Giggs22 a écrit :@ Sensei : J'ai aussi des doutes sur les trois postes que tu as mentionnés, mais qui mettre d'autres ?? Peut-être mettre Crettenand à côté de Darragi et mettre Léo sur le côté en espérant une qualification soit de Manset ou de Lafferty entre temps... Par contre à la place de Margairaz on ne peut pas mettre grand monde à sa place, Yerly peut-être ?
disons que je pense que le 4-3-3 est quasiment d'un autre temps il peut surprendre en début de partie et gêner l'adversaire c'est un système qui se met en place sur le long terme et on a pas du tout les joueurs adaptés à ce système...
les listes de contingeants seront modifiées vendredi donc Lafferty pourrait y être tout comme Manset...
Si il doit y avoir modification du système je me dis qu'on aura soit un 4-4-2 en losange (sans vrai ailiers)
------------------Vanins-------------------
Vilmos--Aislan--Dingsdag--Buhler
-----------------Gattuso-------------------
----Margairaz---------Crettenand----
----------------Darraggi-------------------
--------Léo---------------Mrdja-----------
Mrdja ou Lafferty ou Manset et Basha peu très bien jouer à la place de Margairaz si celui-ci prend l'axe à la place de Darraggi cuit....
ou alors on aura droit à un 3-5-2 genre:
-------------------Vanins------------------
----Vilmos---Dingsdag---Buhler----
---------Gattuso----Marques----------
Sauthier----Darraggi----Crettenand
-----------Léo---------Mrdja---------------
système qui si il est bien en place peut etre soit très offensif soit ultra défensif comme on le voit bien la disposition des joueurs permets en principe si chacun tien sa place de boucher les intervales Gattuso et/ou Marques peuvent reculer pour passer à une défense à 4 ou 5, sauthier et Crettenand doivent prendre le couloir mais également bloquer les attaques très haut et ils doivent être couvert soit par un demi déf soit par un défenseur, Darraggi a de la place pour s'exprimer et jouer soit dans l'axe soit décaler un des deux attaquant soit lancer Crettenand ou sauthier sur l'aile....
Ce système (à la Mister Bigon) permet d'avoir chaque ligne qui coulisse soit dans celle de derrière soit dans celle de devant, il y a 7 joeurs clairement offensifs et 7 joueurs plus défensifs, et chaque joueur qui va au pressing doit etre couvert par un camarade....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]