Armée

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Mystik a écrit : La loi sur les chiens dangereux avec la muselière, c'est le parlement valaisan qui l'a décidé. ;-|
Mais le parlement fédéral ... à Berne ... a justement décidé de ne rien décider en ce moment sur le sujet !!! Note qu'il leur a fallut une séance d'une heure et demie pour cela ...

Et la loi à laquelle tu fais référence c'est celle des genevois ! ici en valais seul quelques races (12) de molosses sont tenus de porter la muselière
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Nolyd a écrit :
PM a écrit :Juste au cas ou, Nolyd, Hitler aussi a été élu par son peuple...
Pardon ??????

Quel est le rapport entre Hitler et le sujet ?? t'es un grand malade toi !! :cligner: :cligner: :cligner:

PS: Et là tu parles d'un gars moi je te parle de la grande majorité du parlement !
Le rapport ?

Fascotte: tu parles des décisions politiques prisent par des gens que " vous élisez ou que vos parents élisent" notamment en ce qui concerne "la méchante et vilaine arméle Suisse." Que ce soit l'armée ou le politique qui décide ce que doivent faire " les pôôôôôvres chéris qui veulent pas quitter leurs zzzzzzzzécoles ou leurs mamaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn's", les décisions sont d'elles-même stupides, d'où la critique contre l'armée. Hitler est arrivé au pouvoir par le peuple, or l'histoire a démontré qu'il est largement criticable. , Au fond, l'important n'est pas qui décide,mais plutôt que le peuple doit rester critique face aux décisions prises.

voilà...y'avait pas d'attaque personnelle.

C'est dingue, je me rend compte assez souvent que des mots, tels Hitler, ou juif provoquent le tollé dès qu'ils sont utilisés...
Win the yes !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Bien bien bien ! Alors si c'est là ton avis cher PM je vais le respecter ! Le fait de parler d'Hitler ou de juifs ou de yougo ou encore d'autres choses ne me gêne ni ne me pousse à la réaction c'était la parallèle que tu faisais qui me gênais énormément !

Maintenant d'un autre côté si tu sais toi ce qui est stupide et ce qui ne l'est pas alors je m'incline et la prochaine fois avent de donner un avis je viendrai te demander en MP si c'est juste ou non !! ;-) ;-) ;-)

Réf : les décisions sont d'elles-même stupides, d'où la critique contre l'armée

ou encore : Au fond, l'important n'est pas qui décide,mais plutôt que le peuple doit rester critique face aux décisions prises

Le peuple au lieu d'être simplement et bêtement critique face à toute décision ne devrait-il pas plutôt y participer activement ... en votant par exemple ?? Parceque moi les discussion de bistro :

où les gens chiale que c'est jamais comme il le voudrai et que toute façon les "Schleu" choisissent tout pour nous ... ça me fais pas bander !!

Avec un tôt de votant de moins de la moitié ... je n'écoute que les gens qui ont accompli leur devoir les râleur de café, je les laisses volontier ou ils sont !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

On a beau voter, jusqu'à preuve du contraire, on vote pas sur tous les sujets.

L'armée? C'est pas nous qui votons, mais les élus et j'ai jamais entendu Maurice Chevrier (p.ex) prendre position sur l'armée!

C'est pas le peuple qui a voté pour les 2 milliards de Swissair

Et l'Expo02, j'étais trop jeune pour savoir si on a voté ou non, mais ca reste une grosse connerie quand même!

Je fais toujours part de ma voix, mais parfois j'ai été décu de nos élus :-(
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Marly (FR): 82 fusils d'assaut et du matériel militaire volés

MARLY FR - Pas moins de 82 fusils d'assaut et 3 pistolets ont été volés ce week-end dans un cantonnement militaire à Marly (FR). Ont également été emportés 10 appareils de vision nocturne et trois pointeurs infrarouges.

Le vol a été découvert dans la nuit, a indiqué le Département fédéral de la défense (DDPS) dans un communiqué de presse. Une enquête a été ouverte. Elle est menée par un juge d'instruction en collaboration avec la police militaire et la police civile.

"Un vol de cette ampleur est absolument exceptionnel", a déclaré Martin Immenhauser, chef de l'information de la justice militaire. Des vols d'un ou deux fusils ou d'un pistolet surviennent de temps à autre, mais jamais une chose pareille, explique-t-il.

Le vol a eu lieu dans un cantonnement de stationnement des troupes de protection aérienne (STPA), a précisé le commandant de la région centre de la protection civile du canton de Fribourg Eric Romanens, également commandant de la protection civile de Marly.

Selon M. Romanens, cette installation est répertoriée comme abri pour la troupe militaire et n'est pas de la compétence de la protection civile. Son information a été corroborée par le DDPS, qui a reconnu avoir dans un premier temps indiqué par mégarde que le vol avait eu lieu dans un local de la protection civile.

Actuellement, l'installation de Marly est occupée par un cours de répétition de la compagnie 3 du bataillon 15 de l'aide au commandement (bat AC 15) de la brigade logistique 1, a précisé le DDPS. Les objets volés faisaient partie du matériel de la troupe que les militaires n'ont pas emporté chez eux pendant le week-end, a indiqué M. Immenhauser.

(ats / 18 septembre 2006 19:17)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

C'est là qu'on voit le sérieux des cours de rép... :-D
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Monsieur Belette a écrit :C'est là qu'on voit le sérieux des cours de rép... :-D
Il reste une question, avec ou sans les culasses, le vol. ^^D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

J'espère pour eux avec la culasse :-D
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Surtout pour prendre la snuff "à la fus", c'est vachement utile d'avoir la culasse ! :-D
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

A Marly-Gomont? ^^D
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

nufc a écrit :
Monsieur Belette a écrit :C'est là qu'on voit le sérieux des cours de rép... :-D
Il reste une question, avec ou sans les culasses, le vol. ^^D
Ben pour volé 82 fusils sans culasse, faudrai deja etre sacrément bobet ! ^^D

Par contre c'est aussi vrai que les culasse n'aurai jamais du etre sur les fusils.... Il y en a qui vont s'en prendre dans la gueule....

(j'aimerais pas avoir mon cr ses prochaines semaines....)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Hier, je faxe à l'armée la preuve que je ne peux pas aller au recrutement de la semaine prochaine, à cause d'une blessure à la cheville qui me met à 0% jusqu'au 9.10. (et qui me ferait louper Leverkusen-Sion)

Aujourd'hui, je reçois ni plus ni moins que la facture pour la taxe militaire à payer dans les 30 jours '-|

Dire que je paie mes impôts à des personnes incompétentes.... '-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

hola a écrit : (j'aimerais pas avoir mon cr ses prochaines semaines....)
pour y être en ce moment, des papiers à la con ont circulé sur le risque de vol suite à cette affaire... pas de précautions nécessaires si ce n'est de virer la culasse (chose que j'ai rarement fait durant mon ER)

encore heureux que les mecs n'ont pas volé les litres de pinard et de binches planqués dans les abris.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

MacGowan a écrit :
hola a écrit : (j'aimerais pas avoir mon cr ses prochaines semaines....)
pour y être en ce moment, des papiers à la con ont circulé sur le risque de vol suite à cette affaire... pas de précautions nécessaires si ce n'est de virer la culasse (chose que j'ai rarement fait durant mon ER)

encore heureux que les mecs n'ont pas volé les litres de pinard et de binches planqués dans les abris.
^^D :-D
Tout le monde c'est qu'il n'y a pas de ca a l'armée...

Chez nous en tout cas il n'y a rien (plus rien le week-end)
:-P c'est pour ca qu'on dois rentrer a la maison de temps en temps....
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Cours de répétition: les dates par téléphone

Berne, 28.09.2006 (DDPS) - Dès maintenant, les militaires suisses peuvent obtenir les dates de leur prochain cours de répétition sur leur téléphone portable grâce à un SMS. S’ils le désirent, ils peuvent aussi demander des informations complémentaires, y compris le logo de la troupe.

En collaboration avec l’entreprise bâloise Bex Media, l’Armée suisse offre à ses militaires une nouvelle prestation : dès maintenant, toutes les dates des cours des formations actives peuvent être obtenues en tout temps et partout non seulement sur Internet, mais aussi sur le téléphone portable. Pour cela, l’utilisateur doit simplement envoyer un SMS gratuit avec le mot-clé SMS MILITAIRE, suivi de son incorporation, au numéro 468 (par exemple : SMS MILITAIRE CpEMsapchars11). Peu après, il recevra les indications relatives à son prochain service. Ce SMS coûte 40 centimes.

Grâce aux possibilités supplémentaires offertes par le système MMS (Multimedia-Message), les dates des convocations peuvent être complétées par des précisions supplémentaires, notamment au sujet des dispenses. Le MMS envoie aussi le logo du bataillon ou du groupe correspondant en trois formats courants. Une fois le badge de la troupe chargé sur le portable, il peut aussi être utilisé comme motif de décoration de l’écran. Pour faire venir le MMS, il faut envoyer le mot-clé MMS MILITAIRE, suivi de l’incorporation, au numéro 468 (par exemple : MMS MILITAIRE CpEMsapchars11). Le SMS envoyé au numéro 468 est gratuit. Le MMS, avec les textes et les images, est facturé au tarif de Fr. 1,50, débités sur la facture de téléphone mobile ou sur le compte de la carte Prepaid de l’intéressé.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Vol d'armes à Marly: les culasses étaient avec les fusils d'assaut

BERNE - Les culasses des fusils d'assaut volés il y a deux semaines à Marly (FR) n'étaient pas séparées de l'arme, a reconnu Samuel Schmid devant le Conseil national. L'enquête en cours permettra de dire si les officiers responsables ont commis ou non une faute.

Le réglementation militaire stipule depuis 1987 que les culasses doivent être séparées du fusil d'assaut, si les armes ne font pas l'objet d'une surveillance permanente ou si elles ne sont pas entreposées dans un bâtiment massif pouvant être verrouillé. L'officier de piquet doit procéder à des contrôles, a souligné le ministre de la défense.

Reste à savoir si une faute à été commise le week-end des 16 et 17 septembre, où a eu lieu le vol. L'enquête en cours permettra de le dire. Il faudra notamment savoir si le bâtiment pouvait être verrouillé. "Je ne sais pas si dans ce cas précis il fallait séparer armes et culasses", a répondu Samuel Schmid aux députés UDC Ulrich Schlüer (ZH) et Alexander Baumann (TG).

Des inconnus ont forcé trois portes dans un cantonnement militaire de Marly pour s'emparer d'armes, de munitions et de matériel d'armée. Ils ont volé pas moins de 82 fusils d'assaut 90, 3 pistolets d'armée 75 et des boîtes de munitions pour fusils. La Confédération a promis une récompense totale de 20'000 francs à quiconque apporterait des indices permettant d'appréhender les auteurs du vol où de localiser le matériel.

(ats / 02 octobre 2006 15:10)
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Trop fort l'armée...

J'ai terminé vendredi dernier mon cours de répèt au Tessin... ça devient de plus en plus con ce gris-vert
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Tu voudrais faire quoi avec 82 fusils sans culasses ??...
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Des Porte-manteau...
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

des kundelitch ?
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

J'ai reçu un truc trop fort de d'armée: Il s'agit d'un test de fertilité (si si) que t'es pas obligé de faire. Si tu coches la case n° 4, tu marques que tu refuses de faire le test (ce que j'ai fait :-P )... Juste en dessous, c'est écrit que "si vous cochez la case 4, ne nous renvoyez AUCUN formulaire en retour!" . Bon... Sur une autre feuille (bleue (oé c'est joli)), c'est écrit que l'on doit veiller à "tout de même renvoyer le formulaire même si on a coché la case 4"...

Administration de l'armée si tu nous lis... :terro:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Texte véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée ! ! !

Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit et de solliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille.

A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.

Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle.

La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.

De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Trop fort le gars ! ! !

(a part ça j'ai mon recrutement demain et je prie pour que la méthode Evets fonctionne ! !! ) :-(
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

késako la méthode evets ? se pisser dessus ? vomir dans la casquette du colonel zbinden ? sodomiser un chat ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

MacGowan a écrit :késako la méthode evets ? se pisser dessus ? vomir dans la casquette du colonel zbinden ? sodomiser un chat ?
Il parle de cette méthode:
Evets a écrit :Première question lorsque t'arrives :

- Etes-vous somnambule?
- Oui
- Vous etes sûr?
- Oui mais bon, pas toutes les nuits quand meme. Ca m'est seulement arrivé 4 ou 5 fois depuis le début de l'année. Je me lève et je vais raconter des conneries à mes parents dans leur chambre. Rien de grave quoi...
- Ca fait longtemps?
- Depuis que je suis tout petit. Je parle aussi pendant la nuit, mais ca c'est pas vraiment etre somnambule...
- Ok ce soir vous ne dormirez pas ici, et demain rendez-vous à 7h30.
- Ok mais pourquoi?
- On prend pas de risque avec ca monsieur...

Le lendemain ils te demandent le numéro de tes parents pour confirmation. Ceux-ci approuvent et te voilà viré de cette belle armée suisse.

Méthode garantie à 100%.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

ouais mais si 20% des recrues potentielles essaient cette méthode, ça risque de paraître louches, non??
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

J'ai aussi mon recrutement demain, en espérant y passer moins d'une journée...
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Ou sinon tu leur dis que tu te vois pas dans l'armée parce que tu fumes plusieurs spliffs chaque jour et que c'est pas qqch que tu seras capable d'arrêter, plus un ptit discours façon objecteur de conscience et départ...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Allez voir un bon medecin qui est vraiment contre l'armée ca marche à coup sur aussi.
Il vous fait un bon certificat vous leur racontez quelques bétises style je ne peux pas courir jamais fais de sport et le tour est dans le sac mais faites gaffes quand meme abusez pas non plus sinon même la PC vous sera interdite et la taxe c'est pas gratuit
Yopyop

Message par Yopyop »

Ben moi j'ai adoré mon service militaire pour plusieurs raisons

1) Rencontrer des jeunes de tous les milieux sociaux et avoir de nouveaux amis

2) L'entraide, la camaraderie

3) Etre ordonné et savoir donner les ordres

3) La volonté de se dépasser, d'aller au dela de ses limites

5) Découvrir mon pays d'une autre facon

6) Draguer les minettes et picoler pendant les soupers fac

Voici, voila
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Yopyop a écrit :Ben moi j'ai adoré mon service militaire pour plusieurs raisons

1) Rencontrer des jeunes de tous les milieux sociaux et avoir de nouveaux amis

2) L'entraide, la camaraderie

3) Etre ordonné et savoir donner les ordres

3) La volonté de se dépasser, d'aller au dela de ses limites

5) Découvrir mon pays d'une autre facon

6) Draguer les minettes et picoler pendant les soupers fac

Voici, voila
Je dois dire que je préfère ce que tu viens d'écrire ci-dessus (éloge de l'Homme) plutôt que ce que tu avais écris dans le post sur les animaux, que je te remets ci-dessous :
Yopyop a écrit :
J'ai 26 ans et crois moi, je n'ai plus d'accnée depuis longtemps et j'ai besoin de personne pour pisser.
Le fait est que toutes personnes normalement constituées à le potentiel de faire mal a son prochain. Si la misère du monde selon tes dires n'est que le fruit d'une toute petite minorité alors il faut m'expliquer pourquoi la tres grande majorité ne fait rien depuis des dizaines d'années.
Il ne suffit pas de tenir un flingue ou de poser une bombe pour etre classé dans cette minorité. Ceux qui s'enrichissent sur le dos des petits actionnaires ou cause la faillite d'entreprises mondiales méritent aussi leur place dans ce cercle. Drole de paroles pour un étudiant en économie non??! ^^D

C'est finalement notre intelligence qui est la cause de tout nos malheurs. Attention, je ne dis pas qu'il faille revenir a l'époque ou 80% des gens étaient illétrés et analphabetes mais simplement que notre savoir est utilisé a mauvaise escient.
Pour l'animal, c'est l'instinct couplé a l'intelligence qui prime. En cela, l'animal tue pour subvenir a ces besoins et prends soin de son espace vital car sans lui il n'est rien.

L'homme exploite son espace vital(matières premieres, espace, animaux) en ne se posant aucune question sur son renouvellement (meme si les choses commencent a évoluer). Certes l'humanité porte en son sein de grands philosophe, poetes, scientifiques mais quand on pese le pour et le contre de tous ce que je viens de dire....la balance penche de quel cote???

L'Homme se nourrit de l'Homme et ce n'est pas pres de changer. Pour ces raisons, mes dons vont vers les animaux et non vers les humains.
Mais il y a contradiction dans le discours quand même, non ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Répondre