Sensei a écrit :Bon, assez d'heures se sont écoulées depuis la honte que j'ai vue dimanche pour que je puisse poster quelque chose de constructif plutot que de déverser ma deception et ma rage...
Donc passerai rapidement sur le fait que c'était LE match à ne pas perdre et que le comportement de nos gars surtout en première mi-temps est impardonnable meme paralysé par l'enjeu ou je ne sais quoi, à ce point là il n'y a pas d'excuse et seules quelques individualités sont pardonnable mais l'esprit d'une équipe se nourrit de plus que d'un ou deux individu si on ne veut pas assister à une débacle comme celle à la quelle nous avon eu droit...
passons au foot (si l'on peut dire...)
Vanins: si les deux arrêts qu'il fait en première sur des tirs lointain son décisifs, ils ne sont pas extraordinaire non plus mais il fait le job. Pour une fois j'ai quand meme des doutes sur son replacement après sa relance mal controlée par Tréand qui amène le but, passons il nous a déjà suffisament sauvé la barraque pour ne pas l'accabler...
La défense: je ressortirai 2 points:
Buhler bon a très bon en deuxième mi-temps a montré de l'envie comme Adailton souvent décisif pour couper les contres. Pour les autres... clairement Mutsch nous a montré une fois de plus que si il était limité en demi ext. il l'était encore plus en tant que défenseur, Wilmos a fait un bon match mais clairement j'ai eu l'impression qu'il n'avait aucune confiance en Mutsch il passait son temps a le couvrire a être quasiment placé à coté de lui et derrière lui tout le temps à le guider a assurer qu'il aie une solution de passe etc... la confiance entre défenseur est primordiale...
MAIS POURQUOI MUTSCH??? Sauthier n'a-til pas prouvé à mainte reprise qu'il faisait mieux l'affaire???? premier reproche à LR
le milieux:
Serey et Rodrigo sans etre mauvais à la récupération ont pêché a la relance et la différence entre les deux mi-temps vient de la position de Serey en deuxième celui-i est plus monté, en première mi-temps les deux étaient acculé devant leur défense et la distance entre notre milieux et notre attaqe était juste énorme, en deuxième Serey est redevenu lui-même mais égalemement brouillon avec de grand rush mais incapable de lever la tete assez tot pour faire la bonne passe dommage...
Sur les ailes Ianu a été transparent, je ne lui jetterai pas la pierre pour deux raison, il était tout seul abandonné sans amis.... le faible trop faible niveau de Mutsch derrière lui ajouté a la position basse de Serey et Rodrigo ainsi que la position trop souvent excentrée de Margairaz sur la gauche l'on privé de ballon durant tout le match. Dailleur lors de son entrée Wutrich a eu quelque ballons qu'il est venu chercher dans l'axe mais qui ne sont pas assez venu de Mutsch ou Rodrigo...
A gauche, ceux qui critique Crettenand en disant qu'il n'as pas le niveau je veux bien les écouter, mais alors comme c'est l'un de ceux que l'on a le plus vu, l'un des joureurs les plus actif et dangereux, je me dis que le reste de l'équipe vaut juste la première ligue... Effectivement il manque toujours un petiti truc a Didier, un jour c'est le défensif un jour c'est le jeu vers l'avant dimanche il a très bien joué (pas pire que les autres en tout cas voir mieux) mais effectivement il est passé à coté de toutes ses balles arretées, nottons que les corners de Wutrich on été encore pire... Le remplacement de Crettenand par Tréand (poste pour poste pas dans les faits) est compréhansible Crettenand était cuit en deuxième mi-temps mais force est de constater que l'entente Crettenand / Buhler marche mieux pour l'instant qu'avec Tréand... le changement Basha Rodrigo me consterne par son arrivée tardive dans la partie, cela aurait du etre fait à la mi-temps, Basha a de la vision de la technique et joue vite ce joueur me plait de plus en plus. Changements tardifs peu habituel pour lui mais deuxième reproche à LR
Concernant Margairaz, est-ce vraiment un meneur de jeu? est vraiment un remplacant de Goran??? de plus en plus j'en doute, si ses qualités technique sont indéniable, de meme que sont envie en deuxième mi-temps, il est claire que ce qu'il a montré jusque là au niveaux de l'emprise sur le jeu est clairement insuffisant, du moins clairement en dessous de ce que l'on attendait. Mes question sur sa capacité a évolué en 10 concernent surtout sa position très souvent excentrée vers la gauche, peut etre l'habitude de jouer en 4-1-4-1 avec un deuxième demi off à coté de lui mais là il était trop haut loin de serey et Rodrigo (eux meme on peu pressé pour monter) et trop excentré tout le match du coté de Crettenand...
Pour ce qui est de Danilo il court beaucoup il veut venir chercher les ballon plus bas, joue à coté de margairaz dans le trou que celui-ci laisse entre le millieux du terrain et Ianu et du coup n'est jamais au centre lorsque qu'il le faut, il se bat mais dans le vide, a eu peu de ballon, marque aussi peu que Prijo mais a moins d'occase que notre prêté... Je repose la meme question que lors des débuts de Mrdja sous nos couleurs, "ce joueur est il fait pour jouer seul en pointe" je répond clairement que non et là on remet en question tout le système de jeu et le manque d'offensivité à Tourbillon bien que Ianu Margairaz Cretttenand et Danilo étaient des joueurs offensifs dimanche. 3ème reprochoe à LR
devant notre défense quasiment tout à changé et pour que ces nombreux éléments prennent il faut un liant, et le liant nécéssaire actuellement a mal au dos... c'est dramatique mais 'est comme ca...
La grande qualité de Roussey ces dernière mois a toujours été de faire tourner le système de jeu devant notre défense en fonction des joueurs à dispo et de l'adversaire, clairement cette fois il s'est planté et il n'as pas corrigé le tire et surtout quand il a changé c'était trop tard. Comment préférer un Mutsch à Sauthier??? pourquoi ne pas jouer avec 1 demi déf et deux centres avants??? Pourquoi ne pas recentrer Margairaz ou lui mettre quelqu'un d'autre à coté??? dans le 4-2-3-1 proposé pourquoi ne pas avoir passé en 4-1-4-1 en introduisant Basha plus tot plus haut entre Wutrich et margairaz...
je maintiens l'une des compo que j'avais posté, on est toujours plus Malin après mais une solu dimanche aurait été:
-------------------------Vanins------------------------
Sauthier---------Willy----Adailton------Buhler
--------------------------Serey-------------------------
------Basha----------------------Crettenand-------
----------------------Margairaz------------------------
-----------------Ianu-----------Danilo-----------------
Basha a indiqué lui-meme aimer jouer en 4-4-2 avec un milieu en losange, cela permet deux pointes en attaque et de bons relais entre les demis et les latéraux ca bouge plus dans les 16m quand les centre arrivent...
Bref dimanche il n'y a rien eu:
Tactiment c'était bizare voir nul
les joueurs étaient paralysés et leur envie a été invisible durant 40mn c'est inadmissible pour un derby
Techniquement les joueurs sont passés à cotés pour beaucoup trop de passe imprecise de dribbles de trop et d'incapacité à lever la tete au bon moment
Pas de rythme...
Déjà 2.50 frs sur bluewin ca fait mal ou testicules pour voir ca... mais 10 fois plus au stade là c'est comme si on te les lattais à coup de lambourde.... lamentable....
C
Je suis bien d'accord avec ton analyse.
Je rajouterais que les automatismes sont pas là et ça se fait cruellement ressentir. Roussey mise sur l'entente Crettenand - Margairaz et la paire Serey Rodrigo qui jouent ensemble depuis un bout de temps. Tu vois qu'il recherche ça aussi du fait de l'entrée des 3 anciens xamaxiens. La cohésion d'équipe doit se faire, quand tu changes 8 personnes c'est normal.
Le gros souci pour l'instant pour moi c'est qu'on a une attaque et une défense, le milieu y avait rien, on avait deux lignes :/ Margairaz joue trop haut et t'a personne pour lui filer le ballon. Crettenand lui j'ai pas compris où il jouait et je pense que lui non plus, il était sur le côté sans l'être...
Là pour moi il y a eu erreur de coaching, y avait personne pour prendre le rôle de Goran. Ni dans le choix des personnes ni dans la distribution des rôles et ça nous a fait énormément défaut.
Il y a une réelle réflexion à faire au milieu en l'absence de Goran. On peut pas continuer comme ça, sans relayeur. Et ça sera pas avec l'arrivée de Darragi que ça va changer vu que lui fait apparemment 0 effort défensif.
Maintenant t'a un rodrigo qui est en pur mdef, serey qui est un milieu plutôt offensif de base mais qui a été reconverti en mdef, je l'aime bien plus offensif, il doit l'être quand il y a rodrigo, mais en relayeur je le trouve moyen :/ je vois plus un margairaz qui jouerait plus bas (même si il préfère être derrière l'attaquant) soit un crettenand, à voir ce qu'il pourrait apporter. Mais de ce que j'ai vu un basha pourrait être super intéressant dans ce rôle là.
Après à réfléchir si on doit pas mettre deux attaquants vu le changement au niveau des ailiers, avant t'avais Sio qui était très bon en attaquant rentrant, mais là on a plus trop ce profil. Celui qui se rapproche le plus c'est Wütrich mais bon... On a plus des ailiers centreurs actuellement et il serait peut-être intéressant de jouer à deux pointes pour augmenter notre présence devant le but.
J'aimerais bien voir un afonso associé à Mrdja ou à Danilo. Je le trouve efficace en soutien de l'attaquant perso, idem que Prijovic :)
Le prochain match j'aimerais bien voir :
Willy---------Dinsdag----Adailton------Buhler
-------------------------------Serey---------------------
-------------------Basha ou Crettenand-----------------
-----Tréand-------------Margairaz-----------------Wütrich ou Ianu-------
----------------------------Danilo-----------------
Ou carrément
Willy---------Dinsdag----Adailton------Buhler
--------------------------Serey-------------------------
------Basha------------------------Crettenand ou tréant-------
----------------------Margairaz------------------------
-----------------Ianu--------
----------------------------------------Danilo-----------------
Crettenand sur l'aile si il veut ça peut être pas mal mise à part ça, basha à voir aucune idée :p sur cette compo c'est le jeu sur les ailes qui serait faible par contre. Du coup j'ai mis Ianu un peu plus bas qui pourra jouer un peu plus sur les ailes (mais qui court-circuite un peu ma théorie 2 devant avec des ailiers :p)