Serey Die et Karlen et envisage de jouer sous projet et de faire recours au TAS en cas de non qualification. CC semble renoncer à la justice civile. Par contre il dit que si les joueurs sont privés de qualifications et ainsi empêché de travailler, ces derniers pourraient en leur nom intenter une action en justice. Le règlement de la FIFA concernant les joueurs ayant perdu leur contrat à cause de la COVID est aussi mientionné dans l'article.

https://www.blick.ch/sport/fussball/das ... 33718.html
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

Matrix1909 a écrit : 12.06.2020 09:17
uranus2011 a écrit : 12.06.2020 08:42 une possibilité pour que Serey joue ?
https://fr.fifa.com/who-we-are/news/cov ... ementaires

C'est un lien mort
désolé mais cela concernait l'autorisation par la fifa qu'un joueur puisse jouer pour 3 clubs différents ! je vais rechercher le lien exact...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Footix a écrit : 12.06.2020 10:59 Selon le Blick CC accepte la décision de la COMCO. Par contre il a demandé la qualification de Serey Die et Karlen et envisage de jouer sous projet et de faire recours au TAS en cas de non qualification. CC semble renoncer à la justice civile. Par contre il dit que si les joueurs sont privés de qualifications et ainsi empêché de travailler, ces derniers pourraient en leur nom intenter une action en justice. Le règlement de la FIFA concernant les joueurs ayant perdu leur contrat à cause de la COVID est aussi mientionné dans l'article.

https://www.blick.ch/sport/fussball/das ... 33718.html

Y'en a marre de chez marre !!!!

Il ressort les mêmes arguments que lors de l'histoire des sans papiers ou il s'était planté avec -36 points en prime ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

uranus2011 a écrit : 12.06.2020 11:05
Matrix1909 a écrit : 12.06.2020 09:17
uranus2011 a écrit : 12.06.2020 08:42 une possibilité pour que Serey joue ?
https://fr.fifa.com/who-we-are/news/cov ... ementaires

C'est un lien mort
désolé mais cela concernait l'autorisation par la fifa qu'un joueur puisse jouer pour 3 clubs différents ! je vais rechercher le lien exact...
D’accord merci !
Mais dans le cas Serey c’est pas uniquement le fait qu’il jouerait avec un 3ème club cette saison, mais que les clubs ne peuvent pas se renforcer avec de nouveaux joueurs (à moins que ces joueurs aient perdu leur boulot pour cause de COVID...)

CC semble en tout les cas déterminé à faire jouer Serey le 20.06.2020 lors de la reprise contre St-Gall. Il ne va en tout cas pas accepter aussi facilement une éventuelle confirmation de non-qualification du précité que la décision de la COMCO (pour laquelle il ne va pas donner suite)
Autre fait intéressant, Serey et Karlen recevront leur salaire à partir du moment où ils seront autorisés à jouer pour nos couleurs (selon CC dans l’article du Blick)
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

Après il va encore s'étonner que tout le monde est contre lui et que la méchante SFL ne lui donne pas raison. Je pense que tous les amoureux du foot souhaitent actuellement la disparition de ce club devenu un jouet d'un président égocentrique et psychopathe. On ne peut pas leur donner tort. FCK FCCC
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Ça pue le Celtic Sion épisode 2. On va réussir à se maintenir au niveau sportif mais la Ligue va nous foutre des points de pénalité qui va faire qu'on se retrouvera en LNB....

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 453
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2019/2020

Message par sevyruob »

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon M. Constantin serait mort depuis longtemps. Il vient de se faire débouter et il se lance dans une nouvelle cause perdue qui va jeter encore plus le discrédit sur le FC Sion.
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Saison 2019/2020

Message par RBW »

D'un autre côté, si CC aligne Serey et Karlen lors de ce premier match, c'est un risque calculé.
Si le match est perdu par forfait sur tapis vert du fait de faire jouer des joueurs non autorisé, ça ne fera pas beaucoup de dégât car la probabilité de faire des points à St-Gall est proche de 0.
Cependant, si il y a un retrait de point massif (du type affaire du Celtic)... là effectivement, ça va craindre.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Au moins comme ça on aura 2 chances d'être relégué
1) sur le tapis vert
2) sur le terrain.

Plus ça avance, plus on s'enlise dans ces affaires qui n'en finissent plus et plus je me dis qu'une relégation serait un premier pas vers une épuration de ce club devenu hautement toxique !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 412
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

Vous n'avez pas bien lu l'article.

CC dit que les joueurs ne seront pas alignés s'ils ne sont pas qualifiés. Cependant, l'équipe jouera sous projet et la non-qualification sera contestée auprès de la SFL et du TAS (et non devant les tribunaux civils).

Dans l'affaire El-Hadary, des joueurs non-qualifiés ont été alignés, ce qui à causé la pénalité de 36 points (c'est à dire 3 points par matchs où les joueurs ont été alignés, ce qui en passant était plus sévère que des forfaits.) CC ne semble pas près à prendre ce risque à nouveau.

On peut reprocher à CC de toujours vouloir gratter avec ces procédures. La SFL et la FIFA paient aussi leur manque de clarté, pour ne pas dire leur incompétence, dans leur gestion de cette situation. Sur le fond, le plus important dans une compétition est que l'équité soit respectée, ce qui n'est pas forcément le cas ici. Dommage que cela découle sur de nouveaux feuilletons judiciaires des plus ennuyeux.
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Saison 2019/2020

Message par RBW »

Merci footix pour ces précisions ! c'est plus clair maintenant.
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 412
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

Sur le site de la FIFA (https://fr.fifa.com/who-we-are/news/cov ... reglementa), je lis :
Pour éviter tout problème en ce qui concerne des joueurs se retrouvant sans emploi, les joueurs sont autorisés à être enregistrés auprès d’un maximum de trois clubs pendant une même saison et peuvent disputer des matches officiels pour un maximum de trois clubs durant cette période.
D'après ce règlement, il semblerait que Serey et Karlen pourraient déjà être aligné pour cette fin de saison.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Footix a écrit : 12.06.2020 14:36 Sur le site de la FIFA (https://fr.fifa.com/who-we-are/news/cov ... reglementa), je lis :
Pour éviter tout problème en ce qui concerne des joueurs se retrouvant sans emploi, les joueurs sont autorisés à être enregistrés auprès d’un maximum de trois clubs pendant une même saison et peuvent disputer des matches officiels pour un maximum de trois clubs durant cette période.
D'après ce règlement, il semblerait que Serey et Karlen pourraient déjà être aligné pour cette fin de saison.
En effet, à voir donc !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Il y avait pas match amical à 14h30?

Je crois que c’est la première fois depuis quelques années qu’aucune info est donnée. Misérable...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 12.06.2020 15:38 Il y avait pas match amical à 14h30?

Je crois que c’est la première fois depuis quelques années qu’aucune info est donnée. Misérable...
Du calme, le match est à peine terminé !
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre