[DCL 10ème journée] FC SION-FC Wil Ve 06.10.2023 20h15

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [DCL 10ème journée] FC SION-FC Wil Ve 06.10.2023 20h15

Message par aebifan »

Très bon match de Sion.
Wil, hormis 2 actions, n'a rien pu montrer.
Je continue à penser que Chouaref n'est pas digne du 11 de base, mais rien à redire sur les autres.

Quant à Cibelli... ce n'était pas un bon jour.


Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 162
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [DCL 10ème journée] FC SION-FC Wil Ve 06.10.2023 20h15

Message par Ourukai »

Plus personne ne coule un bronze sur Ziegler, maintenant qu'il est devenu le patron de l'équipe ? :lol:

Au final, c'était une très bonne pioche et son état d'esprit est irréprochable ^^
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [DCL 10ème journée] FC SION-FC Wil Ve 06.10.2023 20h15

Message par aebifan »

Ourukai a écrit : 08.10.2023 09:02 Plus personne ne coule un bronze sur Ziegler, maintenant qu'il est devenu le patron de l'équipe ? :lol:

Au final, c'était une très bonne pioche et son état d'esprit est irréprochable ^^
C'est sûr. Mais la Chl n'est pas la SL.
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 407
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [DCL 10ème journée] FC SION-FC Wil Ve 06.10.2023 20h15

Message par rammlied »

aebifan a écrit : 08.10.2023 08:52
Quant à Cibelli... ce n'était pas un bon jour.
Il me semble que c'était lui qui nous a astiqué contre Winterthur la saison dernière.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [DCL 10ème journée] FC SION-FC Wil Ve 06.10.2023 20h15

Message par Tolkki »

rammlied a écrit : 08.10.2023 09:43
aebifan a écrit : 08.10.2023 08:52
Quant à Cibelli... ce n'était pas un bon jour.
Il me semble que c'était lui qui nous a astiqué contre Winterthur la saison dernière.
Oui, je me souviens encore de son sourire en coin à l’interview. Ce type est une raclure, tout comme la ligue qui organise ce cirque arbitral. Tout ça ne me manque pas.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [DCL 10ème journée] FC SION-FC Wil Ve 06.10.2023 20h15

Message par Matrix1909 »

rammlied a écrit : 08.10.2023 09:43
aebifan a écrit : 08.10.2023 08:52
Quant à Cibelli... ce n'était pas un bon jour.
Il me semble que c'était lui qui nous a astiqué contre Winterthur la saison dernière.
Incompréhensible que Cibelli puisse encore arbitrer. Il respire l’arrogance et l’incompétence

Bon sur le match contre Wil il faut reconnaître que sur l’une ou l’autre situation il nous a avantagé. Mais rien n’enlève le/les scandales de la saison dernière et le penalty oublié contre Wil….
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 10ème journée] FC SION-FC Wil Ve 06.10.2023 20h15

Message par Sensei »

Ourukai a écrit : 08.10.2023 09:02 Plus personne ne coule un bronze sur Ziegler, maintenant qu'il est devenu le patron de l'équipe ? :lol:

Au final, c'était une très bonne pioche et son état d'esprit est irréprochable ^^
Il n'y a pas à dire le Ziegler de Tholot n'est pas celui qu'on a vu la saison dernière. Il y a certainement plein de paramètres psychologique et autres, mais d'un point de vue tactique il faut reconnaître que indépendamment de la ligue, il y a le fait qu'il y a un latéral à coté de lui à gauche et que ca arrive moins vite et souvent par là. Après hier mi à part son but je l'ai trouvé sobre mais aussi assez discret. Pa que j'ai le moindre reproche à lui faire, mais plutôt que l'on voit plus Schmied hurler placer la défense et se battre comme un lion alors que Ziegler est plus dans le placement et l'anticipation. La différence d'âge et de physique, mais également le fait d'avoir un duo complémentaire et qui s'entend.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 10ème journée] FC SION-FC Wil Ve 06.10.2023 20h15

Message par Sensei »

Sensei a écrit : 06.10.2023 09:02
Pour moi Bua travaille bien et beaucoup depuis son pas de retrait mais il y a des choses pas encore assez assimilées. Je veux dire que j'aurais plus attendu qu'il se projette un peu vers l'avant quand il le peut couvert par Balta. Au lieu de cela c'est plus souvent le pitt bull brésilien qui se retrouve dans les 16m j'espère vraiment qu'il ne sera pas blessé trop longtemps

Si poha veux bien bosser et se faire bien voir par Tholot ça peut le faire.
Extrait de vendredi je me suis bien planté concernant Bua et j'en suis content...
Vendredi on a vu exactement ce à quoi je m'attendais vraiment avec son pas de retrait sur le terrain. Sur les deux premiers buts le gars prends la profondeurs couvert par Kabakalman et les deux fois il est décisif en marquant et en attirant le défenseurs en laissant filer le ballon.

Par contre je relèverai que Poha sur sa courte entrée s'est montré très disponible et à couru comme un dératé sur tous ses ballons. Si il y a encore du travail et un manque de temps de jeu il a montré de l'envie, et même si c'est pour avoir une chance de trouver du job à noël le gars a montré de l'envie et je continue de penser qu'il peut offrir des solutions interessantes à mi terrain.

Sinon pas grand chose à dire 3 pts 3 buts un blanchissage une domination clair à peine deux occasions pour l'adversaire le match a été bien plus que bon, autant dans le contenu que dans l'esprit.
Chouraef, bien que je ne le vois toujours pas en vrai 10 a couvert une surface de terrain impressionnante, on peut lui reprocher de jouer parfois trop compliqué de ne pas toujours être juste techniquement mais pas son engagement. Même constat pour Souza, quel entrain quel engagement. tous les deux devraient peut-être parfois épurer un peu leur jeu et jouer un peu plus directe sans être naïf pour autant.
Une petite remarque sans bien grosse importance j'ai trouvé que du coté Hefti Souza, on a 4 ou 5 bons centres qui arrivent surtout par Hefti alors que coté Lavanchy Berdayes on cherche plutôt la pénétration. Un centre de temps en temps ne ferait pas de mal. Mais c'est vraiment cherche la petite bête car l'équipe a été bien sur les 90 minutes
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [DCL 10ème journée] FC SION-FC Wil Ve 06.10.2023 20h15

Message par info-g »

Bien longtemps qu'on n'a pas ressenti un sentiment aussi positif sur le forum, sur le terrain et dans les tribunes. Comme quoi, il fallait peut être passer par là pour retrouver un peu de joie à Tourbillon.

Sinon oui, c'est bien Cibelli qui nous avait déjà sorti une explication venant de l'au-delà pour se justifier du pénalty indiscutable qu'il ne nous avait pas accordé (#SupportingTheBody). Ce type est une farce.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [DCL 10ème journée] FC SION-FC Wil Ve 06.10.2023 20h15

Message par Olivier67 »

aebifan a écrit : 08.10.2023 08:52
Quant à Cibelli... ce n'était pas un bon jour.
Il a déjà eu un bon jour machin?
Une des pires arbitres de la ligue et on se le tape assez souvent....

Et d'accord avec toi, pour moi Chouaref n'a pas l'étoffe nécessaire si ce n'est 2/3 bon coups par match, il est insuffisant.
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 10ème journée] FC SION-FC Wil Ve 06.10.2023 20h15

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 09.10.2023 11:17
aebifan a écrit : 08.10.2023 08:52
Quant à Cibelli... ce n'était pas un bon jour.
Il a déjà eu un bon jour machin?
Une des pires arbitres de la ligue et on se le tape assez souvent....

Et d'accord avec toi, pour moi Chouaref n'a pas l'étoffe nécessaire si ce n'est 2/3 bon coups par match, il est insuffisant.
L'étoffe c'est un truc vague... Si moi aussi parfois je peste contre lui, vendredi il a livré une prestation pleine en terme d'engagement et d'implication. Je ne me souviens pas vraiment l'avoir vu autant s'impliquer dans toute les zones de la surface adverse, même si l'on sent dans son jeu que son coté préféré est à gauche. Après il a une capacité de dribbler qui est à la fois son point fort mais trop souvent aussi son point faible car il a trop souvent tendance à en abuser. Il a une certaine aisance technique, mais il doit apprendre à ne pas en abuser, et à la mettre au service d'un jeu plus directe plus épuré et souvent à lâcher la balle plus vite.

Et comme souza a un peu le même profile, voir également Bouchlarem cela nous amène parfois à des schémas un peu compliqué. Alors que parfois il faut savoir lacher la balle et tirer, comme l'a si bien démontré Bua.

De là à dire que en 10 au centre de l'organisation offensive est la meilleure place pour lui ou si c'est un choix par défaut c'est une autre histoire.
Mais pour l'instant le mec il se donne à fond il ne triche pas et comme toute l'équipe il fait plaisir.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre