[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
Est-ce qu'on peut partir du principe que si l'UEFA ne statue pas rapidement sur le cas, la participation du FC Sion aux poules de l'EL est assurée.
je vois mal l'UEFA exclure le FC Sion 5 jours avant le premier match ?! enfin on a bien suspendu des joueurs 15 minutes avant le match de bâle...
je vois mal l'UEFA exclure le FC Sion 5 jours avant le premier match ?! enfin on a bien suspendu des joueurs 15 minutes avant le match de bâle...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

j'ai comme un mauvais présentiment... si par bonheur on peut jouer l'Europa League (car décision du TAS tardive), je vois bien l'UEFA nous entuber en nous suspendant de compétitions européenne pour l'année suivante... ces entités n'ont pas l'habitude d'avoir en face un président aussi combatif, déterminé et sans aucun complexe d'infériorité 

c_doux_nous_mMm Président! 

Il y a un délai pour les envois des convocations pour les matchs européens... Donc si l'UEFA doit ensuite repecher le Celtic en si peut de temps, ça risque franchement de tourner à la mascarade ! (une fois de plus tu me répondras...)bouryves a écrit :je vois mal l'UEFA exclure le FC Sion 5 jours avant le premier match ?!
Animals
- nufc
- Coma éthylique
Le plus grand problème pour l'UEFA est la qualification acquise par Sion sur le terrain normal. Comme Sion est qualifié avec les joueurs qu'elle a autorisé à jouer, elle ne peut pas prendre le risque d'exclure Sion de la compétition. Autrement Sion va lui demander des dommages et intérêts de la valeur de sa qualification et de ses futurs matchs en Europa League. De plus comme l'UEFA est régie par le droit suisse, si elle exclut notre club, elle peut être attaquée pour abus de position dominante (loi sur les cartels et monopoles) et là la forteresse football pourrait bien s'effondrer une fois pour toute.Misterno a écrit :Il y a un délai pour les envois des convocations pour les matchs européens... Donc si l'UEFA doit ensuite repecher le Celtic en si peut de temps, ça risque franchement de tourner à la mascarade ! (une fois de plus tu me répondras...)bouryves a écrit :je vois mal l'UEFA exclure le FC Sion 5 jours avant le premier match ?!
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Ce qui me semble incensé, c'est que l'UEFA veut exclure LE CLUB de la compétition tout en sachant que ces sont LES JOUEURS qui ont enclanché la justice civile...
A la limite, si l'UEFA veut amender les joueurs, je pourrais comprendre, mais pas là... Encore une fois, l'UEFA se trompe de personne (cf. OLA - FC Sion Association).
Plus l'UEFA s'entêtetera dans cette affaire, plus il risque de tomber de haut...
A la limite, si l'UEFA veut amender les joueurs, je pourrais comprendre, mais pas là... Encore une fois, l'UEFA se trompe de personne (cf. OLA - FC Sion Association).
Plus l'UEFA s'entêtetera dans cette affaire, plus il risque de tomber de haut...
Animals
Je pense pas que l'UEFA veuille exclure Sion à cause de sa démarche en voie civile, mais surtout à cause des joueurs soi-disant pas qualifiés.
- Sensei
- Coma éthylique
je crois surtout que l'UEFA c'est mise une grosse épine dans le pied car elle pensait qu'on allait se faire atomiser par le Celtic et ca n'a pas été le cas....

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Elle a confirmé par écrit au Celtic que les joueurs étaient qualifiés !Silvan a écrit :Je pense pas que l'UEFA veuille exclure Sion à cause de sa démarche en voie civile, mais surtout à cause des joueurs soi-disant pas qualifiés.

- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Quand ça ? Si c'est le cas le Celtic devrait retirer son protêt j'imagine ?bouryves a écrit :Elle a confirmé par écrit au Celtic que les joueurs étaient qualifiés !
Ca commence vraiment a être lourd cette histoire. Ca fait 3 jours que j'hésite à réserver mon vol pour Madrid, bon les prix n'ont pas encore augmenté mais ca ne serait tarder.. Saloperie de mafieux !
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
bon sang!
CC devrait fonder une fédération indépendante, en conservant les règles nominales du football (taille du terrain, nombre de joueurs, taille de la balle etc etc), en introduisant les méchanismes de contrôles que la majorité des gens sollicitent mais que la FIFA et l UEFA s'obstinent à refuser...telle que par exemple la vidéo...
il faudrait trouver un représentant de cette fédération dans chaque continent et chaque pays, pour ensuite rallier des clubs et des joueurs, qui ne joueraient plus dans l'équipe nationale dépendant de la FIFA et de l'UEFA mais de cette nouvelle fédération révolutionnaire...
mine de rien en ralliant les clubs les plus puissants à cette idée et surtout quelques grandes stars du foot..en activité...la FIFA serait totalement ébranlée..genre...les mecs qui ont le ballon d'or qui ne jouent plus dans les compétitions soumises à l autorité de la FIFA et l UEFA...
un peu comme geneviève de fontenay a créé miss nationale suite à son exclusion de miss france...CC pourrait créer sa propre fédération...
CC devrait fonder une fédération indépendante, en conservant les règles nominales du football (taille du terrain, nombre de joueurs, taille de la balle etc etc), en introduisant les méchanismes de contrôles que la majorité des gens sollicitent mais que la FIFA et l UEFA s'obstinent à refuser...telle que par exemple la vidéo...
il faudrait trouver un représentant de cette fédération dans chaque continent et chaque pays, pour ensuite rallier des clubs et des joueurs, qui ne joueraient plus dans l'équipe nationale dépendant de la FIFA et de l'UEFA mais de cette nouvelle fédération révolutionnaire...
mine de rien en ralliant les clubs les plus puissants à cette idée et surtout quelques grandes stars du foot..en activité...la FIFA serait totalement ébranlée..genre...les mecs qui ont le ballon d'or qui ne jouent plus dans les compétitions soumises à l autorité de la FIFA et l UEFA...
un peu comme geneviève de fontenay a créé miss nationale suite à son exclusion de miss france...CC pourrait créer sa propre fédération...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
C'est ce qui existe en boxe sauf erreur!mad max a écrit :bon sang!
Vous verrez que c'est ce qui va arriver un jour, quand tout le monde en aura bien marre. Pas par nous bien sûr, mais depuis l'Angleterre d'ici 5-10 ans. Je suis sur qu'il y en a plus d'un qui pensent à ça, une telle idée prenant sa source en Valais serait tellement beau, un vrai pied de nez à papy Seppy qui vu son âge devrait gentiment penser à contrôler ses capacités cérébrales car j'ai de plus en plus de doutes à sons sujet.
j'ai dit cela sur le ton de la boutade et de l'ironie...mais c'est en effet ce qui existe en box, avec différentes fédérations, ou encore en snow board, avec des compétiteurs qui sont affiliés à la FIS et d'autres pas...par exemple les X-Games ne sont pas estampillés FIS.
ce qui fait qu'une fédération peut fonctionner, c'est la qualité de ceux qui vont y prendre part. Il est bien évident que si la fédération nouvelle n'attire que des pives en son sein, alors elle n'a aucune chance d'exister.
exemple plus près de nous...les tentatives qui ont lamentablement échoués un temps de crééer des forums alternatifs à 4ever...le seul qui avait à peu près réussi le coup de l'indépendance était notre bouryves national ... on ne parlera pas de la *réussite* du forum officiel...

ce qui fait qu'une fédération peut fonctionner, c'est la qualité de ceux qui vont y prendre part. Il est bien évident que si la fédération nouvelle n'attire que des pives en son sein, alors elle n'a aucune chance d'exister.
exemple plus près de nous...les tentatives qui ont lamentablement échoués un temps de crééer des forums alternatifs à 4ever...le seul qui avait à peu près réussi le coup de l'indépendance était notre bouryves national ... on ne parlera pas de la *réussite* du forum officiel...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Pour répondre à ton avant-dernier post, il existe les tournois populaires et les championnats inter-entreprise
A partant de là, peut-on encore parler de cartel ? 

Animals
vive le bouryve's blog !!!!!!!!!mad max a écrit :
exemple plus près de nous...les tentatives qui ont lamentablement échoués un temps de crééer des forums alternatifs à 4ever...le seul qui avait à peu près réussi le coup de l'indépendance était notre bouryves national ... on ne parlera pas de la *réussite* du forum officiel...![]()
![]()

vous avez entendu Seppy sur la TSR? je sens qu'on va se prendre plein la gueule! EL selon moi on peut l'oublier! bordel ce mec qui dit que les valaisans du haut sont plus tétus que ce du bas me rend vraiment triste en tant que valaisan du haut mais né en bas
en finale de la coupe on est uni! on le sera encore dans le future! NOUS SOMMES VALAISANS pauvre seppy! mais il est clair qu'un présdident comme toi ( corompu, qui sert la main à des dictateurs pour sa lobby) ne représente pas vraiment ce beau canton.....fier d'être valaisan

Avec des amis comme P-A Dupuis et ses petits copains de la TSR nous n'avons pas besoin d'ennemis. Je suis surpris qu'il fasse le déplacement d'Ulriken et tende son micro à SB sans droit de réponse. La conclusion de Dupuis frise le code, je cite "l'exclusion du FC Sion de la LE est INELUCTABLE" . CC colle lui un procès au c. car Dupuis anticipe publiquement un jugement ou une décision sur une chaîne publique. C'est comme si le TJ se disait convaincu de la culpabilité d'un suspect quelques jours avant le verdict. Est-ce légal Me Mad Max?
Je ne vais pas élaborer mais de voir Seppy Blatter avec "ses amis", "son curé", "sa petite messe privée", "son hostie", "ses convictions", "sa Laendle Musik", "sa satisfaction", "ses déclarations sur la supériorité des Haut-Valaisans", tout cela me rend bien triste.....
Je sais pas dans quel monde il vit ce pauvre vieux rabougri. Mais pas à notre époque c'est sur
...
Et ses théories tiennent pas debout, je connais suffisamment de hauts-valaisans pour savoir qu'ils ne l'aiment pas plus que nous, à part dans son village natal.
Plus ça va plus j'ai une espèce de haine féroce contre ce bonhomme, et je crois que c'est pas près de s'arrêter
. Va falloir le faire redescendre sur terre très vite, allez CC !!!

Et ses théories tiennent pas debout, je connais suffisamment de hauts-valaisans pour savoir qu'ils ne l'aiment pas plus que nous, à part dans son village natal.
Plus ça va plus j'ai une espèce de haine féroce contre ce bonhomme, et je crois que c'est pas près de s'arrêter

Aux Etats-Unis, dans les années 1980, dans un contexte ultra libérale et pour des motifs différents aussi (simple appat du gain), une ligue professionnelle concurente à la ligue de football américain (NFL) avait été mis en place. Des joueurs stars avaient été attirés à coup de millions. L'USFL avait résisté deux ou trois saisons avant de faire faillitemad max a écrit :bon sang!

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Cela existe déjà au Volleyball.mad max a écrit :bon sang!
avec la FIVB = de la FIFA
et la WVBF créée par Jean-Pierre Seppey tiens donc un valaisans

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:27, modifié 2 fois.
-
- Adorateur profane
En entendant ce Blatter parlé comme si le valaisan se scindait en 2 espèces, ça m'a direct fait pensé au mec qui veut diviser pour mieux rêger. Ce type se dit attaché à son valais natal mais ses actes démontrent bien le contraire!
0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:27, modifié 1 fois.
Mad Max dépose les statuts de la AEFA ("Association Européenne de Football") nous trouverons les clubs.mad max a écrit :j'ai dit cela sur le ton de la boutade et de l'ironie...mais c'est en effet ce qui existe en box, avec différentes fédérations, ou encore en snow board, avec des compétiteurs qui sont affiliés à la FIS et d'autres pas...par exemple les X-Games ne sont pas estampillés FIS.
exemple plus près de nous...les tentatives qui ont lamentablement échoués un temps de crééer des forums alternatifs à 4ever...le seul qui avait à peu près réussi le coup de l'indépendance était notre bouryves national ... on ne parlera pas de la *réussite* du forum officiel...![]()
![]()

Il m'en a fallu pour me laisser aller à cette tradition mais promis sans abus. Les temps ne sont pas très drôles entre défaite historique et querelles de prétoire il faut parfois se lâcher...
- olivier
- Posteur invétéré
Le club devra attendre avant d'avoir des réponses.
Le FC Sion ne devrait pas être plus avancé sur le plan juridique cette semaine. Une rumeur faisait état d'une séance prévue mardi à Nyon au sein de l'UEFA. Une séance avec pour but d'étudier les différentes sanctions possibles contre le club valaisan en vue de la prochaine Europa League, mais aussi, avec comme but de se prononcer sur les recours du Celtic Glasgow. Mais visiblement cette séance ne devrait pas avoir lieu immédiatement si l'on en croit le service de presse de l'UEFA pour qui : "aucune séance n'est à ce jour prévue".
Un obstacle se dresse toutefois sur la route de l'UEFA, la marge de manœuvre de sa démarche. Il est en effet difficile de reprocher au FC Sion une démarche juridique au civil alors que ce sont 6 joueurs qui ont saisi le tribunal de district de Martigny et non le club. De plus, difficile maintenant de refuser la qualification de 6 joueurs alors que dans un premier temps, l'UEFA les a autorisés à jouer.
Une source interne à l'affaire nous a également confirmé qu'en cas de sanction au niveau européen contre le FC Sion et finalement d'une victoire de ce dernier au civil, le montant des dommages pourrait se monter à plusieurs millions. Un élément qui, toujours selon notre source, n'aurait pas échappé à l'UEFA soumise au droit helvétique.
Sur le plan civil, le Juge Nicolas Biner, en charge de la plainte des 6 joueurs pour atteinte à la personnalité, avait donné jusqu'à lundi midi aux différents partis pour transmettre leurs éléments au dossier. Un délai de 20 jours doit maintenant être observé pour permettre à tous les camps de répliquer au besoin. Un délai de 20 jours qui va également permettre au Juge du tribunal de district de vérifier et étudier chaque pièce du dossier avant d'accorder ou non les mesures provisionnelles.
Sur le plan du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), aucune décision ne sera prise avant 3 à 4 semaines.
Au final, seule l'UEFA, semble aujourd'hui détenir entre ses mains l'avenir européen du club valaisan. Une décision négative de sa part entraînerait forcément des conséquence désastreuses pour l'un des deux camps, celui qui sortira perdant de ce long combat.
Journaliste: Sébastien Rey
http://www.rhonefm.ch/fr/informations/i ... -337-45099
Le FC Sion ne devrait pas être plus avancé sur le plan juridique cette semaine. Une rumeur faisait état d'une séance prévue mardi à Nyon au sein de l'UEFA. Une séance avec pour but d'étudier les différentes sanctions possibles contre le club valaisan en vue de la prochaine Europa League, mais aussi, avec comme but de se prononcer sur les recours du Celtic Glasgow. Mais visiblement cette séance ne devrait pas avoir lieu immédiatement si l'on en croit le service de presse de l'UEFA pour qui : "aucune séance n'est à ce jour prévue".
Un obstacle se dresse toutefois sur la route de l'UEFA, la marge de manœuvre de sa démarche. Il est en effet difficile de reprocher au FC Sion une démarche juridique au civil alors que ce sont 6 joueurs qui ont saisi le tribunal de district de Martigny et non le club. De plus, difficile maintenant de refuser la qualification de 6 joueurs alors que dans un premier temps, l'UEFA les a autorisés à jouer.
Une source interne à l'affaire nous a également confirmé qu'en cas de sanction au niveau européen contre le FC Sion et finalement d'une victoire de ce dernier au civil, le montant des dommages pourrait se monter à plusieurs millions. Un élément qui, toujours selon notre source, n'aurait pas échappé à l'UEFA soumise au droit helvétique.
Sur le plan civil, le Juge Nicolas Biner, en charge de la plainte des 6 joueurs pour atteinte à la personnalité, avait donné jusqu'à lundi midi aux différents partis pour transmettre leurs éléments au dossier. Un délai de 20 jours doit maintenant être observé pour permettre à tous les camps de répliquer au besoin. Un délai de 20 jours qui va également permettre au Juge du tribunal de district de vérifier et étudier chaque pièce du dossier avant d'accorder ou non les mesures provisionnelles.
Sur le plan du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), aucune décision ne sera prise avant 3 à 4 semaines.
Au final, seule l'UEFA, semble aujourd'hui détenir entre ses mains l'avenir européen du club valaisan. Une décision négative de sa part entraînerait forcément des conséquence désastreuses pour l'un des deux camps, celui qui sortira perdant de ce long combat.
Journaliste: Sébastien Rey
http://www.rhonefm.ch/fr/informations/i ... -337-45099
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... 

Non, il dit bien, et tres clairement PARAIT ineluctable, et non EST ineluctable, c'est different.. Par contre le seppy, il est plutot pauvre le garsConsensuel a écrit :Avec des amis comme P-A Dupuis et ses petits copains de la TSR nous n'avons pas besoin d'ennemis. Je suis surpris qu'il fasse le déplacement d'Ulriken et tende son micro à SB sans droit de réponse. La conclusion de Dupuis frise le code, je cite "l'exclusion du FC Sion de la LE est INELUCTABLE" . CC colle lui un procès au c. car Dupuis anticipe publiquement un jugement ou une décision sur une chaîne publique. C'est comme si le TJ se disait convaincu de la culpabilité d'un suspect quelques jours avant le verdict. Est-ce légal Me Mad Max?

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:27, modifié 2 fois.
Et dire qu'il est invité et qu'il va venir au souper de soutien du Fc Sion au CERM...
Si Sion ne peut pas jouer l'europe, il ferait mieux de pas venir, il va se faire tuer.
Si Sion ne peut pas jouer l'europe, il ferait mieux de pas venir, il va se faire tuer.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!