[DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

[DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par arnaud »

Baden est dernier depuis hier soir. Ils seront sous une grande pression. On va jouer chaque match contre des équipes luttant contre la relégation. Cela s'annonce âpre et rugueux. On doit tout de même être au-dessus de cette équipe.
Je changerai un tout petit peu l'équipe. De toute manière Hefti est suspendu.

------------Fayulu----------
Lavanchy-Schmied-Ziegler-Diouf
--------Bua--Balatazar-------
Chiperfield--Chouaref---Bouchlarem
------------------Sorgic---------------
Chaque match est crucial. Mettre une pression constante sur thun est primordial comme ne pas les laisser passer devant nous.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par Olivier67 »

Kronig est qualifié? Il pourrait peut-être jouer à la place d'Hefti non?
Commencer avec Baltazar me fait tellement peur.....on risque à chaque fois de finir à 10!!
Contre le dernier, j'oserais espérer un peu plus d'allant offensif et mettre Souza par exemple en soutien au milieu. Après je sais qu'il ne faut pas sous-estimer nos adversaires car j'ai souvenir qu'on avait eu toutes les peines du monde au 1er tour contre Baden à domicile (certes on leur avait mis la pâté ensuite chez eux), mais j'espère quand même une équipe plus offensive que d'habitude.

Un petiot 3-0 m'irait parfaitement.
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par Sensei »

Et bien moi je me risquerais à tenter la titularisation de Russev à la place de Chipperfield pour
Effectivement Kronig est annoncé comme latéral gauche en deuxième poste donc pourquoi pas.

----------------------Fayulu---------------------
Lavanchy-----Schmied---Ziegler-----Kronig
----------Kabacalman------------Bua----------
Russev-----------Chouaref-------Bouchlarem
---------------------Sorgic-----------------------
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 969
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 07.02.2024 09:17 Et bien moi je me risquerais à tenter la titularisation de Russev à la place de Chipperfield pour
Effectivement Kronig est annoncé comme latéral gauche en deuxième poste donc pourquoi pas.

----------------------Fayulu---------------------
Lavanchy-----Schmied---Ziegler-----Kronig
----------Kabacalman------------Bua----------
Russev-----------Chouaref-------Bouchlarem
---------------------Sorgic-----------------------
Entièrement d'accord avec toi
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par buffon »

Devant l'animation offensive ça dépendra aussi de Chouaref car il est quand même inconstant dans ses performances et ça reflète dans l'animation offensive. Après en latéral gauche on peut démarrer avec Kronig qui peut occuper ce poste..
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par arnaud »

Chouaref est inconstant mais cela reste le meilleur passeur et le meilleur buteur. Donc cela montre déjà l'impact qu'il a. Pour moi c'est notre meilleur élément offensif donc oui il a beaucoup de responsabilités !

Ce match on doit de toute manière le gagner. Après on va à Vaduz et à Schaffhouse donc la suite s'annonce compliquée !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 08.02.2024 10:25 Chouaref est inconstant mais cela reste le meilleur passeur et le meilleur buteur. Donc cela montre déjà l'impact qu'il a. Pour moi c'est notre meilleur élément offensif donc oui il a beaucoup de responsabilités !

Ce match on doit de toute manière le gagner. Après on va à Vaduz et à Schaffhouse donc la suite s'annonce compliquée !
Mouai... Tout est relatif.... Chouaref joue en 10 alors alors il est sensé distribuer et orienter l'attaque donc c'est son rôle d'être le meilleur passeur offensif. Il est sensé créer le surnombre dan sles 16m et être à l'affut des ballons perdus et des sorties de 16 m pour être en position de tirer donc avec Sorgic il est sensé être le plus prolifique offensivement c'est logique c'est son poste... Et honnêtement je pense que si les ailes et d'ailleurs aussi chouaref avait un peu plus le sens de certains mouvements, Sorgic auraient plus de ballons exploitables et marquerait plus...

Après il faut reconnaître que il se donne il est actif et il tient plutôt bien son rôle si l'on part du fait que ce n'était pas du tout son poste de prédilection qu'il n'as pas forcément toutes les qualités de bases pour le faire ou plutôt que ses qualités naturelles l'emmenent plus sur l'aile. Il fait le taff il compense en courant beaucoup et en couvrant pas mal de terrain.
Mais il faut aussi remarquer qu'il est inconstant qu'il a parfois des problème a lacher le ballon dans le bon timing qu'il a de la peine à créer quelque chose de bien coordonné avec Sorgic...

Après même si le plan offensif reste un peu le point faible de l'équipe ce n'est pas non plus catastrophique et au vu des résultats globaux de l'équipe on est des chiens de critiquer.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par amazing man »

À mon avis on va écraser Baden 4 ou 5-0, cette équipe n'a pas le niveau de challenge league et elle est presque pénible à regarder.
Il suffit de percer la muraille et le tour est joué !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par buffon »

amazing man a écrit : 08.02.2024 14:23 À mon avis on va écraser Baden 4 ou 5-0, cette équipe n'a pas le niveau de challenge league et elle est presque pénible à regarder.
Il suffit de percer la muraille et le tour est joué !
Mais il faut percer la muraille d'abord. Un boc bien bas tout ce que n'aime pas trop Sion mtn ils ont bossé et étudier ça pendant la prépa à eux de montrer ça sur le terrain...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par Sensei »

amazing man a écrit : 08.02.2024 14:23 À mon avis on va écraser Baden 4 ou 5-0, cette équipe n'a pas le niveau de challenge league et elle est presque pénible à regarder.
Il suffit de percer la muraille et le tour est joué !
ola ola on va se détendre...
Pour rappel quand Baden est venu à Sion on a été mené au score et on a égalisé juste derrière sans être capable de contourner le mur défensif de Baden par la suite et le match s'est soldé par un triste match nul. Ce match avait été nul à tous les niveaux. Nos joueurs se sont cassés les dents sans trouver la solution dans un match qui a ressemblé à un power play de hockey complètement stérile. On peut difficilement en vouloir à nos joueurs qui ont essayé de faire du foot mais encore moins aux joueurs de Baden qui en jouant comme ils peuvent on gagnés un point et nous en ont fait perdre 2.
Pour le match retour à Baden nos adversaires nous ont mis deux autogoal avant d'essayer en fin de match de sortir un peu plus ce qui a aidé Sion qui met encore deux buts en fin de match...

Non je pense que ce sera un match difficile tactique où il faudra être concentré appliqué et mobile arriver à faire bouger leur bloque et mettre des balle dans la boîte. Il faudra être patient ne pas devenir nerveux tout en restant attentif sur leurs contres. C'est pour cela que j'ai apprécié l'attitude de Aarau la semaine dernière les mecs ont essayés de mettre notre milieux de terrain à mal et de jouer haut. On risque bien d'avoir le contraire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par David »

La confiance est une bonne chose, mais attention à l'excès.

Par ailleurs, ce match aura du mal à trouver son public en cette période de carnaval.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3872
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par darkvador »

David a écrit : 09.02.2024 11:30 La confiance est une bonne chose, mais attention à l'excès.

Par ailleurs, ce match aura du mal à trouver son public en cette période de carnaval.
2 ou 3 guggen pour mettre de l.ambiance et ce serra parfait
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par nico1909 »

sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par sevyruob »

Avec Hefti, Diouf, Kronig et Moubandje on se retrouve donc avec 4 latéraux sur le coté gauche. Heureusement que certains d'entre eux peuvent jouer DC.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par Matrix1909 »

sevyruob a écrit : 09.02.2024 13:41 Avec Hefti, Diouf, Kronig et Moubandje on se retrouve donc avec 4 latéraux sur le coté gauche. Heureusement que certains d'entre eux peuvent jouer DC.
Diouf et Kronig sont des DC de métier. Mais peuvent dépanner à gauche
CONSTANTIN DÉMISSION
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par Bastoun »

Merci capitaine 👌
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 736
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par LaCorse »

le dc de baden, no 28 emirhan eraslan, est très fort! 21 ans, un prometteur à mon avis
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par arnaud »

J'ai pensé exactement la même chose que toi ! Sinon mi-temps mauvaises. Bouchlarem et Chipperfield vraiment à la rue. Je changerai Bouchlarem qui a un carton jaune.

Franchement, on joue le dernier et on a pas tellement la maîtrise.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 542
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par VibraSion »

Rien d’incroyable sur cette 1ere mi temps mais au contraire je trouvent qu’ils gèrent bien, les 2-3x qu’ils ont mis l’accélérateur on a vu la différence. Par contre comme vendredi passé on a moins de possession et de passes que notre adversaire, du coup est ce que ça fait parties des consignes données ?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par arnaud »

Je ne dis pas qu'il faut dominer l'ensemble du match. J'observe simplement qu'on est pas terrible dans la jouerie. Et que nos ailiers ne sont pas très performants. Et je ne parle même pas de Sorgic un véritable fantôme.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Daytona90
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 30.07.2022 08:53
Place au stade : A8

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par Daytona90 »

Insupportable ce speaker qui hurle goal 1min après le but …. C’est pas possible ….
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par mojito 69 »

Gagné c'est bien...mais que de ballons perdus...trop d'individualisme...maintenant 4 points d'avance sur Thoune
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par nico1909 »

Moi je vois un match assez solide. Dois je rappeler que sion avait fait match nul à tourbillon contre cette même équipe .
Et surtout on prends encore 2 points à thoune . Apres c est sur qu il y a toujours des trucs à ameliorer ou faire mieux mais moi ce qui me fais extremement plaisir c est que tous les gars mouilles le maillot et ont cte mentalité de winner beau jeux ou pas beau jeux .
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par Trilu »

arnaud a écrit : Et je ne parle même pas de Sorgic un véritable fantôme.
Non mais comment tu peux dire des
choses pareilles ? soit t’étais bourré et ta pas bien vu le match soit tu connais rien au foot.
Sorgic fait un boulot énorme pour toute l’équipe, certes il n’est pas en pleine réussite mais tout ces mouvements sur le terrain sont parfait, sans parler de sa capacité à garder le ballons.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par nico1909 »

arnaud a écrit : 09.02.2024 21:15 Je ne dis pas qu'il faut dominer l'ensemble du match. J'observe simplement qu'on est pas terrible dans la jouerie. Et que nos ailiers ne sont pas très performants. Et je ne parle même pas de Sorgic un véritable fantôme.
J espere que ta changé tes propos pour la 2 eme mi Temps concernant sorgic sinon c est vraiment inquiétant . Et pour toi le travaille de l ombre ça compte pas non parce que pour un fantôme je l ai pas mal vu perso. Apres peut etre que je vois triple et c est toi qui à raison je ne sais pas .
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par nico1909 »

Trilu a écrit : 09.02.2024 23:36
arnaud a écrit : Et je ne parle même pas de Sorgic un véritable fantôme.
Non mais comment tu peux dire des
choses pareilles ? soit t’étais bourré et ta pas bien vu le match soit tu connais rien au foot.
Sorgic fait un boulot énorme pour toute l’équipe, certes il n’est pas en pleine réussite mais tout ces mouvements sur le terrain sont parfait, sans parler de sa capacité à garder le ballons.
Merci amen ! J avais pas vu ton message sinon j aurais même pas pris la peine de répondre réponse parfaite .
Daytona90
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 30.07.2022 08:53
Place au stade : A8

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par Daytona90 »

Sorgic est le mec qui travaille le plus pour l’équipe ! Certes il marque pas tout les match mais il libère des espace il fait des passe ect….
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par zico »

Sion est en tête de la ligue et domine le sujet match après match et ça gueule !! L équipe est plus que concernée, le staff fait un super job et Barthelemy achète des joueurs utiles et engagés. Que voulez-vous de plus ? Ça tourne et ça tourne bien. Seul hic c est les spectateurs qui tardent à revenir en masse, mais ça va venir.. perso j ai toujours été très critique avec notre club depuis de nombreuses années mais là, franchement si je devais critiquer je serais malhonnête. Bravo au club pour avoir redressé la barre, la relégation aura été la meilleure des choses, l engagement de Tholot la deuxième et nos joueurs enfin exemplaires la troisième. La promotion est pour nous tant nous n avons pas de rival !!!
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par info-g »

Rien à redire. Le job est fait, proprement. Dommage en effet la faible affluence, espérons que ça revienne.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 21eme journée] FC Sion - FC Baden ven 09.02.24 20h15

Message par arnaud »

Mon commentaire concernant Sorgic était fait en première période car oui ses 45 première minutes étaient mauvaises. Je le retire volontiers sur la deuxième mi-temps.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre