Préparation hiver 2024

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Préparation hiver 2024

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 16.01.2024 12:56
Hoarau a écrit : 16.01.2024 12:43 3 à 2 contre une 4 eme division espagnole vivement la reprise. Ca commence mal cette prépa
t'aurais préféré une défaite`?
:lol: :lol: :lol:

J'avoue que ma première réaction a été m**** c'est con ces deux buts... Après je me suis rapidement dit t'es con match de préparation l'équipe a certainement beaucoup changé en deuxième mi-temps et j'espère que la fatigue due à la charge de travail du camp a également joué un jeu...
C'est un match de prépa c'est gagné c'est mieux mais ça ne change pas grand chose au fond...


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Coccorrrico
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26.01.2020 17:55

Re: Préparation hiver 2024

Message par Coccorrrico »

nico1909 a écrit : 09.01.2024 20:17
Tourbillonator a écrit : 09.01.2024 20:12 Que ça fait du bien de revoir Lindner.

10 classes au dessus de Fayulu....
Un peux dur quand même il a fais le taff fayulu cte moitié de saison
Il a fais le taff, ok, il a le niveau de challenge league, pour l’an prochain il faut un gardien avec les bases techniques plus élèves. Exemple: l’égalisation de Nyon, c’est à 100% de sa faute. Une des premiers trucs qui est expliqué au niveau juniors; on pousse loin le ballon, on ne tape pas en bas, et surtout pas dans les 5 mètres avec l’adversaire présent. donc il manque le niveau pour la promotion, mais pour finir la saison, on peut faire avec
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver 2024

Message par Confucius »

Fayulu a fait le taff en première moitié de championnat et il nous a même sauvé quelques matchs. Aucune raison de le changer y compris en cas de promotion.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Préparation hiver 2024

Message par bouryves »

Fayulu a été déterminant sur qques parties. Cependant le 1/4 des buts encaissés (23%) exactement sont des erreurs directes commises pas notre gardien.
C est pour moi bien trop pour en faire un gardien de SL
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Préparation hiver 2024

Message par zico »

Heureusement il nous reste Lindner !! MDR
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver 2024

Message par Confucius »

23% des buts encaissés sont des erreurs directes de Fayulu ? C’est vraiment précis. Tu la sorts d’où cette stat ? C’est tiré de tes datas personnels ou est-ce qu’il y a une source plus fiable ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 542
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Préparation hiver 2024

Message par VibraSion »

Ça fait 3 buts où il est fautif.. De tête j’ai le but qu’il a pris à Nyon et la mésentente avec Lavanchy (qui est autant responsable que Fayulu sur ce but) sur un dehors contre je sais plus qui.. Ce qui est pas grand chose au final, sans compter plusieurs arrêts miracles qui valaient des goals.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Préparation hiver 2024

Message par bouryves »

Confucius a écrit : 17.01.2024 16:14 23% des buts encaissés sont des erreurs directes de Fayulu ? C’est vraiment précis. Tu la sorts d’où cette stat ? C’est tiré de tes datas personnels ou est-ce qu’il y a une source plus fiable ?
Ha oui sorry, merci de me rappeler pourquoi je ne poste plus ici.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Préparation hiver 2024

Message par epiney_9 »

Intéressant les deux visions bien distinctes. Personnellement, je trouve Fayulu très bon sur ce que j'ai vu.
Si des personnes ont un lien concernant des statistiques xGA, GA et PSxG, je serai curieux de voir en l'occurence si Fayulu nous sauve ou pas.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver 2024

Message par arnaud »

Fayulu je le trouve très bon sur sa ligne et aussi au pied. C'est un gardien qui participe passablement au jeu et je le trouve impliqué.

Mais, au final c'est ce qu'on demande aux juniors. Pour moi, il a un gros manque de maturité footballistique. Il a beaucoup de progrès à effectuer dans l anticipation du jeu.

Et pour les balles aériennes c'est pas exceptionnel, je ne suis pas non horrifié par ce point dans son jeu.

