Mercato été 2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

Edité par !nSoMn!aK : Merci d'éviter de rajouter ... On fait un effort pour pas alourdir les posts merci :)


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2020

Message par Sensei »

zibung-r a écrit : 18.09.2020 13:19
Kenose a écrit : 18.09.2020 13:03
georgeslechat a écrit :https://www.lematin.ch/story/hoarau-a-s ... 0484807067
Magnifique la photo, la règle de distanciation sociale Covid bien respectée. Et si on commençait par une petite quarantaine?
Je veux bien que le club fasse souvent des conneries mais il me semble avoir vu bien d'autres clubs ne respectant pas les mesures covid lors de signatures aussi.
Rien que Xamax ici :
https://www.lematin.ch/story/13-renfort ... 4562890504

Réjouissons nous de ces transferts et si on veut taper sur la direction du club, il y a bien d'autres sujets plus pertinents...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Suffit de regarder les matches.... rien que Servette hier soir et d'autres...
Les joueurs continuent de cracher partout, de se faire des accolades etc...

C'est marrant quand meme cette manie des footballeurs de cracher partout tout le temps Sans parler de leur habitude de se faire des calins et se tripoter tout le temps… :lol: :lol: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2020

Message par zibung-r »

Edité par !nSoMn!aK : On respire ... et on fait un effort pour pas alourdir les posts merci :)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2020

Message par Sawyer »

Super arrivées ! Bienvenue à nos deux nouvelles recrues. Sans eux je ne nous voyais pas nous maintenir en super League. On aura quand même une équipe qui tient la route. On peut se permettre de viser la 5eme place en étant constant et avec un peu de chance.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

Sawyer a écrit : 18.09.2020 15:39 Super arrivées ! Bienvenue à nos deux nouvelles recrues. Sans eux je ne nous voyais pas nous maintenir en super League. On aura quand même une équipe qui tient la route. On peut se permettre de viser la 5eme place en étant constant et avec un peu de chance.
Honnêtement je te trouves un peu dur ....

Derrière YB et FC Chimie ....

ZH, St-Gall, Sion SFC sur un pied d'égalité je crois, pour ma part :bien:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2020

Message par aebifan »

Très bonne nouvelle ces recrues. Je me réjouis notamment de Tosetti. On a vraiment misé sur un joueur qui a un bon niveau et avec qui le club peut prévoir sur plus d'une saison.

L'arrivée d'Hoarau est une bonne nouvelle, même s'il est évident que c'est du court terme et que cela reste un pari risqué. C'est un joueur que je voyais sur Eurosport (le lundi soir il me semble) quand il montrait les matchs de L2 commentés par Jean-Luc Arribart et je ne sais plus qui. Il était déjà impressionnant à cette époque. Il a une belle carrière même si je ne doute pas qu'il aurait aimé tenir plus longtemps en L1.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2020

Message par sevyruob »

Quelles bonnes nouvelles aujourd’hui !

Encore un milieu offensif capable de créer du jeu et le mercato pourra être considéré comme réussi.

A Grosso maintenant de mettre tout ça en musique.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

sevyruob a écrit : 18.09.2020 16:38 Quelles bonnes nouvelles aujourd’hui !

Encore un milieu offensif capable de créer du jeu et le mercato pourra être considéré comme réussi.

A Grosso maintenant de mettre tout ça en musique.
Reste à savoir si c'est un adepte de Morricone et ses fins à suspens ou Vivaldi et ses envolées...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par coach »

Edité par !nSoMn!aK : Allez on inspire...... on expire.... plusieurs fois merci
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Encore Birsa comme meneur de jeu et on aura enfin réussi à équilibrer un tant soit peu le contingent avec des profils qui manquaient cruellement ces derniers temps. L’arrivée d’Hoarau est alléchante mais n’oublions pas qu’en début de saison passée il y avait ici même une vague d’optimisme lorsque CC annonçait l’arrivée de Behrami. Une des clés de la saison sera la santé physique de nos oldies Serey et Hoarau. Une autre clé sera d’éviter ce à quoi on est hélas coutumier c’est à dire la valse des entraîneurs et les dérives extra sportives ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Ayant zieuter sur les réseaux sociaux d'Hoarau pendant l'attente de sa venue, j'ai vu qu'il y avait des messages de... Seydou Doumbia.

Et si on lui redonnait une chance vu que l'on a un gars qui sait centrer (Tosetti) et un gars qui sait remiser souvent sur un coéquipier (Hoarau).
Il avait quand même fait quelques jolis assists et quelques jolis goals pendant le peu qu'il était là. Mais était souvent esseulé devant. O:-)

------Tosetti------
Hoarau---Doumbia

ça ferait joli dans le paysage Tourbillonnesque. :siffle:
Hop Sion :biere:

Bravo à qui de droit pour ce joli mercato. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2020

Message par arnaud »

Je suis très content de ces deux arrivées. Pour moi le gros + c’est Tosetti. J’ai adoré ce joueur lorsqu’il était au FC Thun. C’est un énorme passeur, toujours a plus de 10 passes de buts par saison. On avait personne sur le côté droit de l’attaque, ce sera notre ailier droit. Khasa pour moi est encore trop léger.

Je ne remettrai pas en question l’arrivé de Hoarau mais on a tellement d’attaquant... en tout cas 5 dans le groupe pro.
Il ne manque plus grand chose à cette équipe.
Fick
Maric-Bamert-N’doye-Iapachino
Serey-Zock(Baltazar)
Tosetti-Grgic-Itatinga
Hoarau
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
youri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 27.06.2013 17:26
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2020

Message par youri »

Turkilmaz voit Sion finir au 3ème rang !

https://www.blick.ch/-id16100953.html
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Mercato été 2020

Message par nivek1909 »

youri a écrit : 19.09.2020 08:13 Turkilmaz voit Sion finir au 3ème rang !

https://www.blick.ch/-id16100953.html
Attention à l'excès de confiance et à ne pas se voir plus beau que ce que l'on est, les saisons passées nous ont assez montré qu'entre la réalité du papier et celle du terrain, il y a un immense gouffre
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2020

Message par nico1909 »

nivek1909 a écrit : 19.09.2020 09:24
youri a écrit : 19.09.2020 08:13 Turkilmaz voit Sion finir au 3ème rang !

https://www.blick.ch/-id16100953.html
Attention à l'excès de confiance et à ne pas se voir plus beau que ce que l'on est, les saisons passées nous ont assez montré qu'entre la réalité du papier et celle du terrain, il y a un immense gouffre
D accord avec toi mais ces dernières années ont avais pas de vrai patrons sur le terrain et en dehors . La ont en a 2 avec serey et hoarau .
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par coach »

youri a écrit : 19.09.2020 08:13 Turkilmaz voit Sion finir au 3ème rang !

https://www.blick.ch/-id16100953.html
Il ajoute surtout, propos que je trouve très intelligent que :
" Grosso ne doit en aucun cas, comme le font habituellement les entraîneurs italiens, vouloir implanter sans condition la culture italienne dans le club valaisan. Au lieu de cela, il doit se montrer intelligent et écouter attentivement ce que disent Marco Degennaro et Guillaume Hoarau".
C'est vrai que faire du foot italien pour faire du foot italien n'a jamais vraiment marché en Valais (sauf peut-être, exception notable l'année du doublé de l'époque Bigon). Le public n'adhère pas à l'idée d'un catenaccio trop rigoureux. En Valais, il faut oser proposer une certaine idée que se fait du football le peuple valaisan : un engagement généreux et courageux à la Christophe Bonvin ou Jean-Paul Brigger. La remarque sur Hoarau, je la comprends comme l'intérêt qu'aura l'entraîneur d'adapter son jeu aux qualités des joueurs à disposition.

J'espère franchement que Grosso saura ne pas tomber dans les pièges classiques qui le feraient se faire débarqué avant Noël. Une saison aux multiples changement d'entraîneur, une de plus, virerait à un nouveau cauchemar qui risquerait de dégoûter un joueur comme Horau. Et un joueur dégoûté et un joueur qui va forcément se faire moins mal sur le terrain comme cela a été le cas trop souvent ces dernières années.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2020

Message par Sensei »

Entre les type qui sont blessés les suspendus et ceux qui n ont pas le niveaux je pense que Grosso devra simplement faire avec ce qu il a...

On l a vu en ouverture à St Gall pour moi il y avait déjà 3 types en-dessous a remplacer dès le prochain match mais on a toujours pas de remplaçants à Kasami
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2020

Message par Trilu »

Elle court jusqu’à quand la période de transfert ?
Je pense également qu’il faut doubler le poste de Balthasar qui est encore un peu léger.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2020

Message par Zotte3 »

Birsa tout proche selon Le Matin
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2020

Message par Lucas1909 »

Nouvelle recrue, Nikita Vlasenko défenseur central formé à Lugano puis à la Juve
https://www.juventusnews24.com/vlasenko ... -riscatto/
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2020

Message par Matrix1909 »

Lucas1909 a écrit : 21.09.2020 12:54 Nouvelle recrue, Nikita Vlasenko défenseur central formé à Lugano puis à la Juve
https://www.juventusnews24.com/vlasenko ... -riscatto/
Pas sur que ce soit la priorité de faire venir un défenseur supplémentaire...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2020

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 21.09.2020 13:07
Lucas1909 a écrit : 21.09.2020 12:54 Nouvelle recrue, Nikita Vlasenko défenseur central formé à Lugano puis à la Juve
https://www.juventusnews24.com/vlasenko ... -riscatto/
Pas sur que ce soit la priorité de faire venir un défenseur supplémentaire...
peut etre pas la priorité mais en vrai défenseur central on est peut etre un peu léger en cas de blessure la sion a joué un seul match et je relève que:
- on a pas vu le meilleur défenseur centrale de l'année dernière (la fin donc)
- on a 90 minute et déjà deux paires differente
- bon ok Ndoye est bien la ou il est mais ce n'est pas un vrai défenseur centrale à la base
- on a joué avec un ancien demi reconverti un 3ème choix puis un 4ème choix en 90 min officiel…

donc ce n'est pas la priorité mais peut etre pas un luxe non plus…
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2020

Message par arnaud »

Si on joue à 3 derrière et avec la blessure de Kabashi, Andersson et Raphaël on a plus grand monde. Il a l’air très prometteur en tout cas.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2020

Message par Matrix1909 »

:biere:
Sensei a écrit : 21.09.2020 13:12
Matrix1909 a écrit : 21.09.2020 13:07
Lucas1909 a écrit : 21.09.2020 12:54 Nouvelle recrue, Nikita Vlasenko défenseur central formé à Lugano puis à la Juve
https://www.juventusnews24.com/vlasenko ... -riscatto/
Pas sur que ce soit la priorité de faire venir un défenseur supplémentaire...
peut etre pas la priorité mais en vrai défenseur central on est peut etre un peu léger en cas de blessure la sion a joué un seul match et je relève que:
- on a pas vu le meilleur défenseur centrale de l'année dernière (la fin donc)
- on a 90 minute et déjà deux paires differente
- bon ok Ndoye est bien la ou il est mais ce n'est pas un vrai défenseur centrale à la base
- on a joué avec un ancien demi reconverti un 3ème choix puis un 4ème choix en 90 min officiel…

donc ce n'est pas la priorité mais peut etre pas un luxe non plus…
Pas faux....
mais bon Bamert est pas encore remis de sa blessure !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2020

Message par Sensei »

je regardais même si c'est un peu louche la veuleur marchande de nos joueur sur transfertmarkt….

c'est amusant…
Fick vaut moins que Fortune qui en vaut une d'ailleurs vu son efficatié…
Tosetti et anderson avec 1,4 million sont deuxième
le joueur qui a le plus de "valeur dans notre contingent est selon le site donc Grgic avec 1.5 M

a noter que Hoarau est à 800k alors que Uldrikis est à 900k

c'est marrant…
et ca ne doit pas être basé sur l'efficacité car Khasa Fortune Itaitinga Luan sont tout bien plus cher que Serey ;-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2020

Message par al-skweek »

Sensei a écrit : 21.09.2020 13:35 je regardais même si c'est un peu louche la veuleur marchande de nos joueur sur transfertmarkt….

c'est amusant…
Fick vaut moins que Fortune qui en vaut une d'ailleurs vu son efficatié…
Tosetti et anderson avec 1,4 million sont deuxième
le joueur qui a le plus de "valeur dans notre contingent est selon le site donc Grgic avec 1.5 M

a noter que Hoarau est à 800k alors que Uldrikis est à 900k

c'est marrant…
et ca ne doit pas être basé sur l'efficacité car Khasa Fortune Itaitinga Luan sont tout bien plus cher que Serey ;-)
C'est une question d'âge et donc de potentiel
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Lucas1909 a écrit : 21.09.2020 12:54 Nouvelle recrue, Nikita Vlasenko défenseur central formé à Lugano puis à la Juve
https://www.juventusnews24.com/vlasenko ... -riscatto/
J' :love: ces échanges/prêts avec la Juve. Ils ont compris que c'était un bon tremplin professionnel pour leurs jeunes.
Après Wakatsuki, voilà Vlasenko.

Suite à la blessure de Kabashi, qui est en premier lieu défenseur central, oui on en a besoin. En plus on ne connaît pas la durée de sa blessure.
Bien dommage de perdre un jeune qui a pu grimper dans l'équipe première. :-(
Bon rétablissement Arian :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2020

Message par epiney_9 »

Surprenant ce Vlasenko, qui est un jeune joueur Suisse formé ... en Suisse (https://www.transfermarkt.fr/nikita-vla ... ler/510898)

Ce n'est pas un luxe d'avoir un nouveau défenseur, quand on voit le niveau de certains actuellement...
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2020

Message par nico1909 »

epiney_9 a écrit : 21.09.2020 14:42 Surprenant ce Vlasenko, qui est un jeune joueur Suisse formé ... en Suisse (https://www.transfermarkt.fr/nikita-vla ... ler/510898)

Ce n'est pas un luxe d'avoir un nouveau défenseur, quand on voit le niveau de certains actuellement...
C est pas officiel encore non?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit : 21.09.2020 14:30 J' :love: ces échanges/prêts avec la Juve. Ils ont compris que c'était un bon tremplin professionnel pour leurs jeunes.
Après Wakatsuki, voilà Vlasenko.
Pour l’instant ces transfuges de la Juve c’est plutôt un bon tremplin vers les oubliettes ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre