NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Bidoumbidoum a écrit :c'est à cause de la dilatation de la pièce que les fixations ont lachés!!!
Sans compter que la dilatation de la pièce doit être prise en compte au moment de la construction.


La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Ils ont voulu mettre la faute cur la dilat à Sion les salauds :-D
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 05.06.2005 14:33

Message par Dave »

Même si une pièce est effectivement tombée, les infos étaient exagérées. le SwissTXT qui parle du toit qui s'émiette... ça fait rire. Il s'agit d'un cache en haut d'une façade. C'est clair, quelle qu'en soit la raison, c'est zéro, mais c'est pas la fin du monde non plus si c'est juste une pièce mal fixée. ça aurait pu être grave si quelqu'un avait été dessous, mais c'est le cas pour chaque tuile qui tombe.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

xamax

Message par nestor clausen »

Ce qui est étonnant c'est le peu de ferveur du côté de xzzamax,

des bons transferts, un super stade flambant neuf!!!!!
Si on arrive à 4500 abonnés c'est bien.....

P.tain quand tu sais que toutes les entreprises qui ont bossés pour le stade ont "dû" achetés 1 abo saison ou une loge, elle est ou la ferveur du peuple neuchatelois????? :-(
Avatar du membre
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 216
Enregistré le : 01.07.2007 06:54
Localisation : Au bord du lac

Message par chaps »

Vivement jeudi pour la première victoire et dimanche pour les premiers guichets fermés! :siffle:
Xamax, ça chie un max!
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 440
Enregistré le : 04.06.2007 19:10

Message par Shake »

dimanche pour les premiers guichets fermés
Merci Zurich '-|

J'aime beaucoup l'équipe de Neuchatel mais les gens n'ont plus de passion pour ce club !!! C'est dommage :-(
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

A mon avis si Neuchatel ne bat pas Thoune ça ne sera jamais guichet fermé contre Zurich. Même en battant Thoune j'ai des doutes. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

LOL tu y tiens à tes spectateurs peu nombreux à Xamax!

^^D
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Je ne dis pas qu'ils sont peu nombreux mais de la a parler guichet fermé je trouve exagéré. Maintenant tant mieux pour eux si y a du monde. Ce que je leur souhaite d'ailleur.

Mais j'ai tout de même le droit de rester septique. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1904
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Message par nasialav »

Shake a écrit :J'aime beaucoup l'équipe de Neuchatel mais les gens n'ont plus de passion pour ce club !!! C'est dommage :-(
Faut pas non plus trop généraliser... ;-|
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Re: xamax

Message par SeV »

nestor clausen a écrit :Ce qui est étonnant c'est le peu de ferveur du côté de xzzamax,

des bons transferts, un super stade flambant neuf!!!!!
Si on arrive à 4500 abonnés c'est bien.....

P.tain quand tu sais que toutes les entreprises qui ont bossés pour le stade ont "dû" achetés 1 abo saison ou une loge, elle est ou la ferveur du peuple neuchatelois????? :-(
C'était également relevé par Bernasconi (Express de samedi) :
..êtes-vous satisfait de la campagne d’abonnements?
Non. Si le VIP ont répondu présent, je suis déçu par le manque d'engouement du grand public. Nous avons fait de gros efforts au niveau des prix, je m'attendais à mieux.
Il est clair que quantitativement ce n'est plus l'engouement des années 80, mais il reste quand même un noyau de gens passionnés.

A propos match contre, Thoune (jeudi, 19h45) notons que le jeudi soir il y a les nocturnes (jusqu'à 20h00) à Maladière centre. :^o

Pour les adeptes de stats, voire de paris, Xamax n'a plus battu Thoune à la maison (Chaux-de-Fonds compris) depuis le 12 avril 2003 (Pour mon ami Aliciaboitduchocolat : victoire 1-0, but à la 5ème de m'Futi).

Enfin, pour ceux qui ne l'aurait pas vu le merveilleux but de Sly (pur gaucher) contre le FCL :
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

5560 spectateurs pour un premier match dans l'élite dans le nouveau stade, c'est un peu décevant.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Message par SGE »

entremontant a écrit :5560 spectateurs pour un premier match dans l'élite dans le nouveau stade, c'est un peu décevant.

un peu décevant? c'est pitoyable oui...

bonne affluence de CL
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
Assis
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 905
Enregistré le : 15.05.2004 11:32
Localisation : VALAIS

Message par Assis »

SGE a écrit :
entremontant a écrit :5560 spectateurs pour un premier match dans l'élite dans le nouveau stade, c'est un peu décevant.

un peu décevant? c'est pitoyable oui...

bonne affluence de CL
Bon faut avouer que Xamax - Thoune c'est aussi une bonne affiche de CL.

L'affluence était en conséquence...
Fc Sion und es geht weiter...
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

Disons que Sion-Aarau c'est aussi un adversaire pas grandiose mais on a 2x de plus de gens au match
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

raynald a écrit :Disons que Sion-Aarau c'est aussi un adversaire pas grandiose mais on a 2x de plus de gens au match
Sion c'est une ambition 2x plus grosse que Neuch'.

;-)
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

entremontant a écrit :5560 spectateurs pour un premier match dans l'élite dans le nouveau stade, c'est un peu décevant.
Pour un premier match a domicile, contre une équipe que Xamax aurait du battre l'affluence est très basse je trouve. Après ces 2 matchs nul ... Xamax a de grande chance de perdre contre Zurich et contre Sion ... l'affluence ne va en tout cas pas augmenter si ce cas de figure arrive. ;-|

Basel 27680
YB 15234
Sion 11200
Zürich 10600
St. Gallen 10500
Luzern 10000
GC 7625
Aarau 6000
Xamax 5559
En tout cas après un match ils sont beau dernier (a part Thoune qui a pas encore joué chez eux). Vraiment dommage je trouve ... :-(
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

Je suis également particulièrement déçu du public neuchâtelois. Servette et Lausanne n'ont pas de spectateurs, ça c'est un fait bien connu, mais Xamax... quelle déception ! Serait-on l'exception romande ? La seule région où l'équipe locale est dans le coeur d'une majorité d'individus ?

Je me souviens qu'à la fin des années 90, l'ancienne Maladière était presque aussi remplie que Tourbillon. Il y avait régulièrement 10-12'000 spectateurs au match.

Le potentiel public existe à Neuch et je suis convaincu que l'engouement va reprendre avec quelques bons résultats, mais peut-être aussi avec l'un ou l'autre transferts judicieux supplémentaires. Quoique à mes yeux, leur équipe est déjà relativement attractive, surtout pour un néopromu...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

Lorsque Xamax avait plus de spectateurs que les autres club suisses (Sion compris), je ne me souviens pas que nous nous gaussions de nos adversaires.

Les temps ont changés. La Maladière s'est modernisée, embellie, et également vidée, mais il n'en reste pas moins qu'un championnat ne se joue pas sur la base des affluences. Le cas contraire, Bâle finirait chaque saison devant, loin devant les autres clubs (dont Sion).

Bref, au même titre que je ne me focalise pas sur les loges vides de Tourbillon (vides, et pour cause), inutile de faire une fixation, qui confine à l'onanisme, sur nos affluences. Merci ! ;-)

Pour le reste, et pour revenir au sujet qui nous intéresse, le jeu, j'ai bien aimé la prestation de Chihab. Volontaire, engagé, même s'il a connu une baisse de régime en fin de match.

Quant à Thoune, on sent la patte van Eck, bien organisé, regroupé, perdant du temps et multipliant les petites fautes à mi-terrain, cette équipe n'est pas facile à jouer. A plus forte raison pour un Xamax dont certains éléments ne sont pas encore à 100%.

Côté thounois, mention particulière à Bettoni, qui reste un excellent gardien.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

@Presse-purée
Merci pour ton intervention, plus posée.

Le déménagement à la Chaux-de-Fonds, différents problèmes, ont fait fuir une partie des spectateurs. Je note toutefois que les gens de la région, sont toujours attachés au club, même si certains d'entre eux ne viennent plus au stade. Peut être reviendront-ils ?

Enfin, une chose est sûre, Thoune en semaine, en pleine vacances, n'est peut être pas le match le plus "séduisant".

Si Tourbillon parvient à se remplir à 70% pour Aarau, Saint-Jacques à 70% pour Zurich, la maladière ne parvient qu'à se remplir à 50% pour Thoune. Comme le Wankdorf pour YB - GC, tiens. ;-)
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

On sent dans l'agressivité qui se dégage de ton message que l'afflence décevante d'hier soir ne doit pas te laisser indifférent non plus.

Et je ne vois pas où quelqu'un s'est gaussé de ton club. On exprime juste notre surprise et notre étonnement sur le fait (car c'est un fait) que malgré un stade flambant neuf et une belle équipe, Xamax n'attire pas (pour l'instant en tous cas) le nombre de spectateurs que ce grand club suisse mériterait !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

SeV a écrit :@Presse-purée
Merci pour ton intervention, plus posée.

Le déménagement à la Chaux-de-Fonds, différents problèmes, ont fait fuir une partie des spectateurs. Je note toutefois que les gens de la région, sont toujours attachés au club, même si certains d'entre eux ne viennent plus au stade. Peut être reviendront-ils ?

Enfin, une chose est sûre, Thoune en semaine, en pleine vacances, n'est peut être pas le match le plus "séduisant".

Si Tourbillon parvient à se remplir à 70% pour Aarau, Saint-Jacques à 70% pour Zurich, la maladière ne parvient qu'à se remplir à 50% pour Thoune. Comme le Wankdorf pour YB - GC, tiens. ;-)
Je partage ton opinion. Le déménagement à la Charrière ajoutée à la relégation ont fait beaucoup de mal à Xamax. Les gens ont peut-être également été déçus par certains prédécesseurs de Bernasconi qui n'ont pas toujours servi le club comme il l'aurait fallu.

Certains sur ce forum ont peut-être moins de tact que moi pour exprimer leur déception par rapport aux affluences de Xamax mais tu peux être sûr que le 95% des supporters valaisans apprécient ce club et qu'il n'y a aucune intention de vous blesser, vous supporters, dans les messages ci-dessus. D'autre part je suis convaincu que la Maladière sera pleine comme un oeuf pour accueillir Sion prochainement, pour le grand derby de cette saison !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Message par bouryves »

C'est net que le nombre de spectateurs est décevant... mais n'oublions pas que c'était contre Thoune, un jeudi soir.
Je suis persuadé que si Xamax fait de bons résultats le public va augmenter.
Le potentiel public est plus faible qu'en Valais c'est vrai, mais une moyenne de 7-8000 spectateurs durant la saison n'est pas impossible !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

C'est vrai que Neuch a une petit résultat au niveau des spectateurs mais ce qui me fait peur c'est au niveau sportif.... :-s Avec le joli contingeant qu'ils ont il y a quand meme possibilité de battre Thun non???
Incroyable, j'ai déjà perdu 30.- en paris sportif à cause d'eux :fache:
fino alla fine
Avatar du membre
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 317
Enregistré le : 24.08.2006 09:40
Localisation : Vétroz

Message par Finsarello »

Oui ils ont fait que match nul mais la poisse s'en est mêlée...

Surtout l'ex nantais Rossi, qui a vu son but de la 7ème annulé sur hors jeu (paraît il inexistant), il rate une montagne seul devant Bettoni ou encore une latte sur coup franc...

Ne Xamax aurait dû s'imposer mais ma foi c'est le football et comme vous le savez, dominer n'est pas gagner...
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Finsarello a écrit :Oui ils ont fait que match nul mais la poisse s'en est mêlée...

Surtout l'ex nantais Rossi, qui a vu son but de la 7ème annulé sur hors jeu (paraît il inexistant), il rate une montagne seul devant Bettoni ou encore une latte sur coup franc...

Ne Xamax aurait dû s'imposer mais ma foi c'est le football et comme vous le savez, dominer n'est pas gagner...
Contre Lucerne c'était le même discourt. J'ai donc bien l'impression que Xamax a une très bonne équipe mais pèche a la finission. Espéront pour eux que ça s'améliorera.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Faut tout de même pas exagérer, Xamax a une belle équipe pour un néo promu avec quelques valeurs confirmées (Zubi, Chihab, emerson, Rossi), mais leur force de frappe offensive n'est pas si élevée. Rossi n'est plus l'attaquant irresistible d'il y a quelques saisons et ne va pas finir meilleur buteur d'ASL.
Mais bonne chance à eux tout de même, ça me ferait plaisir de les voir dans le groupe de tête, et avec les victoires le pulblic reviendra à la Maladière.
Xamax a sûrement le 2ème potentiel public romand, derrière Sion, mais tout de même beaucoup moins fidèle que Bâle, Zürich ou St-Gall par exemple.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

@Presse-purée
Pas d'agressivité de ma part, j'avais lu les réactions de SGE et Assis à chaud et j'ai répondu le lendemain. ;-)

Enfin, je reconnais que l'affluence d'hier soir reste modeste. Comparée à ce qu'était la Maladière il y a 10-20 ans, c'est un peu triste. Enfin, quelque 5'000 spectateurs, c'est toujours le stade à moitié plein.

Décevant également, 3'000 abonnés en LNB (ou aspro super league pour ceux qui ne suivent le foot suisse que depuis quelques mois) et (pour le moment) 3'700 en LNA. Ca reste en-dessous des objectifs du club (mais en-dessus de quelques clubs suisses tout de même).

Bref, j'en viens à être heureux que le stade soit aussi petit. ;-)

Un stade où nous nous réjouissons de vous accueillir. Vu la nombreuse diaspora valaisanne hors-canton et votre propension à vous déplacer, on devrait ainsi faire le plein. ;-)

D'ici là merci de ne pas forcément toujours relever que la Maladière n'est pas pleine. C'est lassant, comme ça le serait d'assimiler Tourbillon à une ruine, ou ses parkings à des champs. ;-)

Pour ceux que cela intéressent, Zubi est à créditer d'un bon match hier. Je n'étais pas un fan du Thurgovien, mais il a su me convaincre. C'est un leader-né, comme le foot suisse n'en possède que très peu.

@Bianconero
Désolé pour le pari. Le match d'hier aurait duré 10 minutes de plus, tu gagnais certainement.

Du coup, essaie peut être le -3 (buts) ? ;-)

@Finsarello
Je confirme, hors-jeu inexistant en effet.
Avatar du membre
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 759
Enregistré le : 28.05.2005 13:20
Localisation : Monthey Beach

Message par MacGowan »

SeV a écrit :comme ça le serait d'assimiler Tourbillon à une ruine, ou ses parkings à des champs.
Très utile les parkings-champs en fin de match pour vidanger un coup avant de reprendre la route.

Au passage, c'est dur de motiver les troupes lorsqu'on affronte Thun un jeudi soir (même s'il est vrai que c'est le premier match de la saison à dom). Attendons seulement de voir les grosses écuries débarquer à la maladière, après on pourra juger les Neuch. (et de toute manière, un championnat ne se gagne pas dans les tribunes mais dans le vestiaire de l'arbitre :-D )
Modifié en dernier par MacGowan le 27.07.2007 18:18, modifié 1 fois.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

MacGowan a écrit :et de toute manière, un championnat ne se gagne pas dans les tribunes mais dans le vestiaire de l'arbitre :-D )
:-D

Vive Neuch !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Répondre