Tholot 5.0

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tholot 5.0

Message par Sensei »

Une interview à son image simple sobre et avec le coeur...

Je retiens surtout qu'il relève tous les points positif de notre saison avant de conclure que pour l'instant on a rien fait... Voilà tout est dit on baisse la tête dans le guidon et on bosse parce que pour l'instant rien n'est jouer et tout reste à faire malgré le beau chemin parcouru.

C'est maintenant que la valeur du groupe va devoir être démontrée, c'est maintenant que les choix du staff vont devoir être judicieux...
le championnat est encore long


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9016
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Tholot 5.0

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 29.03.2024 08:02
Je retiens surtout qu'il relève tous les points positif de notre saison avant de conclure que pour l'instant on a rien fait...
Au contraire beaucoup de choses ont déjà été faites cette saison et cela quelque soit le résultat sportif au final.

La saison passée on avait une équipe morte cliniquement sur le plan sportif avec un super flopo à 8 millions, symbole des errances de nos dirigeants et au niveau du club on avait le spectre d'une mort annoncée pour la saison prochaine.
Aujourd'hui on a une équipe, certes pas géniale footballistiquement parlant, mais avec des valeurs conforme à ce qu'on peut espérer et qui pour une fois ne lutte pas contre la relégation. De plus le club a de nouveau des vues à long terme avec la perspective de la mise en place d'un centre de formation et la construction ou renovation de notre outil de travail principal qu'est le stade.

Le plus important à mon avis pour cette saison ce n'est pas la promotion ni la participation à une finale de coupe mais c'est la consolidation des bases et des projets qui sont entrain d'être mis en place. Si promotion ou exploit en coupe il y a tant mieux mais sinon ce n'est de loin pas une catastrophe ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tholot 5.0

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 29.03.2024 10:01
Sensei a écrit : 29.03.2024 08:02
Je retiens surtout qu'il relève tous les points positif de notre saison avant de conclure que pour l'instant on a rien fait...
Au contraire beaucoup de choses ont déjà été faites cette saison et cela quelque soit le résultat sportif au final.

La saison passée on avait une équipe morte cliniquement sur le plan sportif avec un super flopo à 8 millions, symbole des errances de nos dirigeants et au niveau du club on avait le spectre d'une mort annoncée pour la saison prochaine.
Aujourd'hui on a une équipe, certes pas géniale footballistiquement parlant, mais avec des valeurs conforme à ce qu'on peut espérer et qui pour une fois ne lutte pas contre la relégation. De plus le club a de nouveau des vues à long terme avec la perspective de la mise en place d'un centre de formation et la construction ou renovation de notre outil de travail principal qu'est le stade.

Le plus important à mon avis pour cette saison ce n'est pas la promotion ni la participation à une finale de coupe mais c'est la consolidation des bases et des projets qui sont entrain d'être mis en place. Si promotion ou exploit en coupe il y a tant mieux mais sinon ce n'est de loin pas une catastrophe ....
Oui alors je suis entièrement d'accord avec toi par rapport aux bénéfices de la relégation, et à la nouvelle mentalité au club dans l'équipe sur le terrain etc..

Le rien n'est fait de la part de Tholot signifiait que pour cette saison d'un point de vu sportif et comptable rien n'est fait et que le rôle de leader t'impose une pression populaire et médiatique tous le monde te voit déjà champion etc... deux matchs un peu en dedans et on a vu le résultat. Je n'aime pas cette façon de voir Sion trop favori avant que ce soit joué mathématiquement. Et les gars on déjà fait un bon début et un bon milieux de championnat, ils sont devant c'est excellent mais attention à l'excès de confiance on a vu dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde et chaque équipe peut passer à travers un match...

Il ne fait aucun doute que dans l'état actuelle des choses au niveau de la direction et du staff bien des choses ont changés depuis la relégation. Mais il est aussi assez évident que CC vise et veut (comme nous) un retour immédiat en super league. Qu'adviendra-t-il des bonnes résolutions en cas d'echec? Est ce que tout sera remis en question? Et en cas de promotion? quelle sera la politique de recrutement pour la construction d'un groupe pour la super league? Là encore patience...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 734
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Tholot 5.0

Message par LaCorse »

Didier Tholot will seine dritte Cup-Trophäe mit Sion: «Ich stand im Trainerbüro kurz vor dem Tod»

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... ck_app_ios
Répondre