On sait très bien en football que dès que gifle un adversaire, même un petit peu, on est expulsé. Faut arrêter de dire les arbitres ou que c'est exagéré. Le problème vient de Serey Die et c'est tout!Mystik a écrit : L'expulsion de Serey Die est, si on se base sur la seule volonté du sédunois de se débarasser du joueur en le poussant est clairement exagérée. C'est surtout comme le zurichois en a rajouté qui a poussé l'arbitre a donner un rouge. Si le zurichois n'était même pas tombé, aucun carton n'aurait été donné! Maintenant c'est sûr que Serey devait plutôt tourner le dos à son adversaire pour s'en éloigner. Mais c'est le jeu de la provocation.
GC - FC Sion
Re: GC - FC Sion
"On est pas des marionnettes ou bien"
Merci, je connais les règles.Djul a écrit :On sait très bien en football que dès que gifle un adversaire, même un petit peu, on est expulsé. Faut arrêter de dire les arbitres ou que c'est exagéré. Le problème vient de Serey Die et c'est tout!Mystik a écrit : L'expulsion de Serey Die est, si on se base sur la seule volonté du sédunois de se débarasser du joueur en le poussant est clairement exagérée. C'est surtout comme le zurichois en a rajouté qui a poussé l'arbitre a donner un rouge. Si le zurichois n'était même pas tombé, aucun carton n'aurait été donné! Maintenant c'est sûr que Serey devait plutôt tourner le dos à son adversaire pour s'en éloigner. Mais c'est le jeu de la provocation.
Seulement, c'est pas une gifle qu'il a donné mais une poussette. Reconnais-le : si le joueur n'était pas tombé (car il a quand même rajouté), le rouge n'aurait pas eu de sens. Et c'est d'ailleurs un point que je trouve illogique : pour le même geste, si l'adversaire reste debout, on donnerait éventuellement une jaune. si il tombe, c'est rouge. Pas étonnant que les joueurs en rajoutent.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Pas d'accord, Margairaz contre Sion à Tourbillon a fait pire que Serey et n'a même pas eu de jaune.....Djul a écrit :On sait très bien en football que dès que gifle un adversaire, même un petit peu, on est expulsé. Faut arrêter de dire les arbitres ou que c'est exagéré. Le problème vient de Serey Die et c'est tout!Mystik a écrit : L'expulsion de Serey Die est, si on se base sur la seule volonté du sédunois de se débarasser du joueur en le poussant est clairement exagérée. C'est surtout comme le zurichois en a rajouté qui a poussé l'arbitre a donner un rouge. Si le zurichois n'était même pas tombé, aucun carton n'aurait été donné! Maintenant c'est sûr que Serey devait plutôt tourner le dos à son adversaire pour s'en éloigner. Mais c'est le jeu de la provocation.

Pour moi le geste de Serey est inexcusable mais le rouge est vraiment sévère. C'es tune poussette comme il y en a tous les matchs !! Laperrière a offert un pénalty cadeau et ue expulsion à GCz !

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

faut arrêter les deux actions sont correctement arbitrées à mon avis. En tout cas pour ce qui est du rouge y a rien à redire. Ceux qui disaient qu'Alioui n'a rien dans le crâne j'aimerais bien savoir ce qu'il pense de l'ami Serey.bouryves a écrit :Pas d'accord, Margairaz contre Sion à Tourbillon a fait pire que Serey et n'a même pas eu de jaune.....Djul a écrit :On sait très bien en football que dès que gifle un adversaire, même un petit peu, on est expulsé. Faut arrêter de dire les arbitres ou que c'est exagéré. Le problème vient de Serey Die et c'est tout!Mystik a écrit : L'expulsion de Serey Die est, si on se base sur la seule volonté du sédunois de se débarasser du joueur en le poussant est clairement exagérée. C'est surtout comme le zurichois en a rajouté qui a poussé l'arbitre a donner un rouge. Si le zurichois n'était même pas tombé, aucun carton n'aurait été donné! Maintenant c'est sûr que Serey devait plutôt tourner le dos à son adversaire pour s'en éloigner. Mais c'est le jeu de la provocation.
Pour moi le geste de Serey est inexcusable mais le rouge est vraiment sévère. C'es tune poussette comme il y en a tous les matchs !! Laperrière a offert un pénalty cadeau et ue expulsion à GCz !
Ensuite faut arrêter de se chercher des excuses et faire le ménage qui aurait dû être fait il y a bien longtemps. Il y a clairement des joueurs qui font office de gros boulets. Comment expliquer qu'après une défaite, il y en a trois autres qui suivent sans réaction. Il y a aucun leader, pas la moindre force mentale, aucune fierté, c'est pathétique.
Parlons maintenant de nos starlettes, Marin et Mpenza par exemple, je me demande si leur salaire sont vraiment justifiés. Mpenza c'est 8 bons matchs en début de saison et Marin c'est 5-6 bons matchs ?!
Si au lieu de répéter toujours les mêmes erreurs CC commençait à former un groupe et non pas une composition à la Real Madrid des Alpes. J'espère que Tholot sera gardé et que pour une fois ce soit les joueurs qui paient les frais de leurs conneries mais ça ce serait dans un monde parfait...

bouryves a écrit :Laperrière a offert un pénalty cadeau et ue expulsion à GCz !
Avec ce que présente le Fc Sion depuis ses 30 derniers mois, même si l'arbitrage est souvent contre le Fc Sion, je ne prends même plus la peine de mentionner cette excuse....
Lamentable, patéthique, honteux....

Suis d'accord depuis la reprise c'est bien moche le jeu du FC Sion mais EN PLUS côté arbitrage c'est tout aussi moche !!zo a écrit :bouryves a écrit :Laperrière a offert un pénalty cadeau et ue expulsion à GCz !
Avec ce que présente le Fc Sion depuis ses 30 derniers mois, même si l'arbitrage est souvent contre le Fc Sion, je ne prends même plus la peine de mentionner cette excuse....
Lamentable, patéthique, honteux....

- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
...
Même avec un arbitrage à 100% pour nous, on ne peut gagner si les joueurs ne mouillent pas le maillot...C'est récurent mais si on alligne tous les post depuis des années, c'est un éternel recommencement.
Après la dernière expulsion de Serey, j'avais proposé de lui acheté un cerveau. Je cherche encore maintenant que faire de plus.
Il n'a aucune excuse (provocation ou autres). Si il veut couler le club ou l'entraîneur, il fait tout juste.
Même avec un arbitrage à 100% pour nous, on ne peut gagner si les joueurs ne mouillent pas le maillot...C'est récurent mais si on alligne tous les post depuis des années, c'est un éternel recommencement.
Après la dernière expulsion de Serey, j'avais proposé de lui acheté un cerveau. Je cherche encore maintenant que faire de plus.
Il n'a aucune excuse (provocation ou autres). Si il veut couler le club ou l'entraîneur, il fait tout juste.
je viens de regarder les images du match...enfin
http://videoportal.sf.tv/video?id=450ab ... 03c4c3685b
juste une question:
SARNI ET CHIHAB...ILS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE OU C'EST JUSTE MOI QUI ME FAIT UN FILM!?!?!?!?
juste une question:
SARNI ET CHIHAB...ILS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE OU C'EST JUSTE MOI QUI ME FAIT UN FILM!?!?!?!?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- al-skweek
- Coma éthylique
Je sais pas mais quand Chiab est venu à la fin du match s'excuser dans les bras des supporters on sait pas trop comment le prendre...mad max a écrit :je viens de regarder les images du match...enfin
juste une question:

A part ça:
Bière dégueu
Stade dégueu
Public inexistant ( à 10 tu te fais entendre sur tout le stade! véridique)
Vivement Aarau

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Au vu de ces images, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse soutenir la décision de l'arbitre sur le pénalty-cadeau... Le clin d'oeil de l'attaquant zurichois à terre en est la preuve lorsqu'il se rend compte de la décisionmad max a écrit :je viens de regarder les images du match...enfin
juste une question:

Mis à part ça, Serey rien à dire. Faute stupide et inutile. Mais dans le prolongement de ce pénalty gag, je peux comprendre un certain énervement. Même le journaliste pourtant bien bourbine, parle d'un simple corps à corps. Pas croyable.
Ceci n'enlève rien à la prestation minable des nôtres mais quand-même, il serait temps de sévir au niveau de l'arbitrage, bien que celui-ci est en fait au niveau de notre triste championnat.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
En voyant ces images, je me dis de plus en plus que Chihab est le SNAKE typique (rien à voir avec les bikers valaisans hein...al-skweek a écrit :Je sais pas mais quand Chiab est venu à la fin du match s'excuser dans les bras des supporters on sait pas trop comment le prendre...mad max a écrit :je viens de regarder les images du match...enfin
juste une question:
SARNI ET CHIHAB...ILS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE OU C'EST JUSTE MOI QUI ME FAIT UN FILM!?!?!?!?![]()

Le genre de mec qui vient te serrer dans les bras à la fin d'un match mais qui pourrait être capable de te planter un couteau dans le dos la minute qui suit....ou le gars qui va te dire qu'il a rien contre son entraîneur et qu'il va se battre pour lui, mais qui durant le match fait preuve d'un tel manque d'envie et de concentration qu'il aide presque Ben Kalifa à marquer le premier but et ne se préoccupe même pas d'un éventuel deuxième attaquant à couvrir sur le deuxième but...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- al-skweek
- Coma éthylique
Après le deuxième but il est resté 1 minute par terre à pleurnicher...
Au passage il s'est pas révolté après donc pour moi c'est de la comédie.
Bon le coaching aide pas... on est mené, on est à dix et Tholot nous mets une équipe avec 5 défenseurs (Paito, Bubu, Chiab, Sarni, Bigambo) 3 milieux défensifs (Zambrella, Sauthier, Fermino) 1 attaquant (Ek) et bon le gardien mais si on pouvait en mettre 2 je crois que ça se ferait fait depuis longtemps chez nous
Au passage il s'est pas révolté après donc pour moi c'est de la comédie.
Bon le coaching aide pas... on est mené, on est à dix et Tholot nous mets une équipe avec 5 défenseurs (Paito, Bubu, Chiab, Sarni, Bigambo) 3 milieux défensifs (Zambrella, Sauthier, Fermino) 1 attaquant (Ek) et bon le gardien mais si on pouvait en mettre 2 je crois que ça se ferait fait depuis longtemps chez nous

CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
En ce qui concerne M. Die j'estime que c'est une faute professionnelle. Perdre ses nerfs de pareille manière est inacceptable. Nous aussi dans notre travail on a peut-être des clients qui nous irritent ou des choses qui ne nous plaisent pas. Mais on se lève tous les matins et on bosse. Après une faute grave (en plus chez lui ça se répète) eh ben nous on serait déjà à la porte!
La technique de Tholot avec un entrainement matinal pour montrer qu'ils ont une vie privilégiée n'a pas porté ses fruits, en tout cas pas sur le long terme! C'est bien dommage. Mais bon c'est toujours la même chose, à croire que ces gens ne sont là que pour le salaire. C'est vraiment lamentable, personnellement j'aurai honte d'être sur le terrain pour produire un tel spectacle.
Mais malgré tout je serai à Tourbillon samedi, pour l'amour du maillot, dans le malheur ou la gloire, la défaite ou la victoire!
HOP SION
La technique de Tholot avec un entrainement matinal pour montrer qu'ils ont une vie privilégiée n'a pas porté ses fruits, en tout cas pas sur le long terme! C'est bien dommage. Mais bon c'est toujours la même chose, à croire que ces gens ne sont là que pour le salaire. C'est vraiment lamentable, personnellement j'aurai honte d'être sur le terrain pour produire un tel spectacle.
Mais malgré tout je serai à Tourbillon samedi, pour l'amour du maillot, dans le malheur ou la gloire, la défaite ou la victoire!
HOP SION
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Ho non je défends pas Serey Die, je dis que pour + grave on a vu des arbitres NE RIEN dire du tout. La réaction de Serey n'est pas catastrophique non plus, le rouge est juste mais Laperrière avec un minimum d'intelligence ne le sort pas.doc2 a écrit : Bouryves je comprends pas comment tu soutiens Serey, tu vois la même chose à tourbillon fait par un adversaire tu hurles au carton rouge.....

- al-skweek
- Coma éthylique
Apparemment on a pas vu jouer le même alorsdoc2 a écrit :zambrella est bien un numéro 10.......![]()

Peut-être que Zambrella est un 10 mais il joue comme un milieu déf, donc pour moi c'est un milieu défensif.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Je ne comprends pas. Je n'est pas été au match. Mais quand on perd 1à0 et qu'on joue sa peau sur le match. Même à 10 on essaye de mettre un deuxième attaquant non? Faire rentrer Yoda alors qu'il ne joue jamais c'est se tire lui-même une balle dans le pied. J'en ai un peu marre de ce jeu avec seulement un attaquant. Même si on dit que on joue avec 4 en phase offensif Marin, Domino, E1000, Goran. Je pose juste la question alors comment ça se fait quand E1000 se retourne il n'a personne en soutient??? Notre jeu quand on est dominé c'est boum devant et tient E1000 fait ce que tu veux avec le ballon. En espérant biensur qu'il dribble les 4 défenseurs et arrivé devant le gardien il le dribble encore et puisse enfin marquer. Mais malheureusement il en est pas capable. Dire que E1000 a baissé ce n'est pas vrai. Il se donne toujours autant mais bon sa position n'est pas facile. Pour une fois prenons des risques m****.
Même si pour moi rien est encore perdu il faut vraiment que les joueurs se sortent les lieds du cul. Comme Domino, Goran, Marin Mitreski ce sont eux qui peuvent faire basculer le match faut-il encore en avoir envie???
Pour Serey, il se donne toujours a fond. Je le respect pour cela. Mais hier c'est un peu ridicule. Mais franchement beaucoup de joueurs devraient s'inspirer de son engagement. Tout en évitent les cartons
Même si pour moi rien est encore perdu il faut vraiment que les joueurs se sortent les lieds du cul. Comme Domino, Goran, Marin Mitreski ce sont eux qui peuvent faire basculer le match faut-il encore en avoir envie???
Pour Serey, il se donne toujours a fond. Je le respect pour cela. Mais hier c'est un peu ridicule. Mais franchement beaucoup de joueurs devraient s'inspirer de son engagement. Tout en évitent les cartons

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- al-skweek
- Coma éthylique
Comparons ce qui est comparable,
Je dis juste que Zambrella est entré et qu'il a joué comme un milieu défensif c'est tout...
C'est pas sa manière de jouer mais sa position sur le terrain. Peut-être est-ce même Tholot qui lui a demandé ça...
Je dis juste que Zambrella est entré et qu'il a joué comme un milieu défensif c'est tout...
C'est pas sa manière de jouer mais sa position sur le terrain. Peut-être est-ce même Tholot qui lui a demandé ça...
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Questions à la minorité qui a vu le match : comment fût la performence de M. Rochat ? et celle de M. Yoda (la force du jeux en équipe est-elle parvenue jusqu'à lui)?
d'avance merci bcp

d'avance merci bcp

Faut juste se rendre compte qu'au final on est un petit club de banlieue, gérer à la "valaisanne".
CC a beau donner l'illusion à ses joueurs (et recrues) que Sion est un club pro, il n'en demeure pas moins que les joueurs ressentent certainement l'amateurisme qui règne dans ce club. C'est pas pour rien que les joueurs sont au top 6 mois et qu'après il sombrent tous les uns après les autres.
La moitié des gars sont simplement là pour toucher leur salaire, l'autre n'attend que de partir dans un club plus prestigieux!
Perso, si je me fais c**** dans mon job, on peut m'amener chez St-Hubert ou n'importe quel institut pour voir des handicapés... je vais être motivé 2 semaines et après c'est kif kif.
ça fait combien d'année que c'est pareil? On se fait c**** tout le championnat et après chaque match on espère que la roue tourne.
Sur les 150 derniers matchs de Sion, y en a 140 qu'on peut mettre à la poubelle au niveau de la combativité et de la qualité.
C'est pas un soucis de recrutement parce qu'on a un contingent de qualité, c'est une question de gestion du club.
A mon avis faut faire le nettoyage en profondeur...
CC a beau donner l'illusion à ses joueurs (et recrues) que Sion est un club pro, il n'en demeure pas moins que les joueurs ressentent certainement l'amateurisme qui règne dans ce club. C'est pas pour rien que les joueurs sont au top 6 mois et qu'après il sombrent tous les uns après les autres.
La moitié des gars sont simplement là pour toucher leur salaire, l'autre n'attend que de partir dans un club plus prestigieux!
Perso, si je me fais c**** dans mon job, on peut m'amener chez St-Hubert ou n'importe quel institut pour voir des handicapés... je vais être motivé 2 semaines et après c'est kif kif.
ça fait combien d'année que c'est pareil? On se fait c**** tout le championnat et après chaque match on espère que la roue tourne.
Sur les 150 derniers matchs de Sion, y en a 140 qu'on peut mettre à la poubelle au niveau de la combativité et de la qualité.
C'est pas un soucis de recrutement parce qu'on a un contingent de qualité, c'est une question de gestion du club.
A mon avis faut faire le nettoyage en profondeur...
Pour Rochat pas facile à dire en première mi-temps il était trop loin. Et en deuxième il était un peu plus près mais on voyait nettement moins bien le match. Pour Yoda il était un peu plus proche, mais comme j'arrivais pas à le différencier de Rochat, j'avais l'impression qu'il était aussi loin que lui.polo a écrit :Questions à la minorité qui a vu le match : comment fût la performence de M. Rochat ? et celle de M. Yoda (la force du jeux en équipe est-elle parvenue jusqu'à lui)?![]()
d'avance merci bcp
Sauf erreur à un moment donné Yoda a tiré un coup-franc depuis la droite. Ce ne fut pas dangereux.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Ca c'est de l'engagement !Red&White a écrit :Et en deuxième il était un peu plus près mais on voyait nettement moins bien le match.

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Un engagement digne de nos joueursMonsieur Belette a écrit :Ca c'est de l'engagement !Red&White a écrit :Et en deuxième il était un peu plus près mais on voyait nettement moins bien le match.

Faut arrêter le sirop l'amiRed&White a écrit :Pour Rochat pas facile à dire en première mi-temps il était trop loin. Et en deuxième il était un peu plus près mais on voyait nettement moins bien le match. Pour Yoda il était un peu plus proche, mais comme j'arrivais pas à le différencier de Rochat, j'avais l'impression qu'il était aussi loin que lui.
Sauf erreur à un moment donné Yoda a tiré un coup-franc depuis la droite. Ce ne fut pas dangereux.

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
- al-skweek
- Coma éthylique
Il faut juste vous rappeler qu'il y a 31 poteaux d'ammarages pour porte-avion qui entoure la pelouse.Tolkki a écrit :Faut arrêter le sirop l'amiRed&White a écrit :Pour Rochat pas facile à dire en première mi-temps il était trop loin. Et en deuxième il était un peu plus près mais on voyait nettement moins bien le match. Pour Yoda il était un peu plus proche, mais comme j'arrivais pas à le différencier de Rochat, j'avais l'impression qu'il était aussi loin que lui.
Ensuite on a fait que subir le jeu donc y avait pas de phase offensive donc Yoda on l'a pas ou peu vu et il avait pas l'air personnel comme avant.
Pour moi Rochat a fait un match 0 la lune. Toujours à 3 mètres du défenseur, se faisait dribbler sur chaque action, un jeu approximatif et sans génie à la relance.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Allez une touche d'optimisme en ce vendredi matin de la st-joseph !
C'est dans la défaite que ce construit la victoire !
C'est dans la défaite que ce construit la victoire !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
et c'est dans la défaite qu'on reconnait les tricheursTrilu a écrit : C'est dans la défaite que ce construit la victoire !

Animals
Que pensez vous de l'expulsion du joueur de Bellinzone face à ZH ? Djuric je pousse à terre comme Serey Die a fait à GCz et prend.... un jaune...... l'arbitre était Laperrière tout comme mercredi.....

bouryves a écrit :Que pensez vous de l'expulsion du joueur de Bellinzone face à ZH ? Djuric je pousse à terre comme Serey Die a fait à GCz et prend.... un jaune...... l'arbitre était Laperrière tout comme mercredi.....![]()
![]()
![]()
![]()
En quelques mots, c'est plus dure à mettre un Suisse allemand dehors. Je comprends pas c'est presque la même chose et il ne l'expulse pas. Bravo Monsieur l'arbitre votre cohérence est superbe sur ce coup là.

qui a un lien vers une vidéo?bouryves a écrit :Que pensez vous de l'expulsion du joueur de Bellinzone face à ZH ? Djuric je pousse à terre comme Serey Die a fait à GCz et prend.... un jaune...... l'arbitre était Laperrière tout comme mercredi.....![]()
![]()
![]()
![]()
"On est pas des marionnettes ou bien"