Saison 2020/2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2020/2021

Message par Skippy »

soubalt a écrit : 07.12.2020 08:13 si on regarde rapidement le dernier match, on s'aperçoit qu'on a sur le terrain en même temps, 4 joueurs issus d'équipes qui ont été reléguées la saison passée. On peut légitimement penser que la qualité n'est pas au rendez-vous.

En début de championnat, tout nouveau tout beau, tout le monde surjoue un petit peu... et quand on rentre dans les habitude, le quotidien, chacun revient à son niveau....

Prenons nos milieux axiaux, Araz, Grgic, André et Baltazar se partagent les places de titulaire depuis le début de la saison. Franchement, lequel donne satisfaction? aucun. André et Blatazar ont un déchet pas possible et ne pèsent pas dans le jeu. Araz et grgic sont transparents 70 minutes par match. Ils se contentent de boucher les espaces défensivement.

Clemenza est porteur d'espoir pour l'instant. Ce n'est à mon avis qu'une question de semaines avant qu'il rentre dans le rang et se mette au diapason de l'équipe.

On pourrait faire l'exercie pour toutes les lignes, hormis Fickentscher.
Les joueurs passent mais les maths, elles, ne mentent pas : 4 x 0 = toujours le néant...


zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

Ce qui est lassant c'est que chaque année recommence le même cirque. Franchement Grosso est un très bon coach, j'es suis plus que certain. Les retours des exercices pratiqués à l'entrainement, proche des joueurs, il explique beaucoup, replace et corrige. Le Staff est unanime pour dire qu'il bosse dur et qu'il est écouté et apprécié. Le problème c'est sur le terrain.. Depsuis des années nous ne possédons pas le moindre joueur capable de mettre de la vitesse dans le jeu.. Notre jeu est lent, lisible et tellement prémédité que nous n'arrivons à surprendre personne. Sion joue à 2 km/h.. A mon avis, c'est ça notre plus grand problème, Bamert, NDoye qui doivent être les rmpes de lancement sont tellement lents que ça fait peur, Ua milieu Grgic temportise tourne sur lui-même et n'est pas capable d'accélérer le jeu. Des joueurs comme ça qui jouent plus latéralement que dans la verticalité nous en avons à la pelle.. L^équipe surle papier est bonne, il manque d ela folie c'est tout. Tossetti mettait le feu à Thoune, à Sion il roupille... Araz à Xamax occupait bien l'espace, à Sion il se cache.. Serey n'a plus 20 ans mais il court tout le match dans le vide.. Le seul point positif c'est Clemenza qui pourrait être ce détonateur au milieu. Mais franchement, tant que l'on jouezrs avec le lourdeau de Ndoye derrière, lent et qui est en retard une fois sur deux on aura pas la moindre chance de nous projeter rapidmeent vers l'avant.. Je voudarais Anderson derrière, voir le portugais.. Mais ce Ndoye c'est d ela poudre aux yeux.. A Lucerne il n'a fait que de la M, il était tout le temps en retard, mal placé et à la relance c'est une pive. Bamert pas mieux niceau relance.. Sion est statique et progresse lentement, c'est ça notre problème..
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Je pense qu'on a plus mauvaise équipe du championnat au niveau qualité individuel, derrière Vaduz. Franchement, je n'ai jamais vu une équipe avec un 11 de base aussi lent que le notre. A l'exception de Khasa et Itaitinga, aucun joueur n'a de la vitesse dans les jambes. En plus, ils ne seront jamais alignés ensemble.

Au milieu de terrain on a que des joueurs avec les mêmes caractéristiques de bon passeurs ayant envie d'avoir le ballon dans les pieds et cherchant LA passe décisive. Je pense à Clemenza, Grgic ou Araz. Malheureusement avec des joueurs devant eux comme Karlen, Uldrikis, Tosetti ou hoarau ils ne peuvent pas trouver la dernière passe depuis leur zone privilégiée. En effet, aucun appel dans la profondeur et le jeu de Sion penche alors pour des centres afin de trouver des mecs comme Hoarau, Uldrikis ou Karlen.

Encore, notre milieu de terrain ont tous les mêmes caractéristiques et sont tous à la peine. Ils n'arrivent pas à freiner les attaques adverses car ce n'est pas dans leur qualité, malheureusement.

Ceux qui critiques N'doye devraient regarder l'ensemble du début de saison. C'est un joueur clé qui a fait d'excellents matchs. Il est peut-être lent et parfois inatentif mais pour moi, c'est un pion essentiel de notre effectif. Il a des performances plutôt régulières, excepté Lucerne, et il y a d'autres mecs qui font bien pire.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après la défaite à Bâle.
- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match / 28 matchs (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match / 7 matchs (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match / 16 matchs (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.5 point de moyenne par match / 8 matchs (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard / (CC) : 0.80 point de moyenne par match (5 matchs / 4 points)
- 53) Dionisio : 0.40 point de moyenne par match (5 matchs / 2 points)
- 54) Tramezzani : 1.23 points de moyenne par match (13 matchs / 16 points - 1.14 avec la coupe (1 match / 1 défaite)))
- 55) Grosso : 0.77 point de moyenne par match (9 matchs / 7 points - 1.00 avec la coupe (1 match / 1 victoire))

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points) alors que CC était interdit de stade
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC (variante du Matin) : https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15431807
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après la défaite at home contre Lucerne.
- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match / 28 matchs (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match / 7 matchs (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match / 16 matchs (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.50 point de moyenne par match / 8 matchs (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard / (CC) : 0.80 point de moyenne par match (5 matchs / 4 points)
- 53) Dionisio : 0.40 point de moyenne par match (5 matchs / 2 points)
- 54) Tramezzani : 1.23 points de moyenne par match (13 matchs / 16 points - 1.14 avec la coupe (1 match / 1 défaite)))
- 55) Grosso : 0.70 point de moyenne par match (10 matchs / 7 points - 0.90 avec la coupe (1 match / 1 victoire))

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points) alors que CC était interdit de stade
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC (variante du Matin) : https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15431807
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

Servette à Genève jeudi soir pour classer le dossier Grosso et être dernier au classement.. histoire d aller vers Noël sans trop de souci pour l avenir.. l histoire est déjà connue, et ça commence vraiment à être lassant ce bordel avec ce club qui n est plus que l ombre de ce qu il a été..
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

zico a écrit : 13.12.2020 08:42 Servette à Genève jeudi soir pour classer le dossier Grosso et être dernier au classement.. histoire d aller vers Noël sans trop de souci pour l avenir.. l histoire est déjà connue, et ça commence vraiment à être lassant ce bordel avec ce club qui n est plus que l ombre de ce qu il a été..
J'ai comme l'impression que CC n'actionnera pas le couperet cette fois-ci...
Par contre je reste convaincu que si on avait été dans une saison "normale", Grosso serait déjà loin
CONSTANTIN DÉMISSION
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2020/2021

Message par Eric »

Finalement, plus aucun intérêt à suivre ce club. On connaît l’histoire d’année en année. Las de cette situation perpétuelle. (et pas besoin de m’incendier en me disant que je ne suis pas obligé de suivre le club, etc...).
Bon dimanche à tous
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Je pense que dans n’importe quel club avec 7 points en 10 matchs l’entraîneur serait remis en question.
Je suis étonné de n’avoir pas entendu CC au sujet de notre coach. De toute il reste 10 jours de championnat on ira au bout avec avec Grosso, je ne vois pas l’interêt d’un changement. Il restera après Servette 2-3 entraînements maximum.
L’objectif doit être la 9eme place on ne peut rien viser d’autres actuellement. On n’a pas d’attaquant, un milieu dépassé avec un Serey qui a 36 ans doit jouer tous les matchs car il n’y pas d’autres options.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2020/2021

Message par LaCorse »

henchoz et favre viré aujourd‘hui
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Et notre futur adversaire servettien qui bat le champion en titre YB à Berne ! Quand je pense qu’il y a des grands docteurs du forum qui prétendait que Sauthier et Rouiller n’avaient pas le niveau de la SL .... Geiger fête ainsi dignement sa prolongation de contrat !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2020/2021

Message par LaCorse »

et jeudi on peut dire: une defaite de plus...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2020/2021

Message par bouryves »

Interview intéressante de Tosetti, lors de l émission Zone Mixte sur Rhône fm.
Il met en avant la qualité de l effectif et touche du doigt qque chose qui peut être passe inaperçu dans les analyses mais pas sur le terrain... L état physique des joueurs testés positifs au COVID.
Garçon vraiment attachant !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2020/2021

Message par darkvador »

bouryves a écrit : 13.12.2020 19:30 Interview intéressante de Tosetti, lors de l émission Zone Mixte sur Rhône fm.
Il met en avant la qualité de l effectif et touche du doigt qque chose qui peut être passe inaperçu dans les analyses mais pas sur le terrain... L état physique des joueurs testés positifs au COVID.
Garçon vraiment attachant !
D ailleurs Martic est toujours HS du a sa contamination Covid, il n'a toujours pas récupéré a 100%
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Saison 2020/2021

Message par ssee »

Trois ans que l'on a un effectif de qualité qui nous permet de nous sauver dans les dernières journées. Il faut féliciter Barth!
Grégory Karlen, je le trouve aussi très attachant, il ne ferait pas déshonneur à cette équipe et à ce niveau de jeu..

On n'a pas réussi à construire quelque chose sur le hold-up face à Servette? Etrange... Servette a quant à lui réalisé des excellents derniers matchs, oui c'est plus facile de gagner quand tu prône la jouerie, même si parfois tu te buttes à un gardien en état de grâce et du réalisme total en face. Dans la majorité des cas, ça paie quand même.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2020/2021

Message par Sedunum »

En cas de défaite jeudi et d'une victoire de Lausanne et Lucerne (ça fait beaucoup de si mais ca reste assez envisageable) on aura creusé l'écart mais à l'envers avec 8 points de retard sur le 8ème (avec certes un match en moins). Ca annonce une belle lutte avec Vaduz :love: :terro:

Pour rappel la saison dernière à ce même stade nous avions 16 points (contre 7 aujourd'hui) mais nous avions fini ce deuxième tour en roue libre en faisant seulement 5 points (18 matchs 21 points). Pas sur qu'on parvienne à faire mieux cette saison...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2020/2021

Message par jeanr »

Connaissant le bonhomme, c'est quand même bizarre de voir CC silencieux à ce point...
Mais c'est tant mieux !
« L’espoir fait vivre »
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Je ne m'attendais pas à cela. Je pensais que CC allait mettre la pression du Grosso mais il en est tout autre. On verra si Sion perd les deux prochains quel sera son discours. Il met la responsabilité, pour l'instant sur le COVID. Je ne lui donne pas tord en fonction du nombre de cas positif qu'il a eu dans l'équipe.

Soit Grosso démontre jour après jour ses capacités d'entraîneur et que CC les perçoit. J'avoue que de mon côté j'ai l'impression que Grosso per ses convictions match après match. On a toujours pas de système principal. Grosso voulait voulait jouer ne 4-4-2 mais c'est claire avec les blessures de Hoarau et Luan il nous reste que seulement 2 attaquants de pointes : karlen et Uldrikis.

Alors il dispose l'équipe en 4-3-3. Mais, franchement on prend l'eau de tout part. Si je fais un résumé depuis le 0-0 contre Lausanne on concède des occasions à la pelle. Sans des gardiens à leur affaire on aurait pu prendre des sacrés fessées.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 15.12.2020 12:58 Je ne m'attendais pas à cela. Je pensais que CC allait mettre la pression du Grosso mais il en est tout autre. On verra si Sion perd les deux prochains quel sera son discours. Il met la responsabilité, pour l'instant sur le COVID. Je ne lui donne pas tord en fonction du nombre de cas positif qu'il a eu dans l'équipe.

Soit Grosso démontre jour après jour ses capacités d'entraîneur et que CC les perçoit. J'avoue que de mon côté j'ai l'impression que Grosso per ses convictions match après match. On a toujours pas de système principal. Grosso voulait voulait jouer ne 4-4-2 mais c'est claire avec les blessures de Hoarau et Luan il nous reste que seulement 2 attaquants de pointes : karlen et Uldrikis.

Alors il dispose l'équipe en 4-3-3. Mais, franchement on prend l'eau de tout part. Si je fais un résumé depuis le 0-0 contre Lausanne on concède des occasions à la pelle. Sans des gardiens à leur affaire on aurait pu prendre des sacrés fessées.

100% d’accord avec toi !
Connaissant CC c’est très étonnant de sa part ! Après on ne sais pas ce qui se dit entre 4 yeux
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2020/2021

Message par phm »

il a peut-être compris que ce qui se dit entre 4 yeux doit rester entre 4 yeux ?
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

phm a écrit : 15.12.2020 13:13 il a peut-être compris que ce qui se dit entre 4 yeux doit rester entre 4 yeux ?
Il faut l'espérer !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Est-ce que les clubs vont voter pour un passage à 12 clubs la saison prochaine ? Il me semblait que la SFL devait négocier les droits TV pour les saison 21-24 et que les clubs devaient voter pour un passage à 12 clubs ou je ne sais quoi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Le discours de CC.

1. Fabio Grosso ne sera pas remplacé quoi qu'il arrive avant la trêve. Si Grosso et son équipe perdent les 3 matchs, CC ne prévoit pas forcément de le remplacer. Il dit que c'est un homme très intelligent et trés classe.
Il dit que Grosso n'a pas pu préparer son équipe convenablement depuis la reprise post-quarantaine. Il ne le dit pas vraiment mais cette saison est à oublier, à cause des répercussions COVID sur le club. Pour lui, Sion doit viser la place de barragiste et rien d'autre.

2. Pourquoi Baltazar n'est plus convoqué ? CC dit que Grosso voit Araz, Grgic, Serey et Zock devant lui. Etonnant de voir que le nom de Zock ressort alors qu'il n'est même pas annoncé blessé par le club. Il a disparu des radars depuis la reprise. Je pensais que Grosso ne comptait plus sur lui. Mais, je lis qu'aujourd'hui il est dans le groupe à voir s'il est convoqué.

3. Fortune ne fait plus parti des plans et un retour en France est évoqué.

Je suis plutôt content de lire CC pour une fois que le club est sous pression et que l'entraîneur n'est remis en cause.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2020/2021

Message par Kenose »


arnaud a écrit :Le discours de CC.


3. Fortune ne fait plus parti des plans et un retour en France est évoqué.


Juste pour rire... Souvenirs...

https://www.lematin.ch/story/yassin-for ... 9926021789

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 17.12.2020 13:20 Le discours de CC.

1. Fabio Grosso ne sera pas remplacé quoi qu'il arrive avant la trêve. Si Grosso et son équipe perdent les 3 matchs, CC ne prévoit pas forcément de le remplacer. Il dit que c'est un homme très intelligent et trés classe.
Il dit que Grosso n'a pas pu préparer son équipe convenablement depuis la reprise post-quarantaine. Il ne le dit pas vraiment mais cette saison est à oublier, à cause des répercussions COVID sur le club. Pour lui, Sion doit viser la place de barragiste et rien d'autre.

2. Pourquoi Baltazar n'est plus convoqué ? CC dit que Grosso voit Araz, Grgic, Serey et Zock devant lui. Etonnant de voir que le nom de Zock ressort alors qu'il n'est même pas annoncé blessé par le club. Il a disparu des radars depuis la reprise. Je pensais que Grosso ne comptait plus sur lui. Mais, je lis qu'aujourd'hui il est dans le groupe à voir s'il est convoqué.

3. Fortune ne fait plus parti des plans et un retour en France est évoqué.

Je suis plutôt content de lire CC pour une fois que le club est sous pression et que l'entraîneur n'est remis en cause.
Où as-tu trouvé cet interview ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Le Blick
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 17.12.2020 15:05Le Blick
Merci j'ai pu trouver l'article !

ça fait "plaisir" d'entendre de tels propos posés de sa part. Même si ça peut changer très vite
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2020/2021

Message par nufc »

Coronavirus: une loi Covid-19 bien dotée et un compromis trouvé pour les clubs sportifs

Jeudi, les députés nationaux ont accepté une proposition concernant le calcul des revenus des employés des clubs professionnels, pour lesquels une aide de 115 millions de francs à fonds perdu est prévue.

La loi Covid-19 est prête pour répondre à l’évolution de la crise du Coronavirus. Le Parlement s’est mis d’accord jeudi sur ses derniers détails. Les cas de rigueur pourront compter sur 2,5 milliards de francs, un montant revu à la hausse en cours de débat.

La révision de la loi Covid permet d'étendre l'aide aux entreprises ayant subi les conséquences de la deuxième vague. Elle concerne en particulier les secteurs de la culture, de l'événementiel, du tourisme, de la restauration et de l'hôtellerie, ainsi que les forains. Elle prend le relais de l'ordonnance du Conseil fédéral appliquée depuis le 1er décembre. Les deux Chambres ont accepté la clause d'urgence jeudi.

Compromis pour les clubs sportifs
Le même jour, députés et sénateurs se sont mis d'accord sur le dernier point de blocage concernant les clubs professionnels et semi-professionnels. Une contribution à fonds perdu de 115 millions de francs est en effet prévue pour eux. Mais pour toucher des aides, les plus hauts salaires devront être réduits.

Pour calculer le revenu moyen, les revenus des employés durant la saison 2018/2019 seront déterminants. Le Conseil fédéral pourra, sur demande, tenir compte aussi des revenus des employés à la date du 13 mars 2020. Le National a accepté à la quasi-unanimité ce compromis de la conférence de conciliation qui reprend les deux propositions des conseils.

«Cela permettra à tous les clubs de s’y retrouver», a déclaré la députée Esther Friedli (UDC/SG) pour la commission. Le Conseil des Etats a aussi adopté la proposition à l’unanimité. Le gouvernement pourra aussi prévoir des exceptions pour les clubs dont la masse salariale globale est bien inférieure à la moyenne de la ligue.

2,5 milliards pour les cas de rigueur
L’aide aux cas de rigueur atteindra au total 2,5 milliards de francs, dont 1,9 milliard à la charge de la Confédération, le reste étant financé par les cantons. Les Chambres ont sans discussion adopté les dernières annonces du Conseil fédéral vendredi dernier. Sur ce montant, 750 millions serviront de réserves pour les cantons particulièrement touchés.

L’aide concernera les entreprises avec un chiffre d’affaires d’au moins 50’000 francs, ce qui élargit le cercle des bénéficiaires aux petites entreprises. Ces dernières devront prouver que la perte occasionnée par les mesures anti-Covid est supérieure à 40% de la moyenne pluriannuelle pour être considérées comme un cas de rigueur.

Marge de manœuvre
La Confédération disposera cependant d’une certaine latitude pour assouplir les conditions d’éligibilité pour les entreprises. Les coûts fixes seront pris en compte en plus de la situation patrimoniale.

Différentes aides pourront être versées si tant est que les activités d’une entreprise puissent être clairement délimitées et que les aides ne se recoupent pas.

Les indépendants dont l’activité est restreinte en raison des mesures anti-Covid prises par les autorités pourront toucher des allocations pour perte de gain s’ils ont subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 40% et non plus 55% par rapport à la moyenne des années 2015 à 2019.

Bas salaires mieux indemnisés
Les Chambres ont aussi décidé de revaloriser la situation des bas salaires en cas de réduction de l’horaire de travail. La part du salaire assuré jusqu’à 3470 francs sera indemnisée à 100%. Pour éviter les effets de seuil, il y aura une modulation graduelle. Les taux ordinaires s’appliqueront à partir de 4340 francs. Cette mesure s’applique du 1er décembre au 31 mars 2021.

Pour le reste, la révision de la loi Covid-19 introduit aussi des sanctions contre les personnes qui ne portent pas de masque et ne respectent pas les plans de protection. Celles-ci écoperont d’une amende qui pourra atteindre 300 francs. L’amende ne pourra pas être infligée lorsque l’obligation de porter un masque n’est pas clairement établie.

(ATS; 17.12.2020, 09:56)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Saison 2020/2021

Message par 1909FCSion »

arnaud a écrit : 17.12.2020 13:20 Le discours de CC.

1. Fabio Grosso ne sera pas remplacé quoi qu'il arrive avant la trêve. Si Grosso et son équipe perdent les 3 matchs, CC ne prévoit pas forcément de le remplacer. Il dit que c'est un homme très intelligent et trés classe.
Il dit que Grosso n'a pas pu préparer son équipe convenablement depuis la reprise post-quarantaine. Il ne le dit pas vraiment mais cette saison est à oublier, à cause des répercussions COVID sur le club. Pour lui, Sion doit viser la place de barragiste et rien d'autre.

2. Pourquoi Baltazar n'est plus convoqué ? CC dit que Grosso voit Araz, Grgic, Serey et Zock devant lui. Etonnant de voir que le nom de Zock ressort alors qu'il n'est même pas annoncé blessé par le club. Il a disparu des radars depuis la reprise. Je pensais que Grosso ne comptait plus sur lui. Mais, je lis qu'aujourd'hui il est dans le groupe à voir s'il est convoqué.

3. Fortune ne fait plus parti des plans et un retour en France est évoqué.

Je suis plutôt content de lire CC pour une fois que le club est sous pression et que l'entraîneur n'est remis en cause.
Zock a perdu sa maman à la sortie du Covid-19. Le club portait un brassard noir contre Zürich. Il a dû rentrer en Afrique et a manqué quelques jours.
Répondre