FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1728
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Sedunum »

zico a écrit : 01.05.2024 07:26
olyps a écrit : 01.05.2024 05:33
Sedunum a écrit : 30.04.2024 14:56 Je me doute bien qu'on sera pas 15'000, ni même 10'000. Mais je pense quand même qu'après la bonne saison qu'on a effectué, la promotion en ligne de mire qui peut s'avérer totalement maîtrisée vu l'avance et le match de samedi dernier, ça devrait convaincre aussi du monde. Et pas venir uniquement quand c'est le 1/4 ou la demi finale de coupe. On était bien plus de 9'000 en début de saison face à Aarau.

Les médias en ont fait des caisses sur la magie de la coupe, le public valaisan incroyable (c'est un peu surcoté mais ça fait très vendeur) donc ce que je voulais dire, c'est que si on est pas au moins 6000 vendredi, on passe quand même pour des ploucs.

Perso je jugerais toujours mal ceux qui viennent que quand tout va bien, quand il y a un gros événement pour dire "j'y étais" mais qui vont pas revenir avant la prochaine échéance importante pour refaire des selfies au stade. Le gradin samedi était quand même rempli de touristes pas ou peu habitués au stade, qui veulent se mettre proche de l'ambiance mais qui vont pas participer parce que c'est trop compliqué ou que sais-je.

Voilà, j'espère quand même qu'une partie de ces occasionnels auront retrouver un peu de passion et que samedi dernier n'était pas qu'un "one shot".
Sur ce sujet je partage ton point de vue. Tout cela a démarré avec la finale de 2017, les gens venaient pour l'événement mais pas participer à mettre le feu. Je le regrette beaucoup.
Le public valaisan n'est plus ce qu'il était, beaucoup plus urbanisé, c'est une évolution sociétale.
Ainsi, avec une promotion assurée, même le dernier match ne connaitrait pas une affluence de fou car les gens viennent maintenant pour l'enjeu, la dramaturgie, voir le "prestige" de l'adversaire, mais plus pour soutenir (uniquement) le FC Sion.
Je te rejoins c est certain. On ne dit pas oublier non plus que la ferveur populaire a été malmenée ces 10 dernières années. La gestion calamiteuse du club, des joueurs qui ne s identifiaient pas aux valeurs du club ont eu raison des plus fervents. Ces gens ne reviendront plus car trahi. Le salut du vin viendra de à nouvelle génération qui pourra redonner vie au club. J y crois mais pour cela il faudra vivre des titres et des émotions. On parle de promotion et c est cool, mais les gens n ont pas oublié le comportement des joueurs la saison passée et l irrespect des gars pour le club. Un titre en deuxième division va juste rétablir une situation ubuesque, rien de plus et surtout rien d exceptionnel !!. C est juste normal !! Les gars n ont rien fait de fou non plus .. jouer le titre en première division serait exceptionnel car impensable et lèverait les foules comme pour le LHC. par exemple. La vente des abonnements exploseraient et ainsi du suite. Avec Sion s est des hauts et des bas à répétions et des histoires tout le temps. Les gens demandent à voir pour la suite. Ça peut re fonctionner ou pas. Mais il faudra beaucoup de temps pour federer à nouveau. Si l année prochaine tu joues le relégation à nouveau, ça n aidera pas. On doit viser le haut du classement et l Europe ce sera notre salut.. bien complot.. mais tout est lat à Sion? Les gens veulent juste des émotions.
Bien évidemment que la gestion sportive calamiteuse des dernières années a laissé des traces. Mais il y a quand même un gros noyau de gens qui gravitent autour du club. On l'a vu encore la saison passée avec Balotelli (bien que pour le coup, il y avait vraiment beaucoup de touristes ou de curieux qui n'étaient pas forcément très lié au FC Sion). Ce que je veux dire aussi, c'est que dans la vie d'un club, il y a des hauts et des bas et on peut pas se contenter de venir ou de se réclamer supporters que dans les bons moments, ça serait trop facile sinon.

Si on regarde en France (bien sûr qu'on peut pas vraiment comparer vu le bassin de population plus large et le prestige des clubs) mais Sainté attire régulièrement plus de 30'000 spectateurs alors qu'ils ont connu un destin similaire au notre la saison dernière. Idem pour le FCGB malgré leur classement médiocre de D2, ils tapent les 25'000 de moyenne. Du côté allemand, Schalke04, qui vient de tomber et qui se trouve encore en danger de relégation en 3. Bundesliga a une moyenne de 60'000 spectateurs. Et la moyenne de la division c'est 28'000 personnes alors que la majorité des clubs ne joueront pas la promotion donc de véritable enjeu. Bien sûr que la aussi on parle souvent de très grande ville, mais c'est pour démontrer que dans certains cas, peu importe la division, les supporters restent fidèles à leur équipe et ne trouvent pas toute sorte d'excuse pour pas venir. Je trouve dommage de toujours lier affluence avec performance. Pour moi la passion d'un club va bien au-delà des résultats. Si je devais supporter une équipe pour la gloire, alors je supporterai YB ou Bale en Suisse ou alors directement un club en carton comme City ou le Real. Je sais que c'est une vision très romantisée, parfois utopiste mais pour moi elle définit ce qu'est un supporter, ce qui tranche avec les simples spectateurs qui sont occasionnels ou événementiels. Effectivement, la nouvelle génération a vécu et a connu presque uniquement la misère et est donc habité à tout cela. Elle va peut-être au stade pour l'ambiance, pour l'identification régionale ou à la ville et n'est pas dépendante des bons résultats pour se motiver et supporter, contrairement peut-être à d'autres qui ont vécu les belles années de 80 à fin 90 qui sont devenus plus exigeants et aussi plus vieux et peut-être moins passionné par lassitude générale. Bref, c'est un vaste "débat".

Concernant le match du lundi de pentecôte, il me semble que c'est de loin pas la première année que ça se joue ce jour-là. L'année passée, on avait déjà joué le lundi à St-Gall. Et, sans dire de connerie, il ne fut pas un temps ou la finale de coupe se jouer ce jour-là ? Cela dit, le club (et les autres où ce n'est pas férié) aurait éventuellement pu réagir ou demander de ne pas jouer un jour où tout le monde n'a pas congé. En tout cas pour au moins jouer le soir même si le lundi ça reste un jour de m**** pour des matchs de foot de mon point de vue.


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par ludo »

Tourbillonator a écrit : 01.05.2024 10:31 Une chose est certaine lors de la dernière journée cela sera bien triste de soulever le trophée de challenge league devant un stade vide. Fixer un match sur le lundi de pentecôte à 14h15 à tout le championnat alors que toutes les régions ne sont pas en jour férié ce jour-là c'est du grand art.
Realdeals a privatisé le Gradin Sud pour ce dernier match de championnat ( 750 places assises à 5.- ). D'après leur site, c'est Sold Out.

Il y aura du monde à Tourbillon, ce match sera sans doute décisif.
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 97
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Olivier67 »

nufc a écrit : 01.05.2024 16:13
Tourbillonator a écrit : 01.05.2024 10:31 Une chose est certaine lors de la dernière journée cela sera bien triste de soulever le trophée de challenge league devant un stade vide. Fixer un match sur le lundi de pentecôte à 14h15 à tout le championnat alors que toutes les régions ne sont pas en jour férié ce jour-là c'est du grand art.
Le Lundi de Pentecôte est férié et chômé dans tous les cantons suisses. Certains commerces dans certains cantons sont ouverts, merci Manor.
Faux, je bosse dans un garage et on est ouvert....comme une large majorité de garagistes valaisan.
Toutes les grandes surfaces en Valais sont ouvertes donc bcp de boutiques aussi. Le lundi de Pentecôte est de loin pas férié ou chômé en Valais pour bcp de personnes.
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12492
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par buffon »

nufc a écrit : 01.05.2024 16:13
Tourbillonator a écrit : 01.05.2024 10:31 Une chose est certaine lors de la dernière journée cela sera bien triste de soulever le trophée de challenge league devant un stade vide. Fixer un match sur le lundi de pentecôte à 14h15 à tout le championnat alors que toutes les régions ne sont pas en jour férié ce jour-là c'est du grand art.
Le Lundi de Pentecôte est férié et chômé dans tous les cantons suisses. Certains commerces dans certains cantons sont ouverts, merci Manor.
Détrompe toi c'est férié officiellement dans les cantons protestant et en Valais à part les écoles officiellement tout le monde bosse mais officieusement certains seront en congé.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4088
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par David »

C’est chômé par certaines entreprises mais pas toutes, perso je bosse, comme beaucoup.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5751
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Sensei »

zico a écrit : 01.05.2024 07:26 Je te rejoins c est certain. On ne dit pas oublier non plus que la ferveur populaire a été malmenée ces 10 dernières années. La gestion calamiteuse du club, des joueurs qui ne s identifiaient pas aux valeurs du club ont eu raison des plus fervents. Ces gens ne reviendront plus car trahi. Le salut du vin viendra de à nouvelle génération qui pourra redonner vie au club. J y crois mais pour cela il faudra vivre des titres et des émotions. On parle de promotion et c est cool, mais les gens n ont pas oublié le comportement des joueurs la saison passée et l irrespect des gars pour le club. Un titre en deuxième division va juste rétablir une situation ubuesque, rien de plus et surtout rien d exceptionnel !!. C est juste normal !! Les gars n ont rien fait de fou non plus .. jouer le titre en première division serait exceptionnel car impensable et lèverait les foules comme pour le LHC. par exemple. La vente des abonnements exploseraient et ainsi du suite. Avec Sion s est des hauts et des bas à répétions et des histoires tout le temps. Les gens demandent à voir pour la suite. Ça peut re fonctionner ou pas. Mais il faudra beaucoup de temps pour federer à nouveau. Si l année prochaine tu joues le relégation à nouveau, ça n aidera pas. On doit viser le haut du classement et l Europe ce sera notre salut.. bien complot.. mais tout est lat à Sion? Les gens veulent juste des émotions.
Je ne voudrais pas prolonger le HS car on est plus sur la fin de saison etc... Mais comme c'est passionnant autant en profiter...

Je vous lisais et je trouvais intéressant de réfléchir à l'engouement par rapport à la gestion du club en fait pas que la gestion mais tout ce qu'il y a eu ces 10 voir même 15 dernière années. A prioris j'étais d'accord avec vous, sur tout, il est clair qu'un club qui a plus "d'affaires" que de résultats cela ne motive pas. Je me souviens de la fin des années 90 avec des coupes des titres et de l'ambiance général et c'est vrai que c'était cool. Après comme il a été écrit aussi, la société change les centres d'intérets sont plus nombreux l'identité valaisanne non seulement de l'équipe mais de la société a évolué.... Mais après, j'ai eu une petite pensée pour St Gall... Cette équipe est bien la preuve que l'on peut avoir un des publique les plus fantastique de suisse avec un palmarès bien inférieur à celui de Sion. Il y a un état d'esprit une gestion plus que correcte et si il n'y a pas de grands titres, ils procurent des émotions à leur publique...
St Gall c'est deux titre 1904 et 2000 et une seule coupe en 1969
Mais St Gall c'est aussi une moyenne de 12'469 spectateurs lors de leur saison 2008/2009 passée comme nous au purgatoire
St Gall c'est guichet fermé lors du premier match du retour en super league soit 19 694 spectateurs. St Gall c'est une moyenne de 17'575 spectateurs la saison dernière.
Sans gros titre et avec deux relégations depuis le nouveau millénaire...

Impressionnant je trouve...


Sinon Hop Sion tous au stade et tout faire pour prendre le 3 points déjà ce vendredi...
Lundi de Pentecôte (ligue de m****) je suis sensé bosser j'ai toujours bossé sauf quand la boite fermait car c'était le jour de la finale de coupe, mais cette année je prendrais congé...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4088
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par David »

Très bon exemple sensei. Le canton de St-Gall c'est toutefois 500 000 habitants qui ne doivent, à mon avis, pas du tout s'identifier à Zurich par exemple. J'ai également une connaissance turgovienne (canton limitrophe) qui est fan de St-Gall et qui n'aime pas trop les Zurichois. J'imagine que c'est la même chose pour les autres petits cantons autour. Il y a donc un très gros bassin de population qui doit s'identifier à cette équipe.

Concernant Sion il est très vrai que les affaires ont fait beaucoup de mal, j'ai beaucoup de connaissances pour qui il est impensable de remettre les pieds à Tourbillon, ils préfèrent suivre les équipes villageoises dans les petites ligues. Moi qui suis également régulièrement une équipe de 2ème ligue, je suis impressionné de voir le nombre de personnes passionnées de foot, qui vont à tous les matchs de cette petite ligue, mais qui ne mettent pas les pieds à Tourbillon.

Fin du HS désolé.

Victoire obligatoire contre Wil, faute de quoi le doute s'installerait et compliquerait sérieusement la fin de saison.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3053
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par zico »

Difficile retour sur terre ce soir.. le vrai match piège !! Victoire obligatoire.. rien de plus rien de moins..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5751
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Sensei »

zico a écrit : 03.05.2024 10:02 Difficile retour sur terre ce soir.. le vrai match piège !! Victoire obligatoire.. rien de plus rien de moins..
Autant une grosse décompression après le match face à YB éait compréhensible, autant la fin de championnat la première place à conserver, autant la frustration devrait engager une certaine détermination et une certaine rage chez les vrai compétiteurs.
Après tous les sportifs de réagissent pas de la même façon mais avec une semaine de travail et l'objectif en vue, la motivation ne devrait pas être dure à trouver.
Attention en tout cas de ne pas perdre les pédales en cas de fait de matchs particulier car certains esprit seront à vifs.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 69
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Prosperinho »

Que 2 milieux annoncés dans le groupe, Baltazar et Chipperfield, donc pas de André, ni Diouf qui a dépanné là par moment. La seule possibilité à la limite serait Krönig en 6 comme déjà essayé par Tholot (même si c'était plutôt un 5ème défenseur pour tenir le score. À voir mais ça semble quand même limite si blessure ou autre.
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 741
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par LaCorse »

cela vaut la peine d'essayer de commencer avec gilles richard au milieu défensif
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12492
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par buffon »

Prosperinho a écrit : 03.05.2024 15:15 Que 2 milieux annoncés dans le groupe, Baltazar et Chipperfield, donc pas de André, ni Diouf qui a dépanné là par moment. La seule possibilité à la limite serait Krönig en 6 comme déjà essayé par Tholot (même si c'était plutôt un 5ème défenseur pour tenir le score. À voir mais ça semble quand même limite si blessure ou autre.
André est annoncé blessé. C'est soit il bricole et il garde son 4-2-3-1 ou il part en 4-4-2 en losange ou 4-1-3-2
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3282
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Sparrow »

Sion M-21 sont à la lutte pour la promotion en Promotion League.

Possible qu’ils soient renforcés par certains éléments aussi.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 280
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par mojito 69 »

Hoppppp Sion, la victoire pour garder l'avance sur Thoune...
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 69
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Prosperinho »

buffon a écrit : 03.05.2024 17:03
Prosperinho a écrit : 03.05.2024 15:15 Que 2 milieux annoncés dans le groupe, Baltazar et Chipperfield, donc pas de André, ni Diouf qui a dépanné là par moment. La seule possibilité à la limite serait Krönig en 6 comme déjà essayé par Tholot (même si c'était plutôt un 5ème défenseur pour tenir le score. À voir mais ça semble quand même limite si blessure ou autre.
André est annoncé blessé. C'est soit il bricole et il garde son 4-2-3-1 ou il part en 4-4-2 en losange ou 4-1-3-2
Effectivement, méa culpa, je n'avais pas vu qu'André est blessé. Bon bah réponse pour la question du 2ème milieu, ce sera Krönig.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 971
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par sixteen »

Baden mène 1-0
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 873
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par nico1909 »

Très bonne première période. Faut continuer.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3980
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par doglover964 »

Et dire que certains ici se faisaient du souci pour ce match... Pourquoi tant de pessimisme?? :-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1728
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Sedunum »

Excellent match, bonne ambiance, affluence indigne et désastreuse pour un club comme Sion qui est en route pour fêter la promotion. Il y a quand même un nombre conséquent qui a basculé dans un opportunisme immonde. Même pas sur qu'il y avait 5'000 ce soir.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3053
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par zico »

Sedunum a écrit : 04.05.2024 01:13 Excellent match, bonne ambiance, affluence indigne et désastreuse pour un club comme Sion qui est en route pour fêter la promotion. Il y a quand même un nombre conséquent qui a basculé dans un opportunisme immonde. Même pas sur qu'il y avait 5'000 ce soir.
Très bon match et victoire très précieuse. Content pour Sorgic avec deux buts dont l un est magnifique. Balthazar également fait un bon match offensivement. L équipe était appliquée et super engagée. Bon pour la suite avec deux matchs pas si simples.. côté spectateurs, oui c est faible comme affluence et c est dommage mais il ne faut pas oublier d où on vient. Le corur des supporters, hormis les inconditionnels, il faut le reconquérir. Ça va prendre du temps car le lien d attachement au club et à ses joueurs est partiellement rompu. Ils vont revenir mais à force d être déçu, il faut leur laisser du temps.. la bonne nouvelle c est que tous suivent le club autrement. Il n y a cas faire prendre la sauce !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11235
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Trilu »

Très bonne performance de kronig dans l’axe du terrain, j’ai impressionné qu’il a un gros potentiel d’amélioration à ce poste.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 69
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Prosperinho »

Très bon match des notres que ce soit défensivement ou offensivement. Je tire aussi mon chapeau à Wil qui (peut-être obligé par un but encaissé dès la 7ème) a tjrs essayé de faire du jeu et a trouvé quelques jolies combinaisons, malgré le score. Cette large victoire n'a selon moi été possible que parce Wil a essayé de produire du jeu et non juste casser le rythme et espérer sur un contre.
C'est dans ce genre de match qu'on voit notre supériorité dans la ligue lorsque l'équipe d'en face ne parque pas le bus à 11 derrière le ballon.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12492
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par buffon »

Sedunum a écrit : 04.05.2024 01:13 Excellent match, bonne ambiance, affluence indigne et désastreuse pour un club comme Sion qui est en route pour fêter la promotion. Il y a quand même un nombre conséquent qui a basculé dans un opportunisme immonde. Même pas sur qu'il y avait 5'000 ce soir.
Alors pour ma part après tant de match d'affilés présent, j'ai du me résoudre à déclarer forfait hier soir pour cause sportif aujourd'hui ou je devais me lever tôt. Et ça m'a fait tout bizarre de voir tourbillon à la télé :-D :-D Wil a joué mais été largement inférieur à Sion mais match plaisant à suivre quand 2 équipes jouent. Ce soir l'efficacité a été là d'entrée qui nous a permis de faire la course en tête dès le début ce qui a plus été facile pour nous. Perso on joue comme ça, la montée est à nous. Les gars ont été sérieux, appliqués et on fait le job...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5751
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Sensei »

encore une victoire, trois points et ce sera mathématique si je ne me trompe pas... (à moins que la SFL nous sorte au dernier moment que c'est pas le nombre de buts mais les confrontations directe qui comptent ;-) )
bravo les gars...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par epiney_9 »

Sensei a écrit : 06.05.2024 08:01 encore une victoire, trois points et ce sera mathématique si je ne me trompe pas... (à moins que la SFL nous sorte au dernier moment que c'est pas le nombre de buts mais les confrontations directe qui comptent ;-) )
bravo les gars...
Il reste 3 matchs, donc il faudra compter sur un faux pas de Thun pour que ton scénario se valide ! Espérons :biere:
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 97
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Olivier67 »

Sensei a écrit : 06.05.2024 08:01 encore une victoire, trois points et ce sera mathématique si je ne me trompe pas... (à moins que la SFL nous sorte au dernier moment que c'est pas le nombre de buts mais les confrontations directe qui comptent ;-) )
bravo les gars...
Je crois pas, il reste 3 match.....sauf si Thoune perd alors la oui ce sera fait
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5751
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 06.05.2024 08:18
Sensei a écrit : 06.05.2024 08:01 encore une victoire, trois points et ce sera mathématique si je ne me trompe pas... (à moins que la SFL nous sorte au dernier moment que c'est pas le nombre de buts mais les confrontations directe qui comptent ;-) )
bravo les gars...
Je crois pas, il reste 3 match.....sauf si Thoune perd alors la oui ce sera fait
Warf pignoufle... j'ai réussi à anticiper d'une journée je m'y crois déjà :doh: Merci...
Mais tu verras Thoune va se planter à Vaduz qui va déjà taper Xamax cette semaine.

Vaduz 5 victoire sur les 5 derniers matchs 15 pts pendant que Sion et Thoune en ramassent 10 chacun xamax 8 et Aarau 6
A noter que Sion a déjà aujourd'hui 4 pts de plus que le promu directe de la saison dernière...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 111
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Burak »

Le plus difficile de nos 3 derniers matchs mais c'est quand même confortable de faire la course en tête.
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 97
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Olivier67 »

Sensei a écrit : 06.05.2024 08:52
Olivier67 a écrit : 06.05.2024 08:18
Sensei a écrit : 06.05.2024 08:01 encore une victoire, trois points et ce sera mathématique si je ne me trompe pas... (à moins que la SFL nous sorte au dernier moment que c'est pas le nombre de buts mais les confrontations directe qui comptent ;-) )
bravo les gars...
Je crois pas, il reste 3 match.....sauf si Thoune perd alors la oui ce sera fait
Warf pignoufle... j'ai réussi à anticiper d'une journée je m'y crois déjà :doh: Merci...
Mais tu verras Thoune va se planter à Vaduz qui va déjà taper Xamax cette semaine.

Vaduz 5 victoire sur les 5 derniers matchs 15 pts pendant que Sion et Thoune en ramassent 10 chacun xamax 8 et Aarau 6
A noter que Sion a déjà aujourd'hui 4 pts de plus que le promu directe de la saison dernière...
Tu prêche un convaincu, j'ai dit que ce serait fait à 2 journées de la fin lol
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7877
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par arnaud »

Personnellement j'espère que Sion jouera la gagne contre Aarau. Un match nul me semble peu utile. Pour moi si on gagne à Aarau on sera promu.

Ça va être un match décisif. Ces 3 points d'avances font vraiment du bien.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre