Mercato été 2024

Forum de discussion sur le FC Sion
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Mercato été 2024

Message par CROCRO »



Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2024

Message par Sensei »

CROCRO a écrit : 10.05.2024 20:07 Info ou intox ?
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 23741.html
La réponse est dans l'article:
"Le président du FC Sion est un adepte de la déstabilisation et plusieurs personnes avaient pensé au cours des dernières semaines que le but de l'offre était surtout de perturber le joueur et le FC Thoune, mais il semblerait que la demande soit concrète."

Le joueur est bon il est jeune c'est un espoir suisse, 1 million pour un joueur qui peut faire une voir deux saison chez nous avant d'être revendu ailleurs pour 2 millions ou plus c'est moins con que les millions investis sur une vieille gloire qui n'a pas envie de courir...
Signer chez un potentiel néo promu avec plus de chance d'avoir du temps de jeu en faisant le choix de la super league au lien de se brûler trop top en faisant banquette à l'étranger ne serait pas forcément une solution totalement débile pour un joueur comme lui. En pensant qu'après Sion il y aura peut-être aussi un palier intérmédiaire avec un "grand" club suisse qui peut être possible...

Et si ça peut mettre la pression sur le joueur sur le club et faire jaser un peu en coulisse pour détourner l'attention, c'est coup double... Merci CC :lol:
Après le gars aura d'autre proposition en Suisse et ailleurs et il y aura la pression des agents du pognon de l'entourage et bla bla bla et rien n'est fait. Mais merci le Blick de faire le jeu de CC en écrivant la dessus.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Chuck-loris
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 27.01.2016 21:23
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2024

Message par Chuck-loris »

Une autre piste de CL: Nikola Gjorgjev (Aarau)

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... -clipboard
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2024

Message par Confucius »

Chuck-loris a écrit : 14.05.2024 08:53 Une autre piste de CL: Nikola Gjorgjev (Aarau)

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... -clipboard
Valon Fazliu me semble également très intéressant.

De manière plus générale je pense qu’il faut amener trois choses au groupe actuel : de la taille, de la puissance physique et de la créativité au milieu de terrain.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 880
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2024

Message par nico1909 »

Confucius a écrit : 14.05.2024 10:34
Chuck-loris a écrit : 14.05.2024 08:53 Une autre piste de CL: Nikola Gjorgjev (Aarau)

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... -clipboard
Valon Fazliu me semble également très intéressant.

De manière plus générale je pense qu’il faut amener trois choses au groupe actuel : de la taille, de la puissance physique et de la créativité au milieu de terrain.
Oui de bon joueurs . Dans la lignée je rajouterais dos santos de thun qui est beaucoup plus jeunes et qui serais très interressant pour sion si thun monte pas en super league .
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2024

Message par Sensei »

Le truc serait donc de ramasser tous les joueurs de Challenge League que l'on pense capable de s'adapter à la super League?
Il risque de y avoir aussi du ménage avec un tri des joueurs que le staff et la direction n'estimerons pas capable de hausser leur niveau suffisamment pour jouer à l'échelon supérieur.

Prenons l'exemple d'un Kabacalman, Un joueur que je n'ai jamais lu être trop critiqué sur le forum et même plutôt un joueur qui a été un métronome pour nous au milieux durant quasiment toute la saison, un type qui amène calme vision du jeu et une bonne technique vraiment un excellent transfert pour cette saison... A 20 an Lausanne a estimé qu'il n'avait pas le niveau pour la super league à 27 ans Yverdon a voulu faire sans lui en super league... Est ce que Sion va lui donner sa chance à 28-29 ans?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
olyps
Membre novice
Membre novice
Messages : 517
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato été 2024

Message par olyps »

Sensei a écrit : 14.05.2024 15:08 Le truc serait donc de ramasser tous les joueurs de Challenge League que l'on pense capable de s'adapter à la super League?
Il risque de y avoir aussi du ménage avec un tri des joueurs que le staff et la direction n'estimerons pas capable de hausser leur niveau suffisamment pour jouer à l'échelon supérieur.

Prenons l'exemple d'un Kabacalman, Un joueur que je n'ai jamais lu être trop critiqué sur le forum et même plutôt un joueur qui a été un métronome pour nous au milieux durant quasiment toute la saison, un type qui amène calme vision du jeu et une bonne technique vraiment un excellent transfert pour cette saison... A 20 an Lausanne a estimé qu'il n'avait pas le niveau pour la super league à 27 ans Yverdon a voulu faire sans lui en super league... Est ce que Sion va lui donner sa chance à 28-29 ans?
J'espère bien !
Garder des mecs qui ont été une réelle plus-value cette saison et laisser partir ceux dont ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2024

Message par Sensei »

olyps a écrit : 14.05.2024 15:39 J'espère bien !
Garder des mecs qui ont été une réelle plus-value cette saison et laisser partir ceux dont ce n'est pas le cas.
J'ai volontairement pris l'exemple de Kabacalman car on a un gars qui est devenu incontournable à Sion cette saison qui est l'un des meilleurs transfert et qui est titulaire quasiment indiscutable mais que Yverdon avait cru bon de laisser sur le carreau la saison dernière pour la promotion.

Mais prenons pour montrer que ce n'est pas facile le cas de Balthazar. Notre jeune brésilien en est à 30 match 2 buts et 2 assistes cette saison, mais si il a autant joué c'est aussi parce que Bua a été plusieurs fois blessé dont de longue durées. Un gars qui a souvent été critiqué cette saison mais aussi les précédentes.
Pour tant on a un type qui a joué à 9 positions différente en super league qui a joué 93 parties de super league avec 5 buts et 8 assists avec 43 jaune 3 jaune/rouge et 3 rouge directe en 162 apparitions.... Il n'as que 24 ans et il est là depuis 6 ans...

On en fait quoi? il a le niveau ou pas?

Et sinon les priorité sont à voir en premier je pense avec Ziegler Hefti Kabacalman bouchlarhem Sorgic qui sont titulaires réguliers ou indispensable cette saison et dont le contrat arrive a échéance au 30 juin.
Il y a aussi les cas e Moubandje et Itaitinga qui ont fait une saison blanche ou quasiment blanche et sont en fin de contrat ainsi que le cas du prêt de Ntenda qui est venu pour 5 mois et qui a montré des trucs intéressant le peu qu'on a vu...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2024

Message par buffon »

Sensei a écrit : 14.05.2024 15:50
olyps a écrit : 14.05.2024 15:39 J'espère bien !
Garder des mecs qui ont été une réelle plus-value cette saison et laisser partir ceux dont ce n'est pas le cas.
J'ai volontairement pris l'exemple de Kabacalman car on a un gars qui est devenu incontournable à Sion cette saison qui est l'un des meilleurs transfert et qui est titulaire quasiment indiscutable mais que Yverdon avait cru bon de laisser sur le carreau la saison dernière pour la promotion.

Mais prenons pour montrer que ce n'est pas facile le cas de Balthazar. Notre jeune brésilien en est à 30 match 2 buts et 2 assistes cette saison, mais si il a autant joué c'est aussi parce que Bua a été plusieurs fois blessé dont de longue durées. Un gars qui a souvent été critiqué cette saison mais aussi les précédentes.
Pour tant on a un type qui a joué à 9 positions différente en super league qui a joué 93 parties de super league avec 5 buts et 8 assists avec 43 jaune 3 jaune/rouge et 3 rouge directe en 162 apparitions.... Il n'as que 24 ans et il est là depuis 6 ans...

On en fait quoi? il a le niveau ou pas?

Et sinon les priorité sont à voir en premier je pense avec Ziegler Hefti Kabacalman bouchlarhem Sorgic qui sont titulaires réguliers ou indispensable cette saison et dont le contrat arrive a échéance au 30 juin.
Il y a aussi les cas e Moubandje et Itaitinga qui ont fait une saison blanche ou quasiment blanche et sont en fin de contrat ainsi que le cas du prêt de Ntenda qui est venu pour 5 mois et qui a montré des trucs intéressant le peu qu'on a vu...
Pour moi Moubandje il peut partir, il nous a rien apporté...Le type est arrivé hors forme chez nous et partir hors forme de chez nous...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2024

Message par buffon »

Sensei a écrit : 14.05.2024 15:50
olyps a écrit : 14.05.2024 15:39 J'espère bien !
Garder des mecs qui ont été une réelle plus-value cette saison et laisser partir ceux dont ce n'est pas le cas.
J'ai volontairement pris l'exemple de Kabacalman car on a un gars qui est devenu incontournable à Sion cette saison qui est l'un des meilleurs transfert et qui est titulaire quasiment indiscutable mais que Yverdon avait cru bon de laisser sur le carreau la saison dernière pour la promotion.

Mais prenons pour montrer que ce n'est pas facile le cas de Balthazar. Notre jeune brésilien en est à 30 match 2 buts et 2 assistes cette saison, mais si il a autant joué c'est aussi parce que Bua a été plusieurs fois blessé dont de longue durées. Un gars qui a souvent été critiqué cette saison mais aussi les précédentes.
Pour tant on a un type qui a joué à 9 positions différente en super league qui a joué 93 parties de super league avec 5 buts et 8 assists avec 43 jaune 3 jaune/rouge et 3 rouge directe en 162 apparitions.... Il n'as que 24 ans et il est là depuis 6 ans...

On en fait quoi? il a le niveau ou pas?

Et sinon les priorité sont à voir en premier je pense avec Ziegler Hefti Kabacalman bouchlarhem Sorgic qui sont titulaires réguliers ou indispensable cette saison et dont le contrat arrive a échéance au 30 juin.
Il y a aussi les cas e Moubandje et Itaitinga qui ont fait une saison blanche ou quasiment blanche et sont en fin de contrat ainsi que le cas du prêt de Ntenda qui est venu pour 5 mois et qui a montré des trucs intéressant le peu qu'on a vu...
Pour moi Moubandje il peut partir, il nous a rien apporté...Le type est arrivé hors forme chez nous et partir hors forme de chez nous...
olyps
Membre novice
Membre novice
Messages : 517
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato été 2024

Message par olyps »

Sensei a écrit : 14.05.2024 15:50
olyps a écrit : 14.05.2024 15:39 J'espère bien !
Garder des mecs qui ont été une réelle plus-value cette saison et laisser partir ceux dont ce n'est pas le cas.
J'ai volontairement pris l'exemple de Kabacalman car on a un gars qui est devenu incontournable à Sion cette saison qui est l'un des meilleurs transfert et qui est titulaire quasiment indiscutable mais que Yverdon avait cru bon de laisser sur le carreau la saison dernière pour la promotion.

Mais prenons pour montrer que ce n'est pas facile le cas de Balthazar. Notre jeune brésilien en est à 30 match 2 buts et 2 assistes cette saison, mais si il a autant joué c'est aussi parce que Bua a été plusieurs fois blessé dont de longue durées. Un gars qui a souvent été critiqué cette saison mais aussi les précédentes.
Pour tant on a un type qui a joué à 9 positions différente en super league qui a joué 93 parties de super league avec 5 buts et 8 assists avec 43 jaune 3 jaune/rouge et 3 rouge directe en 162 apparitions.... Il n'as que 24 ans et il est là depuis 6 ans...

On en fait quoi? il a le niveau ou pas?

Et sinon les priorité sont à voir en premier je pense avec Ziegler Hefti Kabacalman bouchlarhem Sorgic qui sont titulaires réguliers ou indispensable cette saison et dont le contrat arrive a échéance au 30 juin.
Il y a aussi les cas e Moubandje et Itaitinga qui ont fait une saison blanche ou quasiment blanche et sont en fin de contrat ainsi que le cas du prêt de Ntenda qui est venu pour 5 mois et qui a montré des trucs intéressant le peu qu'on a vu...
Oui ce sont de très bons exemples sensei en effet. Kabacalman, ne pas le garder indiquerait que notre direction n'a rien compris, alors que Balthazar est un très certainement un gentil garçon, mais de Challenge League, on l'a déjà vu largement dépassé en Super League.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2024

Message par arnaud »

Hefti et Sorgic auront bien un contrat pour la saison prochaine. Ils avaient une clause en cas de montée et de non-arrêt du professionnalisme en Valais.

Pour l'instant on aura : Fayulu, Linder, Saintini, Schmied, Diouf, Richard, Kronig, Lavanchy, Hefti, Moubandje, Kabacalman, Chipperfield, Baltazar, Poah, Bouchlarem, Berdayes, Souza, Rusev, Chouaref, Sorgic, Zagre

Fin de contrat : Bua, Ziegler, Fortune et Itaitinga. Personnellement je prolongerai Ziegler et Bua.
Peuvent partir : Saintini, Poah, Diouf, Zagre, Moubandje
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2024

Message par Confucius »

Notre DS serait capable de prolonger Fortune une fois de plus ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
kalugen
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 38
Enregistré le : 03.11.2015 16:05
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2024

Message par kalugen »

Confucius a écrit : 15.05.2024 10:40 Notre DS serait capable de prolonger Fortune une fois de plus ….
Je pense plus que c'est un contrat de bail qui est renouvelé automatiquement à la fin de la saison s'il n'y a pas d'offre.
OuinOuin On Tour
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2024

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 15.05.2024 10:40 Notre DS serait capable de prolonger Fortune une fois de plus ….
En attendant je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais en Ukraine il joue...
Sur 11 match il a joué 10 fois il a débuté 6 fois pour 4 entrées en cours de match plus un match de coupe où il a débuté le match avant de sortir à la mi-temps.
Il n'a pas marqué mais il est crédité d'un assist.
Apparemment il oscille entre les trois poste ailier droite ou gauche et avant-centre...

Bon c'est l'Ukraine je ne connais pas du tout le niveau mais ils sont 6ème à égalité avec le 5ème et du coup à une ou deux place près ils jouent l'Europe...

https://www.transfermarkt.fr/yassin-for ... rainer_id=

En fait sur transfermarkt il est écrit qu'il est en prêt jusqu'au 30 juin 24 et que son contrat est cours jusqu'au 30 juin 24. Donc il n'est pas obligé de repasser par ici sauf si il est prolongé à la demande de CC BC ou DT... :roi: :bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 457
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2024

Message par sevyruob »

kalugen a écrit : 16.05.2024 10:31
Confucius a écrit : 15.05.2024 10:40 Notre DS serait capable de prolonger Fortune une fois de plus ….
Je pense plus que c'est un contrat de bail qui est renouvelé automatiquement à la fin de la saison s'il n'y a pas d'offre.
Vous n'allez quand même pas reprocher à M. Constantin junior de faire un peu de social :lol:
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2024

Message par Zotte3 »

sevyruob a écrit : 16.05.2024 18:11
kalugen a écrit : 16.05.2024 10:31
Confucius a écrit : 15.05.2024 10:40 Notre DS serait capable de prolonger Fortune une fois de plus ….
Je pense plus que c'est un contrat de bail qui est renouvelé automatiquement à la fin de la saison s'il n'y a pas d'offre.
Vous n'allez quand même pas reprocher à M. Constantin junior de faire un peu de social :lol:
Il y a déjà son père qui en fait ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 922
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2024

Message par polo1111 »

Il nous faut un nouveau gardien qui joue avec les deux pieds …
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2024

Message par CROCRO »

🥴 Fayulu, Lindner, je crois que c'est déjà pas si mal.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 922
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2024

Message par polo1111 »

CROCRO a écrit : 17.05.2024 22:44 🥴 Fayulu, Lindner, je crois que c'est déjà pas si mal.
Fayulu n’a pas de jeux au pied … regarde ce soir aucune où très peu de passes au gardien des dégagements en touche…

Lindner une année sans jouer …
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2024

Message par CROCRO »

polo1111 a écrit : 17.05.2024 22:53
CROCRO a écrit : 17.05.2024 22:44 🥴 Fayulu, Lindner, je crois que c'est déjà pas si mal.
Fayulu n’a pas de jeux au pied … regarde ce soir aucune où très peu de passes au gardien des dégagements en touche…
J'apprends quelque chose, merci de m'avoir éclairé!
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 959
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2024

Message par sami84 »

Les grandes manœuvres ont démarré. Je peine à croire CC quand il dit que le 85% du contingent de l'année prochaine sera identique à cette année.

Il nous faut effectivement un (vrai) renfort par ligne, mais il nous faut surtout de la profondeur sur le banc. Cette saison, Tholot a tourné avec 14-15 joueurs, ce qui ne sera pas possible en Super League.

Fayulu a fait le job. Il ira très bien en Super League.

Derrière, on a 4 très bons défenseurs (5 avec Kronig). Est-ce que Ziegler poursuivra sa carrière ?

Au milieu, Kabacalman et Bua (s'il prolonge) font la paire. Baltazar - même s'il a bien dépanné cette année - n'a pas le niveau pour évoluer à l'échelon supérieur. Sur les côtés, on est pas mal. Il manque peut-être un bonhomme capable de "déborder-centrer", ce que Souza fait mais de manière inconstante.

Devant, on a Sorgic (quel joueur !) et Chouaref... c'est tout. Heureusement qu'ils n'ont pas été blessés au cours de la saison.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Coccorrrico
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 26.01.2020 17:55

Re: Mercato été 2024

Message par Coccorrrico »

Pour moi, l’an prochain il faut laisser partir Lindner et engager un jeune à sa place, qui a la qualité de faire transpirer Fayulu. Je ne suis pas fan de la personnalité de fayulu (l’impression que il peut commencer à pleurer à tout moment) et je ne suis pas sûr que il a la qualité actuellement pour le SL. En moyenne il me donne 1 frayeur par match, mais donnons lui la chance.

En défense, Ziegler est mon Hero, mais pas sur qu’il a encore le niveau de porter la defence en SL comme il l’a fait cet année, 1 bon renfort pour la defence et on est déjà pas mal.
Milieu il faut pour chaque position un joueur. Balthazar nous a bien aidé cet saison, mais j’ai des doutes sur le SL et il faut plus de concurrence.
En attaque il faut de la concurrence sur les ailes, mais je suis confiant, je pense vraiment avec l’expérience de FC Sion, il faut miser sur place 6-3 l’an prochain, vraiment pas impossible.
Vico
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01.03.2023 10:32

Re: Mercato été 2024

Message par Vico »

Daniel Dos Santos würde ich gerne bei uns sehen
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2024

Message par al-skweek »

Coccorrrico a écrit : 20.05.2024 16:53 Pour moi, l’an prochain il faut laisser partir Lindner et engager un jeune à sa place, qui a la qualité de faire transpirer Fayulu. Je ne suis pas fan de la personnalité de fayulu (l’impression que il peut commencer à pleurer à tout moment) et je ne suis pas sûr que il a la qualité actuellement pour le SL. En moyenne il me donne 1 frayeur par match, mais donnons lui la chance.

En défense, Ziegler est mon Hero, mais pas sur qu’il a encore le niveau de porter la defence en SL comme il l’a fait cet année, 1 bon renfort pour la defence et on est déjà pas mal.
Milieu il faut pour chaque position un joueur. Balthazar nous a bien aidé cet saison, mais j’ai des doutes sur le SL et il faut plus de concurrence.
En attaque il faut de la concurrence sur les ailes, mais je suis confiant, je pense vraiment avec l’expérience de FC Sion, il faut miser sur place 6-3 l’an prochain, vraiment pas impossible.
Bah je ne partage vraiment pas ton analyse sur Reto et sur Fayulu. Quand je pense qu'on s'est coltiné Fickentscher en N°1 et que pas grand monde trouvait à redire alors que c'était clairement le moins bon gardien de la dernière décennie...exception de Maisonial mais on l'a pas vraiment vu.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2024

Message par CROCRO »

Vico a écrit : 20.05.2024 19:01 Daniel Dos Santos würde ich gerne bei uns sehen
Ich auch! Aber die große Unbekannte ist, ob Thun auch befördert wird. Wenn nicht, ist alles möglich.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2024

Message par Sensei »

Ce qui est sûre, c'est que Sorgic a prolongé, que Tholot débutera le championnat.
Ziegler d'après CC c'est plutôt en bonne voie et Bua à reçu une proposition,
Moubandje et Itaitinga partiront et Fortune ne reviendra certainement pas
On verra arriver Dejan Djokic de Vaduz

Fayulu n'est pas mauvais et il a d'excellente qualité au niveau de sa vitesse de son explosivité, mais il doit aussi progresser dans pas mal de domaine, les dégagements en font partie, mais également le 1 contre 1 et le penaltys.
Ziegler et Sorgic ne feront certainement pas une saison aussi pleine que cette année en super league mais c'est des joueurs dont nous avons encore besoin qui peuvent nous apporter leur expérience leur esprit de compétition et ils seront important même avec des minutes de jeu ou une emprise moins importants que cette année.

Personne ne parle de Hefti qui a fait une bonne saison, et qui a je pense le niveau mais surtout la marge de progression pour faire le pas plus haut.
Krönig est polyvalent on l'a vu hier encore, je me suis demandé si sa position plus haute sur le terrain était un test pour Tholot en vue de la suite. Il est l'espoir valaisan de demain. Berdayes doit encore progresser, je me souviens de Enzo Trossero, ok c'est une autre époque qui disait qu'un attaquant arrivait à maturité vers 22 ans. Il sera utile et il aura du temps de jeu même si ce sera moins que la saison dernière.
Le cas Balthazar crée le clivage. Je me dis qu'il est jeune travailleur là depuis plusieurs années, alors que personne ne le voyait rester, que tous ces potes brésiliens et autre prestigieux futur Ronalihno on été relégué prêté blessé et ne se sont jamais imposé nul part, lui est toujours là, régulièrement sur le terrain et à n'importe quel poste en fermant sa gueule et en bossant, pour moi il peut et il doit rester.

On parle beaucoup de joueur qui sont chez nous pour savoir si ils pourront avoir le niveau pour la super League, mais qu'en est-il de Djokic arrivant de Vaduz, c'est aussi un pari sur l'avenir, un jeune joueur qui doit prendre du volume et qui devra monter d'un cran pour s'imposer.

Je pense donc que au vu du système de jeu proposé et demandé par Tholot un gros transfert est nécessaire surtout en milieux, un demi offensif taille patron un animateur de l'offensive un vrai 10 reste pour moi le plus important. Ce qui nous permettrait de récupérer Chouaref sur l'aile aussi.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2024

Message par arnaud »

Comme l'a dit BC Sion fera 3-4 renforts. On n'en a besoin. Car pour moi c'est la meilleure super League avec les 12 grosses équipes.

Pour moi derrière avec les joueurs qu'on a on n'a pas besoin de se précipiter. Je trouve qu'avec Richard, Kronig, on a des joueurs polyvalents. Mais il manque un joueur axial avec de la vitesse.

Dans l'axe du milieu on a Baltazar, Bua et Kabacalman. Pour moi il manque un joueur physique.

Ailiers : oufffff on est vraiment pas au top. Pour moi sauf peut-être Bouchlarem on a pas un seul joueur du niveau de super League.

Devant avec Djokic et Sorgic on est bien.

Aujourd'hui on a un groupe solidaire qui même dans les moments compliqués qui nous attendent aura la volonté de s'en sortir.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2024

Message par Confucius »

Un petit point de situation à l’heure actuelle et projection pour la saison prochaine

Base du contingent

Tous ceux du contingent actuel encore sous contrat. Point d’interrogation pour ceux qui ont été peu utilisés comme Diouf et Zagré.

Départ

Itaitinga et Moubandjé en fin de contrat

Prolongation

L’option d’achat de Bouchlarem a été levée. Sorgic a été prolongé d’un an. Bua a reçu une offre de prolongation. Ziegler prolongera sans doute d’une année si il le désire mais 38 ans quand même.

Retour de prêt

Saintini et Fortune (!) pourraient éventuellement être conservés par leur club actuel en Ukraine. Une solution doit être trouvée pour Poha. Lindner retour ou autre prêt ? Halabaku que j’ai trouvé très bon contre nous hier ?

Fin de prêt

Rusev et Ntenda ? Prolongés ou pas ?

Pistes éventuelles

Edimilson qui joue peu à Mayence
Matoshi de Thoune.
Gjordjev de Aarau
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2024

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 21.05.2024 08:56
Dans l'axe du milieu on a Baltazar, Bua et Kabacalman. Pour moi il manque un joueur physique.
Va dire ça à tous les arbitres qui lui ont filé des rouges et à tous les joueurs que Balthazar à découpé ces deux ou trois dernières années...
Le mec à un palmarès quasiment supérieur à Serey Die
:siffle: :lol: :lol: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre