RSL 21ème journée Sa 15.02.2014: FC Basel vs. FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: RSL 21ème journée Sa 15.02.2014: FC Basel vs. FC Sion

Message par supp_séd »

nestor clausen a écrit :Les clubs qui peuvent choisir leurs transferts par rapport à leur système de jeux ne sont ils pas avantagés???

Comme dit à Sion on rammasse toutes les actions comme à la Coop et après on dit au cuisinier entrâineur vas y maintenant
demmerdes toi, fait ns rêver, tu ne fais pas une fondue bourguignonne avec 10 cervelas et 2 entrecôtes.

Sion n'a pas les moyens de ses ambitions. D'accord avec toi pour CC pour déstabiliser le groupe, mais même sans ça pour jouer un rôle en sfl en 2014 il faut des structures pro et plus de moyen financiers.
Je suis pas entièrement d'accord avec toi car j'estime que si on a les moyens financiers de conserver et de mettre en valeur nos meilleurs éléments, on peut se contenter de sauter sur les gratuités disponibles aux postes encore mal pourvus de notre équipe, quitte ma foi à se planter 3 fois sur 4 avant de tomber sur l'élément qu'il nous manque à ce poste-là...
On n'a malheureusement pas trop assisté à ça ces dernières années, sachant qu'on est même allé jusqu'à débusquer 5 ou 6 éléments solides au seul poste de milieu défensif.

Si on a les moyens d'avoir simultanément des salaires comme ceux de Mrdja, de Gattuso et de Gelson Fernandes, je suis pas convaincu qu'on doive spéculer à mort en achetant une pléiade de joueurs du Mans comme on vient de le faire. A mon avis, il y a plus un jeu financier qu'un réel projet sportif derrière les intentions de CC.
Modifié en dernier par supp_séd le 20.02.2014 14:10, modifié 1 fois.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

nestor clausen a écrit :Les clubs qui peuvent choisir leurs transferts par rapport à leur système de jeux ne sont ils pas avantagés???

Comme dit à Sion on rammasse toutes les actions comme à la Coop et après on dit au cuisinier entrâineur vas y maintenant
demmerdes toi, fait ns rêver, tu ne fais pas une fondue bourguignonne avec 10 cervelas et 2 entrecôtes.

Sion n'a pas les moyens de ses ambitions. D'accord avec toi pour CC pour déstabiliser le groupe, mais même sans ça pour jouer un rôle en sfl en 2014 il faut des structures pro et plus de moyen financiers.
Tu as raison en disant que 10 cervelas et deux entrcôte ne font pas forcement un bon repas, mais pour reprendre le // culinaire, avec un cervelas, un gendarme, une saucisse sèche un wienerli, deux viandes des grisons, trois tranches de fromages et 4 rondelles de salami tu ne fera pas une bonne bourguignonne, mais tu peux faire un bon plat froid.

Le FC Sion c'est plutôt: une part de raclette, du sorbet citron, du nutela, un cervela, un tiramisu, deux soupe de potiron, un cocktail de crevette, un soleil d'hawai et une polenta.
C'est plat sont tous très bon pris séparement mais mis ensemble c'est juste une bouille infecte.
C'est exactement ce qui se passe au FC Sion, parce qu'on prend des joueurs sans se préoccuper de l'ensemble et cela n'a pas grandchose à voir avec les moyens parce que des équipes comme Thoune ou Saint Gall arrive à construire une équipe. C'est peut-être plus difficile et de toute façon moins fort que pour Bâle, YB ou Lucerne, mais c'est possible.
Encore faut-il vouloir construire une équipe et ne pas rêver à une plus value sur chaque transfert.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Oui mais pour jouer les premiers rôles sur plusieurs années, je sais pas si Thun et St Gallen, sont assez solides, St-gall à éviter la faillite il y a peu, Thun a un budget d'environ 6.5 / 7 millions.

quand tu vois les contrats qui se signent actuellement, pour construire les équipes :

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 53123.html

Tu vois le fossé........
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Eh oui, prenez simplement GC ... sportivement ok mais financièrement é la rue encore une fois ! D'où l'obligation de vendre pour diminuer le déficit et de rétrécir le budget... oui l'argent est et reste le nerf de la guerre, surtout à moyen et long terme.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

nestor clausen a écrit :Oui mais pour jouer les premiers rôles sur plusieurs années, je sais pas si Thun et St Gallen, sont assez solides, St-gall à éviter la faillite il y a peu, Thun a un budget d'environ 6.5 / 7 millions.

quand tu vois les contrats qui se signent actuellement, pour construire les équipes :

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 53123.html

Tu vois le fossé........
Clair que le FC Sion ne pourra pas régater avec Bâle ou YB chaque saison, mais avec les moyens actuel en construisant une équipe sur la base d'un projet sportif cohérent, le FC Sion pourrait fairr largement mieux que ces deux dernières saisons et surtout que celle en cours à mon avis
Le FC Sion ne va pas jouer le titre chaque année, mais devrait à mon sens tourner autour de la 4-6e place avec des saisons par ci par là ou on serait dans le trio de tête en fct d'un ou l'autre transfert réussi ou d'une génération au dessus des autres (par exemple ce qui c'est passé avec Montpellier il y a 18 mois en France, ou l'athletico qui tient tête au deux leaders naturels en espagne cette année).
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Je pense aussi à des surprises comme Montpelier peuvent arriver, même si le retour est difficile ils sont pour l'instant à la 14èm place a 29 pts du psg suivi par Evian à 5pts. Mais à mon avis en Suisse on rentre clairement dans un championnat à 2 vitesses, avec Bâle,
YB, FCL, GC et la suite c'est la bricole au niveau structure, un peu comme le championnat Portugais, 3-4 clubs puissants, et le reste tant en temps une qualif en Europa League.....
Répondre