MERCATO été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: MERCATO été 2023

Message par soubalt »

Quand on voit les problèmes qu on a eu cette saison car on a avait aucun demi récupérateur, un gars avec le profil de kouassi nous ferait un bien enorme


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 19.06.2023 03:59 Quand on voit les problèmes qu on a eu cette saison car on a avait aucun demi récupérateur, un gars avec le profil de kouassi nous ferait un bien enorme
Je suis parfaitement d'accord avec toi un joueur ayant le profil du Kouassi que nous avions connu ou de Serey à une époque nous a manqué et nous fera du bien la saison prochaine. Par contre j'ai des doute que le Kouassi de 2023 puisse encore être ce type de joueur sur toute une saison (après on a vu avec Sio que on avait tord). De plus il me semble qu'il jouait en défense centrale cette saison probablement entre autre aussi pour moins avoir à courir.

Un poste de demi récupérateur c'est le poste où il faut un type avec une énergie de malade 4 poumons du discernement un mental d'acier et une qualité de passe bien au-dessus de la moyenne des joueurs actuels du FC Sion...

Et si c'est pour la défense centrale en DC droit je ne vois pas une défense centrale avec deux vieux, un vieux et un jeune me semble une bonne association. A moins que l'on aie plus de vieux en défense centrale d'ici quelques semaines... O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: MERCATO été 2023

Message par mojito 69 »

Peut-être qu'il y aura un ou deux joueurs qui vont débarquer du club africain Lusitana qui est en partenariat avec Sion...partenariat qui a été signé pour une durée de 3 ans...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: MERCATO été 2023

Message par Trilu »

Si c’est des jeunes comme Diouf, il n’y a pas de problème.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par aebifan »

soubalt a écrit : 19.06.2023 03:59 Quand on voit les problèmes qu on a eu cette saison car on a avait aucun demi récupérateur, un gars avec le profil de kouassi nous ferait un bien enorme
Lors de son dernier passage, Kouassi ne jouait plus en demi récupérateur. C'était déjà un défenseur central dans la même lignée de bricolage que nous avons déjà connu: Zverotic, Ziegler, Cavaré, etc.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5103
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: MERCATO été 2023

Message par al-skweek »

NDoye, un des derniers fidèles joueur avait aussi fini en DC.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par aebifan »

al-skweek a écrit : 19.06.2023 09:41 NDoye, un des derniers fidèles joueur avait aussi fini en DC.
Ndoye a passé de milieu à défenseur bien plus tôt. C'était même avant sa grosse blessure de 2016, alors qu'on parlait de gros transfert pour lui.
Au final, il a plus joué en défenseur qu'en milieu.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5103
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: MERCATO été 2023

Message par al-skweek »

aebifan a écrit : 19.06.2023 09:45
al-skweek a écrit : 19.06.2023 09:41 NDoye, un des derniers fidèles joueur avait aussi fini en DC.
Ndoye a passé de milieu à défenseur bien plus tôt. C'était même avant sa grosse blessure de 2016, alors qu'on parlait de gros transfert pour lui.
Au final, il a plus joué en défenseur qu'en milieu.
Oui bien sûr mais c'était déjà pour combler l'absence de DC non?

Sans aller guigner dans les anciens effectifs il me semble que nos derniers DC de métier ayant tenu leur rang étaient les Dinsdag, Alioui, Nwaneri(?) et depuis c'est plus du bricolage avec des DC qui arrivent et ne s'imposent pas.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

al-skweek a écrit : 19.06.2023 09:41 NDoye, un des derniers fidèles joueur avait aussi fini en DC.
Son contrat en Arabie se termine le 6juillet si jamais...
Et si jamais vous voulez une charnière centrale de métier solide et massive le contrat de Léo Lacroix se termine le 30 juin en Australie...

:lol: :peur:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO été 2023

Message par zico »

Sensei a écrit : 19.06.2023 10:04
al-skweek a écrit : 19.06.2023 09:41 NDoye, un des derniers fidèles joueur avait aussi fini en DC.
Son contrat en Arabie se termine le 6juillet si jamais...
Et si jamais vous voulez une charnière centrale de métier solide et massive le contrat de Léo Lacroix se termine le 30 juin en Australie...

:lol: :peur:
Autant partir rechercher Geiger et Herr si on veut faire du réchauffé !!!! Arrêtons avec ces retours à la con.. bâtissons sur de neuf point barre.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: MERCATO été 2023

Message par soubalt »

aebifan a écrit : 19.06.2023 09:06
soubalt a écrit : 19.06.2023 03:59 Quand on voit les problèmes qu on a eu cette saison car on a avait aucun demi récupérateur, un gars avec le profil de kouassi nous ferait un bien enorme
Lors de son dernier passage, Kouassi ne jouait plus en demi récupérateur. C'était déjà un défenseur central dans la même lignée de bricolage que nous avons déjà connu: Zverotic, Ziegler, Cavaré, etc.
tu te trompes :-) il jouait pas DC chez nous lors de son premier passage, c'est après qu'il a reculé. Avec Pau il jouait DC, ok. Prendre Kouassi aujourd'hui c'est se passer de Ziegler, on peut pas avoir une charnière centrale qui mesure 1m73... Mais je maintiens que le premier joueur à recruter est un demi def, récupérateur
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

soubalt a écrit : 19.06.2023 11:50
tu te trompes :-) il jouait pas DC chez nous lors de son premier passage
C’es bien pour ça qu’il parlait de son DERNIER passage :-)

Kouassi ça fait bien 4-5 saisons qu’il joue DC.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: MERCATO été 2023

Message par CCduVS »

zico a écrit : 19.06.2023 11:07
Sensei a écrit : 19.06.2023 10:04
al-skweek a écrit : 19.06.2023 09:41 NDoye, un des derniers fidèles joueur avait aussi fini en DC.
Son contrat en Arabie se termine le 6juillet si jamais...
Et si jamais vous voulez une charnière centrale de métier solide et massive le contrat de Léo Lacroix se termine le 30 juin en Australie...

:lol: :peur:
Autant partir rechercher Geiger et Herr si on veut faire du réchauffé !!!! Arrêtons avec ces retours à la con.. bâtissons sur de neuf point barre.
1000% D'ACCORD, ARRÊTONS avec ces retours et ces 'réchauffés' Il faut absolument repartir sur de nouvelles bases, du neuf (on ne peut déjà pas effectuer des changements au niveau de la direction et administration, donc....) Profitons de cette 'chance' de la relégation pour mettre en place de bonnes bases (oui je sais...., mais on peut rêver...) Le FC Sion ne doit plus être l'EMS du foot suisse : STOP. Que les vieilles gloires aillent chercher leur big salaires ailleurs (Arabie, Chine, etc)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par aebifan »

al-skweek a écrit : 19.06.2023 09:57
aebifan a écrit : 19.06.2023 09:45
al-skweek a écrit : 19.06.2023 09:41 NDoye, un des derniers fidèles joueur avait aussi fini en DC.
Ndoye a passé de milieu à défenseur bien plus tôt. C'était même avant sa grosse blessure de 2016, alors qu'on parlait de gros transfert pour lui.
Au final, il a plus joué en défenseur qu'en milieu.
Oui bien sûr mais c'était déjà pour combler l'absence de DC non?

Sans aller guigner dans les anciens effectifs il me semble que nos derniers DC de métier ayant tenu leur rang étaient les Dinsdag, Alioui, Nwaneri(?) et depuis c'est plus du bricolage avec des DC qui arrivent et ne s'imposent pas.
Exact, Ndoye a dépanné et finalement c'est devenu son poste.

Pour Alioui, c'est assez drôle en fait. C'est effectivement un défenseur central, mais engagé à la base pour jouer défenseur droit :-D
Comme quoi le bricolage, c'est dans l'ADN du club. Jusqu'à arriver à une paire Zverotic - Ziegler.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

Question bricolage et recyclage on est des champions du monde !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Je blaguais pour Ndoye et Lacroix...

Après ok on doit reconstruire mais les discours présidentiel (on sait ce que ça vaut) ne vont pas de le sens on va reconstruire sur 2 ou 3 ans en challenge ligue donc il va y avoir du mouvement et pas que de la recherche de jeunes talents ou de promotion interne avec le M21. A noter que au vu de la saison des M21 a part ceux déjà vu comme Halabaku Zagré Diouf et un ou deux autre il n'y aura pas grand chose à piocher pour jouer le haut du classement la saison prochaine.

