Mercato été 2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

GreenSedvnvm a écrit : 31.08.2020 21:42 Eh hello, faut juste redescendre sur terre là....
Je ne vois pas ce qu'il viendrait f****- dans notre bordel..
Il mérite mieux.
Il veut rester en Suisse, et en Suisse il n'y a rien de mieux que nous, tu devrais le savoir depuis le temps. :roi:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2020

Message par nico1909 »

Yassin Fortune (21 ans) souhaite quitter le FC Sion cet été. L'attaquant espère trouver un environnement plus stable et propice à son épanouissement sportif (8 entraîneurs se sont en effet succédés sur le banc de l'écurie helvète ces 2 dernières années).Selon nos informations, Toulouse, Guingamp et Utrecht sont entrés en discussions avec l'ex-international U20 tricolore. Sous contrat jusqu'en juin 2022 en Suisse, l'ancien d'Arsenal en est en tout cas convaincu, sa progression passe par un départ cet été (11 apparitions en Super League seulement cette saison, 6 titularisations).
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato été 2020

Message par olyps »

nico1909 a écrit : 01.09.2020 01:33 Yassin Fortune (21 ans) souhaite quitter le FC Sion cet été. L'attaquant espère trouver un environnement plus stable et propice à son épanouissement sportif (8 entraîneurs se sont en effet succédés sur le banc de l'écurie helvète ces 2 dernières années).Selon nos informations, Toulouse, Guingamp et Utrecht sont entrés en discussions avec l'ex-international U20 tricolore. Sous contrat jusqu'en juin 2022 en Suisse, l'ancien d'Arsenal en est en tout cas convaincu, sa progression passe par un départ cet été (11 apparitions en Super League seulement cette saison, 6 titularisations).
Article de footmercato, c'est toujours bien et correct de donner la source
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2020

Message par bouryves »

Sa progression passe surtout par un investissement personnel plus grand, une attitude et un comportement plus pro.
J adore ces joeurs qui n y arrivent pas et mettent la faute sur les autres. Bye !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2020

Message par arnaud »

Le club a au moins réglé la difficulté du poste d’arrière droit avec le départ de Maceiras. Il me semble que ce Ivan Martic est plutôt un bon joueur.

Maintenant le club doit absolument trouver un ailier droit.
Aujourd’hui l’effectif :

Gardien: Fick, Fayulu, Bichard
Arrière droit : Maric, Theler, Cavaré
Arrière central : Andersson, Raphaël (s’entraîne avec l’équipe), N’doye, Bamert, Lurati, Ruiz
Latéral gauche : Abdellaoui, Facchinetti
Milieu central : Serey, Zock, Toma, Grgic, André
Ailier droit : Baltazar (qui n’est pas son poste mais a évolué à droite en amical samedi), Fortune, Khasa
Ailier gauche : Itaitinga,
Attaquant : Karlen, Luan, Uldrikis, Stojilkovic

Soit un total de 26 joueurs. Mais qu’est-ce qu’il nous manque de la percussion sur les côtés....
Modifié en dernier par arnaud le 01.09.2020 07:48, modifié 2 fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

GreenSedvnvm a écrit : 31.08.2020 21:42 Eh hello, faut juste redescendre sur terre là....
Je ne vois pas ce qu'il viendrait f****- dans notre bordel..
Il mérite mieux.
Quelle belle qualité de commentaire constructif et objectif !

... merci beaucoup de tes éclair-ages/cissements
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2020

Message par Kenose »

nico1909 a écrit : 01.09.2020 01:33 Yassin Fortune (21 ans) souhaite quitter le FC Sion cet été. L'attaquant espère trouver un environnement plus stable et propice à son épanouissement sportif (8 entraîneurs se sont en effet succédés sur le banc de l'écurie helvète ces 2 dernières années).Selon nos informations, Toulouse, Guingamp et Utrecht sont entrés en discussions avec l'ex-international U20 tricolore. Sous contrat jusqu'en juin 2022 en Suisse, l'ancien d'Arsenal en est en tout cas convaincu, sa progression passe par un départ cet été (11 apparitions en Super League seulement cette saison, 6 titularisations).
Nickel, un joueur inutile de moins j'espère. Il n'a pas tort sur l'instabilité du club mais là j'ai l'impression qu'il tente de cacher ses lacunes avec cette excuse (pour info, 2 buts et 1 assist en 1516 mn de jeu en SL...).
En tout cas, son fait le plus marquant à mes yeux, est son entrée suivie quelques secondes après par son claquage...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2020

Message par smile66 »

Kenose a écrit : 01.09.2020 07:59
nico1909 a écrit : 01.09.2020 01:33 Yassin Fortune (21 ans) souhaite quitter le FC Sion cet été. L'attaquant espère trouver un environnement plus stable et propice à son épanouissement sportif (8 entraîneurs se sont en effet succédés sur le banc de l'écurie helvète ces 2 dernières années).Selon nos informations, Toulouse, Guingamp et Utrecht sont entrés en discussions avec l'ex-international U20 tricolore. Sous contrat jusqu'en juin 2022 en Suisse, l'ancien d'Arsenal en est en tout cas convaincu, sa progression passe par un départ cet été (11 apparitions en Super League seulement cette saison, 6 titularisations).
Nickel, un joueur inutile de moins j'espère. Il n'a pas tort sur l'instabilité du club mais là j'ai l'impression qu'il tente de cacher ses lacunes avec cette excuse (pour info, 2 buts et 1 assist en 1516 mn de jeu en SL...).
En tout cas, son fait le plus marquant à mes yeux, est son entrée suivie quelques secondes après par son claquage...
Quelle bonne nouvelle !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Mercato été 2020

Message par Evets »

bouryves a écrit : 01.09.2020 06:05 Sa progression passe surtout par un investissement personnel plus grand, une attitude et un comportement plus pro.
J adore ces joeurs qui n y arrivent pas et mettent la faute sur les autres. Bye !
Malgré l'instabilité du club, certains sont titulaires de match en match.

"Le gars croit qu'il a joué en Angleterre, en fait il a juste vécu à Londres". Pas un fan inconditionnel d'Henchoz, mais là il avait pas mal vu juste.
Je me réjouis de voir son nombre de matchs titulaire en L1, même en L2 l'année prochaine...

Bye bye Fortune!
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Encore un qui aura été engagé sur quelques lignes ronflantes de son CV mais qui n’a ni le niveau ni le potentiel pour jouer en SL. Je me réjouis aussi de voir le nombre de matchs qu’il jouera avec son futur club si son transfert se concrétise.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Mercato été 2020

Message par Carlitos »

Arrêter de critiquer il vont pas le prendre!!!!!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

Effectivement, n'imaginer pas de pouvoir le railler à cause de ses non performances ou de son faible taux d'apparition .... il ne partira pas, personne ne voudra dans un championnat comme la L1 ou même la L 2d'un type qui se plaint de ne pas avoir de constante dans ses entraîneurs, mais qui n'a joué que 3 minutes et demies, parce qu'il y avait 114 blessés !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2020

Message par isotope_665 »

J'espère qu'Hoarau ne viendra pas chez nous, un grand bonhomme comme lui, avec son talent, son investissement et son humilité, mérite une vraie sortie par la grande porte. Chez nous il ne gagnera rien et s'en ira comme un malpropre, à l'image de Carlitos ou Kouassi. Son passage à YB a été fantastique, curieux de voir quel sera son dernier défi dans le foot pro (en tant que joueur évidemment).
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Mercato été 2020

Message par Carlitos »

Top si il venait. Arrêter de critiquer bordel
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

Il a le même profil qu’Uldrikis, les pieds carrés en moins, les années en plus...
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato été 2020

Message par olyps »

Skippy a écrit : 01.09.2020 12:10 Il a le même profil qu’Uldrikis, les pieds carrés en moins, les années en plus...
En gros, il sait marquer et c'est ce qui nous manque. Je parle évidemment d'Hoarau
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2020

Message par smile66 »

isotope_665 a écrit : 01.09.2020 10:11 J'espère qu'Hoarau ne viendra pas chez nous, un grand bonhomme comme lui, avec son talent, son investissement et son humilité, mérite une vraie sortie par la grande porte. Chez nous il ne gagnera rien et s'en ira comme un malpropre, à l'image de Carlitos ou Kouassi. Son passage à YB a été fantastique, curieux de voir quel sera son dernier défi dans le foot pro (en tant que joueur évidemment).
Un grand Monsieur effectivement. Je l'apprécie pour ce qu'il est comme footballer, son humilité, etc. Maintenant on se fait une idée de ces dernières années, et je serai ravi qu'un tel joueur puisse encadrer nos jeunes attaquants.

Maintenant qu'en est-il de sa condition physique, car il m'a semblé que ces derniers mois il était régulièrement blessé.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2020

Message par Demonice2010 »

Pour hoarau ça sa risque de ce décider jeudi ils sont a Montana cette semaine pour un entraînement jeudi y a une conférences de presse avec des journalistes français présents aussi .....
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2020

Message par Demonice2010 »

A noté aussi que Fortune et présent a l'entraînement peut-être pour lui la conférence de presse 🤣
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2020

Message par jeanr »

Demonice2010 a écrit : 01.09.2020 13:08 Pour hoarau ça sa risque de ce décider jeudi ils sont a Montana cette semaine pour un entraînement jeudi y a une conférences de presse avec des journalistes français présents aussi .....
Tu as eu ou l’info concernant cette conférence de presse ?
« L’espoir fait vivre »
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2020

Message par Footix »

J'ignore si cela a déjà été relevé mais le NF du jour cite Hoarau : "J'ai dit à mes désormais anciens coéquipiers de Young Boys que si je revenais à Berne avec le maillot de Sion ou de Zurich sur le dos, ça allait être compliqué pour eux."

Je n'y croyais pas trop à la possibilité de signer Hoarau, force est de constater que cette option existe bel et bien.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2020

Message par nico1909 »

olyps a écrit : 01.09.2020 06:03
nico1909 a écrit : 01.09.2020 01:33 Yassin Fortune (21 ans) souhaite quitter le FC Sion cet été. L'attaquant espère trouver un environnement plus stable et propice à son épanouissement sportif (8 entraîneurs se sont en effet succédés sur le banc de l'écurie helvète ces 2 dernières années).Selon nos informations, Toulouse, Guingamp et Utrecht sont entrés en discussions avec l'ex-international U20 tricolore. Sous contrat jusqu'en juin 2022 en Suisse, l'ancien d'Arsenal en est en tout cas convaincu, sa progression passe par un départ cet été (11 apparitions en Super League seulement cette saison, 6 titularisations).
Article de footmercato, c'est toujours bien et correct de donner la source
Oaui excuse j ai zapper
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Mercato été 2020

Message par Tolkki »

Les salaires cumulés de Doumbia, Kouassi, Djourou, Lenjani et Kasami (sacrés économies quand même...) et l’augmentation drastique des abonnements (dans une moindre mesure) devraient quand même permette d’attirer, du moins financièrement, l’ami Hoarau... Et si ce dernier ne veut pas venir se mettre dans ce guêpier (à moins qu’il ait la nostalgie des abeilles), au moins son équivalent...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

Tolkki a écrit : 01.09.2020 15:37 Les salaires cumulés de Doumbia, Kouassi, Djourou, Lenjani et Kasami (sacrés économies quand même...) et l’augmentation drastique des abonnements (dans une moindre mesure) devraient quand même permette d’attirer, du moins financièrement, l’ami Hoarau... Et si ce dernier ne veut pas venir se mettre dans ce guêpier (à moins qu’il ait la nostalgie des abeilles), au moins son équivalent...
Kasami n’est pas encore parti et Djourou était presque au smic...

Est-ce que Kasami a repris avec l’équipe ???
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2020

Message par arnaud »

Kasami ne fait plus parti du club depuis le 1er août.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2020

Message par amazing man »

Hoarau qui a mentionné les clubs intéressés a lui sur Instagram :
- Zürich
- Saint-Gall
- Sion
- Servette
- Lucerne
- Lugano
- Thoune

Il ne manque pas de prétendants...
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2020

Message par Sawyer »

amazing man a écrit : 01.09.2020 16:46 Hoarau qui a mentionné les clubs intéressés a lui sur Instagram :
- Zürich
- Saint-Gall
- Sion
- Servette
- Lucerne
- Lugano
- Thoune

Il ne manque pas de prétendants...



Image

Effectivement ça s'annonce compliqué. Autant dire que sportivement et au niveau de la stabilité on est pas les mieux placés.
Cependant, on pourra probablement lui proposer un salaire correct, comparativement aux autres clubs.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

D’après son agent, Urscheler, Toma a plusieurs propositions de clubs étrangers. Comme son contrat se termine en été 2021 il faut soit le transférer maintenant soit le prolonger sinon il pourra signer gratuitement dans un autre club dès le 1.1.2021.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Mercato été 2020

Message par Carlitos »

Pour faire du banc comme macleras fera à YB!!!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

arnaud a écrit : 01.09.2020 16:32 Kasami ne fait plus parti du club depuis le 1er août.
Il essaye vainement de trouver un club depuis là.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre