Pour moi on a raté le coche dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Avec la mainmise qu'on avait pendant cette période et les 2-3 occases qu'on a eu on doit la mettre au fond.....Car St-Gall ne fut pas supérieur à nous dans le jeu, juste un corner bien tiré ce qui a suffit malgré quelques occases...
buffon a écrit :Pour moi on a raté le coche dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Avec la mainmise qu'on avait pendant cette période et les 2-3 occases qu'on a eu on doit la mettre au fond.....Car St-Gall ne fut pas supérieur à nous dans le jeu, juste un corner bien tiré ce qui a suffit malgré quelques occases...
D'accord avec toi. Le dernier 1/4 d'heure de la première mi-temps fut notre meilleure période, on a eu les occases pour la mettre au fond durant cette période... et St-Gall n'était pas terrible non plus.
Mais pourquoi diable ne pouvons-nous jouer qu'1/4 d'heure en fin de première mi-temps et quelques autres courtes périodes à un bon niveau ?
le masque de fer a écrit :La victoire de St Gall ne souffre d'aucune contestation. Rien d'immérité. J'ai "perdu" une partie de l'après-midi devant le poste à suivre les "exploits" des rouges et blans. Toujours cette difficulté à assurer 3 passes, à exercer du pressing. Quand on voit un Thoune un Lucerne ou même un Aarau on a de quoi se faire du souci!
Devant le poste ...!?
Mais pourquoi perds tu ton temps encore et encore et encore ...!? rien de mieux à faire dans ta vie ...?
Tu n'as rien de positif ...
Triste personnage ...
Mais bon avec un peu de bonne volonté cela doit se soigner non ...?
- St-Gall qui mis à part les 10 premières minutes n'a pas montré grand chose
- Les sedunois qui se donnent de la peine mais qui parfois en font aussi (de la peine)
- La réussite qui n'est pas de notre côté et ce depuis longtemps. Du temps de Fournier on ne jouait pas mieux mais on gagnait
- L'arbitre qui use nos nerfs minute après minute, décision après décision
- Dégoûté des gens qui ont déserté le stade
Un peu de positif?
- Mon frangin a renouvellé son abo aujourd'hui !
- Après le match c'est avant le match. Donc vivement le prochain tour et hop Sion!
Mystik a écrit :Si le pied de lacroix sur la cheville du défenseur te semble tout à fait correct, on ne joue plus au foot.
Oui mais Lacroix touche le ballon avant Besle ! Et les 2 joueurs se jettent le pied en avant donc pas de raison de siffler faute !
Effectivement, ce que j'avais vu au stade est confirmé par les images TV : l'annulation du but de Leo est très sévère. J'espère qu'on aura aussi droit à des décisions arbitrales litigieuses en notre faveur.
Déjà qu'on ne marque quasiment jamais en ce début de championnat, si les arbitres nous annulent des buts valables, ça va pas le faire...
On sent que cette équipe à du potentiel mais il faudra du temps pour tout mettre en route et la faire tourner.
On critique CC , à juste titre, pour son manque de patience mais là je me rends compte que le public fait de même. Oui, il faudra de la patience mais les résultats vont venir.
Aujourd hui, j ai détesté les sifflets venant du public pour une passe ratée ou un mauvais contrôle.
Laissons pour une fois le temps au temps. SVP
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Si il faut du temps la première personne qui doit en avoir c'est le président... Alors qu'il arrête de descendre de sa tribune et qu'il essaye une fois de se montrer un peu plus distant, ne serait-ce que pour sa réputation et surtout donner plus de confiance au staff, car le voir proche du terrain me donne de l'urticaire. Il doit certainement pomper son monde...J'espère me tromper! Mais tout le monde sait qu'il ne changera pas... et est-ce que quelqu'un à déjà essayer de changer une personne? donnez moi votre avis...
Sinon je trouve que ce Fc-Sion est une bonne, voir une grosse cylindrée. une saison de transition car y a-t-il un club dans le monde à ce niveau qui à changé 10 joueurs sur onze? encore un record!!! Si la patience est de mise c'est un beau renouveau.
Le jour où on aura ne serait-ce que 20% de déchets en moins dans les contrôles de balle, les relances et les passes simples on gagnera nos matchs.
QUE DE DÉCHETS!
Je reconnais que le bordel de la fin de la saison passée m'a tellement fatigué que je me suis déconnecté et que je n'ai pas vu venir la reprise. Il semblerait que d'autres ont pensé la même chose, ou quel serait l'autre raison pour justifier les seulement 5000 personnes au stade ?
L'an dernier j'avais assisté a un match a Tourbillon avec également des températures étouffantes mais avec quand même plus de 10'000 personnes. Il y a peut-être quelque chose d'autre qu'y m’échappe, pour mémoire j'habite a plus de 13'000km
Ben disons qu'avec 2 matchs et 6 points on serait parti avec une autre dynamique... et on aurait eu 10'000 aujourd'hui.
Et puis en terme de marketing il y a une grosse erreur de com.
Tu ne peux pas annoncer vouloir jouer le maintien et espérer vendre 6'000 abo. Contrairement aux dernières années où les ambitions du président motivaient les spectateurs à se déplacer.
fantomas a écrit :Et puis en terme de marketing il y a une grosse erreur de com.
Tu ne peux pas annoncer vouloir jouer le maintien et espérer vendre 6'000 abo.
J'ai en effet manqué l'épisode du président annonçant vouloir jouer le maintien.
fantomas a écrit :
En fait c'est ce qu'on reprochait à feu Xamax...
Il me semble plutôt qu'à Xamax, on voulait jouer la Champions League, pas le maintien!
Mais à l'instar du Weinach, je crois qu'il commence gentiment a avoir une accumulation de grosses Bulat au sein du FC Sion aussi...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
fantomas a écrit :Et puis en terme de marketing il y a une grosse erreur de com.
J'ai en effet manqué l'épisode du président annonçant vouloir jouer le maintien.
Lettre de renouvellement de l'abonnement :
- faire jouer des jeunes
- viser le maintien
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fantomas a écrit :Le jour où on aura ne serait-ce que 20% de déchets en moins dans les contrôles de balle, les relances et les passes simples on gagnera nos matchs.
QUE DE DÉCHETS!
Juste ... pas une passe de correct !
Pour des pros, ils leurs manque le B-A-BA !! La technique et les passes de base !
Lettre de renouvellement de l'abonnement :
- faire jouer des jeunes
- viser le maintien
Faire jouer quels jeunes ?
Ceux du centre de formation ? Les M21 qui ont gagné le championnat 1ère ligue promotions ? Ou prendre des jeunes des 4 coins du monde, qui n'ont jamais joués ensembles et faire un groupe qui plonge comme maintenant ?
Les points pris au début de saison ne sont plus à prendre! Nous en avons déjà égaré minimum 6 en 3 matchs !
Mais pourquoi MD ne fait-il pas joué les jeunes des M21 qui ont fini le championnat 2012-2013, qui se connaissent, qui se trouvent sur le terrain tout en intégrant les nouveaux joueurs recrutés ?
Mais bon ... C'est le FC Sion !
Premièrement les M21 n'ont pas gagné le championnat ils ont fini 4 ème, deuxièment l'équipe est nouvelle il faut tout reconstruire donc il faut du temps ceci dit il y a beaucoup de travaille il faut rester humble pour cet saison rien ne sert de critiqué tout le temps avec la grosse M..... Qu'il y a eu la dernière saison vous pensez quand même pas gagné le championnat .il faut du travaille encore travailler moi je vois une équipe pour le moment en progression avec des actions mais pas de but comme dirait certains quand ça va marcher ça va faire mal....HOP SION
Ce qui est certain, c’est qu’après cette nouvelle déconvenue, la spirale négative risque de s’installer.
1) Les résultats n’arrivent pas, les joueurs sont découragés
2) Le nombre de spectateur diminue match après match, les joueurs ne sentent pas soutenus
3) CC s’implique dans la gestion des matchs, les joueurs se demandent où ils sont tombés
4) Le moral des joueurs est à 0, les tensions internes commencent à se faire sentir et les résultats négatifs s’enchainent.
Bref, à moins de faire de 3 bons résultats lors des 3 prochains déplacements (Lucerne, GC et Sursee), le reste de la saison risque d’être un long calvaire. Ceci malgré un contingent qu’on peut qualifier de bon. Si seulement on pouvait :
1) Retrouver une ambiance convenable et un public nombreux
2) Voir moins CC partout, en particulier dans l’implication sportive du club
Pour le match de hier, voici quelques remarques:
- Kouassi fantastique mais qui doit bosser 3x plus pour combler la non implication de Veloso, complètement absent
- Lacroix, très bon sur l'homme et dans les airs, mais doit encore énormément progresser à la relance
- Ferati a les moyens de devenir le patron de notre défence
- Ruefli et Yartey moins bons que depuis le début de saison
- Herrea n'a pas encore assez de poids offensivement
- Njeng toujours aussi bon pour garder le ballon, mais ne se créait toujours pas d'occasion de marquer
- Christophi excellent, malheureusement a fait face à un excellent gardien
- Coachin de Decastel incompréhensible; La sortie de Veloso ainsi que le 3ème changement auraient dû intervenir bien plus tôt. A quoi cela sert de faire le 3ème changement à la dernière minute de jeu ??? Non mais sans blague.
le masque de fer a écrit :La victoire de St Gall ne souffre d'aucune contestation. Rien d'immérité. J'ai "perdu" une partie de l'après-midi devant le poste à suivre les "exploits" des rouges et blans. Toujours cette difficulté à assurer 3 passes, à exercer du pressing. Quand on voit un Thoune un Lucerne ou même un Aarau on a de quoi se faire du souci!
Devant le poste ...!?
Mais pourquoi perds tu ton temps encore et encore et encore ...!? rien de mieux à faire dans ta vie ...?
Triste personnage ...
Quel est le but et le sens d'un pareil poste? Je ne vois pas en quoi Masque de fer n'est pas en droit d'exprimer son feeling suite à un match vu à la télé. Chose qui n est pas encore interdite sauf erreur de ma part? Ou doit on avoir été au stade et avoir fait allégeance au parti unique pour poster sur ce forum ? je suis surpris de constater a quel point certain semble avoir besoin de prendre un bouc émissaire. Oui masque de fer est un sceptique. Et alors ? Je crois qu'en ce moment le scepticisme est plus de mise que l'optimisme béat. On ne peut ne pas aimer les formes qu'il emploie, moi même parfois je les trouve un brin inadaptés. Mais jusqu'à preuve du contraire, dans le cas présent il est plus que légitimement dans son bon droit. Il a vu un match de football qu'il a considéré comme médiocre avec un Fc Sion qui lui fait du souci. Je crois que son message n'est pas du tout incongru.
Moi ce qui me soucie plus que le scepticisme de certains, c'est le besoin de certains autres de faire faire taire les voix dissidentes. J'en arrive même a me demander si le présent message que je publie ici va être édité ou censuré pour HS. Je suis pour un forum plus souple et un peu plus libre. Sion a perdu, certains se font du souci, ont regardé le match à la télévision et c'est leur bon droit.
Devant le poste ...!?
Triste personnage ...
Quel est le but et le sens d'un pareil poste? Je ne vois pas en quoi Masque de fer n'est pas en droit d'exprimer son feeling suite à un match vu à la télé. Chose qui n est pas encore interdite sauf erreur de ma part? Ou doit on avoir été au stade et avoir fait allégeance au parti unique pour poster sur ce forum ? je suis surpris de constater a quel point certain semble avoir besoin de prendre un bouc émissaire. Oui masque de fer est un sceptique. Et alors ? Je crois qu'en ce moment le scepticisme est plus de mise que l'optimisme béat. On ne peut ne pas aimer les formes qu'il emploie, moi même parfois je les trouve un brin inadaptés. Mais jusqu'à preuve du contraire, dans le cas présent il est plus que légitimement dans son bon droit. Il a vu un match de football qu'il a considéré comme médiocre avec un Fc Sion qui lui fait du souci. Je crois que son message n'est pas du tout incongru.
Moi ce qui me soucie plus que le scepticisme de certains, c'est le besoin de certains autres de faire faire taire les voix dissidentes. J'en arrive même a me demander si le présent message que je publie ici va être édité ou censuré pour HS. Je suis pour un forum plus souple et un peu plus libre. Sion a perdu, certains se font du souci, ont regardé le match à la télévision et c'est leur bon droit.
Sur le fond tu as raison, merci.
Maintenant si tu pouvais juste un instant nous lâcher les baskets avec tes posts à répétition sur tout et rien ça nous ferait un peu de vacances. Cette manie de se faire systématiquement l'avocat du diable et de nous servir sans cesse ton point de vue sur une demi-page, surtout que tu te répètes inlassablement, devient franchement lassant.
Les forumeurs sont assez grands pour s'expliquer entre eux sans que tu viennes écraser toute discussion avec tes gros sabots moralisateurs.
David a écrit :Ce qui est certain, c’est qu’après cette nouvelle déconvenue, la spirale négative risque de s’installer.
1) Les résultats n’arrivent pas, les joueurs sont découragés
2) Le nombre de spectateur diminue match après match, les joueurs ne sentent pas soutenus
3) CC s’implique dans la gestion des matchs, les joueurs se demandent où ils sont tombés
4) Le moral des joueurs est à 0, les tensions internes commencent à se faire sentir et les résultats négatifs s’enchainent.
Bref, à moins de faire de 3 bons résultats lors des 3 prochains déplacements (Lucerne, GC et Sursee), le reste de la saison risque d’être un long calvaire. Ceci malgré un contingent qu’on peut qualifier de bon. Si seulement on pouvait :
1) Retrouver une ambiance convenable et un public nombreux
2) Voir moins CC partout, en particulier dans l’implication sportive du club
Pour le match de hier, voici quelques remarques:
- Kouassi fantastique mais qui doit bosser 3x plus pour combler la non implication de Veloso, complètement absent
- Lacroix, très bon sur l'homme et dans les airs, mais doit encore énormément progresser à la relance
- Ferati a les moyens de devenir le patron de notre défence
- Ruefli et Yartey moins bons que depuis le début de saison
- Herrea n'a pas encore assez de poids offensivement
- Njeng toujours aussi bon pour garder le ballon, mais ne se créait toujours pas d'occasion de marquer
- Christophi excellent, malheureusement a fait face à un excellent gardien
- Coachin de Decastel incompréhensible; La sortie de Veloso ainsi que le 3ème changement auraient dû intervenir bien plus tôt. A quoi cela sert de faire le 3ème changement à la dernière minute de jeu ??? Non mais sans blague.
Le match d'hier était prometteur pour des mecs qui jouent ensemble depuis 1 mois. Laissons leur le temps de se trouver au lieu de jouer aux CC de bas étage et de jeter le bébé avec l'eau du bain au bout de 3 petits matchs.
Plusieurs choses sont à relever cependant :
Ferati peut être le patron de la défense qu'on recherche.
Kouassi a clairement été le meilleur homme sur le terrain. Impressionnant la qualité du mec! Seul milieu défensif, il a bouché tous les trous avec une intelligence de placement extraordinaire.
Christofi sera le faire de lance de nos attaques, il a été dans tous les bons coups
Herrea a plus un profil à la Obradovic qu'à la Darragi
veloso peut-être un sacté joueur s'il a du temps de jeu.
Nos latéraux peuvent également être très bon quand on sera capable de récupérer le ballon 15 mètres plus haut.
Lacroix a montré ses limites, souvent paniqué, il n'assure aucune passe. Même à 3 mètres le joueur qui reçoit un de ses ballons doit sprinter pour la choper. Il s'est évertué à faire de longues balles en avant pendant une mi-temps alors qu'on a directement vu que ça ne passait pas. J'ai rarement vu un défenseur défendre autant en reculant que cela.
Ndjeng est excellent dos au goal, un magnifique 11. Mais n'est pas assez tueur dans les 16... dommage.
Laissons le temps à cette équipe, mais ce qu'on a vu hier est vraiment prometteur.
soubalt a écrit :Le match d'hier était prometteur pour des mecs qui jouent ensemble depuis 1 mois. Laissons leur le temps de se trouver au lieu de jouer aux CC de bas étage et de jeter le bébé avec l'eau du bain au bout de 3 petits matchs.
Plusieurs choses sont à relever cependant :
Ferati peut être le patron de la défense qu'on recherche.
Kouassi a clairement été le meilleur homme sur le terrain. Impressionnant la qualité du mec! Seul milieu défensif, il a bouché tous les trous avec une intelligence de placement extraordinaire.
Christofi sera le faire de lance de nos attaques, il a été dans tous les bons coups
Herrea a plus un profil à la Obradovic qu'à la Darragi
veloso peut-être un sacté joueur s'il a du temps de jeu.
Nos latéraux peuvent également être très bon quand on sera capable de récupérer le ballon 15 mètres plus haut.
Lacroix a montré ses limites, souvent paniqué, il n'assure aucune passe. Même à 3 mètres le joueur qui reçoit un de ses ballons doit sprinter pour la choper. Il s'est évertué à faire de longues balles en avant pendant une mi-temps alors qu'on a directement vu que ça ne passait pas. J'ai rarement vu un défenseur défendre autant en reculant que cela.
Ndjeng est excellent dos au goal, un magnifique 11. Mais n'est pas assez tueur dans les 16... dommage.
Laissons le temps à cette équipe, mais ce qu'on a vu hier est vraiment prometteur.
Même si on semble en mesure de marquer, on est totalement incapable de garder le ballon et de produire du jeu.
Après une telle "démonstration", ça me fait mal au coeur d'en voir encore tant parmi nous tenter d'en retirer du positif.
Mais c'est finalement assez significatif du niveau auquel on est tombé...
supp_séd a écrit :Même si on semble en mesure de marquer, on est totalement incapable de garder le ballon et de produire du jeu.
Après une telle "démonstration", ça me fait mal au coeur d'en voir encore tant parmi nous tenter d'en retirer du positif.
je trouve nettement plus triste les gens qui déduisent qu'on a fait un bon match lorsqu'on a gagné et un mauvais lorsqu'on a perdu. On a vu plus d'action de foot hier à Tourbillon que sur l'ensemble du 2ème tour la saison passée...
supp_séd a écrit :Même si on semble en mesure de marquer, on est totalement incapable de garder le ballon et de produire du jeu.
je trouve nettement plus triste les gens qui déduisent qu'on a fait un bon match lorsqu'on a gagné et un mauvais lorsqu'on a perdu. On a vu plus d'action de foot hier à Tourbillon que sur l'ensemble du 2ème tour la saison passée...
Si tu compares notre début de championnat au 2ème tour de la saison passée où l'on s'en prenait 4 par match, c'est sûr qu'on a beaucoup progressé.
Ca reste nettement insuffisant. Et dans tous les cas, on aurait tort de se réjouir d'un match perdu, à moins peut-être que l'équipe ait livré une excellente partie sur le plan mental ou technique. Hormis quelques passes dans les lignes défensives, notre équipe était tout bonnement incapable de construire le jeu et je ne l'ai vue accélérer le rythme qu'à quelques minutes du terme. Si pour toi les résultats actuels sont le reflet de nos "bons matches", je me permets d'en douter. Dommage que les bons matches ne sanctionnent pas des équipes comme Bâle et YB, qui elles pourtant m'ont fait forte impression.