BSC YB-Fc Sion (17.03.13)

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Re: BSC YB-Fc Sion (17.03.13)

Message par fantomas »

Si CC ne se fout pas en pétard avec Gattuso on peut imaginer que le transalpin saura conseiller le staff sur les 2-3 retouches à apporter.

À mon avis, et c'est l'avis de pas mal de monde ici, on est (très) bien armé offensivement. Par contre derrière c'est limite. Déjà souligné le fait que Dingsdag maintient son bloc trop bas. Raison pour laquelle on a un Sion peu spectaculaire depuis 3 ans.

L'époque de Franco Baresi est terminée depuis 20 ans. Alors certes jouer 30m derrière la ligne médiane et ne pas presser haut c'est gage de plus d'anticipation. Relativement efficace défensivement mais misérable pour l'animation offensive.

Aujourd'hui on a vu un Sion assez haut durant 15-20 minutes puis reculer peu à peu. Avec un peu plus de confiance on en mettait un ou deux dans le premier quart d'heure.

On a vu les limites de nos latéraux, très brouillon en phase défensive et inexistant en phase offensive.

Les dernières années les 10 buts de Vilmos masquaient ses carences. Idem pour bubu de l'autre côté. Et puis difficile de critiquer la défense la plus imperméable du pays. Mais cette année ça change.

Pour ma part les retouches à apporter seraient à voir de notre défense donc. Si Dingsdag/Adailton n'arrive pas à jouer plus haut je pense qu'on peut leur dire bye bye. À voir le nombre de fois où GG leur demandait de monter.

Quant à Bubu/Vancack je pense que c'est prioritaire de trouver une alternative.

Integrons Lacroix, faisons confiance à Sauthier et montons un ou deux défenseurs des M21!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Bon résumé!
Rueda était surpris par le 3-5-2 ou le 5-3-2 comme vous voulez, ils ont des très mauvais scout??
On le sais déjà hier du Nouvelliste qui a presque tjrs raison... Mais bon :-)

Peut etre je l ai oublié mais vous avez vu un centre de VV ou de bubu? Moi pas... C'est quand même la cata. :-(
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Hier Gelson à enfin fait des passes vers l'avant. Ce n'était pas parfait mais c'est un gros progrès surtout qu'on jouait à l'extérieur.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Gaguy a écrit :Hier Gelson à enfin fait des passes vers l'avant. Ce n'était pas parfait mais c'est un gros progrès surtout qu'on jouait à l'extérieur.
Au contraire de Vanczak qui à du faire minimum 6 à 7 passe au gardien... c'est vraiment pas un poste pour lui dans le couloir.

Mais personnellement j'étais très content de revoir une composition à 3 défenseurs, même si les joueurs de couloir était à vocation défensive, c'est qu'une question de confiance après pour voir des joueurs plus offensif dans les couloirs...

:bien: :bien: Rino 100% derrière toi :bien: :bien:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le bijou du capitaine

Bâle s'est emparé provisoirement de la tête du classement de la Super League. Les Rhénans se sont imposés 1-0 au Parc Saint-Jacques devant le FC Thoune.

Le FCB possède un point d'avance sur les Grasshoppers qui reçoivent Lucerne cet après-midi. Face à des Bernois qui ont offert une excellente réplique, les Rhénans ont dû attendre la 81e minute pour passer l'épaule grâce à Streller.

Sur un service de Diaz, le capitaine a armé une volée splendide qui a laissé Faivre sans réaction. L'ancien gardien de Neuchâtel Xamax avait retardé l'échéance en détournant à la 54e un penalty d'Alex Frei.

Au Stade de Suisse, l'entraîneur-capitaine Gennaro Gattuso a cueilli son premier point en Super League. Le FC Sion a obtenu le 0-0 face à des Young Boys fort décevants. Même si Vanins a été décisif à la 57e minute en arrêtant un penalty de Farnerud, les Sédunois n'ont rien volé. Dans une nouvelle organisation avec trois défenseurs centraux, ils furent les plus entreprenants sur le plan du jeu. Seulement, la réussite a boudé Ndjeng comme elle l'avait boudé la semaine dernière face à Lausanne.

(Sport Information / 17.03.2013 15h58)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

je persiste et signe : dans les conditions actuels ce nul est plus que positif ! ce d'autant que le jeu semble s'améliorer un peu ...faut pas baisser les bras : 2 prochains matches à la maison (Servette et Lucerne) avant la demie contre bâle !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre