hey les gars...on a dit 500 km pas 2'000...nufc a écrit :Genève cherches des matchs internationaux...Bedj 2 a écrit :500 km de la turquie -----> berne ou bâle![]()
![]()
Turquie-Suisse
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Il serait intéressant d'avoir les opinions de médias hors Suisse pour avoir un avis plus neutre.
En tous cas, inutile de regarder les médias turcs :
En tous cas, inutile de regarder les médias turcs :
08/02/2006
Foot - TUR : La presse turque déchaînée
La presse turque a dénoncé mercredi dans ses colonnes la sanction infligée la veille par la Fédération internationale de football à la Turquie à la suite des incidents qui ont marqué le match éliminatoire du Mondial 2006 Turquie - Suisse, estimant qu'elle est beaucoup trop sévère. «Pendez-nous tant que vous y êtes», titrait le journal à gros tirage Hürriyet, qualifiant la sanction d'«inhumaine». «La Fifa a carrément dit à la Turquie "Nous ne voulons pas de vous" », écrit le quotidien.
«Cela s'appelle expulsion» relevait toutefois le journal populaire Sabah, estimant que la sanction, jugée sévère, revient en fait à exclure le onze turc des éliminatoires de l'Euro 2008. Mais contrairement à l'ensemble des journaux, le journal Vatan a estimé que cette sanction constituait une bonne occasion pour remettre de l'ordre dans le football turc, éclaboussé par des scandales impliquant notamment la mafia et de faire une autocritique sur les incidents du 16 novembre. «Nous les Turcs n'aimons pas faire d'autocritique, mais nous ne pouvons y échapper aujourd'hui», relève un chroniqueur sportif.
AFP
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
"Nous nous battrons jusqu'à ce que la sanction soit satisfaisante et acceptée par le peuple turc", dixit le président de la fédération... Il oublie de préciser que la décision doit être acceptée par le service des forêts et de l'environnement sinon ils continueront à se battre!

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Je trouve que la sanction des turcs est correcte :
200 000.- d'amendes
20 000.- de procédures
voyages pour les matchs "à domiciles" + hôtel + location du stade
Primes pour les joueurs (si ils les suppriment pas)
Salaires des employés (secrétariat, etc..)
Cav eut dire que pendant 2 ans, aucun match à enjeu sera organisé en Turquie par l'équipe nationale. Donc également aucune rentrée financière.
N'oublions pas aussi que le sponsors risquent d'être moins nombreux, vu que leur équipe nationnale ne peut pas évoluer à domcile (ex : boissons ne venant pas des sponsors).
Bref, les non-recettes plus les dépenses dûes au fonctionnement de l'équipe nationnale, ca risque de peser lourd à la fin, surtout si il n'y a pas de qualification pour l'Euro 08 à la clef!
PS: Vous pourrez remarquer que même si la Suisse avait été éliminée contre la turquie, le fait qu'ils aient 6 matchs de suspension aurait de toute façon qualifié la Suisse.
PS 2 : J'ai toujours vu des suspensions pour des matchs officiels, pas amicaux. Cela ne devrait pas changer la règle... (au grand dam de Huggel)
200 000.- d'amendes
20 000.- de procédures
voyages pour les matchs "à domiciles" + hôtel + location du stade
Primes pour les joueurs (si ils les suppriment pas)
Salaires des employés (secrétariat, etc..)
Cav eut dire que pendant 2 ans, aucun match à enjeu sera organisé en Turquie par l'équipe nationale. Donc également aucune rentrée financière.
N'oublions pas aussi que le sponsors risquent d'être moins nombreux, vu que leur équipe nationnale ne peut pas évoluer à domcile (ex : boissons ne venant pas des sponsors).
Bref, les non-recettes plus les dépenses dûes au fonctionnement de l'équipe nationnale, ca risque de peser lourd à la fin, surtout si il n'y a pas de qualification pour l'Euro 08 à la clef!
PS: Vous pourrez remarquer que même si la Suisse avait été éliminée contre la turquie, le fait qu'ils aient 6 matchs de suspension aurait de toute façon qualifié la Suisse.

PS 2 : J'ai toujours vu des suspensions pour des matchs officiels, pas amicaux. Cela ne devrait pas changer la règle... (au grand dam de Huggel)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
il faut qu'on m'explique:
Barthez se prend six mois de suspensions pour un crachat!
Alpay se prend 6 matchs pour agression. Je ne pense pas qu'une agression soit moin grave qu'un crachat! donc cette décision me fait vraiment pitié! et je ne vois pas comment on peut prendre le risque de laisser la turquie jouait chez nous d'ici deux petites années!
Alpay se prend 6 matchs pour agression. Je ne pense pas qu'une agression soit moin grave qu'un crachat! donc cette décision me fait vraiment pitié! et je ne vois pas comment on peut prendre le risque de laisser la turquie jouait chez nous d'ici deux petites années!
Si la victime est un joueur ou l'arbitre, les sanctions sont différentes.Bedj 2 a écrit :il faut qu'on m'explique:
A noter qu'une aggression sur un arbitre engendre une sanction minimum de 6 mois!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
non.Bedj 2 a écrit :![]()
je ne vais pas m'énerver mais faire la différence entre un arbitre, un joueur, un médecin ou la pom pom girl est vraiment débile...
C'est comme frapper un flic en fonction ou un civil. Les sanctions sont différentes.

Petit arcticle dans le 24h de today...
Un œuf, souvenir des projectiles reçus par les joueurs suisses à leur arrivée à Istanbul, s'étale sur le titre en haut de la page du journal Vatan. «C'était un coup monté», peut-on lire en gros caractères sous les éclaboussures jaunes. Dans son édition d'hier, le quotidien turc révèle comment le harcèlement contre l'équipe nationale suisse a été minutieusement préparé et n'avait absolument rien de spontané. Selon le journaliste qui a mené l'enquête, «le sort de la Suisse» a été scellé le 13 novembre dernier dans un hôtel de la ville. Ce soir-là, Fatih Terim, son ami Acar Baltas, un préparateur mental sollicité pour les grandes occasions, Hasan Dogan, vice-président de la Fédération turque à l'époque et réputé proche du gouvernement, se sont retrouvés autour d'une table avec d'autres membres de la TFF et l'adjoint du préfet de police d'Istanbul. Le sujet de la réunion: comment accueillir les Suisses?
Fatih Terim, qui a tout manigancé selon Vatan, avait une idée derrière la tête et a commencé par se plaindre amèrement de l'accueil qui lui avait été réservé en Suisse. Son comparse Hasan Dogan a alors exposé le plan: «Les Suisses nous ont tellement mal traités, créons à notre tour une ambiance qui les stresse. Qu'est-ce qu'on pourrait bien organiser?» Les objections du représentant de la police concernant un harcèlement dès la descente d'avion ont été balayées d'un revers de la main car il s'agissait là d'une «cause nationale». On connaît la suite, «la comédie a commencé avec trois heures et demie d'attente à la douane» et s'est terminée avec la punition de la FIFA, bien méritée selon le quotidien, «six matchs à huis clos à 500 km de la Turquie».
Un œuf, souvenir des projectiles reçus par les joueurs suisses à leur arrivée à Istanbul, s'étale sur le titre en haut de la page du journal Vatan. «C'était un coup monté», peut-on lire en gros caractères sous les éclaboussures jaunes. Dans son édition d'hier, le quotidien turc révèle comment le harcèlement contre l'équipe nationale suisse a été minutieusement préparé et n'avait absolument rien de spontané. Selon le journaliste qui a mené l'enquête, «le sort de la Suisse» a été scellé le 13 novembre dernier dans un hôtel de la ville. Ce soir-là, Fatih Terim, son ami Acar Baltas, un préparateur mental sollicité pour les grandes occasions, Hasan Dogan, vice-président de la Fédération turque à l'époque et réputé proche du gouvernement, se sont retrouvés autour d'une table avec d'autres membres de la TFF et l'adjoint du préfet de police d'Istanbul. Le sujet de la réunion: comment accueillir les Suisses?
Fatih Terim, qui a tout manigancé selon Vatan, avait une idée derrière la tête et a commencé par se plaindre amèrement de l'accueil qui lui avait été réservé en Suisse. Son comparse Hasan Dogan a alors exposé le plan: «Les Suisses nous ont tellement mal traités, créons à notre tour une ambiance qui les stresse. Qu'est-ce qu'on pourrait bien organiser?» Les objections du représentant de la police concernant un harcèlement dès la descente d'avion ont été balayées d'un revers de la main car il s'agissait là d'une «cause nationale». On connaît la suite, «la comédie a commencé avec trois heures et demie d'attente à la douane» et s'est terminée avec la punition de la FIFA, bien méritée selon le quotidien, «six matchs à huis clos à 500 km de la Turquie».
Le truc, c'est que la FIFA fait chaque année un calendrier de weekends réservés aux matchs internationaux. Les matchs qui se jouent durant ces périodes sont soit les matchs de qualification pour une compétition quelconque(CdM, Euro, ...), soit les matchs amicaux.
Mais tous deux sont des matchs officiels puisqu'ils se jouent aux dates où les clubs ne jouent pas!
Je pense que la FIFA va intervenir prochainement pour dire si ces matchs "amicaux" comptent ou pas...
Mais tous deux sont des matchs officiels puisqu'ils se jouent aux dates où les clubs ne jouent pas!
Je pense que la FIFA va intervenir prochainement pour dire si ces matchs "amicaux" comptent ou pas...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
J'ai toutes les raisons de croire que ce que tu dis est vrai.Red&White a écrit :Le truc, c'est que la FIFA fait chaque année un calendrier de weekends réservés aux matchs internationaux. Les matchs qui se jouent durant ces périodes sont soit les matchs de qualification pour une compétition quelconque(CdM, Euro, ...), soit les matchs amicaux.
Seulement, un match amical (lors d'une date réservée aux matchs internationnaux) ou un match comptant pour les éliminatoires n'est pas considéré la même chose.
je m'explique : Bien qu'un match amical compte pour le classement FIFA, son coefficient n'est pas le même que pour un match des éliminatoires à l'euro ou CdM.
Cela dit, pour moi la grande différence entre un match officiel et un amical est l'enjeu qu'il en sort. Si il y a trois points pour le vainqueur (ou 1 pour chaque équipe en cas de match nul ou un match avec un vainqueur obligatoire) , c'est un officiel.
Donc, je reste quand même sceptique.
Mais comme tu l'as dis : attendons de voir!
Red&White a écrit :Les matchs qui se jouent durant ces périodes sont soit les matchs de qualification pour une compétition quelconque(CdM, Euro, ...), soit les matchs amicaux.

Je pense que c'est parfaitement logique

pour info ....
j'sui sur le site de la TV turque en question , mais rien de particulier apparemment, j'vous fais signe si j'trouve qqch dans les journaux.Fatih Terim pourrait tomber!
MATCH TURQUIE - SUISSE L'annonce des sanctions de la FIFA a persuadé les médias à réagir . Une vidéo qui montrerait Fatih Terim inciter ses joueurs à attaquer l'équipe helvétique sera diffusée ce soir par la chaîne Star TV. Les médias sont surchauffés
BURÇIN GERÇEK
11 février 2006
«Il n'y a même pas le F de Fatih, dans le rapport de la FIFA.» L'entraîneur de l'équipe nationale turque se justifiait ainsi jeudi devant les journalistes qui lui demandaient d'assumer sa part de responsabilité dans les incidents du match Suisse - Turquie. Il aura bien du mal à le faire après dimanche soir, car, sauf surprise, la chaîne Star TV devrait diffuser des images qui le mettraient directement en cause. Les vidéos montreraient Terim en train d'inciter ses joueurs à attaquer les Suisses: «Ne laissez pas ces fils de p... sortir de ce stade!» aurait-il crié. L'entraîneur serait devenu fou après avoir vu Vogel lui faire un signe de «on vous a eu». Révélée par le journal Vatan , l'information a fait l'effet d'une bombe à Istanbul, car, malgré l'appel de nombreux chroniqueurs à la démission de Fatih Terim, la fédération turque avait décidé de continuer avec lui. Face à l'inaction des autorités - qui se sont contentées d'une maigre promesse d'enquête des mois après les incidents -, la presse turque semble décidée à trouver elle-même les responsables de ceux qui, selon ses termes, «ont jeté la honte au football turc».
Depuis l'annonce des sanctions de la FIFA - que les Turcs trouvent très lourdes, surtout à cause des matches à huis clos -, les bouches, jusqu'ici restées cousues, de peur d'aggraver les sanctions envers la Turquie, s'ouvrent. Plusieurs journaux étalent les détails de la fameuse réunion à l'Hôtel Conrad, où des responsables de la fédération turque et Fatih Terim auraient décidé des mesures «d'intimidation» (attente pendant plus de trois heures à l'aéroport, etc.) prises contre l'équipe suisse. On découvre aussi l'existence des vidéos qui auraient disparu, où on verrait celui qui frappe Grichting. D'autres articles parlent du défoncement de la porte de la salle des arbitres et de la manière dont l'arbitre Bleeckdere, supplié, n'en a pas parlé dans son rapport. Si la plupart des responsables des incidents ont été évincés par l'élection d'une nouvelle direction à la Fédération turque de football, Fatih Terim est resté à son poste. Pour de nombreux observateurs, la prise de conscience, même tardive, de la presse turque constitue un espoir pour l'avenir.
Mustafa Dagistanli, éditeur à la chaîne NTV: «Il y a une culture générale d'impunité des coupables et responsables qui dépasse le seul domaine du sport en Turquie. On choisit des boucs émissaires et on ne s'intéresse pas au système qui les produit. Si Terim et les autres personnes qui ont organisé ce scandale ne sont pas sanctionnés, tout cela ne servira à rien. C'est Terim qui a mis la pression sur les joueurs. Si on avait cherché les responsables, l'équipe n'aurait pas eu des sanctions aussi lourdes.
Meriç Müldür, chef du service des sports du journal «Aksam»: «Si on avait trouvé celui qui avait frappé Gritching, c'est sûr que notre sanction serait moindre. Ce n'est pas normal que Terim dise qu'il n'a rien à voir dans tout cela. Même si je comprends le choix de la fédération de continuer avec lui, il aurait dû au moins reconnaître sa négligence. C'est pour cette raison que des chroniqueurs de mon journal l'ont appelé à démissionner.»
Eray Ozer, service des sports du journal «Radikal»: «Même si Terim n'est pas directement coupable de ce qui s'est passé, il a fait monter la tension de telle manière que les joueurs ont agi ainsi. Il aurait dû démissionner. Lui et d'autres membres de la fédération ont pensé que la tension servirait à gagner, mais ils ont perdu le contrôle. Mais il ne faut pas peindre ici un tableau des Turcs comme barbares. Les spectateurs, eux, ont gardé leur sang-froid malgré les appels à siffler l'équipe suisse.
© Le Matin Online
Lu sur le 24 heures du jour
Fatih Terim avait désigné Vogel
TURQUIE - SUISSE
Une chaîne télévisée turque a montré des images de l’entraîneur turc incitant ses joueurs à la violence contre le capitaine helvétique.
LAURE MARCHAND ISTANBUL
Publié le 14 février 2006
L’ENTRAÎNEUR Fatih Terim ne fait plus l’unanimité dans le monde du football turc qui cherche à décortiquer son rôle dans cette affaire.
La chaîne télévisée Star promettait des révélations chocs. On allait tout savoir des dessous du match Turquie - Suisse et obtenir enfin la preuve par l'image de la responsabilité de Fatih Terim dans l'orchestration des violences contre l'équipe de football suisse.
Dimanche, tard dans la soirée, à l'heure de Telegol, l'émission 100% football de la chaîne populaire, le téléspectateur turc piaffait donc devant le petit écran, appâté par la bande-annonce diffusée en boucle: «Terim est-il coupable? La réponse dans quelques instants.» Une musique digne d'un film d'épouvante enrobait le tout pour faire monter le suspense. Et enfin, la séquence tant attendue arriva. Et que vit-on? L'entraîneur qui rongeait son frein sur le bord du terrain, indiquant le chiffre 6 avec les mains en montrant un joueur adverse. Et un signe du pied, appelant explicitement à régler son compte à Johan Vogel (qui a cependant échappé à la vindicte turque).
Une autre image montre les remplaçants turcs bondir du banc de touche dès le coup de sifflet final et se ruer vers le tunnel, encouragés par Fatih Terim. Sur le plan suivant, on voit les Suisses chahutés alors qu'ils courent se réfugier dans les vestiaires. Mais comme les deux scènes ont été mises bout à bout au montage, impossible d'en déduire grand-chose. Voilà, c'est tout.
Les Turcs ont eu leur compte de mise en scène grandiloquente, mais doivent se contenter d'un gros plan du geste de Terim, repassé dix fois de suite au ralenti. Les sentiments peu amènes de l'entraîneur pour les footballeurs suisses ne constituent pas un scoop!
En revanche, en Turquie, la sanction de la FIFA épargnant l'«Imperator» fait également jaser. Et le monde du football cherche à décortiquer le rôle de Fatih Terim dans cette affaire.
© Edipresse Publications SA, tous droits de reproduction et de diffusion reservés.
au passage, juste pour rire :
http://www.fussballhelden.com/weltmeist ... es_124.htm
http://www.fussballhelden.com/weltmeist ... es_046.htm
c'est la saison des caricatures
Ouaich... .bof sans pluscimbombom a écrit :au passage, juste pour rire :

- doglover964
- Coma éthylique
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- doglover964
- Coma éthylique
alors on apprend aujourd'hui que la suspension de Huggel a fini par être jugée disproportionnée et est passée de 6 à 4 matches. Autrement dit, sa suspension se terminera lundi au terme du match Suisse-Ukraine... ça doit lui faire une belle jambe...
Cela dit, peut de nouveau rêver d'Euro 2008, même si j'y crois pas trop...
Là où ça devient dégueulasse, c'est que par la même occasion, la peine de la Turquie a été réduite à 3 matches sur terrain neutre (au lieu de 6) et la suspension d'Emre a également été réduite..
Déjà qu'avec les peines initiales on était loin du compte, maintenant je vois vraiment pas qu'est-ce qu'elles ont d'exemplaires...
Cela dit, peut de nouveau rêver d'Euro 2008, même si j'y crois pas trop...
Là où ça devient dégueulasse, c'est que par la même occasion, la peine de la Turquie a été réduite à 3 matches sur terrain neutre (au lieu de 6) et la suspension d'Emre a également été réduite..

Déjà qu'avec les peines initiales on était loin du compte, maintenant je vois vraiment pas qu'est-ce qu'elles ont d'exemplaires...

- BIANCONERO
- Coma éthylique