Moyen - bon pour la challenge League mais pour la Super League je ne suis pas pas convaincu. En tout cas je pense qu'il n'apporte aucune sécurité à ses coéquipiers.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver 2024

Message par Confucius »

Dernier match amical avant la reprise demain à 19h30 contre Annecy actuel 17ème de L2.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Préparation hiver 2024

Message par mojito 69 »

Personnellement, je n'aime pas trop Fayulu qui est très bon sur la ligne, mais qui prend trop de risques sur ces sorties, et qui retarde le jeu...sa m'agace...et beaucoup de buts sont pour lui...dommage que Lindner soit prêté...mais il a besoin du temps de jeu pour l'Euro...
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Préparation hiver 2024

Message par Burak »

epiney_9 a écrit : 17.01.2024 18:41 Intéressant les deux visions bien distinctes. Personnellement, je trouve Fayulu très bon sur ce que j'ai vu.
Si des personnes ont un lien concernant des statistiques xGA, GA et PSxG, je serai curieux de voir en l'occurence si Fayulu nous sauve ou pas.
Oui ce serait intéressant car comme toi j'ai trouvé Fayulu excellent jusqu'ici. Il est encore perfectible ce qui est normale à son age mais il nous a sauvé pas mal de points. On ne peut pas avoir la meilleure défense du championnat sans un bon gardien. Et puis si il n'avait pas été bon Tholot aurait sans doute fait le forcing pour garder Lindner.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Préparation hiver 2024

Message par nico1909 »

Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver 2024

Message par arnaud »

Un 11 de base pour le début du deuxième tour !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver 2024

Message par Confucius »

A noter les retours de Diouf et Moubandjé dans le groupe.
Sinon 0-1 après 6 minutes …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver 2024

Message par Confucius »

Particularité : ce match sera joué en deux périodes de 35 minutes
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver 2024

Message par arnaud »

Il me semble que Sion sort de son camp de préparation et qu'ils sont rentrés en bus pour aller jouer ce match amical. Donc c'est plutôt particulier de disputer un tel match. Je me demande si le club à vraiment anticipé rapidement les matchs amicaux... J'y vois de l' amateurisme.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver 2024

Message par Confucius »

Terminé. Défaite 0-1.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver 2024

Message par arnaud »

A noter que la couverture de la préparation au niveau médias était inexistante. C'est la première année que je vois cela. Est-ce un manque de budget accordé ?

Je trouve cela tout de même grotesque. Je vois thun sur les réseaux et je me dis que c'est tellement mieux.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Préparation hiver 2024

Message par Eric »

arnaud a écrit : 19.01.2024 21:07 A noter que la couverture de la préparation au niveau médias était inexistante. C'est la première année que je vois cela. Est-ce un manque de budget accordé ?

Je trouve cela tout de même grotesque. Je vois thun sur les réseaux et je me dis que c'est tellement mieux.
Niveau budget, ça ira mieux après la soirée « ex-choucroute » !!!
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Préparation hiver 2024

Message par polys »

arnaud a écrit : 19.01.2024 20:04 Il me semble que Sion sort de son camp de préparation et qu'ils sont rentrés en bus pour aller jouer ce match amical. Donc c'est plutôt particulier de disputer un tel match. Je me demande si le club à vraiment anticipé rapidement les matchs amicaux... J'y vois de l' amateurisme.
Au FC Sion ? C'est très offensant pour le club ça :lol:
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 185
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Préparation hiver 2024

Message par CROCRO »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Préparation hiver 2024

Message par Sensei »

Le mec il est soit très mal conseillé soit très mal outillé intellectuellement parlant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Préparation hiver 2024

Message par buffon »

Sensei a écrit : 08.02.2024 11:23
Le mec il est soit très mal conseillé soit très mal outillé intellectuellement parlant...
En tout cas il s'est sabordé tout seul par son comportement.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Préparation hiver 2024

Message par Trilu »

Dommage pour lui qu’il ne soit pas équipé pour réfléchir car il a des qualités quand même.
Avec ce genre de comportement on comprend mieux pourquoi on a plongé l’année dernière.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Préparation hiver 2024

Message par amazing man »

Il ne faut pas oublier qu'il a grandement contribué à la chute du club. Aucune intervention judicieuse, des passes hasardeuses, un mauvais replis défensif. On pourrait tout au plus le transférer au FC Grimisuat contre une bouteille de 1858 et encore c'est trop cher
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 564
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Préparation hiver 2024

Message par Mij »

C’est un clown ce gaillard, et il se saborde lui même… mais il est pas nul. Il avait fait des débuts très prometteurs franchement.

Il a sombré avec le groupe et a été pris en grippe par le public.

Je pense qu’il pourrait rebondir ailleurs, pour autant qu’il s’en donne les moyens (et qu’il trouve un point de chute)
Répondre