Constuire (parce que reconstuire c'est pas approprié ici) une équipe c'est avoir une équipe équilibrée en nombre en joueur couvrant tous les postes avec une majorités de postes doublés, c'est faire la promotion des jeunes talents mais c'est les encadrer avec des joueurs accompli un leader par ligne un en défense de préférence défense centrale un gardien qui tient la barrage un vrai patron au milieux un gars qui donne de la voix recadre et replace ses troupe un patron par son niveau de jeu d'engagement et d'exemple. Après il faut des attaquants qui en veulent.

Après il va falloir voir ce qui pourra être construit en fonction du système que voudra mettre en place Tholot. Suivant son système de jeu certains joueurs n'auront plus leur place par manque de complémentarité ou d'adaptation au système préconisé. Il me semble que à l'époque mais certains pourront me corriger Tholot faisait jouer son équipe entre le 4231 et le 4141 le plus souvent.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: MERCATO été 2023

Message par soubalt »

Confucius a écrit : 19.06.2023 12:12
soubalt a écrit : 19.06.2023 11:50
tu te trompes :-) il jouait pas DC chez nous lors de son premier passage
C’es bien pour ça qu’il parlait de son DERNIER passage :-)

Kouassi ça fait bien 4-5 saisons qu’il joue DC.
au temps pour moi, mal lu le truc
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Le Blick donne la liste ci-dessous:

Devraient partir: Heinz Lindner (2025), Joël Schmied (2025), Nathanaël Saintini (2025), Baltazar (2025), Numa Lavanchy (2025), Dennis Iapichino (libre), Denis Will Poha (2025), Anto Grgic (2024), Luca Zuffi (2024), Ilyas Chouaref (2026), Kevin Bua (2025), Itaitinga (2024).

Devraient rester: Kevin Fickentscher (libre), Alexandros Safarikas (2024), Gora Diouf (2025), Gilles Richard (libre), Sandro Theler (retour de prêt d'Yverdon), Kevin Halabaku (2025), Theo Berdayes (retour de prêt d'Yverdon), José Aguilar (libre), Gaëtan Karlen (libre), Abdel Zagré (2026).

Incertains: Reto Ziegler (2024), François Moubandje (2024) et Giovanni Sio (libre).

Je trouve cette liste assez subjective (j'ai pas copié les partants sûre de la liste comme Balotelli Cavaré Tramezzani) (quoie Balo rien n'est fait) et surtout dans la liste des devraient partir certains joueurs encore sous contrat seront difficile à caser en tout cas en suisse et en faisant rentrer un peu d'argent pour les futurs arrivées.
Quelle destination pour des gars comme Itaitinga ou Baltazar? Après les deux dernière saison quel club redonnera sa chance à Zuffi en super ligue voir pareille pour Bua...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Bruno_1909
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 13
Enregistré le : 06.06.2022 20:04
Place au stade : GN
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Bruno_1909 »

Nous sommes les guerriers du peuple sédunois
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: MERCATO été 2023

Message par c_doux_nous_mMm »

Donc voilà... deux déjà.

"OFFICIEL - Berdayes et Theler sont de retour !

C'était déjà prévu depuis une année mais cela aurait pu changer entre temps, Théo Berdayes et Sandro Theler rentrent de leur prêt. Eux qui ont pu fêter la promotion avec Yverdon Sports, doivent revenir à Sion en Challenge League. Espérons que le Directoire sédunois misera à 100% sur ces deux jeunes valaisans. Car c'est sûr et certain, ils vont tout donner sur le terrain, peu importe le maillot qu'ils portent !"

+
---------------Safarikas--------------- (Fayulu/Lindner) (Fickentscher*) 4 gardiens ça fait quand même beaucoup en plus des -21 qui poussent derrière.
Theler---Richard---Diouf---Baltazar (AD: Nsakala/Jaquenoud/Moulin) (DC: Schmied/Saintini/Senerine) (AG: Gradaille/Gashi)
Lavanchy--Aguilar-Edgar--Halabaku (Itaitinga/Baltazar/+ des -21) (Cyprien*)
-----------Zagré---Berdayes---------- (Constantin/Omerovic/Schröter) (Balotelli*/Karlen*/Sio*)

Faut une équipe de jeunes avec des expérimentés* (comme remplaçants* au cas où) pour les soutenir.
Mais faut arrêter avec une DC de 34 et plus... on a vu contre le SLO qu'ils étaient complètement dépassés en vitesse face à des jeunes.
J'en ai marre de Reto le Fossoyeur qui au lieu de défendre à sa place monte au milieu du terrain et se fait passer en rapidité à chaque fois.
Je n'ai pas compté mais ça nous en a coûté des goals encaissés.

Bref, on veut des gars qui se donnent, qui savent centrer et cadrer, qui savent faire des passes et qui ont de la rapidité et de la technique. :bien:
Mais surtout des gars qui savent mettre le ballon au fond du filet, mais du bon côté. :lol:
Hop Sion :biere:

P.S.: après avoir lu... un retour de Kouassi?... pendant qu'on y est... il y a un certain Pajtim qui est sans club... :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

En championnat en jouant chez le leader de la challenge ligue Theler c'est que 3 match complets la saison passée. même si il a joué quelques minutes en démarant le match ou en entrant en cours de jeu une dizaine de fois il a fait banquette à 23 reprises. On ne peut pas dire que l'on va sur un joueur qui sera titulaire indiscutable, même si avec un nouveau coach de la confiance et un retour en Valais tout peut changer.

Pour Berdayes par contre on est sur un joueur qui sur 35 match n'a pas participé que une fois pour suspension qui a été titulaire 29 fois et a régulièrement été sorti entre la 65 et la 70ème mais le plus souvent en toute fin de match. Il a marqué 6 buts pour 4 assistes. Seul Bémol, et encore est ce que c'en est vraiment un il a été aligné au milieux au centre à gauche en ailier gauche en centre avant et en milieux offensif. Une polyvalence qui peut autant être un avantage qu'un inconvénient pour une carrière.

Au final deux bons retour même si il semblerait que l'on ne part pas sur deux joueurs qui ont eu et à prioris auront le même taux de minutes de jeux.
Si Theler a souvent joué en latéral gauche par défaut lorsqu'il a évolué en super ligue avec Sion, sa position naturelle reste le coté droit et il semblerait que lors de son prêt lors du peu de temps de jeu qu'il aie eu il aie encore été baladé entre milieux gauche arrière droit et arrière gauche. Une polyvalence interessante pour dépanner mais compiqué pour être titulaire.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

Retour de prêt ne signifie pas forcément faire partie du contingent pour la saison à venir ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 21.06.2023 07:54 Retour de prêt ne signifie pas forcément faire partie du contingent pour la saison à venir ….
Tout à fait... Mais pour résumer je relevais juste que les deux pourraient avoir des rôle interessant à jouer mais peut être pas au même niveau l'un et l'autre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: MERCATO été 2023

Message par bouryves »

Je pense effectivement que Theler n est pas au niveau. Berdayes aurait deja fait du bien cette saison en SL, il faut miser sur lui
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

L’idéal pour Berdayes ce serait qu’il puisse poursuivre sa progression en jouant en SL la saison prochaine à Yverdon ou ailleurs.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1584
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: MERCATO été 2023

Message par isotope_665 »

Concernant Theler, lors de ses premières années chez nous il n’était clairement pas au niveau de la SL. Après à Yverdon j’ai pas trop suivi ses performances. Mais justement une saison pleine en ChL permettra peut-être de mettre en valeur ses qualités.Il est encore relativement jeune, on pourrait être surpris en bien de sa progression s’il enchaîne les matchs. Au pire, à niveau égal je préfère un bosseur attaché au club qu’un type en fin de carrière qui sort de 6 mois sans jouer comme c’est la spécialité de la maison.

Berdayes, ça ne m’étonnerait pas qu’on trouve un accord avec YS (si les relations ne se sont pas détériorées depuis l’affaire du stade) et qu’ils le signent définitivement. Dans le cas contraire il faut en faire un titulaire.

Pour le reste c’est le calme plat jusqu’à présent. Manifestement notre DS n’a pas les pleins pouvoirs sur le mercato comme on l’a entendu ici et là. Tout est géré par qui vous savez depuis l’Indonésie. D’ailleurs il rentre quand? Non parce qu’on a hâte de découvrir le Mbappé du Pacifique sud qu’il nous ramènera dans ses valises.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit : 21.06.2023 03:27 Donc voilà... deux déjà.

"OFFICIEL - Berdayes et Theler sont de retour !

C'était déjà prévu depuis une année mais cela aurait pu changer entre temps, Théo Berdayes et Sandro Theler rentrent de leur prêt. Eux qui ont pu fêter la promotion avec Yverdon Sports, doivent revenir à Sion en Challenge League. Espérons que le Directoire sédunois misera à 100% sur ces deux jeunes valaisans. Car c'est sûr et certain, ils vont tout donner sur le terrain, peu importe le maillot qu'ils portent !"

+
---------------Safarikas--------------- (Fayulu/Lindner) (Fickentscher*) 4 gardiens ça fait quand même beaucoup en plus des -21 qui poussent derrière.
Theler---Richard---Diouf---Baltazar (AD: Nsakala/Jaquenoud/Moulin) (DC: Schmied/Saintini/Senerine) (AG: Gradaille/Gashi)
Lavanchy--Aguilar-Edgar--Halabaku (Itaitinga/Baltazar/+ des -21) (Cyprien*)
-----------Zagré---Berdayes---------- (Constantin/Omerovic/Schröter) (Balotelli*/Karlen*/Sio*)

Faut une équipe de jeunes avec des expérimentés* (comme remplaçants* au cas où) pour les soutenir.
Mais faut arrêter avec une DC de 34 et plus... on a vu contre le SLO qu'ils étaient complètement dépassés en vitesse face à des jeunes.
J'en ai marre de Reto le Fossoyeur qui au lieu de défendre à sa place monte au milieu du terrain et se fait passer en rapidité à chaque fois.
Je n'ai pas compté mais ça nous en a coûté des goals encaissés.

Bref, on veut des gars qui se donnent, qui savent centrer et cadrer, qui savent faire des passes et qui ont de la rapidité et de la technique. :bien:
Mais surtout des gars qui savent mettre le ballon au fond du filet, mais du bon côté. :lol:
Hop Sion :biere:

P.S.: après avoir lu... un retour de Kouassi?... pendant qu'on y est... il y a un certain Pajtim qui est sans club... :siffle:
Il faut arrêter avec Baltazar en latéral gauche profitons du mercato pour régler ce problème. Son poste ou il s'exprime le mieux c'est milieu axial.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: MERCATO été 2023

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit : 21.06.2023 10:54
c_doux_nous_mMm a écrit : 21.06.2023 03:27 Donc voilà... deux déjà.

"OFFICIEL - Berdayes et Theler sont de retour !

C'était déjà prévu depuis une année mais cela aurait pu changer entre temps, Théo Berdayes et Sandro Theler rentrent de leur prêt. Eux qui ont pu fêter la promotion avec Yverdon Sports, doivent revenir à Sion en Challenge League. Espérons que le Directoire sédunois misera à 100% sur ces deux jeunes valaisans. Car c'est sûr et certain, ils vont tout donner sur le terrain, peu importe le maillot qu'ils portent !"

+
---------------Safarikas--------------- (Fayulu/Lindner) (Fickentscher*) 4 gardiens ça fait quand même beaucoup en plus des -21 qui poussent derrière.
Theler---Richard---Diouf---Baltazar (AD: Nsakala/Jaquenoud/Moulin) (DC: Schmied/Saintini/Senerine) (AG: Gradaille/Gashi)
Lavanchy--Aguilar-Edgar--Halabaku (Itaitinga/Baltazar/+ des -21) (Cyprien*)
-----------Zagré---Berdayes---------- (Constantin/Omerovic/Schröter) (Balotelli*/Karlen*/Sio*)

Faut une équipe de jeunes avec des expérimentés* (comme remplaçants* au cas où) pour les soutenir.
Mais faut arrêter avec une DC de 34 et plus... on a vu contre le SLO qu'ils étaient complètement dépassés en vitesse face à des jeunes.
J'en ai marre de Reto le Fossoyeur qui au lieu de défendre à sa place monte au milieu du terrain et se fait passer en rapidité à chaque fois.
Je n'ai pas compté mais ça nous en a coûté des goals encaissés.

Bref, on veut des gars qui se donnent, qui savent centrer et cadrer, qui savent faire des passes et qui ont de la rapidité et de la technique. :bien:
Mais surtout des gars qui savent mettre le ballon au fond du filet, mais du bon côté. :lol:
Hop Sion :biere:

P.S.: après avoir lu... un retour de Kouassi?... pendant qu'on y est... il y a un certain Pajtim qui est sans club... :siffle:
Il faut arrêter avec Baltazar en latéral gauche profitons du mercato pour régler ce problème. Son poste ou il s'exprime le mieux c'est milieu axial.
Rien de plus d'accord avec cela. :bien: Faire jouer les joueurs à leur vraie place.
J'ai juste suivi l'indication sur transfermarkt FC Sion qui l'ont mis arrière gauche. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Je pense que indépendamment des vacances de CC il doit y avoir actuellement un grand chantier de discussion et d'analyse qui je l'espère se fera en collaboration étroite avec Tholot afin de gérer logiquement la partie 1 de la construction de l'équipe qui consiste à savoir:
1.- qui des joueurs en fin de contrat est d'accord de rester et avec une renégociation de contrat pour la challenge ligue
2.- gérer les joueurs sous contrat que le club désire garder et qui seraient d'accord de le rester close libératoire ou non
3.- gérer les joueurs sous contrat que le club ne désir pas garder mais qui n'ont pas de close libératoire pour la challenge ligue et qu'il faudra placer
4.- essayer de faire rentrer du pogon en dégraissant le contingent des joueurs que le club ne désir pas garder.

C'est uniquement une fois que ces étapes seront franchies que le club et surtout Tholot pourra voir les besoin en nouveau joueurs en cherchant selon moi sur plusieurs axes:
- Les jeune capables d'intégrer la première équipe que ce soit en soutien ou en éventuel futur titulaires
- Les ligues inférieures en Valais et ensuite plus loin
- Les tansferts de challenge ligue
- L'exercice le plus compliqué éventuellement trouver un ou deux joueurs expérimentés en fin de carrière mais au bon poste et avec la bonne mentalité pour encadrer les jeunes, des joueurs capable d'avoir un impact directe sur l'équipe et apte à jouer de suite.

Cavaré Saintini à mon avis c'est bye bye Lavanchy a encore le niveau pour la super ligue donc à définir si il restera, pareille pour Ziegler et Schmied. Dans tous les cas priorité à un vrai latéral gauche cette année à un défenseur centrale également sans même savoir pour ceux qui pourraient rester. A voir ce qu'il adviendra de Moubandje et de Iapicchino souvent blessé ou pas au niveau, ainsi que de Theler qui pourrait se retrouver à une place de substitut à droite ou de bouche trou à gauche à moins qu'il prenne confiance et assurance pour se profiler comme titulaire en cas de départ de lavanchy.

Cyprien retournera à Parme où il n'aura pas le niveau qu'en sera-t-il pour les 3 autres Poha Grgic et Zuffi les deux premiers ont le niveau pour jouer mieux que la challenge ligue et voudront probablement partir Zuffi avait déjà eu des souci à revenir à Bâle avant de finir ici il n'as plus beaucoup joué et peut avoir un profil intéressant pour la challenge ligue. Comme le réclame Soubalt un vrai demi récupérateur est un vrai manque au FC Sion depuis la retraite de Serey Die. Je serais surpris que Baltazar croule sous les offre de club de super ligue, à voir si le club voudra le conserver ou essayer de le proposer ailleurs à l'étranger.

Pour les joueur offensifs Itaitinga sera dans le même cas que Baltazar, Bua n'a rien montré de suffisamment extraordinaire pour que les clubs de super ligue se l'arrachent et Chouraef à tout à prouver encore mais a le talent pour intéresser un club ici ou ailleurs à un échelon plus haut. Halabaku devrait je pense et j'espère rester il y aura le retour de Berdayes et Karlen qui est en fin de contrat, malgré toute sa bonne volonté ne sera pas je pense notre attaquant numéro 1 titulaire indiscutable donc un vrai centre avant capable de joueur seul en pointe ou à deux et qui soit autant bon dans les 16 que pour prendre les espace devraient être une priorité.

Pour les gardiens, Fick doit renégocier donc à voir Sfarikas m'a l'air un peu vert et Fayulu n'a plus beacoup de potes ici pour l'instant mais en dehors de cela voudra-t-il revernir? aura-t-il des touche ailleurs? et n'oublions pas que pour cause de blessure il n'a que très peu joué voir quasiment pas depuis octobre 2022.

Pour les autre joueurs, soit ils devraient rester pour jouer les remplaçants soit ils devront partir.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5103
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: MERCATO été 2023

Message par al-skweek »

Mais arrêtez d'espérer un renouveau, c'est les mêmes discours et promesses chaque année.
Tant que CC et BC et leur système seront là il n'y aura pas de renouveau.

Avec du bol ça pourrait une fois marcher, c'est notre seul espoir.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre