[Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9041
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Confucius »

nivek1909 a écrit : 29.04.2024 10:06 Personne pour relever l'incompétence du NF qui propose dans son édition du jour de gagner des billets pour la finale avec déplacement en car depuis le Valais? :nul:

Entre ça, les immenses fautes d'orthographe sur la galerie photo en ligne et le faible contenu proposé dans l'édition du jour (qu'est-ce qu'on s'en b***** des notes des joueurs :terro: ), ca fait quand même bcp :doh:

Tout ca pour dire qu'en tant que "quotidien local", la couverture du FC Sion est nulle à mon goût. en tout cas comparé à l'ensemble des autres médias (Rhône FM, blick, matin, etc..)
T’as pas envie d’aller voir Servette - Lugano ? :lol:

Plus sérieusement 100% d’accord. Ce système de notation des joueurs souvent sans queue ni tête pour éviter de devoir écrire un article est vraiment nul de chez nul.


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12483
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par buffon »

Sensei a écrit : 29.04.2024 07:34 Bah il n'y a pas grand chose à dire... On ne va pas revenir sur la VAR sur le penalty sur l'arbitre...
On peut effectivement mettre beaucoup de si dans un tel match:
- si on avait planté une ou l'autre des excellente occasions du début
- si il y avait la var
- si l'arbitre n'avait pas sifflé penalty
- si ...

Le fait est que en regardant l'autre demi finale, j'ai trouvé celle de samedi soir plus intense et nos joueurs n'ont pas grand chose à envier aux 3 autres demi-finalistes.
On a posé des problème à Lugano jusqu'au Penalty jusqu'au 2-0 après il faut reconnaitre que à 2-0 Lugano à fait jouer son expérience en jouant un jeu de passe stérile et peu dangereux qui a privé Sion de ballon a fait courrir les joueurs et diminué les chance d'occasions. Ils ont tué le match. Effectivement à 0-1 ils n'auraient certainement pas pris ce risque et la fin de match aurait pu être différente et les si... ne changeront ni le résultat ni la performance de nos joueurs.

Ce qui est regrettable au-delà de la défaite et de l'élimination c'est qu'un fait de match a cassé l'intensité et donc l'intérêt de la partie.

On a vu un Sion compact qui à joué en équipe comme un vrai groupe, des valeurs qui plaisent à Tholot et qui pourrait nous permettre d'aller au bout de ce championnat, de le conclure en beauté (Merci à Nyon au passage) avec un minimum de 10 pts sur les 4 derniers matchs.
Bravo aux gars, bravos au staff, bravo au supporters...
Et Bravo à CC qui s'en fout d'éventuelles sanctions et qui a eu les couilles de dire ce que 98% des gens pensaient très fort en directe à la TV
Exact. Juste un peu de frustration car on a fait une entrée quasiment parfaite il a manqué juste un but. Après on prend un goal venu de nulle part certes bien construit au niveau de jeu mais son tir peut aussi taper le poteau ou juste passer à côté donc le geste est beau mais il a quand même de la réussite. Après ce fait de jeu juste après la mi-temps fait quand même mal et après les tessinois n'a plus qu'à gérer et faire tourner la balle pour nous le priver et nous fatiguer.. Frustration car tu prends 2 goals à des moments clefs du match soit juste avant le thé et après le thé. Mais sinon j'ai rien à reprocher à nos joueurs. Ils n'ont pas eu peur, ont joué au foot, mis à mal les tessinois dans ce premier quart d'heure etc... La logique a été respecté voilà c'est comme ça mtn tournons la page et concentrons nous sur les 4 derniers matchs.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5107
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par al-skweek »

:lol: faut qu'il redescende l'ami CC, apparemment il aurait pu/du anticiper...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1904
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par nasialav »

nivek1909 a écrit : 29.04.2024 10:06 Personne pour relever l'incompétence du NF qui propose dans son édition du jour de gagner des billets pour la finale avec déplacement en car depuis le Valais? :nul:
Une erreur humaine peut arriver, non? ;;-)
Et au moins cela nous aura fait sourire de bon matin :lol:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9041
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Confucius »

C'est ce genre d'épisode qui me fait dire que finalement on n'est pas si mal en CL.
Si c'est monter d'un étage pour jouer la relégation et subir le cirque constantinien (au pluriel ...Barth était grotesque sur le terrain à la fin du match) tous les trois matchs ça n'en vaut pas la peine.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
olyps
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par olyps »

Moi, l'erreur du Nouvelliste elle me fait sourire. On aurait pu avoir un lundi tout euphorique c'est vrai, bon rien de dramatique. L'idée d'un système de notation du même journal est plutôt sympa, moi ce que me choque ce sont les notes généreuses ridiculement attribuées de ce Sion-Lugano !
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5135
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Zotte3 »

Confucius a écrit : 29.04.2024 13:59
C'est ce genre d'épisode qui me fait dire que finalement on n'est pas si mal en CL.
Si c'est monter d'un étage pour jouer la relégation et subir le cirque constantinien (au pluriel ...Barth était grotesque sur le terrain à la fin du match) tous les trois matchs ça n'en vaut pas la peine.
Je plussoie :bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 165
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Ourukai »

Confucius a écrit : 29.04.2024 13:59Barth était grotesque sur le terrain à la fin du match) tous les trois matchs ça n'en vaut pas la peine.
Qu'a-t-il encore fait, ce pitre ?
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 470
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Mach7 »

nivek1909 a écrit : 29.04.2024 10:06 Personne pour relever l'incompétence du NF qui propose dans son édition du jour de gagner des billets pour la finale avec déplacement en car depuis le Valais? :nul:

Entre ça, les immenses fautes d'orthographe sur la galerie photo en ligne et le faible contenu proposé dans l'édition du jour (qu'est-ce qu'on s'en b***** des notes des joueurs :terro: ), ca fait quand même bcp :doh:

Tout ca pour dire qu'en tant que "quotidien local", la couverture du FC Sion est nulle à mon goût. en tout cas comparé à l'ensemble des autres médias (Rhône FM, blick, matin, etc..)
Quoi tu n'aimes pas les notes? attends mettre tout le monde à 7 ou 8 samedi c est l'école des fans...

Y'a pas un article qui nous fait découvrir qqch sur le club...
SGNT
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4081
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par David »

al-skweek a écrit : 29.04.2024 12:48
:lol: faut qu'il redescende l'ami CC, apparemment il aurait pu/du anticiper...
Je suis d'accord avec toi, quelle mauvaise foi de la part de CC sur le coup. Un coup la VAR c'est de la m****, le lendemain il aurait fallu la mettre... Je suis d'ailleurs certain qu'il n'est pas pour rien dans la décision de ne pas installer la VAR et qu'il pensait que c'était mieux sans.

Certes le match s'est joué sur ce pénalty, mais les arbitres sont des hommes qui font, comme tout le monde, des erreurs. Ne soyons pas mauvais perdants.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5744
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Sensei »

David a écrit : 30.04.2024 08:23
Je suis d'accord avec toi, quelle mauvaise foi de la part de CC sur le coup. Un coup la VAR c'est de la m****, le lendemain il aurait fallu la mettre... Je suis d'ailleurs certain qu'il n'est pas pour rien dans la décision de ne pas installer la VAR et qu'il pensait que c'était mieux sans.

Certes le match s'est joué sur ce pénalty, mais les arbitres sont des hommes qui font, comme tout le monde, des erreurs. Ne soyons pas mauvais perdants.
Sans être mauvais perdant, il y a peut être des petites constatation à faire...
Sans parler de VAR justement, j'ai entendu ci et là à la RTS surtout que Doumbia jouait bien le coup qu'il y avait contact pace qu'il met son pied devant celui de son adversaire etc.. Ok ça c'est une constatation VAR justement...

En direct on a un luganais dont le corps est derrière le joueur de Sion qui met son pied en opposition dont le corps n'a jamais été devant, qui ne joue pas le ballon qui est déséquilibré par sa tentative et qui tombe quasiment sur le joueur devant lui...
A vitesse réelle donc et sans VAR donc, il est impossible il me semble de la position de l'arbitre de voir une quelconque faute de Suza. Ou alors l'arbitre a une vision largement au dessus de la moyenne, ou alors c'est un T800.
Dans ces condition et au vu des images à vitesse réelle, comment a-t-il pu siffler penalty?

Donc sans faire le mauvais perdant et juste en gardant à l'esprit que même à 0-1 ce fait de match a définitivement fait basculer la rencontre, certaines questions me semble légitimes:
Sur 100 arbitres de 1ère division de plusieurs championnat dans cette situation combien d'arbitre dans les même conditions auraient donné penalty?
Si l'action s'était située de l'autre coté, est ce que le coup de sifflet aurait été le même?
Qu'a pu voir l'arbitre et lui seul (en général je me force surtout à froid d'être impartial mais là je n'arrive pas à voir un penalty) pour siffler?
On ne le voit pas sur les images TV mais il ne me semble pas que le juge de touche mieux placé pas masqué aie levé son drapeau donc qu'a vu l'arbitre et lui seul?
En directe le commentateur RTS dit clairement faute de Doumbia, ah non penalty donc il a vu pareil que nous...

Quelque jours / semaine après l'arbitrage déjà très limite et je l'écris ainsi par pure politesse du match Sion Xamax une nouvelle scène qui nous plonge dans les théories du complots qui ressurgissent alors que nous nous retrouvons aux portes de la super league, c'est quand même rageant, d'une part, et d'autre part cela fait ressurgir certains démons du passé que je n'aime pas du tout...

Après VAR ou pas VAR c'est une autre histoire et Lugano n'a rien volé non plus.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 783
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Eric »

Entièrement d’accord avec les propos de Sensei !
Au final, il suffit d’avoir contact avec un joueur adverse dans les 16 pour obtenir penalty. Un peu facile tout de même. Et le pire encore pour moi est la mauvaise foi du joueur fautif de Lugano qui ose affirmer qu’il y avait faute. Marre de ces tricheurs…
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 783
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Eric »

… pas sûr que la VAR sur cette action aurait fait changer d’avis l’arbitre. Difficile de se désavouer. Il se serait réfugié derrière une excuse bidon à la con qu’il s’agit d’une interprétation, et selon le règlement, bla bla bla … Bref, c’est comme ça et tournons cette belle histoire « Coupe » pour cette année et remercions les joueurs pour leur parcours en les supportant pour leurs quatre derniers matchs que j’espère dans cette league. Sinon, ça sera six.

Mais je dois dire que je préfère 100 fois mieux l’arbitrage cette saison sans VAR que celle de l’année passée. Certains me diront que les résultats sportifs aident, certes, mais au niveau arbitrage, c’est bien mieux.
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 97
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Olivier67 »

Sans var l'année passée, les 2 penaltys à Zurich ne sont pas sifflés (dzemaili si tu nous lis, va c****) et le penalty contre Winterthur n'est pas annulé....donc var ou pas var, y aura toujours des problèmes.
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3976
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par doglover964 »

Ce qui me fait "rire", c'est le rétro-pédalage de la RTS (ils ont sûrement pas le droit de critiquer l'arbitrage):
Pendant le direct, le commentateur - à la vue des ralentis - s'exclame "non non non non non [...] c'est Doumbia qui fait faute".
Sitôt le match terminé, la RTS publie sur son site l'article résumant la rencontre, ils parlent encore d'un "penalty imaginaire".

Par contre, dans l'après-match, pour les consultants, Doumbia a bien joué le coup en passant son pied devant Souza et l'obligeant à commettre une faute... :cligner:
Le coup, c'est bien Doumbia qui le met à Souza, je n'imagine pas qu'on ne puisse pas le voir (sur les ralentis) et je comprends encore moins qu'on puisse justifier la décision de l'arbitre (toujours sur la base des ralentis)... et ajouter que la VAR n'aurait pas forcément annulé la décision (pour un autre club que Sion, oui la décision aurait été annulée).
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5107
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par al-skweek »

doglover964 a écrit : 30.04.2024 10:57 Ce qui me fait "rire", c'est le rétro-pédalage de la RTS (ils ont sûrement pas le droit de critiquer l'arbitrage):
Pendant le direct, le commentateur - à la vue des ralentis - s'exclame "non non non non non [...] c'est Doumbia qui fait faute".
Sitôt le match terminé, la RTS publie sur son site l'article résumant la rencontre, ils parlent encore d'un "penalty imaginaire".

Par contre, dans l'après-match, pour les consultants, Doumbia a bien joué le coup en passant son pied devant Souza et l'obligeant à commettre une faute... :cligner:
Le coup, c'est bien Doumbia qui le met à Souza, je n'imagine pas qu'on ne puisse pas le voir (sur les ralentis) et je comprends encore moins qu'on puisse justifier la décision de l'arbitre (toujours sur la base des ralentis)... et ajouter que la VAR n'aurait pas forcément annulé la décision (pour un autre club que Sion, oui la décision aurait été annulée).
Faut arrêter avec les ouin ouin anti-Sion, sinon je suis d'accord avec toi.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
olyps
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par olyps »

Pour ceux qui font référence à la RTS, on pourrait souligner l'analyse "courageuse" :lol: de leur consultant... Pour faire ça, qu'il reste dans son bureau bien au chaud de la banque plutôt que de venir nous endormir sur un plateau tv avec ses "analyses", oui c'est comme ça qu'ils appellent ça. Heureusement qu'au commentaire c'était l'excellent David Lemos qui, lui au moins, ose avoir un avis.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4081
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par David »

C'est clair que la RTS c'est très lisse. Quand tu regardes un peu ce qui se fait en France par exemple, sur l'Equipe TV ou Canal, tu pleures.

Après ce ne sont pas les mêmes budgets et les mêmes objectifs, mais une bonne chaîne de sport avec vrais débats "funs" d'après-matchs, ça manque en Suisse (et à mon avis ce ne sera jamais possible à financer). La seule option "fun" de la RTS est "Couleur 3" pendant les grands events, mais trop rare pour être relevé. Après, je ne sais pas trop ce qui se fait sur Bluewin car pas abonné.
Modifié en dernier par David le 30.04.2024 13:09, modifié 1 fois.
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 470
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Mach7 »

Le problème c'est qu'avec le Var le penalty n'est jamais revu, vu qu'il y'a "contact"... Le problème des arbitres c'est de ne pas sentir le jeu et de ne faire qu'appliquer des règles alors que le foot est un sport qui demande des adaptations
SGNT
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 566
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Mij »

La VAR tue les émotions, et la spontanéité - on est sur la retenue, en attendant un potentiel verdict.

J’étais ravi de cette saison sans la VAR, et que la demi se joue également sans l’arbitrage vidéo.

Évidemment, les événements du match me chagrine, mais j’accepte l’erreur de l’arbitre. Et je rejoins ceux qui pensent qu’arbitre n’aurait pas forcément changé d’avis (malgré que les images soient très claires selon moi)y

Dans tous les cas, je regrette que l’arbitre ne s’exprime pas sur cette décision : qu’a-t-il vu en live ? que pense-t-il après avoir revu les images ? Juste faire un mea-culpa…

Quant à l’initiative de CC, c’est à mon avis un peu ridicule… surtout si le club n’a jamais fait savoir son intérêt pour la VAR en 1/4, puis en 1/2.

Pour finir, je préfère conclue en gardant en tête cette excellente première mi-temps. En jouant ainsi, on sera en Super League la saison prochaine ! Bravo et Hop Sion !
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par nivek1909 »

Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4081
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par David »

Sympa, mais je le sens quand même bien fatigué... j'espère qu'il va réussir à bien motiver les troupes jusqu'au bout.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9041
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Confucius »

Et c’est reparti pour un tour.
Après faut pas s’étonner si des gens se distancient du FC Sion ..

https://www.lematin.ch/story/cc-983156407832
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4643
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Red&White »

Faut quand même laisser à CC que sur les trois arguments de l'ASF ("prévu par le règlement", "stade pas complètement équipé", "identique aux matchs précédents où personne ne s'est plaint"), les deux premiers sont osés voire cavaliers... Le troisième devrait heureusement éviter un jugement défavorable à l'ASF (on a perdu, point barre [point VAR]), mais c'est de nouveau pas brillant du côté de Mûri.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 455
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par sevyruob »

M. Constantin aurait peut-être été plus crédible si il s'était plaint de l'absence de la VAR AVANT le déroulement du match :siffle:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12483
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par buffon »

Confucius a écrit : 04.05.2024 15:07 Et c’est reparti pour un tour.
Après faut pas s’étonner si des gens se distancient du FC Sion ..

https://www.lematin.ch/story/cc-983156407832
Franchement pathétique. Même avec la VAR ça aurait sûrement été validé en tout cas c'est du 50-50. Il aurait dû demander avant de la mettre pas mtn suite au penalty. Et est-ce qu'il va porter plainte parce que ses joueurs n'ont pas réussi à mettre un but en première ou à Saipi car il a arrêté les tirs :doh: J'espère tout de coeur qu'il sera débouter..
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3282
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Sparrow »

Confucius a écrit : 04.05.2024 15:07 Et c’est reparti pour un tour.
Après faut pas s’étonner si des gens se distancient du FC Sion ..

https://www.lematin.ch/story/cc-983156407832
Je trouve la manœuvre plutôt intelligente pour une fois. CC sait très bien qu’il n’aura pas gain de cause mais ça permet surtout de reporter l’attention médiatique ailleurs que sur la promotion du FC Sion.

Se distancier du Club pour ça, faut pas pousser non plus…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 277
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par mojito 69 »

Avant de descendre il y avait le VAR à Tourbillon, pour moi c'est la ligue qui a fauté...affaire à suivre...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9041
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Coupe 1/2 finale] FC Sion - FC Lugano (27.04.2024 - 20h30)

Message par Confucius »

Sparrow a écrit : 04.05.2024 17:51 Se distancier du Club pour ça, faut pas pousser non plus…
Il y a beaucoup de gens qui en ont marre de voir le club régulièrement dans la rubrique des faits divers et aussi des procédures judiciaires à rallonge. En tout cas j’en connais plusieurs qui étaient des fidèles abonnés et qui ne viennent plus au stade à cause de ça.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre