[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Je me méfie de ces belles paroles qui n'est pas nouveau. On a vu un centre commercial à Collombey, à Martigny et mtn à Riddes et tjs pas vu de stade. C'est juste pour mettre la pression aux politiques et si ça ne fait pas il dira que ce n'est pas lui. Par contre sûr que les immeubles on va les voir....


Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] CC

Message par hasta siempre_2 »

Mij a écrit : 03.07.2023 14:18 Question pratique:
Est ce que ces éventuels investissements nécessiteraient automatiquement une votation populaire ?

Je comprends que le financement du projet au niveau de la commune consisterait principalement à la mise à disposition du terrain à bâtir - est ce que cela change la donne ? Aussi soumis à votation si il ne s’agit pas d’investir les deniers public ?

Je vois mal le peuple faire confiance à un projet d’envergure si il est emmené par CC malheureusement. (À l’image des JO en effet - ce qui etait à mon sens un triste résultat populaire mais c’est un autre débat)
Non, ces éventuels investissements ne nécessiteraient pas automatiquement une votation populaire… Des outils existent pour la provoquer.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

Malheureusement, le fait que CC commence à en parler tout seul - ce serait plus logique que tous les partenaires impliqués dévoilent le projet ensemble - me fait penser que ce n'est pas du solide.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Président] CC

Message par Zotte3 »

doglover964 a écrit : 03.07.2023 17:39 Malheureusement, le fait que CC commence à en parler tout seul - ce serait plus logique que tous les partenaires impliqués dévoilent le projet ensemble - me fait penser que ce n'est pas du solide.
Pas du solide ou de la mago.....
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

oui, une façon de faire pression sur les politiques. Si finalement, ça ne se fait pas: "moi j'étais prêt à aligner les ronds et prendre les risques entrepreneriaux, mais tu vois la ville et le canton ne veulent rien faire pour la jeunesse du canton".
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

doglover964 a écrit : 04.07.2023 19:01 oui, une façon de faire pression sur les politiques. Si finalement, ça ne se fait pas: "moi j'étais prêt à aligner les ronds et prendre les risques entrepreneriaux, mais tu vois la ville et le canton ne veulent rien faire pour la jeunesse du canton".
Ce qui n est pas faux en soit...

C est pas parce que cc fait n importe quoi que la ville et le canton sont irréprochables. Loin de là
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3042
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

soubalt a écrit : 04.07.2023 21:28
doglover964 a écrit : 04.07.2023 19:01 oui, une façon de faire pression sur les politiques. Si finalement, ça ne se fait pas: "moi j'étais prêt à aligner les ronds et prendre les risques entrepreneriaux, mais tu vois la ville et le canton ne veulent rien faire pour la jeunesse du canton".
Ce qui n est pas faux en soit...

C est pas parce que cc fait n importe quoi que la ville et le canton sont irréprochables. Loin de là
Pour l instant ça n est que du blabla.. n oubliez pas Collombey, Martigny et Riddes… j attends de voir ci cruche qui va se passer.. pour l heure c est du vent !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

De toute façon maintenant que CC a bavé au Blick qui l'a sorti il y a deux solutions
- soit c'est pas totalement faux mais suffisamment proche de la vérité et y'a que le blick qui en parle et les autorités vont laisser causer
- soit c'est totalement du vent et les chiffres articulés sont archi faux et les autorités devront réagir et démentir...

c'est comme son annonce pour 2024 wait and see...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Je pense que les autorités ont autre chose à faire qu’à commenter les élucubrations de CC dans le Blick. A propos de tentative de chantage médiatique CC n’a semble-t-il toujours pas mis en œuvre ses menaces de procédures civiles en cas de promotion d’Yverdon. Abandon d’une cause perdue d’avance ou lueur de sagesse tardive ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 314
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [Président] CC

Message par Gaguy »

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

En y repensant sa ferait quand même une super série Netflix.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 05.07.2023 19:50 En y repensant sa ferait quand même une super série Netflix.
Il faut se dépêcher de réintégrer super flopo pour pouvoir tourner la saison 2 :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Bien résumé :-D :-D :-D
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

C est du réchauffé, rien de nouveau sous le soleil
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

La ffl s interesse à nous... petite consécration
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: [Président] CC

Message par Demonice2010 »

https://fflose.com/balotelli-zidane-pik ... u-fc-sion/
Un article à la FFL ça mérite une ligne de plus à notre palmarès
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

https://www.lematin.ch/story/le-grand-c ... 9233201435

Bon ben cette fois et il fallait s'y attendre il n'y a que des chiffre de promoteur et les autorités n'en parlent pas mais on sait cette fois qu'ils ont confirmé qu'il y avait discussion entre les trois principale parties...
Il y a certainement des choses qui seront revues et j'espère que CC sera pas trop gourmand et les autorité pas trop pingres et qu'il y aura terrain d'entente car c'est dans les demi mesure et les quantité d'eau dans le pinard que cela va se jouer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

CC qui met un coup de pression à la ville et au canton hier en marge du match contre Aarau. Il dit qu'il continuera le football professionnel uniquement si une convention entre le club la ville et la canton est signée au 31.12.2023 concernant les infrastructures. On voit donc clairement qu'il n'a jamais eu l'intention d'arrêter et que tout ceci n'était uniquement dans le but de mettre de la pression.

J'espère maintenant que la ville et le canton mettent également la pression de leur côté. La ville lorsqu'il faudra renégocier la location du stade puisque le locataire a résilié le bail a clairement une carte à jouer. J'espère qu'elle impose que le club soit établi à Sion et paie ainsi ses impôts dans la ville qui lui fournit des infrastructures. Pareil pour le canton, s'il investit dans des infrastructures il doit pouvoir s'assurer que les joueurs et employés du club paient des impôts en Valais. Un joueur s'il préfère habiter la Riviera que la plaine du Rhône il n'a rien à faire au Fc Sion, quel que soit sa carrière ou son statut.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

Stomp a écrit : 29.07.2023 09:41 Pareil pour le canton, s'il investit dans des infrastructures il doit pouvoir s'assurer que les joueurs et employés du club paient des impôts en Valais. Un joueur s'il préfère habiter la Riviera que la plaine du Rhône il n'a rien à faire au Fc Sion, quel que soit sa carrière ou son statut.
Ce serait juste illégal, la Constitution fédérale garantit la liberté d'établissement.

Et en plus, faudra m'expliquer le rapport entre le lieu de domicile, et j'imagine, l'amour du maillot.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3042
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

Stomp a écrit : 29.07.2023 09:41 CC qui met un coup de pression à la ville et au canton hier en marge du match contre Aarau. Il dit qu'il continuera le football professionnel uniquement si une convention entre le club la ville et la canton est signée au 31.12.2023 concernant les infrastructures. On voit donc clairement qu'il n'a jamais eu l'intention d'arrêter et que tout ceci n'était uniquement dans le but de mettre de la pression.

J'espère maintenant que la ville et le canton mettent également la pression de leur côté. La ville lorsqu'il faudra renégocier la location du stade puisque le locataire a résilié le bail a clairement une carte à jouer. J'espère qu'elle impose que le club soit établi à Sion et paie ainsi ses impôts dans la ville qui lui fournit des infrastructures. Pareil pour le canton, s'il investit dans des infrastructures il doit pouvoir s'assurer que les joueurs et employés du club paient des impôts en Valais. Un joueur s'il préfère habiter la Riviera que la plaine du Rhône il n'a rien à faire au Fc Sion, quel que soit sa carrière ou son statut.
Quand des milliers de vaudois ou de neuchâtelois déposent les papiers en Valais et paient des impôts chez nous en n y habitant pas ça te dérange aussi ? Théorie de bobet ..
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 125
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: [Président] CC

Message par wapo »

Ou que nous valaisans nous allons bosser à Genève ou Zurich et continuons de payer les impôts en VS…
Théorie de pilier de bistrot…
Modifié en dernier par wapo le 29.07.2023 17:51, modifié 1 fois.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

Vous pouvez bien me traiter de bobet si vous voulez (toujours sympa de discuter sur ce forum), mais comme ce thème a été abordé entre le club et la Ville lors d'une rencontre l'année dernière j'imagine que c'est plus qu'une théorie de bistrot.

Malgré vos sympathiques messages je vais clarifier ma pensée. En effet personne ne peut obliger quelqu'un à habiter à un endroit précis on est bien d'accord. Cependant si le club et les collectivités développent les infrastructures (terrains d'entrainement, administratif, etc) sur Sion, il y aurait moins de raison d'aller habiter sur la Riviera (en passant, je pense qu'un joueur qui ne souhaite pas habiter en Valais ce n'est pas un bon signe d'intégration et de volonté de partage de nos valeurs). De plus lorsqu'un nouveau joueur arrive c'est en principe le club qui s'occupe de lui trouver un premier logement, c'est là que le club peut "conseiller" ou "orienter" le joueur sur un logement dans la région.

On sait que la Ville devra investir passablement d'argent ces prochains temps pour les infrastructures, il est normal qu'elle souhaite un retour, car comme toute collectivité elle doit faire attention à ses dépenses et avoir à l'esprit que l'entier de ses administrés n'ont pas d'intérêt au football, elle doit pouvoir équilibrer ses dépenses sur tous les secteurs de la vie de la communauté.

Concernant les remarques sur les valaisans qui vivent à l'extérieur et qui paient des impôts en Valais ou les genevois qui posent les papiers au chalet, pour ma part oui ça me dérange il s'agit de fraude fiscale, celle-ci est d'ailleurs punie par la loi (chacun est libre de juger si c'est juste ou non).
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 125
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: [Président] CC

Message par wapo »

Ah non ce n est pas de la fraude fiscale… mais bref

Par contre le club ne peut obliger ses joueurs à habiter sur la commune de Sion ni même la commune ne peut les obliger… sinon tous les profs de l uni habiterait Sion et c est de le loin le cas.

Même les employés communaux n ont plus l obligation… surtout la police communale ou régionale
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

wapo a écrit : 29.07.2023 17:56 Ah non ce n est pas de la fraude fiscale… mais bref

Par contre le club ne peut obliger ses joueurs à habiter sur la commune de Sion ni même la commune ne peut les obliger… sinon tous les profs de l uni habiterait Sion et c est de le loin le cas.

Même les employés communaux n ont plus l obligation… surtout la police communale ou régionale
Je n'ai pas parlé d'obliger... Les joueurs et entraineurs ont souvent habité dans des logements appartenant à CC comme par exemple à Riddes où plusieurs joueurs ont séjourné, des entraineurs aussi comme Zeidler par exemple. Ce que je dis c'est que le club pourrait être un peu plus sensible envers la commune qui investit de l'argent pour qu'il puisse jouer et obtenir la licence chaque année en première instance ou pour les matchs européens en leur renvoyant l'ascenseur. Et rien de tel que d'habiter à Sion pour s'impreigner de la mentalité de la région. D'ailleurs, le club a mis en place lorsque Gelson Fernandes était là un fascicule destiné aux nouveaux joueurs afin de leur montrer la ville, la mentalité, la région et les endroits à visiter entre autre.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Président] CC

Message par Zotte3 »

Sion c'est la banlieue de Savièse, je verrais plutôt les joueurs et autres habiter St-Romain, Ormône, etc ... :-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

Stomp a écrit : 29.07.2023 17:32 De plus lorsqu'un nouveau joueur arrive c'est en principe le club qui s'occupe de lui trouver un premier logement, c'est là que le club peut "conseiller" ou "orienter" le joueur sur un logement dans la région.
Oui, justement CC place ses joueurs dans ses appartements. C'est également un moyen d'attirer les joueurs de leur proposer un beau logement sur la Riviera. Je ne connais pas le patrimoine immobilier de CC, mais je ne suis pas sûr que ses apparts en Valais aient le même standing.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

wapo a écrit :Ah non ce n est pas de la fraude fiscale… mais bref

Par contre le club ne peut obliger ses joueurs à habiter sur la commune de Sion ni même la commune ne peut les obliger… sinon tous les profs de l uni habiterait Sion et c est de le loin le cas.

Même les employés communaux n ont plus l obligation… surtout la police communale ou régionale
Je confirme, je suis employé communal et j'habite pas la commune où je travaille. La commune où je bosse est même contente que j'habite ailleurs car je suis plus "neutre".

Par contre ils pourraient exiger une certaine part de mes impôts communaux mais, par échange de bons procédés et pour éviter que je fasse encore plus d'administratif ils m'évitent ça.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Président] CC

Message par Tolkki »

wapo a écrit : 29.07.2023 17:56 Ah non ce n est pas de la fraude fiscale… mais bref

Par contre le club ne peut obliger ses joueurs à habiter sur la commune de Sion ni même la commune ne peut les obliger… sinon tous les profs de l uni habiterait Sion et c est de le loin le cas.

Même les employés communaux n ont plus l obligation… surtout la police communale ou régionale
En effet, ne pas confondre fraude et optimisation :livre:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Président] CC

Message par polys »

Stomp a écrit : 29.07.2023 17:32 Vous pouvez bien me traiter de bobet si vous voulez (toujours sympa de discuter sur ce forum), mais comme ce thème a été abordé entre le club et la Ville lors d'une rencontre l'année dernière j'imagine que c'est plus qu'une théorie de bistrot.

Malgré vos sympathiques messages je vais clarifier ma pensée. En effet personne ne peut obliger quelqu'un à habiter à un endroit précis on est bien d'accord. Cependant si le club et les collectivités développent les infrastructures (terrains d'entrainement, administratif, etc) sur Sion, il y aurait moins de raison d'aller habiter sur la Riviera (en passant, je pense qu'un joueur qui ne souhaite pas habiter en Valais ce n'est pas un bon signe d'intégration et de volonté de partage de nos valeurs). De plus lorsqu'un nouveau joueur arrive c'est en principe le club qui s'occupe de lui trouver un premier logement, c'est là que le club peut "conseiller" ou "orienter" le joueur sur un logement dans la région.

On sait que la Ville devra investir passablement d'argent ces prochains temps pour les infrastructures, il est normal qu'elle souhaite un retour, car comme toute collectivité elle doit faire attention à ses dépenses et avoir à l'esprit que l'entier de ses administrés n'ont pas d'intérêt au football, elle doit pouvoir équilibrer ses dépenses sur tous les secteurs de la vie de la communauté.

Concernant les remarques sur les valaisans qui vivent à l'extérieur et qui paient des impôts en Valais ou les genevois qui posent les papiers au chalet, pour ma part oui ça me dérange il s'agit de fraude fiscale, celle-ci est d'ailleurs punie par la loi (chacun est libre de juger si c'est juste ou non).
Je partage totalement ton avis et avais compris ton premier message sur le sujet. Il me paraît aussi clair qu'un joueur qui préfère habiter la Riviera, cela montre déjà son intérêt d'intégration, il n'y a qu'à voir les grands succès de ceux qui l'ont fait, pour ne citer que Herea, Balotelli et tellement d'autres. C'est aussi au club d'intervenir et d'accompagner là-dessus à mon avis. Pour des joueurs qui viennent de grandes villes, Montreux-Martigny c'est pareil pour eux, c'est justement ici que le club doit expliquer que c'est pas pareil et pourquoi.
Ensuite, pour les simplets qui racontent n'importe quoi avec beaucoup d'aplomb, un footballeur n'a pas le même genre de contrat de travail que tout le monde et le club peut en effet imposer certains critères sur le lieu de résidence, notamment afin de ne pas dépasser un certains nombre de KM du siège du club.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3042
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

polys a écrit : 31.07.2023 05:33
Stomp a écrit : 29.07.2023 17:32 Vous pouvez bien me traiter de bobet si vous voulez (toujours sympa de discuter sur ce forum), mais comme ce thème a été abordé entre le club et la Ville lors d'une rencontre l'année dernière j'imagine que c'est plus qu'une théorie de bistrot.

Malgré vos sympathiques messages je vais clarifier ma pensée. En effet personne ne peut obliger quelqu'un à habiter à un endroit précis on est bien d'accord. Cependant si le club et les collectivités développent les infrastructures (terrains d'entrainement, administratif, etc) sur Sion, il y aurait moins de raison d'aller habiter sur la Riviera (en passant, je pense qu'un joueur qui ne souhaite pas habiter en Valais ce n'est pas un bon signe d'intégration et de volonté de partage de nos valeurs). De plus lorsqu'un nouveau joueur arrive c'est en principe le club qui s'occupe de lui trouver un premier logement, c'est là que le club peut "conseiller" ou "orienter" le joueur sur un logement dans la région.

On sait que la Ville devra investir passablement d'argent ces prochains temps pour les infrastructures, il est normal qu'elle souhaite un retour, car comme toute collectivité elle doit faire attention à ses dépenses et avoir à l'esprit que l'entier de ses administrés n'ont pas d'intérêt au football, elle doit pouvoir équilibrer ses dépenses sur tous les secteurs de la vie de la communauté.

Concernant les remarques sur les valaisans qui vivent à l'extérieur et qui paient des impôts en Valais ou les genevois qui posent les papiers au chalet, pour ma part oui ça me dérange il s'agit de fraude fiscale, celle-ci est d'ailleurs punie par la loi (chacun est libre de juger si c'est juste ou non).
Je partage totalement ton avis et avais compris ton premier message sur le sujet. Il me paraît aussi clair qu'un joueur qui préfère habiter la Riviera, cela montre déjà son intérêt d'intégration, il n'y a qu'à voir les grands succès de ceux qui l'ont fait, pour ne citer que Herea, Balotelli et tellement d'autres. C'est aussi au club d'intervenir et d'accompagner là-dessus à mon avis. Pour des joueurs qui viennent de grandes villes, Montreux-Martigny c'est pareil pour eux, c'est justement ici que le club doit expliquer que c'est pas pareil et pourquoi.
Ensuite, pour les simplets qui racontent n'importe quoi avec beaucoup d'aplomb, un footballeur n'a pas le même genre de contrat de travail que tout le monde et le club peut en effet imposer certains critères sur le lieu de résidence, notamment afin de ne pas dépasser un certains nombre de KM du siège du club.
J'attends votre règlement qu'on rigole un peu.. KM, lieu de vie, choix de la copine, MCDo, achat d'un vhc cash pas de leasing, pas de casino, dodo à 2100, alcool prohibé, manger que des légumes, Iphone une heure par jour, repos de 6 heurs pa jour obligatoire... Vous me faites marrer avec vos conneries.. Laissez vivre les gens comme ils veulent.
Répondre