Saison 2020/2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

La SFL a prévu dans ses règlements que s’il y a 6 membres d’une équipe en quarantaine, le club peut demander un report.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2020/2021

Message par c_doux_nous_mMm »

Droits TV, ok, mais quand on ne peut pas proposer le match annoncé, ils pourraient en proposer un autre en remplacement. Ou la chaîne qui a les droits rembourse l'autre?
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2020/2021

Message par Kenose »

Il sera diffusé quand il sera vraiment joué...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

On apprend dans le Blick que c’est Iapachino qui à contracté le COVID-19. Martin et Clemensa sont allés manger avec lui c’est donc pourquoi ils sont en quarantaine.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Les joueurs du FC Sion ont été tous testé ce matin. Résultat en fin d'après-midi. S'il y a un cas positif le match de dimanche pourrait être reporté.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Lausanne - Bâle est renvoyé car plus de 6 joueurs Bâlois ne sont pas disponible pour ce match.

Les Cantons de Bâle et Bern ont décidé de mettre une jauge à 1000 spectateurs maximum.
Le Canton du Valais à fermer les évènements publiques est imposé aux clubs le huis clos.

Maintenant l'idée de CC de faire un championnat sur un nombre limité de matchs semble être la plus pertinente. En sachant que les championnats doivent terminer assez tôt à cause de l'Euro. Mais cela voudrait dire que les diffuseurs devront bien rembourser les abonnés.

A mon avis, comme l'a dit la présidente du HC Bienne beaucoup de clubs sont en danger. Il y a eu plusieurs désistements concernant les sponsors car il n'ont plus d'argent.

L'état va devoir agir ou réagir pour sauver les clubs. Il est impossible de faire des prêts demandant à être remboursés. D'ici quelques mois, cil risque d'y avoir plusieurs faillites. La solution serait aussi que les joueurs ayant des gros salaires, acceptent une réduction de leur revenu sur quelques mois... A mon avis on ne risque de plus observer le FC Sion dans le sport professionnel d'ici quelques mois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Saison 2020/2021

Message par Evets »

arnaud a écrit : 21.10.2020 15:16 A mon avis on ne risque de plus observer le FC Sion dans le sport professionnel d'ici quelques mois.
Le FC Sion est détenu par une grande fortune du pays le plus riche au monde, alors s'il ne traverse pas cette tempête et qu'il fait faillite, ce sera surtout parce que son propriétaire l'a bien voulu...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Heureusement encore qu'on a réussi à terminer la saison précédente car celle là on y arrivera pas .... ou alors au prix d'énormes inéquités sportives.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2020/2021

Message par al-skweek »

Une saison sans relégation aurait permis aux clubs de pouvoir réduire drastiquement le budget et adapter les finances à une saison sans spectateurs.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2020/2021

Message par Kenose »

al-skweek a écrit :Une saison sans relégation aurait permis aux clubs de pouvoir réduire drastiquement le budget et adapter les finances à une saison sans spectateurs.
Clairement... Certains championnats l'ont fait à l'étranger et chez nous c'est le cas en hockey si je ne me trompe pas.
Cela aurait permis en plus de faire jouer des jeunes sans pression. Ça aurait été peut être moins intéressant au niveau prestige/qualité mais bien plus sain...
Mais bon, ce sont les diffuseurs qui ont voulu à tout prix ne pas changer la formule.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Kenose a écrit : 21.10.2020 16:28
al-skweek a écrit :Une saison sans relégation aurait permis aux clubs de pouvoir réduire drastiquement le budget et adapter les finances à une saison sans spectateurs.
Clairement... Certains championnats l'ont fait à l'étranger et chez nous c'est le cas en hockey si je ne me trompe pas.
Cela aurait permis en plus de faire jouer des jeunes sans pression. Ça aurait été peut être moins intéressant au niveau prestige/qualité mais bien plus sain...
Mais bon, ce sont les diffuseurs qui ont voulu à tout prix ne pas changer la formule.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
A l'heure ou le nombre de spectateurs est limité voir nul et ou les sponsors vont se faire en plus rare il faut bien être conscient que les diffuseurs sont les seuls qui amènent une certaine entrée financière aux clubs même si chez nous elle est moins importante que dans d’autres pays.

Sinon quels sont les pays qui ont appliqués ta variante sans relégation dans le monde du foot en réponse au covid ? Perso je n’en connais pas.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par Trilu »

la SFL devrait surtout renégocier les droits TV vu la situation, dans le but d’aider les clubs.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

SIon en quarantaine..
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

zico a écrit : 21.10.2020 18:44 SIon en quarantaine..toute l équipe et le staff et ce, jusqu’au 31.10.. le début des emmerdes !!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2020/2021

Message par epiney_9 »

Très bonne tactique du club pour jouer contre Servette avec nos latéraux et la recrue turinoise!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2020/2021

Message par eyllar95 »

zico a écrit : 21.10.2020 18:56
zico a écrit : 21.10.2020 18:44 SIon en quarantaine..toute l équipe et le staff et ce, jusqu’au 31.10.. le début des emmerdes !!
Lorsque CC dit qu il faut arrêter le championnat jusqu’à la fin de l année et le reprendre en janvier en faisant un mini Championnat de 18 matches il a entièrement raison.
Comme il avait raison ce printemps de vouloir tout stopper. N en déplaise à Confucius
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

eyllar95 a écrit : 21.10.2020 19:08
zico a écrit : 21.10.2020 18:56
zico a écrit : 21.10.2020 18:44 SIon en quarantaine..toute l équipe et le staff et ce, jusqu’au 31.10.. le début des emmerdes !!
Lorsque CC dit qu il faut arrêter le championnat jusqu’à la fin de l année et le reprendre en janvier en faisant un mini Championnat de 18 matches il a entièrement raison.
Comme il avait raison ce printemps de vouloir tout stopper. N en déplaise à Confucius
En ce moment je suis 100% d’accord avec CC.
Sa dernière idée en date me semble plus que raisonnable.... Ça commence vraiment à devenir un sketch
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit : 21.10.2020 19:08
zico a écrit : 21.10.2020 18:56
zico a écrit : 21.10.2020 18:44 SIon en quarantaine..toute l équipe et le staff et ce, jusqu’au 31.10.. le début des emmerdes !!
Lorsque CC dit qu il faut arrêter le championnat jusqu’à la fin de l année et le reprendre en janvier en faisant un mini Championnat de 18 matches il a entièrement raison.
Comme il avait raison ce printemps de vouloir tout stopper. N en déplaise à Confucius
Parce que tu crois qu’en janvier ce sera fini avec le covid ? C’est un raisonnement aussi candide que ceux qui voulaient arrêter la saison précédente et reprendre la saison actuelle la fleur au fusil comme si ce virus allait disparaître comme par magie.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2020/2021

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit : 21.10.2020 19:12
eyllar95 a écrit : 21.10.2020 19:08
zico a écrit : 21.10.2020 18:56
Lorsque CC dit qu il faut arrêter le championnat jusqu’à la fin de l année et le reprendre en janvier en faisant un mini Championnat de 18 matches il a entièrement raison.
Comme il avait raison ce printemps de vouloir tout stopper. N en déplaise à Confucius
Parce que tu crois qu’en janvier ce sera fini avec le covid ? C’est un raisonnement aussi candide que ceux qui voulaient arrêter la saison précédente et reprendre la saison actuelle la fleur au fusil comme si ce virus allait disparaître comme par magie.
Que non, le Covid ne va pas nous laisser tomber de sitôt mais il vaut mieux s arrêter maintenant et refaire une tentative au printemps. Jouer actuellement n a pas de sens
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

En tout cas on vérifie maintenant que CC s’est planté dans son premier jugement puisque c’est encore pire maintenant qu’en fin de saison passée. Et ce sera certainement encore pire en janvier au milieu de l’hiver sans même parler de l’état des terrains. C’est clair que jouer actuellement n’a sportivement pas beaucoup de sens si on se réfère à ce qu’on a connu avant le covid mais la donne a changé et il faut bien se rendre compte que ce ne sera plus comme avant pour un bout de temps. Le monde du foot essaye comme plein d’autre secteurs de survivre dans ce chaos et ce n’est pas en mettant la clé sous le paillasson que les chances de survie vont augmenter bien au contraire.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2020/2021

Message par al-skweek »

J'ai quand même de la peine à comprendre cette explosion des cas dans des équipes pro où limiter les contacts avec l'extérieur me semble pas bien compliqué. Je ne parle pas de Sion en particulier.

Le problème avec un arrêt des compétitions jusqu'à un retour à la normal, c'est que ça sacrifierai une a deux volée de joueurs dont la formation s'arrête.

Il faut impérativement que les équipes arrivent à se protéger pour pouvoir continuer le championnat.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2020/2021

Message par Mr. Blonde »

Eh bien au vu des mesures et des délais, les autorités cantonales à majorité chrétienne ont choisi d'etre les bons samaritains de Jean-Marie F* à défaut de Christian C*.

Jean-Marie F* apporte des abonnés qui font acte de présence, puisque contrairement à la méthodologie qui prévaut aux entrées de Tourbillon, en mars 2021, les cartés non présents ne pourront pas être comptabilisés pour gagner le match.

Et au vu de la nouvelle recrue de l'équipe Orange, pour l'heure transfert fantôme à Evolène, les leaders ont tout à fait raison de s'aplaventrer en offrandes pour le Roi Mage venu du proche Royaume Canon-Neige.

En plus l'équipe adverse fait rentrer le méchant Rouge, dit le suceur de Lentinsburg, couplé au Roux de Naters, pas forcément bon mais adoubé par son public.

La trêve promet d'être rude et les abonnés de Tourbillon ne seront sans doute pas remboursés par l'Etat, au grand desarroi de Tourbillon Nord.

*ce message est un texte satirique qui n'engage que son auteur.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2020/2021

Message par Red&White »

C'est difficile de se convaincre qu'une solution est meilleure qu'une autre, l'incertitude est trop importante. Je n'arrive franchement pas à dire si un stop total serait préférable à une saison en dent-de-scie.

Par contre il semble évident que Mr. Blonde a franchi un nouveau palier satirique (si tant est qu'il n'ait pas encore atteint l'apogée à ce niveau-là). Chapeau bas.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2020/2021

Message par Kenose »

Confucius a écrit :
Kenose a écrit : 21.10.2020 16:28
al-skweek a écrit :Une saison sans relégation aurait permis aux clubs de pouvoir réduire drastiquement le budget et adapter les finances à une saison sans spectateurs.
Clairement... Certains championnats l'ont fait à l'étranger et chez nous c'est le cas en hockey si je ne me trompe pas.
Cela aurait permis en plus de faire jouer des jeunes sans pression. Ça aurait été peut être moins intéressant au niveau prestige/qualité mais bien plus sain...
Mais bon, ce sont les diffuseurs qui ont voulu à tout prix ne pas changer la formule.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
A l'heure ou le nombre de spectateurs est limité voir nul et ou les sponsors vont se faire en plus rare il faut bien être conscient que les diffuseurs sont les seuls qui amènent une certaine entrée financière aux clubs même si chez nous elle est moins importante que dans d’autres pays.

Sinon quels sont les pays qui ont appliqués ta variante sans relégation dans le monde du foot en réponse au covid ? Perso je n’en connais pas.
Portugal et Turquie de tête il me semble

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Kenose a écrit : 22.10.2020 00:27
Confucius a écrit :
Kenose a écrit : 21.10.2020 16:28 Clairement... Certains championnats l'ont fait à l'étranger et chez nous c'est le cas en hockey si je ne me trompe pas.
Cela aurait permis en plus de faire jouer des jeunes sans pression. Ça aurait été peut être moins intéressant au niveau prestige/qualité mais bien plus sain...
Mais bon, ce sont les diffuseurs qui ont voulu à tout prix ne pas changer la formule.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
A l'heure ou le nombre de spectateurs est limité voir nul et ou les sponsors vont se faire en plus rare il faut bien être conscient que les diffuseurs sont les seuls qui amènent une certaine entrée financière aux clubs même si chez nous elle est moins importante que dans d’autres pays.

Sinon quels sont les pays qui ont appliqués ta variante sans relégation dans le monde du foot en réponse au covid ? Perso je n’en connais pas.
Portugal et Turquie de tête il me semble

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Merci pour l’info. Si tu as un article au sujet des mesures prises au Portugal et en Turquie ça mIntéresse car je n’ai rien vu passer à ce propos.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 22.10.2020 09:16
Kenose a écrit : 22.10.2020 00:27
Confucius a écrit :
A l'heure ou le nombre de spectateurs est limité voir nul et ou les sponsors vont se faire en plus rare il faut bien être conscient que les diffuseurs sont les seuls qui amènent une certaine entrée financière aux clubs même si chez nous elle est moins importante que dans d’autres pays.

Sinon quels sont les pays qui ont appliqués ta variante sans relégation dans le monde du foot en réponse au covid ? Perso je n’en connais pas.
Portugal et Turquie de tête il me semble

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Merci pour l’info. Si tu as un article au sujet des mesures prises au Portugal et en Turquie ça mIntéresse car je n’ai rien vu passer à ce propos.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/sup ... 55416.html

Pour la Turquie c’était le cas pour la saison 2019/2020 pour la saison 2020/2021 aucune idée

Par contre, rien trouvé concernant le Portugal

Le japon par contre a également mis en place de telles mesures
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1120913

Idem pour la République Tchèque (le championnat n'avait pas pu se terminer)
https://www.francefootball.fr/news/Coro ... ue/1154960

Idem pour la Hollande
https://www.sudouest.fr/2020/04/24/foot ... -10618.php

Bon il est important à préciser que pour tout ces championnats, la non relégation était effective pour la saison 2019/2020 et donc pas forcément pour la saison actuelle !!
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2020/2021

Message par Kenose »

Avec le nombre d'articles lus il est possible que je me sois trompé ou que j'ai confondue avec la saison 2019/2020.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

OK.
Petite précision par rapport à ce que dit Natrix1909 : ce n’est pas que la non-relégation était effective dans les pays mentionnés pour la saison 19-20 mais c’est plutôt que les pays qui n’ont pas terminé leur saison 19-20 ont du trouver des artifices pour parer au plus pressé. Dans certains pays comme la Belgique la problématique des relégations s’est même terminée devant les tribunaux.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre