Saison 2025-26

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
GreenSedvnvm
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2025-26

Message par GreenSedvnvm »

Il y a pas match demain ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Blanc_sur_Rouge
Membre novice
Membre novice
Place au stade : gradin nord

Message par Blanc_sur_Rouge »

Quelqu'un sait-il quand les journées 23 à 33 seront planifiés? Les dates vont sortir quand? avant noel? Je dois organiser mon printemps, toujours en priorisant le FC SION... :love:
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 16.12.2025 11:57 Quelqu'un sait-il quand les journées 23 à 33 seront planifiés? Les dates vont sortir quand? avant noel? Je dois organiser mon printemps, toujours en priorisant le FC SION... :love:
Selon le site de la SFL, ce sera avant Noël, j'imagine qu'ils vont laisser passer les 2 dernières journées.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On peut dire que cette première partie de saison est réussie. Personnellement je ne m'attendais pas à être dans le top 6.
DT a fait élevé le niveau de jeu comparé à la saison dernière. Je vois plusieurs joueurs progresser :

Hefti : quel niveau de jeu il atteint ces 6 derniers mois.
Kronig : un joueur qui ne devait pas du tout débuter en tant que titulaire. Sa passion pour notre club, sa combativité, j'adore.
Hajrizi : top 6 mois pour lui. J'apprécie sa combativité, ses longues diagonales. Et son tempérament de gagnant.

Et il y a les joueurs qui nous ont épaté ;

Racciopi : top gardien
Nivokazi : je crois 8 buts cette saison. Il va atteindre les 10 buts cette saison. Un mec qui se fond parfaitement dans notre collectif.

Et les erreurs de casting :

Prolonger Bouchlarem..on aurait pu prendre un autre ou s'économiser un salaire.

Diack. Franchement il ne sert à rien. Heureusement que c'est un prêt.

Et les joueurs dont j'attends plus et qui peut être pourront être des piliers dans quelques mois

Rrudhani et Lukembila.

Et il reste un joueur dont je ne sais pas où le classer. Boteli. J'apprécie son caractère, son envie dès qu'il rentre. Il me semble que c'est un prêt avec un option d'achat à 3 millions ou plus. Pour moi, c'est un mec d'avenir mais de mettre 3 millions au vu du niveau et de son temps de jeu, c'est beaucoup trop.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ha j'ai oublié de relever que nous sommes toujours en course en coupe Suisse.

Le match contre GC va aussi valoir beaucoup dans ce début de deuxième partie de saison.

Que le classement de super League ne veut rien dire tellement il est serré excepté St-gall et Thun.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je te trouve un peu dure avec Bouchlarhem il progresse il est régulier et régulièrement sur le terrain même si c'est pour des bouts de matchs.
Je ne dirais pas effectivement que pour l'instant et au vu du contingent et du niveau il a le niveau our être titulaire surtout depuis la progression de Chipperfield mais à gauche il fait le job quand on a besoin de lui.
Et je ne pense pas que ce soit le joueur qui coûte le plus au club dans le rapport utilité / coût
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

arnaud a écrit : 20.12.2025 09:07 On peut dire que cette première partie de saison est réussie. Personnellement je ne m'attendais pas à être dans le top 6.
DT a fait élevé le niveau de jeu comparé à la saison dernière. Je vois plusieurs joueurs progresser :

Hefti : quel niveau de jeu il atteint ces 6 derniers mois.
Kronig : un joueur qui ne devait pas du tout débuter en tant que titulaire. Sa passion pour notre club, sa combativité, j'adore.
Hajrizi : top 6 mois pour lui. J'apprécie sa combativité, ses longues diagonales. Et son tempérament de gagnant.

Et il y a les joueurs qui nous ont épaté ;

Racciopi : top gardien
Nivokazi : je crois 8 buts cette saison. Il va atteindre les 10 buts cette saison. Un mec qui se fond parfaitement dans notre collectif.

Et les erreurs de casting :

Prolonger Bouchlarem..on aurait pu prendre un autre ou s'économiser un salaire.

Diack. Franchement il ne sert à rien. Heureusement que c'est un prêt.

Et les joueurs dont j'attends plus et qui peut être pourront être des piliers dans quelques mois

Rrudhani et Lukembila.

Et il reste un joueur dont je ne sais pas où le classer. Boteli. J'apprécie son caractère, son envie dès qu'il rentre. Il me semble que c'est un prêt avec un option d'achat à 3 millions ou plus. Pour moi, c'est un mec d'avenir mais de mettre 3 millions au vu du niveau et de son temps de jeu, c'est beaucoup trop.
Nivokazi peut atteindre les 15 buts d'ici juin
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

J’essaye de retrouver le classement de mi-saison 24-25 mais impossible à remettre la main dessus.
Quelqu’un a un lien ? Je suis curieux de voir, a ce stade, le nombre de point que l’on avait.
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Vissigen13 a écrit : 22.12.2025 09:56 J’essaye de retrouver le classement de mi-saison 24-25 mais impossible à remettre la main dessus.
Quelqu’un a un lien ? Je suis curieux de voir, a ce stade, le nombre de point que l’on avait.
J'arrive pas intégrer une image. J'ai trouvé le classement après le tour de qualification (33 matchs et 36 points). On est bien en avance en tous cas.

https://tribuna.com/fr/clubs/sion/table/2024-2025/
Sauver, éteindre, tenir
Bernard Rappaz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bernard Rappaz »

1 point de plus que l'an dernier après 18 matchs mais on était bien plus proche du titre qu'actuellement.

Image
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Bernard Rappaz a écrit : 22.12.2025 10:43 1 point de plus que l'an dernier après 18 matchs mais on était bien plus proche du titre qu'actuellement.

Image
Ce qui ne change pas c'est les 2 derniers par contre le reste ça reste tjs serrée...
Répondre