Gelson Fernandes le retour

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Sensei »

arnaud a écrit :Gelson joue son jeux vous voulez quoi. A l'étranger il peut se contenter de cela, car à ses côtés il a des joueurs capables d'aller vers l'avant. A sion ce n'est pas le cas. On met à côté de lui des gars qui jouent le même rôle de sentinelle derrière la défense (Gattuso Crettenand). Il faut un gars complémentaire à gelson, un Basha par exemple ou même Margairaz et là le travail qu'effectue Gelson sera mis en avant, un point c'est tout.
Gelson ne s'est jamais porté vers l'avant par contre il donne tout sur le terrain et récupère des ballons.Si on met des joueurs au profil similaire à ses côtés l'apport de gelson est moindre.
ahhhh si Goran.... :siffle:


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Hélène »

Ahhhh si Meyrieu, ahhhh si Calderon, ahhh si Luisier....

Aaaamen...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Sensei »

Hélène a écrit :Ahhhh si Meyrieu, ahhhh si Calderon, ahhh si Luisier....

Aaaamen...
Tu as raison à quelque part...
mais tout de meme on parle re-parle oui d'un gars qui a à peu près l'age de Gattuso qui sur la longueur de la saison aurait autant voir plus pu jouer que lui et qui a(vait) une vision du jeu, de la récupération de la distribution de la concervation de balle qui nous fait actuellement cruellement défaut...

On parle pas de 10 ans ou 20 ans en arrière...

pour moi c'est à ranger dans les couacs constantiniens de cette saison...
je vais pas te faire mon top 10 de la saison tu en a surment plus que moi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :Ahhhh si Meyrieu, ahhhh si Calderon, ahhh si Luisier....

Aaaamen...
eh oui, tu as raison ! tout comme par ailleurs on pourrait en citer d'autres (Hermann, etc. etc.) mais celui qui m'avais impressionné c'est bien Calderon !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par le masque de fer »

Hélène a écrit :Ahhhh si Meyrieu, ahhhh si Calderon, ahhh si Luisier....

Aaaamen...
....Günter Hermann, Otto Luttrop (brièvement).....Sion n'a été respectivement beau à voir ou/et grand qu'avec une plaque tournante, un régulateur, un dépositaire du jeu au milieu, à la technique et à la vision du jeu au-dessus de la moyenne ....suisse. Le foot a changé. Les 10 ont passé de mode, mais le beau jeu aujourd'hui comme hier est produit par de beaux joueurs créatifs. On peut multiplier les porteurs d'eau et les récupérateurs on en fera jamais des milieux créatifs. Les mulets n'ont jamais gagné le Grand Prix de l'Arc de Triomphe! Et sans création pas ou peu de jeu ni de goals si l'équipe est aussi empruntée que la nôtre dans les contres. Il est trop tôt pour porter un jugement définitif sur Darragi, mais on peut d'ores et déjà penser que s'il peut devenir un jour un joueur intéressant en Suisse il n'en sera jamais un dans un grand championnat européen. En attendant notre onze est comme un moteur poussif qui connaîtrait de sérieux problèmes de soupapes.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Bastoon1 »

J'espère sincèrement que tu te sortes les pouces du ... ! Car tu es pour moi clairement le flop de cette saison ... Hop Sion
SION EST
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par tourbillon nord »

Pas aussi bon qu'espéré quand il joue mais qu'est-ce qu'il nous a manqué après-midi.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Sparrow »

Pour moi LE gros flop de cette saison !
On se retrouve pomme avec le bourg en ayant perdu Serey et maintenant Gelson !

Son retour a été catastrophique ! Il n'a pas fait un bon match et je m'attendais à beaucoup plus de lui !
Je me demande si le problème ne vient pas de chez lui aussi... Il change constamment de club...
Bon vent à toi...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Trilu »

J'ai pas souvenir de retour réussi ! Que ce soit Wicky ou Gelson c'est des gros flop. Sûrement que Grischting aurai pu être mieux.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par uranus2011 »

Autant ses qualités sont connues et il peut se mettre dans un groupe qui 'marche'
autant je pense qu'il n'a pas le profil du leader capable de secouer un groupe et de le tirer en avant...
Là c'est un échec - certes - mais plus imputable au contexte qu'à son propres manquement !
Et je crois que les attentes mises en lui étaient bien au-delà de son potentiel réel.
Mais je suis sûr qu'il peut faire et garder sa place en Italie, dans un jeu plus codifié où les rôles de chacun sont bien mieux définis et respectés (aspect et gestion tactique hyper-importants en Italie)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par coach »

Ouaff, moi ça me laisse un drôle de goût que tout cela. Six petis mois et puis s'en va... mince quoi. Il parlait de stabilité et il mets les voiles aussi tôt arrivé. L'ambiance à Martigny Croix ne doit pas être folichonne pour qu'un Gelson qui parlait de titres en Valais reparte aussi vite. Oui, il n'a pas été à la hauteur des attentes irréalistes que certains mettaient en lui, mais quand même. Il a le niveau de la superLeague et l'amour de notre maillot. Ca aurait valu la peine d'insister je crois. Maintenant que l'on a plus ni Gattuso ni Serey Die, voici Gelson qui était censé être l'avenir du club à ce poste et en tant que joueur cadre expérimenté du club qui s'en va. Ca ne m'inspire pas trop que tout cela.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par buffon »

Arrivée par la grande porte et pars par la petite voilà mon sentiment...
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par tourbillon nord »

buffon a écrit :Arrivée par la grande porte et pars par la petite voilà mon sentiment...
même sentiment, vraiment déçu.
Semper Sedunum
Pa Capona
Répondre