hasta siempre_2 a écrit : 27.06.2025 11:31
Ils devront convaincre le Législatif communal, ET la population sédunoise. C'est vrai que CC est tellement "apprécié" en Ville de Sion, que c'est comme si c'était fait...
Alors là, c'est typiquement le genre de réponse qui m'énerve à un plus haut point, et encore plus si tu es toujours un élu du conseil général.
En gros, on est pas d'accord parce que c'est le projet d'un gars qu'on n'aime pas. Tant pis si le projet est bon.
Le stade sera là dans 50 ans encore, pas CC...
N'oublions pas que CC a par le passé promis de construire un stade à Collombey, Martigny puis à Riddes. À chaque fois les communes se retrouvent avec des zones commerciales dont je vous laisse juge de leur valeur urbanistique, architecturale et sociale. Il n'aurait certainement pas été aussi aisé de construire ces zones sans faire miroiter un stade, je pense notamment aux assemblées primaires validant les changements de zones agricoles en commerciales.
Comme le dit hasta, il s'agira bien de convaincre et d'assurer qu'il ne s'agit pas d'une nième combine pour obtenir des terrains pour construire des surfaces commerciales mais bel et bien d'un projet de développement sportif et culturel dont a besoin notre capitale.
De nouvelles infrastructures sont indispensables. Je n ose pas imaginer le conseil général s y opposer.
Le centre de formation se fera a la garenne. L avenir nous dira ce qu il adviendra de châteauneuf, mais on peut raisonnablement être inquiet pour l avenir de ce club ou en tous cas se poser des questions. J espère que ce projet ne se fera pas au détriment du foot amateur.
soubalt a écrit : 27.06.2025 15:18
De nouvelles infrastructures sont indispensables. Je n ose pas imaginer le conseil général s y opposer.
Le centre de formation se fera a la garenne. L avenir nous dira ce qu il adviendra de châteauneuf, mais on peut raisonnablement être inquiet pour l avenir de ce club ou en tous cas se poser des questions. J espère que ce projet ne se fera pas au détriment du foot amateur.
Et tu oublies le FC Aproz
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
hasta siempre_2 a écrit : 27.06.2025 11:31
Ils devront convaincre le Législatif communal, ET la population sédunoise. C'est vrai que CC est tellement "apprécié" en Ville de Sion, que c'est comme si c'était fait...
Alors là, c'est typiquement le genre de réponse qui m'énerve à un plus haut point, et encore plus si tu es toujours un élu du conseil général.
En gros, on est pas d'accord parce que c'est le projet d'un gars qu'on n'aime pas. Tant pis si le projet est bon.
Le stade sera là dans 50 ans encore, pas CC...
N'oublions pas que CC a par le passé promis de construire un stade à Collombey, Martigny puis à Riddes. À chaque fois les communes se retrouvent avec des zones commerciales dont je vous laisse juge de leur valeur urbanistique, architecturale et sociale. Il n'aurait certainement pas été aussi aisé de construire ces zones sans faire miroiter un stade, je pense notamment aux assemblées primaires validant les changements de zones agricoles en commerciales.
Comme le dit hasta, il s'agira bien de convaincre et d'assurer qu'il ne s'agit pas d'une nième combine pour obtenir des terrains pour construire des surfaces commerciales mais bel et bien d'un projet de développement sportif et culturel dont a besoin notre capitale.
Ça m’étonnerai fortement qu’il refasse ce coup, c’est la seule place restante à Sion pour le stade malgré le fait que la gare soit à 15min à pied et qu’on aura continuellement le même problème avec les supporter, casse, conflit entre supporter, et gros déploiement de la police. Malgré tout, Je le préfère de loin à Vissigen que n’importe où ailleurs en Valais.
Après ne sait-on jamais avec notre CC… il aura bien quelques idées non-dites derrière la tête
soubalt a écrit : 27.06.2025 15:18
Et tu oublies le FC Aproz
Si les terrains sont maintenus, je pense clairement que la cohabitation est possible. Les clubs amateurs s'entraînent le soir, contrairement aux jeunes d'un centre de formation
Les clubs de la région ne seront pas touchés… la formation sera à partir des M15. Donc les meilleurs seront pris et les autres continueront à pratiquer leur sport préféré comme aujourd’hui.
Faut lire avant de chercher la petite bête…
wapo05 a écrit : 27.06.2025 15:33
Les clubs de la région ne seront pas touchés… la formation sera à partir des M15. Donc les meilleurs seront pris et les autres continueront à pratiquer leur sport préféré comme aujourd’hui.
Mmmh on en rediscutera
Et oui Aproz sera aussi dans la merdee cas échéant.
Quand on connaît l appropriation par cc de certains terrains de la commune pour ses equipes, il y a de quoi être raisonnablement inquiet comme je l ai dit plus haut.
wapo05 a écrit : 27.06.2025 15:33
Difficile de faire confiance à CC après tout les projets rocambolesques qui ont existé.
Pas contre un nouveau stade en soit parce qu'il le faudra bien un jour, par contre totalement opposé à cette arène qui n'a rien d'un stade de football (deux unique tribunes, une scène qui n'a rien à faire dans un stade, des loges partout). C'est une arène multifonctionnelle qui servira de terrain de foot pour le FC Sion entre 2 concerts/spectacles/événements. Pas le stade du FC Sion
J'espère que le projet sera totalement revu et le cas échéant que les citoyens/la ville feront le nécessaire pour s'opposer au maximum à ce projet gargantuesque.