[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
filou81
Membre novice
Membre novice

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par filou81 »

Si Sion est exclu de l'Europa league, je n'ose pas imaginer la déception des joueurs et surtout des nouveaux, qui ont signé chez nous surtout pour vivre cette compétition. Cela risque de plomber l'ambiance.
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:28, modifié 1 fois.
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:28, modifié 1 fois.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Après Grimm, voici notre nouvelle tête de turc.

Image

Grimm Infantino, même combat.

Tous ces gars, comme Platoche, sont des marionnettes à la botte de la FIFA. :fache:
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Je pense qu'il la mérité:

Image

Je lui ai quand-même mis des cheveux, il a l'air moins pauvre comme çà!

8-D 8-D 8-D Infantino: Clown de pointe 8-D 8-D 8-D

Manque plus que Platoche et Seppi et on peut peut ouvrir un cirque. On a déjà l'éléphant, la souris, le conteur de Grimm.

Le football n'est-il pas le descendant des jeux du cirque romain? ...''du pain et des jeux'' afin de divertir le peuple et de le détourner des magouilles du pouvoir!

;-)

Ce qui ''m'attriste'', c'est qu'il risque de ramasser pour ses supérieurs... comme d'habitude. Ciao marionnette, ou... ''Tchao pantin''. :bye:
Modifié en dernier par S2R le 28.08.2011 09:39, modifié 1 fois.
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Consensuel

Message par Consensuel »

gex750 a écrit :
Consensuel a écrit :
Bravo au SFC et à Xmax qui ne jouent pas sous protêt. Si cela n'est pas de la solidarité romande cela commence à y ressembler.
Et pourquoi Xamax aurait jouer sous protêt ??? 7-)

Sion était privé de ses recrues a Neuchatel....
Pang tu as tout tout juste mais pour Xmax je me référais au fait qu'ils ne se sont pas faits représenter à la réunion de Muri et qu'ils auraient déclaré suivre la même politique que Servette, mais je ne retrouve plus la source.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

c'est la fable du petit garçon que l'on doit punir sans savoir comment ...

Un jour le petit Christian se cherche un nouveau copain de jeux, car ses copains Germano et Gonzo n'ont pas le niveau de jouer avec lui à la récré. Le petit Christian s'en va faire un tour sur le net et il lance une recherche (gentil copain gardien buffon) ....
C'est là que le googolisateur lui répond : Essam El Hadary : gardien des pharaons dit le Buffon africain.
Ni une ni deux le petit Christian prends son tricycle tout neuf et va sonner à la porte de son futur nouveau pote.
Il lui explique que dans son quartier c'est très joli, que s'il est sympa il se ferra plein ne nouveau copains et qu'il pourra même être qualifié pour le championnat inter-quartier de foot de rue. Le grand Essam n'est plus très heureux de jouer avec ses copains arabes du quartier du Caire ... Alors Essam demande à sa maman s'il peut aller jouer chez Christian et la gentille mère lui dit que c'est possible mais pas aujourd'hui, après-demain ce sera possible si Christian lui donne des nouvelles chaussures pour les copains du quartier ...

Trois jour plus tard Essam va voir Christian dans le nouveau quartier pour savoir si le terrain est joli et qui sont les copains de foot avec qui il va jouer. Christian explique à Essam que sa maman va recevoir 10 paires de souliers pour les copains du Caire et Essam est très content de la gentillesse de Christian.
Le problème arrive quand les policiers du village de Christian FIfi et FAc**** demande pourquoi Essam est dans la cour d'école avec Christian .... le petit Christain explique qu'il vont jouer au foot ensemble et FIfi et FAc**** lui expliquent que pour jouer ensemble il faut un mot de maman SiFoLe et de la maman d'Essam...
Le petit Christian n'attend pas une seconde et fait de suite la demande aux deux mamans pour avoir le petit mot qui va lui permettre de jouer ensemble. Deux jours plus tard le mot de la maman d'Essam est arrivé par la poste, Christian va immédiatement le montrer à FIfi et FAc****, les deux gendarmes lui donnent l'autorisation de jouer ensemble.
Mais patatras après une semaine la maman d'Essam s'ennuie et raconte partout dans le quartier qu'Essam est parti sans son accord. Elle téléphone à FIfi et FAc**** pour lui dire que son fils est un polisson et qu'il doit revenir tout de suite à la maison. Mais Essam se plaît bien chez son nouvel ami Christian, et depuis ce jour là les problèmes vont commencer !!!
Christian et essam vont jouer ensemble et même gagner le tournoi des quartiers, mais les méchants FIfi et FAc**** vont interdire Christian d'avoir de nouveau amis ... à cause de l'histoire de la maman d'Essam.
Comment punir le petit Christian quand on lui a dit qu'il pouvait jouer avec Essam (accord des deux mamans et des méchants FIfi et FAc****)
qui doit on punir ? les parents, les policiers ou le petit garçon ??
punir un garçon pour une chose qu'on lui a autorisé de faire ??

c'est pas très facile à comprendre pour le petit Christian et ses copains ...

une punition d'une récré d'accord,
mais Christian est un petit enfant qui ne comprendra pas que l'on donne avec une main et que l'on retire de l'autre ...
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

mouche71 a écrit :c'est la fable du petit garçon que l'on doit punir sans savoir comment ...

Un jour le petit Christian se cherche un nouveau copain de jeux, car ses copains Germano et Gonzo n'ont pas le niveau de jouer avec lui à la récré. Le petit Christian s'en va faire un tour sur le net et il lance une recherche (gentil copain gardien buffon) ....
C'est là que le googolisateur lui répond : Essam El Hadary : gardien des pharaons dit le Buffon africain.
Ni une ni deux le petit Christian prends son tricycle tout neuf et va sonner à la porte de son futur nouveau pote.
Il lui explique que dans son quartier c'est très joli, que s'il est sympa il se ferra plein ne nouveau copains et qu'il pourra même être qualifié pour le championnat inter-quartier de foot de rue. Le grand Essam n'est plus très heureux de jouer avec ses copains arabes du quartier du Caire ... Alors Essam demande à sa maman s'il peut aller jouer chez Christian et la gentille mère lui dit que c'est possible mais pas aujourd'hui, après-demain ce sera possible si Christian lui donne des nouvelles chaussures pour les copains du quartier ...

Trois jour plus tard Essam va voir Christian dans le nouveau quartier pour savoir si le terrain est joli et qui sont les copains de foot avec qui il va jouer. Christian explique à Essam que sa maman va recevoir 10 paires de souliers pour les copains du Caire et Essam est très content de la gentillesse de Christian.
Le problème arrive quand les policiers du village de Christian FIfi et FAc**** demande pourquoi Essam est dans la cour d'école avec Christian .... le petit Christain explique qu'il vont jouer au foot ensemble et FIfi et FAc**** lui expliquent que pour jouer ensemble il faut un mot de maman SiFoLe et de la maman d'Essam...
Le petit Christian n'attend pas une seconde et fait de suite la demande aux deux mamans pour avoir le petit mot qui va lui permettre de jouer ensemble. Deux jours plus tard le mot de la maman d'Essam est arrivé par la poste, Christian va immédiatement le montrer à FIfi et FAc****, les deux gendarmes lui donnent l'autorisation de jouer ensemble.
Mais patatras après une semaine la maman d'Essam s'ennuie et raconte partout dans le quartier qu'Essam est parti sans son accord. Elle téléphone à FIfi et FAc**** pour lui dire que son fils est un polisson et qu'il doit revenir tout de suite à la maison. Mais Essam se plaît bien chez son nouvel ami Christian, et depuis ce jour là les problèmes vont commencer !!!
Christian et essam vont jouer ensemble et même gagner le tournoi des quartiers, mais les méchants FIfi et FAc**** vont interdire Christian d'avoir de nouveau amis ... à cause de l'histoire de la maman d'Essam.
Comment punir le petit Christian quand on lui a dit qu'il pouvait jouer avec Essam (accord des deux mamans et des méchants FIfi et FAc****)
qui doit on punir ? les parents, les policiers ou le petit garçon ??
punir un garçon pour une chose qu'on lui a autorisé de faire ??

c'est pas très facile à comprendre pour le petit Christian et ses copains ...

une punition d'une récré d'accord,
mais Christian est un petit enfant qui ne comprendra pas que l'on donne avec une main et que l'on retire de l'autre ...

MDR :love: 8-D :doh: :biere: Tellement vrai, mais qui peut comprendre??
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Beau résumé! J'adore ta façon de vulgariser les choses, on les retient beaucoup mieux ainsi. :bien:
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Là, tout le monde peut comprendre!

Je trouve cette manière d'expliquer le fond de l'histoire excellente! Comme çà tous les responsables FIFA, UEFA, TAS et SFL seront à même de comprendre.

Faut pas oublier que ces derniers sont souvent issus du monde du football et que ce type d'individu et souvent plus reconnu par ses capacités motrices et physiques qu'intellectuelles.

Mouche 71, avec ton petit récit tu as donné à tous le moyen de comprendre le fond de l'histoire. On ne pouvait faire mieux et je t'en félicite!

Faudrait en envoyer une copie aux instances sus-mentionnées, je crois que c'est le seul moyen de leur redonner une idée du pétrin dans lequel ils se sont foutus!

;-)

et... HOP SION!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Consensuel

Message par Consensuel »

Excellent Mouche71. C'est "L'affaire FC Sion-FIFA-UEFA pour les nuls" de la...FIFA et de l'UEFA. Pour la SFL du papa RigolISOZ il faudra une bande dessinée sans texte pour qu'ils comprennent. Je ne suis pas sûr qu'ils maîtrisent la lecture....
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Je suis étonné que LR n'a pas encore dit à son ex-coéquipier Platini d'arrêter cette mascarade 8-) 8-) !!! Ils ont quand même joué ensemble à Sainté et en équipe de France!!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Vu dans Le Matin Dimanche
C.C. a écrit :On est dans un pur règlement de comptes. Gianni Infantino (ndlr: secrétaire général de l'UEFA) m'en veut depuis l'affaire Wicky.
Quelqu'un pourrait rappeler quelle est cette affaire Wicky? Quelle époque? Quels problèmes? Quels enjeux? Quelle fin?

Perso, je ne me souviens pas d'une "affaire Wicky"... :^o
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :Vu dans Le Matin Dimanche
C.C. a écrit :On est dans un pur règlement de comptes. Gianni Infantino (ndlr: secrétaire général de l'UEFA) m'en veut depuis l'affaire Wicky.
Quelqu'un pourrait rappeler quelle est cette affaire Wicky? Quelle époque? Quels problèmes? Quels enjeux? Quelle fin?

Perso, je ne me souviens pas d'une "affaire Wicky"... :^o
L'affaire Wicky n'était pas médiatisé, en tout cas dans la partie francophone du canton. Toutefois, j'ose imaginer que c'est lors du retour de notre haut-valaisan que cette "affaire" (on ne peut pas vraiment parler d'affaire) c'est manifesté, après qques recherches.

Wicky, annoncé comme un revenant (dont le transfert a été plus un coup marketing qu'autre chose) n'a joué que 5 matchs et a subi des blessures à répétitions. Il a été vendu 8 mois plus tard aux Chivas (USA). Les hauts-valaisans, qui ont pourtant fort apprécié le retour de Raphaël se sont sentis trahis de le voir partir au mercato suivant...

Pourtant, d'un point de vue purement sportif, la décision de CC fut la bonne, car à peine arrivé à LA que Wicky s'est à nouveau blessé et après 1 an aux USA, alors qu'il venait de prolonger son contrat d'un an, il a arrêté sa carrière pour des raisons personnelles. Actuellement, il se retrouve au bout du lac, dans la formation de Servette.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Aujourd'hui, dans le Matin, le journaliste sous-entend que le groupe des clubs G14 soutiendrait le FC Sion dans sa démarche, pour essayer de faire bouger la fourmilière UEFA.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Sepp Blatter: «J'avoue ne pas comprendre Constantin»

Sepp Blatter, président de la FIFA, a profité des flonflons de son tournoi d'Ulrichen pour envoyer un message de fermeté en direction du FC Sion.

Dans ce coin de pays où les mentalités avancent aussi vite que la montagne, l'aura de Sepp Blatter demeure intacte. Bien calé entre Ottmar Hitzfeld et Günter Netzer, l'homme le plus puissant de la planète football se ressource. Il reçoit dans son fief comme on part en cure de jouvence; à grand renfort de messe aux vapeurs de Bratwurst, de terrain bosselé et de musique Schlager. «C'est vrai que je sors d'une année éprouvante. Mais j'ai confiance en mon travail, je crois au football et, plus que tout, j'ai foi en Dieu. De plus, cette 14e édition du tournoi Sepp Blatter me permet de côtoyer des grands champions ce qui reste une profonde émotion pour l'ancien footballeur que je suis.»

Une émotion originelle que rien ne semble vouloir gâcher; pas même la croisade engagée par Christian Constantin contre les instances du football international. «En réalité, il n'y a pas de litige entre la FIFA et le FC Sion. Nous sommes simplement en présence d'un membre de nos associations (FIFA, UEFA, ASF) qui ne respecte pas un principe élémentaire. Dites-moi sous quel prétexte nous devrions accorder une exception à un club lorsque des millions d'autres respectent les règles.»

Technique et dépassionné

Le discours du président se veut politique, technique, dépassionné. Et lorsqu'il s'accorde une digression plus humaine, c'est pour jouer la carte de l'apaisement. «J'aime la façon dont Christian Constantin fait bouger les choses. Avec lui, le ballon roule en permanence. Mais de grâce, qu'il respecte au moins un des principes fondamentaux du football en ne contestant pas des règlements internes devant la justice civile.»

Non loin de là, Jean-Paul Brigger, Andy Egli ou encore Didi Andrey se restaurent en vue du match de gala à venir. Sepp Blatter les rejoindra plus tard, le temps de livrer sa lecture du «cas FC Sion». «J'avoue ne pas comprendre la ténacité affichée par Christian Constantin dans une affaire aussi simple. La FIFA a jugé et condamné une infraction au code des transferts. Une décision confirmée par le TAS puis le Tribunal fédéral. Son obstination m'échappe.»

Un seul et unique club

Un collègue lui souffle l'erreur commise par ses services au moment de rédiger la sanction. Agacement. «C'est le pire des arguments! Dans le monde du football, les clubs sont identifiables et identifiés; qu'ils soient constitués en société anonyme ou en association. Pour moi, l'Olympique des Alpes et le FC Sion sont un seul et unique club.» Visiblement moins jovial qu'au début de l'échange, le président de la FIFA craindrait-il que ce bras de fer valaisan débouche sur une nouvelle brèche juridique semblable à l'arrêt Bosman? «Cela n'a simplement rien à voir. Nous en sommes même très loin puisque ce cas ne dépend pas du droit du travail. Les joueurs du FC Sion ne sont pas interdits de travailler pour leur club, ils sont juste inéligibles pour certaines compétitions.»

Conforté dans son intransigeance par le soutien affiché cette semaine par Michel Platini, Sepp Blatter souhaiterait que l'affaire trouve rapidement son épilogue. «Demandez à Christian Constantin pourquoi il fait ainsi traîner les choses au point d'avoir retiré son action au TAS pour mieux basculer vers les tribunaux ordinaires.» Un revirement tactique qui pour le président de la FIFA tient du crime de lèse-majesté. De quoi annihiler toute chance de conciliation et faire planer l'angoissante menace d'un retour de bâton venant briser le magnifique début de saison du FC Sion. «La détermination valaisanne est honorable. Mais celle des Haut-Valaisans est plus forte, plus dure car ici les montagnes sont plus proches des gens.»

Source : lematin.ch
MAD MAX PRESIDENT !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Un collègue lui souffle l'erreur commise par ses services au moment de rédiger la sanction. Agacement. «C'est le pire des arguments! Dans le monde du football, les clubs sont identifiables et identifiés; qu'ils soient constitués en société anonyme ou en association. Pour moi, l'Olympique des Alpes et le FC Sion sont un seul et unique club.» Visiblement moins jovial qu'au début de l'échange, le président de la FIFA craindrait-il que ce bras de fer valaisan débouche sur une nouvelle brèche juridique semblable à l'arrêt Bosman? «Cela n'a simplement rien à voir. Nous en sommes même très loin puisque ce cas ne dépend pas du droit du travail. Les joueurs du FC Sion ne sont pas interdits de travailler pour leur club, ils sont juste inéligibles pour certaines compétitions.»
désolé de contester sa majesté Sepp...mais le Tribunal Fédéral a récemment rappelé aux instances du football, en marge de l'arrêt dit Barea, que:
«Il est évident qu’un footballeur professionnel jouant en première division doit, pour conserver sa valeur sur le marché du travail, non seulement s’entraîner régulièrement avec des joueurs de son niveau mais aussi disputer des matchs» .
dommage que le journaliste n'aie pas allumé papy Sepp sur le contenu réel de la décision de la FIFA, périodes de transferts clairement circonscrites (été 2009, hiver 2009-2010), mais aussi sur la constatation du TF selon laquelle OLA SA est une entité distincte qui n'a jamais querellé la décision initiale de la FIFA, laquelle n'a jamais été suspendue à son encontre par conséquent...

en une phrase il aurait peut être réussi à faire avaler sa bratwurst de travers à papy Sepp... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

nufc a écrit :Aujourd'hui, dans le Matin, le journaliste sous-entend que le groupe des clubs G14 soutiendrait le FC Sion dans sa démarche, pour essayer de faire bouger la fourmilière UEFA.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi car le G14 n'existe plus en tant que tel. Cette association a été dissoute en janvier 2008 sous pressions de la FIFA et de l'UEFA.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Et bien moi, si quelqu'un sur ce forum peut me rassurer sur nos chances de gagner ces procès, litiges etc, je lui paye un carton de 6 bières???!!!!! Franchement, en me demandant même si les joueurs ne savaient pas quelque chose hier déjà vu leur motivation, en ne voyant plus apparaître Gabri même sur la feuille de match, en voyant apparaître Celtic sur le calendrier de Rennes, et en entendant les déclarations de Platini, Blatter, etc..., je ne vois rien de bon, mais alors rien du tout pour notre FC Sion!!! A bonne entendeur...
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Je partage ton avis en espétrant me tromper.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

balounico a écrit :Et bien moi, si quelqu'un sur ce forum peut me rassurer sur nos chances de gagner ces procès, litiges etc, je lui paye un carton de 6 bières???!!!!! Franchement, en me demandant même si les joueurs ne savaient pas quelque chose hier déjà vu leur motivation, en ne voyant plus apparaître Gabri même sur la feuille de match, en voyant apparaître Celtic sur le calendrier de Rennes, et en entendant les déclarations de Platini, Blatter, etc..., je ne vois rien de bon, mais alors rien du tout pour notre FC Sion!!! A bonne entendeur...

j'ai été rassuré hier au match. Le club est plus que serein selon une source qui se dit proche du club. je sais pas si c'est du lard ou du cochon.... mais soit disant que ça serait bon...

wait & see.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Alors, est-ce que le tribunal martignerain va se prononcer aujourd'hui? Si oui, à quelle heure?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

smile66 a écrit :
nufc a écrit :Aujourd'hui, dans le Matin, le journaliste sous-entend que le groupe des clubs G14 soutiendrait le FC Sion dans sa démarche, pour essayer de faire bouger la fourmilière UEFA.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi car le G14 n'existe plus en tant que tel. Cette association a été dissoute en janvier 2008 sous pressions de la FIFA et de l'UEFA.
Hello
c'est juste mais... ça a été remplacé par... l'association européenne des clubs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Associatio ... _des_clubs

Eux, ils ne se laissent pas bouffer par la FIFA ou l'UEFA.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

j'aime bien la prise de position de celui qui plaide pour le fair-play financier dans le foot au sujet du cas Eto'o...de qui se moque-t-on?

http://www.parolesdefoot.com/ligue-des- ... et-argent/

c'est un peu comme la SFL qui ferme les yeux sur ce qui se passe à Xamax (ou d'autres clubs en Suisse) avec des membres de la direction qui se permettent des interférences dans la direction sportive de l'équipe (ce qui est interdit par les règlements...du moins c'est ce qu'on nous avait dit lorsque Roesseli a dû être "assorti" de Jacobacci, respectivement que Zermi a été épaulé par Bertin), mais qui fait feu de tout bois sur le FC Sion qui tente de faire valoir ses droits dans le cadre d'actions judiciaires parfaitement légitimes.

L'un dans l'autre le public ne s'y trompe plus...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Da Hopkins »

je sais pas si ça a été dit dans les 78 pages du topic, sûrement, mais ce qui me choque le plus c'est qu'en Espagne il y a des joueurs qui ne sont plus payés et dont les clubs ont une dette abyssale, et là... aucune réaction de l'UEFA. Comme si c'était normal..
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

jeje-fcsion a écrit :«La détermination valaisanne est honorable. Mais celle des Haut-Valaisans est plus forte, plus dure car ici les montagnes sont plus proches des gens.»
Rassurez moi sur les propos de ce Monsieur... Ai-je mal lu ou il fait clairement allusion à une cission entre le haut et le reste du Valais :cligner:

Bref, je crois qu'à elle seule, cette phrase résume énormément de choses...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

Tolkki a écrit :
jeje-fcsion a écrit :«La détermination valaisanne est honorable. Mais celle des Haut-Valaisans est plus forte, plus dure car ici les montagnes sont plus proches des gens.»
Rassurez moi sur les propos de ce Monsieur... Ai-je mal lu ou il fait clairement allusion à une cission entre le haut et le reste du Valais :cligner:

Bref, je crois qu'à elle seule, cette phrase résume énormément de choses...
j'aimerais bien avoir l'avis de hauts-valaisans par rapport à ça
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Ce que je trouve étonnant, c'est que pour une affaire qui semble si simple aux yeux de ce bon vieux Sepp, ça soit a lui et à Platini de résoudre ça ensemble .... depuis quand ce sont les 2 boss des organes du football les plus puissants du monde qui s'occupe d'une affaire telle que celle ci ????
MAD MAX PRESIDENT !!!
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

c_doux_nous_mMm Président! 8-)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Ensuite on dit que c'est CC qui fait traîner l'affaire....(le matin sauf erreur.... bon ça reste le matin)...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Répondre