Abonnement 2020 - 2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Skippy »

isotope_665 a écrit : 21.10.2020 13:03 Dans l’idée de comparer ce qui est incomparable, prenons l’exemple de St-Gall qui, si l’on en croit plusieurs médias, dispose de 10000 abonnés, soit quatre fois plus que chez nous. Et intéressons-nous aux différences entre les deux clubs en termes de gestion:

- A St-Gall, le président n’apparaît pas depuis plusieurs mois dans le Blick et le Matin pour jouer les Calimero. Beaucoup ne savent d’ailleurs même pas qui est Mathias Hüppi, alors que les gens qui ne connaissent pas CC en Suisse ne sont pas légion. Mais oui, c’est ce gars qui s’en est pris à un consultant avant de l’inviter à manger une fondue, c’était lui en train de faire brûler de la benzine au sommet du Cervin pour promouvoir les JO durables, c’est lui, encore, qui saisit le TAS quand il a un litige avec la ligue, après avoir attaqué l’UEFA devant la justice civile “parce que le TAS n’est pas indépendant”. Bref, quels que soient les canaux d’informations, on le retrouvera toujours dans la rubrique people.

- St-Gall n’a pas augmenté les prix des abonnements par rapport à la saison précédente, alors que leur ratio “capacité du stade en mode Covid” par rapport à l’affluence de la saison dernière correspond à peu près au nôtre. Autrement dit, ils risquent de perdre la même proportion de fans que nous en raison de la crise sanitaire.

- On voit beaucoup de jeunes au Kybunpark, souvent issus du centre de formation. Ils ont terminé deuxièmes du championnat avec la moyenne d’âge la plus jeune.

- Zeidler était le deuxième plus ancien entraîneur en poste au début de la saison (il est maintenant le plus ancien). Il a récemment été prolongé jusqu’en 2025. Il y a un projet à long terme en Suisse orientale.

- Conséquence de tout ce qui précède, le président des Brodeurs dit dans la presse tout le bien qu’il pense des fans, qui selon lui ont été prompts à se réabonner avant même la fin de la saison passée. Il souligne qu’ils n’ont pour l’immense majorité pas demandé de compensation pour les matchs “perdus” lors de la reprise à 1000 spectateurs. Constantin sous-entend quant à lui qu’il ne peut pas forcer les gens à se réabonner et qu’il n’y peut rien si ces derniers ne veulent pas soutenir le club dans un moment difficile.

Voilà aujourd’hui quel est le fossé entre un club à l’organigramme clair et à la vision à long terme, et un club où le président porte le même patronyme que son directeur sportif, a lui-même brièvement occupé la fonction d’entraîneur il y a quelques années, et qui aime à mettre en avant “la vérité du totomat” (je pense que je l’ai entendu au moins cinq fois de sa bouche depuis que je suis le club). La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’à la fin, il y a une justice.
Très bonne analyse !!!


Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Footix »

Mathias Hüppi n'est de loin pas un inconnu en Suisse alémanique.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par ssee »

tourbillon nord a écrit : 21.10.2020 12:20 Si le nombre de spectateurs et limités c’est au canton à rembourser Image
Evidemment. Et en déduction de ta déclaration fiscale ? ^^D
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Footix »

Le club annonce qu'un second abonnement sera offert à tous ceux qui en ont souscrit un avant le 21 octobre.

Le geste se sera fait attendre mais, au moins, à le mérite de récompenser les fidèles supporters.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Matrix1909 »

Footix a écrit : 22.10.2020 14:12 Le club annonce qu'un second abonnement sera offert à tous ceux qui en ont souscrit un avant le 21 octobre.

Le geste se sera fait attendre mais, au moins, à le mérite de récompenser les fidèles supporters.
Un geste pour récompenser les fidèles aurait été de donner un prix préférentiel cette année et non faire une augmentation telle....
Cette action c'est de la pure cosmétique et si ça se trouve les abonnés ne pourront même pas en profiter. Dans le cas présent, un remboursement partiel aurait été une meilleure idée...
CONSTANTIN DÉMISSION
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Footix »

On peut toujours le critiquer mais cela reste un geste.

Au sujet de l'augmentation des tarifs, elle a déjà été longement débattue ici. Je ne pense pas que l'idée était audacieuse, mais certainement justifiée par des impératifs budgétaires. De plus, il a été démontré que les prix des abos ne sont pas plus élevés que dans les autres clubs romands de Super League.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par arnaud »

Je pense que si le club doit rembourser les 3000 abonnements vendus, il est mort. Mais si il y a 3000 abonnés ça ferait 6000 abonnés si on suit le concepteur proposé. Plutôt impossible non ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 22.10.2020 14:23 Je pense que si le club doit rembourser les 3000 abonnements vendus, il est mort. Mais si il y a 3000 abonnés ça ferait 6000 abonnés si on suit le concepteur proposé. Plutôt impossible non ?
C'est pas faux... Mais c'est pas ce qui changera mon avis...

Selon Wikipedia, la capacité en mode normal est de 14'283 places. Avec le covid on descend à 9522 places (2/3 des places).
Donc même avec cette action on restera loin des 2/3....
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Kenose »

Footix a écrit :Le club annonce qu'un second abonnement sera offert à tous ceux qui en ont souscrit un avant le 21 octobre.

Le geste se sera fait attendre mais, au moins, à le mérite de récompenser les fidèles supporters.
De la poudre aux yeux. Je vois mal les abonnés actuels pouvoir suivre au moins la moitié de la saison actuelle.
N'oublions pas que cette année il y a l'euro, la saison doit se finir plus tôt et les reports de matchs, en plus de ceux à huis clos seront légions. Le Conseil d'Etat, si la situation s'améliore d'ici fin novembre, va sûrement remettre provisoirement une limite à 1000. Ils ont peur pour le tourisme, le sport, ils s'en branlent. Et ensuite, normalement, il y aura la saison de ski avec son lot de mouvements de foule et la situation redeviendra incontrôlable, hop, à nouveau des mesures. La saison est raide les gars, et ce sera un petit miracle si Sion, Sierre et Viège survivent à ça.
Ce n'est que mon avis, il est assez négatif mais je vois mal comment les choses pourraient s'arranger.
Les droits tv rapportent quasi rien, les sponsors ont moins de rentrée d'argent et moins de visibilité et il n'y aura quasi pas d'entrée d'argent niveau publique...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par aebifan »

Matrix1909 a écrit : 22.10.2020 14:16
Footix a écrit : 22.10.2020 14:12 Le club annonce qu'un second abonnement sera offert à tous ceux qui en ont souscrit un avant le 21 octobre.

Le geste se sera fait attendre mais, au moins, à le mérite de récompenser les fidèles supporters.
Un geste pour récompenser les fidèles aurait été de donner un prix préférentiel cette année et non faire une augmentation telle....
Cette action c'est de la pure cosmétique et si ça se trouve les abonnés ne pourront même pas en profiter. Dans le cas présent, un remboursement partiel aurait été une meilleure idée...
Un geste pour remercier tous les fidèles qui eux n'ont pas râler face à la situation, contrairement aux vilains qui ont refusé de refaire un abonnement.
Bref, merci au 2500 actuels abonnés, le reste peut aller se faire ****

Je trouve que c'est de pire en pire.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par pinelardo »

Les abonnées seront contactés pour formuler une demande ou automatiquement un abonnement leur sera envoyé?
J'imagine que l'abonnement "offert" sera nominatif pour assurer le traçage des spectateurs qui ne devrait pas disparaître si rapidement.
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Sedunum »

Et je m'étonne un peu du terme "offrir" à quelqu'un à l'heure où on demande la carte d'identité pour rentrer et un traçage méticuleux. J'imagine qu'ils ont prévu le coup, mais l'abo sera nominatif et non transmissible. Donc chaque abonné devra trouvé une personne qui voudra profiter de son offre si je comprends bien. Amusant de vouloir remercier maintenant alors que le cadeau des fidèles qui avaient raté plusieurs rencontres il y a 2 mois c'était une augmentation drastique des prix. Ce matin je me suis levé en pensant à tous ceux qui ont souscrit un abo et qui verront sans doute pas la moitié des matchs et ça m'a bien fait rire. Ma foi quand on est d'accord de marcher dans les combines du président il faut être prêt à en assumer les conséquences quand ça ne se passe pas bien.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Confucius »

Deux réflexions par rapport à ce qui précède :

1) J’ai vu passer le chiffre de 3’000 abonnés mais j’ai plutôt l’impression que le nombre d’abonnés est actuellement plus proche de 1’500 que de 3’000 et ce n’est pas le match contre Lausanne qui me donne l’impression contraire malgré les 2’850 spectateurs annoncés

2) Hier CC déclarait que le championnat n’irait sans doute pas à son terme et en même temps il militait même pour un arrêt au moins jusqu’en janvier et aujourd’hui il offre des abonnements gratuits pour ce même championnat .... un peu paradoxal non ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par eyllar95 »

Il pourrait inviter toute la population du Valais jusqu’à la fin du championnat que aurez encore quelque chose à redire.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Sedunum »

Non mais inviter des gens à des matchs sans public ca n'a pas réellement d'intérêt. On peut offrir 50 abos mais ça changera rien. Moi j'offre une tournée générale le 32 octobre à tous ceux du forum. Avis aux amateurs.

Concernant le nombre d'abonnements il me semble avoir lu 2500 et non 3000. Même si on peut pas réellement savoir si le chiffre est le bon.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par arnaud »

J’ai avancé 3000 car le club a transmis le chiffre de 2850 dimanche. Après je trouve la démarche louable. Cc a dit sur canal 9 qu’il souhaitait récompensé les vrais supporters qui sont ceux qui sont prêts à aider le club aujourd’hui. Sorti de la bouche d’un autre président ça serait pris autrement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Kenose »

arnaud a écrit :J’ai avancé 3000 car le club a transmis le chiffre de 2850 dimanche. Après je trouve la démarche louable. Cc a dit sur canal 9 qu’il souhaitait récompensé les vrais supporters qui sont ceux qui sont prêts à aider le club aujourd’hui. Sorti de la bouche d’un autre président ça serait pris autrement.
Sur les 2850 tu as des invités, membres platines etc.
Je pense que le chiffre de 2000 serait plus réaliste.

Cela dit, je suis heureux d'apprendre par CC que je ne suis pas un vrai supporter car je n'ai pas repris d'abo cette saison car on m'a forcé à faire la charité la saison passée, que payer le double sans être sûr de pouvoir assister aux matchs me plaît pas, que le club n'a donné aucune réponses à mes courriers et que j'avoue avoir marre de leur cirque.
Ravi que les dizaines d'années d'abonnement et les milliers de litres de bière consommés ne comptent pas.

CC, la frange "populaire" t'emmerde. Il y a quelques années j'arrivais à le défendre, maintenant il me débecte.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par nasialav »

Kenose a écrit : 22.10.2020 20:57 Sur les 2850 tu as des invités, membres platines etc.
Je pense que le chiffre de 2000 serait plus réaliste.

Cela dit, je suis heureux d'apprendre par CC que je ne suis pas un vrai supporter car je n'ai pas repris d'abo cette saison car on m'a forcé à faire la charité la saison passée, que payer le double sans être sûr de pouvoir assister aux matchs me plaît pas, que le club n'a donné aucune réponses à mes courriers et que j'avoue avoir marre de leur cirque.
Ravi que les dizaines d'années d'abonnement et les milliers de litres de bière consommés ne comptent pas.

CC, la frange "populaire" t'emmerde. Il y a quelques années j'arrivais à le défendre, maintenant il me débecte.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Tu as tout dit et cela rejoint totalement ma pensée :-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 21.08.2007 17:38
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par darkm00n »

Kenose a écrit : 22.10.2020 20:57
arnaud a écrit :J’ai avancé 3000 car le club a transmis le chiffre de 2850 dimanche. Après je trouve la démarche louable. Cc a dit sur canal 9 qu’il souhaitait récompensé les vrais supporters qui sont ceux qui sont prêts à aider le club aujourd’hui. Sorti de la bouche d’un autre président ça serait pris autrement.
Sur les 2850 tu as des invités, membres platines etc.
Je pense que le chiffre de 2000 serait plus réaliste.

Cela dit, je suis heureux d'apprendre par CC que je ne suis pas un vrai supporter car je n'ai pas repris d'abo cette saison car on m'a forcé à faire la charité la saison passée, que payer le double sans être sûr de pouvoir assister aux matchs me plaît pas, que le club n'a donné aucune réponses à mes courriers et que j'avoue avoir marre de leur cirque.
Ravi que les dizaines d'années d'abonnement et les milliers de litres de bière consommés ne comptent pas.

CC, la frange "populaire" t'emmerde. Il y a quelques années j'arrivais à le défendre, maintenant il me débecte.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
très très juste.... marre de ce cirque et d'être pris pour des pigeons au passage.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Tolkki »

Kenose a écrit : 22.10.2020 20:57
arnaud a écrit :J’ai avancé 3000 car le club a transmis le chiffre de 2850 dimanche. Après je trouve la démarche louable. Cc a dit sur canal 9 qu’il souhaitait récompensé les vrais supporters qui sont ceux qui sont prêts à aider le club aujourd’hui. Sorti de la bouche d’un autre président ça serait pris autrement.
Sur les 2850 tu as des invités, membres platines etc.
Je pense que le chiffre de 2000 serait plus réaliste.

Cela dit, je suis heureux d'apprendre par CC que je ne suis pas un vrai supporter car je n'ai pas repris d'abo cette saison car on m'a forcé à faire la charité la saison passée, que payer le double sans être sûr de pouvoir assister aux matchs me plaît pas, que le club n'a donné aucune réponses à mes courriers et que j'avoue avoir marre de leur cirque.
Ravi que les dizaines d'années d'abonnement et les milliers de litres de bière consommés ne comptent pas.

CC, la frange "populaire" t'emmerde. Il y a quelques années j'arrivais à le défendre, maintenant il me débecte.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Tu as résumé le fond de ma pensée. Tout ce cirque aura eu raison de ma principale passion, le FC Sion. Et c’est d’autant plus dommage, que la génération suivante risque également de se désintéresser de ce club et ce stade pourtant mythiques. Mais je conserve l’espoir qu’un jour, d’une manière ou d’une autre, la foi reviendra.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par al-skweek »

Le problème avec CC c'est que quand y a du monde il gagne rien car la sécurité coûte trop cher, quand y a de l'ambiance y a trop d'amendes mais on mets des photos de craquage sur les campagnes d'abonnement, quand y a le Covid chaque personne coûte cher a cause de la goutte de gel et du masque alors on va les faire raquer en faisant un show a l'américaine et les faire dîner et souper, quand il s'agit de récompenser les fidèles on se permet d'offrir un abonnement demi saison à prix cassé juste avant et quand il s'agit d'engager 28 brésiliens, trente vieilles gloires et payer 4 entraîneurs par saison y a assez de frique.

A l'écouter y a que lui qui paie mais en fin de compte, c'était plutôt les abonnés et les sponsors vu le cirque qu'il nous tient en ce moment.

S'il s'agissait de soutenir vraiment le fc Sion, il n y aurait pas eu beaucoup de débats (sauf peut-être sur les salaires dans le foot en général), mais là il semble que l'on doive soutenir CC et après avoir traité la majorité des abonnés de la sorte et son manque de respect général envers les autres, il peut aller se faire mettre.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par yogi »

Je suis assez d accord avec les derniers posts.

J avais décider d arrêter l’abo pour 2020-2021 en décembre 2019. A l époque et encore avant, déjà pas mal de choses me saoulaient.. mais bon les match avec les potes , c est tjrs sympa.
Quand j ai commencé à évoquer l arrêt de l abo, personne ne me croyait. Résultat aujourd’hui, 0 abo sur 10 personnes. Première fois depuis plus de 15 ans..
Après il y a eu tout ce merdier en 2020 qui a vu l être Covid de l empereur..

Je trouve parfaitement déplacer d’insulter une partie des anciens abonnés en les traitant de faux supporters. Mais on connaît le personnage, il a les médias pour lui et dit ce qu il a envie de dire.
Après tout ce qu il s est passé en terme extra sportif ces dernières années, il se permet de venir jouer le donneur de leçons.. désolé ça passe plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Footix »

J’ai manqué l’article où CC insultait les anciens abonnés. La seule chose que j’ai noté est que le club a qualifié de « fidèles supporters » ceux qui ce sont réabonnés. Il ne me semble pas que ce soit inapproprié. En refusant de resouscrire un abonnement (sauf les groupes, fidèles parmis les fidèles, qui ont leur propres dymanique) on s’exclut automatiquement de cette catégorie.

Je lis les différentes critiques et avis. Je remarque que certains non-réabonnées ont, d’une certaine façon, de la peine à accepter leur nouvelle « prise de distance » avec le club. J’entends les raisons pour ne par reprendre l’abonnement: gestion chaotique, manque de reconnaissances envers le abonnés historiques, augmentation des prix, Covid.. Je regrette que ces aspects deviennent plus forts que l’amour du club. Mon abonnement n'est pas du tout un soutient à CC ni une approbation de sa gestion. Peu importe qui dirige le club, peu importe la ligue, les résultats, la question de s'abonner ne se pose pas.

Dans le malheur ou la gloire, la défaite où la victoire, à notre équipe nous resterons fidèles, notre foi est éternelle.

Le malheur n'est pas uniquement sportif, subir CC, ses frasques et sa gestion chaotique en fait partie. Il y a une part d’irrationnel à supporter le Fc Sion, ce n’est pas l’amour du beau jeu ou la quête de trophées qui nous poussent à aller voir un Aarau-Sion un mercredi soir de novembre. Pour cela il serait plus judicieux de supporter St-Gall, YB ou plus loin, Liverpool ou Barcelone. Il y a toujours eu des fluctuations dans le nombre d’abonnés. Je me souviens de la période 1998-2005 où c’était même « la honte » de suivre le Fc Sion. Heureusement, la base, les fidèles supporters sont et seront toujours là.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par eyllar95 »

Footix a écrit : 24.10.2020 10:33 J’ai manqué l’article où CC insultait les anciens abonnés. La seule chose que j’ai noté est que le club a qualifié de « fidèles supporters » ceux qui ce sont réabonnés. Il ne me semble pas que ce soit inapproprié. En refusant de resouscrire un abonnement (sauf les groupes, fidèles parmis les fidèles, qui ont leur propres dymanique) on s’exclut automatiquement de cette catégorie.

Je lis les différentes critiques et avis. Je remarque que certains non-réabonnées ont, d’une certaine façon, de la peine à accepter leur nouvelle « prise de distance » avec le club. J’entends les raisons pour ne par reprendre l’abonnement: gestion chaotique, manque de reconnaissances envers le abonnés historiques, augmentation des prix, Covid.. Je regrette que ces aspects deviennent plus forts que l’amour du club. Mon abonnement n'est pas du tout un soutient à CC ni une approbation de sa gestion. Peu importe qui dirige le club, peu importe la ligue, les résultats, la question de s'abonner ne se pose pas.

Dans le malheur ou la gloire, la défaite où la victoire, à notre équipe nous resterons fidèles, notre foi est éternelle.

Le malheur n'est pas uniquement sportif, subir CC, ses frasques et sa gestion chaotique en fait partie. Il y a une part d’irrationnel à supporter le Fc Sion, ce n’est pas l’amour du beau jeu ou la quête de trophées qui nous poussent à aller voir un Aarau-Sion un mercredi soir de novembre. Pour cela il serait plus judicieux de supporter St-Gall, YB ou plus loin, Liverpool ou Barcelone. Il y a toujours eu des fluctuations dans le nombre d’abonnés. Je me souviens de la période 1998-2005 où c’était même « la honte » de suivre le Fc Sion. Heureusement, la base, les fidèles supporters sont et seront toujours là.
Rien à rajouter. Bravo. Beaucoup de donneurs de leçon ici en ce moment
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par aebifan »

eyllar95 a écrit : 24.10.2020 11:38
Footix a écrit : 24.10.2020 10:33 J’ai manqué l’article où CC insultait les anciens abonnés. La seule chose que j’ai noté est que le club a qualifié de « fidèles supporters » ceux qui ce sont réabonnés. Il ne me semble pas que ce soit inapproprié. En refusant de resouscrire un abonnement (sauf les groupes, fidèles parmis les fidèles, qui ont leur propres dymanique) on s’exclut automatiquement de cette catégorie.

Je lis les différentes critiques et avis. Je remarque que certains non-réabonnées ont, d’une certaine façon, de la peine à accepter leur nouvelle « prise de distance » avec le club. J’entends les raisons pour ne par reprendre l’abonnement: gestion chaotique, manque de reconnaissances envers le abonnés historiques, augmentation des prix, Covid.. Je regrette que ces aspects deviennent plus forts que l’amour du club. Mon abonnement n'est pas du tout un soutient à CC ni une approbation de sa gestion. Peu importe qui dirige le club, peu importe la ligue, les résultats, la question de s'abonner ne se pose pas.

Dans le malheur ou la gloire, la défaite où la victoire, à notre équipe nous resterons fidèles, notre foi est éternelle.

Le malheur n'est pas uniquement sportif, subir CC, ses frasques et sa gestion chaotique en fait partie. Il y a une part d’irrationnel à supporter le Fc Sion, ce n’est pas l’amour du beau jeu ou la quête de trophées qui nous poussent à aller voir un Aarau-Sion un mercredi soir de novembre. Pour cela il serait plus judicieux de supporter St-Gall, YB ou plus loin, Liverpool ou Barcelone. Il y a toujours eu des fluctuations dans le nombre d’abonnés. Je me souviens de la période 1998-2005 où c’était même « la honte » de suivre le Fc Sion. Heureusement, la base, les fidèles supporters sont et seront toujours là.
Rien à rajouter. Bravo. Beaucoup de donneurs de leçon ici en ce moment
Ohh stop avec la psychothérapie à 2 sous. Ce qu'il ne faut pas lire. Finalement on voit où sont les vrais donneurs de leçon.

Personne ne critique ceux qui ont pris l'abo en tout cas. On voit que le contraire n'est pas.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par eyllar95 »

aebifan a écrit : 24.10.2020 12:22
eyllar95 a écrit : 24.10.2020 11:38
Footix a écrit : 24.10.2020 10:33 J’ai manqué l’article où CC insultait les anciens abonnés. La seule chose que j’ai noté est que le club a qualifié de « fidèles supporters » ceux qui ce sont réabonnés. Il ne me semble pas que ce soit inapproprié. En refusant de resouscrire un abonnement (sauf les groupes, fidèles parmis les fidèles, qui ont leur propres dymanique) on s’exclut automatiquement de cette catégorie.

Je lis les différentes critiques et avis. Je remarque que certains non-réabonnées ont, d’une certaine façon, de la peine à accepter leur nouvelle « prise de distance » avec le club. J’entends les raisons pour ne par reprendre l’abonnement: gestion chaotique, manque de reconnaissances envers le abonnés historiques, augmentation des prix, Covid.. Je regrette que ces aspects deviennent plus forts que l’amour du club. Mon abonnement n'est pas du tout un soutient à CC ni une approbation de sa gestion. Peu importe qui dirige le club, peu importe la ligue, les résultats, la question de s'abonner ne se pose pas.

Dans le malheur ou la gloire, la défaite où la victoire, à notre équipe nous resterons fidèles, notre foi est éternelle.

Le malheur n'est pas uniquement sportif, subir CC, ses frasques et sa gestion chaotique en fait partie. Il y a une part d’irrationnel à supporter le Fc Sion, ce n’est pas l’amour du beau jeu ou la quête de trophées qui nous poussent à aller voir un Aarau-Sion un mercredi soir de novembre. Pour cela il serait plus judicieux de supporter St-Gall, YB ou plus loin, Liverpool ou Barcelone. Il y a toujours eu des fluctuations dans le nombre d’abonnés. Je me souviens de la période 1998-2005 où c’était même « la honte » de suivre le Fc Sion. Heureusement, la base, les fidèles supporters sont et seront toujours là.
Rien à rajouter. Bravo. Beaucoup de donneurs de leçon ici en ce moment
Ohh stop avec la psychothérapie à 2 sous. Ce qu'il ne faut pas lire. Finalement on voit où sont les vrais donneurs de leçon.

Personne ne critique ceux qui ont pris l'abo en tout cas. On voit que le contraire n'est pas.
Je ne critique pas ceux qui ne l ont pas repris. Chacun est libre.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par buffon »

Ben pour ma part je l'ai repris mais j'ai hésité un moment. Déjà le prix même si on n'a bénéficié d'un bon prix c'est derniers temps ça fait quand une sacré augmentation d'un coup et là je pense que cc a manqué le coche sur ce coup, une augmentation à 300.- aurait fait moins de débat, l'incertitude dû au corona. Mais bon l'appel du stade était quand même plus fort, c'est plus pour suivre l'équipe que soutenir cc. Je me voyais mal de louper une saison sans aller au stade et bon mtn en est privé et ça me fait c**** vu qu'on a payé une prestation .
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par Blanc_sur_Rouge »

Pour ma part jai considéré cette prise d'abonnement plus comme un don au club avec des matchs en bonus si c'est possible. C'est dans les moments difficiles qu'il faut être derrière... c'est bien joli de chanter dans le malheur ou la gloire. Après il faut passer des paroles aux actes...
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par olyps »

Si le président Constantin lâche le club un jour, probablement avec grand fracas (lui-même annonce que lors de son départ il posera le club en division inférieure), certains ne prendront plus l'abonnement et d'autres le reprendront, d'autre le prendront parce que le président est parti et d'autres le prendront pour aider/sauver le club, qui seront les vrais supporters ? Débat sans fin.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Abonnement 2020 - 2021

Message par c_doux_nous_mMm »

olyps a écrit : 25.10.2020 05:57 Si le président Constantin lâche le club un jour, probablement avec grand fracas (lui-même annonce que lors de son départ il posera le club en division inférieure), certains ne prendront plus l'abonnement et d'autres le reprendront, d'autre le prendront parce que le président est parti et d'autres le prendront pour aider/sauver le club, qui seront les vrais supporters ? Débat sans fin.
Faut lire entre les lignes... :siffle:

"Lâche le club un jour"... "il posera le club en division inférieur" = refilera le club ou la patate chaude au fiston... en restant dans l'ombre... au cas où. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre