[Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2923
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

[Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Tourbillonator »

à 5 jours de l'échéance, bien que les avis divergent notamment suite à la frustration de la défaite de hier, Il y a une réalité qui s'avance devant nous samedi avec cette demi finale de coupe.

Ce que l'on sait déjà : Tourbillon sera bondé et en feu pour cette soirée (Qu'on soit de l'avis de la jouer à fond ou de se prioriser championnat n'aura pas d'impacte sur le fait que l'ambiance sera folle et qu'inévitablement on la jouera à fond)

Ce qui semble être une probabilité : Kevin Bua ne sera pas disponible. D'après l'interview d'après-match avec Tholot sur Rhône FM, on parle même d'une indisponibilité jusqu'à la fin de la saison.


Le gros point à corriger : Trouver l'équilibre entre le couloir gauche et le couloir droit. Hier Thun n'a eu qu'un seul couloir à protéger et si on ne joue pratiquement que sur la gauche c'est en partie parce que notre couloir droit est beaucoup trop faible dans la percussion. Souza semble être à l'heure actuelle le joueur donnant le plus de satisfaction à cette place bien qu'il soit beaucoup trop inconstant.


Sachant que pour la Coupe il y a toujours une préparation différente que pour le championnat, que l'analyse de l'adversaire est plus approfondie et nous offre du coup souvent des surprises dans l'alignement. Je me demande bien ce que pourra nous concocter Didier Tholot pour cette rencontre. (C'est d'ailleurs bien dommage que l'on remarque la préparation d'un plan de jeu précis uniquement sur ce genre de match et que de l'extérieur on n'a pas l'impression de retrouver cela chaque weekend de championnat)

Bien que je sois plus favorable à l'idée de retrouver la SuperLeague, cette rencontre va nous offrir à coup sur de très belles émotions et bien qu'on puisse avoir toutes les théories du monde sur l'opportunisme de chacun revoir Tourbillon archi comble m'impatiente particulièrement.


^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 739
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par LaCorse »

0:2 après 12 minutes, la messe est dite. à la fin, 0:4
honnêtement, nous n'avons aucune chance contre lugano. ils sont en bonne forme en ce moment. il faudrait un miracle.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11228
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Trilu »

une chose est certaine, on a rien à perdre. Si on est éliminé on pourra se concentrer à 100% sur la promotion, si on passe c’est une autre histoire.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3048
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par zico »

Trilu a écrit : 23.04.2024 15:23 une chose est certaine, on a rien à perdre. Si on est éliminé on pourra se concentrer à 100% sur la promotion, si on passe c’est une autre histoire.
On a tout à perdre si l état d esprit et l engagement ne sont pas là.. si les gars présentent le même état de esprit que celui présenté depuis plusieurs semaines c est que nous avons un super sérieux problème. Il est certain que si les gars viennent sur le terrain en voulant la jouer petit bras comme hier soir, on va se prendre une belle branlée. Au regard du faible engagement de certains hier dans un match au sommet, je crains le pire..
Avatar du membre
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 359
Enregistré le : 22.05.2005 10:09

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par fabou7 »

Si quelqu'un veut faire un heureux, je suis toujours à la recherche d'un précieux sésame :love:
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 90
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par ektor »

Les deux premiers messages sont plein d'espoir. ^^D

Aucune chance contre Lugano ? T'iras dire çà au Sheriff quand il à tapé le réal sur son terrain avec Benzema et toute la bande...
Ce qu'il faut pas lire, çà reste 11 mecs contre 11 mecs...

Si le foot serait sans surprise le foot serait bien nul...

Et prioriser le championnat quand tu es en demie dans un stade plein ? ^^D
C'est leur boulot, ils peuvent "enchainer" tous les matchs bordel, au taf vous êtes pareil à vous préserver pour certains jours ?

Y peux y'avoir 0/6 comme une victoire Sédunoise...
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4075
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par David »

J'espère vivement, pour ce match, voir des supporters gonflés à bloc qui chantent et réagissent en fonction du match et pas des longs chants sans fin. Les fameuses "broncas" lorsque l'adversaire est en possession de la balle me manquent terriblement. Rien de mieux pour mettre la pression sur l'adversaire.
blagup
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 49
Enregistré le : 21.06.2012 14:38

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par blagup »

Bonjour,
Je lance un message à la mer. Je suis à la recherche d'un billet ou d'un abonnement gradin nord à emprunter pour un ami venant de loin exprès pour vivre ce match. Si vous avez cela vous ferez plus qu'un heureux. Merci de me contacter si c'est le cas.
Je croise les doigts.
Hop Sion!
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Olivier67 »

LaCorse a écrit : 23.04.2024 14:55 0:2 après 12 minutes, la messe est dite. à la fin, 0:4
honnêtement, nous n'avons aucune chance contre lugano. ils sont en bonne forme en ce moment. il faudrait un miracle.
Je crois que bon nombre de personnes disaient aussi cela avant le 1/4 contre YB....
Sauver, éteindre, tenir
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 739
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par LaCorse »

Olivier67 a écrit : 24.04.2024 11:27
LaCorse a écrit : 23.04.2024 14:55 0:2 après 12 minutes, la messe est dite. à la fin, 0:4
honnêtement, nous n'avons aucune chance contre lugano. ils sont en bonne forme en ce moment. il faudrait un miracle.
Je crois que bon nombre de personnes disaient aussi cela avant le 1/4 contre YB....
je ne suis pas si sûr. yb était en crise, lugano en grande forme. on verra!
Avatar du membre
Stephanie_72
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 17
Enregistré le : 14.06.2023 10:46

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Stephanie_72 »

Ce qui est dommageable, c'est que quasi depuis Sion-YB on a plus vu l'engagement et les mouvements nécessaires pour produire du jeu ! Lundi c'en était insupportable, pas d'appels, pas de courses, aucun joueur (quasi) ne s'offrait et il y avait un espace entre les lignes juste pas possible. Ce qui est certain, c'est qu'il manque de transitions et peut-être de joueurs au milieu capables de le faire. En attaque Chouaref peut être très bon puis insupportable en faible intensité, tout comme Bouchlarem qui porte trop le ballon.
La défense est bien, hors Hefti un poil limite parfois mais ça va et en attaque Sorgic est formidable pour le job abattu et son attitude.

Bref, samedi, on en rêve et peut-être que l'effet coupe :love:
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par nivek1909 »

https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... ion-419150

Sympa d'avoir des nouvelles de Rega et même si c'est pas surprenant, intéressant d'avoir son regard sur la différence de soutien entre le Valais et lugano
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3048
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par zico »

Stephanie_72 a écrit : 24.04.2024 12:26 Ce qui est dommageable, c'est que quasi depuis Sion-YB on a plus vu l'engagement et les mouvements nécessaires pour produire du jeu ! Lundi c'en était insupportable, pas d'appels, pas de courses, aucun joueur (quasi) ne s'offrait et il y avait un espace entre les lignes juste pas possible. Ce qui est certain, c'est qu'il manque de transitions et peut-être de joueurs au milieu capables de le faire. En attaque Chouaref peut être très bon puis insupportable en faible intensité, tout comme Bouchlarem qui porte trop le ballon.
La défense est bien, hors Hefti un poil limite parfois mais ça va et en attaque Sorgic est formidable pour le job abattu et son attitude.

Bref, samedi, on en rêve et peut-être que l'effet coupe :love:
Et tu as oublié super Betdayes !!! Qui joue un bon match sur 10.. espérons que samedi ce soit le bon jour ..
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par sevyruob »

Zico tu devrais être confiant car si on se base sur tes théories à la mord moi le noeud on va gagner facilement contre Lugano puisque Grgic se trouve dans le camps d'en face.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3048
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par zico »

sevyruob a écrit : 24.04.2024 15:28 Zico tu devrais être confiant car si on se base sur tes théories à la mord moi le noeud on va gagner facilement contre Lugano puisque Grgic se trouve dans le camps d'en face.
Juste !!! On est tout bon ..
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 566
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Mij »

Soyons honnêtes…. Nous avons très peu de chance de passer ! Je dirais autant que face à YB - donc on peut y croire à fond ! ;)

Les joueurs peuvent se sublimer.
Après c‘est clair, Lugano va venir avec le couteau entre les dents. Si YB avait pu nous sous-estimer, ça ne sera pas le cas des Tessinois ! On attend 11 combattants sur le terrain samedi, et que le public puisse jouer son rôle de 12ème homme à fond !

C‘est la coupe, tout est possible ! Hop Sion !
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 566
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Mij »

Du côté de la compo, faudra faire sans Bouchlarem (suspendu) et sans Bus (blessé) … dur dur

Est-ce que Tholot changerait son système pour ce match ? Si non, je mettrai Souza et Berdayes comme ailiers - sans franchement être convaincu par leurs dernières performances.

—————-Fayulu——————
Hefti—-Schmied——Ziegler——Lavanchy
———-Baltazar——-Kabacalman
Berdayes——-Chouaref———-Souza
——————-—-Sorgic——————
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9027
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Confucius »

Mij a écrit : 24.04.2024 20:50 Du côté de la compo, faudra faire sans Bouchlarem (suspendu) et sans Bus (blessé) … dur dur

Est-ce que Tholot changerait son système pour ce match ? Si non, je mettrai Souza et Berdayes comme ailiers - sans franchement être convaincu par leurs dernières performances.

—————-Fayulu——————
Hefti—-Schmied——Ziegler——Lavanchy
———-Baltazar——-Kabacalman
Berdayes——-Chouaref———-Souza
——————-—-Sorgic——————
On ne pourra pas parquer le bus devant nos buts :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5107
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par al-skweek »

Mij a écrit : 24.04.2024 20:50 Du côté de la compo, faudra faire sans Bouchlarem (suspendu) et sans Bus (blessé) … dur dur

Est-ce que Tholot changerait son système pour ce match ? Si non, je mettrai Souza et Berdayes comme ailiers - sans franchement être convaincu par leurs dernières performances.
—————-Fayulu——————
Lavanchy—-Schmied——Ziegler——Hefti
———-Edgar André——-Kabacalman
Rusev——-Berdayes———-Chouaref
——————-—-Sorgic——————


Petite correction pour moi.

Plus de percussion sur les ailes, Berdayes pour jouer en finesse dans l'intérieur et une chance pour Edgar André car Balthazar s'est trop caché contre Thun.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3048
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par zico »

Mij a écrit : 24.04.2024 20:50 Du côté de la compo, faudra faire sans Bouchlarem (suspendu) et sans Bus (blessé) … dur dur

Est-ce que Tholot changerait son système pour ce match ? Si non, je mettrai Souza et Berdayes comme ailiers - sans franchement être convaincu par leurs dernières performances.

—————-Fayulu——————
Hefti—-Schmied——Ziegler——Lavanchy
———-Baltazar——-Kabacalman
Berdayes——-Chouaref———-Souza
——————-—-Sorgic——————
A voir les prestations catastrophiques de Berdayes en match je me dis que.. soit à l entraînement il enfume tout le monde et se fiche de nous le week-end, soit Rusev est vraiment très mauvais pour ne pas arriver à être titulaire.. il y a un truc. C est juste pas possible de continuer avec Berdayes, c est comme jouer à dix.. notre chance c est que le match de samedi le motive et la il peut nous sortir un gros match.. le premier depuis YB.. allumons des cierges..
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 566
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Mij »

al-skweek a écrit : 24.04.2024 23:01
Mij a écrit : 24.04.2024 20:50 Du côté de la compo, faudra faire sans Bouchlarem (suspendu) et sans Bus (blessé) … dur dur

Est-ce que Tholot changerait son système pour ce match ? Si non, je mettrai Souza et Berdayes comme ailiers - sans franchement être convaincu par leurs dernières performances.
—————-Fayulu——————
Lavanchy—-Schmied——Ziegler——Hefti
———-Edgar André——-Kabacalman
Rusev——-Berdayes———-Chouaref
——————-—-Sorgic——————


Petite correction pour moi.

Plus de percussion sur les ailes, Berdayes pour jouer en finesse dans l'intérieur et une chance pour Edgar André car Balthazar s'est trop caché contre Thun.
Bon comme parquer le Bus n’est pas une option… 😅

Baltazar est un sacré combattant - pour ce genre de match il va répondre présent. Donc pour moi sa place est garantie.

Pour Rusev pourquoi pas… il semble très engagé et volontaire, mais ses entrées n’ont pas été bonnes jusque là … je sais pas si il amènerait beaucoup plus que Souza en terme de qualité technique.

Et sinon pourquoi pas un 4-4-2 avec Berdayes à côté de Sorgic… il me semble qu’il serait plus à son pote ?
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Olivier67 »

Perso j'arrêterai avec Chouaref en 10 et je le laisserai sur le côté, c'est le seul endroit qui lui va. Souza même s'il ne me convainc pas tout le temps pourrai peut-être prendre ce rôle de No10.
Balthazar est sur courant alternatif et parfois il coule une bielle et tacle à hauteur de la carotide mais reste comme l'a dit Mij un sacré combattant et doit jouer ce genre de match, on a besoin d'un pitbull devant la défense.
Rusev n'a fait que des entrées médiocres, j'y crois pas. Y a kronig aussi qui peut jouer au milieu.
Je verrai bien un 4-2-3-1 avec Sorgic seul en pointe et 5 demis avec Balthazar et Kabacalman un peu plus défensif.
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5724
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Sensei »

Bon même si j'ai tendance à penser que la priorité doit clairement être donnée au championnat et que tant en cas de victoire qu'en cas de défaite, le retour sur terre devra être géré pour les 4 derniers matchs quasiment plus important même si moins glamour que cette demi finale, on y est, les gars on mérité cette place il faudra la jouer, et tout faire pour gagner.

Il est assez évident que nous ne sommes pas les favoris des pronostique. Il est tout aussi évident que nombre d'entre nous s'accroche à l'espoir que en coupe tout est possible, que les statistique sont souvent déjouées que le publique pourra faire la différence.
Les autres vous diront que Lugano est actuellement la meilleure équipe du pays qu'ils ont un système de jeu qui tourne un excellent buteur devant un milieux qui bouge beaucoup et surtout le joueur fétiche de notre Murat National qui va se retrouver en face de Hefti.

Il ne faut pas oublier que YB au moment de notre 1/4 était selon moi plus faible que le Lugano actuel. Que Lugano ne fera pas l'erreur de ce jeter vers l'avant et de nous prendre de haut. Pour ce qui est de la tactique, si Lugano se présente dans son 433 habituel, je ne vois pas d'utilité particulière à changer de tactique, il va peut être falloir beaucoup s'appuyer sur les deux demi pour la relance mais également pour bloquer l'axe et réduire le champs d'action de Grgic et nos ailiers devrons souvent coulisser vers l'arrière pour couvrir les ailes également. Pour le 11 je pense que j'aimerai voir Russev titulaire pour une fois le gars a l'air d'être motivé et il m'a l'air plus puissant que Souza.

Tout donner l'espace d'un match et voir ce qu'il y a au bout, Il ne faut pas oublier que en championnat les joueurs de Sion n'ont plus l'habitude de ce rôle d'outsider que personne n'attend et qui crée la surprise. Ils n'ont plus l'habitude d'avoir des matchs où tu peux tout donner car tu n'as pas grand chose à prouver et tout à gagner si tu créé l'exploit. Et dans la tête de pas mal de joueurs ce changement d'état d'esprit peu faire la différence.

Lugano est le grand favori et si les Joueurs de Tholot donnent tout face à un grand Lugano et qu'ils tombent les armes à la main personne ne leur reprochera quoi que ce soit, si nos couleurs l'emporte ce sera un grand succès et une belle surprise pour tous le monde, mais Sion doit jouer ce match comme une finale pour ne rien regretter.

la soirée foot débutera tout de même à 18h00 en tant que gros soutient moral de Nyon, et je ne pourrait m'empêcher d'avoir un oeil dimanche en croisant les doigts pour Winterthur peu importe le résultat de samedi soir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9027
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Confucius »

Mij a écrit : 24.04.2024 23:42
al-skweek a écrit : 24.04.2024 23:01
Mij a écrit : 24.04.2024 20:50 Du côté de la compo, faudra faire sans Bouchlarem (suspendu) et sans Bus (blessé) … dur dur

Est-ce que Tholot changerait son système pour ce match ? Si non, je mettrai Souza et Berdayes comme ailiers - sans franchement être convaincu par leurs dernières performances.
—————-Fayulu——————
Lavanchy—-Schmied——Ziegler——Hefti
———-Edgar André——-Kabacalman
Rusev——-Berdayes———-Chouaref
——————-—-Sorgic——————


Petite correction pour moi.

Plus de percussion sur les ailes, Berdayes pour jouer en finesse dans l'intérieur et une chance pour Edgar André car Balthazar s'est trop caché contre Thun.
Bon comme parquer le Bus n’est pas une option… 😅

Baltazar est un sacré combattant - pour ce genre de match il va répondre présent. Donc pour moi sa place est garantie.

Pour Rusev pourquoi pas… il semble très engagé et volontaire, mais ses entrées n’ont pas été bonnes jusque là … je sais pas si il amènerait beaucoup plus que Souza en terme de qualité technique.

