Les Valaisans de Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion

Tout est dis dans le poste

Le sondage s’est terminé le 03.12.2005 10:52

Chablais
6
11%
Martigny, Entremont, St-Maurice
14
26%
Conthey, Val d'Herens
12
22%
Sion, Savièse
16
30%
Sierre région
4
7%
Haut-Valais
2
4%

Nombre total de votes : 54
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Les Valaisans de Tourbillon

Message par Trilu »

Concernant l'article du Nouvelliste d'aujourd'hui ! on s'appercoit que CC à bien développé le FC Sion dans la région de Martigny, normal me direz-vous !

En faite si j'ai créé ce poste, c'est pour sonder "Les Valaisans du 4ever"
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

il y a pas ma région :^o
fier d'être suisse
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Vous trouverez la photos de la répartition géographique ici http://www.nouvelliste.ch/sports/index.htm
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bedjuis a écrit :il y a pas ma région :^o
Moi non plus....
fino alla fine
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Je mets l'image ici pour que tout le monde sache à quelle région il appartient.

Image
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

C quand-meme marrant que la région de MY s étend jusqu à St.Maurice alors que Sion n englobe meme pas Conthey. CC manipulateur, une fois de plus.
JAMAIS DANS LA TENDANCE, TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION!!!
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

alex_rs a écrit :C quand-meme marrant que la région de MY s étend jusqu à St.Maurice alors que Sion n englobe meme pas Conthey. CC manipulateur, une fois de plus.
C'est exactement ce que relevait mad max déjà hier :
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... 5810#55810
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Quand cesserez-vous donc des chercher des poux là où il n'y en a pas. Ca devient insupportable. De la démolition pure et simple. Ce n'est plus de la critique mais de la calomnie. Continuez dans ce sens et de forum ne sera plus qu'un site anti-CC.
vers l'avant, toujours
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

pendant bientôt 100 ans sion est à SION et le club existe toujours, pourquoi maintenant sa doit changer tout d'un coup...

franchement les pro CC ont de la m**** dans les yeux, on peut pas le dire autrement...
fier d'être suisse
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

STOP
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

Calomnie? Où? Typiquement pro-CC, face aux critiques on dénigre ceux qui émettent la critique au lieu d argumenter.
Toi tu peux m expliquer pourquoi CC rajoute St.Maurice à MY, alors que Sion n englobe meme pas Conthey? Si c n est pas pour manipuler l opinion publique et la pousser à croire que la majorité des supporters de Sion viennent de MY, donc tout à fait normal de déménager le club?
La mauvaise fois vient bien de types dans ton genre, incapables de réfléchir par eux-memes et d argumenter.
C tout simplement scandaleux qu un journal publie un article avec ces chiffres.
JAMAIS DANS LA TENDANCE, TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION!!!
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

alex_rs a écrit :Calomnie? Où? Typiquement pro-CC, face aux critiques on dénigre ceux qui émettent la critique au lieu d argumenter.
Toi tu peux m expliquer pourquoi CC rajoute St.Maurice à MY, alors que Sion n englobe meme pas Conthey? Si c n est pas pour manipuler l opinion publique et la pousser à croire que la majorité des supporters de Sion viennent de MY, donc tout à fait normal de déménager le club?
La mauvaise fois vient bien de types dans ton genre, incapables de réfléchir par eux-memes et d argumenter.
C tout simplement scandaleux qu un journal publie un article avec ces chiffres.
Rien à redire, c'est parfait ^:-)
Laurent77

Message par Laurent77 »

osiris a écrit : De la démolition pure et simple. Ce n'est plus de la critique mais de la calomnie.
De la manipulation médiatique pure et simple, oui!!!
Conthey 6%, Val h'herens 5% + Sion-Savièse 23% = 34% dans le Valais centrale région Sion!!! Après, comme ça l'arrangeait pas dans ses calculs, il a divisé ça en trois zones pour réduire le pourcentage de sédunois! Alors que de l'autre côté il regroupe 3 régions pour obtenir une vaste zone et ainsi dépasser le pourcentage de Sion-Savièse!!!
Vue le nombre élevé de naïfs qui croient tout ce que dit le Nouvelliste, on peut dire que c'est habillement joué!!!

C.C grand manipulateur!!!
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Bon et bien cette fois c'est décidé puisque ce forum est désormais dédié entièrement à la démolition du Club en général et de CC en particulier je vous laisse vous amuser entre vous.
Je laisse le soin au chef de me déloguer.
vers l'avant, toujours
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Seul moyen de défendre l'indéfendable, effectivement...
Triste constat de faiblesse, mais qu'il en soit ainsi.
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice
Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat

Message par Vent du Nord »

le calcul est très simple :

si on prend tout le centre et tout le haut on arrive à 70%
et là on ne parle ne parle que des abonnements dont on sait qu'ils sont soumis à un marketing intensif dans la région de Martigny
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

osiris a écrit :Bon et bien cette fois c'est décidé puisque ce forum est désormais dédié entièrement à la démolition du Club en général et de CC en particulier je vous laisse vous amuser entre vous.
Je laisse le soin au chef de me déloguer.
Non non Osiris tu as le droit d'avoir ton avis et rien ne sert de fuir au contraire ;-|
Je ne suis ni pro ni anti-CC mais ce n'est pas le débat ici! Pour en revenir aux statistiques relevées par le Nouvelliste, il faut admettre que les chiffres sont disctuables car pour moi il y a trois zones: haut-valais, valais central et bas-valais et c'est bien normal que la région de Sion soit la plus représentée (ce qui est faussé par le shéma). Toutefois on s'en balance, ce quil faut retenir c'est que le FC Sion est soutenu de partout et même du canton de Vaud (6% :love: ) voilà tout. C'est pas beau une communion pareille?!!!! §-) :-P
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Puisqu'on cherche des poux, autant les chercher jusqu'au bout :
concernant les abonnements : certains ont-ils renvoyés le leur ? Sur le graphique on peut lire que le club compte 4'326 abonnés, alors qu'au début de la saison il y en avait 4'425 (le club visait les 5'000), où sont passés les 99 restants ?
;-)

Les chiffres sont peut-être faussés à cause du club des 1000 et du club du lundi.
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice

je ne vois pas le rapport entre sponsoring et public
A c**** ton sujet!
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Vs a écrit :Et je doute que tout les bas valaisans qui viennent au stade on un abonnement ! (comme le laisse supposer un intervenant !)
Je doute aussi que tous les Hauts-Valaisans et ceux du Valais Central venant au stade aient un abonnement... 7-)
Allez sans rancune ;-)
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice

je pense quant à moi qu'il y a en proportion plus de bas-valaisans qui ont un abonnement que le reste (j'en connais même qui achètent des abonnements à CC parce qu'ils se sentent obligés alors qu'ils n'en ont rien à cirer du foot)
si c'est la région de Martigny qui paie c'est parce que CC travaille avec ceux avec qui il a le plus de contacts...
A c**** ton sujet!
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

rien à rajouter bravo Vs ...
Alors là... je dis bravo!!!
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice

ne mélangeons pas tout

ce que je te dis c'est que si les sponsors sont de Martigny c'est parce que c'est CC qui va les chercher et qu'il a suffisamment d'influence et de contacts dans le bas-valais pour trouver de solides appuis
la question n'est pas de savoir comment cela se passait avant ...
j'ai toujours reconnu que CC était très fort pour ça, c'est un brillant hommes d'affaires...
cependant n'oublions pas non plus que les hommes d'affaires, même brillants peuvent tomber aussi vite qu'ils sont montés... même plus vite

si je pense qu'il y a beaucoup d'abonnements vendus dans le bas-valais en proportion du nombre de spectateurs, c'est parce que justement dans cette région du canton il a une influence très importante, et comme je l'ai déjà dit, certains se sentent obligés de lui acheter des abonnements.... peut-être même qu'ils le font par conviction d'ailleurs, comme signe de soutien

bref, il ne faut pas oublier qu'un nombre important des fans du FC Sion est toujours venu de la région centrale : Sion-Savièse-Conthey-Hérens-Nendaz...

la statistique telle qu'elle est présentée par CC fausse complètement cette réalité
A c**** ton sujet!
Laurent77

Message par Laurent77 »

Mais c'est tout à fait normal qu'aujourd'hui tous les sponsors viennent de la région de Martigny! Ca fait partie de sa propagande, de son plan...Son argument principal pour déménager le club est que la région Martigny est plus rentable économiquement. Il n'a donc aucun intérêt à trouver des sponsors à Sion s'il veut démontrer sa théorie. Si tous les sponsors venaient de Sion et du Haut-VS ça le contredirait!!!
Je suis persuadé qu'il n'a même pas cherché de sponsors dans la capitale...

De plus, une chose à ne pas oublier, c'est la débacle de 97 et les faillites qui s'en suivirent...A l'époque environs 75% des sponsors venait de Sion et du Valais central. Certains ont tout perdu et se sont bien fait avoir par C.C. Alors que lui s'en est tiré à l'aise...Normal que les entreprises de la région ne lui fassent plus confiance!!! Et le projet de déménagement à Martigny n'arrange biensûr pas les choses...
Répondre