[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Président] CC

Message par Zotte3 »

Sawyer a écrit : 28.09.2020 16:53 Comment se décrédibiliser en une phrase et montrer l'étendue de son incapacité à construire une équipe sur le long terme:
Dans le foot, il n'y a pas de long terme si le court terme ne fonctionne pas.
Christian Constantin

A pleurer.
Est-ce que ça concerne aussi le poste de DS ... ?


Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

Zotte3 a écrit : 28.09.2020 17:47
Sawyer a écrit : 28.09.2020 16:53 Comment se décrédibiliser en une phrase et montrer l'étendue de son incapacité à construire une équipe sur le long terme:
Dans le foot, il n'y a pas de long terme si le court terme ne fonctionne pas.
Christian Constantin

A pleurer.
Est-ce que ça concerne aussi le poste de DS ... ?
pas si il fait partie de la famille ....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Sawyer a écrit : 28.09.2020 16:53 Comment se décrédibiliser en une phrase et montrer l'étendue de son incapacité à construire une équipe sur le long terme:
Dans le foot, il n'y a pas de long terme si le court terme ne fonctionne pas.
Christian Constantin

A pleurer.
C'est sans espoir !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

S'il est pathétique sur son discours du court terme (on ne peut pas faire boire ceux qui n'ont pas soif ou voir ceux qui ne veulent pas voir disent les Evangiles - ou quelques choses de la sorte), je ne lui donne pas tort sur le fait qu'un club comme le nôtre dans la réalité du football d'aujourd'hui, est malheureusement contraint de vendre assez rapidement ses joueurs qui sortent du lot. Tristesse lucide !

Là où il m'a fait rire (pour de vrai) c'est quand il dit que celui qui n'est pas capable de sortir 5 francs de plus de sa poche chaque 15 jours il ne sait pas que lui dire quand le président doit trouver 10 millions pour boucler le budget de la saison. Même si c'est un peu odieux je ne lui donne pas tort. Franchement, un passage de onze à 20 francs par match pour une saison, à moins d'être fauché de chez fauché, ça n'est quand même pas la mer à boire. Cela reste tout à fait correcte par rapport aux prix pratiqués ailleurs. Je dis cela même si je n'ai pas prévu de m'abonner. Mes raisons personnelles ne sont pas à chercher dans les finances mais dans le triste spectacle - et la vision à court terme - imposés depuis quelques années. Mais comme à mes habitudes, je tergiverse car je suis un éternel optimiste de début de saison... l'équipe qui se dessine actuellement me plaît bien. En résumé, 20 francs par match pour une place assis est une dépense envisageable au vue de la situation économique actuelle dans laquelle se trouve les clubs, à condition que le projet en cours de formation ne soit pas torpiller d'ici à Noël et que le cirque éternel reprenne ses droits.

Enfin, là où je reste sceptique, c'est relativement à son idée de faire un spectacle qui ne sera pas simplement du foot. Il va nous inviter Bigard ou un clone de Jonny ? Non, cette idée m'a tout d'une très mauvaise idée...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [Président] CC

Message par Blanc_sur_Rouge »

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

Quel con celui là...
Qu’il se la coince
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

Ce gars me dégoute. Le fond n'est pas si faux, mais comme il parle de nous, supporters, c'est indécent. Ce type nous méprise alors que la plupart des campagnes de pub de Sion ont pour thème ce "super publique".
Il n'y a pas eu une seule communication sur le fric qu'on a foutu dans le vide avec l'abo l'année dernière et il nous traite encore comme de la m**** ?
Les millions qu'il doit, soit disant, rajouter, je sais comment il peut les économiser : en ne payant pas le personnel inutile (coucou B...), en n'engageant pas 10 entraîneurs par saisons et en ayant un comportement civilisé qui éviterait des procès.
Ah, pis il pourrait économiser aussi des frais de pub en faisant la paix avec le rédacteur tête de mule en chef du plus gros organe promotionnel du canton...


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit : 28.09.2020 20:32 Ce gars me dégoute. Le fond n'est pas si faux, mais comme il parle de nous, supporters, c'est indécent. Ce type nous méprise alors que la plupart des campagnes de pub de Sion ont pour thème ce "super publique".
Il n'y a pas eu une seule communication sur le fric qu'on a foutu dans le vide avec l'abo l'année dernière et il nous traite encore comme de la m**** ?
Les millions qu'il doit, soit disant, rajouter, je sais comment il peut les économiser : en ne payant pas le personnel inutile (coucou B...), en n'engageant pas 10 entraîneurs par saisons et en ayant un comportement civilisé qui éviterait des procès.
Ah, pis il pourrait économiser aussi des frais de pub en faisant la paix avec le rédacteur tête de mule en chef du plus gros organe promotionnel du canton...


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Je plussoie !
C’est pas le prix en tant que tel qui fait que je reprends pas labo... si on avait été un club « normal » j’aurais pris sans réfléchir un nouvel abo cette saison.
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Ce qui est déjà malheureux et très faux (c'est aussi la faute aux médias) c'est que ceux qui ont communiqué qu'ils ne se rendraient pas au stade l'ont fait pour des raisons qui dépassaient l'aspect financier. L'abonnement aurait été à 150.- ca n'aurait rien changé. Le communiqué est plus que clair et je comprends pas pourquoi les discussions ont lieu uniquement sur ce sujet. Les ultras à Sion n'iront pas au stade comme ceux de Servette, YB, Zurich, Bale, Lausanne etc. Maintenant c'est clair qu'il y avait de quoi râler avec une saison pareille et une augmentation autant injustifié et injustifiable. Comme le dit Kenose il y a un tel mépris écœurant de la part de CC à chaque interview que je me demande sans cesse si les gens qui le défendent encore ne sont pas des robots ? Mystère.

Le mec il a augmenté sa fortune de 100 millions, s'est acheté une nouvelle Lamborghini et il vient te dire "mais non 10 francs de plus par match c'est rien". Je suis d'accord que sur le principe c'est pas énorme et que tout le monde aurait les moyens, mais la façon tellement méprisante qu'il a de le faire du haut de son petit monde d'ultra riche qui voyage en hélico pour faire 150 km est insupportable. Ca me donne envie de boire un litre de mou, de chopper une grosse riflette et d'aller tartiner son pars-brise de mon étron frais. Pardon pour ceux qui étaient en train de manger mais ça me rend fou ses déclarations.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Sedunum a écrit : 28.09.2020 22:02 Ce qui est déjà malheureux et très faux (c'est aussi la faute aux médias) c'est que ceux qui ont communiqué qu'ils ne se rendraient pas au stade l'ont fait pour des raisons qui dépassaient l'aspect financier. L'abonnement aurait été à 150.- ca n'aurait rien changé. Le communiqué est plus que clair et je comprends pas pourquoi les discussions ont lieu uniquement sur ce sujet. Les ultras à Sion n'iront pas au stade comme ceux de Servette, YB, Zurich, Bale, Lausanne etc. Maintenant c'est clair qu'il y avait de quoi râler avec une saison pareille et une augmentation autant injustifié et injustifiable. Comme le dit Kenose il y a un tel mépris écœurant de la part de CC à chaque interview que je me demande sans cesse si les gens qui le défendent encore ne sont pas des robots ? Mystère.

Le mec il a augmenté sa fortune de 100 millions, s'est acheté une nouvelle Lamborghini et il vient te dire "mais non 10 francs de plus par match c'est rien". Je suis d'accord que sur le principe c'est pas énorme et que tout le monde aurait les moyens, mais la façon tellement méprisante qu'il a de le faire du haut de son petit monde d'ultra riche qui voyage en hélico pour faire 150 km est insupportable. Ca me donne envie de boire un litre de mou, de chopper une grosse riflette et d'aller tartiner son pars-brise de mon étron frais. Pardon pour ceux qui étaient en train de manger mais ça me rend fou ses déclarations.
Tu es conscient que tu viens de traiter CC d'ultra :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Président] CC

Message par olyps »

Kenose a écrit : 28.09.2020 20:32 Ce gars me dégoute. Le fond n'est pas si faux, mais comme il parle de nous, supporters, c'est indécent. Ce type nous méprise alors que la plupart des campagnes de pub de Sion ont pour thème ce "super publique".
Il n'y a pas eu une seule communication sur le fric qu'on a foutu dans le vide avec l'abo l'année dernière et il nous traite encore comme de la m**** ?
Les millions qu'il doit, soit disant, rajouter, je sais comment il peut les économiser : en ne payant pas le personnel inutile (coucou B...), en n'engageant pas 10 entraîneurs par saisons et en ayant un comportement civilisé qui éviterait des procès.
Ah, pis il pourrait économiser aussi des frais de pub en faisant la paix avec le rédacteur tête de mule en chef du plus gros organe promotionnel du canton...


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Merci kenose, je t'engage comme porte-parole
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

joss74 a écrit : 28.09.2020 17:12 Un peu moins si tu remets la phrase dans le contexte ..
Totalement d'accord avec toi, sur ce coup là ... la phrase est tout à fait bonne et bien mise
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Président] CC

Message par georgeslechat »

Je ne sais pas si cela a déjà été soulevé ou non mais CC met systématiquement en avant des coûts supplémentaires quant à l'organisation des matchs. Par contre les économies en a-t-il parlé?
Plus de frais de sécurité à assumer pour les supporters adverses, y en a plus.
Les amendes suites aux éventuels débordements des supporters (fumigènes, ...)
Autres ?
Cela n'est tout de même pas négligeable
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

georgeslechat a écrit : 30.09.2020 12:20 Je ne sais pas si cela a déjà été soulevé ou non mais CC met systématiquement en avant des coûts supplémentaires quant à l'organisation des matchs. Par contre les économies en a-t-il parlé?
Plus de frais de sécurité à assumer pour les supporters adverses, y en a plus.
Les amendes suites aux éventuels débordements des supporters (fumigènes, ...)
Autres ?
Cela n'est tout de même pas négligeable
Effectivement, D'ailleurs en 2014 suite au boycott des groupes le club avait baissé les prix :
Les économies liées à la sécurité permettent au FC Sion de proposer une gamme de prix très avantageuse pour la saison 2014/15. Ainsi, le FC Sion proposera des abonnements à des prix très attractifs. Il sera possible d’assister à toutes les parties de championnat du FC Sion à domicile dès 90 francs seulement. En effet, le club annonce une baisse des prix de l’ordre de 30% sur les abonnements en places « debout » dans la tribune B. Un sésame annuel dans ce secteur coûtera désormais 240 francs pour les adultes (soit moins de 13 francs par match en moyenne), 160 francs pour les étudiants, apprentis et seniors (soit moins de 9 francs par match en moyenne), 90 francs pour les enfants (soit 5 francs par match en moyenne). Cette formule place le FC Sion dans les clubs les moins chers de l’élite.

Cette baisse substantielle a été rendue possible grâce aux économies réalisées cette saison dans le domaine de la sécurité au stade. Déprédations et amendes avaient en effet généré des frais supplémentaires qui avaient grevé les budgets des années précédentes. Ces coûts étaient principalement dus à l’usage répété d’engins pyrotechniques, ainsi qu’à des actes de vandalisme ayant conduit, entre autres, à la fermeture du gradin par la Swiss Football League lors d’un match de championnat. Le club réalise donc cette année une économie considérable de plus de 180'000 francs grâce au comportement exemplaire de ses supporters. La direction a logiquement décidé de la répercuter sur les prix des souscriptions 2014/2015.

Soucieux de proposer une gamme de places à la portée de toutes les bourses, et notamment de celles des familles, le club propose également une nouvelle offre à l’intention de celles-ci. Désormais, jusqu’à deux enfants pourront accompagner gratuitement leurs parents au stade dans le cadre d’un package spécial très avantageux réservé aux familles.Le club a l’espoir que le public de Tourbillon reviendra nombreux soutenir son équipe dans son nouveau projet et ses nouvelles ambitions.
Par ailleurs, le FC Sion organisera quatre matches de championnat durant la saison, placés sous le signe de la sportivité et de la convivialité avec différentes animations dans l’enceinte de Tourbillon et à ses abords.
Le club entend insuffler un nouvel engouement au stade en organisant plusieurs opérations de grande ampleur. Associé à un partenaire, le FC Sion mettra sur pieds divers événements qui rendront aux parties disputées à Tourbillon leur saveur particulière (avec notamment des distributions de drapeaux, de t-shirts, des événements sur le terrain et dans les tribunes, appui à ses supporters pour l’organisation de tifos entre autres).
Par ailleurs, le FC Sion offrira également à tous les souscripteurs d’abonnements en tribune B, 4 billets supplémentaires à faire valoir lors de ces quatre rencontres spéciales. Les abonnés pourront ainsi inviter la personne de leur choix lors de ces parties placées sous le signe du fair-play.
Rajoute à cela 600'000 francs de sécurité en moyenne par année (je pense qu'il peut facilement diviser par deux voir trois ses frais) et t'as un demi-million de gagné. Non seulement CC ne perd pas un centime mais cette situation peut potentiellement lui être profitable. Mais on connaît le personnage et son aisance à balancer des mensonges quand ça l'arrange. "j'ai pas la mémoire des chiffres enfin que de ceux qui me dérangent". Et les traditionnels aficionados de CC vont boire ses paroles sans jamais rien remettre en question. Mais ce qui est pratique avec internet c'est qu'on peut vite retrouver ses déclarations. Quand il fallait descendre les ultras, on se gêne pas d'articuler des gros montants à tout va, maintenant que ses frais se réduisent on va pas l'entendre se réjouir. On trouve un prétexte à la con (masque et désinfectant) pour changer de discours et subitement augmenter des prix. Il aurait pu rajouter qu'il doit payer un wifi très puissant pour justifier son doublement de tarif aussi :lol:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

@Sedunum : Merci pour ce rafraichissement de mémoire. Cela paraît tellement éloigné des communications de ces dernières années...
J'ai beau chercher sur le site, je ne trouve aucune communication sur l'actuelle campagne d'abonnement...

Ca me fait mal de dire ça mais j'espère un sacré flop au niveau des abonnements et de l'affluence au stade juste pour que CC revienne, quand la situation sanitaire sera rétablie, la queue entre les jambes, demander aux supporters de revenir.

Ce qui est vraiment con, c'est que malgré les résultats désastreux de Sion, j'avais pas l'impression que le fossé entre le président et les groupes de supporters soient aussi grand qu'à l'époque de la dissolution/boycott des groupes. Il me semble même que la saison passée ils avaient trouvé des arrangements pour qu'on ait à nouveau l' "ancien" logo à la place du nouveau sur les maillots à domicile.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

Sedunum a écrit : 30.09.2020 12:51
georgeslechat a écrit : 30.09.2020 12:20 Je ne sais pas si cela a déjà été soulevé ou non mais CC met systématiquement en avant des coûts supplémentaires quant à l'organisation des matchs. Par contre les économies en a-t-il parlé?
Plus de frais de sécurité à assumer pour les supporters adverses, y en a plus.
Les amendes suites aux éventuels débordements des supporters (fumigènes, ...)
Autres ?
Cela n'est tout de même pas négligeable
Effectivement, D'ailleurs en 2014 suite au boycott des groupes le club avait baissé les prix :
Les économies liées à la sécurité permettent au FC Sion de proposer une gamme de prix très avantageuse pour la saison 2014/15. Ainsi, le FC Sion proposera des abonnements à des prix très attractifs. Il sera possible d’assister à toutes les parties de championnat du FC Sion à domicile dès 90 francs seulement. En effet, le club annonce une baisse des prix de l’ordre de 30% sur les abonnements en places « debout » dans la tribune B. Un sésame annuel dans ce secteur coûtera désormais 240 francs pour les adultes (soit moins de 13 francs par match en moyenne), 160 francs pour les étudiants, apprentis et seniors (soit moins de 9 francs par match en moyenne), 90 francs pour les enfants (soit 5 francs par match en moyenne). Cette formule place le FC Sion dans les clubs les moins chers de l’élite.

Cette baisse substantielle a été rendue possible grâce aux économies réalisées cette saison dans le domaine de la sécurité au stade. Déprédations et amendes avaient en effet généré des frais supplémentaires qui avaient grevé les budgets des années précédentes. Ces coûts étaient principalement dus à l’usage répété d’engins pyrotechniques, ainsi qu’à des actes de vandalisme ayant conduit, entre autres, à la fermeture du gradin par la Swiss Football League lors d’un match de championnat. Le club réalise donc cette année une économie considérable de plus de 180'000 francs grâce au comportement exemplaire de ses supporters. La direction a logiquement décidé de la répercuter sur les prix des souscriptions 2014/2015.

Soucieux de proposer une gamme de places à la portée de toutes les bourses, et notamment de celles des familles, le club propose également une nouvelle offre à l’intention de celles-ci. Désormais, jusqu’à deux enfants pourront accompagner gratuitement leurs parents au stade dans le cadre d’un package spécial très avantageux réservé aux familles.Le club a l’espoir que le public de Tourbillon reviendra nombreux soutenir son équipe dans son nouveau projet et ses nouvelles ambitions.
Par ailleurs, le FC Sion organisera quatre matches de championnat durant la saison, placés sous le signe de la sportivité et de la convivialité avec différentes animations dans l’enceinte de Tourbillon et à ses abords.
Le club entend insuffler un nouvel engouement au stade en organisant plusieurs opérations de grande ampleur. Associé à un partenaire, le FC Sion mettra sur pieds divers événements qui rendront aux parties disputées à Tourbillon leur saveur particulière (avec notamment des distributions de drapeaux, de t-shirts, des événements sur le terrain et dans les tribunes, appui à ses supporters pour l’organisation de tifos entre autres).
Par ailleurs, le FC Sion offrira également à tous les souscripteurs d’abonnements en tribune B, 4 billets supplémentaires à faire valoir lors de ces quatre rencontres spéciales. Les abonnés pourront ainsi inviter la personne de leur choix lors de ces parties placées sous le signe du fair-play.
Rajoute à cela 600'000 francs de sécurité en moyenne par année (je pense qu'il peut facilement diviser par deux voir trois ses frais) et t'as un demi-million de gagné. Non seulement CC ne perd pas un centime mais cette situation peut potentiellement lui être profitable. Mais on connaît le personnage et son aisance à balancer des mensonges quand ça l'arrange. "j'ai pas la mémoire des chiffres enfin que de ceux qui me dérangent". Et les traditionnels aficionados de CC vont boire ses paroles sans jamais rien remettre en question. Mais ce qui est pratique avec internet c'est qu'on peut vite retrouver ses déclarations. Quand il fallait descendre les ultras, on se gêne pas d'articuler des gros montants à tout va, maintenant que ses frais se réduisent on va pas l'entendre se réjouir. On trouve un prétexte à la con (masque et désinfectant) pour changer de discours et subitement augmenter des prix. Il aurait pu rajouter qu'il doit payer un wifi très puissant pour justifier son doublement de tarif aussi :lol:
Il faut quand même avoir vécu dans une grotte ces 20 dernières années pour penser que CC puisse pratiquer une activité qui lui coûte de l'argent....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

Sedunum a écrit : 28.09.2020 22:02 Ce qui est déjà malheureux et très faux (c'est aussi la faute aux médias) c'est que ceux qui ont communiqué qu'ils ne se rendraient pas au stade l'ont fait pour des raisons qui dépassaient l'aspect financier. L'abonnement aurait été à 150.- ca n'aurait rien changé. Le communiqué est plus que clair et je comprends pas pourquoi les discussions ont lieu uniquement sur ce sujet. Les ultras à Sion n'iront pas au stade comme ceux de Servette, YB, Zurich, Bale, Lausanne etc. Maintenant c'est clair qu'il y avait de quoi râler avec une saison pareille et une augmentation autant injustifié et injustifiable. Comme le dit Kenose il y a un tel mépris écœurant de la part de CC à chaque interview que je me demande sans cesse si les gens qui le défendent encore ne sont pas des robots ? Mystère.

Le mec il a augmenté sa fortune de 100 millions, s'est acheté une nouvelle Lamborghini et il vient te dire "mais non 10 francs de plus par match c'est rien". Je suis d'accord que sur le principe c'est pas énorme et que tout le monde aurait les moyens, mais la façon tellement méprisante qu'il a de le faire du haut de son petit monde d'ultra riche qui voyage en hélico pour faire 150 km est insupportable. Ca me donne envie de boire un litre de mou, de chopper une grosse riflette et d'aller tartiner son pars-brise de mon étron frais. Pardon pour ceux qui étaient en train de manger mais ça me rend fou ses déclarations.
En effet, le communiqué explique les raisons pour lesquelles les groupes ne viendront pas à Tourbillon. Leur manière de supporter l’équipe est malheureusement incompatible avec les mesures liées à ce virus. Ce renoncement à contre coeur ne s’est pas fait d’ailleurs qu’à Sion puisque en Suisse, l’entier des kops l’ont aussi annoncé. (Egalement à l’étranger)

Ils ont profité de ce communiqué pour dire leur mécontentement suite à la hausse des prix surtout après une saison pas très belle à voir et dans laquelle il a été impossible de se rendre au stade pour les raisons que l’on connait et cela sans compensation.

Mais encore une fois CC tourne les choses comme ça l’arrange et comme il a bien envie. Cette manière de procéder est quand même incroyable et personnellement me démoralise. La logique voudrait qu’un président de club (ou son conseil d’administration) tente de rassembler le maximum de forces derrière le club (sponsors, supporters, juniors, et j’en passe) afin d’avoir le club le plus solide possible. Mais CC préfère tirer la couverture à lui, diviser, dire que sans lui il n’y a pas de club pro à Sion et ensuite se plaindre qu’il doit mettre de l’argent de sa poche.

Cette manière de procéder use de plus en plus de supporters malheureusement. Et dans une période compliquée comme nous la vivons, c’est clair que cette façon de faire va détourner encore plus de gens du stade.

Ca fait mal de voir le club que l’on aime tant dans cet état. :snif:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Président] CC

Message par olyps »

Stomp, c'est parfait rien à ajouter. Quel désastre, je parlerais d'un management à l'ancienne : diviser pour mieux régner, etc... Quel désastre !
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Stomp, ça c'est quand on regard le côté de la médaille que l'on veut.

De l'autre côté, il y a un titre et plusieurs coupes que beaucoup de clubs en Suisse n'ont pas. Il nous a évité un plongeon dans la faillite du genre Serviette ou Xanax, etc..
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Président] CC

Message par Awatto »

c_doux_nous_mMm a écrit : 30.09.2020 22:10 Stomp, ça c'est quand on regard le côté de la médaille que l'on veut.

De l'autre côté, il y a un titre et plusieurs coupes que beaucoup de clubs en Suisse n'ont pas. Il nous a évité un plongeon dans la faillite du genre Serviette ou Xanax, etc..
:biere:
Comment peux-tu être si sûr que sans CC se serait inévitablement la débâcle financière ?

Je n'attends pas des arguments, mais des faits/preuves pour corroborer tes dires.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par yogi »

Stomp à résumé ma pensée.
Ca fait des années que l'empereur fait ce qu'il veut et tourne les choses comme ça l'arrange.
C'est la première saison où une majorité (voir la totalité) des gens que je connais ne s'est pas réabonné.
C'est pas de gaité de coeur. Mais quand y'en a marre..
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par Footix »

Awatto a écrit : 01.10.2020 06:12
c_doux_nous_mMm a écrit : 30.09.2020 22:10 Stomp, ça c'est quand on regard le côté de la médaille que l'on veut.

De l'autre côté, il y a un titre et plusieurs coupes que beaucoup de clubs en Suisse n'ont pas. Il nous a évité un plongeon dans la faillite du genre Serviette ou Xanax, etc..
:biere:
Comment peux-tu être si sûr que sans CC se serait inévitablement la débâcle financière ?

Je n'attends pas des arguments, mais des faits/preuves pour corroborer tes dires.
Il ne me semble pas qu'il ait été écrit que le départ de CC conduirait inévitablement à une débâcle financière, cependant, les chances ne sont pas négligeables.
Tu demandes des preuves et des faits. Comment veux-tu démontrer une hypothétique situation future par des preuves et des faits? Sans entrer dans un débat pro/anti-CC et avec l'unique hypothèse que la gestion de CC ne conduise pas la faillite, les seuls "faits" sont qu'aucun des autres clubs romands qui compte n'a échappé à la faillite. Dans le cas d'un changement à la tête du club, il n'est, de ce fait, pas absurde d'imaginer que parmi les futures directions, l'une d'entre elles conduise à une faillite.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

c_doux_nous_mMm a écrit : 30.09.2020 22:10 Stomp, ça c'est quand on regard le côté de la médaille que l'on veut.

De l'autre côté, il y a un titre et plusieurs coupes que beaucoup de clubs en Suisse n'ont pas. Il nous a évité un plongeon dans la faillite du genre Serviette ou Xanax, etc..
:biere:
Je n’occulte pas le fait que nous avons un des meilleur palmarès au niveau suisse sur les 20 dernières années. Mais je pense qu’on peut avoir ce palmarès tout en ayant un club respectueux de ses partenaires ou c’est incompatible?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Footix a écrit : 01.10.2020 10:11
Awatto a écrit : 01.10.2020 06:12
c_doux_nous_mMm a écrit : 30.09.2020 22:10 Stomp, ça c'est quand on regard le côté de la médaille que l'on veut.

De l'autre côté, il y a un titre et plusieurs coupes que beaucoup de clubs en Suisse n'ont pas. Il nous a évité un plongeon dans la faillite du genre Serviette ou Xanax, etc..
:biere:
Comment peux-tu être si sûr que sans CC se serait inévitablement la débâcle financière ?

Je n'attends pas des arguments, mais des faits/preuves pour corroborer tes dires.
Il ne me semble pas qu'il ait été écrit que le départ de CC conduirait inévitablement à une débâcle financière, cependant, les chances ne sont pas négligeables.
Tu demandes des preuves et des faits. Comment veux-tu démontrer une hypothétique situation future par des preuves et des faits? Sans entrer dans un débat pro/anti-CC et avec l'unique hypothèse que la gestion de CC ne conduise pas la faillite, les seuls "faits" sont qu'aucun des autres clubs romands qui compte n'a échappé à la faillite. Dans le cas d'un changement à la tête du club, il n'est, de ce fait, pas absurde d'imaginer que parmi les futures directions, l'une d'entre elles conduise à une faillite.
on peut aussi dire que CC a déjà mis le club en faillite une fois en laissant des dettes, pourquoi il ne le ferait pas une deuxième ? J'en déduis que c'est moins risqué et pas absurde de penser qu'on serait moins à risque sans CC: :-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [Président] CC

Message par CCduVS »

Finalement ça dépend, qui est "on" ???!!! Car si c'est un tchèque (en bois), un russe virtuel ou un qatari éphémère, bonjour les dégâts et l'image pour notre Valais !
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par GreenSedvnvm »

C'est vrai que l'image actuelle est mieux..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Awatto a écrit : 01.10.2020 06:12
c_doux_nous_mMm a écrit : 30.09.2020 22:10 Stomp, ça c'est quand on regard le côté de la médaille que l'on veut.

De l'autre côté, il y a un titre et plusieurs coupes que beaucoup de clubs en Suisse n'ont pas. Il nous a évité un plongeon dans la faillite du genre Serviette ou Xanax, etc..
:biere:
Comment peux-tu être si sûr que sans CC se serait inévitablement la débâcle financière ?

Je n'attends pas des arguments, mais des faits/preuves pour corroborer tes dires.
Facile, le seul à avoir voulu reprendre le club est Bochatay pour 1 fr symbolique. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Président] CC

Message par Awatto »

Cela résume bien la situation : une croyance aveugle en CC d'une frange des supporters.

Je ne dis pas que j'ai raison, mais il est des fois nécessaire de remettre un poil en questions certains propos tenus par l'ami Constantin.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Awatto a écrit : 01.10.2020 19:30 Cela résume bien la situation : une croyance aveugle en CC d'une frange des supporters.

Je ne dis pas que j'ai raison, mais il est des fois nécessaire de remettre un poil en questions certains propos tenus par l'ami Constantin.
Des fois de prendre sa signature en considération, ça aide. O:-)

Plutôt une croyance d'esprit ouvert d'un FC Sion qu'en Super Ligue (oui je francise). :bien:
CC il est là, donc on fait juste avec contre vents et marées.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Président] CC

Message par zibung-r »

Qu'est qui faut pas lire ici...

D'habitude CC est déjà le seul a gagner de l'argent avec son club de foot, maintenant de jouer sans publique, aucune cantine ouverte, etc... permettrais même de gagner plus d'argent !

Fabuleux les profs d'économie ici
Répondre