Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5131
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Zotte3 »

Pas, peu d'idées


Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 147
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Hoarau »

Ce serait dur de perdre ce match thoune reviendrait à 1 point.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 780
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Eric »

Je ne vois pas une équipe qui a faim, ce soir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12462
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par buffon »

isotope_665 a écrit : 22.04.2024 21:38
mojito 69 a écrit : 22.04.2024 20:39 Hé ben la tuile...j'espère que Bua pourra jouer samedi
Mais on s’en bat les c****** de samedi, l’important c’est ce soir. Quand je vois une banderole Odio Lugano après 10’ je me dis qu’on a pas les priorités dans le bon ordre. On peut encore tout perdre faut se réveiller.
Exact. On joue comme ça samedi, on a prend 6 minimum dans les dents...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5107
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par al-skweek »

Bon ben on prend le bus
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 780
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Eric »

Même si les joueurs font un bon championnat, je suis très déçu de ce match. Où était la hargne et l’envie de gagner ? En retard sur tout, pas d’idée ni de prise de risque. Ce soir, oui, je suis déçu de cet état d’esprit affiché ce soir. Aucune révolte par rapport au match de Tourbillon
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Trilu »

Tholot c’est fait humilier par Lustrineli cette saison.
J’en veux pas aux joueurs ce soir, c’est clairement un problème tactique.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 283
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Milaniste90 »

On voit les limites de ce "grand" FC Sion. Vraiment pas convaincu par ce qu'il montre depuis un certain temps. Le niveau global de la challenge league est comment dire... faible pour ne pas dire plus et montrer de telle limite dans un match couperet pour la montée me fait peur pour la suite..

Vous pouvez trouver mon commentaire très dur, etc... mais il faut voir la vérité en face.. Sion a bien changé depuis des semaines mais malheureusement en négatif.

À voir la suite...
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4075
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par David »

Hyper déçu également … comment on peut jouer un match pareil alors que c’était une quasi finale… aucune envie.
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 270
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par mojito 69 »

Bon ben, il faut arrêter...quand tu n'arrive pas à centrer...samedi j'espère me tromper mais sa sera pas mieux...Tholot attend trop pour changer, surtout que le match nul était prenable
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 566
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Mij »

C’est détestable, ce foot où on joue le chrono. On a pas vu beaucoup de jeu en deuxième. Mais bravo à Thoune qui a fait tout juste, tandis qu’on a pas été bon.

Il me semble que Lustinelli domine Tholot dans la stratégie… et avec 3 victoires, on peut aussi affirmer que Thoune est simplement une meilleure équipe que Sion. Bravo aux Bernois !

Et déçu de notre équipe qui est incapable de trouver une solution face à cette adversaire.

Nous reste plus qu’à soutenir Nyon samedi… même si on a notre destin dans nos mains.

Reste la question bonus: comment réagir après une telle défaite et aborder la coupe face à un Lugano très très en forme ?

On a le vent pleine face, ça va être très très difficile cette fin de saison.

Mai’s on y croit, cette équipe a de la qualité et du cœur !
Hop Sion ! A Samedi !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12462
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par buffon »

Le bilan est catastrophique contre eux. Là on s'est bien compliqué la tâche. En même temps qu'on tu prend qu'1 pts à ton dauphin sur 12 possible voilà ou tu trouves à 4 journées de la fin. Et oui Tholot on peut tout perdre en fin de saison...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Trilu »

David a écrit :Hyper déçu également … comment on peut jouer un match pareil alors que c’était une quasi finale… aucune envie.
1 point en quatre matchs contre le
concurrent direct, c’est juste pas possible.
Un peu l’impression de revivre la quatorzième à Genève ce soir, honteux.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 780
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Eric »

mojito 69 a écrit : 22.04.2024 22:16 Bon ben, il faut arrêter...quand tu n'arrive pas à centrer...samedi j'espère me tromper mais sa sera pas mieux...Tholot attend trop pour changer, surtout que le match nul était prenable
Et que dire des coups de coin au premier poteau quasi raz de terre
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5107
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par al-skweek »

Eric a écrit : 22.04.2024 22:20
mojito 69 a écrit : 22.04.2024 22:16 Bon ben, il faut arrêter...quand tu n'arrive pas à centrer...samedi j'espère me tromper mais sa sera pas mieux...Tholot attend trop pour changer, surtout que le match nul était prenable
Et que dire des coups de coin au premier poteau quasi raz de terre
Bon ça c'était visiblement travaillé et prévu, ça a faillit payer...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Trilu »

Et en plus on perd Bua ce soir et Kabacalman pour le prochain match ! soirée de m****, j’ai la grosse colère qui monte
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 780
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Eric »

al-skweek a écrit : 22.04.2024 22:22
Eric a écrit : 22.04.2024 22:20
mojito 69 a écrit : 22.04.2024 22:16 Bon ben, il faut arrêter...quand tu n'arrive pas à centrer...samedi j'espère me tromper mais sa sera pas mieux...Tholot attend trop pour changer, surtout que le match nul était prenable
Et que dire des coups de coin au premier poteau quasi raz de terre
Bon ça c'était visiblement travaillé et prévu, ça a faillit payer...
Mais quand tu vois que ça ne marche pas, tu varies, surtout avec des gabarits à la Ziegler ou Schmied
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 283
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Milaniste90 »

On s'attarde sur ce match mais si on analyse depuis des semaines Sion ne montre plus rien dans le jeu, la différence se fait sur quoi... la qualité individuelle... Sion s'en est sorti grâce à ça. Tout commence à gentiment mal tourner, choix discutable, trop prévisible et j'en passe. Honnêtement, depuis combien de temps n'avons nous pas vu une jolie action dans le jeu ? Je ne parle pas d'un but mais juste d'une action ?? Bien longtemps. Un jeu stéréotypé.

Si on prend ce soir, le temps que Sion a mis pour passer d'un côté à un autre c'est affolant et c'est pas comme ça que le bloc adverse va se faire bouger et mis hors de position. Aucune transition et passe qui a cassé les lignes adverses. Très compliqué au milieu de terrain, qui est pour moi le gros point faible de cette équipe (justesse technique, prise d'info cata, manque de rythme, accélérer le jeu, sans parler du défi athlétique où on se fait bouger et jamais présent sur les 2eme ballon).

On va me dire, facile mais quand tu as deux lignes de 4 face à toi compliqué de trouver les espaces entre les lignes, etc.. mais c'est la différence entre une équipe bien rodée tactiquement, à l'aise techniquement, qui ose prendre des risques, qui est en mouvement perpétuelle et qui a une prise d'informations individuels et collectives.

On aurait encore de quoi dire mais je vais m'arrêter là. Beaucoup de négatif de ma part ce soir mais désolé ce nest pas dans mon caractère de ne voir que l'arbre qui cache le néant (pour reprendre cette expression à ma sauce)...

Bonne soirée à vous tous et j'espère un sursaut d'orgueil la semaine prochaine.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12462
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par buffon »

On a eu typiquement le match de vendredi ou il fallait bouger le bloc adverse car Thoune a obtenu l'ouverture du score et ensuite a verrouillé et a joué la montre. On n'a pas su les bousculer, pas mis assez de vitesse, pas assez d'agressivité etc..Thoune a été très bon tactiquement et dans son plan de jeu. Dommage que Tholot attend la 80ème pour changer quelque chose. Déjà on ne doit pas faire commencer Bua si on n'est pas sûr si il tient le coup surtout que Kalabacam et Batalzar a fait le job...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3047
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par zico »

Pourquoi avoir colère ? Ça fait des semaines que Sion est mauvais dans le jeu. Je le répète, le match d YB nous a totalement mis hors jeu pour le reste de la saison. Samedi si on se présente sur le terrain et que l on joue comme ce soir on va se prendre une branlée. Il ne faut pas être déçu ni en colère on ne peut pas faire mieux, l équipe ne tourne plus depuis de nombreuses semaines. A suivre au prochain épisode, Lugano qui joue leur meilleur football avec l engagement qu on lui connaît va faire valser nos danseuses. On risque bien de déchanter !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12462
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par buffon »

zico a écrit : 22.04.2024 22:42 Pourquoi avoir colère ? Ça fait des semaines que Sion est mauvais dans le jeu. Je le répète, le match d YB nous a totalement mis hors jeu pour le reste de la saison. Samedi si on se présente sur le terrain et que l on joue comme ce soir on va se prendre une branlée. Il ne faut pas être déçu ni en colère on ne peut pas faire mieux, l équipe ne tourne plus depuis de nombreuses semaines. A suivre au prochain épisode, Lugano qui joue leur meilleur football avec l engagement qu on lui connaît va faire valser nos danseuses. On risque bien de déchanter !!!
T'inquiètes pas. Quand je vois notre football et celui de Lugano, je suis très réaliste de nos chances de passer et ça sera un immense exploit de battre les tessinois car eux ils sont un cran au dessus des bernois actuellement. Et je ne pense pas qu'ils vont nous prendre de haut. Et vu leur football c'est des vagues qui vont ramasser en pleine gueule...
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1584
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par isotope_665 »

Au chapitre des points positifs, un nouveau tifo très créatif du groupe Lousy Scum, bravo à eux! 👏👏
Sorgic remarquable d’abnégation et de justesse, il m’impressionne de plus en plus.

En espérant qu’à force de viser la lune le retour sur Terre ne soit pas trop brutal.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 566
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Mij »

J’espère que les joueurs et le staff feront leur auto-critique ! Mais je vous trouve durs !
Je suis beaucoup plus fâché avec la défaite contre Thoune à Tourbillon, que ce soir où les Bernois jouaient leur saison, à domicile…

Sorgic avait le 1-0 au bout des pieds, sorti par le gardien. Si on marque c’est différent…. On sait qu’on est pas à l’aise face à un adversaire qui défend, casse le rythme…

Oui, il a des choses inquiétantes, mais on reste premier et maître de notre destin. C’est pas le moment de paniquer non plus ! En +, je vois bien Thoune déjà faire un faux-pas samedi à Nyon, qui joue bien au foot !

Quant à cette parenthèse “coupe”, le scénario d’une branlée existe… et finalement ça serait le scénario le plus logique face à la meilleure équipe suisse actuelle… mais un autre scénario est possible également… 11 combattants, dans un véritable chaudron ! La coupe n’a rien de logique ! On y croit ! Hop Sion !
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1727
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Sedunum »

isotope_665 a écrit : 22.04.2024 21:38
mojito 69 a écrit : 22.04.2024 20:39 Hé ben la tuile...j'espère que Bua pourra jouer samedi
Mais on s’en bat les c****** de samedi, l’important c’est ce soir. Quand je vois une banderole Odio Lugano après 10’ je me dis qu’on a pas les priorités dans le bon ordre. On peut encore tout perdre faut se réveiller.
Effectivement, quel scandale cet étendard. Probablement responsable de la défaite du jour.

Quel plaisir de voir ces messages des footix bien assis dans leur canapé qui ont avis sur tout.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3047
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par zico »

Sedunum a écrit : 23.04.2024 01:50
isotope_665 a écrit : 22.04.2024 21:38
mojito 69 a écrit : 22.04.2024 20:39 Hé ben la tuile...j'espère que Bua pourra jouer samedi
Mais on s’en bat les c****** de samedi, l’important c’est ce soir. Quand je vois une banderole Odio Lugano après 10’ je me dis qu’on a pas les priorités dans le bon ordre. On peut encore tout perdre faut se réveiller.
Effectivement, quel scandale cet étendard. Probablement responsable de la défaite du jour.

Quel plaisir de voir ces messages des footix bien assis dans leur canapé qui ont avis sur tout.
Il est vrai que tu n as jamais d avis !! MDR..
olyps
Membre novice
Membre novice
Messages : 502
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par olyps »

Bon, tout a été dit ou presque. J'aimerais bien que l'on ouvre le sujet Balthazar, le gars qui fait le nombre, mais qui n'apporte pas grand chose (pour ne pas écrire rien) ?
Cette défaite peut être salvatrice et éviter à tout un club de s'enflammer, elle aura au moins le mérite de garder tout le monde sur terre et sous tension jusqu'à la fin de saison
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par Olivier67 »

Je vous trouve très dur sur ce match. On a certes pas été super bon mais y a quand même des soucis avec l'arbitrage qui a vraiment pas été complaisent avec nous. On peut même ouvrir le score dans les 20 premières minutes et sauf erreur de ma part, Fayulu n'a pas eu un seul arrêt à faire.
Thoune n'est pas meilleur que nous, faut arrêter, ils sont à 4 points (faudra gagner contre Nyon) et se sont pris 2/3 belles volées cette saison. La régularité, c'est ça qui fera que nous serons promu directement. Imaginez que malgré les 10 points qu'ils nous prennent, ils sont quand même derrière nous.
Bua n'aurait jamais du commencer, on a vu dès le début du match qu'il n'était pas au jeu et devant à part Sorgic qui bouge et se bat, y a pas grand chose je suis d'accord. C'est la qu'on voit qu'un gars comme Itaitinga aurait été précieux car le Bulgare pour moi y vaut pas un pet.
Pis penser une seule seconde que parce qu'on a perdu hier soir on va en prendre 6 contre Lugano, c'est mal connaître le FC Sion qui a quand même réussi a étouffer GC et YB à Tourbillon!
On est des chèvres quand on perd contre Thoune et on est Zeus quand on bat Vaduz....
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par info-g »

Beaucoup trop abusé des longs ballons. Un groupe bcp trop étiré au lieu d’évoluer en bloc. Quelle peine on a eue à amener du danger…
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4075
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par David »

https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... is-1382271

Tholot relève que tout a changé à la sortie de Bua et que les remplaçants n'ont pas fait le job, sans personnalité.

Bref, on a pas de banc et sans l'équipe type on n'est capable de rien. Triste.

Perso, je ne comprends toujours pas pourquoi on persite avec Chouaref dans l'axe alors que c'est un vrai ailier. Au contraire Berdayes ne l'ai pas vraiment (toujours attiré vers l'axe) et on persite avec lui sur le côté. Certains choix m'étonnent et c'est pour cette raison que j'avais proposé des variantes à deux attaquants. Varela l'a très bien relevé hier soir.

Pour Sorgic, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il a fait un bon match. 3 occasions 0 goals dont une tête complètement manquée... c'est magnifique de courir autant, de défendre et d'être très présent dans le jeux certes, mais il faut aussi marquer les occases.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Thun - FC Sion [DCL 31ème journée - 22.04.2024 20h15]

Message par arnaud »

Évidemment que hier on avait la possibilité de monter en super League en cas de victoire. Aujourd'hui on est toujours premier. Même si thun revient à 1 point on a largement de quoi rester premier.

Mentions négatives au staff médical qui remet Bua et qui se blesse.
Hier on a été faible et totalement inhibé par thun. Chouaref était totalement à côté de ses chaussures comme Berdayes.

Sion doit aller de l'avant et c'est ce qu'ils vont effectuer.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre