pas terrible...

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Invité

pas terrible...

Message par Invité »

... je m'attendais à bien mieux pour la première à Tourbillon !!

très peu d'occasion, première mi-temps assez lamentable... solide derrière mais pas de construction et surtout pas d'occasion... en deuxième mi-temps le dernier 1/4 d'heure était mieux... j'ai bien pensé que la frappe d'Aulanier serait rentrée... bref coté point positifs, aulanier est superbe à voire jouer, et c'est un battant, berger également, il a récupérer beaucoup de ballons, becanovic semble solide... un bon pivot !!

Par contre je me demande bien pourquoi il n'y a eu qu'un seul changement, marazzi, sirufo, les deux brésilien, di zenzo.. certains auraient fait du bien dès la 60 ème non ???

bizarre...


Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

Becanovic, je dirais bof bof. Par contre Aulanier, il est assez impressionant ! J'aime bien son style !

Mais malheureusement, ce soir, le match, c'était la cata !!!
Animals
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Oui, Aulanier a été impressionnant. Le N° 4 a aussi fait un très bon match.

Ils font aussi un peu trop de passes, ont un bon schéma de jeu mais n'osent pas trop frapper au but et quand ils essaient, par 2 fois, un rouge était sur la trajectoire du ballon!

Les corners n'étaient pas super bien tirés, mais on ne peut pas être tout le temps impeccable.

Tholot qui était souvent bousculé, comme si il était la bête noire de la défense de l'équipe zurichoise.

Bref, on voit qu'il y a un bon potentiel, il reste à affiner l'aspect offensif.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Notes du Mâtin ...

Ancay : X (n'a rien eu à faire, à revoir)
Felley : 7 apporte quelque chose en vivacité)
Meoli : 8 +(absolument rien à redire ... )
Kaissi : 6+ (manquements à la relance au contraire de Felley)
Simon : 5- (a raté 2 x le coche : a l'air de courir après le ballon qui lui court devant ...)
Fernandez : 7 (ne porte pas assez le ballon en tant que milieu)
Fallet : 5+ (n'a rien fait ... de mal ... )
Aulanier : 9 - (il a mangé du lion lui ... mais il mâche pas assez longtemps ...)
Chassot : 5 va falloir songer à y mettre un peu de conviction ... et pas contre le trio arbitral seulement ...)
Beganovic : 6 peu d'engagement physique, peur de se faire mal à ses beaux genoux ( joue comme une gonzesse de l'avis de mes voisins de gradin ..... )
Berger : 8 (excellent engagement mais bégaie encore la passe décisive et on peut le comprendre ....)
Tholot : 5 (entre vouloir et pouvoir il y a l'envie qui "frise" le rouge et le retour sur le banc)

David : 4 + ou - : une telle impuissance hurle à l'aide un banc aussi bien fourni !!!!!!!!!!!!
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 399
Enregistré le : 20.01.2004 12:33

Message par enfoire »

Hello.

En effet pas terrible terrible c'est le moins que l'on puisse dire ...
Mais pourquoi il n'y pas eu de changments en 2em mi temps ... ???
A la decharge de Sion, Winterthour est venu pour ne riens faire si ce n'est qu'un point mais bon peuvent t'ils vraiment faire mieux .... si nous etions vraiment pas terrible eux c'etait vraiment la honte pour le football ..
Dans les bons points ... Je dirais Aulanier mais il en fait un peu trop .. Fernandes ... et Meoli ..
Les mauvais ou pas terrible tout le reste de l'equipe avec la palme a ... Simon et oui encore lui relance tres mauvaise et la finition j'en discute meme pas ...
Faudra changer pour que le monde continue a venir a Tourbillon ...
SalutaSION

enfoire
olive

Message par olive »

à la fin un peu de sang frais aurrai fait du bien un LEANDRO aurrai donner le tournis à la défence grace à ça vitesse...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Message par coach »

Winterthour n’allait quand même pas se faire surprendre deux fois de suite par un FC Sion qui manque visiblement d'un sérieux fond de jeu. Les Suisses allemands ont magnifiquement joué leur rôle de briseur de rythme, laminant nos attaquants à coup de petites fautes frustrantes qui ont presque failli faire voir la vie en rouge à un Didier Tholot dont les nerfs commençaient sérieusement à chatouiller face à tant d’agacements. Mais Winterthour était venu chercher le match nul et l’a obtenu pour le plus grand plaisir de ces 8 spectateurs ayant faits le déplacement de Tourbillon.

Si les valaisans possède quelques individualités intéressantes et ont gagné en assurance (notamment en milieu de terrain et en défense) durant la campagne de transferts hivernal, l’équipe ne sait manifestement pas encore joué ensemble. Et ceci était prévisible. Les joueurs peinent à se trouver et à inventer une partition intéressante où tous les protagonistes joueraient à l’unisson dans une harmonie digne des plus beaux opéras du maître Verdi. La partition joué hier soir à Tourbillon donnait plutôt l’impression d’une improvisation jazz mal maîtrisée par des artistes à la fois – paradoxe ! -trop généreux avec leur moyens et trop timides à l'approche des buts. Si la tension a été magnifiquement amené dans un long crescendo progressif, les joueurs ont complètement manqué leur final, ne parvenant pas à offrir au public le but de la dernière minute qui aurait plongé tout le stade dans la fièvre carnavalesque qu'il était en droit d'attendre.

En lieu est place, nous restons tous sur un sentiment d’avoir assisté à une œuvre moyenne, voir franchement médiocre. Quelques satisfactions ne manquent pourtant pas. L’équipe est bien plus solide en défense et à la récupération qu’au début du premier tour. Kaissi et Berger donnent une meilleure impression que les Sordet et B. Kikunda du premier tour, même si certaines relances estampillées ChL restent cependant bien d’actualité. Gelson Fernandes à défaut – hier soir -de propreté dans le jeu se montre plus agressif et adapté aux rudes combats de la ChL. Dans le registre des satisfaction toujours, beaucoup ont pu découvrir enAulanier un joueur à la technique et au potentiel réjouissant. Malheureusement les frustrations et déceptions ont dominé la partie. Ainsi, on peut sérieusement s’inquiéter du manque de réalisme à la finition de Simon et de Chassot. Le cas Berganovic reste en suspens, il sera accordé au bonhomme un à deux matchs de seconde instance. A première vue, il semble avoir les qualités et les défauts propres aux joueurx des Balkans. A suivre. Nous sommes aussi en droit de nous poser la question de savoir où était les Brésiliens hier soir ? Pourquoi Leandro n’a-t-il pas pris la place d’un Chassot décidément mal inspiré ? La classe d’Aulanier ne permettra-t-elle donc plus à Luiz Carlos de s’exprimer ? Le terrain est-il trop étroit pour porter les deux hommes? Le brésilien s’était pourtant montré assez réaliste en début de saison. Du moins il contribuait sérieusement à construire ce fond de jeu qui a tant fait défaut hier soir.

En conclusion, le FC Sion a livré un vrai match de reprise face une équipe de Winterthour décidé à sauver son honneur. Ce match ne doit pas être alarmant et au contraire paraître comme tout à fait logique pour une équipe remanié ne se connaissant pas encore suffisament. La question de la montée reste cependant en suspens et prête à la limite aux sourirs. S’il est bien de se donner certaines ambitions, il est peut-être ridicule d’être prétentieux… surtout par apport à quelque chose qui –dites-moi si je me trompe- n’est humainement pas possible. Ah ! Sacré Christian, avec tes qualités et tes gros défauts tu fais partie de ces personnage qu'il est si facile de caricaturiser… mais ne vas quand même pas changer pour nous car c'est comme cela que l'on t'aime et l'on te déteste
Vive le football, vive les émotions !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Annie

Message par Annie »

Que ce que vous en savez du jeu de filles ? J'ai pas apprécier le "il joue comme une gonzesse" ! Peut-être bien (j'ai pas vu le match alors...) mais les filles peuvent très bien jouer !!! Que ce que c'est que ce genre de reflexions maxistes ? ça m'énèrve !!!

Pour ce qui est de votre critique de Christophe Simon.....Pas de commentaires, mais ça m'énèrve !!!!! J'suis sûr qu'il a pas si mal joué que ça.....
Avatar du membre
pHIL
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 289
Enregistré le : 24.01.2004 15:10
Place au stade : tente raclette
Localisation : TOURBILLON
Contact :

Message par pHIL »

Image
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Si, si, le match était pas terrible, et Simon particulièrement. Il a même pas fini le match.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gros drogué du train

Message par gros drogué du train »

Par contre Aulanier, il est assez impressionant ! J'aime bien son style !
ouai il a une tête de gaulois, genre vercingétorix, il assure bien.
(Ançay) n'a rien eu à faire, à revoir
il a juste arrêté une tête en première mi temps mais à part ça, c'est vrai il a eu peu de boulot.
J'suis sûr qu'il a pas si mal joué que ça.....
pour juger un joueur, il faut venir le voir au stade et éviter de lire des torchons qui en parlent avant de c**** des thèses sur un forum.

sinon c'était un match peu plaisant. il y avait rien. je me suis bien ennuyé. heureusement qu'il y avait carna après pour se remonter le moral. bref, on verra la suite mais c'est pas fameux pour un début à domicile dont on attendait beaucoup plus...
Invité

Message par Invité »

Annie a écrit :Que ce que vous en savez du jeu de filles ? J'ai pas apprécier le "il joue comme une gonzesse" ! Peut-être bien (j'ai pas vu le match alors...) mais les filles peuvent très bien jouer !!! Que ce que c'est que ce genre de reflexions maxistes ? ça m'énèrve !!!

Pour ce qui est de votre critique de Christophe Simon.....Pas de commentaires, mais ça m'énèrve !!!!! J'suis sûr qu'il a pas si mal joué que ça.....
oui les filles jouent très bien... c'est clair et net. Et personne n'a dit le contraire !!! mets une fille sur un terrain de CL et tu verras la différence !

et pour Ch. Simon... vivement que Di Zenzo soit remis... pas terrible l'ami chrsitophe hier...
Zitto

Message par Zitto »

A la mi-temps, je me trouvais vers la buvette Cervin et j'ai entendu des gars dire : "pourquoi est-ce que Tholot joue d'entrée. Lui, il doit rentrer vers la fin et faire le forcing pour marquer. En 20 minutes, il peut en mettre 3 à lui tout seul, avec des gars un peu fatigué en face".

Je suis tout à fait d'accord. Il a manqué un vrai coaching pendant ce match, c'est ça qui a tout foutu en l'air!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Message par coach »

Zitto a écrit :A la mi-temps, je me trouvais vers la buvette Cervin et j'ai entendu des gars dire : "pourquoi est-ce que Tholot joue d'entrée. Lui, il doit rentrer vers la fin et faire le forcing pour marquer. En 20 minutes, il peut en mettre 3 à lui tout seul, avec des gars un peu fatigué en face".
Théorie intéressante qui aurait d'ailleurs sans doute marché. C'est vrai que cela aurait particulièrement contribué à destabiliser les plans tachtiques des Suisses allemands qui se sont lourdement afferré à contrer, bousculer et bloquer l'entraîneur-joueur. Mais je pense que si ce choix tachtique n'a pas été retenu, c'est à cause de la trop grande assurance qu'avait offert le résultat du match aller. Sion est parti confiant, et s'est contenté d'un "kick'n'rush" à la mode british des années 80's, balançant en avant en pensent que cela suffirait pour passer par dessus cette défense qui avait pris 3 buts à l'aller.

Mais la formule de la ChL avec 2 matchs en une semaine contre la même équipe, permet trop facilement à l'équipe lésée de rectifier le tir tachtiquement pour le match retour. Sion n'a pas su prendre en compte ce facteur et s'est contenté d'improviser en attaque, mais sauf que cette fois-ci cela ne pouvait pas marcher. Winthertour s'était adapté.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Message par coach »

Annie a écrit :Pour ce qui est de votre critique de Christophe Simon.....Pas de commentaires, mais ça m'énèrve !!!!! J'suis sûr qu'il a pas si mal joué que ça.....
A Annie Je t'invite à regarder la vidéo de Mijack sous le sujet Photos Sion-Winthertour. En matière de grosse loupée dans un moment crucial, avoues que c'est difficile de faire mieux !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

coach a écrit :
Annie a écrit :Pour ce qui est de votre critique de Christophe Simon.....Pas de commentaires, mais ça m'énèrve !!!!! J'suis sûr qu'il a pas si mal joué que ça.....
A Annie Je t'invite à regarder la vidéo de Mijack sous le sujet Photos Sion-Winthertour. En matière de grosse loupée dans un moment crucial, avoues que c'est difficile de faire mieux !
Je dirai pas que c'est à cause de Simon qu'on a pas gagné le match, mais c'est tout proche. :roll:
Répondre