RSL 6ème journée FC SION - YB Di 23.08.15 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: RSL 6ème journée FC SION - YB Di 23.08.15 16h00

Message par Messi »

Concernant Vanins je suis d'avis que c'est un bon gardien mais pas extraordinaire non plus..
Sur les sorties aériennes il est moyen.. Il est excellent sur sa ligne et médiocre et dans les dégagements au pied et dans le jeu au pied.. Je ne sais pas combien il rate de dégagements a chaque match mais je le trouve fébrile dès qu'il récupère la balle comme si celle ci lui brûlait les pieds ou les mains..
Pascolo ne voit pas clair et ne sait pas corriger ses points faibles..
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Messi »

Concernant Vanins je suis d'avis que c'est un bon gardien mais pas extraordinaire non plus..
Sur les sorties aériennes il est moyen.. Il est excellent sur sa ligne et médiocre et dans les dégagements au pied et dans le jeu au pied.. Je ne sais pas combien il rate de dégagements a chaque match mais je le trouve fébrile dès qu'il récupère la balle comme si celle ci lui brûlait les pieds ou les mains..
Pascolo ne voit pas clair et ne sait pas corriger ses points faibles..
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

En quittant Tourbillon hier déçu par ce mauvais match mon impression résumée était "naufrage collectif mis en route par la bourde de Vanins". En arrivant chez moi j'ai parcouru le forum pour voir comment on avait flingué Lacroix ---- là pas de surprise : match perdu = la faute à Lacroix et but encaissé = la faute à Lacroix. Au réveil ce matin je me suis dit que peut être ma vision du foot était complètement erronée et qu'il valait peut être mieux que je suive les traces de Gex et me fasse hara kiri ... du moins sur ce forum ! Avant ce geste ultime j'ai décidé de parcourir la presse du jour pour me conforter dans l'idée que je ne comprenais rien au foot et là surprise la vision des gens qui n'ont pas qu'une seule idée en tête, celle de se faire Lacroix, ressemblait beaucoup à mon impression initiale.

En résumé :
Les notes du Blick : tout le monde dans le même sac sauf Vanins en peu en dessous et Carlitos un peu en dessus
L'article du matin : la dernière phrase résume tout, "Vanins et certes coupable mais tous le sont autant que lui"
CC dans le matin : parle d'un naufrage collectif et montre du doigt Vanins tout en mettant en avant Carlitos.

J'ai mis quelques extrait de presse pour ceux qui n'ont pas eu le temps de la lire ce matin. Alors désolé les flingueurs de Lacroix et autres amateurs de souffres douleur je remets mon hara kiri à une autre fois et vous devrez donc me subir encore un peu :bye:
LeMatin.jpg
LeMatin.jpg (46.71 Kio) Vu 2925 fois
LeBlick.jpg
LeBlick.jpg (38.08 Kio) Vu 2925 fois
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Avec un public comme ça on n'a pas besoin d'ennemis.
Plus ça va plus je me dis que le public de Sion, en particulier, est faux, méchant, souvent stupide et pathétique.
Comment peut-on se permettre de tirer à boulet rouge sur SON équipe pour un match à côté (et encore ils n’ont pas été si mauvais que ça). Comme peut-on oser écrire que Vanins est juste un bon gardien après une connerie. Combien de points il nous a sorti?
Konaté bien sûr c’est une grosse m**** qui a une seule envie partir pour des millions. C’est sûr, clair net et précis aucune discussion la dessus. Combien d’entre vous le connaisse pour dire une chose pareille. Alors c’est une grosse m****.
Nos 2 jeunes qui ont explosés l’année passée : 2 grosses m**** inutiles et déjà vieillissantes.
Lacroix, une grosse m****, qui nous a fait perdre des tonnes de points. D’ailleurs si on n’est pas champion c’est à cause de lui.
Pa Modou, Kouassi…. Des grosses m****.
Et demain… Sion gagne à nouveau et là les adorateurs de J. Dutronc vont enfin pouvoir retourner leur veste encore et encore jusqu’à ce qu’elle craque.
Cette équipe de grosses m**** ne mérite pas son public, il est trop bon lui, trop beau lui, trop fort lui. Jamais oh grand Dieu jamais il n’aura un jour sans, LUI.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

georgeslechat a écrit :Avec un public comme ça on n'a pas besoin d'ennemis.
Plus ça va plus je me dis que le public de Sion, en particulier, est faux, méchant, souvent stupide et pathétique.
Comment peut-on se permettre de tirer à boulet rouge sur SON équipe pour un match à côté (et encore ils n’ont pas été si mauvais que ça). Comme peut-on oser écrire que Vanins est juste un bon gardien après une connerie. Combien de points il nous a sorti?
Konaté bien sûr c’est une grosse m**** qui a une seule envie partir pour des millions. C’est sûr, clair net et précis aucune discussion la dessus. Combien d’entre vous le connaisse pour dire une chose pareille. Alors c’est une grosse m****.
Nos 2 jeunes qui ont explosés l’année passée : 2 grosses m**** inutiles et déjà vieillissantes.
Lacroix, une grosse m****, qui nous a fait perdre des tonnes de points. D’ailleurs si on n’est pas champion c’est à cause de lui.
Et demain… Sion gagne à nouveau et là les adorateurs de J. Dutronc vont enfin pouvoir retourner leur veste encore et encore jusqu’à ce qu’elle craque.
Cette équipe de grosses m**** ne mérite pas son public, il est trop bon lui, trop beau lui, trop fort lui. Jamais oh grand Dieu jamais il n’aura un jour sans, LUI.
Sans vouloir en rajouter une couche, mais hier, NOUS public valaisan, on a été bien plus mauvais que nos joueurs...et c'est peu écrie!
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : C4

Message par lô_tzàt »

divi a écrit :
Sans vouloir en rajouter une couche, mais hier, NOUS public valaisan, on a été bien plus mauvais que nos joueurs...et c'est peu écrie!
il est vrai que le public valaisan - en général - a tendance à émettre des critiques très virulentes et parfois exagérées (du fait de la déception et la frustration :livre: ? ) envers les joueurs au lendemain d'une défaite et cela n'est pas positif pour l'équipe... Cependant, dire que certains joueurs ont eu un flagrant manque d'implication et d'engagement hier n'est de loin pas exagéré et j'espère que Tholot va clairement le faire comprendre à ses protégés.... Peut-être qu' une programmation des entrainements tôt en matinée comme il l'avait fait en 2009 après la cuisant élimination en coupe face à Thoune pourrait servir de réveil :baton:
Veuillez signer ici : __________________________________________
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Ce qui me rassure personnellement en ce triste lundi c'est que mes mauvaises impressions qui ont été masquées à beacoup par la victoire face à Zurich sont maintenant confirmées...

Alors certe je ne m'en prend pas et quasiment jamais à un joueur en particulier et surtout pas en l'insultant, mais je suis d'avis que déjà contre zurich on a montré passablement de limite dans la construction des phases offensives. Nous avons actuellement la chance d'avoir un Carlitos qui monte quasiment seul toute les bonnes offensives (quasiment j'ai pas dit toutes) et d'un Konaté qui certe est performant dans le face à face avec un gardien et qui est quasiment aussi opportuniste que le Saborio des grandes années dans les 16m...

Mais à coté de cela...????
On a un arrière central qui bien que excellent joueur au niveau international doit tout prouver à ce poste
on a un Lacroix parfois un peu hésitant et en manque de confiance, et il me semble parfois également qu'il n'a pas la totale confiance des ses coéquipiers ce qui est difficile pour lui et fait commettre trop de bourdes et laisse des trous dans la défense
On a un taulier nommé Salatic qui à tendance sous la pression à jouer un peu trop bas
On a confié les clés du jeu offensif à un gamin de 20 ans qui a une pression énorme et plus l'effet de surprise sur ses adversaire
On a un centre avant qui n'a qu'un pied qui est efficace dans les 16m et dans les espaces mais qui ne sert absolument à rien dans le pressing et dans le jeu collectif...

je trouve que cela fait beacoup et malgré des victoires lors des deux matchs précédent YB (Zurich et Brunnen) je le pensais déjà... Donc pas de retournement de veste j'aimerai juste savoir ce qui a changé depuis le printemps mis à part qu'on a perdu N'Doye et que Ziegler c'est établi en défense centrale...??? La pression??? La tendance à se voir top beau??? le manque d'agressivité???

peut être un peu de tout ca mélangé à différente dose en fonction de la personnalité de chaque joueurs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Le public de Tourbillon n'est pas pire qu'ailleurs mon cher ami... Je le trouve même très tolérant avec tout ce qu'il a subi et bouffé comme fayots depuis des saisons à présent...

Pour le reste je dirai juste que nombre de joueurs ont adopté cette maxime - quand le mieux est l'ennemi du bien - et que tout le monde a tendance à s'endormir très vite sur son petit confort... Et à Sion beaucoup plus vite et profondément qu'ailleurs...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Stomp a écrit :Faire les 3 points dimanche nous permettra de rester accroché à la tête et d'enfoncer YB, qui était un adversaire direct d'avant saison, donc certainement un adversaire en moins pour nous piquer une place sur le podium.

Cette victoire permettrait de nous garder invincible à Tourbillon et permettra de remplir Tourbillon pour les matchs de septembre dans notre enceinte.

J'espère que l'on réussira là où nous avons échoué si souvent ces dernières années.

p.s. un match nul ou une défaite ne remettrait pas tout en cause non plus!
Tout ne c'est pas passé comme prévu mon cher stomp... Quelle analyse pour la suite ?
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Comme je l'ai dit avant le match, un match ou une défaite ne doit pas tout remettre en cause (on est très fort en Valais pour ça). L'occasion était belle mais elle a été manquée. On a bien entamé le match mais malheureusement on a pas mis au fond (sinon le match aurait été tout autre).

Maintenant le championnat continue. On va à Thoune, il faudra tenter de ramener qqch, avant de recevoir Lugano contre qui il faudra gagner. Et pour cela il faudra à nouveau un nombreux public à Tourbillon.

Le championnat n est pas finit. On fera les comptes à la fin, mais les places européennes sont dans nos cordes à mon avis.

Et puis d'ici là le mercato peut nous apporter encore 1-2 surprises et il y aura le tirage de l'EL.

On devrait encore avoir de beaux jours devant nous :love: :love:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Stomp a écrit :Comme je l'ai dit avant le match, un match ou une défaite ne doit pas tout remettre en cause (on est très fort en Valais pour ça). L'occasion était belle mais elle a été manquée. On a bien entamé le match mais malheureusement on a pas mis au fond (sinon le match aurait été tout autre).

Maintenant le championnat continue. On va à Thoune, il faudra tenter de ramener qqch, avant de recevoir Lugano contre qui il faudra gagner. Et pour cela il faudra à nouveau un nombreux public à Tourbillon.

Le championnat n est pas finit. On fera les comptes à la fin, mais les places européennes sont dans nos cordes à mon avis.

Et puis d'ici là le mercato peut nous apporter encore 1-2 surprises et il y aura le tirage de l'EL.

On devrait encore avoir de beaux jours devant nous :love: :love:
Puisses-tu dire vrai ! Mais chaque année on rate LE match de championnat qui pourrait nous mettre bien :-(
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Oui c est malheureusement bien vrai
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Perso les notes du blick sont plus que celui du nf...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

24 heures après une grosse frustration, on peut dire que tout n'est pas à jeter, et que la victoire à Bâle le 7mai dernier nous a fait nous voir plus beaux que nous sommes réellement. Comme de nombreuse personnes sur ce forum, l'équipe pensait peut-être qu'elle allait se balader face à YB. YB qui n'est pas si faible qu'on veut bien le sous-entendre.

Sion à joué entre les deux seize mètres, et YB a joué juste dans les deux zones de réparations. Voilà la différence. YB est venu jouer le contre et l'anti-jeu, et Sion l'a bien aidé. Il y a des jours comme ça.

Il faut bien dire qu'en ce début de saisons, de nombreux joueurs ne donnent pas les garanties nécessaires qu'ils nous avaient laisser entrevoir au printemps dernier : Konaté (qui a beaucoup de déchets), Edimilson (dont ses contrôles partent à 4 mètres),
Follonier (souvent maladroit et en plein doute), Kouassi également (moins incisif et précis), Zemman (parfois invisible) et la défense en général qui s'oublie parfois. Le seul homme en forme du moment est Carlitos. C'est trop peu pour espérer plus.

Sion est capable de mieux, de bien mieux.
Ca viendra.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Un début de championnat en dessous des attentes malheureusement... Ce YB là était prenable ! Malheureusement après 20 bonne minutes, la bourde de Vanins nous met dans une position extrêmement inconfortable... On aurait pu/dû ramener au moins un point ! Le deuxième but nous a coupé les jambes...

Après le match contre Zurich, c'était des louanges avec un GN en feu, une troisième place provisoire et la possibilité de mettre YB à 5 points le week end suivant ! On a loupé ce moment charnière et on a l'impression que tout s'écroule ! Arrêtons de parler de titre, le suspens est déjà tué ! On peut être dans le trio de tête j'en suis convaincu ! C'est à nous supporters de pousser l'équipe !

Je trouve normal que CC secoue un peu le cocotier et Tholot aussi par la même occasion... Il faut ramener qqch de Thoune au risque de tomber dans la crise ! J'ai confiance en Tholot
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Vu la réaction des joueurs qui se sont précipités vers tholot à l égalisation, je me pose la question à il ne s est pas passé quelque chose dans les vestiaires à la mi temps....
Mad Max....président!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

inter a écrit :Vu la réaction des joueurs qui se sont précipités vers tholot à l égalisation, je me pose la question à il ne s est pas passé quelque chose dans les vestiaires à la mi temps....
Pas forcément...
Je pense par son attitude et son discourt que Tholot est un entraineur qui sait créer une bonne dynamique de groupe et qu'à quelque part il fait partie integrante de cette dynamique en capitaine de navire et nottament comme le dit CC en protégeant le groupe... Et les joueurs le lui rende bien...
Le plus c'est qu'il a la confiance du groupe et que malgré que tout le monde ne partiraient peut être pas en vacances ensemble les gars sont capable de se battre aussi pour lui... Le moins c'est qu'il y a risque de les surprotéger en étant trop proche de lui ce qui fait baisser son coté autoritaire...

Pour une fois depuis longtemps qu'on a un vrai groupe (d'ailleur on l'a vu dimanche ils ont été moyen en groupe) on va pas tirer tout de suite sur l'ambulance, par contre il faudra aussi ne pas hésiter au remontage de bretelle en groupe après un match comme celui-ci... Si le courroux présidentiel est plus que compréhensible, j'aimerai bien qu'il soit plus fort dans les vestiaires et moins visible dans les médias...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Répondre