Et sinon pourquoi pas un 4-4-2 avec Berdayes à côté de Sorgic… il me semble qu’il serait plus à son pote ?
Oui Berdayes serait sans doute plus à l'aise dans l'axe comme c'était le cas la saison passée avec Yverdon. Maintenant Tholot a la choix entre essayer de surprendre avec un changement tactique ou garder sa ligne de conduite habituelle en resserrant les boulons (et surtout resserrer les lignes au milieu de terrain) par rapport au dernier match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5107
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par al-skweek »

Mij a écrit : 24.04.2024 23:42
al-skweek a écrit : 24.04.2024 23:01
Mij a écrit : 24.04.2024 20:50 Du côté de la compo, faudra faire sans Bouchlarem (suspendu) et sans Bus (blessé) … dur dur

Est-ce que Tholot changerait son système pour ce match ? Si non, je mettrai Souza et Berdayes comme ailiers - sans franchement être convaincu par leurs dernières performances.
—————-Fayulu——————
Lavanchy—-Schmied——Ziegler——Hefti
———-Edgar André——-Kabacalman
Rusev——-Berdayes———-Chouaref
——————-—-Sorgic——————


Petite correction pour moi.

Plus de percussion sur les ailes, Berdayes pour jouer en finesse dans l'intérieur et une chance pour Edgar André car Balthazar s'est trop caché contre Thun.
Bon comme parquer le Bus n’est pas une option… 😅

Baltazar est un sacré combattant - pour ce genre de match il va répondre présent. Donc pour moi sa place est garantie.

Pour Rusev pourquoi pas… il semble très engagé et volontaire, mais ses entrées n’ont pas été bonnes jusque là … je sais pas si il amènerait beaucoup plus que Souza en terme de qualité technique.

Et sinon pourquoi pas un 4-4-2 avec Berdayes à côté de Sorgic… il me semble qu’il serait plus à son pote ?
Bof on a besoin de joueurs de foot surtout...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5724
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Sensei »

---------------------Fayulu--------------------
Lavanchy----Schmied---Ziegler------Hefti
------------------Balthazare------------------
Russev--------Kabakalman-------Chouaref
-----------Berdayes-----Sorgic---------------

Je ne suis pas sûre qu'il faille changer mais en l'absence de Bouchlarhem et de Bua pourquoi pas.
Un 442 en losange avec Kabakalman assez libre entre les lignes et un balthazare chargé de priver Grgic de Ballons
Berdayes serait à sa place plus naturelle, Russev a l'air d'avoir du physique et de la puissance et de bien s'entendre avec Lavanchy Chouaref et Hefti c'est rapide et Sorgic ne serait plus seul en pointe...
C'est un moyen de surprendre de pas se laisser enfermer nos deux demis mais j'y crois pas trop.

Peu de chance de voir un allignment pareille et on est presque gonflé de se plaindre de trop de continuité alors qu'on pleur depuis 10 ans de ne pas avoir de ligne de ne pas avoir de 11 type et de ne pas avoir de tactique claire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Svad
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 10
Enregistré le : 28.08.2019 17:29
Place au stade : GN

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Svad »

isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1585
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par isotope_665 »

On attaque peut-être le défi ultime en coupe, et eux doivent se dire la même chose de nous. Lugano connaît parfaitement cette compétition et les ingrédients qu’il faut y mettre pour gagner ce genre de matchs (grinta, ruse, passion et une pointe de mauvaise foi). En plus ils savent bien jouer au football et sont en pleine confiance. Le fait de jouer à domicile devant 15000 personnes fait que c’est du 50/50 à mon avis.

Bua est incertain, le risque que je vois c’est qu’il débute en n’étant pas à 100%. S’il sort après 20’ comme contre Thoune on l’a vu, ça désorganise complètement notre milieu. Donc dans ce cas, autant débuter avec Kaba/Baltazar qui ont à mon sens les qualités pour tenir la baraque. Pour le reste de la compo du milieu et des ailes, je fais confiance à Tholot qui les voit tous les jours à l’entraînement. Ne pas hésiter à faire rentrer Chipperfield assez tôt si ça ne tourne pas en notre faveur.

Quoiqu’il en soit on devrait vivre une soirée assez inoubliable. Vivement demain!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 566
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Mij »

Woah ! Avec un 50/50, tu dois être le forumeur le plus optimiste ! Bravo !

Pour moi, Lugano doit gagner ce match 9/10… mais pas demain ! J‘y crois aussi !
gurdul
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 16
Enregistré le : 29.01.2010 07:01

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par gurdul »

Je lance un pavé dans la marre : est ce que qqun a 2 voir 3 billets pour demain ?
Répondre