[Gestion] Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Oui
75
49%
Non
67
44%
Sans avis
11
7%

Nombre total de votes : 153
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par nufc »

Ce que pensent Adolf Ogi et Oskar Freysinger:

Le FC Sion a donné lieu à un intéressant échange avec Oskar Freysinger. Pendant que le club valaisan se faisait fesser à Genève,
le ministre des sports a demandé: «Faut-il remplacer Christian Constantin par Kofi Annan (ndlr. l’ancien secrétaire général de l’ONU) à la tête du FC Sion?» L’ancien conseiller fédéral a répondu: «Non, il ne faut pas, parce qu’il n’a pas les moyens d’acheter beaucoup de joueurs...» Oskar Freysinger a ajouté: «Constantin, c’est un négrier des temps modernes. Il achète des joueurs en espérant que leur cote monte, pour les revendre ensuite. On voit ce que cela donne actuellement...» Le nouveau conseiller d’Etat rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, le FC Sion était un club formateur de joueurs valaisans...

(Le Nouvelliste du jour)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sa réponse:

CONSTANTIN: «QUE FAIRE CONTRE THOUNE?»

Les supporters de Sion ont écrit et clamé leur colère au stade de Genève hier. «Constantin démission» ou «Quand un royaume va mal, il faut couper la tête du roi» se lisait sur leurs banderoles. Un message reçu par Christian Constantin. «Gueuler sur moi améliore-t-il les choses? Toucher la locomotive fait-il avancer le train? Oui, de l’hostilité s’exprimera peut-être lors du match contre Thoune samedi. Mais mon problème ce soir n’est pas de savoir si je lâche le club ou non. Il est de réfléchir à ce que nous pouvons faire pour réagir avant cette rencontre durant laquelle nous jouerons la cinquième place et une qualification européenne. A moi de me sortir de la m… dans laquelle nous sommes. Plusieurs éléments m’interpellent. L’encéphalogramme est toujours plat. Je ne vois pas une équipe prête physiquement. Personne n’écoute personne. Au cours des derniers matches, la différence s’est toujours
faite avant que Vanins ne touche un seul ballon.»

(Le Nouvelliste du jour)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

InterFcSion a écrit :Maintenant il faut arreter de dire que c'est toujours la faute de CC, d'accord il a fait des erreurs mais ce n'est pas la faute de CC si les joueurs prends des buts! Ils ont bien pris 5-0 contre Thune alors que CC n'avait encore rien fait.
CC a engager ces mercenaires, il n'y a pas de cadres historiques au club qui tiennent la route. Personne hier pour réveiller les troupes. C'est lui qui a fait le contingent, c'est lui qui a recruté des palmarès au lieu de recruter de la cohésion. Il est (au minimum) autant responsable que les joueurs.

CC démission.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

nufc a écrit :Sa réponse:

CONSTANTIN: «QUE FAIRE CONTRE THOUNE?»

Les supporters de Sion ont écrit et clamé leur colère au stade de Genève hier. «Constantin démission» ou «Quand un royaume va mal, il faut couper la tête du roi» se lisait sur leurs banderoles. Un message reçu par Christian Constantin. «Gueuler sur moi améliore-t-il les choses? Toucher la locomotive fait-il avancer le train? Oui, de l’hostilité s’exprimera peut-être lors du match contre Thoune samedi. Mais mon problème ce soir n’est pas de savoir si je lâche le club ou non. Il est de réfléchir à ce que nous pouvons faire pour réagir avant cette rencontre durant laquelle nous jouerons la cinquième place et une qualification européenne. A moi de me sortir de la m… dans laquelle nous sommes. Plusieurs éléments m’interpellent. L’encéphalogramme est toujours plat. Je ne vois pas une équipe prête physiquement. Personne n’écoute personne. Au cours des derniers matches, la différence s’est toujours
faite avant que Vanins ne touche un seul ballon.»

(Le Nouvelliste du jour)
Ce que je retiens : "personne n'écoute personne".... et CC en fait partie...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Pour un homme qui semble posséder une certaine forme d'intelligence, je suis vraiment surpris qu'il continue à faire les mêmes erreurs, d'année en année, depuis si longtemps :

- Faire des déclarations tapageuses à travers les médias au lieu d'en parler directement et uniquement aux principaux intéressés
- Faire des coups sur le marché des transferts au lieu de monter une équipe cohérente
- Se mêler du travail de l'entraîneur
- Prendre des décisions sur un coup de tête et changer d'avis presque aussi rapidement
- Faire des promesses en début de saison qu'il ne tient pas ensuite (on va gagner contre l'uefa, on va se battre pour gagner le titre, etc.)
- Virer en moyenne 4 entraîneurs par saison

Pour résumer le débat qui oppose une partie des supporters : Constantin doit-il s'en aller ? On peut le résumer ainsi :

- D'un côté, on trouve ceux qui sont persuadés que CC est irremplaçable, que sans lui le club se retrouverait en 5ème ligue, voire disparaîtrait à tout jamais. L'argent que CC injecte, certains joueurs de haut niveau qu'il fait venir en Valais et la coupe qu'il nous ramène de temps en temps justifient largement son attitude générale.

- De l'autre, on trouve ceux qui pensent que CC, malgré les titres obtenus, a fait bcp de mal à l'image du club, qui ne dégage plus aucune sympathie comme par le passé. Ils préfèrent un club qui les fassent vibrer dans une plus petite catégorie de jeu que cette équipe sans âme qui tente de s'accrocher aux grosses cylindrées de Super League. Ces mêmes supporters sont persuadés que le potentiel existe pour avoir une équipe qui pourra vivre en Challenge League, voire faire des coups à la "Thoune" et venir parfois chatouiller les grands en coupe et pour une qualification européenne via la Super League.

Cette situation me fait un peu penser à une femme battue qui reste avec son homme car c'est lui qui gagne l'argent du ménage. Doit-elle rester avec lui pour s'assurer une vie économiquement viable mais terne et sans saveur, dans laquelle les désillusions se succèdent avec de temps en temps une embellie ? Ou préfèrera-t-elle prendre le risque de sauter dans l'inconnu, dans l'espoir d'une vie meilleure ?
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Et concernant la solution intermédiaire : "Constantin prend du recul, paie les factures et laisse le staff technique s'occuper de la partie sportive", elle serait excellente mais irréalisable à mon sens. CC, on le prend tout entier, avec ses qualités et ses défauts, ou pas du tout. Ca ne serait juste pas dans sa nature de fonctionner ainsi.

Je ne demande pourtant qu'à me tromper...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

bonne analyse, presse-p. !
mais j'ai souvent l'impression que beaucoup crient 'sans CC' ou 'CC dehors' en pensant au club tel qu'on le connaît, mais simplement sans CC !
Or ceci est un leurre, faut-il le rappeler : CC possède tout ou presque, les infrastructures, le centre de formation, Riddes, etc... (et les joueurs aussi). "Sans CC " veut dire repartir à zéro, la signification du zéro ne dépendant que de la volonté de CC qui décidera où il veut laisser le club.
Dire "mieux vaudrait être en troisième ligue qu'avec CC" , c'est juste n'importe quoi car en troisième ligue le fcsion n'aurait peut-être même pas de terrain (qui paierait l'entretien de Tourbillon?).
Reconnaître cet état de fait ne veut pas dire accepter les yeux fermés tout ce que CC fait ou dit, mais c'est reconnaître la particularité de notre situation, dépendante d'un seul homme.
Et l'histoire 'moderne' du club montre qu'à part A.L. et C.C. aucun président n'a réussi à sauver le club de la glissade sur la pente de sa disparition. Triste, dommage, mais tellement réel !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

"Gueuler sur moi améliore-t-il les choses? Toucher la locomotive fait-il avancer le train?" [CC]

"Quand le train n'avance plus il faut changer la locomotive" [CC]

:bye:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

:choc: :choc:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord

Message par the10flo10 »

info-g a écrit :"Gueuler sur moi améliore-t-il les choses? Toucher la locomotive fait-il avancer le train?" [CC]

"Quand le train n'avance plus il faut changer la locomotive" [CC]

:bye:
^^D Bonne mémoire !
Tiens mon verre est vide...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Hélène a écrit :... Qu'on arrête une fois pour toutes aussi de clamer sur tous les toits que sans CC il n'y aura plus de FC Sion dans l'élite. Il y aura toujours des amoureux du club pour le reprendre, comme il y aura toujours des gens intéressés par Sion comme vitrine, comme support médiatique en tant que sponsor. Sans oublier que de revenir à un FC Sion à forte consonance valaisanne rassemblerait une nouvelle frange de supporters. Avec un budget de 10 millions le club est tout à fait viable. Pas besoin des 25 millions actuels, surtout quand on voit le résultat présenté depuis plusieurs saisons où les déceptions sont légions. De surcroît, c'est le dernier club d'élite dans le Valais central depuis la disparition du HC Sierre.

Dire qu'on avait 6 mois pour préparer la saison à venir et que finalement on est plus que jamais dans l'incertitude, dans le flou le plus total. Dommage.
Tu as des noms pour les intéressés par le FC Sion qui ont 10 millions à investir pour que ça soit tout à fait viable?
Ou une solution valable pour les trouver?
Ne me dis pas que tu suis AB et ses 2000.-? ça va être longuet d'atteindre 10 millions.
On a justement vu au HC Sierre comment les supporters sont d'accord d'investir leurs petits sous...
... et ce n'était que 500 qui étaient demandés. :lol: 2000 x 500 pour sauver le club et on a tous vu la fin. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Ce qu'il avance il le récupère.

CC est un excellent businessman.

Et oui il y a moyen de faire un budget équilibré et réduit.
Seuls les cons ne veulent pas prendre le risque d'améliorer les choses. Là c'est plus possible. Ce n'est pas parce qu’il paie qu'il peut foutre en l'air le club. Quand tu diriges un club tu as une énorme responsabilité envers tes employés, les joueurs et surtout le public sans qui le club n'existerait pas (et là c'est une certitude).

On a compris ton argumentation, maintenant arrête de rabâcher car c'est pas en disant 1000 fois un mensonge qu'il va se transformer en vérité.

Pour beaucoup le point de non retour a été franchi.

On ne joue pas avec un club.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

al-skweek a écrit :Ce qu'il avance il le récupère.

Seuls les cons ne veulent pas prendre le risque d'améliorer les choses. Là c'est plus possible. Ce n'est pas parce qu’il paie qu'il peut foutre en l'air le club. Quand tu diriges un club tu as une énorme responsabilité envers tes employés, les joueurs et surtout le public sans qui le club n'existerait pas (et là c'est une certitude).

On a compris ton argumentation, maintenant arrête de rabâcher car c'est pas en disant 1000 fois un mensonge qu'il va se transformer en vérité.

C'est ton point de vue, je l'accepte.
Mais on n'a toujours pas vu de noms (Valaisans) qui veulent perdre ses sous dans le club. C'est juste la réalité.
C'est bien marrant de dire: CC démission, casse-toi, etc. Quand il n'y a rien de censé (sans CC) proposé pour le remplacer.
"Il n'y a pas besoin de mentir, vu que la plupart des gens prennent la vérité pour du mensonge." :biere:

P.S.: tu peux peut-être nous expliquer ta solution du moyen de faire ce budget équilibré et réduit?

C'est dingue ça, on est plusieurs à vous demander de nous expliquer la/votre solution, mais toujours pas de réponse à :livre: .
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

c_doux_nous_mMm a écrit :

Mais on n'a toujours pas vu de noms (Valaisans) qui veulent perdre ses sous dans le club. C'est juste la réalité.
C'est bien marrant de dire: CC démission, casse-toi, etc. Quand il n'y a rien de censé (sans CC) proposé pour le remplacer.
"Il n'y a pas besoin de mentir, vu que la plupart des gens prennent la vérité pour du mensonge." :biere:

P.S.: tu peux peut-être nous expliquer ta solution du moyen de faire ce budget équilibré et réduit?

C'est dingue ça, on est plusieurs à vous demander de nous expliquer la/votre solution, mais toujours pas de réponse à :livre: .

on l'a la solution, on repart de 3ème ligue et on arrête de souiller nos couleurs. Personnellement j'ai le courage de mes convictions et s'il n'y a pas de repreneurs qu'il en soit ainsi.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

soubalt a écrit :

Comme cela on sauve Lausanne et Servette :snif:

on l'a la solution, on repart de 3ème ligue et on arrête de souiller nos couleurs. Personnellement j'ai le courage de mes convictions et s'il n'y a pas de repreneurs qu'il en soit ainsi.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Comme cela on sauve Lausanne et Servette...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

merci soubalt de la clarté de tes propos, au moins tu assumes, c'est plutôt rare !
perso je préfère encore croire à une possible 'belle' saison
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

soubalt a écrit :

Certainement que tu iras voir tous les matches! Laissez-moi rire, j y crois pas une seule seconde aux types qui suivront le club, même en 5eme ligue.

Où étaient ils pendant les années de misère?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

eyllar95 a écrit : Certainement que tu iras voir tous les matches! Laissez-moi rire, j y crois pas une seule seconde aux types qui suivront le club, même en 5eme ligue.

Personnellement j'étais en gradin nord. Derrière la barrière tout au sommet, une bière à la main. Et toi t'étais où?

Je n'ai pas dit que je suivrai le club "même" en 5ème ligue, mais "uniquement" si CC se casse.
- Bonsoir Cat'lène"
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

soubalt a écrit :
eyllar95 a écrit : Certainement que tu iras voir tous les matches! Laissez-moi rire, j y crois pas une seule seconde aux types qui suivront le club, même en 5eme ligue.

Personnellement j'étais en gradin nord. Derrière la barrière tout au sommet, une bière à la main. Et toi t'étais où?

Je n'ai pas dit que je suivrai le club "même" en 5ème ligue, mais "uniquement" si CC se casse.
Soubalt j'aime assez ce que tu écris.
Mais tu extrapole, car si tu étais dans les 600 face à Kriens en challenge ligue, je ne crois pas aux 100 personnes présentent en 1ère ligue, faut pas déconner non plus.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

on sera peut-être 20. Et alors?

On boira une bière et on sera fier de nos couleurs.

Je te fais un aveu, j'étais à Tourbillon contre Kriens, mais je n'étais pas à la dernière demi-finale de coupe.... Et je ne regrette rien!
- Bonsoir Cat'lène"
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

soubalt a écrit :on sera peut-être 20. Et alors?

Je te fais un aveu, j'étais à Tourbillon contre Kriens, mais je n'étais pas à la dernière demi-finale de coupe.... Et je ne regrette rien!
j'y étais face à Kriens et aussi la dernière demi finale, et j'ai bien d'y être car c'est le meilleur match de cette saison
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

soubalt a écrit :on sera peut-être 20. Et alors?

Vu que Delémont arive à avoir ~400 spectateurs en 1ere ligue promotion et qu'ils luttent plutôt contre la rélégation, 500 spectateurs de moyenne devraient être possible en Valais. Donc tu ne devrait pas être seul Soubalt.

Et cela aurait au moins l'avantage de ne concerner que des vrais amoureux de foot et du FCS et pas des "spécialistes" de l'élite à la cdnm ou Eyllar qui ne semble s'intéresser au club que s'il évolue en Super League avec une qualification en copupe d'Europe une année sur deux.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

c'est exactement pour ça que j'étais pas à Bâle en demi finale! Mine de rien quand on était en LNB avec pas un pelé au stade y avait qqch dans l'air, une sorte de solidarité qu'on retrouve plus maintenant.

Mais bon, on est peut-être devenu des vieux cons :choc:
- Bonsoir Cat'lène"
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Son interview dans le Blick est pathétique. Il se présente en général d'une armée virtuelle. Il me fait penser à un vieux dictateur qui donnerait des ordres d'engagement à des troupes inexistantes et alors que toutes les lignes téléphoniques ont été coupées. Allez une belle défaite samedi et le film est terminé.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

soubalt a écrit :c'est exactement pour ça que j'étais pas à Bâle en demi finale! Mine de rien quand on était en LNB avec pas un pelé au stade y avait qqch dans l'air, une sorte de solidarité qu'on retrouve plus maintenant.

Je crois que tu as ENFIN une analyse lucide...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :c'est exactement pour ça que j'étais pas à Bâle en demi finale! Mine de rien quand on était en LNB avec pas un pelé au stade y avait qqch dans l'air, une sorte de solidarité qu'on retrouve plus maintenant.

solidarité dans les travées ou sur le terrain ?
nostalgie, oui, mais moi c'est plutôt la nostalgie des grands matches, des ambiances sulfureuses, des victoires avec le coeur....franchement la LNB, ça m'a pas autant marqué positivement
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

uranus2011 a écrit :

solidarité dans les travées ou sur le terrain ?
nostalgie, oui, mais moi c'est plutôt la nostalgie des grands matches, des ambiances sulfureuses, des victoires avec le coeur....franchement la LNB, ça m'a pas autant marqué positivement
sur le terrain d'une part et en gradin tu connaissais quasiment tout le monde de vue. :love:
- Bonsoir Cat'lène"
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Soubalt for président! Yes, he can!
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcsion-fana »

Vous me faite marrer quand même.

A vous entendre, vous êtes des fans de moto GP qui préférent laisser le bolide au garage et aller voir des courses de boguets derrière l'école de Champsec pour peu qu'il y ait un copain qui achète un pack de 10. Je ne doute pas de la bonne foi de certains mais pour d'autres...

Après coup, on se rappelle des bons moments et c'est sûr qu'il y en avait en LNB, mais on oublie aussi le sentimen que nous éprouvions, celui que notre club n'était pas à sa place à jouer contre des équipes de toccards comme Kriens, Baden ou Yverdon. La place que mérite notre club est en 1 ère division et pas en amateur.
Répondre