Abonnement 2020 - 2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Sedunum »

ouais, enfin toujours est-il que combien d'abonnés ont repris la carte cette saison ? ca doit être 10% max et pourtant dans le lot t'as des gens qui sont réellement abonnés depuis 15-20 ans (peut-être certains ont boycotté les saisons 13-14/14-15). C'est une réalité aussi, de nombreuses personnes en ont eu marre et c'était la goute de trop. L'aspect covid et protocole sanitaire n'a certainement pas aidé mais les raisons étaient parfois et souvent ailleurs. Je pense pas qu'on puisse juger un supporter uniquement sur le fait qu'il a pris ou non l'abonnement cette saison. D'ailleurs la frange la plus fidèle du club ne sera pas présente cette saison, c'est dire.

Si on redescend à 1000 personnes max ca ne changera quasiment rien. Et CC pourra peut-être même percevoir des aides donc ca sera pas trop préjudiciable.


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par bouryves »

Sedunum a écrit : 18.10.2020 19:22 ouais, enfin toujours est-il que combien d'abonnés ont repris la carte cette saison ? ca doit être 10% max et pourtant dans le lot t'as des gens qui sont réellement abonnés depuis 15-20 ans (peut-être certains ont boycotté les saisons 13-14/14-15). C'est une réalité aussi, de nombreuses personnes en ont eu marre et c'était la goute de trop. L'aspect covid et protocole sanitaire n'a certainement pas aidé mais les raisons étaient parfois et souvent ailleurs. Je pense pas qu'on puisse juger un supporter uniquement sur le fait qu'il a pris ou non l'abonnement cette saison. D'ailleurs la frange la plus fidèle du club ne sera pas présente cette saison, c'est dire.

Si on redescend à 1000 personnes max ca ne changera quasiment rien. Et CC pourra peut-être même percevoir des aides donc ca sera pas trop préjudiciable.
Donc il y avait 2500 abonnés à Tourbillon, mais uniquement 10% des abonnements ont été reconduits ? Donc la saison dernière il y avait 25000 abonnés ?
De mieux en mieux
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Sedunum »

je parlais du Gradin Nord, mais j'ai mal précisé. J'ai mis 10% pour faire un joli chiffre mais je pense qu'on est bien en dessous.

Oui de mieux en mieux. ABE CQFD la limite c'est le ciel, ca en dit long sur notre société.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par al-skweek »

C'est l'hécatombe et c'est mérité à force de prendre les gens pour de la m****.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par aebifan »

Malheureusement, il n'est pas certain que la direction comprenne toutes les raisons. Le Covid est et sera le principal responsable dans leurs têtes.
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par olyps »

LaCorse a écrit : 18.10.2020 18:22 à berne c‘est de nouveau 1000 personnes au maximum
4 lignes plus haut information était postée. Comme quoi c'est pas hyper difficile de regarder ce qui a été publié avant de poster
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par olyps »

bouryves a écrit : 18.10.2020 19:25
Sedunum a écrit : 18.10.2020 19:22 ouais, enfin toujours est-il que combien d'abonnés ont repris la carte cette saison ? ca doit être 10% max et pourtant dans le lot t'as des gens qui sont réellement abonnés depuis 15-20 ans (peut-être certains ont boycotté les saisons 13-14/14-15). C'est une réalité aussi, de nombreuses personnes en ont eu marre et c'était la goute de trop. L'aspect covid et protocole sanitaire n'a certainement pas aidé mais les raisons étaient parfois et souvent ailleurs. Je pense pas qu'on puisse juger un supporter uniquement sur le fait qu'il a pris ou non l'abonnement cette saison. D'ailleurs la frange la plus fidèle du club ne sera pas présente cette saison, c'est dire.

Si on redescend à 1000 personnes max ca ne changera quasiment rien. Et CC pourra peut-être même percevoir des aides donc ca sera pas trop préjudiciable.
Donc il y avait 2500 abonnés à Tourbillon, mais uniquement 10% des abonnements ont été reconduits ? Donc la saison dernière il y avait 25000 abonnés ?
De mieux en mieux
Tu reconnaîtras volontiers bouryves que le club a perdu finalement la moitié des abonnés en gros ? Et je n'interviens évidemment pas pour défendre sedunum, qui par ailleurs doit être déboussolé de croiser tout ces gens masqués, partout
Modifié en dernier par olyps le 18.10.2020 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par bouryves »

Difficile à dire le nombre ou le % de perte, mais une chose est certaine, il y a eu pas mal de perte.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Kenose »

Il aurait été plus malin de proposer un prix préférentiel à ceux qui avaient l'abo la saison dernière et le prix "normal" pour les nouveaux...
C'est mieux de vendre 400 abos à 250 balles que 150 à 500...
Mais bon, c'est pas nouveau que la fidélité n'est pas récompensée à Sion, je suis sûr que quelques joueurs pourraient en témoigner (coucou Carlitos qui nous a sauvé de la relégation et offert la 13e mais qui n'a même pas eu le droit à des adieux)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 19.06.2013 14:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Replay »

Quand le secrétariat du club commence à appeler les abonnés n'ayant pas reconduit leur abonnement pour, entre autres, les avertir qu'ils recevront bientôt par mail une offre de rabais irrefusable, ça signifie certainement que les pertes sont importantes.
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par yogi »

Replay a écrit :Quand le secrétariat du club commence à appeler les abonnés n'ayant pas reconduit leur abonnement pour, entre autres, les avertir qu'ils recevront bientôt par mail une offre de rabais irrefusable, ça signifie certainement que les pertes sont importantes.
J ai été recontacté. J ai trouvé ça déplacé. T’as encore le droit de ne pas apprécier la politique du club. Quand à l offre que tu peut pas refuser, l argent ne fait pas tout , n’en déplaise à CC.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Kenose »

Ou alors qu'ils veulent un max d'entrée d'argent avant de revivre des quasi huis-clos ? Car cela nous pend au nez...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par RBW »

Ils ont sous estimé la réaction des habitués ! Dire qu'il y a eu plus de monde vendredi pour Xamax- GC en challenge League que pour un derby romand à Sion. Je pense que ça doit tirer la gueule à la trésorerie d'octodur
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par georgeslechat »

olyps a écrit : 18.10.2020 20:09
Tu reconnaîtras volontiers bouryves que le club a perdu finalement la moitié des abonnés en gros ? Et je n'interviens évidemment pas pour défendre sedunum, qui par ailleurs doit être déboussolé de croiser tout ces gens masqués, partout
Tu atteins vraiment le sommet de la sénilité mon pauvre. Tu as oublié de mettre que la modération était à l'image du stade le néant... Dommage tu aurais pu faire 2 pierres d'un coup
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par soubalt »

si je me remémore bien ce qu'a dit notre ami CC ce début d'été, les matchs à Tourbillon seraient fait sur un modèle "américain" avec un véritable show. Si certains d'entre vous sont allés au match, comment était les spectacle d'avant match? les concerts d'après match, tout ça...? ne me dites pas qu'il n'y avait aucune animation.... ça voudrait dire que... CC aurait menti... c'est inconcevable...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Confucius »

soubalt a écrit : 19.10.2020 13:16 si je me remémore bien ce qu'a dit notre ami CC ce début d'été, les matchs à Tourbillon seraient fait sur un modèle "américain" avec un véritable show. Si certains d'entre vous sont allés au match, comment était les spectacle d'avant match? les concerts d'après match, tout ça...? ne me dites pas qu'il n'y avait aucune animation.... ça voudrait dire que... CC aurait menti... c'est inconcevable...
Le spectacle de cirque est sans doute en préparation ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Trilu »

Comme tu le dis, encore deux trois match sans victoire et on va l'avoir notre spectacle de cirque.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit : 19.10.2020 13:16 si je me remémore bien ce qu'a dit notre ami CC ce début d'été, les matchs à Tourbillon seraient fait sur un modèle "américain" avec un véritable show. Si certains d'entre vous sont allés au match, comment était les spectacle d'avant match? les concerts d'après match, tout ça...? ne me dites pas qu'il n'y avait aucune animation.... ça voudrait dire que... CC aurait menti... c'est inconcevable...
Oh soubalt, t'es encore là, je te croyais parti supporter les clubs du lac. :lol:
En temps de covid, c'est tout reporté. :bien: Encore un peu et CC aura inventé le covid vu que la corona l'a déjà été. :biere:

:bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Confucius »

FC Sion: les mesures sanitaires et la communication insuffisante du club détournent les abonnés
par Stéphane Fournier
20.10.20, 18:00 (source : Nouvelliste)

Lors du derby contre Lausanne, l’affluence au stade de Tourbillon dépassait à peine la moitié de la capacité autorisée par les prescriptions sanitaires en vigueur. Témoignages d’anciens abonnés qui ont renoncé à renouveler leur carte.

Le stade de Tourbillon se remplira-t-il pour le derby contre Servette dimanche? Dans l’état actuel des prescriptions sanitaires, l’enceinte du FC Sion peut accueillir 5300 personnes. La première affiche romande de la saison entre le club valaisan et Lausanne avait réuni 2850 spectateurs selon l’annonce officielle. Un total nettement inférieur à la norme autorisée. Seuls les abonnés avaient accès aux différentes tribunes puisque le FC a pris l’option de ne pas procéder à de vente de billets au match.

LE COVID-19 LES PRIVE DE LA CONVIVIALITÉ

La faible fréquentation de cette première rencontre à domicile avec un plafond à plus de 5000 personnes témoigne d’un recul important du nombre de sésames annuels acquis par les fans du FC Sion. «Je refuse de cautionner cette dictature sanitaire», témoigne Marc Quennoz, visiteur régulier du bloc C de la tribune est. «Cette psychose est insupportable. On ne se rend pas à un match pour être sous tension en portant un masque. Ce doit être un plaisir que l’on partage avec les amis. Le prix de la carte ne joue aucun rôle dans ma décision. Je retournerai à Tourbillon dès que les conditions d’accès au stade redeviendront normales.»

Le Saviésan vivait sa passion avec une trentaine de personnes réunies sous le nom des Old Docs, un groupe composé notamment d’anciens habitués du gradin Nord. «Il est en stand-by. Pour certains, l’augmentation des tarifs a motivé leur renoncement. Pour d’autres, la qualité du jeu proposée depuis quelques saisons ne justifie pas un tel investissement.»

JEAN-LUC ADDOR FAIT L’IMPASSE

Intégré à ce cercle de passionnés, Jean-Luc Addor a également fait l’impasse sur la saison en cours. «Il ne s’agit pas d’une infidélité au club, ni d’une question d’argent», confie le conseiller national. «J’apprécie toujours le FC Sion et le football. Mais les mesures actuelles cassent le lien social et ça m’embête. Un match est une occasion de partage et de convivialité. Sans prétendre que le virus n’existe pas, les prescriptions ne sont-elles pas disproportionnées? Cela dit, augmenter les prix est une maladresse du FC dans la foulée d’une saison tronquée. La seule compensation aux matchs manqués a été un billet. La remarque peut paraître dure au vu de la situation financière des clubs, mais cette augmentation est psychologiquement maladroite.»

Jérôme Chételat ne prend plus le chemin du stade de sa ville le week-end. «Je pensais plutôt que le club nous accorderait un petit rabais au vu des circonstances. Des gens ont perdu leur emploi, d’autres ont subi des quarantaines et les abonnés avaient été privés de plusieurs matchs au printemps. Au final, je me retrouve face à une majoration de 290 francs pour ma place en secteur C3. C’est une injustice et du foutage de gueule d’un président qui veut simplement récupérer l’argent perdu.»

DES DÉFECTIONS EN TRIBUNES SUD AUSSI

La tribune sud a également perdu des fidèles. «La manière de communiquer du FC Sion nous a démotivés», explique Steve Pralong, entouré de quatre coéquipiers dans le secteur D. «Laisser pour le club la différence entre le montant payé la saison dernière pour l’abonnement et le nombre de matchs auxquels nous avons eu accès n’était pas un problème. Notre groupe a demandé de bénéficier du même prix que l’an passé ou d’une garantie de remboursement ou de compensation en cas de nouvelle interruption. Aucune réponse ne nous a été donnée. Au contraire, nous avons reçu directement les abonnements, sans l’offre souhaitée, avec une augmentation de 100 francs. Ils ont été retournés par recommandé.» Ses potes et lui se retrouvent devant le petit écran. «L’économie faite sur l’abo nous couvre les frais de bière», conclut-il en rigolant.

Cédric Perinetto a changé d’horizon sportif. «Je suis abonné au HC Sierre désormais», confie cet ancien locataire du bloc D2. «Plusieurs raisons expliquent mon changement. L’augmentation du tarif n’était pas très importante au FC Sion, mais le manque de respect du club dans sa communication envers les spectateurs ne m’incitait pas à reprendre une carte. La qualité du jeu, supposé en progression chaque année avec des arrivées comme celle de Behrami, ne m’encourageait pas non plus. Les mesures sanitaires ont été le coup d’assommoir. On va à Tourbillon pour faire la fête.»

De son côté, l’assocation Gradin Nord, qui regroupe les principaux groupes de supporters du FC Sion, avait appelé au boycott pour la saison en cours. Elle avait critiqué dans un communiqué la politique des prix des abonnements et les mesures sanitaires à l’intérieur du stade, des mesures incompatibles avec le mode de fonctionnement des supporters. L’associaion avait demandé à ses membres de renoncer à l’abonnement.

LA FIN D’UN PÈLERINAGE DE PLUS DE SOIXANTE ANS

Pierre et André Gillioz ne fréquentent plus le stade de Tourbillon. La coupure intervient après plus de soixante ans de pèlerinage pour le premier. «Trop peu de football sur le terrain, aucune explication quant à un éventuel dédommagement pour les prestations non fournies au printemps dernier, du cirque dans les coulisses, un traitement aberrant de la presse locale et une augmentation en douce des tarifs», énumère-t-il. «Quand tu fais le compte, tu renonces. Cette défection exprime un ras-le-bol vis-à-vis de la direction.» Les deux frères suivent les performances de leur équipe favorite devant le petit écran. Le club sédunois avait réagi par un appel téléphonique à un courrier électronique adressé par Pierre au service des abonnements. Le supporter de longue date y exprimait ses doléances. «Je leur ai confirmé que nous pourrons rediscuter quand ils auront quelque chose de neuf à proposer et que le jeu présenté sera à la hauteur des prétentions.»
Stéphane Nanchen et Denis Formaz ont aussi déserté le secteur de la tribune est qu’ils occupaient avec des amis. «Je fais une pause», motive Stéphane Nanchen. «L’augmentation des prix et une qualité de jeu peu motivante depuis quelques années m’ont poussé à dire non. Le club aurait au moins dû renoncer à une augmentation des tarifs cette saison. Le FC Sion reste mon club de cœur que je suis avec plus de distance.» L’un de ses anciens voisins de siège n’avait même pas consulté les nouveaux tarifs en vigueur. «J’ai renoncé à l’abonnement du FC Sion pour des raisons personnelles qui ne sont liées ni au jeu ni aux prix.»
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Trilu »

Ça fait presque plaisir de lire un article sur le FC Sion dans le NF !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Tolkki »

L’aspect sanitaire n’est que la goutte d’eau qui a fait débordé la vase. La gestion désastreuse du club a tué à petit feu la passion qui l’entourait. RIP.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Skippy »

La sanction d’années de m**** sur le terrain en passant par tous les niveaux jusqu’à notre mégalo et son pseudo-ersatz...

Et là, pour une fois, les chiffres ne mentent pas....
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Sedunum »

je me demande comment le club va réagir. C'est quand même une catastrophe pour l'image. Aucune communication explicative si ce n'est des pleurnicheries de CC sur le prix des masques et du désinfectant pour justifier une augmentation drastique des prix et maintenant des articles dans les médias de la base de fans du club qui témoignent haut et fort leur dégout (parfois après plusieurs décennies de soutien). Comment ne pas se remettre en question après tout ça ? Mais oui, peut-être qu'il va dire que c'est juste à cause du covid que les gens ne viennent plus ou trouver une nouvelle excuse à la noix.

Je me réjouis de voir la fameuse offre irrefusable dont certains ont parlé ici. On casse les prix finalement en voyant l'énorme bide qu'on a créé ? Ils vont la faire après le match contre Servette et Lausanne (2 des matchs les plus ""intéressants"") quand le froid revient combiné à la deuxième vague du virus qui contraint des gens à s'isoler parfois, excellent timing.

Je cherche pas à cracher ma haine sur le club parce qu'au fond ça me fait de la peine de voir tout ça dans mon club de cœur, mais c'est quand même affligeant tellement c'est mal géré. Au moins quand il y avait Gullemin, c'était un peu enjolivé et il tentait de sauver les meubles pour l'image, mais là je crois qu'on a bien affaire à une véritable cassure entre supporters et dirigeants. Et à part une saison à jouer le podium en titillant la première place (sait-on jamais mdr), je ne vois pas ce qui pourrait réconcilier les deux parties actuellement.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par smile66 »

Je ne suis que partiellement d’accord avec vos commentaires car il y a aussi pas-mal de supporters dans cet article que leur choix n’a rien à voir avec le prix, mais que leur choix est lié au Covid et l’impact du Covid sur l’aspect social autour de l’événement !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par tourbillon nord »

Si le nombre de spectateurs et limités c’est au canton à rembourser
Semper Sedunum
Pa Capona
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Tolkki »

tourbillon nord a écrit : 21.10.2020 12:20 Si le nombre de spectateurs et limités c’est au canton à rembourser Image
La choucroute aussi? :lol:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par isotope_665 »

Dans l’idée de comparer ce qui est incomparable, prenons l’exemple de St-Gall qui, si l’on en croit plusieurs médias, dispose de 10000 abonnés, soit quatre fois plus que chez nous. Et intéressons-nous aux différences entre les deux clubs en termes de gestion:

- A St-Gall, le président n’apparaît pas depuis plusieurs mois dans le Blick et le Matin pour jouer les Calimero. Beaucoup ne savent d’ailleurs même pas qui est Mathias Hüppi, alors que les gens qui ne connaissent pas CC en Suisse ne sont pas légion. Mais oui, c’est ce gars qui s’en est pris à un consultant avant de l’inviter à manger une fondue, c’était lui en train de faire brûler de la benzine au sommet du Cervin pour promouvoir les JO durables, c’est lui, encore, qui saisit le TAS quand il a un litige avec la ligue, après avoir attaqué l’UEFA devant la justice civile “parce que le TAS n’est pas indépendant”. Bref, quels que soient les canaux d’informations, on le retrouvera toujours dans la rubrique people.

- St-Gall n’a pas augmenté les prix des abonnements par rapport à la saison précédente, alors que leur ratio “capacité du stade en mode Covid” par rapport à l’affluence de la saison dernière correspond à peu près au nôtre. Autrement dit, ils risquent de perdre la même proportion de fans que nous en raison de la crise sanitaire.

- On voit beaucoup de jeunes au Kybunpark, souvent issus du centre de formation. Ils ont terminé deuxièmes du championnat avec la moyenne d’âge la plus jeune.

- Zeidler était le deuxième plus ancien entraîneur en poste au début de la saison (il est maintenant le plus ancien). Il a récemment été prolongé jusqu’en 2025. Il y a un projet à long terme en Suisse orientale.

- Conséquence de tout ce qui précède, le président des Brodeurs dit dans la presse tout le bien qu’il pense des fans, qui selon lui ont été prompts à se réabonner avant même la fin de la saison passée. Il souligne qu’ils n’ont pour l’immense majorité pas demandé de compensation pour les matchs “perdus” lors de la reprise à 1000 spectateurs. Constantin sous-entend quant à lui qu’il ne peut pas forcer les gens à se réabonner et qu’il n’y peut rien si ces derniers ne veulent pas soutenir le club dans un moment difficile.

Voilà aujourd’hui quel est le fossé entre un club à l’organigramme clair et à la vision à long terme, et un club où le président porte le même patronyme que son directeur sportif, a lui-même brièvement occupé la fonction d’entraîneur il y a quelques années, et qui aime à mettre en avant “la vérité du totomat” (je pense que je l’ai entendu au moins cinq fois de sa bouche depuis que je suis le club). La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’à la fin, il y a une justice.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Confucius »

isotope_665 a écrit : 21.10.2020 13:03 Dans l’idée de comparer ce qui est incomparable, prenons l’exemple de St-Gall qui, si l’on en croit plusieurs médias, dispose de 10000 abonnés, soit quatre fois plus que chez nous. Et intéressons-nous aux différences entre les deux clubs en termes de gestion:

- A St-Gall, le président n’apparaît pas depuis plusieurs mois dans le Blick et le Matin pour jouer les Calimero. Beaucoup ne savent d’ailleurs même pas qui est Mathias Hüppi, alors que les gens qui ne connaissent pas CC en Suisse ne sont pas légion. Mais oui, c’est ce gars qui s’en est pris à un consultant avant de l’inviter à manger une fondue, c’était lui en train de faire brûler de la benzine au sommet du Cervin pour promouvoir les JO durables, c’est lui, encore, qui saisit le TAS quand il a un litige avec la ligue, après avoir attaqué l’UEFA devant la justice civile “parce que le TAS n’est pas indépendant”. Bref, quels que soient les canaux d’informations, on le retrouvera toujours dans la rubrique people.

- St-Gall n’a pas augmenté les prix des abonnements par rapport à la saison précédente, alors que leur ratio “capacité du stade en mode Covid” par rapport à l’affluence de la saison dernière correspond à peu près au nôtre. Autrement dit, ils risquent de perdre la même proportion de fans que nous en raison de la crise sanitaire.

- On voit beaucoup de jeunes au Kybunpark, souvent issus du centre de formation. Ils ont terminé deuxièmes du championnat avec la moyenne d’âge la plus jeune.

- Zeidler était le deuxième plus ancien entraîneur en poste au début de la saison (il est maintenant le plus ancien). Il a récemment été prolongé jusqu’en 2025. Il y a un projet à long terme en Suisse orientale.

- Conséquence de tout ce qui précède, le président des Brodeurs dit dans la presse tout le bien qu’il pense des fans, qui selon lui ont été prompts à se réabonner avant même la fin de la saison passée. Il souligne qu’ils n’ont pour l’immense majorité pas demandé de compensation pour les matchs “perdus” lors de la reprise à 1000 spectateurs. Constantin sous-entend quant à lui qu’il ne peut pas forcer les gens à se réabonner et qu’il n’y peut rien si ces derniers ne veulent pas soutenir le club dans un moment difficile.

Voilà aujourd’hui quel est le fossé entre un club à l’organigramme clair et à la vision à long terme, et un club où le président porte le même patronyme que son directeur sportif, a lui-même brièvement occupé la fonction d’entraîneur il y a quelques années, et qui aime à mettre en avant “la vérité du totomat” (je pense que je l’ai entendu au moins cinq fois de sa bouche depuis que je suis le club). La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’à la fin, il y a une justice.
Tu as tout résumé :bien:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Mr. Blonde »

tourbillon nord a écrit : 21.10.2020 12:20 Si le nombre de spectateurs et limités c’est au canton à rembourser Image
Non, à la ville puisque le stade lui appartient! Déjà qu'elle profite allègrement des bénéfices de la location des infrastructures...
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par al-skweek »

Moi je dirai aux Chinois mais je suis peut-être un peu extrémiste ?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre