Gang des Valeskovars

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Gang des Valeskovars

Message par David »

Personne ici ne parle du "gang des Valeskovars"? J'en suis étonné… Ou alors j'ai pas vu.

Articles intéressants à lire sur l'1dex...

A noter que plusieurs entreprises incriminées sont sponsors du club et que ce dernier aurait dû fournir quelques explications sur les moyens de paiement…

https://1dex.ch/category/categories/jus ... yFFMXduJDM


Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gang des Valeskovars

Message par Mr. Blonde »

Si si, certains ont tenté d'en parler mais il y a un justicier masqué qui rue dans les brancards (ou plutôt dans les rayons) de ceux qui abordent le sujet! ;)

C'est super intéressant et il y chaque moment de nouvelles révélations.

Aujourd'hui on apprend qu'un deuxième PDC communal est impliqué (à Fully).

Il s'agit en fait du policier des stups présumé innocent.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Gang des Valeskovars

Message par David »

Oui, un feuilleton à la Netflix… gratuit.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gang des Valeskovars

Message par Mr. Blonde »

Pis bon, quand tu connais de plus ou mois près les acteurs, c'est quand même sympa!
:D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Gang des Valeskovars

Message par Red&White »

Juste dommage que ce soit l'1dex qui aie la mainmise sur les infos (ou intox), ça prouve (i) que ceux qui jugent sont parfois les moins bien placés pour le faire et (ii) que nos médias locaux sont incapables (par la qualité ou l'influence externe) de procéder au moindre acte d'investigation.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Gang des Valeskovars

Message par zibung-r »

Mr. Blonde a écrit : 29.07.2020 13:31 Si si, certains ont tenté d'en parler mais il y a un justicier masqué qui rue dans les brancards (ou plutôt dans les rayons) de ceux qui abordent le sujet! ;)

C'est super intéressant et il y chaque moment de nouvelles révélations.

Aujourd'hui on apprend qu'un deuxième PDC communal est impliqué (à Fully).

Il s'agit en fait du policier des stups présumé innocent.
T'en as pas parlé tu lances de fausses rumeurs provenant de ton interprétation plus que douteuses
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Gang des Valeskovars

Message par Red&White »

Alors que zibung-r lance de vraies attaques provenant de sa compréhension plus qu'éclairée.

On dit souvent qu'il faut se convaincre soi-même avant de pouvoir convaincre les autres, je pense plutôt que se convaincre soi-même suffit à certains pour revendiquer la seule vérité. L'aveugle suit la ligne blanche pour s'orienter, d'autres utilisent cette ligne pour tenter de réorienter ceux qui ne pensent pas comme eux. Ou comment travestir l'utilité de l'essentiel.

Pendant ce temps, le PDC réussit l'exploit d'être impliqué dans chacune des affaires douteuses du coin.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Gang des Valeskovars

Message par zibung-r »

Red&White a écrit : 29.07.2020 17:59 Alors que zibung-r lance de vraies attaques provenant de sa compréhension plus qu'éclairée.

On dit souvent qu'il faut se convaincre soi-même avant de pouvoir convaincre les autres, je pense plutôt que se convaincre soi-même suffit à certains pour revendiquer la seule vérité. L'aveugle suit la ligne blanche pour s'orienter, d'autres utilisent cette ligne pour tenter de réorienter ceux qui ne pensent pas comme eux. Ou comment travestir l'utilité de l'essentiel.

Pendant ce temps, le PDC réussit l'exploit d'être impliqué dans chacune des affaires douteuses du coin.
J'ai rien a lancer des rumeurs, ni des attaques et encore moins à interpréter les "articles" de riand je laisse à la blonde le faire ... à l'évidence lui les ligne blanche il les suit bien, avec sa paille

Si ça peut te rassurer, je suis a des années lumière du PDC...
Mais bon faudra quand même que tu m'explique le rapport entre le pdc et un trafique de drogue ?

Vu que le flic en question est aussi président du club de foot local et certainement fan du FcSion... tu aurais aussi pu faire le raccourci que les fans de Sion sont impliquées dans toutes les affaires douteuses du valais, alors que qu'on y trouve aucun fan du Fc Yverdon :livre:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gang des Valeskovars

Message par Mr. Blonde »

Red, t'es en forme toi!

:love:

Haha oui le PDC devient quand même officieusement le repères des amoraux, affaires après affaires.

Lucernois-PQ a écrit : 29.07.2020 15:46 T'en as pas parlé tu lances de fausses rumeurs provenant de ton interprétation plus que douteuses
Détends-toi un peu, tu devrais prendre un Lexomil. J'ai pas eu besoin de Riand pour entendre des bruits sur les habitudes de consommation des uns ou des autres... Et je dois pas être le seul de la République à jacasser sur ce genre de petits secrets, puisque beaucoup en rient de bon cœur. Si pour toi ça fait de moi un lanceur diffamatoire, je dirais plutôt que je suis au stade de mouton relayeur. Devant le juge c'est probablement une grande nuance qui peut être atténuante... :-D

Après moi je condamne pas, j'en ai pas les compétences. J'ai par contre le droit d'en rire, que ce soit vrai ou faux! Et si ça te fâche, j'en suis navré. Continue encore un peu dans ce champs lexical, t'as pas encore tout utilisé pour m'attaquer.
Tiens, je te donnes encore des pistes à "flairer": éternuer, tenir la ligne (m****, tu l'as déjà faite), Cola Coke, renifler, enrhumer, neige, poudrer, sucrer, papier buvard, acidifier, fariner, couper, aiguiller, piquer, pelouse, herbe, paille, tondre, parler du nez...

Fais un effort, enfin!

Te conseille même de lire "nouvelles sous ecstasy" de F. Beigbeder. Pour l'inspi c'est top!

O:-)

Lucernois_PQ a écrit : 29.07.2020 18:16 Mais bon faudra quand même que tu m'explique le rapport entre le pdc et un trafique de drogue
Moi je vais essayer: le PDC est un parti centriste, plutôt sur la ligne (aaarf arf) conservatrice, ici en Valais. Le fait que plusieurs affaires de stupéfiants éclaboussent des membres de ce parti est plutôt cocasse ! Il y a un antagonisme entre les valeurs prônées et défendues et l'application effective de celles-ci par certains élus de ce parti.
Tu comprends le rapport maintenant?
Cependant il s'agit d'une sorte de boutade, un peu comme celles que j'ai pu faire au sujet de cette affaire. Il ne faut pas se sentir offensé directement, ça n'en vaut pas la peine.
Lucernois-PQ a écrit : 29.07.2020 18:16 Vu que le flic en question est aussi président du club de foot local et certainement fan du FcSion... tu aurais aussi pu faire le raccourci que les fans de Sion sont impliquées dans toutes les affaires douteuses du valais, alors que qu'on y trouve aucun fan du Fc Yverdon
On a même pas à le faire, puisque tu y viens tout seul! Au moins ça évite de se luxer l'épaule, d'enfoncer les portes ouvertes.

Enfin.

Sinon t'as rien à dire sur les Valeskovars? Le temps de réaction de la presse, etc?

Ce serait cool d'avoir une saine discussion une fois au lieu de subir tes vérités absolues et attaques persos qui polluent tous les posts.

Pour revenir au sujet et ne pas le laisser se faire pourrir par quelques muselières, je trouve tout comme Red&White qu'il est bien dommage que ça soit Riand qui mène le bal des infos (probablement parsemées d'intox) dans une affaire pareille.
Le NF a engagé une très bonne journaliste d'investigation étant à l'origine de la mise au grand jour de plusieurs affaires d'importance (datant evidemment d'avant son engagement pour le NF, ce qui me conforte un peu dans mon idée de journal pas totalement indépendant). Déçu que rien ne filtre...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Gang des Valeskovars

Message par zibung-r »

péripatéticienne_décolorée a écrit : Détends-toi un peu, tu devrais prendre un Lexomil. J'ai pas eu besoin de Riand pour entendre des bruits sur les habitudes de consommation des uns ou des autres... Et je dois pas être le seul de la République à jacasser sur ce genre de petits secrets, puisque beaucoup en rient de bon cœur. Si pour toi ça fait de moi un lanceur diffamatoire, je dirais plutôt que je suis au stade de mouton relayeur. Devant le juge c'est probablement une grande nuance qui peut être atténuante... :-D

Après moi je condamne pas, j'en ai pas les compétences. J'ai par contre le droit d'en rire, que ce soit vrai ou faux! Et si ça te fâche, j'en suis navré. Continue encore un peu dans ce champs lexical, t'as pas encore tout utilisé pour m'attaquer.
Tiens, je te donnes encore des pistes à "flairer": éternuer, tenir la ligne (m****, tu l'as déjà faite), Cola Coke, renifler, enrhumer, neige, poudrer, sucrer, papier buvard, acidifier, fariner, couper, aiguiller, piquer, pelouse, herbe, paille, tondre, parler du nez...

Fais un effort, enfin!

Te conseille même de lire "nouvelles sous ecstasy" de F. Beigbeder. Pour l'inspi c'est top!

O:-)

Tu fourni aussi les médoc et l'ecsta !
Désolé mais tu te trompes de publique cible, je suis pas consommateur.
Essaies le confrère genevois de riand, cleui qui s'est acheté une Bentley d'occasion, tu auras plus de chance

J'attaque personne je me contente de faire comme toi, de suivre....

péripatéticienne_décolorée a écrit : Moi je vais essayer: le PDC est un parti centriste, plutôt sur la ligne (aaarf arf) conservatrice, ici en Valais. Le fait que plusieurs affaires de stupéfiants éclaboussent des membres de ce parti est plutôt cocasse ! Il y a un antagonisme entre les valeurs prônées et défendues et l'application effective de celles-ci par certains élus de ce parti.
Tu comprends le rapport maintenant?
Cependant il s'agit d'une sorte de boutade, un peu comme celles que j'ai pu faire au sujet de cette affaire. Il ne faut pas se sentir offensé directement, ça n'en vaut pas la peine.
C'est clair que si tu comptes que sur la bonne foi, l'honnêteté et l'impartialité de riand...

C'est sûr que quand de syndicaliste fraude la caisse chômage, ou autre, le lanceur d'alerte, à la pointe de l'info est en vacances...



blondasse_écervelée a écrit : On a même pas à le faire, puisque tu y viens tout seul! Au moins ça évite de se luxer l'épaule, d'enfoncer les portes ouvertes.

Enfin.

Sinon t'as rien à dire sur les Valeskovars? Le temps de réaction de la presse, etc?

Ce serait cool d'avoir une saine discussion une fois au lieu de subir tes vérités absolues et attaques persos qui polluent tous les posts.

Pour revenir au sujet et ne pas le laisser se faire pourrir par quelques muselières, je trouve tout comme Red&White qu'il est bien dommage que ça soit Riand qui mène le bal des infos (probablement parsemées d'intox) dans une affaire pareille.
Le NF a engagé une très bonne journaliste d'investigation étant à l'origine de la mise au grand jour de plusieurs affaires d'importance (datant evidemment d'avant son engagement pour le NF, ce qui me conforte un peu dans mon idée de journal pas totalement indépendant). Déçu que rien ne filtre...
Sinon tu penses peut être que le blog de riand un blog indépendant, neutre, libertaire, etc...

Non la réalité c'est que lui peut raconter tout et n'importe quoi sur son blog, comme tout les extrémiste de tout bord. Sauf que si un journaliste faisait un article, comme lui, qu'avec des "on dit", de gros sous entendu douteux et de l'intox à fond les manette il serait le premier a le critiquer.
C'est surement la seul affaire en cours d'instruction en Suisse ou les journaux n'écrivent pas 1 article par jour ! Non sérieux...

Heureusement que riand est là pour faire ses article grotesque. De tout façon il aura pas tort puisque lui n'a strictement rien dit....


Ps: Pourquoi il ne l'a pas écrit il y a 8 ans son articles ? Lui qui sait tout et qui est le lanceur d'alerte ??
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gang des Valeskovars

Message par Mr. Blonde »

Mais d'où je parle de Riand sur mon message précédant ??
La seule chose que je dis à son propos prend l'aspect d'une mise en garde. Je sous-entends qu'il doit être lu avec du recul; il fait sans doute autant d'info que d'intox... auquel cas tu aurais des questions il ferait sens de les lui adresser directement, non?

Sur le fond, on peut apprécier toute la légèreté de tes arguments. Et l'art de l'extrapolation.

Bref.

On perçoit toute la rancoeur de l'épisode des 10 comptes créés par jour... gex750, 666, 69,... Là aussi je dois faire de la diffamation. Malheureusement tu te trahis tout seul.
Zibung-r m'a tuer (sic)
Abstiens toi de poster si c'est pour m'attaquer perso je préfère recevoir en privé. Respecte un peu les autres contributeurs. Promis je m'abaisserai pas à publier des messages privés comme tu as pu le faire avec soubalt.
Comme déjà expliqué dans mon message précédant, mes écrits sont des boutades. Désolé si j'ai pu te heurter en rigolant sur le staff du FCC Sion. Prends-le comme un article du journal satirique de carnaval. Il vont s'en remettre les dirigeants, avec ou sans chien de garde, te fais pas trop de bile!

Allez salut. Et surtout excuse-moi.
Pas envie de rentrer dans ton jeu; j'ai déjà donné.

PS: je ne fournis ni médocs (je peux te conseiller de bons médecins) ni ecsta (je t'ai déjà conseillé de bons bouquins et j'en ai d'autres en stock; Bret Easton Ellis ou plus classiquement Louis-Ferdinand Celine ont narré les amphets et le gros rouge. Je te les prête volontiers, je suis adepte, j'ai du plaisir à faire tourné (sic) la culture; elle doit impérativement être accessible à tous).

PS2: Riand n'est ni ma mère, ni mon mari. Tu penses avoir trouvé un nouvel os à rongé (sic) mais attaque moi plutôt sur le fond au lieu de dévier bassement.
Sinon au lieu de ronger l'os il faut remettre la muselière ou laper, vu la chaleur.

PS3 (pour gameboy-z): un peu de culture bon sang! Mon pseudo se réfère à une oeuvre majeure du cinéma contemporain ! J'aurai apprécié une dégradation de celui-ci au niveau de sa portée. Une fois de plus la médiocriter (sic) me tape dans le pif (aaaarf).

Dommage, le sujet était intéressant. En 2 jours il a été pourri par un troll de base. Et Dieu sait si pourtant j'aime la Suisse Centrale et les Conservateurs.

Au plaisir, le Lion de Lucerne. Aiguise un peu tes canines, tu sembles autant agonisant que la statue de pierre.
Quand je pense qu'elle symbolise le sacrifice de petits soldats morts pour le Roi... tout un symbole!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Gang des Valeskovars

Message par David »

Mr. Blonde a écrit : 30.07.2020 23:57
Dommage, le sujet était intéressant. En 2 jours il a été pourri par un troll de base. Et Dieu sait si pourtant j'aime la Suisse Centrale et les Conservateurs.

Je plussoie… Vraiment dommage.

Il est quand même intéressant de noter que le Club est touché de loin (ou de près) par cette affaire. Plusieurs sponsors impliqués et, selon des bruits de couloirs, un(des) consommateur(s) dans le team…
Même si le club n'est pas responsable des agissement de ses sponsors, je dois dire que c'est assez cocasse, tout autant que l'implication indirecte du PDC.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gang des Valeskovars

Message par Mr. Blonde »

On peut continuer, t'inquiète !
Faut pas se laisser intimider par les chiens de garde!

Pour continuer sur le sujet, je me demande à quel niveau était impliqué le gars des stups.

Parce que j'imagine que leur boulot frise quand même pas mal avec les limites de la légalité, du coup il est pas forcément "pourri" mais a peut-être été simplement trop loin dans les méthodes?

Je côtoyais régulièrement un membre des stups il y a quelques années. Ses anecdotes étaient quand même assez piquantes, malgré le fait qu'il ne me parlait que du plus léger...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Gang des Valeskovars

Message par David »

Mr. Blonde a écrit : 31.07.2020 14:54 Parce que j'imagine que leur boulot frise quand même pas mal avec les limites de la légalité, du coup il est pas forcément "pourri" mais a peut-être été simplement trop loin dans les méthodes?
Bonne remarque, toutefois, le fait qu'il ait donné sa démission immédiatement, acceptée par Frédéric Favre, est quand même un signe révélateur.

Comme le dit l'adage "Chacun est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit reconnu coupable".
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gang des Valeskovars

Message par Mr. Blonde »

A fond!
J'avais pas vu le truc comme ça, mais c'est vrai que si tu donnes la lettre en étant à un poste pareil y doit bien avoir qqchose.

Il va peut-être se réorienter dans l'automobile.
:lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Gang des Valeskovars

Message par David »

Mr. Blonde a écrit : 31.07.2020 15:04
Il va peut-être se réorienter dans l'automobile.
^^D ^^D

Pas trop le choix effectivement pour lui de se réorienter... Pensées tout de même à sa famille qui doit bien la roter en ce moment.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Gang des Valeskovars

Message par zibung-r »

Mr. Blonde a écrit : 30.07.2020 23:57 Mais d'où je parle de Riand sur mon message précédant ??
La seule chose que je dis à son propos prend l'aspect d'une mise en garde. Je sous-entends qu'il doit être lu avec du recul; il fait sans doute autant d'info que d'intox... auquel cas tu aurais des questions il ferait sens de les lui adresser directement, non?

Sur le fond, on peut apprécier toute la légèreté de tes arguments. Et l'art de l'extrapolation.

Bref.

On perçoit toute la rancoeur de l'épisode des 10 comptes créés par jour... gex750, 666, 69,... Là aussi je dois faire de la diffamation. Malheureusement tu te trahis tout seul.
Zibung-r m'a tuer (sic)
Abstiens toi de poster si c'est pour m'attaquer perso je préfère recevoir en privé. Respecte un peu les autres contributeurs. Promis je m'abaisserai pas à publier des messages privés comme tu as pu le faire avec soubalt.
Comme déjà expliqué dans mon message précédant, mes écrits sont des boutades. Désolé si j'ai pu te heurter en rigolant sur le staff du FCC Sion. Prends-le comme un article du journal satirique de carnaval. Il vont s'en remettre les dirigeants, avec ou sans chien de garde, te fais pas trop de bile!

Allez salut. Et surtout excuse-moi.
Pas envie de rentrer dans ton jeu; j'ai déjà donné.

PS: je ne fournis ni médocs (je peux te conseiller de bons médecins) ni ecsta (je t'ai déjà conseillé de bons bouquins et j'en ai d'autres en stock; Bret Easton Ellis ou plus classiquement Louis-Ferdinand Celine ont narré les amphets et le gros rouge. Je te les prête volontiers, je suis adepte, j'ai du plaisir à faire tourné (sic) la culture; elle doit impérativement être accessible à tous).

PS2: Riand n'est ni ma mère, ni mon mari. Tu penses avoir trouvé un nouvel os à rongé (sic) mais attaque moi plutôt sur le fond au lieu de dévier bassement.
Sinon au lieu de ronger l'os il faut remettre la muselière ou laper, vu la chaleur.

PS3 (pour gameboy-z): un peu de culture bon sang! Mon pseudo se réfère à une oeuvre majeure du cinéma contemporain ! J'aurai apprécié une dégradation de celui-ci au niveau de sa portée. Une fois de plus la médiocriter (sic) me tape dans le pif (aaaarf).

Dommage, le sujet était intéressant. En 2 jours il a été pourri par un troll de base. Et Dieu sait si pourtant j'aime la Suisse Centrale et les Conservateurs.

Au plaisir, le Lion de Lucerne. Aiguise un peu tes canines, tu sembles autant agonisant que la statue de pierre.
Quand je pense qu'elle symbolise le sacrifice de petits soldats morts pour le Roi... tout un symbole!
Non mais de quoi tu parles ?? Maintenant t'as pas parler de riand :lol:

Tu oses parler de respect et prétendre que c'est moi qui t'attaque personnellement alors que je n'ai fait que répondre à TES attaques, mais bien sur pour toi il est normal d'attaquer et d'insulter, par contre tu supportes visiblement beaucoup moins que l'on pratique le même jeu que toi

Oui oui j'ai publier MON message que JE lui ai envoyé, puisque le gamin se permet (comme toi) t'inventer n'importe quoi, et de faire des sous entendu graveleux totalement hors de propos ! Parce que tu vas encore me dire que j'ai pas le droit de publier mon message ? C'est le bouquet...

Mes écrit aussi sont des boutades, il est ou le problème donc ?
Encore une fois, t'es le seul qui a le droit de jouer aux jeux que TU inities ??
Monsieur est très susceptible il ne supporte que ses propres boutades

PS : ça c'est toi qui le dit, mais il se raconte bien d'autres choses

PS 2 : le fond de quoi ?? Il a RIEN dans tes attaques c'est bien là le problème, il y a qu'a voir tu te sens obligé d'attaquer sur le pseudo et autre

PS3 : qu'est ce que je m'en fout de ton pseudo ?? La médiocrité pour te taper dans le pif , non je m abaisse simplement a ton niveau de stupidité ! Mais quand c'est toi qui le fait c'est grandiose, quand c'est les autres c'est de la basse médiocrité.... Tellement prévisible

En 2 jours il a été pourri par un troll de base.
ravis que tu prennes conscience de ce que tu es ! Parce que si tu prends le fils de ce poste tu constatera que le troll de basse à commencé a le pourir bien avant que j'y poste le moindre message !
Mais encore une fois le Monsieur, y va des ses attaques perso et ridicules, et comme toujours il supporte pas la réponse, donc il répond de manière encore plus ridicules et plus gamine.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gang des Valeskovars

Message par Mr. Blonde »

David a écrit : 31.07.2020 15:23
Mr. Blonde a écrit : 31.07.2020 15:04
Il va peut-être se réorienter dans l'automobile.
^^D ^^D

Pas trop le choix effectivement pour lui de se réorienter... Pensées tout de même à sa famille qui doit bien la roter en ce moment.
A fond ça doit pas être rigolo pour eux.

:-(
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gang des Valeskovars

Message par Mr. Blonde »

Ce qui est intrigant aussi c'est cette histoire qu'avance Riand sur l'1dex à propos des liens entre le journaliste "judiciaire" du NF et le procureur.

Si c'est de l'info alors on peut légitimement remettre en question le travail déontologique de la presse écrite locale.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Gang des Valeskovars

Message par Awatto »

Ce qui est véritablement frustrant: c'est l’ambivalence de Riand dans ses postes. Par ambivalence, j'entends le côté : révélation de faits importants et de l'autre côté, comme tu le soulevais Mr. Blonde : Riand profite de ses mêmes postes pour régler ses comptes avec des intervenants directs ou indirects de ces dossiers.

Son point de vue gagnerait en crédibilité, s'il parvenait à garder une certaine ligne. Il a au moins le mérite d'avoir fait le travail de certains médias du coin sur cette affaire.

D'ailleurs, je me demande s'il ne traine pas un peu dans le coin... :siffle: En tout cas, l'un ou l'autre membre du foras a des similitudes caractérielles.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gang des Valeskovars

Message par Mr. Blonde »

Ouais, c'est vrai que c'est frustrant ce côté totalement partial. Il perd en crédibilité et devient réellement clivant alors que sur le fond il pourrait être beaucoup plus fédérateur vu les causes défendues.

Le rêve ce serait d'avoir un blog vraiment indépendant à la Mediapart. Pour moi Plenel a tout compris dans la ligne éditoriale utilisée, très factuelle et propre, avec de vraies enquêtes pointues et poussées...
Un peu le contraire de Riand qui mélange ragots, sous-entendus et réglage de compte de ses affaires passées dans les articles parsemés de scoops intéressants.

Pour ça de toute façon c'est mort, il ne pourra jamais changer de style et on ne rattrape pas une réputation comme ça. Il restera toujours le type frustré qui règle ses comptes sur son blogs tout en ayant de bons réseaux d'indics.

Ou sinon il y a l'autre option qui fonctionne bien en France ou de nombreuses révélations ont émergé grâce a elle: la presse satirique (le Canard; Charlie; Siné ou feu Hara Kiri).

Je suis un ancien abonné de Saturne (le premier satirique romand dirigé par la valaisanne Ariane Dayer), puis de Vigousse, son successeur.

Mais je ne lis plus Vigousse, donc ne sais pas s'ils ont traité l'info de manière plus aboutie qui Riand.

Enfin voilà, c'est comme dans le club qu'on aime: on doit faire avec celui qui est aux commandes et supporter son caractère.

Je ne sais pas s'il traîne ici mais ce n'est pas impossible. Après si c'est le cas je ne pense pas qu'il n'écrive. Il serait vite démasqué vu sa plume assez caractéristique.

La question elle est vite répondue.
:lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Gang des Valeskovars

Message par al-skweek »

https://lalcazar.ch/formation-continue- ... faire-pdc/

Petit up, les gens bien informés ont-ils eu des échos? En tout cas on en entend pas beaucoup parler de cette affaire.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Gang des Valeskovars

Message par David »

Aux dernières nouvelles, 2 des 3 qui restaient en préventive seraient sortis la semaine dernière.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gang des Valeskovars

Message par Mr. Blonde »

On voit les statuts WhatsApp qui se réactivent depuis quelques jours! Ça devait démanger sévère en cabane...
^^

Pas d'autres infos..
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Gang des Valeskovars

Message par Awatto »

Zibung a recommencé à poster aujourd'hui. Y aurait il un lien ?
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Gang des Valeskovars

Message par zibung-r »

Awatto a écrit : 14.09.2020 22:50 Zibung a recommencé à poster aujourd'hui. Y aurait il un lien ?
Oui bien sûr, je voulais savoir si le roi de la pédale allait reprendre sa tournée
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Gang des Valeskovars

Message par Awatto »

Chris Froome?
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Répondre